[6-13] Ouvert à tous - Le refuge

Répondre
Nariyasu

[6-13] Ouvert à tous - Le refuge

Message par Nariyasu » 06 juil. 2017, 18:35

Image
« Le refuge
Lits disponibles pour les aventuriers de passage / possibilités de soin / repas / salle de bains Chocobos et animaux bienvenus
N°13 / Quartier 6 de Brumée (maison au toit jaune) »


La petite annonce a été punaisée sur les tableaux d'affichage des lieux de passage des grandes villes.

La porte est ouverte, il suffit d'entrer.

Des tapis élimés, des meubles mal assortis, l'endroit est propre et accueillant. On a calé dans une petite salle au fond du premier étage un banc d'examen et une table d'opération pour les blessés qui passeraient. Et trouvé une cuisinière pour permettre aux aventuriers de passage de se préparer à manger. A l'étage inférieur, quatre petites chambres, une cheminée, une salle de bains et l'indispensable plateau de triple triade pour permettre aux blessés de passer le temps. Mis en place par le docteur des Arachnes et entretenu par le bureau de la compagnie libre situé à quelques pas, le refuge est ouvert à tous et est là pour permettre à ceux qui n'ont pas l'envie ou les moyens de s'offrir un passage à l'auberge de tout de même pouvoir dormir dans un lit, manger, se laver et obtenir des soins corrects. Aucun prix n'est affiché : en dehors du matériel de soin, tout y est gratuit. Aucune limite de séjour n'est affichée non plus.

Image


On trouve sur le bureau en entrant un petit panneau à perles où l'une d'elles est accrochée, à côté d'emplacements libres. L'étiquette indique « Nariyasu Kusushi, médecin » : en cas d'urgence, il y a donc un moyen de le contacter.
Les règles du lieu sont simples et affichées dans l'entrée : laisser l'endroit propre, faire attention à ses affaires, utiliser la douche pour se laver avant d'utiliser la baignoire, nettoyer l'écurie à chocobo e. Autrement, tous ceux ayant le besoin - ou l'envie - de passer et de profiter des installations mises à dispositions sont les bienvenus. Et si quelqu'un souhaite offrir ses services ou déposer de vieux meubles, de la nourriture ou du matériel pour que quelqu'un puisse en profiter, ce sera toujours bienvenu.



[ Prévu comme un point de passage ou de départ pour les aventuriers en vadrouille.
Vous pouvez contacter Nariyasu Kusushi, Ume Nagae ou Altan Adarkim si vous venez et cherchez des soins ou de la compagnie, et laisser un message ici si vous installez vos affaires dans une des petites chambres.]
Dernière modification par Nariyasu le 13 févr. 2018, 13:57, modifié 4 fois.

Nariyasu

Re: [Brumée 6 annexe n°54 / Ouvert à tous] Le refuge

Message par Nariyasu » 08 juil. 2017, 07:03

Image
On a ajouté au panneau à perles deux perles accompagnées de leurs étiquettes : la première, bleu foncé, est légendée "perle du Bazar" et accompagnée de sa brève explication : "perle des aventuriers aidant à reconstruire le village du Bazar dans le Thanalan." La seconde, bleu pâle, est elle nommée "perle des Marges" et l'explication qui l'accompagne est la suivante : "perle de contact des groupes Arachne et Hana, opérations dans les Marges ouvertes aux aventuriers." Les deux permettent de s'harmoniser à leurs réseaux respectifs afin de pouvoir prendre contact avec l'un ou l'autre des groupes.

Le panneau à l'entrée de la maison destiné à recevoir les éventuelles petites annonces a également reçu un coin spécial nouvellement délimité sobrement intitulé "missions des Marges" et permet aux gens de passage au refuge de la Brumée de s'informer sur les actions en cours ouvertes à la présence d'aventuriers indépendants.

[Papiers présents sur le panneau consultables ici :panneau des missions des Marges. Contacter Nariyasu Kusushi pour l'accès aux perles.]

Nariyasu

Re: [Brumée 6 annexe n°54 / Ouvert à tous] Le refuge

Message par Nariyasu » 11 juil. 2017, 19:07

Actuellement au Refuge...
Tableau des Linkperles

Perle des maraudeurs (Bleu pâle) : Perle de contact des groupes Arachne et leurs compagnons, opérations dans le monde ouvertes aux aventuriers.
A demander auprès de : Adalbant Vertégide, Ume Nagae, Altan Adarkim - liste non exhaustive ; toute personne la possédant déjà peut la donner à d'autres.
Effectifs actuels : ~30 personnes



Occupation des chambres
Image
Chambre 1 (chambre à l'encensoir) : Kayshan Kha

Image
Chambre 2 (chambre au coffre) : Meiken no Murasaki
Image
Chambre 3 (chambre aux dessins) : Noé Templeton

Image
Chambre 4 (chambre au petit chocobo) : Khalan Adarkim

Lits d'appoint disponibles (sous le buffet en haut des escaliers)
Image
Tableau des annonces
« Le refuge a (encore) déménagé et se trouve à présent à l'emplacement 13 du quartier 6 de Brumée. »
/
Image
Etat de la cuisine :

Entretenue par Ume et Altan.
Dernière modification par Nariyasu le 13 févr. 2018, 13:59, modifié 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yui
Messages : 56
Inscription : 16 mars 2017, 22:25

Re: [Brumée 6 annexe n°54 / Ouvert à tous] Le refuge

Message par Yui » 12 juil. 2017, 15:51

« Tu dois partir, Isarmaux. Si tu ne pars pas, ils te tueront. »
L'écho de la chère voix résonnait encore dans l'esprit de l'élezen quand il ouvrit brusquement les yeux avec un grognement étouffé de lendemain de cuite. En fait de cuite, il le savait, il avait trop pris le soleil ; une conséquence prévisible quand on s’accoquinait de la sorte avec des gens qui vivent le jour.
Il entendait derrière lui le murmure de la Velodyna qui tressautait sur le gué emprunté régulièrement depuis peu par des dizaines d'aventuriers. Les allées et venues, d'abord timides, s'étaient intensifiées à mesure que chacun avait obtenu les permissions ou s'était engagé auprès des forces régulières et il n'était pas surprenant que l'Empire ait appliqué à l'encontre des promeneurs la solution la plus en adéquation avec ses effectifs réduits depuis sa défaite au Castrum Oriens. Des mines, voilà qui avait le mérite de se poser une fois et de longtemps vous les briser.

Les étoiles brillaient avec force dans le ciel au dessus de la tête d'Isarmaux (« Ne sommes-nous pas bénis, Isarmaux, de pouvoir admirer depuis Hydaelyn, le manteau de joyaux des Douze ? ») et le tonnerre roula au loin. Isarmaux aspirait à l'humidité calme des pluies de Brumée ou aux déluges torrentiels du Thanalan mais dans ce foutu endroit sec comme un arbre mort, il tonnait beaucoup et il ne pleuvait jamais. Le livre ouvert sur ses genoux ne parvenait pas à lui attirer l'oeil. Isarmaux s'aperçut qu'il avait relu cinq fois la même phrase sur laquelle se promenait l'un des vers luisants qu'il entretenait pour ses lectures nocturnes. Les insectes échappés du bocal qu'Isarmaux avait laissé ouvert, s'étaient posés sur ses manches, ses mains et jusque dans ses cheveux au point que l'élezen dans la pénombre paraissait couronné d'éclatantes petites émeraudes. Isarmaux sentait dans ses oreilles la légère tension caractéristique de ces moments où l'on entend un son et où l'ouïe cherche à s'orienter. Il n'entendait rien d'autre, pourtant, que le cheminement du cours d'eau en contrebas. La tête renversée en arrière et les yeux clos, Isarmaux laissa son esprit caresser l'Ether. Qui es-tu, où es-tu, et surtout, qu'est ce que tu me veux, mh ?

Ses pensées n'obtinrent pas de réponse et la sensation s’éteignit comme on souffle soudain la flamme d'une bougie. Malgré ses tentatives pour en retrouver la trace, l'élezen resta bredouille le reste de la nuit.
Apprendre le lendemain que la petite Ume avait été également observée pendant sa garde n'améliora pas son humeur déjà volcanique.

Nariyasu

Re: [Brumée 6 annexe n°54 / Ouvert à tous] Le refuge

Message par Nariyasu » 14 juil. 2017, 17:11

Image
Et au refuge lui-même, durant la pause, ça s'agite...

Des maraudeurs venus se reposer un peu entre deux gardes ou écrire leurs rapports aux nouveaux arrivants et aux curieux, il y a du passage la journée dans la petite maison de la Brumée. Après tout, il n'y a pas que sur le front que des gens sont blessés, et respirer un peu est nécessaire même au plus vaillant des guerriers. C'est là-bas qu'on rit, qu'on partage les informations et qu'on accueille les nouveaux venus avant de repartir pour le front. En laissant les dernières nouvelles à disposition.

[Une nouvelle feuille a fait son apparition sur le panneau d'informations. En plus du rapport sur les mines, une petite note.]
Examen de la mine, rendez-vous au refuge à huit heures et demie.

Nariyasu

Re: [Brumée 6 annexe n°54 / Ouvert à tous] Le refuge

Message par Nariyasu » 15 juil. 2017, 02:43

Image
« Ume. »
Le chuchotement se répandait dans la caverne et percutait la paroi pour se perdre dans l'ombre. La petite miko était roulée en boule sur son lit de camp et dormait pourtant à poings fermés, les doigts serrés sur sa couverture.

« Ume. »
Nariyasu était accroupi à côté du lit, les coudes posés sur ses genoux et les mains croisées pour dissimuler son sourire. Il était déjà levé depuis une demi-heure, depuis qu'Isarmaux l'avait réveillé en rentrant de son quart de surveillance, avant d'aller s'installer sur son rocher pour y prendre un repos mérité. Assise auprès du feu, Cyrcée aiguisait ses dagues en silence. Yahiko n'était en vue nulle part : Nariyasu savait qu'il pouvait tout à fait se dissimuler à ses sens, mais quelque chose lui disait qu'il avait remplacé Isarmaux près de la rivière. Nariyasu tapota l'épaule d'Ume du bout d'une griffe. Elle resserra ses mains sur la couverture et se tourna. Il se leva avec un sourire amusé pour aller briser un éclat d'eau dans la bouilloire et préparer du café, sous l'oeil attentif de son chef.

« Elle dort profondément, » fit remarquer la miqo'te.
Nariyasu acquiesca : « oui, elle a encore un peu de mal à s'endormir à la demande. Mais ça viendra. »
Cyrcée leva sa lame pour en examiner le tranchant à la lumière des flammes.
« Tu comptes la garder longtemps ? »
« Aussi longtemps qu'il le faudra. »
La miqo'te hocha la tête. Le regard qu'elle posait sur Ume était indéchiffrable, mais elle ne gronda pas à la réponse. Ils écoutèrent tous deux l'eau goutter dans la cafetière en observant Ume, balayant parfois la caverne du regard. Bien que l'endroit ait acquis l'aura familière d'un camp occupé plusieurs jours, les découvertes du Bureau les laissaient sur leurs gardes.

L'odeur caractéristique du petit déjeuner des sans-sommeil se répandait dans l'espace et finit par chatouiller le nez d'Ume pour la tirer de sa torpeur plus efficacement que les murmures de Nariyasu. Elle s'étira.
Trois secondes après son mouvement, elle avait sous le nez une assiette de viande séchée et de fromage, une prune et un gobelet de café. Elle point de suspensionna. Le sourire pointu de Nariyasu s'élargit et il lui colla l'assiette entre les mains.
« Tu as vingt-quatre minutes pour manger, ensuite on va courir. »
Cyrcée se leva et s'étira longuement, puis entama une série de mouvements destinés à l'échauffement. Elle hocha la tête en complétant le propos de Nariyasu : « ... et peut-être que le chaton cornu reviendra pour t'apprendre à frapper. »

Le docteur rejoignit la miqo'te pour s'étirer aussi en laissant Ume émerger et se nourrir; elle ne tardait pas.
Une demi-heure plus tard, les trois compagnons sortaient de la grotte de concert. Nariyasu expliquait à Ume en bougeant les mains les principes du souffle, de la constitution musculaire et de l'importance de bien laver ses pieds en mission. Cyrcée l'interrompait parfois pour donner des indications plus précises (et plus utiles dans l'immédiat) de sa voix rauque de miqo'te sauvage. Course à pied sur le terrain, exercices de musculation, passage dans les eaux glacées de la Velodyna... Cyrcée et Nariyasu n'épargnèrent rien à la miko de l'entraînement matinal destiné à développer son endurance. Et où qu'ils aillent, une ombre silencieuse les suivait et surveillait sur Ume, quelques coups de vent suggérant parfois que celle-ci suivait leurs mouvements.
Yahiko veillait.

Alexois Iseterre
Messages : 97
Inscription : 21 nov. 2015, 10:26
Localisation : Canada

Re: [Brumée 6 annexe n°54 / Ouvert à tous] Le refuge

Message par Alexois Iseterre » 16 juil. 2017, 06:51

Image
Ce soir là, devant la grotte, Yahiko laissa tomber son masque. Les autres dormaient ou lisaient près du feu. Il était seul. Le bruit de la Velodyna apaisait son âme. Il leva son regard turquoise vers le ciel, pour admirer la splendeur du firmament.

L'appel à l'aide, plus tôt, l'avais mis sur les nerfs. Son daimyo était en danger. Il avait été attaqué au moment ou il n'était pas là. La rage, mais surtout, l'impuissance, lui nouait le ventre. Partagé entre son devoir et ses propres désirs. Entre son seigneur et ses amis, sa compagne. Mais il devait accomplir son devoir et il avait quitté Nariyasu, Ume et les autres. Il avait juré fidélité et il irait jusqu'au bout de son serment, quel qu'en soit le prix à payer. Heureusement, il n'avait pas dû payer le prix ultime ce soir.

Il se retourna vers l'entrée de la grotte, observant au loin les silhouettes se détachant dans la lumière du feu de camp. La nuit dissimulant ses traits, il sourit. Même s'il ne les laissaient pas voir son visage. Même s'ils ne leur avait pas révélé son véritable nom, il commençait à les apprécier. À comprendre qui ils sont. Ce lien qui les unis. Cela ne lui donnais pas encore envie de tomber le masque devant eux. Pas encore. Méfiant de nature, il préférait attendre, observer, analyser dans son ensembles, avant de prendre sa décision.

Son regard se posa finalement sur une silhouette plus petite, menue. Son sourire devint tendre. Son coeur se gonfla d'amour, lui coupant, l'espace d'un instant, le souffle. Quelle était belle! Si douce, petite. Généreuse. Et ce sourire qui le réchauffait tel un rayon de soleil transperçant un ciel froid, chargé de nuages. Elle était devenue toute sa vie, en si peu de temps.

Il remit son masque, avant que quelqu'un n'ait l'idée de venir le voir, et retourna à sa surveillance, disparaissant dans l'ombre des rochers. Ils ne le savaient pas, mais au dehors, un homme était prêt à se battre, jusqu'à la mort s'il le fallait, pour eux.

Un lien se tissait, doucement, lentement. Sans qu'ils ne s'en rendent compte. Naissant au plus profond du coeur d'une ombre parmi tant d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Cyrcée
Messages : 135
Inscription : 09 nov. 2015, 21:23
Contact :

Re: [Brumée 6 annexe n°54 / Ouvert à tous] Le refuge

Message par Cyrcée » 17 juil. 2017, 10:53

Elle était sortie en trombe de la grotte après avoir vu qu'Isarmaux était bien vivant et qu'Ume recouvrait ses forces.

Une rage folle lui serrait la gorge si fort qu'elle n'arrivait même pas à laisser s'échapper un grondement.

Daryl, son chocobo, l'attendait. Sûrement avait-il capté la fureur de sa maitresse car il n’émit qu'un simple sifflement doux avant de se positionner pour la laisser sauter sur son dos, s'envolant à peine était-elle grimpée, l'emmenant vers le Castrum Oriens.

Le "woosh" d'un voyage en éthérite, et ils repartaient en volant, l'oiseau les yeux rivés sur le ciel, ceux d'ambre piquetés d'émeraude de Cyrcée dans le vague, la rage toujours présente.

Elle n'avait rien pu faire, elle avait assisté, impuissante à la frénésie de soins que le Doc avait lancé sur Isarmaux aidé par une Ume qui s'était épuisée à vouloir sauver ce Mage arrogant, soufflé par cette maudite mine, éventré par un rocher, qui les fixait de son air calme, comme s'ils n'étaient qu'en train de théoriser autour d'une tasse de thé.

Le grondement sauvage réussi à sortir de la gorge nouée de la miqo'te qui serra davantage les rênes de Daryl, puis, brusquement, il explosa en un violent hurlement enragé, se terminant par un long gémissement triste alors qu'elle fermait les yeux, baissant la tête.

Ils n'étaient pas des Arachnes ! Pourquoi avoir eu le cœur si serré, le corps si tendu qu'elle en tremblait ! Pourquoi cet angoissant sentiment d'impuissance lui avait-il tenaillé le ventre ?!

"Ils sont tous morts, ils sont déjà morts pour moi...." Elle feula entre ses dents, mais elle se mentait, et elle le savait.

Elle avait eu peur, elle avait peur pour eux. Ils n'étaient pas de son Clan, pas des Arachnes et pourtant..... Elle aurait donné sa vie pour eux.... Et se l'avouer était plus que compliqué.....
Image
Ne jamais se fier aux apparences

Avatar de l’utilisateur
Yui
Messages : 56
Inscription : 16 mars 2017, 22:25

Re: [Brumée 6 annexe n°54 / Ouvert à tous] Le refuge

Message par Yui » 20 juil. 2017, 17:06

Image
De tous petits verres à liqueur ornés de dorures typées Thanalan ont été ajoutés à la vaisselle dépareillée disponible dans les placards du relais. Apparemment, la remarque d'une certaine Ume concernant son gabarit désavantageux lors des jeux à boire n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Un mot accroché à l'un des petits gobelets de métal par une pince à linge mentionne : «  C'est assez petit ou je ramène aussi des dés à coudre, ô Dame Poucelina ?  »

Le forfait n'est pas signé.

Avatar de l’utilisateur
Ume
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2015, 07:48

Re: [Brumée 6 annexe n°54 / Ouvert à tous] Le refuge

Message par Ume » 07 août 2017, 09:55

C'est un petit déjeuner des plus complet qui attendait les occupants du refuge au matin.
Ume étant passé aux premiers heures du matin, on trouvera sur la table, un vase contenant quatre magnifiques Lys blanc, mais aussi le petit déjeuner prêt pour quatre personnes.
Pain, beurre, confiture, bacon grillé, oeufs et fruits frais, tout y est pour un parfait petit déjeuner.
En guise de boisson les occupants trouverons du café du thé ainsi que des jus de fruits frais.

La jeune femme ne sera pas restée et c'est sur la plage à s'entraîner que l'on pourra la retrouver.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités