[28-30] Taverne "Aux Faux Amis"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Strap Lan
Messages : 13
Inscription : 30 sept. 2018, 17:08

[28-30] Taverne "Aux Faux Amis"

Message par Strap Lan » 09 avr. 2020, 16:32

Concept RP : rade mal famée, services clandestins?
Adresse : La coupe, secteur 28, numéro 30
Site de présentation : https://www.auxfauxamis.fr
Discord : https://discord.gg/uhWwF9FUpF
Contacts in game : Strap Lan
Image

“Aux Faux Amis”, rien que le nom ne donne pas envie.
On parle là d’un bar, que dis je, un rade aux allures aussi peu avenantes que la tronche de son propriétaire.

Il a longtemps été présenté comme un trou à rat qui ne ferait pas long feu. Un de ces nombreux projets qui peuvent tout au plus marcher quelques mois grâce à un miraculeux et incompréhensible effet de mode comme on en voit si souvent.

Il faut dire qu’en écoutant les ragots on cherche encore des qualités pour ce lieux : l’alcool n’est pas terrible voir immonde si vous avez le malheur de vous rabattre sur une bière pas chère, le respect du client y est mort, le cadre est au mieux sale, au pire en décrépitude totale et on y croise parfois le genre de bonhomme que toute personne honnête préférerait éviter. Quelques danseuses n’ayant vraiment pas froid aux yeux, quelques jeux d’argent clandestins, la possibilité d’y trouver des ressources ou contacts plutôt discrets ailleurs ou encore le fait que les lieux soient considérés comme une zone neutre pour se rencontrer où toute agression est interdite et sévèrement punie sont bien quelques arguments… Mais ça ne pèse pas lourd face à la longue liste de raisons pour lesquelles éviter les lieux.

Aujourd’hui… presque rien n’a changé si ce n’est que tout un chacun doit se faire une raison : après plusieurs années d’existence, il n’est plus possible de considérer ce lieux comme un effet de mode, ni espérer que ça ferme aussi vite que ça a ouvert…

Là où beaucoup s’interrogent sur la possibilité qu’un tel endroit puisse tenir financièrement années après années, les mauvaises langues quant à elles, ont leurs théories bien à elles. Elles parlent de business clandestins, de magouilles et autres boulots pas très recommandables. Elles sont toujours très vagues dans leur argumentaire mais ça revient toujours au même… Ce Strap Lan, mercenaire sans foi ni loi et propriétaire des “Faux Amis » n’est pas net! Pourquoi? Elles ne le savent pas mais ça se voit enfin!

Quoi qu’il en soit, non seulement les Faux Amis perdurent mais le bar a fini par se faire un nom au fil des années. Pas des plus reluisants mais vous savez ce que l’on dit : “si tu parles mal de moi, au moins tu parles de moi”.

Image
SPOILER
Salut à tous! Une fois n’est pas coutume, voici quelques mots pour expliquer la démarche des Faux Amis. Je ferai court et ce sera là ma seule parenthèse HRP. Comme vous le verrez dans ces lignes je reste en général avares en explications hors roleplay.

J’ai voulu pour le projet “Aux Faux Amis” un rade avec une identité et un caractère bien précis. Il en résulte que ce n’est pas le genre qui attirera les foules ou plaira au plus grand nombre. Je ne cherche pas à faire de ce lieu un bar populaire mais à proposer une sorte de carrefour pour les RP clandestins/troubles où les limites de la légalité sont assez flous. Un lieu de rencontre pour des RP pas faciles à développer car c’est en général des activités nécessitant une certaine discrétion.

Il en résulte que les joueurs peuvent se retrouver confronter à des RP qui se veulent matures et sombres, je considère que vous êtes par ce petit texte, averti. Dans la même veine, même si je ne m’amuserai pas à vérifier l’âge de chaque joueur, je précise que les mineurs ne sont pas acceptés pour des raisons d’éthique.

Il est à noter que par essence ce sont des roleplay qui ne sont pas faciles d’accès, ne vous attendez pas à tout découvrir au bout de trois verres. Que ce soit en RP ou en HRP étant donné que je suis très peu loquace hors roleplay, afin de limiter les fuites HRP au profit des découvertes en jeu et par le jeu.

Je suis conscient que cette façon de faire peut être un frein pour des joueurs. Mais là où certains sont refroidis par un RP plein d’incertitudes, qui après tout, pourrait très bien se retrouver infructueux et insatisfaisant, je joue avec ces risques et apprécie d’autant plus les découvertes qui émergent de beaucoup de pistes froides ou d’impasses. C’est un jeu qui s’apprécie lorsque tous les joueurs sont dans le même état d’esprit, car après tout, nos personnages vivent des vies qui demandent parfois de la vigilance et il est possible de faire fausse route ou de manquer des éléments.

Pour en revenir au rade, il est ouvert à tous dans le cadre de ce que je viens de décrire. Je conviens que la présentation du projet en lui même est très vague, mais si vous avez bien suivi vous avez compris que je n’en dirai pas plus au profit de la découverte en roleplay!

Au plaisir de croiser vos persos en jeu.

Le joueur de Strap

Image
Dernière modification par Strap Lan le 09 janv. 2024, 18:35, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Strap Lan
Messages : 13
Inscription : 30 sept. 2018, 17:08

Re: [16-49] Taverne "Aux Faux Amis"

Message par Strap Lan » 25 nov. 2022, 00:47

MAJ du 25/11/2022 :
  • Refonte de la présentation
Dernière modification par Strap Lan le 20 août 2023, 10:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Strap Lan
Messages : 13
Inscription : 30 sept. 2018, 17:08

Re: [28-30] Taverne "Aux Faux Amis"

Message par Strap Lan » 09 mars 2023, 18:51

[maj de l'adresse du rade suite à déménagement : La Coupe 28-30]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités