Rumeurs à Sombrelinceul

Il se murmure des choses un peu partout. Si vous tendez l'oreille... ou en fait si vous levez simplement les yeux sur une affiche dans la rue, ça marche aussi !
Répondre
Thorny Copper
Messages : 33
Inscription : 27 juil. 2016, 14:40

Re: Rumeurs à Sombrelinceul

Message par Thorny Copper » 06 sept. 2016, 14:00

Hier soir, en début de soirée alors que tout se passait pour le mieux. Une Roegadyne arriva par le ciel en plein milieu du moulin des bois. Quelques soldats des deux vipères se sont fait prendre par surprise et vu insulter de "Jaune pisse" ou de "Buveur de sève" avant d'être dépouillés de leurs bien, ainsi que de leurs tenues. Plusieurs soldats se sont donc retrouvé en caleçons, pour certain ligoté avec ce dernier sur la tête.. Une fameuse carte amenant à un village oublié aurai été aussi dérobé.

Plus tard, il semblerait qu'un Aeronef aurait survolé la zone, déposant au sol une certaine bande de pirate. En effet trois de ces hommes ainsi qu'une inconnue aurait aidé cette Roegadyne à prendre la poudre d'escampette. Attaquant les soldats.

Ces cinq fugitifs sont donc activement recherchés par l'ordre des deux vipères, qui essayent à l'heure actuelle de retrouver l'identité de ces 5 personnes.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Les Revenants

Message par Khorijin Dotharl » 07 sept. 2016, 23:43

Quelques folles rumeurs seraient remontées jusqu’à Gridania, traversant la forêt de Sombrelinceul du Ranch de Brancharqué jusqu'au choix de Burscaron. Un souffle, un murmure, on raconterait que des Revenants s'attaqueraient aux camps et aux villages les plus enfoncés au cœur de la foret.
Des pâles guerriers a l'allure osseuse qui prendraient pour cible les innocents comme les braconnières Griffecoeurl sans faire de distinction, ne laissant derrière eux que des flammes et des cadavres.

La foret est aux aguets, du cœur de la cité état jusqu'au plus profond des bois et quelques déments se seraient aventurés à tenter de leur barrer la route.

Avatar de l’utilisateur
Trystiel
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2016, 14:26

Re: Rumeurs à Sombrelinceul

Message par Trystiel » 12 sept. 2016, 16:11

Deux aventuriers mhigois auraient déposé aux portes de Gridania les corps de deux de leurs compatriotes, grièvement blessés. Ces derniers séjourneraient aux Feuilles de Carline.

Les Vigiles Sombres auraient longuement interrogé les aventuriers mais se sont abstenus de tout commentaire. Toutefois, l’on parle de l’attaque d’une caravane en provenance d’Ishgard et d’un affrontement impliquant des soldats impériaux.

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: Rumeurs à Sombrelinceul

Message par Jaghatai Dotharl » 20 sept. 2016, 00:09

C'est aux abords de la cité que se seront réunis une partie des veilleurs et certains habitants de la cité. A la lueur des torches dansant dans l'obscurité, le lieu de l'hommage aux veilleurs tombés sera décoré en toute modestie.

Les dix cercueils contenant le corps des membres escouades, incluant les capitaines veilleurs Jacquien Chênegrave et Sasha Drake, alignés alors qu'un prêtre de nophica leur énonce un dernier hommage avant leur mise en terre.

Parmi les hommes et femmes venus rendre un dernier hommage aux courageux veilleurs sombres, le druide Miqo'te Eji'li Awandah sera présent, la mine basse.

Les capitaines des autres escouades revenues indemnes, Sorentiel Fânetrèfle, Ludivoix Tremblelyre et Randuine Mireligne, seront également présents pour honorer leurs pairs sous les chants dédiés à nophica et à la renaissance. Ils se seront néanmoins éclipsés avant la fin de la cérémonie après s'être brièvement concertés.

La cérémonie touchera à sa fin une fois les cercueils mis en terre, chacun se dispersant pour retourner à ses activités nocturnes ou à son repos.

Le druide miqo'te restera quand à lui encore une heure à honorer les défunts, le visage dans l'ombre de son chapeau.

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Re: Rumeurs à Sombrelinceul

Message par Alden » 20 sept. 2016, 00:58

Image
Un boucan venu de nulle part.
Ce n'est que le soir du dix-neuvième soleil de la quatrième astrale, que certaines personnes - chasseurs, soldats, marchands - ont pu entendre un bruit fort inquiétant au fin fond de la forêt de sombrelinceul. Comme un éboulement, un bâtiment qui s'effondre ... Ainsi que les bruits de moteur d'un vaisseau impérial.

Pour confirmer ça ; un groupe de mercenaires - Le Coeurl et la Mandragore, à priori - sont arrivés au Ranch de Brancharquée, accompagné d'un soldat blessé et d'un prisonnier garlemaldais. Ils n'ont pas pu en dire d'avantage, cependant, juste qu'une équipe des deux vipères a subi l'assaut de l'ennemi et que seule une vie a réussi à s'en sortir.
Ils ont été grassement récompensés et vont surement restés dans la mémoire de certains.
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Yhoon'a Havonna
Messages : 23
Inscription : 29 sept. 2016, 05:13

Re: Rumeurs à Sombrelinceul

Message par Yhoon'a Havonna » 01 oct. 2016, 08:14

Depuis peu, une étrange rumeur circule à Gridania concernant un ''Ermite grincheux''...Pour comprendre, il nous faut retourner quelques jours en arrière...
Cela commença lorsque les flèches divines reçurent un message part mog postier, à leurs caserne.

En voici le contenu :
''Bonjour,je vous signale qu'un de vos hommes à été blessé part l'attaque d'un très gros Acarus. Je l'ai soigné et je le protégerai le temps que ses camarades viennent le chercher. Sachez qu'il a eu beaucoup de chance que je tombe sur lui, car c'est aujourd'hui que je vais cueillir mes champignons et mon bois de feu pour ma cabane. 30 minutes plus tard et il aurait servi d'engrais à mes bolets et mes trompettes de la mort... Dommage. Je ne demande pas de récompense, car il est de mon devoir de médecin de soigner ceux qui en on besoin, mais je vous demanderai une seule chose....VENEZ LE CHERCHER AU PLUS VITE, J'AI AUTRE CHOSE A FAIRE QUE JOUER LES NOUNOUS ET APPRENEZ A VOS HOMMES QUE LE FAIT D'AVOIR LE TITRE DE ''FLECHE DIVINE'' NE LES PROTÈGES PAS DES ERREURS DE LEURS EGO SURDIMENSIONNE, SI VOTRE HOMME AVAIT FUIT CE MONSTRE AU LIEU DE JOUER AU GUERRIER ''DIVIN'', IL N'AURAIT PAS ÉTÉ BÊTEMENT EMPOISONNE ,MERCI!!''

Pars la suite, une patrouille se précipita en direction des coordonnées laissées en bas du message et trouvère leur compagnon une demi-heure
plus tard. À leurs arrivé, ils ne trouvèrent aucun signe de l'inconnu.

Depuis on parle d'un ''ermite grincheux'' qui se baladerai dans la sylve des douze.
Dernière modification par Yhoon'a Havonna le 14 oct. 2016, 20:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: Rumeurs à Sombrelinceul

Message par Jaghatai Dotharl » 13 oct. 2016, 11:20

Le village de Rivevive, connu pour ses fortifications de bois et de pierre datant de la guerre des érables et niché au coeur d'une région paisible de sombrelinceul, est depuis peu le théatre d'une activité bien singulière.

On raconte que des escouades des veilleurs sombres et des flèches divines y seraient venus, mais également des autochtones de la sylve qui d'ordinaire ne se mélangent guère aux gridaniens. Un défilé varié de combattants se serait rassemblé pour attendre, parfois en s'entraînant, l'évolution de la situation derrière la herse étrangement close du village fortifié.

Plus tard dans la nuit, un groupe hétéroclyte aurait également rejoint l'endroit, de toute évidence sans rapport avec la sylve ou Gridania.

Moins d'un soleil plus tard, une dizaine d'élémentalistes nerveux se seraient également joints au rassemblement, sans que l'on sache pourquoi.

On raconte également qu'un pa'jal serait venu en visite sur les lieux, mais difficile de certifier cette dernière information.

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Rumeurs à Sombrelinceul

Message par Jaghatai Dotharl » 30 oct. 2016, 21:49

Il semblerait que suite au remue-ménage important dans la forêt de sombrelinceul et aux affrontements ayant eu lieu dans des coins reculés de la sylve, mêlant veilleurs sombres, Flèches divines, Clans griffecoeurl et une compagnie au blason de noir et d'écarlate, qu'une série d'enquêtes et de perquisitions aient été menées au sein des résidents de Gridania, et des quartiers résidentiels de lavandière.

Précisément, une auberge portant le nom de "Sanglier Titubant", connue pour être un relai de voyageurs et de mercenaires ne souhaitant pas subir de questions et y passer une nuit avant de repartir ni vu ni connus, aurait été saisie par des unités des veilleurs sombres, et son propriétaire et tenancier emmené menotté jusqu'à la caserne de l'ordre.

Nul ne dit pourquoi et comment, mais l'établissement aurait été fermé dans la foulée, saisi avec l'ensemble des biens de l'homme qui croupit désormais derrière les barreaux.

Garret
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2016, 16:44

Re: Rumeurs à Sombrelinceul

Message par Garret » 13 nov. 2016, 11:47

Linceul explosif.

Des soldats de l'Ordre des deux vipères trouvèrent la mort dans une explosion meurtrière au sein d'un avant post commercial reliant différentes zones de la forêt de sombrelinceul.
Personne n'à pu voir qui en est à l'origine.
L'horreur est à son comble car des enfants réfugiés se trouvaient à ce moment dans l'avant poste.

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: Rumeurs à Sombrelinceul

Message par Maeko » 19 nov. 2016, 17:17

"La patiente de la chambre 12, je te le dis, elle est imbuvable. J'espère que tu n'auras pas à t'occuper d'elle."
"Et encore, il paraît qu'elle est muette, j'imagine même pas le foutoir si elle pouvait brailler."
"J'y crois pas quand même, on la sauve in extremis, et on a même pas droit à l'ombre d'un sourire. Parait qu'elle est élémentaliste en plus, c'est un comble."
"Bernard la connait ? Il s'attire tous les ennuis du monde ce bougre ma parole !"
"Une véritable peste vous dis-je ! Le cas social par excellence !"
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités