[Reflet] Zaruh

Répondre
Ishani
Messages : 9
Inscription : 25 oct. 2018, 10:26

[Reflet] Zaruh

Message par Ishani » 25 juil. 2019, 15:33

Image
Image
Prénom : Zaruh
Nom : Tnays ( Ne l'utilise pas. )
Surnom :La bleue, " Cluinntear ".
Âge: Entre 80 et 90 années, elle-même ne saurait le préciser.
Archétype : Druide chaman.
Lieu de vie:Son pied-à-terre est une cabane isolée, quelque part dans la dense forêt de Rak'tika.
Croyances: Les esprits de la fôret, les quatres déités Ronka : Ox'Gatorl, Yx'Lokwa, Ox'Charl,Yx'Anpa.
Occupation Guérisseuse itinérante.
Image
Image
D’une stature parfaitement banale pour une Viis, Zaruh se démarque par une peau claire aux teints rosés. Elle est parsemée de la tête aux pieds de diverses peintures blanches, de symboles aux multiples sens. Sa longue chevelure bleu gris, est très souvent totalement désordonnée, relâchée, donnant une impression de crinière difficilement domesticable. La druide y pose souvent une couronne tressée avec des branches de son arbre totem.
Elle se vêt le plus souvent de tenues en tissus, de simples drapés ornés par toute une flopée d'ornements divers: plantes séchées et tressées, plumes, gemmes, le tout assemblé dans de longs colliers ou des bracelets. De multiples parfums émanent de la Viis, parfois de fleurs, de menthe, ou bien de fumée de feu de bois.

Ayant vécu une bonne partie de sa vie isolée, en marge de ses semblables et des autres humains, Zaruh a développé un caractère assez réservé, prudent. Elle est une femme aux paroles rares, mais parfois - brutalement - franches, et porte sur elle cette fierté si propre à son espèce. L'opinion d'autrui l'indiffère au plus haut point, et partager ne semble pas être une habitude pour elle, mais elle garde une certaine curiosité silencieuse face aux autres.
Elle se sent particulièrement concernée par la protection de Rak'tika, de sa faune et sa flore rongées aussi bien par le fléau de lumière que par la gangrène que sont les Purgateurs. Quelques événements ont profondément marqué sa personne, ce qui l'a poussée à quitter sa forêt et chercher le contact d'autrui, au sacrifice de son lien si précieux avec les esprits, qui s'estompe un peu plus à chaque pas qui l'éloigne de sa terre natale.

La druide est une mage accomplie, versée à la magie élementaire et usant de runes liées à la nature, un enseignement qu'elle a sans doute acquis hors de ses terres. Elle n'est cependant pas une combattante au corps à corps, c'est certain, et hormis sa faucille et un petit couteau, elle ne semble savoir utiliser que son bâton pour ses incantations.

Image

Image
Sàoiste:
Héritage de celle qu'elle nomme sa mère, ce bâton à l'air effrayant l'accompagne en tout instant, et ce depuis ce qu'on pourrait estimer des années. Certains jurent avoir entendu des plaintes à la voix grincheuse en sortir, ou bien la voir converser avec, ce qui génère parfois quelques situations cocasses, d'autant plus que le bâton semble avoir la langue bien pendue.
Image
Outils de botanique:
Zaruh ne cache pas son amour et son respect pour la nature. Elle a apprit à en faire usage, et à en connaitre ses moindres secrets. Il n'est pas rare de la voir sortir ses outils afin de récolter des échantillons de plantes ou d'écorce par exemple, afin de s'en servir pour ses divers remèdes et teintures.
ImageImage
Plantes & Fioles:
Toutes sortes de plantes et de graines remplissent la sacoche de la druide, destinées soit à être replantées, soit comme ingrédients à toute sorte de remèdes et d'antidotes aux couleurs et goûts variés, plus ou moins (dés)agréables, qu'elle garde minutieusement dans divers types de fioles en terre cuite ou verre lorsqu'elle parvient à s'en procurer.
Image
Dòchas. Bague en mithril, sertie:
Cette bague orne l'annulaire droit de la Viis, un accessoire qui dénote avec ce qu'elle porte habituellement. Elle y tient tout particulièrement, son visage sévère se fendant dans un sourire à la fois nostalgique et attendri lorsqu'elle observe la pierre qui y est incrustée. Si on lui pose la question, elle répondra simplement que c'est son éclat d'espoir.


Image

Image
” La forêt s'éteindra, plongée dans une lumière perpétuelle, et bercée par les cris d'agonie de ses enfants. Oui..la forêt et ce monde mourront. Nous sommes ici pour soulager leurs douleurs et leurs craintes. Écoute les pleurs étouffés des arbres, les battements d'ailes qui s'estompent. Un jour, tout ne sera plus que silence. "

C'est sous ce sombre avertissement que Zaruh quitta pour la première fois Rak'tika, il y a de nombreuses années, et entama son voyage. Elle apaiserait les maux de ces terres mourantes et trouverait des réponses à tous ces évènements.


Merci beaucoup à dyalavellan pour l'artwork plus haut. Une artiste très talentueuse et adorable. ♥

Comme vous avez pu le constater, Zaruh est une personnage du premier reflet, n'hésitez pas à me mp via le forum ou via discord (Idunoh#6798) si vous souhaitez la rencontrer ! Bon jeu à tous ! :D
[/block]
Dernière modification par Ishani le 04 août 2021, 20:35, modifié 3 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité