[Lieux RP][Lavandière][9 - 41] La Luciole Ambrée

Lieu sombre où les rêves oubliés viennent s'échouer, mais pas disparaître malgré tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 294
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

[Lieux RP][Lavandière][9 - 41] La Luciole Ambrée

Message par Rin » 19 juin 2018, 15:05

Image
Quelque part dans la Sylve, une auberge offre un gîte aux aventuriers téméraires. une auberge, une dose de repos au quotidien, dans un endroit vert, calme et où les lumières boisées apaisent les guerriers du coin. Un endroit de rencontre et de fête, là où on festoie par moments des moments importants pour la vie quotidienne, la vie des habitants de la Lavandière. La Luciole Ambrée, une lumière toujours allumée, parmi toutes ces lumières déjà présentes...
Image

Image
Image


Le comptoir est tenue par Danica, une hyuroise à l'éternel sourire sur son visage. Elle propose les divers boissons du registre de la la taverne mais comme toute taverne, elle se doit d'avoir les principales boissons : eau, jus de fruit, alcools... Elle est également celle qui est en charge des commandes. Épaulée par Judal, un serveur, ils iront passer votre commande en cuisine, au sous-sol.

Le comptoir propose également quelques assortiments de gâteaux et amuse-gueules, histoire de faire patienter les clients pour leur repas ou simplement pour passer le temps autour d'un verre.
Image



La scène est l'endroit qui accueille les artistes en tout genre. Chanteurs, danseurs, conteurs ou musiciens, elle est l'endroit qui regroupe l'attention du public. Toujours présente lors d'animation dans l'auberge, l'estrade sert également à faire quelques annonces notoires, comme lors de concours ou autres.

Proche du couloir menant aux loges, son design a été spécialement conçu pour les artistes œuvrant sur scène. Il y a un an, la scène était toute petite et ronde, désormais, elle prend un plus grand espace...
Image

Image
Image



Un endroit de calme, où l'on peut se reposer devant la cheminée, tasse de thé à la main. C'est un endroit convivial où les habitants de la Luciole peuvent passer du temps, qu'ils soient clients ou employés dans l'auberge. Un piano est mis à disposition, on dit qu'il vient d'Ishgard lors de l'arrivée de la nouvelle gérante. Des bibliothèques sont également mis à disposition de la clientèle ou du personnel lors de leur pause, accentuant cet espace de vie qui n'est que repos et bien-être.
Image


L'auberge comporte plusieurs chambres à louer ainsi qu'une suite spéciale, à part des autres lits. La vie privée des clients est bien gardée et Ulf, le vigile bien connu de l'auberge, veille au confort des habitants de la Luciole. Le prix des chambres varient selon le temps de passage des clients mais il est reste abordable.

Un service de petit déjeuner au lit est disponible, bien qu'il reste optionnel car payant en plus de la nuit passée à l'auberge. Pour les personnes restées à l'auberge car leur état d'ivresse dépasserait les limites, une note les attendra le lendemain.
Image

Image
Image


La cuisine est située au sous-sol de la Luciole Ambrée. Elle a besoin d'un espace grand et les rénovations lui ont permise d'avoir plus de place, en conséquence des demandes de la clientèle. Deux cuisiniers y sont affiliés, afin d'être au top du top et d'offrir plus rapidement les plats commandés. Les serveurs viennent eux-même donnés les commandes aux cuisiniers.

Des conduits ont été spécialement construits pour la cuisine. Etant au sous-sol, l'odeur peut gêner les clients se trouvant au rez-de-chaussée, c'est pourquoi la construction de conduits a grandement évité ce problème.
Image



A côté de la cuisine se trouve un domaine inconnu du public. Justement interdit à la clientèle, cet endroit serait du domaine privé. Certains disent qu'il s'agit simplement d'une réserve, comme toute bonne taverne se doit d'avoir. D'autres disent qu'il y a autre chose...mais quoi ? Bonne question. Bien sûr, des tas de rumeurs tournent autour de cette mystérieuse salle, mais rien n'indique qu'elles sont bien fondées.

Ceux s'aventurant un peu trop dans le sous-sol de la taverne se voit malencontreusement remis à leur place par les vigiles de l'établissement. Ce qui est certain...c'est que c'est très bien gardé !
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 294
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Les autres pièces

Message par Rin » 19 juil. 2018, 11:54

Image
Image



Ici, les artistes de la soirée convenue peuvent répéter, s'exercer, se changer ou encore se doucher pour se préparer à leur soirée leur étant consacrés. Ils sont au petit soin, les serveurs viennent leur proposer à boire ou à manger. Il se peut également que cela soit la gérante qui vient proposer son aide. Un placard est mis à disposition pour leur costume trop lourd à charger ou encore leurs accessoires trop encombrant à porter.

Notons qu'un grand espace a été laissé exprès pour que les artistes s'exercent dans le confort. Davantage pour les danseurs ou les acrobatiques, il n'en reste pas moins un grand espace pour tout artiste souhaitant s'entraîner.
Image



Cet endroit est réservé aux habitants de l'établissement. Serveurs et employés y compris, ceux payant leur(s) nuit(s) dans l'auberge ont accès à la salle d'eau. Grand espace boisé en faisant référence à la Sylve, deux bains sont mis à disposition pour se prélasser. Egalement, deux douches sont présents pour ceux qui souhaitent se laver. Tel un sauna, la salle d'eau regroupe tout un bien être pour les résidents de la Luciole Ambrée.

Attention, cet endroit est un endroit tout public. Ne vous prélassez pas dans les grands bains sans serviette ou maillot. Ceux souhaitant se laver vont dans les douches obligatoirement. Ceux ne respectant pas cette règle se voient contraint de quitter immédiatement la salle, au risque de se faire éjecter de l'auberge.
Image






Domaine privé, le bureau de la gérante est essentiellement utilisé pour les rendez-vous entre artistes, employés ou recrutements. C'est ici que la gérante fera la majorité de ses paperasses et c'est surtout dans cet endroit qu'est stocké les instruments utilisables pour les soirées musicales.

Généralement fermée, elle n'est pas accessible à la clientèle. Seuls les employés peuvent s'y rendre.
Image




Le dortoir d'appoint regroupe une dizaine de couches en plus pour ceux souhaitant résider à la Luciole Ambrée. Le prix est moindre dû à ses dispositions et il est généralement plus accessible aux aventuriers venus se reposer pour une nuit. Egalement, cet endroit est souvent utilisé pour les soirées trop arrosées. Les clients sont alors redirigés vers le dortoir d'appoint, pour bien se reposer.

On notera bien le manque de vie privé, il est alors conseillé de n'y dormir qu'une nuit. Les aventuriers de passage préfèrent ce mode de vie facile et simple, encore d'actualité dans l'établissement.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 294
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Joyeuse Veillée des Saints à la Luciole Ambrée !

Message par Rin » 08 oct. 2018, 16:42

Image
Le Refuge de la Luciole Ambrée s'habille aux couleurs de la Veillée des Saints !
Bonbons, farces et ambiance effrayante, tout est au rendez-vous !
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité