Meleth Esthar

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 600
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Meleth Esthar

Message par Lerith » 06 juil. 2019, 11:26

Image

Image

Surnoms : Le Torrent, Lune Noire
Âge : Inconnu, estimé entre 30 et 50ans
Archétype : Dancer
Race : Rava Viera
Origine : Golmorre, le village d'Esthar
Statut : Apatride, exploratrice
Allégeance : Les Quatre Tours
Résidence : La Lavandière 9-30

Aime : Danser, l'eau
Déteste : "l'inconstance des humains", "les geignards".

Point fort : Maîtrise de l'eau, très bon équilibre.
Point faible : Très (trop?) sensible à l'ether environnant.
Détail particulier : Un saphir dans le nombril, accessoire de mode ou symbole mystique ? Difficile à dire !

Équipement & Familiers :
Fiche Horizon

Image ♦ Bâton et Éventails
En métal, ils s'ouvrent pour former des chakrams.
Image ♦ Grenat
Ce tigre massif vit à ses côtés depuis toujours.
Image
"Fille du Torrent"
-Thème Principal-

"Ne fais qu'un avec lui."
-La Fille du Torrent-

"Ouvre les yeux"
-Thème mystique-
"Berceuse de Moy'rhana"
-La voix de Meleth-
Image
"Mémoire fragmentée"
-Meleth & Valorius-
"Au rythme de ses pas."
-La petite danseuse-

"Danse avec moi."
-Meleth & Petite Lune-

"J'entends..."
-Enfant de Golmorre-
Image

Image
Plusieurs lunes se sont écoulées depuis que Meleth a quitté Golmorre, elle semble avoir trouvé sa place et son rôle se précise au sein de l'Ordre des Quatre Tours. Assistante du Pr. Icewind, elle a intégré le Sablier et fait partie de ce groupe appelé "les Neuf", associé à l'une des pièces de ce gigantesque puzzle qu'ils tentent de résoudre.
Et si tout cela n'était pas un hasard, si leur rencontre au cœur de la jungle n'était pas une coïncidence...

Entre voyages et mystères, la vie suit son cours. Les liens se tissent, se nouent, la destinée de la dernière Fille du Torrent est en marche sous le signe de la Lune Noire. Elle ne sera pas sans risque mais, loin de chez elle, Meleth n'est pas seule pour autant. Dans l'ombre, une silhouette l'épie en silence, guettant le bon moment pour intervenir... allié ou ennemi ?


Image
Bien qu'elle accuse les conséquences douloureuses de son exil, le sang des viéras coule dans ses veines et elle le revendique fièrement.
A l'inverse de ses semblables pour la plupart bien intégrées, Meleth garde une certaine distance avec la civilisation. Bien qu'aimable, elle a peu d'amis proches et encore moins d'intérêt pour la romance. C'est une fille des bois, discrète, qui passe plus de temps avec les animaux et les arbres que les humains.

Image
Telle la glace qui fige la rivière, la mémoire endormie de Meleth lui revient goutte à goutte. Elle erre dans ce dédale de miroirs gelés, en touche le reflet de quelques souvenirs fugaces. Il est cet homme, sans visage et sans nom, qui hante son passé et a motivé nombre de ses choix. Réapparaitra t-il un jour ?
D'autres secrets dorment encore sous la surface. Prends garde, Meleth, de ne pas te perdre dans les ténèbres oubliées...
Image
Image
Cruelle ironie que la dernière de sa lignée soit aussi la seule qui ait choisi l'exil. Meleth serait l'une de celles qui, d'après certains contes viéras, vivaient au plus profond de la jungle, là où le soleil ne touche que rarement le sol, et où les nombreux torrents serpentent entre les arbres. Leurs danses, rythmées par le courant, leur servaient à combattre. Mais prudence, le torrent est indomptable et capricieux... Gare à qui voudrait le contrôler !

Image
Danseuse et adepte de la kriegstanz, Meleth ne recherche pas le succès de la scène. Elle lui préfère les ruelles de marché et le port Limséen où les marins l'honorent du surnom de "petite danseuse". Pieds nus, elle danse au rythme de la vie qui s'écoule et au gré de ses rencontres. Ses pas dans les leurs, sa danse bat la mesure en rythme avec les cœurs battants.
On dit qu'elle a déjà aidé des inconnus à vaincre leurs ténèbres intérieures.
Image
Image
Image
♦ Valorius Icewind ♦
A la fois professeur, mentor et figure paternelle, le lien entre ces deux âmes égarées ne cesse de se développer.
Image
♦ Petite Lune ♦
Plus qu'une amie, une soeur avec qui ses pas se synchronisent à la perfection. Elles sont la Lune Blanche et la Lune Noire.
Image
♦ Ivanhault Terrechant ♦
Il y a eu un tournois, et de fil en aiguille sans s'en rendre compte... Elle le voit toujours comme son coéquipier.
Image
♦ Itaru Shosuro ♦
Son second coéquipier lors du tournois, devenu un ami. Ils ont moins de points communs mais il a le mérite de la faire rire !
Image
Image

Image
SPOILER
Image

La Fille du Torrent
par @Yuue
SPOILER
Image

"Je me cherchais, je t'ai trouvé."
Certains individus sont destinés à se retrouver.
Professeur, mentor,... et père.


AUTUMN STORIES par @Poticceli
Deuxième de la collection "4 Seasons"
SPOILER
Image

"Sous les étoiles"
Dessin de @Valorius
SPOILER
Image

"Portrait de Meleth"
Peint par le personnage de @Poticceli
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 600
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Chapitre 1 - L'Appel

Message par Lerith » 06 juil. 2019, 11:39

Image
Si elle sait entendre les murmures de la forêt, elle n'a jamais eu la réponse à la seule question qui la hante depuis toutes ces années : Qui suis-je ? Née à Golmorre, elle a vu le mal s'étendre jusque sous les arbres qui la protégeaient, réveillant des bribes de souvenir d'un passé oublié. S'il y a eu un humain pour la sauver autrefois, peut-être est-il possible de de combattre ce mal à leurs côtés. Combien de temps allons-nous rester sourds aux cris d'agonie qui résonnent par-delà la lisière de la jungle ? Aucun sacrifice n'est trop grand pour protéger ce à quoi elle tient, même si cela implique qu'elle n'aura plus jamais le droit de rentrer chez elle...

Meleth choisit l'exil. Sa rencontre avec l'Ordre des Quatre Tours marque le premier pas dans ce monde dont elle ignore tout et que ses soeurs lui ont appris à redouter. Pourquoi eux ? Un appel étrange résonne dans son esprit, l'instinct peut-être, ou autre chose... Peut-être la réponse à sa question.

"Les viéras naissent avec la forêt,
Cela ne veut pas dire qu'elles doivent y mourir."
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 600
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Prélude du Glace

Message par Lerith » 01 avr. 2020, 14:52



Image
On lui avait parlé de cette nation aussi froide que fière, elle qui n'avait jamais vu la neige de sa vie endurait le froid d'un hiver éternel. Chose étrange, elle avait beau sentir l'eau ici omniprésente, c'était comme si elle était en sommeil. Cette inertie soudaine l’assommait un peu ; heureusement la rivière chantait non loin, une ballade glacée mais vivante... [Lire la suite]
Image
Image
Image
Image
Son voyage pour Dravania commence par le Coerthas, Meleth séjourne actuellement à Ishgard. Elle est partie précipitamment, la plupart de ses compagnons n'ont appris son absence qu'après son départ. Heureusement, elle reste joignable, mais pourquoi diabolos un tel empressement ?

Petite Lune parle d'une initiation, un apprentissage qui n'a que trop tardé. Elle doivent d'ailleurs se retrouver à l'auberge du Chevalier Oublié afin de poursuivre leur route ensemble.
Prochaine étape : la route des Cent Râles.

Image
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 600
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Voyage en Dravania

Message par Lerith » 10 avr. 2020, 12:28

Image
Voilà maintenant presque deux semaines que le voyage de Meleth a commencé dans le Nord. Les grands espaces de l'Avant-Pays Dravanien lui apportent plus que nécessaire aux dires de ses compagnons.

A la Penne, la petite danseuse est maintenant connue, partant chaque nuit pour remonter la rivière Vairlame jusqu'aux Cent Râles pour danser. Nuit après nuit, elle se renforce, perfectionne sa technique, et remplit son carnet personnel de notes sur ses explorations. Son retour ne devrait plus tarder à présent.
Mais les récits d'exploration du Diadème attisent déjà une nouvelle tentation... Intenable.

Image
Image

Image
Depuis les monts brisés de l'écume des cieux de Dravania, les deux soeurs de lune s'étaient finalement établies à la Penne, à l'ombre des arbres et de la rocaille. C'est en remontant la rivière jusqu'à sa source au nord de la région que Meleth avait finalement trouvé ce qu'elle cherchait... [Lire la suite]

Image
Elle se sentait prête, malgré le danger qui guette au fond de l'eau, elle sentait que l'heure était venue. C'est en revenant sur ses pas au plus profond de la forêt, là où son voyage vers le Nord avait pris tout son sens, qu'elle trouva le bassin à l'eau stagnante... [Lire la suite]

Image
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 600
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Et si c'était toi ?

Message par Lerith » 03 mai 2020, 22:21



Image
De tout le relais, il n'y avait plus bel endroit à ses yeux que la serre à l'arrière du bâtiment. Elle trouvait ici le calme et la sérénité dont elle avait besoin tant qu'elle serait tenue sous la protection de l’Épée, loin de Sombrelinceuil, de ses rivières et surtout de sa chaumière qui lui manquait tant, surtout son jardin. Ici, elle occupait ses journées lorsqu'elle ne sortait pas, à l'étude et l'entretient de ce que les membres de l'Ordre lui rapportaient ; seule la plupart du temps. On l'entendait fredonner depuis le couloir au-dessus du hangar, elle tachait de prendre son mal en patience... [Lire la suite]

Image
Image
On n'aura jamais vu Meleth aussi longtemps au même endroit. Ces temps-ci elle passe du temps au relais, à prendre soin de la serre. Grâce à ses nombreuses contributions au chantier d'Azurée elle a finalement obtenu des autorisations d'accès pour le Diadème et en profite pour explorer et découvrir la faune et la flore de ce gigantesque archipel dont elle rentre étudier les échantillons le soir venu.

Dans cette nouvelle routine, Meleth est constamment accompagnée par l'un de ses compagnons, comme si elle était sous protection. Il n'est pas un secret que certains membres des Quatre Tours ont été menacés de mort. Ce n'est pas le moment idéal pour partir à l'aventure en solitaire...

Image
Image
Image
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 600
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Trahison

Message par Lerith » 22 mai 2020, 08:57



Image
Elle les voyait depuis les hauteurs ; ils étaient là, alignés face au groupe, la poitrine gonflée d’orgueil. Parce qu'ils détenaient Meryl et Ana, ils pensaient avoir le contrôle de la situation. Kazami avait été claire : "on fonce tout droit dans un piège", elle avait vu la trahison, mais eux aussi avaient plus d'un tour dans leur manche et ce soir ce tour s'appelait Meleth. Le Voile avait fait l'erreur de choisir cet endroit pour la rencontre : l'Eurée Feste, dans l'Avant-Pays Dravanien... [Lire la suite]
Image
Image
Image
Dans la lutte qui oppose les Quatre Tours à l'Ordre de l'Oeil, Meleth a enfin pu s'illustrer en première ligne auprès de ses amis qui, jusque là, la protégeaient. Hélas, alors qu'ils venaient tout juste de prendre l'avantage, une odieuse trahison a renversé la situation. S'ils sont parvenu à déjouer les plans de Morgane, nombreux sont gravement blessés.

Elle qui pensait leur offrir la victoire s'est révélée impuissante face à la magie de Morgane. Ceci dit, pas question de perdre leur avantage surtout maintenant que l'ennemi à révélé son visage. L'entrainement reprend, la prochaine fois sera la bonne.


Image
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 600
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Crépuscule d'une Vie

Message par Lerith » 19 juin 2020, 10:06



Image
Le soleil se couchait sur la mer noscéenne lorsqu'ils se rassemblèrent sur le navire qui partait pour le large, Kikuchi tenait dans ses mains l'urne funéraire des deux dernières victimes de cette guerre contre l'Oeil. Trop de morts, trop de funérailles ces derniers temps, plus que certains ne pouvaient en supporter. Meleth se tenait près de Valorius, en silence, la mort faisait partie de la vie et ils avaient tous accepté les risques lorsqu'ils s'étaient attaqué à pareil adversaire ; ce ne serait pas le dernier.
Tandis que, un à un, les membres de l'Ordre s'approchaient afin de prononcer quelques mots à la mémoire de Meryl et Ana, Meleth sentait la brise marine soulever les pointes de ses cheveux au-dessus de sa nuque... [Lire la suite]
Image
Image
Image
Cela fera bientôt une année que Meleth a rencontré ses nouveaux compagnons, qu'elle a choisi de suivre hors de Golmorre, et tandis que les Quatre Tours s'apprêtent à mener leur ultime combat contre la cause même de leur fondation, elle réfléchit avec les autres à son avenir. Elle sait une chose, c'est qu'elle fera partie de la suite de leurs aventures.

Mais avec le temps qui passe, Meleth se fait plus distante et moins enthousiaste de tout ce qui l'entoure. Conséquence, sans doute, de cette solitude qui grandit en son cœur depuis le début de son exil...


Image
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 600
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

L'Empire des Cieux

Message par Lerith » 16 juil. 2020, 21:47



Image
"Bordez la brigantine !
- Meleth !
- J'y vais !"

La viéra bondit du grand mat jusqu'au martinet, sous un signe de main de Fjrn qui resta accrochée dans les haubans. Cela faisait quelques temps maintenant que les deux femmes voltigeaient dans le gréement sans difficulté, souples et agiles. Elles se coordonnaient sans mal avec les différents noeuds et monter au filet n'était pas un problème. Les autres associaient cette facilité avec leur ancienne vie dans la jungle, il y avait un peu de cela... [Lire la suite]
Image
Image
Image
Image
De retour de son premier voyage avec l'Eternal, Meleth compte maintenant parmi les gabiers avec bon nombre des anciens de l'Ordre. En attendant la prochaine expédition, elle aide les autres membres de la ligue et semble y trouver prétexte à voyager, notamment pour aider Kikuchi à se fournir en plantes ; une exploratrice ne s'arrête jamais vraiment.
C'est aussi l'occasion de retourner à Azurée, poursuivre ses livraisons de produits alchimiques.

La jeune viéra curieuse et enthousiaste laisse progressivement la place au calme posé et une certaine distance émotionnelle avec les autres. Le changement s'opère en douceur, lentement... et irrémédiablement.

Image
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 600
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Danseurs ailés

Message par Lerith » 29 juil. 2020, 17:01



Image
Il y a quelque chose d'épatant à camper à quelques centaines de yalms du sol, sur des îles entourées de nuages ; non pas qu'elle ne fut jamais consciente du danger que représentait son séjour dans les zones reculées du Diadème, mais la beauté du site valait à ses yeux tous les risques du monde. Une telle beauté méritait que l'on risque sa vie pour la contempler, et ce qu'elle cherchait dans ces contrées était plus rare et plus beau encore.
Allongée dans son sac de couchage, sous sa tente, Meleth souriait. Combien de lunes déjà, qu'elle en parlait ? Trois, peut-être, quelque chose comme ça... [Lire la suite]

Image
Image
De retour de son voyage d'une semaine dans les régions reculées et inexplorées du Diadème, Meleth n'est pas rentrée seule. Il semblerait qu'en plus de la botanique, la zoologie fasse maintenant partie des centres d'intérêt de la viéra qui préfère la compagnie des bêtes à celle des humains. A la Lavandière, on admire le magnifique cheval ailé tout près de la rivière lorsqu'elle danse, mais on ne s'étonne guère.
"Tous deux sont des créatures lointaines, étrangères à la civilisation. Ils se comprennent probablement mieux que nous ne les comprendrons jamais."

Ce qui étonne, surtout, c'est que son compagnon tigre accepte la cohabitation.

Image
Image
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité