Rumeurs en Hingashi

Il se murmure des choses un peu partout. Si vous tendez l'oreille... ou en fait si vous levez simplement les yeux sur une affiche dans la rue, ça marche aussi !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Rumeurs en Hingashi

Message par Maeko » 13 juil. 2017, 12:15

Depuis quelques jours, les marchands des étals de Kugane parlent d'un nouveau poisson qui aurait rejoint le bassin des requins. Un air absent - voire naïf - sur le visage, les poches un peu trop pleines de devises étrangères, une lalafelle à la peau matte aurait obtenu des autorités un permis de marchandage. Quelques individus peu scrupuleux pourraient être tentés de s'attaquer à cette proie visiblement bien innocente, perdue dans un monde qui n'est pas le sien...
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Le commerce, c'est la vie !

Message par Maeko » 23 juil. 2017, 16:29

A Kugane, le commerce est plus qu'une activité lucrative : il s'agit d'un art de vivre possédant ses rituels, sa culture, ses valeurs. Ainsi, si la conception que les marchants du pays de Hingashi ont de la morale pourrait paraître approximative aux yeux des badauds et étrangers, un grand nombre de marchands semblent respecter un code d'honneur tacite et travailler leur réputation. Ceux qui font des écarts sont rapidement écartés de la communauté, comme ce pauvre Namazu, à l'étage du Shiokaze...

Portée par une conviction d'acier et de larges fonds - dont la provenance reste obscure -, Makoko Mako, une lalafelle dont l'âge est difficile à déterminer, se fraie lentement mais sûrement une place parmi les pontes de la ville. D'un accord commun, l'on reconnaîtrait à la petit femme une ténacité à nul autre pareille ainsi qu'un flair et un opportunisme propre à ceux qui réussissent dans les affaires. Multipliant les contacts, la lalafelle laisse entendre qu'elle souhaiterait rencontrer des représentants à l'ambassade Garlemaldaise... Ainsi qu'une solide paire de bras pour la protéger, percevant sa frêle physionomie comme une faiblesse en cas de menace d'un concurrent peu scrupuleux.
"Prix imbattables, produits exotiques, méthodes de l'autre bout du monde, venez rencontrer la commerçante-médecin des lointaines contrées Eorzéennes et acheter un produit qui changera votre vie ! Paiements acceptés dans toutes les devises !" - Un représentant à la criée.

"On avait déjà quelques rares ressources Eorzéennes ici, à Kugane, mais cette marchande semble avoir mis en place en un temps record un réseau nous inondant de produits de là-bas ! L'article phare ? Ces bouilloires chauffant l'eau à une vitesse ahurissante !" - Un jeune client.

"J'ai trouvé auprès de cette marchande de nombreux produits issus de l'élémentalisme sombrelinçois, qui fonctionnent différemment de la géomancie que nous avons de chez nous. Une vraie innovation !" - Une cliente âgée victime de rhumatismes.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Les murs ont des oreilles

Message par Lyssie » 21 août 2017, 15:03

Les murs ont des oreilles
"Alors, tu sais qui ils sont ?
- Ça dépend, t'as combien sur toi ?"

"T'as vu ? Le sekiseigumi a installé un périmètre de sécurité dans une partie de Kogane-dori !
- Bah mince alors... Il s'est passé quoi ?
- Ma femme m'a dit qu'il y a eu une attaque..."
"Apparemment ils auraient été aperçus dans la ville...
- Ils sont comment ?
- Les cheveux blonds, les yeux améthystes."
"J'ai vu une xaela trop mignonne hier !
- T'es pas croyable, Henjirou... Et alors ?
- Bah j'ai pas pu l'approcher...
- Bah pourquoi ? A cause de l'autre grand xaela ?
- Ouais, il m'a foudroyé du regard..."

"Qui est-ce ? Ses vêtements sont trop beaux !
- Je sais pas, tu devrais aller lui deman...
- Ah, elle va à Sanjo Hanamachi..."
"Je lui ai dit enchanté, elle a fait comme si j'existais pas...
- Les élezennes sont beaucoup comme ça."
"J'ai aperçu un garlemaldais hier, dans la rue.
- Mais encore ?
- Il disait que c'était un bon jour pour assiéger des villages !"


"Ah, c'est amusant de voir les étrangers apprendre nos traditions et nos manières.
- Ouais, j'ai vu un mighois hier répéter tout ce qu'on disait et faisait... Il a encore du travail à faire."
Image

Avatar de l’utilisateur
Zero
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2017, 15:52

Re: Rumeurs en Hingashi

Message par Zero » 13 déc. 2017, 16:43

Un peu d'agitation en cette fin d'après midi dans les quartiers résidentiels de Shirogane :smiling_imp:
Après avoir appelé la garde, la servante de la maison 1-28 a expliqué que deux ouvriers se sont introduits chez elle, l'ont frappé et ont enlevé une résidente: Kikyo. Ils se seraient ensuite enfuis avant que le voisinage soit alerté.
Après une courte enquête et les bruits qui courent, il semblerait que Garlemald soit impliqué. Allez savoir comment...
Justiciae Veritas

Avatar de l’utilisateur
Roxelane Redcog
Messages : 133
Inscription : 16 janv. 2017, 19:44

"A Tout Jamais..."

Message par Roxelane Redcog » 14 janv. 2018, 10:47

Image
Parmi les innombrables histoires et superstitions qui courent sur le continent d'Othard, il y en a une qui tient place en Mer de Rubis, et que les pirates de la Confédération prennent très au sérieux: celle de A Tout Jamais.

D'après la légende, il apparaîtrait parfois, en Mer de Rubis, un immense oiseau qui viendrait frôler les navires en mer, de nuit, en répétant les mots "Pour Toujours" et "A Jamais", avant de disparaître à l'horizon. Au matin, si un tiers de l'équipage à survécu, il peut s’estimer heureux. La plupart des rescapés finissent par sombrer dans la folies, ou ne veulent plus reprendre la mer.

Autant dire que lorsqu'un de ces oiseaux de malheurs apparaît, les pirates craignent de reprendre la mer et de se voir frappés de sa malédiction.
Et c'est justement ce qui est arrivé, il y a quelque jours. Un A-Tout-Jamais était apparut en Mer de Rubis, et les pirates, le craignant trop pour aller l'affronter eux-même, ont demandé de l'aide aux aventuriers venus d'ailleurs.

Le Rouage Éthérique, accompagné du leader des Lames de Seld, à accepté de trouver l'animal. Animal qui tenait plus de la créature mystique que naturelle, mais ça, on s'en serait douté, vu les histoires toutes plus diverses les unes que les autres sur son origine.

Après un rude combat sur l'île de Bekko, le petit groupe d'aventuriers pu s'en retourner chercher leur prime, portant comme trophée et preuve de leur réussi la tête de l'imposant oiseau.

L'A-Tout-Jamais avait bien été abattu, et ne tourmenterai plus les pirates de la Mer de Rubis... Du moins, jusqu’à ce qu'un autre apparaisse pour revenir hanter leurs nuits.


Event tout simplement basé sur un des aléas qui apparaissent dans la Mer de Rubis!

Avatar de l’utilisateur
Roxelane Redcog
Messages : 133
Inscription : 16 janv. 2017, 19:44

De mauvais rêves

Message par Roxelane Redcog » 19 janv. 2018, 09:04

Image

Les habitants du Secteur 2 d'Hingashi auraient, depuis quelques jours, commencé à se plaindre de concert, déclarant tous passer de mauvaises nuits et faire de terribles cauchemars, bien trop réalistes à leur gout. Ce phénomène aura durer plusieurs nuits, avant de se dissiper comme il est venu, sans qu'on en trouve la cause.


Dans le même temps, plusieurs membres du Rouage Ethérique auraient quitté le quartier, emportant plusieurs affaires avec eux. Surement une mission sur le long terme.

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Rumeurs en Hingashi

Message par Lerith » 11 mars 2018, 23:17

Au petit matin, les premiers habitués de la plage au secteur 14 de Shirogane ont retrouvé, planté dans le sable, un katana dans son fourreau. L'arme semblait vieille et émoussée, d'assez moyenne facture, pas le genre d'arme qu'on trouverait dans une bonne armurerie. Une bonne blague ? Un oubli ? Qui donc aurait bien pu laisser ici une arme, aussi inutile soit-elle ?

Personne n'a pour l'heure osé y toucher, les orientaux connus pour être superstitieux, et les rumeurs vont bon train... un fantôme ? un kami ? En tout cas, ce sera probablement la curiosité locale jusqu'à ce qu'on l'enlève... ou qu'il disparaisse.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Agara
Messages : 35
Inscription : 27 mai 2017, 11:36

Rumeur au Relai Horizon

Message par Agara » 11 avr. 2018, 02:18

Cette nuit au Relai Horizon...

Un visage peu connu des habitués a pu être aperçu au beau milieu de la nuit dans le dojo Lohikaarme. Il s'agit d'Alexandra Sisyle, la combattante ayant été vaincue par Eressea lors du Tournoi du Lotus Blanc.
La jeune femme tout juste remise de ses blessures les plus importantes, mais encore très loin d'avoir retrouvé ses pleines capacités, aura pu être vu courant de la nuit assise sur les bancs des spectateurs en train de fixer le tatami. Elle sera resté deux bonnes heures à cet endroit, sans se soucier de si quelqu'un la remarque, répondant sur un ton calme et sans regarder la personne si quelqu'un lui adresse la parole.
Elle aura finalement regagné son lit après cela, en silence toujours.
"Nous faisons tous des choix. Mais à la fin, ce sont nos choix qui font de nous ce que nous sommes."

Avatar de l’utilisateur
Yui
Messages : 56
Inscription : 16 mars 2017, 22:25

Re: Rumeurs en Hingashi

Message par Yui » 23 avr. 2018, 10:15

Un feu de Saint Elme sous un ciel d'orage pourpre. Un banc de poissons morts à perte de vue, dont les corps blancs pourrissant aux soleil frappaient la travée à mesure que le bateau se frayait un chemin au milieu des cadavres dans une puanteur de cloaque. La mort inexpliquée de deux marins disparus à deux nuits d'intervalle et dont on a supposé d'un commun accord qu'ils étaient probablement tombés par dessus bord après s'être enivrés même si l'un des deux n'était pas connu pour boire. Et surtout les rêves, les rêves, les rêves. Tenaces, pénibles, répétitifs, de ceux qui ne reposent pas et laissent le corps lourd quand on se réveille la nuit en sueur alors qu'on tente de récupérer de son dernier quart. Ils étaient tristes, ces rêves, abyssaux, si infiniment mélancoliques qu'ils pesaient lourdement sur l'âme et que l'on se demandait tout bas si les deux marins morts ne s'étaient finalement pas jetés dans la mer pour en finir.

Les marins d'un bâtiment d'origine Limséenne raconteront cela et un peu plus encore. Ils raconteront que l'on a cherché la femme dont tous les marins rêvaient, sans pouvoir la trouver. Que le capitaine a autorisé une ration supplémentaire d'alcool tous les jours afin de contrer les effets de la déprime générale. Que l'on entendait parfois, au fond de la nuit, le bruissement de pieds nus qui foulaient le pont alors que l'on était seul avec soi-même à veiller dans l'immensité noire. Que pour cette raison toutes les équipes de nuit avaient été doublées et de fait la durée des quarts également afin que plus un seul membre de l'équipage ne reste seul à veiller. Que le bateau a été abordé au large d'Hingashi par un petit groupe d'hommes dans une barque à voile et que le capitaine qui avait mis en panne suite à l'avarie de l'une des roues à aube n'a pas eu l'air trop surpris de cette rencontre. Le débarquement d'une grande boîte noire tout striée de veines violettes semblait avoir comme réveillé d'un coup l'ensemble de l'équipage et c'est les idées plus claires et avec sur les épaules la sensation d'un poids funeste en moins qu'ils ont abordé le port de Kugane.

Avatar de l’utilisateur
Yui
Messages : 56
Inscription : 16 mars 2017, 22:25

Re: Rumeurs en Hingashi

Message par Yui » 24 avr. 2018, 19:58

Dans le courant de la matinée, un cadavre portant encore au cou la trace d'un étranglement au fil de plomb a été découvert dans les eaux saumâtres des canaux de Kugane dans le secteur de la jetée n°1, le plus éloigné de la caserne du Sekiseigumi. Zora "la rousse" Stratford était une aventurière hyuroise peu appréciée dans le milieu en raison de sa tendance connue à flirter avec des commanditaires moins respectables que ceux validés par la guilde officielle. C'est sans grande conviction que le sekiseigumi s'est mis à la recherche des coupables, avec d'autant moins de zèle que la victime est étrangère et sans appui connu. Sans doute aura-t-elle tenté de doubler la personne de trop.

Les deux autres aventuriers avec qui elle traînait, un hyurois assez petit et un elezen maniéré à barbiche, ont vidé les lieux sans laisser d'adresse.


Comme toujours, il est possible d'obtenir des réponses à des questions précises en MP.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités