Sybile Paharo ~

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tagada
Messages : 26
Inscription : 18 avr. 2018, 04:43

Sybile Paharo ~

Message par Tagada » 14 oct. 2022, 20:53

Image


Prénom: Sybile.
Surnom: Syb - Madeleine - Maman Écureuil.
Âge: 96 ans
Origine: Montagnes de Skatay.
Occupations: - [Anciennement] Serveuse & animatrice d'ateliers culinaires à la Libellule de Cristal.
- [Sporadique] Cuisinière pour le compte des Deux Vipères.
- [Sporadique] Infirmière dans un Orphelinat Gridanien.
- [Actuellement] Gérante du « Terrier » (Qui fume encore.)
Discipline: À rejoint la guilde des Élémentalistes il y une année et demi.
Famille: Aucune information à ce sujet.
Résidence: Lavandière.
Signes distinctifs: Tâches de rousseurs qui parsèment sa trombine et son corps.
Nez légèrement en trompette et tacheté - Il n'est pas rare de la voir agiter le bout de ce dernier, tel une sorcière bien aimée...
De corpulence très enrobée, la Veena est toute en rondeurs - contrastant assez avec ses consœurs. Des bonnes cuisses, un bidon généreux... elle déborde d'amour!
Elle a parfois un petit rire étouffé proche de l'éternuement, lui donnant des airs de petit rongeurs.
Un parfum très épicé de musc blanc, de mandarine, de bois de santal et de vanille.

[VOIX RP]
Orochi - Fire Emblem [Voix Japonaise !]


Image

Sybile est une sacré boute-en-train ! Une femme-enfant, pleine de vie! Elle est tellement curieuse qu'elle aime découvrir, expérimenter bien des choses ! Il y a des avantages à avoir une longue vie: c'est qu'on a le temps de découvrir ce qui nous anime, autant que les petites choses que nous aimons...un peu moins. Mais restons dans le positif pour le moment! Sybile est une personne très passionnée. La cuisine, par exemple! Un domaine où elle excelle tout particulièrement. Une cuisine loin d'être gastronomique cependant. Non, une cuisine plutôt chaleureuse, familiale et champêtre. Les spécialités de Sombrelinceul c'est son dada! Croquant la vie à pleines dents, elle se plait à profiter des merveilles de la nature pour occuper son temps. Elle est loin d'être casanière bien que parfois, un petit moment d'accalmie au coin du feu en profitant d'un chocolat gourmand est toujours très appréciable!

En effet, elle s'adapte autant aux saisons, qu'aux climats. Même pendant les périodes de pluies elle sait s'occuper en extérieur. Vous n'avez pas idée à quel point la nature s'anime lors de ces moments! Et si elle doit rester chez elle, elle sait s'occuper! Procrastiner? Paresse?! NON MERCI! Peinture, méditation, pâtisseries et cuisine de saison, activités manuelles, musique, écriture, sorties au musée, au théâtre ou dans divers lieux! Elle a de quoi s'occuper. Pendant les climats plus doux et chauds, elle aime pouvoir respirer et sort donc très souvent: Ballades champêtres à pieds ou accompagnée de son chocobo, récoltes en pleine nature, jardinage, cerf-volant, plage, pique-nique... font son quotidien quand elle arrive à trouver du temps en dehors de ses occupations professionnelles. Elle aime beaucoup être entourée des personnes qu'elle apprécient tout fort et aime recevoir dans son petit chez elle!

D'après quelques rumeurs des citoyens Gridaniens: Il semblerait que la jeune femme soit une adepte de jonglerie, pirouettes et cacahuètes.
Une vraie saltimbanque! Il peut arriver que celle-ci se montre fantasque en pratiquant devant vos yeux ébahis, quelques petits tours et puis s'en vont ! Peut-être vous contera t-elle ses exploits passés dans une merveilleuse troupe d'Auguste !

Image

La Veena se distingue des autres femmes de son ethnie par une corpulence plutôt forte. En effet, Sybile est toute en rondeurs, un corps "rempli d'amour" comme elle aime le dire... Elle est également assez petite de taille. Son petit minois lui donne constamment des airs mutins et curieux, accentuant autant son charme que ses défauts.
De plus, la viera est loin d'être une beauté incommensurable: Une peau tirant sur le beige/rosâtre, un petit nez en trompette recouvert d'une tâche foncée sur le bout de ce dernier. De grands yeux de biche d'une nuance jaune/orangée qui illuminent son regard et lui donne cet air en alerte, intense et curieux. Ses grands yeux sont garnis de longs cils roux qui tirent sur le brun. Une chevelure d'un auburn intense, qui lui arrive dans le milieu du dos. Où ses longueurs se plaisent à onduler légèrement.

Bien qu'il y a quelques années, elle semblait cruellement manquer de goût en matière de vêtements, il semblerait que la jeune femme ait remit au goût du jour sa garde robe. Tout en restant dans des thématiques bohèmes, champêtres qu'elle aime tant. Elle apprécie grandement le vert et ses nuances et n'hésite pas à en porter. Il lui arrive encore parfois de porter quelques étoffes raccommodées et anciennes. Des vêtements qu'elle a sans doute un peu de mal à se séparer. Continuant de lui donner quelques airs de "poupée de chiffon". À dire vrai, elle se plaît surtout à porter ce qu'elle aime sans se soucier d'une réelle mode actuelle. De plus, la jeune femme semble être fascinée par un accessoire particulier: Les bottes et les bottines ! Des tas de paires traînent dans son appartement au point où elle ne sait plus quoi en faire. Où certaines sont tellement usées, qu'elles mériteraient d'être jetées.

Son maquillage est plus prononcé qu'à une époque. Elle se plaît à colorer ses petites lippes dans des nuances de rouge très foncé ou de marron. Ajoutant également un coup de crayon gras, noir, pour ses yeux. Ensuite, elle poudre ses joues pour accentuer ses petites rougeurs sous ses jolies éphélides. Finissant par donner du volume à ses longs cils. Enfin, elle tente tout de même de prendre le temps entre toutes ses occupations pour se vernir les ongles. Il arrive très souvent que celui-ci s'écaille et qu'elle le laisse ainsi plusieurs soleils... La Viera porte un parfum depuis tellement d'années, qu'il semble être imprégné dans ses étoffes au quotidien, se mélangeant à l'odeur naturelle de la jeune femme: Une fragrance particulière, très épicée de musc blanc , de bois de santal, de mandarine et d'une fine touche de vanille. Quelques étoffes gardent également une légère odeur de sauge blanche.

Image
Image
Gridania:
De ce qu'elle dit, elle semble vivre en Sombrelinceul depuis plus d'une cinquantaine d'années. Bien qu'elle ait vécu en premier lieu en forêt du nord non loin du Coerthas à son arrivée sur le continent, elle a pu faire le tour de cette merveilleuse forêt qu'elle connait maintenant très bien. Ayant vu les changements sur la faune, la flore et les habitants, elle a depuis quelques années décidé de rejoindre la Cité principale de Gridania pour y aider les habitants dans quelques tâches, puis d'y loger dans le quartier résidentiel de Lavandière.
Citoyenne très active, il n'est d'ailleurs pas rare de la croiser là-bas.
Elle travaille de temps en temps pour l'Orphelinat de la ville verte en tant qu'infirmière depuis quelques lunes. Autrefois, elle y travaillait pour faire de l'animation aux enfants ou aider en cuisine.
Elle offre également ses services en tant que Cuisinière pour le compte de l'Ordre des Deux Vipères.


Image
Guilde des Botanistes:
Le premier emploi de la Veena en arrivant sur Gridania était lié à la botanique et sa guilde. Très liée à la nature et ayant une forte connaissance de la flore dans sa région d'origine, Sybile pensait qu'il était bon pour elle de connaître la nature de cette région. Les coutumes locales, le respect de la faune et de la flore lui ont tout de suite donné goût à vivre de ça. Même si beaucoup de plantes, de fleurs, de végétaux sont assez semblables ça et là, Sybile peut être fière d'avoir à ce jour d'excellentes connaissances sur celles de la région de Sombrelinceul. Se spécialisant tout de même dans le "Champignon" qui a une place toute particulière dans son petit cœur!


Image
Le Terrier Fumant:
Il y a trois ans, Sybile ouvrait pour la première fois son auberge aux visiteurs. Son petit "Terrier" bien à elle, où elle accueillait autant quelques résidents que des belles âmes pour profiter de la Taverne de l'établissement. Un lieu plus que vivant et convivial. Le projet de sa vie... Le petit établissement familial avait ouvert plus de six lunes avant de fermer ses portes provisoirement. Le temps que la Veena puisse revoir quelques petits faux pas, voyager et de régler ses soucis personnels! Nous voilà trois ans plus tard et à quelques soleils près...dans la même période estivale qu'à la toute première ouverture! Les récents travaux qui ont eu lieux dans une nouvelle bâtisse, plus grande, sont enfin terminés! Il se dit même qu'une réouverture prochaine, pointe le bout de son museau!

Image
EN COURS!

Image

COMMISSIONS:
SPOILER
Image
(Robas - Tumblr)
Image
(Okana - Facebook)
Je souhaite remercier Lyssie & Lerith pour le partage des cadres ♥

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité