Meleth Esthar

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 623
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Meleth Esthar

Message par Lerith » 06 juil. 2019, 11:26

Image
Image
Nom : Meleth, du village d'Esthar
Surnom : La petite danseuse, Fille du Torrent
Âge : Environ 30ans
Archétype : Danseuse
Race : Rava Viéra
Origine : Golmorre
Ascendance :
Moy'rhana, Guerrière de Torrent, décédée
"L'Ancienne", chamane du Torrent, décédée

Descendance : Aucune
Conjoint : Aucun

Statut : Zoologiste et botaniste à bord de l'Eternal
Allégeance : Son peuple, la nature
Adresses :
La chaumière de Meleth (Lavandière 9-30), résidence principale.
Le Relais (Brumée 6-5), Quartier général de l'Eternal
Cabinet vétérinaire (à venir prochainement)


Aime : L'eau, danser, la forêt
Déteste : "L'inconstance des humains"

Point fort : Maîtrise de l'eau, contorsionniste, belle voix.
Point faible : Trop sensible à l'ether, refus de devenir "humaine".

Détail particulier :
La couleur de ses cheveux varie du bleu nuit au noir bleuté sans teinture. Un saphir dans le nombril.
Image
Équipement & Familiers :

Image ♦ Grenat
Ce tigre massif vit à ses côtés depuis toujours.
Image ♦ Fallon
Son ami "danseur du ciel" rencontré au Diadème.
Image ♦ Nix
Un genre d'élémentaire d'eau timide qui la suit partout.
Image ♦ Éventails d'Esthar
Se déploient pour former des chakrams.
Image
Les histoires de Golmorre racontent qu'il existait au plus profond de la jungle, là où les rayons de soleil ne touchent jamais le sol, où les ruisseaux s'écoulent sous les racines des immenses arbres et où les nombreuses cascades chantent à l'infini, un village viéra peuplé de celles que l'on nomme "Filles du Torrent". Vraie ou pas, c'est ainsi que l'on nomme Meleth, cette jeune apatride qui a fait le choix de l'exil.

Membre d'un équipage d'explorateurs, elle sillonne les routes de ce monde en quête de réponses sur le mal qui gangrène la terre, les peuples, mais aussi sur le mystère qui entoure son son propre passé.
Image
Née sous la protection de la Mère-Forêt, cela se traduit par une étonnante main verte et un don avec les animaux. Ses grandes oreilles et sa forte sensibilité à l'ether ne sont pas toujours un atout, mais ce qui différencie surtout Meleth vis à vis de ses semblables exilées, est de préférer la compagnie de la nature à toute autre. Malgré sa Bienveillance, elle garde ses distances avec les humains.

Image
A Limsa Lominsa, on l'appelle la "petite danseuse" du port. Bien loin des feux de la scène, Meleth préfère le pavé des rues animées où elle peut s'adonner à son art sans contrainte et sans notoriété.
Adepte de la Kriegstanz, c'est en vivant au rythme de la rue, ses pas dans les leurs, qu'elle apprendra à soigner les maux de l'âme et les ténèbres de l'esprit.
Image
La principale caractéristique de Meleth réside dans sa maitrise de l'eau. Par ses danses, elle peut emprunter la puissance des courants, respirer sous l'eau, et faire appel à une entité mystérieuse, source du pouvoir des Filles du Torrent.
C'est avec prudence que Meleth avance sur la voie de ses ancêtres, car le Torrent Noir a déjà échappé une fois à son contrôle...

Image
Ses souvenirs comme gelés dans son esprits demeurent inexorablement hors de portée. Depuis son enfance jusqu'à ce qu'elle soit retrouvée par les viéras d'Esthar, Meleth n'a retrouvé que quelques images fugaces et le sentiment qu'une personne comptait beaucoup.
L'appel vient de la rivière, plus fort au fur et à mesure que son pouvoir grandit...
Image
"Au-delà du ciel et de la terre"
-Thème Principal-
"Fille du Torrent"
-Thème de combat-
"Ouvre les yeux."
-Thème de l'Exploratrice-
"J'entends..."
-Enfant de Golmorre-
"Solringen"
-Danse sur la rivière-
"Ne fais qu'un avec lui."
-Le Torrent Noir-
"Au rythme de ses pas"
-La Petite Danseuse du Port-
"Nous sommes l'Eternal."
-L'équipage-
"La Chaumière"
-Vie quotidienne-
"Berceuse de Moy'rhana"
-La voix de Meleth-
"Mémoire Brisée"
-Reminiscence-
"Qui es-tu ?"
-???-
Image
Image
Image
Valorius Icewind
A la fois mentor et figure paternelle au sein de l'équipage comme dans sa vie privée.
Image
Louah Esthar
Ce fils de résistant est né près de son village, c'est pourquoi il porte le même nom.
Image
Silius
Elle a su trouver un ami sous ce voile d'égocentrisme.
Image
Ivanhault Terrechant
Ami et équipier, elle lui voue une confiance sans bornes.
Image
Hotaru Tenshi
Amie chère et partenaire de danse durant de nombreux voyages.
Image
L'Eternal
Les membres de l'équipage sont sa famille, les seuls en qui elle a confiance.
Image
La Ligue Horizon
Meleth est connue au sein de la ligue pour ses danses et sa prodigieuse main verte.
Image Image Image
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 623
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Les Chroniques du Torrent

Message par Lerith » 06 juil. 2019, 11:39

Image
Si elle sait entendre les murmures de la forêt, elle n'a jamais eu la réponse à la seule question qui la hante depuis toutes ces années : Qui suis-je ? La réponse l'attend peut-être hors de Golmorre, mais ce sera un voyage sans retour.
Les viéras naissent dans la Mère-Forêt, mais la forêt est-elle le seul chemin possible ? >>> Lire la suite

Image
Plus le temps passe, et plus Meleth sent son lien avec Golmorre disparaitre, semaine après semaine... malgré le grand vide qui s'installe en elle, elle a trouvé sa place au sein d'un groupe solide. Mais sa mémoire, elle, reste gelée dans son esprit comme inatteignable. Quelques images semblent vouloir la prévenir de quelque chose, mais quoi ? >>> En cours
Image
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 623
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

La Cité de l'Eau

Message par Lerith » 05 févr. 2021, 15:30



Image
L'aurore n'a pas encore pointé son nez, que sur la colline face au Palais du Vagabond, au sommet des ruines à moitié immergées sous les eaux du Lac d'Airain, une silhouette noire vêtue de blanc perlé virevolte et tourbillonne sous les étoiles mourantes dans le ciel azur. Le vent qui souffle n'altère pas la précision de ses geste et glisse sur la surface de ses éventails. Dans le lointain, les coeurls ont fini de chasser et l'ont n'entend plus que vol des oiseaux et le chant des cascades. Vylbrand s'éveillera bientôt mais la cité des eaux reste endormie...[Lire la suite]

Image
Image
Image
Suite à une opération dans le Thanalan avec la Division Ardente, Meleth accuse un peu plus le coup de la perversité dont peut être capable le genre humain, face aux expériences d'un sadique. Heureusement soutenue par ses compagnons de la Ligue, elle se remettra bien vite.

C'est dans la danse qu'elle se réfugie, toujours en bordure d'un cours d'eau, et avec les beaux jours qui reviennent tout doucement en Noscea et les températures plus douces, ses sorties se font plus fréquentes.

Image
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 623
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Pieds nus sur le pavé

Message par Lerith » 23 févr. 2021, 09:57



Image
Comme toujours, il y avait du monde ce jour-là aux abords de l'ethérite de Limsa Lominsa, et comme toujours il s'en allait et venait vers et de la camelotade toujours aussi animée. Le soleil d'un printemps en avance, mais encore timide, baignait de lumière le pavé blanc sur lequel la viéra dansait et virevoltait pieds nus, au son du violon d'un barde inconnu de passage, et des mains qui frappent l'une contre l'autre quand certains passants en venaient à s'arrêter pour profiter du spectacle...[Lire la suite]

Image
Image
A l'heure où les quartiers résidentiels se parent de cerisiers en fleurs, parmis toutes les jeunes demoiselles que l'on célèbre, il en est une que l'on voit de plus en plus danser sur la plage de Brumée, ou le port limséen. Ses spectacles de rue ne sont plus si solitaire, quand la viéra se surprend à rejoindre les bardes itinérants sur la place de l'ethérite ou la camelotade. Sa maîtrise de l'eau associée à celle du rythme apportent joie et émerveillement en ces jours de fête.

En amont, il semble que son pouvoir grandisse, tôt ou tard Meleth sera appelée à déchaîner le Torrent Noir à nouveau quand autour d'elle, ses amis peinent à se sortir d'un épineux problème...

Image
Image
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 623
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Retour à Nynceryil

Message par Lerith » 02 mars 2021, 20:07



Image
Paisible matin, quand les rayons du soleil filtraient à travers la fenêtre de la salle de bain d'une chaumière silencieuse. Valorius toujours endormi dans sa chambre, ou alors il n'était pas rentré la nuit dernière, Meleth retrouva comme à chaque réveil le calme et la tranquilité de cette paisible chaumière désormais bien à elle. Le dernier versement avait été effectué la veille, et c'est avec un sentiment d'accomplissement que la viéra contemplait, depuis son bain parfumé, chaque recoin de ces murs qu'elle avait mit plus d'une année à restaurer, avec l'aide d'artisans gridaniens...[Lire la suite]

Image
Image
Image
Il est temps de partir. Plus que quelques jours et l'Eternal lèvera l'ancre direction Nynceryil avec à son bord une bonne partie de la Ligue Horizon. Meleth sera bien entendu du voyage, pendant quelques jours la petite danseuse du port sera absente de la camelotade et de tous ces lieux où ses pas joyeux résonnent habituellement sur le pavé.

En attendant le jour J elle danse, encore et toujours, tantôt sur la plage proche du relais, tantôt sur les bords de la rivière dans la Forêt de l'Est de Sombrelinceuil, au milieu des fleurs qui attendent le printemps pour éclore.

Image
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 623
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Parasite

Message par Lerith » 06 mars 2021, 17:13



Image
Ce fut la douleur qui la réveilla, comme si on la poignardait de nouveau. Aussitôt sa main se porta sur sa gorge fraîchement recousue. C'était un travail propre, aussi tel que l'entaille faite par Shana lorsqu'elle voulut lui sortir cette abomination entrée en elle par sa bouche, Ivanhault n'avait eu qu'à nettoyer et refermer après lui avoir fait boire une potion de sommeil.
Elle frissonna de dégout, repensant à ce qui s'était passé, ce qui réveilla un peu plus la douleur maintenant que l'effet des calmants s'était dissipé. Impossible de se rendormir...[Lire la suite]

Image
Image
Les premiers jours de la nouvelle expédition à Nynceryil ont été mouvementés. Meleth, qui cherche toujours à étudier la faune et la flore de l'île s'est retrouvée, avec plusieurs compagnons, confrontée à une espèce d'insectes parasites des plus inquiétant. Un comble pour une viéra d'en venir à parler de détruire une espèce entière. D'ailleurs, personne ne sait d'où sortent ces choses...

Depuis cette triste expérience, ses occupations se concentrent sur la forêt des tréants, bien plus accueillante, et le mystère du lac ancien et du "culte du kraken".

Image
Image
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités