Rumeurs en Noscea

Il se murmure des choses un peu partout. Si vous tendez l'oreille... ou en fait si vous levez simplement les yeux sur une affiche dans la rue, ça marche aussi !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Un duel d'honneur...?

Message par Lyssie » 16 juil. 2020, 19:57

Image
Les autorités locales avaient été prévenues ce soir-là. Il paraîtrait qu'un duel d'honneur, digne de ceux que l'on retrouve en Orient, se soit passé au nord de la Basse-Noscéa, proche des portes de Brumée. Si les passants auront été nombreux pour s'agglutiner autour de l'affrontement, on ne déplore aucun débordement. 
"Y'avait un affrontement ! Y'avait deux nanas, une en bleu et une en rouge...
- Ouais, d'ailleurs j'm'attendais à plus de sang. Bon, c'tait explosif hein ! Mais dès que la bleu a entaillé la rouge, l'combat s'est fini. J'pas compris."

Les gens en parleraient sans trop comprendre la nature du duel, bien que les connaisseurs se douteront qu'il s'agissait bien d'un affrontement pour laver le déshonneur qui avait été proféré. D'après les dires de certains, le duel aurait pris fin au premier sang, soit une légère entaille. 
Deux noms sortent du lot, bien que pour une région telle que la Noscéa, cela ne doit rien dire à personne, ou presque. La jeune Takigawa aurait gagné son duel d'honneur face à la Kusakari...
Image

Avatar de l’utilisateur
Erysia
Messages : 2
Inscription : 03 août 2020, 22:24

Une recherche particulière

Message par Erysia » 03 août 2020, 22:36

Dans les coins les plus reculés de Limsa Lominsa, il est possible d'entendre toutes sortes de rumeurs. L'une d'elle semble revenir assez régulièrement, pour ceux qui tendront l'oreille.

"Une femme d'affaire serait à la recherche de deux gardes du corps. On raconte qu'elle a des affaires à traiter et comme beaucoup, pourquoi se salir les mains."

Il serait possible de déposer un mot à la guilde des aventuriers de Limsa Lominsa pour tout recrutement. Un ivrogne aurait rajouté "E'qu'ça r'pporte bien en plus !"

Avatar de l’utilisateur
La Rose Noire
Messages : 1
Inscription : 11 août 2020, 14:23

Re: Rumeurs en Noscea

Message par La Rose Noire » 11 août 2020, 15:19

Une rumeur circule depuis quelques semaines dans les bas-fonds de Limsa Lominsa et les endroits fréquentés par la crapule. Ceux qui possèdent un pied au cœur du marché noir et dans le petit banditisme auront pu entendre cette rumeur.

Une substance hautement addictive serait désormais en vente dans certaines ruelles sombres. La dite substance se nommerait "L'Epineuse", un liquide qui provoquerait une sensation de bien être total à celui qui l'ingurgite. La fiole porterait le symbole d'une Rose Noire.

L'avènement d'un cartel ou un simple alchimiste avare?

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Une nuit agitée...

Message par Lerith » 21 août 2020, 09:35

Image
Une nouvelle journée nuageuse se lève sur Brumée. Après deux ans d'une réputation sans faute, le Relais a connu une nuit difficile. Les faits se seraient produits entre deux et cinq heures du matin, le hasard aura voulu qu'une demi-douzaine de clients se trouve encore sur place. Un homme se serait mit à provoquer et même aurait tiré son arme contre un elezen entièrement noir. D'ordinaire les employés sortent systématiquement les personnes violentes mais cette fois... il s'agissait du propriétaire.
Les témoignages sont flous, les plus direct crient juste aux "esclandres habituels d'Akira Kurusu" qui serait cette fois allé trop loin, d'autres en revanchent disent qu'il était ivre ou en tout cas pas dans son état normal. Par mesure de sécurité le bar a été vidé et fermé pendant quelques heures le temps de le "maîtriser".

Alerté par des clients de nuit, le maelstrom est venu ce matin interroger la propriétaire. Ivanhault Terrechant n'a pas porté plainte, le Relais a ré-ouvert normalement presque comme si rien ne s'était passé. Seul un mur derrière le bar légèrement entaillé porte la trace des événements. Si tout semble rentrer dans l'ordre, il est à prévoir que cet évènement pose une ombre sur l'établissement jusque là irréprochable... La fréquentation pourrait bien en pâtir sévèrement.


Le Kurusu-gumi s'est engagé à payer les réparations ainsi que les soins à Ivanhault Terrechant. Aucune information ne filtre sur ce qui est "vraiment" arrivé à Akira Kurusu cette nuit-là (pour peu qu'il ai vraiment été dans un état altéré). De son côté, Kikyo Kurusu a répondu des faits aux autorités avec son impassibilité habituelle avant de rentrer s'enfermer chez elle...
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Malédiction, qu'il disait

Message par Alden » 07 oct. 2020, 20:52

Une île maudite, l'approche de la veillée des saints ?
Vylbrand est un archipel constitué de nombreuses îles... et l'une d'elles fut victime d'un encombrement des plus embêtants.
Cela faisait un moment qu'une île ne répondait plus aux signalements, et qu'aucun navire ne partait depuis son port. Le maelstrom a donc jugé bon de quémander l'aide d'une équipe d'aventuriers pour enquêter.
Il leur a fallu un soleil complet pour résoudre cette affaire, apprenant alors qu'il s'agissait d'une créature qui s'est échouée sur la plage qui en était la cause de ce silence radio soudain.
Selon certains, ce groupe d'aventuriers était sous l'enseigne d'un membre de l'armée mhigoise...
Fin d'une mini-trame ♪
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Mattman
Messages : 10
Inscription : 17 mai 2017, 11:35

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Mattman » 23 déc. 2020, 19:50

Terrible meurtre en Noscea !

Dans les rues de Port-aux-Ales, les gens ne parlent que de la mort du commerçant Chaffer. Négociant d’alcool important du continent, il était réputé pour fournir à bon nombres d’auberges de basses qualités des bouteilles bons-marchés, principalement à Limsa et à Ul’dah. Cet homme d’affaire aurait été convié il y a quelques temps à un étrange entretien, dans les hauteurs entourant la Noscea Orientale. Ne le voyant pas revenir, l’un de ses fidèles serviteurs auraient prévenus les Casaques Jaunes, qui se seront occupés de retrouver le corps du hyurois, et de son escorte.

Rapidement, le nom de la personne qui convia cet entretien se propagea. Vermundr Strongriver. Un vieux corsaire de la flotte Limséenne, connut pour son amitié envers le chef des Bourreaux Hylffyr, sa loyauté pour l’Amirale de la ville portuaire, mais aussi pour son énervante manie de n’en faire qu’à sa tête. Personne ne sait vraiment pourquoi ce loup de mer en voulait à Chaffer, mais les rumeurs vont bon train. Accord passé rompus en mauvais terme, emprunt ne voulant pas être réglé, sombre affaire familial, etc. Tout le monde trouve sa propre façon de décrire le conflit, bien que le résultat soit le même de toute façon.

L’état-Major du Maelstrom aura convoqué le capitaine corsaire à son QG, pour qu’il réponde de ses actes, auprès de leur autorité, mais aussi d’un représentant des Immortels, la victime étant un citoyen d’Ul’dah. Strongriver sera allé au rendez-vous, accompagné de ses seconds, mais aussi d’un mercenaire en armure de cuir. Un étrange personnage, reconnaissable à ses cornes noires de Xaela, mais aussi à sa grande crinière rousse. Après quelques temps, le groupe sera finalement ressorti de la tour, libre. Là encore, certaines personnes se demandent les raisons de cette décision. Qui sait quelles seront les conséquences de cette affaire...
Dernière modification par Mattman le 12 janv. 2021, 16:18, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mattman
Messages : 10
Inscription : 17 mai 2017, 11:35

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Mattman » 12 janv. 2021, 16:15

Depuis ce matin, l’agitation règne sur le marché de Limsa Lominsa !
En effet, les commères discutent d’une affaire qui se serait déroulée cette nuit, sur les quais du port de la capital Noscéenne. Sur la place, des membres de la guilde des pécheurs se plaisent à raconter les événements, devant la foule. Un grand Roegadyn entame, agitant ses mains en même temps qu’il parle.
« …Et du coup avec les gars, on sort du bar, normal faut aller pioncer ! Sauf que là ! Vois-tu pas qu’on r’maques pleins de gars avec des flingues et des sabres qui filent sur le quais ! Et les gars, il foncent vers les entrepôts ! Y avait un des gros caissons qu’était gardé par d'autres gars, qui avait l'air pas contents ! Et du coup, ils se battent ! Et chling ! Et chlang ! Et bam ! Ca se castagne, ça se bastonne ! Forcément, avec le boucan, t’as les jaunâtres qui se ramènes... ! Nous on reste planqués derrière des caisses, pas fou ! Mais à peine les casaques y sont arrivés, qu’les assaillants y zont gagné ! »
Son camarade hyurois lève un doigt impérial, captivant l’attention de leur auditoire.
« Et d’un coup ! T’as un gars important qui arrive ! Un capitaine ! Le vieux Vermundr Strongriver ! Alors du coup, les condés ils sont paumés. Sauf que là, le gars il fait ouvrir l’entrepôt. Et v’la que ses hommes ils en sortent…des gens ! Des gens avec des chaînes ! Tout peureux et tout maigres ! Et pis finalement il discute avec l’officier, et il se met à gueuler un truc genre....Heu...c'était quoi déjà...»
«Ce putois de Chaffer ! Il a gueulé ça ! Et bah finalement ils sont restés et on libéré tout le monde. Et on est allé se pioncé. Franchement, si vous on m'd'mande mon avis à moi, y faudrait...»
Le duo poursuit ses discussions, alors que la rumeur se propage. Chaffer, tué il y a de cela des semaines par le capitaine, aurait été en fait un dangereux esclavagistes ? Dans la journée, on apprendra en effet que Strongriver se sera présenté au QG du Maelstrom, pour recevoir promotion et reconnaissance.

Avatar de l’utilisateur
Lyna
Messages : 4
Inscription : 18 janv. 2021, 01:09
Localisation : Voyageant, ça et là.
Contact :

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Lyna » 04 févr. 2021, 11:39

Limsa Lominsa, Au Dauphin Noyé.

Récemment, la silhouette d'une Viera en armure fait beaucoup parler d'elle... surtout pour la violence qu'elle dispense à ceux qui tenteraient de l'attaquer. Des Pillards du Serpent ont fait les frais de la barbarie de celle que la rumeur surnomme "Le Chevalier de Sang", mais plusieurs aventuriers ont été gravement blessés par la mercenaire Viera après l'avoir défiée en duel, décrivant son style de combat comme de la pure violence.
Les casaques jaunes ont prévenu les éventuels aventuriers qui croiseraient sa route: Evitez de l'attaquer pour quelque raison que ce soit.
"Mon voyage n'a ni début, ni fin. Eternellement, sur les routes... Tel est la voie de l'Eternelle Voyageuse."
VTubeuse | Twitter | Twitch | Youtube | Lyn, Héritière survivante

Avatar de l’utilisateur
Elioza
Messages : 50
Inscription : 10 mai 2018, 10:19

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Elioza » 02 mars 2021, 09:16

Image

Et pendant ce temps... à la Costa del Sol en Noscéa orientale, une Viéra accompagnée d'un Xaela harangue les touristes en agitant les bras.

“-Venez visiter la Noscéa Orientale,...20 gils le ticket 35 en groupe de 2 à 3 place ! Phare de la Mouette, Antre du Garlock, la vieille voie de l'Agelyss! L'Eorzéa Tour ça vaut le détour !”


Cela ne semble pas être leur première balade organisée. Quelques personnes pourront avoir parlé positivement de cette expérience. En effet, il semblerait que la promenade soit en réalité un récit historique des lieux accompagné d’une mélodie au luth.

Une petite miquo'te PNJ semble être leur "associer" au niveau de la prise de contacte.

[RP sauvage proposer de temps à autre ! Me mp ici où discord si vous êtes curieux et curieuse]
Le rp reste rp !

Avatar de l’utilisateur
Agara
Messages : 35
Inscription : 27 mai 2017, 11:36

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Agara » 07 avr. 2021, 12:26

Limsa Lominsa - Hier soir
C'est en début de soirée qu'un curieux événement se sera produit dans la cité état de Vylbrand. En effet il semblerait qu'une raenne ait prit -pour le temps d'une soirée- place sur l'un des nombreux quais de la cité afin d'y jouer quelques morceaux. Bien que festif de prime abord, elle aurait visiblement clôturé sa scène sur un morceau des plus particuliers. D'après quelques présents ou quelques personnes ayant observés au loin, certains auraient vu de nombreuses bulles d'eau apparaître ici et là au dessus et autour de la foule. Si certains ont d'abord eu peur, il semblerait que ceux s'étant perdu à regarder ces fameuses bulles auraient revécu des moments de leur vie.
Certains se sont mit en rogne, d'autres ont pleurés alors que certains se sont curieusement laissé à une certaine nostalgie.

La raenne aurait rapidement quitté les lieux après sa présentation, ne laissant à son publique que le souvenir de son passage. Quelques uns se plaisent à la nomme "La Barde des Souvenirs", alors que les plus grincheux la traiteront de sorcière. "Foutu raenne"...

Musique : https://youtu.be/TGnXy1W1688
"Nous faisons tous des choix. Mais à la fin, ce sont nos choix qui font de nous ce que nous sommes."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités