[18-8] «Au Terrier Fumant»

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tagada
Messages : 17
Inscription : 18 avr. 2018, 04:43

[18-8] «Au Terrier Fumant»

Message par Tagada » 26 sept. 2019, 15:15

Image


Ouvert tous les mercredis - Bien qu'il peut y avoir d'autres ouvertures occasionnelles si le temps/envie me le permet!
Si un empêchement IRL ne me permet pas d'assurer l'ouverture le mercredi, il sera déplacé à un autre jour de la semaine. :)
Discord de l'établissement pour avoir des petites informations en avant première: https://discord.gg/MPAbABX


| CARTE DU RESTAURANT |
SPOILER
Image
«Au Terrier Fumant» est un restaurant situé en plein Lavandière. Proposant des spécialités sombrelinçoises et mets de saison! Le restaurant bien que chaleureux, ne paie pas de mine aux premiers abords. Décoration rustique, champêtre - une maisonnette tout juste restaurée, bien que le parquet craque encore sous vos pieds et que de belles toiles d'araignées peuvent vous tenir compagnie dans des recoins de plafonds sombres, mais attention! L'établissement n'est pas d'une qualité médiocre pour autant, il reste entretenu et a son petit caractère qui peut plaire à certains. Petite maisonnette sans prétention, disposant d'un rez-de-chaussé et d'un sous-sol. Bien que tamisé grâce aux bougies, le rez-de-chaussé laisse entrevoir le ciel à différents endroits. Vous serez accueillis par Annette, une Elezenne sylvestre, très douce et chaleureuse qui met un point d'honneur sur le respect dû aux lieux, à moins que vous ne le soyez par Sybile, patronne et gérante de l'établissement, s'occupant de sa paperasse, toujours à l'écoute de ses clients ayant même veillée à installer un petit journal de correspondance pour ces derniers, afin qu'ils y notent leurs éventuelles demandes, remarques ou questions.

Au sous-sol, se trouve la salle principale du restaurant où une belle vingtaine de clients peuvent être installés. La pièce possède une petite scène de fortune, une mezzanine avec quelques places et son espace privé ainsi qu'une grande table commune. Vous pouvez également profiter d'un coin plus cosy non loin de la cuisine! Le chef n'est autre que l'époux d'Annette - Il se nomme Auguste - Bien que pendant le service, il gère d'une main de maître les plats à produire, il est aidé avant les ouvertures, par sa femme et Sybile qui viennent bien plus tôt pour gérer la mise en place du service. Laissez les odeurs multiples de légumes, de viande à la broche, et de desserts sucrés, envahir vos délicates narines. La gérante de ces lieux, a solliciter son entourage et ses contacts de Gridania pour l'aider dans la restauration du mobilier. En effet, les canapés et fauteuils ne sont plus tout jeunes, rafistolés au mieux pour éviter à la mousse de s'échapper! Les tabourets eux, sont recouverts d'un petit coussin en fourrure pour le confort de vos divins fessiers. Bien qu'il y ait des espaces plus intimistes, la particularité de l'établissement est sa grande table conviviale pouvant accueillir dix personnes. Une table chaleureuse pour venir en groupe ou vous mêler à des inconnus pour partager un sacré festin!

Image

Le restaurant offre aux chasseurs, l'opportunité de se faire un petit pécule lors des ouvertures. En effet, la gérante, avec l'accord des "Deux-Vipères" a mit en place un menu «Gibier du Jour» où un chasseur ou une chasseuse respectant le règlement de chasse de Sombrelinceul, afin d'éviter le braconnage, a le droit de proposer sa chasse, pour être au menu. L'animal est dépecé et vidé sur place avant les ouvertures, pour être cuite à la broche afin d'être proposée aux clients dans la soirée. Le chasseur ou la chasseuse aura un dessert offert au choix, ainsi que 40% des recettes sur le «Gibier du Jour».

Le Terrier, fonctionne également avec les producteurs locaux pour proposer aux clients des produits de saison. L'établissement a également son petit jardin personnel où la gérante cultive quelques légumes et épices. L'établissement veille à s'adapter en fonction des régimes alimentaires de certains clients. Il y a toujours la possibilité de s'arranger avec le personnel, pour modifier une recette, en usant des merveilles qui se trouve dans le sellier de la cuisine! Un simple s'il-vous-plait et merci sera suffisant pour que vous soyez "Roi" comme dit le dicton.

Le commerce prône la convivialité - Le personnel sait se mêler à la clientèle quand celui-ci a quelques minutes d'accalmies ! Rires, boutades, animations: Le personnel autant que la clientèle est libre d'animer les lieux. Il n'est pas rare d'y voir passer quelques bardes, danseurs, magiciens, conteurs et saltimbanques! Alors venez ! Entrez dans la ronde !

Image

Image

Image

[N'hésitez-pas à me contacter ici, en jeu ou par discord - pour des rendez-vous RP ou pour tout recrutement ! ]


Choses à savoir
>>> Écritoire de correspondance: Vous permet de laisser une annonce, un avis, une demande particulière autant pour les employés que les clients.
>>> Hôtesse PNJ: Annette.
>>> Cuisinier PNJ: Auguste.
>>> Établissement interactif /!\ Des événements inopinés peuvent être lancés. [Me contacter pour plus d'informations!]
>>> Artistes conseillés! Bons ou médiocres, venez montrer l'étendue de vos talents ... ou pas!
>>> Un palefrenier [PNJ] qui soignera et nourrira vos chocobos convenablement pendant votre dégustation.
Dernière modification par Tagada le 09 oct. 2019, 15:20, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tagada
Messages : 17
Inscription : 18 avr. 2018, 04:43

Re: [18-8] «Au Terrier Fumant»

Message par Tagada » 07 oct. 2019, 15:49

Image

RECRUTEMENT TERMINÉ ♥


Des affiches semblent avoir étés placardées sur les grands tableaux des propositions d'emplois dans les guildes d'aventuriers. Une annonce?! En effet ! Le chaleureux restaurant «Au Terrier Fumant» qui a ouvert ses portes il y a quelques soleils, se lance dans l'opération recrutement!


Image
Pour jouer le RP, merci de me MP soit sur le forum, soit en jeu sur l'un de mes personnages ou par discord: Tagada#2205
Dernière modification par Tagada le 16 oct. 2019, 19:12, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tagada
Messages : 17
Inscription : 18 avr. 2018, 04:43

Re: [18-8] «Au Terrier Fumant»

Message par Tagada » 16 oct. 2019, 19:02

Image

NOUVEAU

Nous mettons enfin à disposition, un Menu Festin, proposé aux grands groupes d'écureuils gourmands!
Prix: 60 Gils ! [Hors Boissons!]

Composé de:
Petit bol légumes crus de saison.
Farandole de charcuterie (Saucisson, jambon, lard fumé, chapelet de saucisses, Terrine.)
Tourte spéciale Festin aux légumes ou à la viande.
Petit panier de fruits de saison ou fromage frais de la région et petits pains.

A très vite!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité