Rumeurs au Coerthas

Il se murmure des choses un peu partout. Si vous tendez l'oreille... ou en fait si vous levez simplement les yeux sur une affiche dans la rue, ça marche aussi !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyrcée
Messages : 143
Inscription : 09 nov. 2015, 21:23
Contact :

Re: Rumeurs au Coerthas

Message par Cyrcée » 01 mai 2017, 14:39

Suite à la découverte de plusieurs mystérieux cratères et la disparition de tout un camp de chasseurs où il n'y aurait eu qu'un seul rescapé, les Gardes du Nid de Faucon ont expressément demandé à Isghard l'envoie de renfort.

Un groupe d'une dizaine de combattants se serait présenté, pour partir enquêter vers le camps alors qu'une tempête se levait.

Vue sa violence, les gardes ne pensaient pas les revoir, aussi furent-ils stupéfaits lors de les voir revenir, plusieurs heures plus tard.

Un Hyurois borgne leur aurait affirmé que le "souci" était réglé. Il se présenta comme faisant partie de la Compagnie de l'Appel du Chasseurs...... mais.... Plusieurs membres du groupe aurait été vaguement reconnu par quelques gardes comme étant "des Arachnes".

Image Image

Image
La légende des Lindwurms :
Les chasseurs se racontent beaucoup de légendes au coin du feu. L'une d'elle parle de l'existence des "Lindwurms", une race de vers monstrueux, vivants dans le permafrost, mangeant les cadavres enfouis lors des avalanches ou autres tempêtes de neige. Ces monstres ne s'approcheraient normalement pas de la surface de la terre..... Normalement....

Mais la légende raconte qu'il est arrivé que l'un d'eux se "perde"et vienne trouer la croûte terrestre, rôdant sous la neige et la glace, prenant goût à la chair des animaux puis.... à celle des humains.

Il se dit qu'il aurait fait un carnage avant d'être tué.
Image
Ne jamais se fier aux apparences


Forum de la CL Arachne : http://dojoarachne.actionboard.net/

Avatar de l’utilisateur
Enguerran
Messages : 290
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Rumeurs au Coerthas

Message par Enguerran » 01 mai 2017, 15:53

Ishgard, le premier soleil du mois de Llymlaen.

Quelques jours après le dénouement du jugement qui a vu la condamnation de la maison Bruvaire, on raconte que le chevalier Enguerran d'Aubremont a été ré-intégré dans les rangs de l'Ordre du Temple. Il y aurait retrouvé son rôle de capitaine, comme avant son départ il y a quelques mois.

Certaines langues soupçonnent au marché du Crosseron Précieux, que le vétéran aurait souhaité protéger la réputation de l'Ordre, le temps de l'affrontement entre les deux maisons mineures, avec un certain appui de ses supérieurs.

Quoi qu'il en soit, le chevalier a été aperçu ce matin au Palais de l'Ordre, discutant avec Sire Armantel de Hubertain, un commandant notoire affecté au bataillon extérieur, crée récemment par Sire Aymeric de Borel.

Image

Avatar de l’utilisateur
Gaedon
Messages : 110
Inscription : 25 janv. 2016, 00:27
Localisation : Ishgard
Contact :

Re: Rumeurs au Coerthas

Message par Gaedon » 01 mai 2017, 18:41

1er soleil de la 3e lune astrale

Des affiches ont été collé aujourd'hui dans la toute cité et dans les villages du Coerthas. Elles font suite à la décision d'Aymeric de Borel d'envoyer un bataillon d'infanterie dans la forêt de Sombrelinceul.
Image
SPOILER
RECRUTEMENT
Citoyens d’Ishgard, qui désirez vous mettre au service de la paix,
rejoignez la Loge de Halone et servez l’alliance éorzéenne.
Vous pourrez prendre part a la défense de Sombrelinceul face
à la présence impériale en Eorzea

Points de contacts :
  • Tous les matins au Crosseron precieux
  • Tous les soirs a la pinte de fer de l’Observatoire
Armantel de Hubertain
Commandant
Nous ouvrons le recrutement pour ceux et celles qui souhaitent rejoindre notre projet.

Si vous êtes intéressés par des informations, un recrutement, envoyez un mp soit à Deimos ou moi même sur le forum afin que l'on organise une rencontre en jeu au besoin.
Site de la Loge de Halone

"Le devoir d'un chevalier est de protéger sa patrie et ses frères d'armes, au péril de sa vie s'il le faut. Ainsi, et seulement ainsi, peut-il prétendre aux honneurs qui sont... sa récompense."
Edmont de Fortemps

Avatar de l’utilisateur
Sieg Varson
Messages : 75
Inscription : 05 févr. 2017, 01:31
Contact :

Rumeurs au Coerthas

Message par Sieg Varson » 28 mai 2017, 19:19

Mercenaires ... ou preux chevaliers?

Selon les rumeurs, un groupe de mercenaires aurait porté secours à un enfant perdu en montagne dans des conditions climatiques particulièrement hostiles et affrontés de féroces bêtes sauvages pour porter secours au petit.

Selon les soldats ishgardais qui les auraient vu passer, ces derniers portaient deux types de blasons différents, l'un représentait un coeurl et une mandragore tandis que l'autre écusson dépeignait un loup argenté.

Ces mêmes individus auraient été aperçus se livrer à un entraînement intense quelques heures plus tôt.

Certains prétendent qu'ils n'auraient pas demandés de récompenses, d'autres disent qu'ils ont vu la garde remettre à l'un d'eux une bourse qui semblait bien remplie... dur de dire ou se trouve la vérité, mais l'important n'est il pas que l'enfant soit sain et sauf?

Avatar de l’utilisateur
Enguerran
Messages : 290
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Rumeurs au Coerthas

Message par Enguerran » 26 août 2017, 14:50

Image
Peu après la fin d'une cérémonie d'adoubement traditionnelle, donnée aux portes du Palais de l'Ordre du Temple, un large incendie s'est déclaré à Ishgard hier en fin d'après-midi.

Trois maisons ont été dévastées dans le quartier de Brouillasse, deux s'effondrant sur elles-même après que leur structure ait été rongée par les flammes. La violence et la rapidité de la propagation du feu en aura surpris plus d'un.

De nombreux templiers et citoyens auront été mobilisés pour venir à bout du sinistre, ainsi que quelques étrangers, venu assister à la cérémonie apparemment. La lutte contre les flammes et le secours des brûlées et intoxiqués aura duré plusieurs heures, mais désormais le périmètre sera sécurisé, et l'accès aux maisons en ruines bouclé par les templiers. Une enquête serait imminente pour déterminer l'origine de la tragédie, qui aura coûté la vie à quatre habitants de ce quartier, en plus d'importants dégâts matériels.

Avatar de l’utilisateur
Caleib
Messages : 119
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Sur le front ♪

Deux pour le prix d'un

Message par Caleib » 06 sept. 2017, 14:48

Depuis plusieurs jours, des groupes de templiers font des rondes aux alentours de Manteneige. La plupart des passants ont juré avoir entendu, voir même "vu" une silhouette peu rassurante, notamment au beau milieu d'un blizzard.
Cette même silhouette aurait été aperçu dans le coerthas occidental. Bien que cela ne représente "aucun danger" pour le moment, il est préférable de jouer sur la prudence ... N'est-ce pas ?
Il n’y a jamais ni gagnant ni perdant dans un jeu de rôle, le seul véritable but du jeu étant le simple plaisir que l’on trouve à y jouer. _ Définition du jeu de rôle

Avatar de l’utilisateur
Saile
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2018, 09:30

Re: Rumeurs au Coerthas

Message par Saile » 13 avr. 2018, 15:42

Image
Un corps dans la neige
Macabre découverte dans une ruelle des Contreforts d'Isghard ce matin. Le corps sans vie d'un Hyurois a été retrouvé, abandonné dans une mare de sang, le corps lardé de coups de couteau. Les voisins disent n'avoir rien entendu et ne pas connaître la victime, mais les autorités de la cité parlent d'un étranger en résidence en ville depuis quelques jours seulement. Le quartier, lui, est plongé dans l'angoisse et le désarroi...

Avatar de l’utilisateur
Caleib
Messages : 119
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Sur le front ♪

Re: Rumeurs au Coerthas

Message par Caleib » 05 juin 2018, 02:33

Image
Intrus à éliminer
Les membres du clan centurio - qui réside à Ishgard - ont été averti de la présence d'une créature particulièrement hostile et massive, qui rôde autour d'un vieux vigile abandonné dans le coerthas.
Un groupe d'éclaireurs a été envoyé pour confirmer les dires de l'informateur - un xaela - ... et il est fort probable qu'ils n'en reviennent pas. Si c'est le cas, alors une nouvelle affiche risque de voir le jour, afin de rassembler quelques braves pour cette éventuelle chasse.
Il n’y a jamais ni gagnant ni perdant dans un jeu de rôle, le seul véritable but du jeu étant le simple plaisir que l’on trouve à y jouer. _ Définition du jeu de rôle

Avatar de l’utilisateur
Enguerran
Messages : 290
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Rumeurs au Coerthas

Message par Enguerran » 12 juil. 2018, 17:06

Image
Le douzième soleil de Byregot, le mariage d'une chevalière dragon de l'ordre du Temple, Jailanne Ruidont, et d'un habile marchand roturier, Rumbald Glover, fut célébré en milieu d'après-midi, dans une petite chapelle de l'Assise. Etant tout deux d'ascendance commune, le mariage ne fut pas célébré à la Cathédrale de St Reymanaud.

Cependant cette chevalière étant reconnue pour ses actes de bravoure au cours de la Guerre de Gyr Abania, et le marchand étant un homme assez populaire à Brouillasse, la fête se poursuivit la journée dans certains quartiers de l'Assise, puis en soirée, au Chevalier Oublié.

Avatar de l’utilisateur
Enguerran
Messages : 290
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Rumeurs au Coerthas

Message par Enguerran » 26 juil. 2018, 17:39


Des rumeurs courent parmi certains voyageurs de passage au Chevalier Oublié, qui font état de quelques troubles mineurs dans les Hautes Terres gelées du Coerthas Occidental.

Le Camp des Deux Rivières, notamment, qui avait été ré-investi comme avant-poste après la chute du Dragon noir, aurait été saccagé par une grande meute de loup argentés, forçant les gardes en fonction à battre en retraite jusqu'au point d'observation de l'Enclume.

D'autres voix mentionnent l'apparition de plusieurs troupeaux de Steinbocks migrant vers le sud, depuis les anciennes prairies de Gorgagne.

Dans le quartier de Brouillasse, les oiseaux de mauvaises augures habituels invoquent déjà de sombres présages,
tandis que les piliers de comptoirs en parlent comme de faits s'étant déjà produit dans le passé, sans gravité réelle.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité