Yrial Skell

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aulianna
Messages : 17
Inscription : 26 juin 2017, 18:15
Contact :

Yrial Skell

Message par Aulianna » 17 mars 2022, 15:35

Image
Nom: Skell
Prénom: Yrial
Âge: 90 ans
Date de naissance: 16e soleil de la 4e lune astrale (16/07)
Sexe: Masculin
Taille: 1m86.5
Poids: 98kg
Race: Vieras
Ethnie: Rava
Job: lancier runique
Armes favorites: lance, chaînes (physiques et éthérées), la foudre
Elément: foudre

-----------------------------------------

Particularités Physique et Mental:

- cicatrices permanentes laissées par les coups de foudre particulièrement violents au niveau de son épaule gauche et qui s'étendent sur son avant bras, son torse et le haut de son dos de ce même côté. Il a été soigné rapidement, évitant ainsi des aggravations et dommages plus importants, les marques sont cependant restées, le "pourquoi?" est un mystère.


-----------------------------------------

Caractère:

Yrial est... un peu comme une petite tornade, souvent plein d'énergie, voir même un peu trop dynamique par moment. Il épuise bien des personnes bien qu'il ne soit clairement pas méchant. Très friand d'aventures et d'histoires, le viera adore jouer aux explorateurs, même si il en est un de loin, voyageant un peu où il le souhaite. Assez courageux mais également imprudent, il n'est pas rare qu'il se retrouve dans des situations aussi graves que débiles. Heureusement qu'il est débrouillard et autonome, sinon il ne serait déjà plus là aujourd'hui.

Le plupart du temps, il voyage un peu en solitaire alors qu'il adore être entouré d'autres personnes. Yrial est d'une nature très amicale et généralement affectueux. Peut-être parfois un peu trop familier et décontracté dés le premier abord, avouez que ça peut déstabiliser. Sa spontanéité a pourtant son petit charme, le rendant attachant sans qu'il ne le veuille vraiment. Même si clairement, il ne se plaindra pas de cet état des fais.

Pour ajouter à tout cela, se rayon de soleil garde très souvent le sourire! Très enclin à suivre pour faire une connerie ou juste pour apprendre des nouvelles choses! Il répond également assez facilement quand ça concerne de jouer ou de relever un défis. Le viera a clairement un fort esprit de compétition tout en étant pas un mauvais joueur! Il n'est pas rare qu'il perde d'ailleurs à cause de sa concentration vacillante. Puis, il suffit de dévier son intérêt avec un peu prêt tout pour que la sensation de défaite soit rapidement de l'histoire ancienne. Yrial possède une sacrée imagination et un rien peut lui faire imaginer des choses ou trouver des idées. Par contre, la garantie qu'elles soient toutes intéressantes et utiles n'est pas inclue dans le lot.

Le lancier cache quand même un petit côté fourbe et malicieux. Malgré sa naïveté et le fait qu'il soit parfois premier degrés, le viera est loin d'être un idiot. Le prendre pour un débile est une faute qui peut s'avérer être une très mauvaise idée. Capable de se montrer réellement pénible en plus de devenir potentiellement un gros chieur râleur si vous lui avez chercher des poux d'une manière ou d'une autre. Son imprévisibilité n'arrange d'ailleurs en rien le tout. Qui sait quand sa vengeance vous tombera dessus.

Bien entendu, il n'est pas du genre à chercher les problèmes! Du moins pas volontairement. Sa curiosité peut effectivement lui apporter quelques petits tracas par moment. Mais il reste facile de détourner son attention sur autre chose. Mettez lui un objet qu'il ne connaît pas entre les mains et vous êtes tranquille pour un moment! Enfin... si vous restez pas à côté, car il y a de très fort risque qu'il en vienne à vous posez des questions sur l'objet en question. Si en plus, il peut le démonter et s'en servir pour inventer possiblement autre chose, alors là, c'est encore mieux! Vous ferez clairement un heureux.

Bref, il est bien des choses se viera! Et sûrement qu'il continuera d'en surprendre plus d'un avec ses facettes étonnantes et parfois un poil changeantes.

-----------------------------------------

Aime:

- son frérot
- explorer, bouger
- la nature, grimper aux arbres
- bricoler des trucs randoms
- tous types de temps/météos
- les fraises (dans toutes ses formes)
- manger... et.. manger
- cuisiner
- ...

Aime pas:

- les espaces trop étroits
- la justice et l'injustice, trop chiant à comprendre
- les grenouilles
- avoir les mains vides
- les bruits trop fort
- la salade!
- ...


-----------------------------------------

Histoire:

Commencement:

Comme d'autres enfants comme eux, Yrial et Skell ont commencé leur vie en même temps au sein d'un village dirigé par les femmes. Les deux sont choyés sans exception, la nouvelle génération étant importante pour la survie du village. C'est dans un bon environnement que les deux grandirent donc jusqu'à avoir la force et l'âge suffisant pour commencer à s'entraîner, dans l'optique de devenir des membres utiles par le futur. Mais c'était sans compter le caractère de ses deux jeunes enfants, déjà bien affirmés. Certes, ils acceptaient de se plier aux tâches qui leur étaient ordonnés. Mais leur emploi du temps avait toujours une ou deux petites places pour quelques petites escapades hors du comportement exemplaire à avoir. Des bêtises en tout genre sont régulièrement commises. Comme voler un peu de nourriture dans les réserves avant le repas. S'amuser à repeindre quelques murs d'abris avec de la chaire de tomate. Des petites actions et farces qui les ont rapidement classés dans le tableau des petits chieurs du village. Allez savoir lequel des deux embarquais l'autre, les deux s'amusaient à se renvoyer la balle ou bien au contraire à se porter comme coupables en même temps. Il n'était pas rare qu'une pitrerie enfantine soit directement pointée comme étant leur œuvre. Et les femmes avaient rarement faux! Ses dernières tentaient par tous les moyens de les corriger en espérant qu'en grandissant, ce genre de comportement cesserait.

Les années passèrent et malheureusement pour tout leur entourage. Les deux inséparables continuaient de s'occuper à rallonger leurs listes de petits méfaits. Et hormis ça, tout le reste était impeccable. Un entraînement portant ses fruits et des leçons de vie bien apprises. Pour autant, leur côté intrépide grandissait d'année en année tout comme le rang des bêtises qui leurs étaient reprochées. Mais jamais la limite ne fut dépassée, ce qui leur évita sûrement des punitions plus sévères. Avec tout cela, le village ne fut clairement jamais calme. Jusqu'à l'annonce attendue par tout le monde. Une révélation scellant le mode de vie des enfants. Nos deux semblables comptent parmi les rares hommes à voir le jour. Ils ne sont pas nombreux au sein du village. Mais une chose les ravis tous deux, ils ne seront pas séparés.


Continuation et changements:

Étant deux hommes, Yrial et son frère jumeau furent obligés de quitter le lieu qui les à vu naître et grandir jusqu'à ce fameux jour. Un viera les embarqua pour partir en direction de l'extérieur du village. Après un bon moment à s'éloigner, les voilà maintenant vers d'autres hommes qui attendaient sûrement leur arrivée. Ils ne sont pas beaucoup, avec eux, le chiffre monte à cinq. Les présentations furent rapidement faites avant que les choses sérieuses commencent pour ce petit groupe. Encore et toujours, avec un entraînement quotidien, régulier et plus ardu qu'avant, autant physique que magique. En plus de cela s'ajoute la protection de la forêt face aux intrus et aux créatures dangereuses. Les jumeaux en vinrent à regretter le confort du village mais ils furent vite recadrés par les autres les accompagnant. Le temps d'adaptation fut bien difficile. Pourtant doucement mais sûrement, les deux reprirent du poil de la bête! Ils ne sont plus des enfants maintenant, fini les caprices! Quoi que...

Yrial et Skell continuaient d'allonger leurs listes de conneries. La fois où ils ont mis plus d'épices que nécessaire dans les assiettes des autres en fait partie! Et le nombre incalculable de fois où ils se sont écartés des zones déterminées par le groupe pour satisfaire leur curiosité. Dans ses nombreuses fois, nous pouvons compter celle où pour se rafraîchir, ils se sont permis une petite baignade, laissant leurs affaires sur le sol. Grave erreur! Quand fut enfin venu le temps de partir, les deux firent l'affreuse découverte de la disparition de leurs vêtements, seules leurs armes étaient encore là. En suivant la piste des coupables, les deux vieras tombèrent nez à nez avec de grosses fourmis! Même dans cette tenue fort révélatrice, les deux se jetèrent dans le tas pour leur régler leur compte! Au nom de leurs pauvres vêtements sans défenses! Chance, audace... les jumeaux réussirent à ressortir de ce bordel sans trop de blessures! En revanche ils ne passèrent pas à côté des remontrances dignes de ce nom de la part des trois autres membres de l'équipe en charge de les former. De l'extérieur, ça devait être bien étrange. Heureusement, ils n'eurent pas une punition trop sévère. Les victimes de leurs armes faisaient partie des cibles à éliminer rapidement. Pour une fois que leurs idées débiles ont une utilité.

Yrial montra rapidement un intérêt certain pour des objets abandonnés au grand malheur des autres. Sa curiosité faisant qu'il finissait par embarquer tout ce qui était susceptible d'avoir une seconde vie à ses yeux ou même juste pour tenter de trouver à quoi ça pouvait bien servir. Généralement ça appartenait autrefois à des intrus ayant tenté de passer par là. Et à la plus grande surprise, le lancier était doué de ses mains et n'avait pas des idées trop idiotes à ses heures perdues. Parfois, ses inventions primaires étaient d'une certaine utilité. Son frère étant le premier à le soutenir dans ses démarches parfois loufoques.

Ainsi va la suite de leurs aventures ponctuées d'actions, de soirées tranquilles, d'entraînement et de connerie. Cela jusqu'à ce que les plus jeunes soient enfin prêts à continuer leur route de leur propre côté. Ainsi les jumeaux décidèrent de rester quand même ensemble pour la suite de leurs aventures.


Inconnu intrigant:

Une fois livré à eux-mêmes. Les deux hommes continuèrent donc de vivre en duo, de surveiller et protéger la forêt. Bien entendu, les idées idiotes sont toujours présentes! Et les listés feraient perdre un temps fou à tout le monde. Mais jusqu'au jour où...

Un intru réussit à entrer dans la forêt sans que personne n'arrive à le repérer rapidement. Un mage au vue de son arme. Yrial et son jumeau partirent à la rencontre de l'intru pour lui dire à leur manière de dégager vite fait bien fait de là. Mais le temps qu'ils arrivent à destination. Un corps sans vie gisait devant une grande porte de pierre couverte par la végétation, sûrement un ancien temple. L'intru a été anéanti sans qu'ils aient à intervenir finalement. Bon débarras! En revanche, cette porte attira largement la curiosité d'Yrial qui s'en approcha sans grande hésitation. Bien entendu, son frère le suivit avec la bonne intention de trouver quelques petites choses intéressantes également.

Après que les deux se soient approchés. Des dessins étranges apparurent sur la grande porte et s'illuminèrent d'un rouge inquiétant. L'intrus aurait réussi à activer un mécanisme avant de mourir? Étant guidés par leur envie d'en savoir plus, les deux frères s'avancèrent jusqu'à cette porte mystérieuse sans vraiment s'en rendre compte. Comme captivé, les deux placèrent une de leur main sur des endroits bien spécifiques de la porte alors qu'au même instant, trois autres hommes arrivèrent derrière eux. Sûrement qu'ils ont ressentis cette force s'échappant de cet endroit. En voyant la scène, le plus âgé et celui qui fut leur "chef" par le passé tenta d'interrompre les jumeaux. Mais le mal était fait! Yrial et Skell enlevèrent leurs mains bien trop tard sous la surprise en entendant cette voix devenue familière. Personne n'eut le temps de dire quoi que ce soit de plus. La porte en pierre s'ouvrit, le temple s'éveilla tout en dégageant une aura fortement peu rassurante. Les cinq hommes se virent être entourés par de l'éther avant de disparaître d'un coup. Le silence engloba les alentours du temple juste après ça. Comme si rien ne s'était passé.

Et pourtant, les cinq vieras furent bien téléportés ailleurs, précisément dans ce fameux temple inquiétant. Chacun d'eux dans une pièce sans aucun moyen physique comme magique de sortir, pas de porte, de fenêtre ou d'autres passages possibles et imaginables. Juste un support en pierre noire se trouvait dans le milieu de la pièce. Des mots leurs apparurent lentement en surbrillance sur l'une des arches habillant les murs, "cinq sacrifices pour sceller la malédiction". Dans l'instant même de la lecture de cette indication, une lueur fera son apparition au-dessus de chaque support et cela jusqu'à ce que cette dite lueur prenne une forme plus concrète. Les cinq vieras furent ensuite manipulés pour entrer en résonnance avec le signe de couleur venant d'apparaître. Diverses émotions habitaient chacun des hommes, la peur, la colère, la curiosité. Malgré l'envie de s'extirper de cette emprise, tous furent confrontés à l'épreuve imposée.


Epreuves et conséquences:

Le premier dut faire face à l'élément du feu, aussi ardent qu'étouffant. Toute résistance fut vite inutile face à la déferlante de flammes venant s'abattre sur le pauvre homme. Une puissance menaçante qui réussit à carboniser lentement et dans une souffrance intenable le corps offert. Alors que le second dans la pièce à côté fit face à tout autre chose. Le froid tranchant s'engouffrait partout dans l'espace, arrivant peu à peu jusqu'au viera pris au piège, malgré sa tentative de fuir et d'y faire face en dernier recours. Sa lance finira par tomber au sol dans un bruit sinistre. Des pointes de glace venant de perforer le corps, l'enfermant dans une prison meurtrière et givrante, laissant son dernier souffle se ternir dans le plus grand des secrets. Le troisième ne fut guère réjouis également quand le signe d'un bleu profond entra en résonance avec son être. Sans avoir eu le temps de comprendre et de réfléchir à une solution, une trappe faisant la taille du sol de cette pièce s'ouvrit sous ses pieds. La chute fut inévitable bien que très peu longue, l'eau qui le récupéra à la fin fut loin d'être réconfortante. Au contraire, cette dernière s'éveilla brutalement pour le forcer à couler, l'emmenant à perdre une bataille sans qu'aucune chance ne lui soit laissée. La noyade emportant avec elle le dernier mouvement de l'homme qui tentait de retrouver la surface dans l'espoir de sortir de cet enfer aquatique. L'orage gronde pour le quatrième, une tempête déchirante et assourdissante. Yrial fut obligé de faire face au signe de la foudre. Comme pour les autres membres de l'équipe, l'épreuve fut directement activée, attaquant sans relâche l'homme pris dans ce piège mortel. Ainsi, le voilà devenu un paratonnerre malgré lui et ça sans avoir la chance de pouvoir se remettre des coups précédents. Mais étonnement, Yrial démontra une ténacité hors norme, poussé par la peur et la douleur, ses limites furent dépassées dans l'unique but de réussir à survivre. Si le temps voulait le mettre à l'épreuve, qu'il le fasse! Pendant qu'Yrial faisait face avec grande difficulté à l'élément foudroyant, son frère, Skell, fut emporté par le signe du vent. Loin d'être plus clément que les autres éléments, il démontra également que la menace qu'il représentait était impressionnante. Le dernier du groupe fit face à des bourrasques en tout sens, créant une lourde pression sur le corps à sa merci. Et pourtant, la chance lui sourit et sa force, son envie de vivre lui permirent de trouver une solution pour se sortir de là. Se servant de la pression exercée par les vents sur son corps pour forcer l'un des murs à se détruire. Ne ressentant enfin plus de danger imminant après cette sortie fracassante, Skell se permit de rouvrir les yeux.


De retour hors du temple:

La lumière naturelle l'accueillit chaleureusement et pourtant, l'effrois fit glacer son sang. Son frère! Où est-il? En peu de temps, le viera fut sur ses jambes malgré des douleurs très peu supportables. Le fait d'avoir brisé l'un des murs du temple provoqua le retour des autres hommes. Du moins... des corps de ceux-ci. Un premier totalement carbonisé, impossible même de reconnaître l'homme. L'inquiétude et la peur se firent bien plus importantes, mais cela n'arrêta pas le spectacle macabre s'offrant à lui. Peu de temps après le premier, un corps ensanglanté, gelé, figé en ayant les genoux à terre apparut également, comme une preuve qu'il a tenu le plus longtemps possible. Sans laisser le temps passé inutilement, un troisième corps fut téléporté proche des autres, la posture indiquant sans peine la torture vécut à défaut de blessures aussi criantes que les êtres précédents. Le viera le plus âgé des cinq, celui qui les à emmener hors du village, voilà l'identité de celui brûlé vif. Il n'en manquait qu'un à l'appel, celui qui était important aux yeux de Skell, se dernier tremblant déjà sous une colère, une hargne contenu avec grande difficulté. Enfin! Le dernier fut livré à sa vue. Encore en vie... Mais au vu de son état. Pour combien de temps? Le regard vide fixait devant lui sans pour autant voir quoi que ce soit. Un corps brûlé et marqué profondément par des coups de foudres à répétition. Il ne tenait même plus debout, mais en comprenant inconsciemment que la liberté venait de le trouver. Yrial s'effondra sous le cri d'effroi de son frère jumeau. Le viera toujours en partie éveillé laissa sa haine prendre le dessus. Comme pour répondre à ce sentiment, le temple gronda son mécontentement, la terre autour de lui s'éveilla, tremblante, bougeant dangereusement. Mais les pensées vont vites en cette forêt, déjà des voix se firent entendre plus loin.

Sous l'importance et l'urgence de la situation, d'autres mâles vieras arrivèrent sur les lieux, mettant à mal avec difficulté l'entité tentant de sortir du temple. La suite ne fut clairement pas menée par la réjouissance pour avoir réussi à écarter cette menace. La découverte des corps fut un choc pour ceux présents. Skell, toujours éveillé par on ne sait quel miracle, serrait son frère entre ses bras, lui ordonnant de ne pas crever. Ceux venus les aider repartirent donc sans les aider, après tout, ils ne méritaient pas la moindre aide de leur part. Connaissant ça et même dans son état, il emmena son frère inconscient et très mal au point avec lui. Cependant, dans l'urgence et la peur de perdre Yrial, Skell fit ce qui sera sûrement le geste qui fera se briser le vase déjà bien rempli des fautes qu'ils ont commises, les plus graves venant de se produire récemment pour le malheur de tous.


Exil et sacrifice:

Inquiet pour son frère, Skell passa outre une des règles les plus importantes, revenir au village. Le viera ne prendra nullement en compte les réactions autour de lui, se dirigeant directement vers les soigneuses dans l'espoir qu'elle puisse sauver Yrial qui est encore inconscient et gravement blessé dans ses bras. Le fait de perdre trois mâles vieras était déjà beaucoup en soi et n'ayant pas des cœurs de pierre, les femmes s'occupèrent rapidement du presque mourant, incertaines de réussir à le sauver. Skell eut droit également à des soins primaires, il n'est pas sorti sans blessure de cette épreuve. Mais l'attente fut sûrement la plus dure à supporter pour le viera. Pour dire, ce dernier devra attendre le lendemain matin pour apprendre que son frère a survécu à ses blessures et que son état s'était maintenant stabilisé. Seule une marque violacée typique de celle laissée par la foudre reste présente sur sa peau, un souvenir permanent de cet accident. Rapidement après ces soins express, les jumeaux furent emmenés sur la plus grande place. Des regards froids, agacés, tristes, il y avait de tout et pour cause. Une grave décision a été prise pour les deux hommes qui ont largement dépassé les limites. Et sûrement la raison pour laquelle ils ont été aider, soigner. Sans retour en arrière, l'exil fut choisi. Ça ou la mort? Quelle sentence est la meilleure? Mais ils n'eurent pas d'autres choix que d'accepter la situation.

Ils durent prendre le peu d'affaires leur appartenant avant de partir. Le village fut petit à petit hors de leur vision et la limite de la forêt accueillit leurs pas. Un dernier regard avant de franchir cette liberté forcée. Au début, tout allait bien mais lentement le déchirement se fit ressentir pour les deux. La forêt les appelait encore et encore, une torture mentale dur à surmonter. Mais encore une fois, le fait d'être deux à subir ça leur permit de continuer d'avancer. Ils n'avaient dans tous les cas pas le choix. Ils durent beaucoup compter l'un sur l'autre pour ne pas sombrer et passer le mur se dressant devant eux. Au bout de beaucoup d'efforts, ils réussirent à surmonter les problèmes leurs tombant sur la gueule jusqu'à enfin réussir à s'adapter, à penser par eux même. Un temps d'adaptation long et compliqué mais qui finira par leur offrir un véritable nouveau départ et des nouveaux horizons à explorer.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités