[Lieu RP][Lavandière][Plaine-aux-Lys 12A-32] La salle du Conseil des Officiers

Lieu sombre où les rêves oubliés viennent s'échouer, mais pas disparaître malgré tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eternelle
Messages : 71
Inscription : 29 juin 2016, 00:43
Contact :

[Lieu RP][Lavandière][Plaine-aux-Lys 12A-32] La salle du Conseil des Officiers

Message par Eternelle » 29 mai 2017, 01:50

Image
Image
Image
Afin d'asseoir leur autorité sur les nombreuses Compagnies Libres mandatées, les trois Grandes Compagnies éorzéennes (en plus de leur nouvel allié ishgardais) décidèrent de créer une alliance composée d'officiers élus. A ce jour, ces derniers forment le "Conseil des Officiers" et régissent, ensemble, les mandats délivrés aux guildes assermentées par les organisations militaires officielles. Chacun représente sa région respective et consent à honorer les valeurs ainsi que les intérêts communs.

Erik Redsteele, lieutenant des Immortels, supervise les mandats liés au Thanalan.
Manama Mana, lieutenante du Maelstrom, supervise les mandats liés à la Noscéa.
Gaedon Sorel, capitaine de l'Ordre du Temple, supervise les mandats liés au Coerthas.
Serenity Blake, lieutenante des Deux Vipères, supervise les mandats liés à la Forêt de Sombrelinceul.

Le Conseil convie, à chaque réunion, le dirigeant de la Compagnie Libre assermentée. Il constitue, en quelques sortes, le cinquième membre.


- AVIS AUX GUILDES INTÉRESSÉES -

Si votre CL a un quelconque lien avec les Grandes Compagnies et que le concept du Conseil des Officiers vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter. L'idée est de représenter l'autorité militaire éorzéenne au sein des Compagnies Libres par le biais de diverses interventions en évitant, évidemment, d'empiéter sur vos hiérarchies mises en place. ;)
Image


♦ Un nouveau rôle, plus global...
Les récentes menaces pesant sur Eorzéa ont attribuées de nouvelles fonctions au Conseil des Officiers. En plus de continuer à mandater les Compagnies Libres (comme expliqué ci-dessus), il se voit solliciter de toute part afin de représenter les valeurs de l'Alliance éorzéenne. En effet, son rôle est désormais plus général et il sera habilité à accorder des audiences aux civils qui voudraient œuvrer dans l'intérêt du pays.
Ainsi, n'hésitez pas à contacter l'un d'entre eux si vous estimez que votre requête mérite d'être entendue.

Image

♦ La salle du Conseil
Lavandière
Secteur 12 - Appartement 32 [Plaine-aux-Lys Annexe]
Chaque réunion du Conseil se tiendra dans cette pièce. Ici sera traité tout sujet lié à la cause éorzéenne (qu'il s'agisse de stratégies militaires futures, d'alliances, d'audiences, ou de mesures exceptionnelles). Communiquant chacun les décisions et mesures engagées par leur Quartier Général, les officiers débattront à huit clos.

Avatar de l’utilisateur
Eternelle
Messages : 71
Inscription : 29 juin 2016, 00:43
Contact :

Re: [Plaine-aux-Lys 12-32 (Annexe)] La salle du Conseil des Officiers

Message par Eternelle » 03 juin 2017, 01:13

Image

Image
Image
Il y a quelques soleils, le lieutenant Redsteele des Immortels a fait parvenir une missive à ses trois nouveaux collègues du Conseil. Dans une démarche amicale, il leur proposa de se réunir afin de converser et d'échanger quelques formalités. Chacun répondit présent et c'est ainsi que le nouveau Conseil établit sa première prise de contact.

Les échanges étaient globalement cordiaux, assurant ainsi une entente honnête et durable.


Image

Avatar de l’utilisateur
Eternelle
Messages : 71
Inscription : 29 juin 2016, 00:43
Contact :

Re: [Plaine-aux-Lys 12-32 (Annexe)] La salle du Conseil des Officiers

Message par Eternelle » 06 juin 2017, 03:21

Image

Image
Image
Plus tôt dans la soirée, le Conseil s'est réuni afin d'accorder une audience à un groupe d'aventuriers nommé "Fraternité". Les représentants de ce dernier souhaitaient s'entretenir avec les officiers afin de légitimer leurs actions contre Garlemald. Leur but étant de collaborer avec l'Alliance Eorzéenne, il fut nécessaire de débattre afin de s'assurer que les termes d'un éventuel accord conviendraient à chaque parti. D'une part, la Fraternité souhaitait être répertoriée parmi les partenaires de l'Alliance, aux mêmes conditions qu'une Compagnie Libre lorsque, d'autre part, les Grandes Compagnies mettaient un point d'honneur à défendre leurs intérêts en évaluant la fiabilité des demandeurs.

Bien que certains points restent à éclaircir, l'ensemble de la discussion s'est déroulée avec tact et cordialité. Le Conseil s'est ensuite retiré, promettant l'annonce prochaine d'un verdict qui doit être préalablement voté par les autorités supérieures.

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Lettre au Conseil des Officiers

Message par Lyssie » 02 juil. 2017, 13:37

Image
Lettre au Conseil des Officiers
L'aube caressait les courbes des terres d'Eorzéa, les enveloppant d'une chaleur attendrissante. Le chant des oiseaux était au rendez-vous chaque matin et c'était cette même mélodie qui accompagnait la raenne jusqu'au mog postier. Gentiment, elle tendit sa lettre audit mog et ce dernier parti virevolter dans les airs, enthousiaste de sa nouvelle tâche. La douce aoranne l'observait partir à l'horizon avant de plisser les yeux quant aux rayons du soleil qui s'imposait de plus en plus.

Dans la même journée, le mog postier aura remis cette lettre en main propre au lieutenant Blake avant de s'incliner et tournoyer dans les airs pour de nouvelles aventures.
A l'attention du Conseil des Officiers,

Etant actuellement le porte-parole d'un petit groupe rassemblant des domiens et des othardiens, que nous appelons "Alliance Othardienne", depuis quatre lunes environ, j'aimerais pouvoir m'entretenir avec vous au sujet des résistants mighois en Gyr Abania.

En effet, après une réunion mûrement réfléchie, nous avons tous décidé de participer à la résistance mighoise et ainsi, aider l'alliance éorzéenne quant à la guerre contre Garlemald. A cet égard, je sollicite donc un rendez-vous afin de pouvoir vous présenter les détails de notre volonté et d'en discuter avec vous de vive voix. A cela, je rajouterai que je ne serais pas seule. Une représentante de la Compagnie Fantôme, ex-garlemaldaise, que vous avez amnistié voudrait me joindre afin de détailler nos idées.

En espérant que vous répondrez favorablement à cette demande, et dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie de croire, Officiers des Grandes Compagnies, en l'assurance de mes respectueuses salutations.
Yuuka Kusakari,
Clan Kusakari, porte-parole de l'Alliance Othardienne
Image

Avatar de l’utilisateur
Eternelle
Messages : 71
Inscription : 29 juin 2016, 00:43
Contact :

Re: [Plaine-aux-Lys 12-32 (Annexe)] La salle du Conseil des Officiers

Message par Eternelle » 08 juil. 2017, 13:24

Image

Image
Image
Il y a quelques soleils, le médecin Nariyasu Kusushi a contacté le Conseil des Officiers afin de leur demander une audience.
Le jour J, ce dernier leur a officiellement annoncé la mort de Murasaki Meiken, alliée potentielle qui devait justement s'entretenir avec le Conseil dans un futur proche. Après l'échange de condoléances et un silence respectueux, messire Kusushi a alors donné la parole aux confrères qui l'accompagnaient.

Le principal protagoniste de cette réunion était Arkael Lohikaarme. Représentant officiellement le clan Hana, celui-ci a tenu à faire entendre que, malgré le décés de dame Murasaki, les accords passés avec son clan restaient effectifs et qu'il fallait d'ores et déjà coordonner les opérations entre son parti et celui de l'Alliance éorzéenne.
Quant à Nariyasu, il se fit le porte-parole de la Compagnie Libre Arachne, fiers alliés des armées depuis plusieurs lunes.

Bien que les conditions exposées furent acceptées, il fallut admettre que le clan Hana se voulait être, parmis tous les partenaires de l'Alliance, le plus indépendant. En effet, les termes globaux du contrat seraient surtout de ne pas se marcher l'un sur l'autre. D'autre part, la stabilité et l'efficacité de l'entente avec les Arachne ont simplement servis à consolider une confiance réciproque déjà acquise.



Suite à cet entretien, les officiers des Grandes Compagnies se sont engagés à partager des ressources avec le clan. Les transactions se feront donc désormais au Castrum Oriens.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités