[15-31] Le Laboratorium

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lilipa Lipa
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2019, 18:46

[15-31] Le Laboratorium

Message par Lilipa Lipa » 28 oct. 2019, 12:53

Image
Dans le Secteur 15 de Lavandière, un peu excentré de l'agitation des grandes villes, se trouvent un endroit de science et de recherches.
Vieux manoir remis à neuf, il accueille les curieux et les adeptes de toutes les sciences.
De celles de la magie par celle de l'alchimie ou de la géographie.
Lieu de savoir, de partage et d'échanges, l'équipe de Lilipa Lipa vous accueille et vous propose son aide.
Sur le terrain ou dans leurs laboratoires, les équipes du Laboratorium trouveront des solutions à vos problèmes, énigmes et mystères avec engouement et plaisir.
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lilipa Lipa
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2019, 18:46

Re: [15-31] Le Laboratorium

Message par Lilipa Lipa » 02 févr. 2020, 22:57

Depuis quelques semaines les curieux pourront voir une nette augmentation de l'activité autour de l'Institut de la Directrice Lipa. En effet, cette dernière aurait commencé une campagne de recrutement pour augmenter ses effectifs et ainsi proposer à ses futurs clients un plus large choix de prestations. Tous les soirs les discussions et débats vont bon train, l'endroit semble vivant et animé. De la fumée s'échappe des plusieurs cheminées de la bâtisse, révélant une activité journalière.
Les va-et-vient présentent aussi bien des personnes portant l'insigne du Laboratorium que certaines n'en faisant pas parti, tous participant activement au bon fonctionnement de l'Institut. Certains donnant des cours, d'autres menant des recherches sur des facettes inconnues du monde, sans oublier ceux qui façonnent potions et armures et ceux qui protègent tout ce petit monde.

Image
Chaaka Meshaka, Chevalier du Pompon d'honneur, soldat du Maelström, érudit et explorateur archéologue et Aline Regnard, Astromancienne et Médecin en chef en charge du dispensaire. Représentants du corps intellectuel du Laboratorium, Lilipa place sa pleine confiance en ces deux savants qu'elle est fière de pouvoir compter parmi ses amis. Ils sont ceux qui représentent l'Institut lorsque la Directrice n'est pas présente. C'est dire à quel point elle les respecte.

Image
Mihna Jhageeri, guerrière acrobatique aux poings de feu et Khrigar, vaillant guerrier mercenaire à la crinière d'or. Tout deux premiers protecteurs engagés par la Directrice, cette dernière leur confierait sa vie sans hésiter un seul instant. Recommandée par une amie, Mihna apporte une touche de fraîche et amusante candeur au sein de l'Institut, quant à Khrigar, vieil ami de la lalafelle, il est son bouclier et sa lame quand les mots ne suffisent plus. Il est l'un des combattants que Lilipa respecte le plus.

Image
Iverault Chatelfort, apprenti occultiste, jeune scientifique curieux des secrets du monde, pupille du Laboratorium et Oliane Elaret, botaniste émérite, spécialiste des plantes rares et responsable de la Serre de l'Institut. Duo arrivé il y a peu, ils ont fait leurs preuves aux yeux de la Directrice qui leur a offert un emploi au sein du Laboratorium. Elle attend beaucoup de ce jeune duo dynamique qui s'est empressé de prendre possession des lieux et qui mène déjà leur première mission.

Image
Willhelm Knight, guerrier spécialisé dans les combats contre les dragons et Valhahin, grande lancière acrobate agile. Tous deux arrivés récemment au sein du Laboratorium, Lilipa place de grands espoirs dans leur collaboration et sait qu'ils feront de bons chasseurs et protecteurs au sein de son équipe. Elle apprécie notament beaucoup la bonne humeur de Willhelm et le côté implacable de la viéra.

Image
Tayli, combattante agile et discrète au visage de poupée domienne, Eris de Vorante, gracieuse magicienne thavnairoise et Sorhenn Edval, devin, maître des milles tarots et intellectuel. Tous les trois sont des amis de la Directrice et de son Institut. Prenant part à la vie active du Laboratorium malgré leur non allégence à ce dernier, ils offrent à Lilipa de bons conseils ainsi que des alliés solides en toutes circonstances.

Image
Xavar Madarion et Aluette Sjan. Lui, forgeron armurier de génie, il possède une grande connaissance des métaux, des pierres et des gemmes précieuses malgré sa gynéphobie qui rend sa collaboration difficile. Elle, alchimiste et herboriste au grand cœur, elle possède une douceur qui se trouve être la seule capable d'apaiser Lilipa. Tout deux, sans même se connaître, représentent la facette artisanale du Laboratorium.

Image
Roehanth Loetsyn et Lyssa Dei-ijla. Roehanth se trouve être le père adoptif de la Directrice, ancien gradé des Immortels aujourd'hui à la retraite, il est actuellement dans le coma. C'est en grande partie pour le sauver que Lilipa a fondé le Laboratorium. Lyssa est une érudite, au même titre que Lilipa, c'est ensemble qu'elles ont apprit auprès du même maître. Devenue très bonnes amies, elles n'hésitent pas à s'entraider lorsqu'il le faut. Connaissant également Roehanth, Lyssa intervient souvent au Laboratorium pour aider son amie lalafell à sauver le vieux roegadyn.

Image
Mana et Yukio Shinpei. Un couple que Lilipa connait depuis son retour de voyage il y a maintenant presque un an. Ils se sont montrés présents pour elle à de multiples reprises et se trouvent être des amis très proches de la lalafelle qui n'hésite pas à leur demander leur aide quand elle en a l'occasion.

Les ouvriers continuent de s'affairer autour de l'Institut et même à l'intérieur de celui-ci toute la journée, il reste encore un peu de travail semble-t'il. Malgré tout le principal est terminé, ne laissant alors plus qu'un ou deux aménagement à terminer. Ainsi, le Laboratorium s'est retrouvé équipé de deux nouveautés :

Un centre d'Ichtyologie afin de permettre la sauvegarde d'espèce marine en voie de disparition ou d’extinction :
Image

Un dispensaire médical afin de pouvoir offrir des soins à ses collaborateurs où même à d'autres personnes dans le besoin :
Image

Plutôt fière de l'évolution positive de son Institut, La Directrice Lipa aperçoit un avenir bienheureux pour le Laboratorium.

Image


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité