Le Mage Rouge

Répondre
Aria Flow
Messages : 54
Inscription : 11 nov. 2016, 20:55

Le Mage Rouge

Message par Aria Flow » 25 juin 2017, 14:50

Image
(Note: Ce texte tire ses informations des quêtes de Job Mage Rouge, et par conséquent, peuvent détenir des spoilers. A lire donc en connaissance de cause!)
(Remerciements: Agara pour le screen d'introduction, /gpose pour le screen de fin)
(S'il manque des choses, n'hésitez pas à me le dire en MP.)


1. Les Origines de la Magie Rouge
"À la fin de la 5e ère astrale, afin d'échapper aux déluges du sixième fléau, des hommes et des femmes suivirent la trajectoire d'une comète et trouvèrent refuge dans les majestueuses montagnes de Gyr Abania. Parmi eux se trouvaient des mages noirs de la cité de Mhach et des mages blancs de celle d'Amdapor.
Face au besoin de survivre, ces ennemis de la Guerre de la magie mirent de côté leur différend pour élaborer ensemble une nouvelle forme de magie, alliant les forces de leurs disciplines respectives. À cette dernière, ils adjoignirent le maniement d'une arme emblématique : la rapière. La magie rouge était née."
Comme l'explique si bien le texte d'introduction ci dessus, la Magie Rouge fut une création des survivants du Sixième Fléau, résultat de la Guerre de la Magie. La magie rouge est avant tout un art de lutte contre la fatalité, et bien qu'elle fut créée il y a 1500 ans, elle obtint ses lettres de noblesse pendant l'insurrection Mhigoise. La Magie Rouge fut crée autant comme arme de lutte contre l'anéantissement que comme une clé pour un avenir meilleur.

2. La Puissance du Mage Rouge

Le Mage Rouge utilise aussi bien la Magie Blanche que la Magie Noire, mais utilise également la Magilame, des techniques d'escrime à la rapière puisant toute leur puissance dans les capacités du Mage Rouge. L'autre talent unique au Mage Rouge est la Chaîne de Sorts, lui permettant d'enchaîner sorts incantés et instantanés avec aise.
"Mais, puisque le Mage Rouge utilise deux puissances prohibées depuis des siècles suite au Sixième Fléau, comment peut il utiliser ses talents sans risquer de provoquer un second cataclysme?"
Contrairement aux Mages Noirs et Mages Blancs qui utilisent l'éther environnant pour canaliser leurs sorts (Raison pour laquelle ces deux arts sont prohibés ou extrêmement contrôlés dans le cas de la Magie Blanche), le Mage Rouge utilise l'éther de son propre être pour canaliser ses sortilèges. Les sorts de Magie Rouge étant extrêmement coûteux en Ether, si un Mage Rouge veut déployer autant de puissance qu'un Mage Noir, il devra puiser énormément d'énergie... Ce qui le tuerait, étant donné la source de ses sorts (l'éther personnel du lanceur). A ce titre, les sorts de Magie Rouge sont donc moins puissants que ceux des Mages Noirs ou Blancs.
Pour pallier au coût important des sorts du Mage Rouge, à l'époque de sa création certains ont pactisé avec des entités du Néant afin de pouvoir drainer l'énergie vitale de leurs ennemis et d'ainsi acquérir une réserve d'Ether conséquente tout en utilisant des sorts hors de portée d'un humain. Les effets secondaires étant une faim insatiable de cette énergie vitale, la pratique fut interdite dès que possible.


3. L'Equilibre

Une notion importante de la Magie Rouge est celle de l'Equilibre. L'entraînement d'un Mage Rouge nécessite autant de manier la rapière de manière correcte que de manipuler les énergies de la Magie Blanche et Noire. A ce titre, bien que des affinités existent (meilleure Magie blanche et Magie noire plus faible, par exemple...), il est nécessaire et primordial que les Mages Rouges puissent utiliser correctement les deux sources de magie à leur disposition.
Autre point important, chaque sort agressif concentra du mana noir ou blanc dans le cristal qui accompagne la rapière. Trop se concentrer sur un type de magie limitera la concentration de l'autre type dans l'arme, et par conséquent, les techniques de Magilame seront à leur pleine puissance bien plus lentement.
La Magilame est la libération de ce mana Noir et Blanc en un enchaînement puissant, suivi d'un sort destructeur, VerMiracle ou VerBrasier.


4. Mage Rouge et Roleplay?

Maintenant que les bases sont plus ou moins posées, que dire du Mage Rouge en Roleplay?
C'est un art qui nécessite un entraînement difficile et certaines prédispositions à la magie, mais n'est pas inaccessible pour autant. Actuellement, il existe peu d'informations sur l'amplitude de la propagation de la Magie Rouge. Sont ils rares ou non, impossible de le dire, nous ne savons rien en dehors de l'Ouragan Pourpre.
Les Mages Rouges sont les pourfendeurs de la fatalité, et à ce titre, sont les protecteurs des opprimés.

A noter que ce ne sont pas des obligations (excepté pour les prédispositions à la magie), mais ce qu'on apprend en jeu sur les Mages Rouges!
Enjoy the Red Mage!

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités