Rumeurs en Gyr Abania

Il se murmure des choses un peu partout. Si vous tendez l'oreille... ou en fait si vous levez simplement les yeux sur une affiche dans la rue, ça marche aussi !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Rumeurs en Gyr Abania

Message par Lyssie » 09 juil. 2017, 23:45

Les C&M arrivés sur le terrain !
Au Castrum Oriens, l'alliance éorzéenne, les membres de compagnies libres et des indépendants auront pu voir l'arrivée du Coeurl et Mandragore au Castrum Oriens. Ils se sont présentés aux officiers et ont posé leur camp dans le Castrum. Néanmoins, on dit qu'Emna et Cosmos se sont aventurées en terre hostile... Le champ de bataille. Des balles ont fusé et ont failli toucher la roegadyn. Un rapatriement dans le Castrum a été ordonné...il en aura fallu de peu. Des médecins de la même compagnie se sont occupés des blessés. Chaaka et Asumi comme Ekoko ont fait de leur mieux pour soulager les maux. Visiblement, c'est la guerre !
Image

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

La fraternité est toujours là !

Message par Alden » 09 juil. 2017, 23:56

Image
Qu'est-ce qu'on fait de ça ?
Depuis pratiquement une bonne lune ...
Le groupe Fraternité se trouve dans Gyr Abania, appuyant la Libération - dont Warblade semble être membre - sans pour autant oublier l'alliance Eorzéenne, pour qui ils ont obtenus le statut d'alliés. Petit à petit, au fur et à mesure que le temps passe, il ne sera pas rare de voir des gens de diverses origines à l'Etendu.
Cela fait maintenant plusieurs soleils que les membres de cette organisation ont appris à connaitre ces terres, au point de savoir où aller, quand et avec quoi. Il ne sera pas rare d'apercevoir les soigneurs du groupe au Barbier et les combattants dans les zones afin de veiller au mieux sur la population opprimée.

On voit même le représentant se demander que faire des débris Magiteks ... Car faut dire, ça gâche le paysage.
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Rumeurs en Gyr Abania

Message par Khorijin Dotharl » 09 juil. 2017, 23:59

Environ une heure plus tard, l'aéronef de la Compagnie Fantôme aura rejoint l'aérodrome de Castrum Oriens. Amarrant leur appareil aux cotés de ceux d'autres déjà en place ils auront découvert l'agitation animant le campement en déchargeant leur propre matériel.
Croisant les Coeurls et Mandragores au passage parmi la foule, les unités de la Compagnie Fantôme se seront jointes à celle des mercenaires dans un petit campement derrière les battisses déjà présentes.



Des tours de garde pour surveiller leur arsenal, leurs vivres et l'activité du camp auront été mis en place en commun avec les deux compagnies libre. Outre les bêtes accompagnant les guerriers fantômes, les deux armures Magitek désactivées auront été placées a l'écart du groupe.

Chacun s'installant et prenant connaissance de la situation et des besoins du camp, l’effort de guerre avait bel et bien commencé.

Nariyasu

Re: Rumeurs en Gyr Abania

Message par Nariyasu » 10 juil. 2017, 03:31

Image
La petite dizaine d'aventuriers ayant accepté de travailler au déminage des abords de la Velodyna s'est réunie dans un coin du campement pour décider d'un plan d'action pendant que les grosses compagnies libres venaient s'installer. Akua, l'ingénieur des Arachne, a accepté de préparer un détecteur de céruléum; Touakami s'est enfoncé dans la zone à la recherche d'informations après avoir interrogé des officiers et Loki a proposé de rejoindre l'Etendue de Rhalgr pour se renseigner. L'occultiste dépêché par l'ordre de Nald'Thal pour les assister, Isarmaux Terrechant, a lui pris la route pour préparer une planque et surveiller les abords de la Velodyna après avoir rendu visite à l'unique dépouille conservée sur les deux groupes décimés. Délaissant l'infirmerie du Castrum dans laquelle où il prend du service depuis le début des hostilités, Nariyasu l'a rejoint en compagnie de Nagae Ume, une soigneuse prometteuse nouvelle dans le paysage. Le chef des Arachnes, Cyrcée, elle aussi présente dans la zone depuis un moment, les a escortés après une mise au point : un curieux raconte qu'il aurait vu la féroce miqo'te se départir d'une de ses dagues pour la confier à la jeune soigneuse, et qu'elle lui aurait montré comment l'utiliser. Prête à enquêter, A'lys a mis son esprit à contribution et s'en est repartie en compagnie de Dakeras - combattant pur et dur - en attendant le jour pour pouvoir aller examiner les lieux directement.

L'absence de restes de ces fameuses mines intringue, et le fait qu'il soit apparemment impossible de prévoir leur emplacement ou simplement de savoir si elles sont là inquiète les soldats affectés aux patrouilles dans la zone. Pour l'instant, aucun convoi n'a encore sauté et le trafic poursuit normalement entre l'Etendue et le Castrum.
Avec des moyens modestes et beaucoup de bonne volonté, le groupe composé en majorité d'Arachnes est passé sur l'absence du reste des gens qui auraient dû les rejoindre pour se concentrer sur ce qu'ils peuvent faire en l'état : à la guerre comme à la guerre. Attendre de voir ce qui se passe est un luxe, que la piétaille n'a pas.

Avatar de l’utilisateur
Kin
Messages : 31
Inscription : 17 août 2016, 22:41

Re: Rumeurs en Gyr Abania

Message par Kin » 10 juil. 2017, 11:37

Durant la nuit, un aéronef inconnu et armé aurait survolé la zone des Chutes de la Pique, non loin de Castellum Velodyna en tirant à plusieurs reprises sur ce qui aurait semblé être quelques unités Garlemaldaises. Ce dernier aura également essuyé des tirs de la part du Castellum qui aura tenté de l'abattre, forçant ainsi son repli après quelques courts échanges de tirs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Liria
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2017, 20:33

Re: Rumeurs en Gyr Abania

Message par Liria » 11 juil. 2017, 11:29

Il aura été possible d’apercevoir dans la soirée des membres de la Fraternité dans les Marges, ceux-ci se rendant vers les tunnels qui traversent la montagne qui séparent Ternebois des Chutes de la Pique. Les personnes se trouvant par hasard dans les environs auront pu voir un éboulement rocheux se produire peu après sur le flanc de la montagne, le bruit si caractéristique des roches se fracturant se faisant entendre assez loin. Les curieux auront pu découvrir les restes d’une foreuse Garlemaldais détruite par l’éboulement, sans doute celle-ci étant à l’origine de ce dernier.

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Les premières pertes

Message par Lyssie » 11 juil. 2017, 14:42

Les premières pertes
Hier soir, ce fut un silence de mort qui accompagna une partie des personnes au Castrum Oriens. Les premières pertes se sont faits ressentir. Toutes les personnes du Coeurl et Mandragore sont en deuil, il paraît. Plus personne n'a cet éclat de vie dans leur regard, tous évitent le contact avec qui que ce soit. Certaines personnes extérieurs comme celles de la Compagnie Fantôme ou indépendants ont pu constater la perte de l'un des leurs.

Malheureusement, les atrocités de la guerre sont bien réelles. Il n'y a pas d'échappatoire, on est prêt ou l'on ne l'est pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

L'Alliance Othardienne à Castrum Oriens

Message par Lyssie » 13 juil. 2017, 15:41

L'Alliance Othardienne à Castrum Oriens
Depuis quelques soleils, une arrivée massive d'othardiens s'est faite remarquée au Castrum Oriens. Certains aident le front, d'autres arrivent petit à petit. A l'arrivée des Kusakari il y a deux soleils, un petit cercle s'était formée pour parler de leur premières impressions. Ils ont partagé leurs plats et leurs pains malgré l'atmosphère morbide et glauque. Certains ont déjà des blessures physiques comme au cœur mais le pire est à venir... La guerre à Gyr Abania a déjà marqué les plus vaillants.

Il n'est pas rare de voir quelques membres de l'alliance revenir avec des morceaux d'équipements garlemaldais. Pour usage personnel ? Qui sait, l'alliance prépare en parallèle bien d'autres projets.
Image

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Les aléas du Castrum Oriens

Message par Khorijin Dotharl » 13 juil. 2017, 23:46

Les deux anciens Garlemaldais sous la bannière de la Compagnie Fantôme n'auront pas été revus à Castrum Oriens avant ce soir, revenant tard dans la nuit avec leurs machines de guerre. Réquisitionnés pour appuyer les forces de l'Alliance Eorzéenne à l'aide de leur armures Magitek, les deux graciés n'auront guère le temps de se reposer ni le loisir d'accompagner l'Alliance Otharienne pour l'instant, alloués au bon fonctionnement de l'offensive.

Ils seraient probablement demandés sur d'autres fronts dans les jours suivant, leur arsenal étant un atout pour certaines opérations.



Et un peu plus tôt dans la soirée, un petit groupe de l'Alliance Otharienne aura accompagné l'oracle Jhungid et son époux à l’extérieur des murs du Castrum Oriens pour suivre la voix de ses Dieux.
Ils seront revenus saints et saufs, accompagnés d'une jeune recrue Miqo'te des Deux Vipères blessée mais sauve elle aussi. La confiant aux bons soins des infirmiers, la soldate aura échappé à une mort solitaire, blessée dans le sud de la forêt.



De leur périple, ils auront ramené deux molosses Impériaux et plusieurs morceaux de métal de leurs armures.
La jeune oracle interdira la consommation de la viande sous le conseil avisé de ses alliés, récupérant la peau, les crocs et les os pour d'autres utilisations.

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

La petite estafette

Message par Lerith » 15 juil. 2017, 02:10

La petite estafette
Bien peu de choses, presque invisible. Parfois la nuit, aux abords de Castrum Oriens, on peut apercevoir une miqo'te toute noire se saisir d'un colis et disparaitre dans la nuit au devant des lignes de front. "La petite estafette" disent certains. Une messagère, qui n'y connait rien à la guerre, mais qui veut seulement aider.

Bien peu de choses, presque invisible. La petite estafette court dans les bois et entre les rochers. Elle ne va jamais bien loin, jamais trop en vue.

Bien peu de choses, presque invisible. Elle va et vient, transportant son précieux chargement.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités