[Shirogane 14-9] La Maison de la Lune

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Scàthach
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2017, 12:25

[Shirogane 14-9] La Maison de la Lune

Message par Scàthach » 07 avr. 2020, 17:13

Image
La Maison de la Lune
- "Le plus précieux cadeau que nous puissions offrir aux autres est notre présence.
Quand la pleine conscience prend dans ses bras ceux que nous aimons, alors ceux-ci se mettent à éclore comme des fleurs."

Situé à deux pas de l'Escale, l'ancien quartier général de l'Ordre des Quatre Tours, la Maison de la Lune est le lieu d'habitation de Petite Lune mais également un espace dédié à la méditation, la danse, la prière et le recueillement. Toute personne y entrant est sûre d'y trouver un havre, un refuge ainsi qu'une présence attentive, à l'écoute et en mesure de dispenser un relatif apaisement. La maison est dédiée dans son ensemble au kami de la Lune, nommée "Mère Lune" par sa suivante.


Vous qui entrez dans la Maison de la Lune, quelques principes à respecter...

Ce lieu est un espace dédié à la paix et à la tranquillité. Les armes sont admises à l'intérieur mais ne doivent en aucun cas être brandies. Le premier étage, celui de l'espace mystique est en libre accès. L'étage inférieur n'est accessible que sur invitation de sa propriétaire, celui-ci étant son lieu d'habitation personnel. Un bassin à l'extérieur permet de se purifier à l'eau vive avant d'entrer. Le jardin est également praticable pour les invités dans sa limite autorisée.

Chaque personne est encouragée à pénétrer en ce lieu avec des intentions pacifiques, respectueuses et sereines. L'étiquette orientale y est appréciée (purification à l'extérieur, se déchausser...) mais n'est pas obligatoire, ainsi que de frapper à la porte. Chaque hôte y sera respecté tant dans sa nature, que dans son discours.Aucun jugement ne sera émis pour celui ou celle qui sera venu ici dans l'espoir d'y être entendu. Le secret et la confidentialité y sont également de mise. L'hôte trouvera ici une seconde maison même pour une courte durée.
Il est également attendu que la praticien présent soit respecté dans l'exercice de son art ainsi que dans les conseils proposés. Aucun prosélytisme pour son culte, ses idées, ses convictions ne sera toléré. Ici, personne n'est supérieur à personne.

Le Kami de la Lune est présent ici et toute personne ne convenant pas à l'énergie du lieu ne s'y sentira plus à l'aise, au point de devoir sortir et de ne plus avoir envie d'y revenir.


Les services de la Maison

Espace mystique libre: lieu de prière, de méditation, de recueillement, de pratique d'un art
Accueil et conseils de nature énergétiques et spirituelles
Soins chamaniques et karmiques, bénédictions; unions, funérailles... (à la demande)
Pratiques artistiques (à la demande): cérémonie du thé , art de la conversation, danse, découverte des pratiques culturelles orientales

L'espace mystique est ouvert en permanence. Pour le reste, merci de contacter "Petite Lune". Les pratiques proposées dépendant des cas traités, aucune liste les recensant n'est disponible. Chaque personne est en soi un cas particulier qui sera traité de manière personnalisé. "Petite Lune" se réserve le droit d'offrir ses services ou au contraire de s'en abstenir, un entretien préalable sera demandé afin de cerner la force d'intention de la personne.

La Maison de la Lune n'est pas un lieu de soin pour traiter en urgence les blessures physiques. Il s'agit d'un temple spirituel, pas d'un hôpital, les soins qui sont dispensés ici, bien que de nature éthériques, ne concernent pas directement la force de vie. En aucun cas, "Petite Lune" entend se substituer à l'action d'un médecin ou d'un mage mais ce qu'elle propose peut venir en complément d'un traitement déjà existant ou faire l'objet d'une thérapie sur la durée.

Pour les services à la demande, merci de vous mettre directement en relation avec "Petite Lune".
Image

Avatar de l’utilisateur
Scàthach
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2017, 12:25

Re: [Shirogane 14-9] La Maison de la Lune

Message par Scàthach » 28 juil. 2020, 12:49

Image
Depuis quelques jours, les gens qui viennent prier à la Maison de la Lune auront la stupéfaction d'apercevoir dans le jardin galopant joyeusement vers eux, ce bébé pégase. Hotaru refuse de donner son vrai nom pour le préserver et l'a rebaptisé "Danselune", il s'agit du petit frère de Fallon, le pégase de Meleth. Le petit poulain est d'un naturel très vif, adorant mâchouiller la longue chevelure ainsi que les ornements fleuris de sa nouvelle maman, au grand désespoir de celle-ci. On lui a aménagé un petit coin douillet entre la terrasse et les bains. On peut le voir s'amuser avec la famille de suricates qui vit aussi dans le jardin ou tenter de poursuivre ce pauvre Suzume, le moineau d'Hotaru, qui ne connaît plus de répit depuis l'arrivée de cette tornade. L'esprit du renard qui vient fréquemment rendre visite à la maisonnée par contre a lui trouvé un compagnon de jeu à sa hauteur et il n'est pas rare de voir deux boules, l'une blanche et l'autre rousse, s'adonner à une joyeuse bagarre...

Pendant ce temps, la jeune miko poursuit son travail de découverte d'oniromancie, s'entraînant nuit et jour sans relâche, parfois dans le temple, parfois dans la crique près de chez elle. Quelques personnes n'ont pas hésité à requérir ses conseils et services, lui permettant de mettre en oeuvre ses savoirs et compétences.

On la voit également arpenter Yanxia sans relâche, dispensant des soins, des danses, ou simplement un sourire auprès de ceux qui souvent n'ont rien ou presque rien. Elle reste l'amie des humbles, des laissés pour compte et des meurtris de la guerre. Bien que tournée vers Eorzea, la raenne n'a jamais abandonné sa terre natale, bien au contraire, désormais, elle dispose de plus de moyens encore pour se faire.

Il se murmure qu'elle serait toujours à la recherche de mécènes, de protecteurs qui lui permettrait d'étendre encore plus ses bienfaits envers le peuple yanxien mais aussi auprès de tous ceux qui, croisant sa route, auraient besoin d'une main tendue.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Scàthach
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2017, 12:25

Re: [Shirogane 14-9] La Maison de la Lune

Message par Scàthach » 06 août 2020, 11:49

Image
Le quartier de la Maison de la Lune papote et discute: il semble que la miko du kami de l'astre nocturne soit souffrante, elle n'a pu prendre son service ce jour... Les gens ne sont pas inquiets, "Petite Lune" est souvent alitée à cause d'une santé fragile. Nul doute qu'elle réapparaîtra ces prochains jours après un peu de repos.


[Si vous habitez non loin ou si vous vous rendez à la Maison de la Lune, c'est ce que vous apprendrez.]
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité