Le Monarque [Brumée 19-57]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fairypie
Messages : 96
Inscription : 05 janv. 2016, 10:24

Le Monarque [Brumée 19-57]

Message par Fairypie » 15 avr. 2020, 22:52

Image

"Le Papillon d'Or ouvre avec plaisir les portes de son jardin à tous ceux désireux de passer un moment agréable en notre compagnie."

[Brumée 19-57]


Image

Intrigant établissement que cette bâtisse dont l'élégance dénote avec la rusticité Noscéenne. Les portes closes, d'épais rideaux aux fenêtres, ce n'est qu'en de rares occasions que l'on pourra y deviner un semblant d'activité, lorsque le Monarque daigne y inviter son Club des Aristocrates lors d'évènements divers. C'est en effet un lieu où le commun des cul-terreux ne saurait s'égarer, dans lequel se réunissent des personnes de tout milieu noble ou bourgeois. Du marchand au chevalier, en passant par l'érudit, le comte, l'artiste, le clerc ou le banquier. A l'occasion de soirées au cours desquelles les petits plats sont mis dans les grands, une part du gratin d'Eorzéa et d'Orient se réunit pour des divertissements variés.



Image

Des jeux, des salons de débats, des bals masqués, des garden party, des improvisations théâtrales, des tournois de magie, il y a toujours quelque chose à faire au Monarque. Sa gérante semble sans cesse rechercher de nouvelles idées intéressantes pour divertir ses hôtes et se donne les moyens de donner vie à chacune de ses nouvelles lubies.Tout cela autour d'alcools intrigants, de thés exotiques et de gourmandises qui peuvent changer ou non selon les humeurs du Monarque.



Image

C'est en effet deux pseudonymes qui donnent corps à ces lieux. Le Monarque, papillon d'or gardant jalousement son jardin. Et son homme de main Narcisse, la première fleur à avoir prit conscience d'elle-même. Duo étrange dira-t-on. C'est pourtant ce subtil alliage qui donne vie à cet établissement singulier. Le Monarque semble être un lieu pensé pour se libérer au moins en partie des carcans sociaux. Ironique, diront ceux qui remarqueront qu'il ne vit que lors d'évènements sociaux. Pourtant il semble que ses gérants invitent ceux qui y mettent les pieds à s'amuser, à être qui ils le souhaitent le temps qu'ils passent derrière ces murs. Ne tient alors qu'à chacun de se prêter au jeu, ou non.



"Le Monarque est une expérience unique et entière, qui peut parfois se montrer surprenante et déstabilisante. Mais dont il ne tient qu'à chacun d'en ressentir et d'en retirer de l'intérêt." - Le Monarque
"Quant à la vérité, ne la laissez pas disparaître dans le mâchonnement généralisé de la complaisance."

Avatar de l’utilisateur
Fairypie
Messages : 96
Inscription : 05 janv. 2016, 10:24

Carte des Services

Message par Fairypie » 17 mai 2020, 18:39

Image
Forfait de base : 40 gils
Une soirée passée dans le club avec une boisson au choix parmi :
• Théière de thé rouge sombrelinçois aux fruits des bois
• Demi bouteille de vin des sables noscéen (Blanc, rouge ou rosé)
Les livres et le piano dans l'établissement sont à entière disposition.

Supplément : 10 gils
• Dragées
• Thé noir ishgardais : "Nouvelle Lune"
• Café des Îles du Sud.
• Alcool au choix parmi : Whisky au litchi d'Hingashi, Mavem sombrelinçois,
Liqueur de Feijoa de l'île de Neoviam, Rakia de Gyr Abania.
• Trois cigarettes de tabac thanalanais

Supplément : 20 gils

• Chou à la crème de vanille des Îles du Sud
• Thé vert yanxien : "Lac de Jade"
• Cigare de tabac du Nouveau Monde

Supplément : 30 gils

• Alcool festif
"Quant à la vérité, ne la laissez pas disparaître dans le mâchonnement généralisé de la complaisance."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités