Rumeurs en Noscea

Il se murmure des choses un peu partout. Si vous tendez l'oreille... ou en fait si vous levez simplement les yeux sur une affiche dans la rue, ça marche aussi !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Alden » 11 mai 2021, 16:31

Le monde ne s'arrêtera pas
C'est à ça qu'on reconnait ceux qui ont bien saisi l'importance du métier et ceux qui font ça que pour s'occuper. On ne saluera jamais assez les âmes volontaires toujours présentes, que ce soit durant les meilleurs ou les pires périodes.
La faction de l'aube continue d'œuvrer, et s'est même portée volontaire pour une mission de surveillance dans la noscea occidentale. Un travail banal, rien de bien extravagant comparé à certaines choses. Warblade a certifié que le groupe ne se penchera pas sur les cas des tours - y en a déjà bien assez là-dessus - sans oublier que l'alliance également mène ses propres batailles.
Pour l'heure, la troupe ne fait qu'accepter des boulots qui consistent à apporter leur aide là où le manque d'effectifs se fait ressentir.
Faut dire qu'entre les anciennes guerres et les dangers habituels...
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Quelques pas et un chant

Message par Lerith » 09 juil. 2021, 09:24

Image
Quelques pas de danse et un chant, quelques notes et un barde de passage qui s'arrête pour jouer. La petite danseuse du port virevolte une dernière fois pieds nus sur le pavé limséen avant de s'envoler pour une longue expédition.

Il se dit sur le marché de la camelotade que dernièrement les passants achètent des fleurs à l'unité pour les lui offrir lorsqu'elle vient danser tôt le matin sur la Place de l'Ethérite, dont un soldat du Maelstrom. Ce brin de musique dans un contexte plus que tendu rend à l'été un peu de sa joie. Cette viéra ferait maintenant partie du paysage, inscrite à l'encre noire sur le tableau de la cité pavée de blanc.
Nul doute qu'elle reviendra, et que quelques loups de mer assis sur le port à fumer leur pipe attendent son retour.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Du plomb dans la tête

Message par Lerith » 14 sept. 2021, 10:55

Du plomb dans la tête
Personne ne sait exactement où, ni quand, mais c'est arrivé hier. Le capitaine Kurusu et son second auraient été victime d'une tentative d'assassinat de la part d'un criminel récidiviste thanalanais, tout juste sortit de prison ; un miqo'te répondant au nom de J'alal. Le mobile n'est pas connu, pas plus que le fil qui pouvait bien relier le meurtrier présumé et sa victime. Une enquête a été ouverte, ce matin à l'Escale de Llymlaen la caporale F'iraah est venue rendre visite aux membres de l'Eternal juste avant leur départ pour la Mer du Sud, qui a du être retardé de quelques heures.

La rumeur n'est pas claire quant à l'issue de cette agression et le sort de J'alal. Certains disent que le capitaine lui aurait collé une balle dans la tête, en l'état de légitime défense, d'autres qu'il a été neutralisé puis emmené par le Maelstrom.
Image
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Présence renforcée autour du Repos du Loup

Message par Lyssie » 21 sept. 2021, 01:52

Image
Depuis quelques soleils déjà, la présence renforcée du Maelstrom autour du Repos du Loup, la résidence secondaire du couple Riverhood dans le secteur 4 de Brumée, aura eu tôt fait d'attirer les regards indiscrets. Le voisinage parlerait d'une effraction et d'un vol à l'étalage, d'autres stipuleraient des voyeurs, surtout la petite Madelaine qui assure avec ferveur, avec sa myopie avancée, qu'elle aurait vu la présence de garlemaldais dans les alentours.

Quoi qu'il en soit, que ce soit vrai ou faux, la plainte de la propriétaire des lieux n'échapperait pas à la vigilance de la grande compagnie. Il s'est passé quelque chose là-bas, à tel point que cela aurait rendu la pauvre dame de compagnie de Lacourteil bien plus méfiante qu'à l'accoutumée...
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

La Rose...des Mers ?

Message par Lyssie » 24 févr. 2022, 11:42

Image
De tous les scénarios possibles, personne n'aurait imaginé voir la Rose des Vents au quartier de Brumée le plus demandé sur le marché. Pourtant, et ce depuis quelques jours, nombreux sont les ouvriers à aller et venir dans le pavillon numéro six avec moult meubles et cloisons. Sur le panneau d'affichage, la C.I.T aurait toujours la propriété sur le terrain, mais le nom qui s'y affiche ne laisse aucun doute : la Rose des Vents s'implante à Brumée six.

Aucune communication n'a été faite pour le moment. La C.I.T, comme la Rose des Vents, restent silencieuses à ce sujet. D'aucuns stipulent que c'est un déménagement complet, d'autres se demandent si ce n'est pas simplement une succursale. Quoi qu'on en dise, la présence de la Rose des Vents se fera bien plus remarqué dans le quartier balnéaire dans les jours à venir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Du bruit, beaucoup de bruit !

Message par Lerith » 15 mars 2022, 09:54

Image
Sans surprise, le secteur six de Brumée fut bien animé la nuit dernière pendant les joutes à l'Escale de Llymlaen qui se sont prolongé jusqu'à presque minuit. Tapage festif pour certains, agaçant pour d'autres, mais beaucoup de monde... et de bruit !
Les rumeurs du lendemain parlent d'un tout petit enfant de deux ans qui aurait voulu jouer au sénéchal pour sa maman et participer aux joutes. Si les organisateurs et "l'adversaire" désigné du garçonnet se seraient volontiers pris au jeu, certains clients auraient crié à la maltraitance craignant certainement un accident. Cela n'aurait en rien perturbé la soirée cependant et l'enfant après avoir -évidemment- perdu aura retrouvé les bras de sa maman en boudant.

Ce matin, l'établissement proposerais des collations gratuites à l'extérieur pour s'excuser des éventuelles nuisances sonores.

Merci aux rôlistes de Brumée pour leur patience hier soir, qu'ils furent dans le jardin ou ailleurs, nous avions prévu 21h-23h ça a débordé un pitit chouillat vu le monde... :innocent:
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Le Torrent et la Foudre

Message par Lyssie » 17 mars 2022, 11:57

Image
Ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas entendu parler ! Une fois n'est pas coutume, Brumée était encore une fois le centre d'attention des habitants locaux par les festivités de la Fête des Demoiselles qui se déroulaient à la Rose des Mers...avant de finir à la plage autour d'un duel amical.
Todoroki Toshio, celui qui s'est fait connaître du quartier par son énergie débordante, et Lhei Westhar, l'exilée de Golmore à peine arrivée il y a quelques semaines, se seraient donnés en spectacle à une petite foule dans les alentours de vingt-trois heures. Un duel en trois touches, il fallait être vif et attentif pour voir réellement ce qu'il se passait. Le premier aurait fait preuve d'un calme religieux, tandis que certains disent que la seconde aurait "dansé avec la mer". Un duel plein de surprises, on dit que les parieurs n'auraient pas eu le temps de se ronger les ongles que le match se serait terminé en 3-2 pour la Fille du Torrent qui aurait fait valdinguer son adversaire jusqu'aux pieds des spectateurs. Décidément, son expression "ne jamais aller à contre-courant face au Torrent" n'a jamais été aussi véritable...

La gagnante se serait éclipsée sitôt l'attention dirigée vers elle. Néanmoins, ce serait avec le sourire et les rires qu'ils se seraient quittés, de quoi rassurer le Maelstrom qui se tenait non loin de la joute amical, au cas où cela dérapait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Akira Kurusu
Messages : 62
Inscription : 22 mai 2017, 19:45

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Akira Kurusu » 21 mars 2022, 06:50

Dans la nuit de samedi à dimanche, trois hommes vêtus de costumes noirs bien taillés et armés de sabres en bois sont venus poser des questions aux aventuriers et gens de passages au secteur six de Brumée, vis à vis d'une agression qui aurait eu lieu sur la plage. Personne n'ayant rien remarqué ou vu, ils sont repartis par éthérite sans causer de problèmes, ayant fait choux blanc. Ceux qui chercheront plus d'informations sur ces hommes pourront apprendre qu'ils portaient tout trois un petit badge épinglé sur le col de leur veste.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Un, deux, trois... quatre ?

Message par Lerith » 04 avr. 2022, 00:21

Image

Au début il n'y en avait qu'une, silhouette noire dansant sur les rochers avec l'écume. A présent il y en a deux, trois... quatre ? Difficile de compter. Voici plus de deux ans que la danseuse solitaire de Brumée 6 égayait la plage et voilà que d'un coup elles sont plusieurs.

Soir après soir, l'écume valse au rythme des vagues. On raconte qu'il suffit de sortir après la tombée du jour et marcher un peu le long de la jetée pour les apercevoir. Parfois, il arrive que certains s'arrêtent pour regarder l'eau qui danse au gré de leurs mouvements synchronisés. "Les enfants du Torrent" murmurent les mieux informés. Connus, inconnus ou méconnus peu importe, ils dansent.

Ce sont des bruits qui courent, des rumeurs sur le sable sans grande importance...
...après tout ils ne font que danser.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

La Grande Étoile vacille

Message par Lyssie » 16 déc. 2022, 23:46

Image
La Grande Étoile vacille
Les nombreux fiacres postés devant la demeure du Loup Blanc à Ishgard ne peuvent cacher l'armada de médecins venus au chevet de la Dame de Riverhood. Au soir de son concert des Étoiles tant attendu des enthousiastes de sa musique, on parle de malaise, d'évanouissement qui l'aurait empêchée de se produire sur la scène de l'auberge des Deux Renards, d'après une rumeur dont on ignore la source. Au vue de la réaction des gérants qui semblaient au courant, nul doute qu'on a du les prévenir à temps, malgré l'annulation du concert au dernier moment.
Ce n'est hélas pas la première fois que cela arrive ; ces derniers temps la chanteuse souffrirait d'un mal inconnu qui semble, malheureusement, lui mettre des bâtons dans les roues de sa carrière. Son mari resterait à son chevet, comme ses enfants en bas-âge qui ne doivent, certainement, pas comprendre ce qu'il se passe.

Espérons que ce soit une "mauvaise grippe" et qu'elle puisse se rétablir très vite. Ce serait mauvais pour les affaires, selon certains impresarios...
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités