Rumeurs sans frontière

Il se murmure des choses un peu partout. Si vous tendez l'oreille... ou en fait si vous levez simplement les yeux sur une affiche dans la rue, ça marche aussi !
Avatar de l’utilisateur
Jynette
Messages : 74
Inscription : 22 mars 2017, 21:53
Contact :

La naissance d'un Refuge

Message par Jynette » 04 mars 2020, 00:36

Bien que l'intégration soit difficile sur les terres sombrelinçoises, la cité forestière a accueilli en son sein, une grande famille viera. Elles sont si nombreuses que leurs visages sont compliqués à retenir et leur nombre reste assez flou, même pour ceux qui les croiseraient régulièrement. Qui est sœur de qui ? Qui est cousine de qui ? Qui est mère de qui ? Difficile de dire...

"Une dizaine, c'est trop, on ne peut pas en accueillir autant !", "Elles se ressemblent toutes !" , "On se fait envahir, qu'elle retournent là d'où elles viennent !" qu'ils disent... Il est clair que l'accueil est rude dans la sylve, mais les vieras ne s'en montrent pas démotivées pour autant, et c'est peu dire ! Après maintes négociations, l'une d'entre elles aurait obtenu le droit d'ouvrir un "refuge pour citadines" auprès de l'Ordre des Deux Vipères. Qu'est ce que cela veut dire ? On ne le sait guère, mais ce qui est sûr c'est que les vieras, elles, pourront en comprendre le sens.

C'est ainsi, que sous le regard inquiet et circonspect de quelques gridaniens sceptiques que la vieille bâtisse de la parcelle 41 du seizième secteur aura été rénovée. L'endroit aura été pensé pour être chaleureux et familial, il n'y aura ni employés, ni heures d'ouverture ou de fermeture, mais les espaces forment un foyer et un lieu de vie commun relativement confortable tout en offrant la possibilité à chacune de louer sa propre chambre. Ce Refuge des Bois, puisqu'il a été appelé ainsi, aura pour but d'accueillir les vieras de passage afin qu'elles ne vivent pas exclues de la société et qu'elles puissent s'adapter à la vie eorzéenne à leur rythme le plus sereinement possible.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kin
Messages : 31
Inscription : 17 août 2016, 22:41

Re: Rumeurs sans frontière

Message par Kin » 25 août 2020, 20:45

Depuis maintenant plusieurs soleils, une affiche aurait fait son apparition dans les tavernes et lieux publiques en Orient comme en Occident ...
Image
Image

Khargal

Re: Rumeurs sans frontière

Message par Khargal » 25 sept. 2020, 11:07

Tôt dans la matinée, une Xaela aura confié la présente affiche aux comptoirs d'Aventuriers des trois grandes cités-états.
L'affiche sera également placardée à Ishgard et arrivera d'ici quelques jours à Kugane.
Pour plus d'info, n'hésitez pas à me MP sur Discord (ArkhCel#0501) ou in-game (Khargal Ulaanud) !

Licinia Valerius
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2020, 05:33

Des affiches poulpesques

Message par Licinia Valerius » 30 nov. 2020, 21:02

Les enfants ne parlent plus que de ça alors que les fêtes approchent de plus en plus: "La POulpoForce arrive!" "Les Poulpes magiques et ben ils vont sauver le monde des méchants et pis y vont mettre des coups d'pieds et tout!" et autres joyeusetées du même genre.

On se chamaille pour savoir qui est le plus fort parmi ces nouveaux héros, qui a le meilleur poulpe, quelle taille ferai un golem géant dédié à sauver l'Univers. De quelle couleurs sont ses rayons?! Tout cela pouvait faire sourire, jusqu'à l'arrivée un peu partout dans les Cités Etats de nouvelles affiches. Quelqu'un continue son manège bien orchestré et nos têtes blondes sont sur le qui vive, attendant les révélations portées par les conteurs.

Avatar de l’utilisateur
Mineko
Messages : 7
Inscription : 28 mars 2018, 10:52

Re: Rumeurs sans frontière

Message par Mineko » 09 janv. 2021, 12:00

Un peu partout se voit poser de nouvelles affiches aussi bien dans les cités états, que les petits bourgs avoisinant. L'on tend à dire qu'une viera, déterminée, insiste pour accrocher cette affiche n'hésitant pas à laisser quelques gils en échange.

Image

Dula Peep
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2021, 22:31

Re: Rumeurs sans frontière

Message par Dula Peep » 27 janv. 2021, 22:33

Ces temps-ci, une rumeur semble faire le tour des rangs de l'Alliance Eorzéenne. Certains soldats en parlent avec un sourire aux lèvres et un jugement notable. Des échanges comme celui là semblent devenus monnaie courante dans les cercles de l'armée et de l'Alliance:

"Hey Jean, tu te rappelles Deparchetruc là, la p'tite, touuuute petite raenne que tes supérieurs aimaient pas là ?"
"Euuuh, ouais ouais... "
"Bah, figure-toi qu'ils l'aiment encore moins qu'avant ! Ahah ! Apparemment, elle les a teeeellement agacé qu'ils l'ont mise à l'épreuve ! Sans résultat rapide, elle sera plus aux renseignements ! Je le tiens de Pierre qui l'a dit à Rémi qui l'a répété à Fred qui est venu me le dire hier soir. Comme quoi, on récolte ce que l'on sème !"
"Ah, ça..."
"Ça fait réfléchir."
"Je te le fais pas dire."
"... Mais, et donc, elle s'est fait jeter ou pas ?"
"Pas encore, hé ! Ils ont parlé d'une équipe, un truc qu'elle doit gérer pour leur prouver qu'elle est efficace ! Et là, accroches-toi bien, Pierre m'a dit qu'elle est allée démarcher l'ancienne, avec son gosse. L'officier métissée, tu vois ou pas ?"
"Madelaine Gentilmarmot ?! J'te crois pas ? Elle est pas dépassée celle-là ? Je croyais qu'elle avait ... fait son temps, tu vois ce que je veux dire ?"
"Je te jure ! Héhé, crois moi, et je te l'assure sur cette choppe: ce sera un fiasco. Un bon gros fiasco ! Ces deux là ensemble, on va s'en souvenir !"
"Ahahah, à la tienne et à leur échec !"

Avatar de l’utilisateur
Lady ann
Messages : 57
Inscription : 24 févr. 2019, 10:10

Re: Rumeurs sans frontière

Message par Lady ann » 06 avr. 2021, 09:55

Mais que se chuchote t il dans les tavernes du coin?

Une petite rumeur commence à faire le tour des lieux visités par des aventuriers ou d'autres érudit. Il se dit qu'un chasseur de relique monte actuellement un groupe pour une expédition quelque part dans les cieux d'alabthia.

On dit aussi qu'il cherche à recruter certains profils: un botaniste, un alchimiste et un astronome.

Avatar de l’utilisateur
Yume
Messages : 26
Inscription : 15 mars 2020, 16:39

Rumeurs sans frontière

Message par Yume » 26 avr. 2021, 00:22

Des affiches auront été accrochées sur les panneaux d'affichage des grandes cités.



Image

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Les enveloppes rouges

Message par Lerith » 19 juin 2021, 08:58

Image
"Eh bien, eh bien, eh bien... il semblerait que vous ayez une dette envers moi qui n'a toujours pas été payée."


A plusieurs endroits d'Eorzéa mais aussi d'Othard, une série d'enveloppes rouges au parfum de rose précèderait la disparition de plusieurs personnes, que des disparitions volontaires. Après avoir reçu ce mystérieux courrier et sans même l'avoir ouvert, les individus ont brusquement prétexté une affaire urgente et ont tout abandonné à la hâte, certains plutôt soucieux. Le phénomène serait passé inaperçu s'il n'avait compté que quelques individus isolés, mais c'est presque une quinzaine de personnes qui disparaissent simultanément et dans les mêmes circonstances à deux jours du solstice d'été.

Tant que les départs semblent volontaires, les autorités sont pieds et poings liés mais tout de même, la rumeur enfle et l'inquiétude se fait sentir...


♥ L'heure est venue ♥

Petite note à tous les PJs qui ont contracté une dette ou passé un pacte avec Kurenai Bayushi (ou sa ribambelle d'autres noms) ces 4 dernières années, s'ils sont encore joués, vous pouvez me contacter par MP pour recevoir votre petite enveloppe. ♪
Pour les autres le rp est ouvert à toute enquête ou questionnement, cela va de soi.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Fuzelle
Messages : 6
Inscription : 22 févr. 2016, 19:21

Harmonie

Message par Fuzelle » 22 nov. 2021, 23:17

*Des affiches autorisées semblent avoir été placardées dans les trois cité-états, Ul'dah, Limsa Lominsa et Gridania. Une ou deux par cités, l'écriture semble professionnelle, retranscrite par un scribe. Voici ce qu'elles présentes* :

Image


( Hrp : Ceci est l'introduction à mon projet pour Endwalker. Ce dernier ne démarrera que quelques semaines après le lancement. Je pense que tout le monde veut profiter de l'extension en priorité et moi de même ! Cette démarche sert uniquement à rencontrer des personnages qui pourrait être intéresser par cette affiche. Pour les rôlistes derrière, j'aimerai apporter quelques précisions rapides sur ce que je souhaite mettre en place :

Un thème de fond pour assembler un groupe autour d'une cause commune.
Mais ne pas bloquer ce groupe à ce thème uniquement.
A partir de la cause de base, faire dériver vers toutes sortes d'aventures pour mettre les personnages dans un tas de situations différentes.
Pas de fermeture vis-à-vis de la communauté. Les évents restent pour le groupe mais les personnages pourront vivre leur vie.
En parlant de vivre leur vie, ceci n'est pas un job pour les personnages, pas de salaires. Ils devront se débrouiller à côté s'ils veulent des gils.
Le groupe aura aussi une sorte de base pour se réunir ou venir vivre.
Tout types de personnages peuvent être retenus, même si le speech semble très porter vers des trucs magiques de gens trop proches de la verdure en général.
Enfin, mon but est de former, oui je vais utiliser le terme, un groupe d'aventurier familial. Des personnages qui se rencontrent, qui apprennent à se connaître, qui voyagent ensembles, vivent le meilleur comme le pire, ensembles.

Voilà, si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter sur Discord pour plus de précisions et se mettre d'accord d'un moment pour la rencontre rp si l'intérêt va jusque là.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire, je vous souhaite de chouettes aventures et une bonne découverte de l'extension ! )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités