Rumeurs à Sombrelinceul

Il se murmure des choses un peu partout. Si vous tendez l'oreille... ou en fait si vous levez simplement les yeux sur une affiche dans la rue, ça marche aussi !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kedryl Soken
Messages : 93
Inscription : 28 mars 2017, 02:03

Re: Rumeurs à Sombrelinceul

Message par Kedryl Soken » 19 janv. 2019, 01:23

Image
Membre des Deux Vipères timide : Virtual Fantasy ? Qu'est-ce que c'est ?
Membre des Deux Vipère stricte : On dirait un programme d'entrainement préparé par la compagnie libre du red Bastard.
Membre des deux Vipère curieux : C'est situé à Lavandière, peut-être qu'on devrait aller y jeter un coup d'oeil.

Membre des Immortels épuisé : Fiouuu... content que ça soit fini... j'en pouvais plus sur la fin !
Membre des Immortels surexcité : On peut tenter d'y retourner, non ? Je veux le refaire !
Membre des Immortels fatigué : Ce sera sans moi cette fois. Non merci.

Membre du Maelstrom cupide : Quelqu'un à réussi a avoir la récompense ? Je suis curieux de savoir ce que c'est.
Membre du Maelstrom perfectionniste : Je suppose qu'il faut avoir un très bon score pour l'avoir.
Membre du Maelstrom inexpérimenté : Je devrais proposer à un ami aventurier de m'aider, il est assez fort pour ce genre de chose.

Au détour d'une discussion, les rumeurs de l'entrainement spécial des Grande Compagnie pourrait capter l'attention de quelques aventuriers...
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi !

J'kudoï tia
Messages : 11
Inscription : 02 juil. 2018, 14:44

Re: Rumeurs à Sombrelinceul

Message par J'kudoï tia » 06 avr. 2019, 10:41



Depuis quelques temps, à Gridania, une série de vole de petits objets sévices, le criminel n'a jamais été attrapé et fut surnommé le vent.

Dernièrement, il aurait volé un objet de grande valeur d'un commerçant Ul'dien du nom de popolipo poli, une broche très ancienne, depusi ce vol, un mandat à été formulé à la guilde des aventurier

« c'est avec peine que je fais cette demande, mais je suis prés à mettre une récompense de 100 000 gils à ceux qui réussirons à retrouvé ma broche, peu importe si la capture du vent est une réussite ou non, mais j'aimerai à tout pris récupéré ma précieuse broche, si vous souhaitez venir à mon aide je vous retrouve le mardi 9 avril à 21h l’amphithéâtre de la vieille gridania »

à côté de cet annonce, on peut aussi retrouvé une demande de capture du vent, reflétant une somme de 8000 gils



voilà je propose un petit event qui durera une ou deux soirée, rassemblant au maximum un groupe de 7 joueurs, contactez moi par mp sur le jeu, discord ou ici, en espérant que la trame vous plaises

Avatar de l’utilisateur
Kyuuji Atagi
Messages : 43
Inscription : 19 janv. 2017, 10:36
Contact :

Re: Rumeurs à Sombrelinceul

Message par Kyuuji Atagi » 29 mai 2020, 02:38

Quelque part dans Sombrelinceul. La lavandière. Il se raconte qu'un tout jeune tréant aurait été aperçu dans le jardin d'une maisonnette. Loin d'être peureux ou agressif, l'être de la sylve se tenait vraisemblablement tranquillement à profiter de l'endroit ensoleillé. Il serait partie quelques jours plus tard, sans causer le moindre ennui, accompagné d'un élémentaliste. Sûrement reconduit auprès des siens.

Avatar de l’utilisateur
Albynn
Messages : 69
Inscription : 12 déc. 2017, 00:39
Localisation : France
Contact :

Re: Rumeurs à Sombrelinceul

Message par Albynn » 14 juin 2020, 02:44

On aurait vu des Sombrelincois a la recherche d'un Cristal de Mage Blanc clandestin a Lavandiere. Des traces de lundi dernier a remonter, remonter...
"J'ai pas envie que vous mourriez! :anguished: "

DIDIMIAOU ROLL ! Image

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Un jardin ou une jungle ?

Message par Lerith » 28 janv. 2021, 15:13

Image Pendant ce temps à la Lavandière, les plantes exotiques d'un jardin du secteur 9 continuent de fleurir en plein hiver. Certains parlent d'un véritable miracle, d'autre d'un procédé magico-alchimique savamment travaillé, mais les moins sceptiques et tous les voisins bien calmes, ceux qui manquent d'extraordinaire dans leur quotidien, colportent récits et commérages sur cette jeune fille à la main verte prodigieuse qui vend plantes, racines et savons artisanaux sur le perron de sa propre chaumière. Un vieil artisan s'indigne : "De mon temps on devait payer une licence pour ouvrir un commerce !"

Hélas pour lui, la charmante voisine du secteur 9 continue de se faire connaître. On viendrait même lui apporter quelques plantes vertes à rempoter ou quérir quelques conseils de jardinage.
"Ces viéras, elles comprennent vraiment bien les plantes !"
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Re: Rumeurs à Sombrelinceul

Message par Alden » 07 mai 2021, 14:11

Violation de domicile
La nuit dernière, dans un quartier résidentiel de Lavandière, un pavillon a été victime d'une intrusion. Quelques meubles endommagés, une fenêtre brisée, et une employée grièvement blessée. L'accident s'est déroulé dans le secteur vingt-et-un, à l'emplacement cinq.
D'après le témoignage de cette dernière, le coupable a profité de l'absence du propriétaire pour essayer de kidnapper son enfant. Bien entendu, cela ne reste qu'une supposition. Aussi pour la description physique ; un homme, hyurois, borgne et cheveux gris. Les deux vipères auront du mal à saisir un véritable portrait, encore faut-il que l'employée soit sûre de ce qu'elle a vu.
Une surveillance accrue pendant une période et quelques engueulades entre le maître des lieux et un sous-officier. « Rien de bien nouveau » en soi. Après tout, une maison d'aventurier est comme une caverne à trésors pour les voleurs audacieux, eux qui sont si souvent à l'aventure...
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Arryn
Messages : 4
Inscription : 14 janv. 2021, 02:44

Re: Rumeurs à Sombrelinceul

Message par Arryn » 04 sept. 2021, 12:10

Image



Le Perchoir était en effervescence ce soir-là. De nouvelles rumeurs apparurent pendant la nuit et, comme à leur habitude, ne mirent guère de temps avant de virevolter d’une tablée à une autre en se déformant et s’amplifiant.

Une jeune femme racontait à qui veut l’entendre que son mari, membre illustre des Flèches Divines, aurait aperçu un groupe d’étranges badauds lors de sa garde à la Tour d’E-Tatt. Pauvrement vêtus, ils semblaient fuir le regard des locaux en se déplaçant silencieusement dans la nature luxuriante. Des étrangers à la frontière de la cité n’augure jamais rien de bon, affirmait l’un. Peut-être arrivent-ils à tromper la garde, mais les esprits ne tarderont pas à les trouver et s’occuper d’eux, répondait l’autre.

À cette heure tardive, les spéculations coulaient aussi rapidement que le vin. Les propos fallacieux dansaient avec les préjugés, offrant en spectacle toute l’absurdité de l’espèce humaine. Mais nul ne pourrait réellement les blâmer: dans un monde emplit d’incertitudes, la peur de l’inconnu se dressait comme un bouclier naturel. Et pourtant… Peut-être, quelque part caché sous toutes ces couches d’inepties, se cachait une lueur de vérité.
Ou sous leurs yeux.

Au milieu de leur tablée, caché sous quelques pichets et amas de cendres, se trouvait un frêle morceau de parchemin. Le papier malmené par le temps et les badauds était de piètre qualité, mais les lettres dansant dessus semblaient venir d'un ancien temps.
Un jeune écuyer semblait chercher un maître d'armes.



Je viens tout juste d'arriver sur le serveur pour commencer le rôle-play sur FF14.

Je recherche donc un maître d'armes ou un chevalier qui pourrait m'accompagner dans mes débuts de RP, par le biais de sa communauté / Maison. À noter que je cherche avant tout un rôle-play proche de la heroic-fantasy, et idéalement rattaché à une compagnie active afin de me permettre de vivre des événements tout en rencontrant du monde.

Si cela peut vous intéresser, merci de me contacter en MP, ici ou sur Discord.


Mentor trouvé !
“Courage is not the towering oak that sees storms come and go; it is the fragile blossom that opens in the snow.”

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Un murmure dans les bois...

Message par Lerith » 28 mai 2022, 17:33

Image
On murmure, il se dit...

Que dans les bois le printemps renaît. Que dans les ronces les roses fleurissent. Que dans le Nord les plus fervents, les plus audacieux ou les plus désespérés s'aventurent dans l'obscurité en quête d'une aide pour une vie à sauver. Ils nient, démentent, se rebellent et se débattent jusqu'à l'épuisement mais au final ils en viennent tous à chercher la Sorcière prisonnière de la Sylve.
Pour d'autres, ce n'est qu'une rumeur. Ils l'affirment sans trembler : depuis un an déjà plus personne n'a entendu parler d'elle, il faut être idiot pour sauter au plafond sitôt que l'on sent le parfum des roses.

On murmure, il se dit...
... Ostara Springfall est en vie.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités