Rumeurs au Thanalan

Il se murmure des choses un peu partout. Si vous tendez l'oreille... ou en fait si vous levez simplement les yeux sur une affiche dans la rue, ça marche aussi !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Re: Rumeurs au Thanalan

Message par Alden » 08 mars 2021, 16:39

C'est qui encore, ceux là ?

Après quelques péripéties à l'ouest du continent, c'est maintenant dans le sud de celui-ci qu'on entend parler d'une troupe de mercenaires qui ont signé un contrat pour une durée de six lunes afin d'apporter leur appui et efforts pour les autorités locales. Que ce soit pour des rondes, missions d'escortes, recherches ou éliminations, ils doivent répondre présent. Même si c'est au beau milieu de la nuit.
Il est également dit que certains membres se présentent comme étant de la "Faction de l'Aube".
« Encore des mercenaires ?! Bon Dieu ! » vont pester les aigris. Le ressenti face à un tel nom dépend de chacun, mais pour eux, cela veut sans nul doute annoncer quelque chose. On peut même remarquer la présence de quelques têtes vues et revues. Ou juste une bête impression, allez savoir.

Pour l'heure ? Ce qu'ils ont accompli est satisfaisant. Ce n'est pas plus mal en soi.
Dernière modification par Alden le 01 déc. 2021, 22:01, modifié 1 fois.
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Le chant des rénovations

Message par Lyssie » 19 mars 2021, 14:00

Image
Il y a quelques soleils de cela, la présence de Lady Lenore s'est remarquée dans les ruelles de la Cité d'Or non pas pour donner un quelconque concert, mais pour rejoindre, contre toute attente, les quartiers des Immortels. Elle se serait longuement entretenue avec les réceptionnistes et intendants des compagnies libres. Alors, c'est officiel ? L'Ordre Rivesthern fermerait donc bien ses portes ? Elle serait repartie avec divers documents sous le bras, le pas aussi réglé que du papier à musique.
Au coeur du secteur 14 de la Coupe résonne, du milieu de la matinée jusqu'au milieu de l'après-midi, le chant d'un chantier de rénovations. Pourtant, alors que celles-ci viennent à peine de commencer, les ouvriers seraient victime d'un coup orchestré à l'encontre de la dame. Par les Douze, ne vont-ils jamais cessé de l'importuner ?
Image
En rapport avec l'évent de Solena, ici
Image

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Re: Rumeurs au Thanalan

Message par Alden » 12 avr. 2021, 16:27

Image
À demain
Encore et toujours, le travail prolifère pour ceux qui brandissent le fer. N'importe quel groupe peut se faire remarquer à force de se porter volontaire au moindre contrat. Bien sûr, ça peut en agacer, mais comme on le dit si bien : premier arrivé, premier servi.
Un énième travail, qui consiste à débarrasser une ancienne mine d'éléments nuisibles.

Les braves qui se sont manifestés portaient tous l'emblème d'une faction brodé sur leur tenue. Excepté l'unité lourde, un xaela tout de noir vêtu, dont le blason était celui du Compendium. Une troupe de "soldats de fortune" qui œuvre de concert avec une faction de l'alliance ou juste le fruit du hasard ? Chose peu commune quand on connait la réputation des mercenaires et de leur indépendance aussi flexible qu'une pièce de gil.
Comme quoi, nul ne sait de quoi demain sera fait.
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Une plainte inquiétante

Message par Lyssie » 29 avr. 2021, 19:43

Image
C'est à son retour de son cours de "danse" auprès de Meleth qu'elle aura lu le rapport d'Eurydice. Aussitôt, les Immortels auraient eu une visite impromptue de l'Ordonnatrice. D'aucuns raconteraient qu'une succube aurait fait apparition devant la Rose des Vents et auraient menacé autant les clients que les membres de la compagnie. Les faits remonteraient à la nuit dernière, entre minuit et une heure du matin après les festivités de la taverne. Malgré tout, c'est l'intervention de certaines personnes qui aurait scellé la créature.

"C'est insensé que les autorités locales n'aient rien fait alors qu'une créature du néant, du troisième rang qui plus est, terrorisait les habitants d'un quartier résidentiel et surtout, mes clients. Une erreur que je ne souhaite plus voir."

Un nom aurait été donné, avec une description précise et un rapport à l'appui. L'ironie du sort voudrait que l'apparition d'une succube se fasse sur les vestiges d'un ancien centre de chasseurs de démons. Fort heureusement, la compagnie ne se serait pas totalement débarrassée de ses anciens équipements.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gachette
Messages : 45
Inscription : 31 juil. 2016, 21:20

Du jardinage imprévu

Message par Gachette » 29 avr. 2021, 23:25

Image
Dans la soirée du 27ème soleil, la gérante du Voile Doré, Emayn Stern, aurait aperçu devant son établissement en proie aux flammes.
Non loin, trois soldats des immortels endormis. Il semblerait qu'un mage aurait pris pour cible l'établissement. Pour quelles raisons ? Cela reste encore un mystère. Les Immortels auront pris en charge l'affaire et la sécurité de l'établissement sous le commandement d'un certain Swann Covey.

Selon les rumeurs, un rire malsain et féminin aurait été entendu par Laura, la sous directrice, qui était malheureusement enfermée dans l'établissement durant l'incendie. Quels sont dégâts ? Des fenêtres en miette, un jardin sans vie et un toit touché à divers endroits. Cette horrible vision aurait mis Emayn Stern dans tous ses états.

Bien heureusement, les employés auront appris la nouvelle et auront donné un coup de main dans leur nouvel objectif du Voile Doré : Refaire le jardin.

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Une fin bruyante

Message par Alden » 23 août 2021, 01:25

Image
Une fin bruyante
Dans le thanalan central, à l'est de la Gare de Roncenoire, un groupe de mercenaires a été mandaté pour s'occuper d'un cas relativement personnel ; pour une victime du problème, au moins.
Les immortels ont déconseillé à quelques passants de s'aventurer trop longtemps à la rivière « Voie allagoise du soleil », le temps que cette affaire soit réglée.
Par chance, des volontaires ont accepté - avec pour chef un officier des crocs de safran -, mais sa finalité fut des plus déconcertantes.
Pendant une nuit complète, le tunnel s'est retrouvé "bloquée" par un éboulement volontaire, histoire d'enfermer un élément devenu instable, tandis que le reste de l'équipe s'est retrouvé avec des blessures plus ou moins vilaines, rapidement pris en charge par les médecins. La soigneuse - une jeune viera visiblement - sera revenue plus tard pour récupérer le perturbateur surnommé « sa voix me dit un truc, non ? », une fois ce dernier de nouveau lucide, ou bien en proie à une profonde fatigue.
Allons bon, l'objectif du mandat a été accompli, c'est l'essentiel, non ?

Encore un contrat accompli signé d'un bâtiment du secteur 17 de la Coupe, ça devient une habitude depuis un moment, non ?
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Kin
Messages : 31
Inscription : 17 août 2016, 22:41

Re: Rumeurs au Thanalan

Message par Kin » 10 sept. 2021, 13:31

Dans les journaux d'Ul'dah

C'est dans l'après-midi qu'un article sera paru dans l'un des journaux traitant des derniers évènements économiques de la cité d'or. Alors que certaines rumeurs pouvaient commencer à naître concernant un litige entre le Voile Doré et la Rose des Vents, le second de la compagnie, Derek de Riverhood, se sera prononcé en portant la voix de la ordonnatrice de l'établissement, Lenore de Riverhood. Il affirme que les représentants des deux établissements ont pu se retrouver et échanger dans la proximité et la confiance qui fait la force de leur lien, et assure qu'aucun conflit n'est d'actualité et que c'est toujours un plaisir pour la Rose de voir son ordonnatrice se présenter sur la scène d'un établissement aussi distingué et reconnu que le Voile Doré.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Nouveau départ

Message par Alden » 01 déc. 2021, 22:01

ImageImage
L'aérodrome d'Ul'dah sera le point de départ d'un aéronef qui a occupé un emplacement depuis un moment.
Cette frégate fut nommée "Olympe" et seul son propriétaire sait pourquoi. Ayant pour blason un aigle portant une épée, l'engin prit la direction du Sud-Est. La destination n'est autre que la région exotique de Thavnair.

Cela fait un moment qu'un certain mhigois mentionne sans cesse son désir d'aller là-bas, et visiblement, il n'est pas tout seul.
Il était temps, non ?
Vuala vuala !
La 6.0 arrive sous peu, quelques projets RP en tête, plus qu'à espérer que l'épopée nous le permette !
Bonne extension à tous !
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
La Meute Noire
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2022, 23:25

Re: Rumeurs au Thanalan

Message par La Meute Noire » 07 févr. 2022, 23:04

Vous venez de piétiner une affiche arrachée, dont la fibre est gondolée par une pluie battante.

Plus tôt, un hrothgar et une miqo'te auront sillonnés les ruelles peu fréquentables avec un sac plein de bonbonnes de peinture et des affiches au look dystopique. Ensemble, ils viendront graffer les murs déjà rasés de graffiti pour apposer la marque de leur gang et coller des affiches un peu partout, de façon disparate, anarchique et hasardeuse. Tous les endroits les plus intéressants de la Ville-Basse et d'Ul'dah pour ce genre d'annonce underground seront tapissés du passage de propagande de rue. Un rapide coup d'œil sur les affiches au design d'une Ville-Basse parfaite et idéalisée où la magitek n'a pas détruit la population, où les gratte-ciels touchent les cieux, où d'improbables véhicules garlemaldais volent naturellement. On y lit clairement qu'un grand événement est à venir. Mais, comme d'habitude, seuls les larrons et autres petits gens du bas monde pourront trouver leur intérêt... Mais, l'annonce laisse perplexe. À quoi peut-on s'attendre d'un rade de bidonville rénové à la totale ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Un cœur pour la Valention...

Message par Lyssie » 10 févr. 2022, 00:52

Image
Un cœur pour la Valention...
Quelle soirée. La fête à l'occasion de la Valention battait son plein à la Rose des Vents, Lady Lenore et Meleth du groupe Lunaris donnaient leur tout premier concert en duo quand les faits se sont produits. En toute fin de concert, alors que les derniers clients commençaient tout juste à quitter l'établissement, un cri de terreur de la cantatrice ishgardaise aurait été entendue depuis la loge. Si beaucoup voudraient que cela soit dû à un ongle cassé, on est bien loin du compte. On dit qu'un "admirateur détraqué du cerveau" se serait servi des services de la branche cadette des mog postiers, "Emballé c'est Livré", pour offrir à la chanteuse un véritable coeur.

Nul ne sait véritablement s'il est humain ou animal puisque dans la même soirée, il aura été acheminé jusqu'aux Immortels pour enquête plus approfondie. Qui que puisse être derrière cet acte en gage "d'amour" pour la cantatrice, d'aucuns doutent qu'il puisse trouver un juste retour de sa part...
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités