L'Aube Obscure

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

L'Aube Obscure

Message par Akayane » 07 mars 2021, 20:07

Image
Image
INFORMATIONS HRP - Comment nous rejoindre, qui sommes-nous, que faisons-nous ?
SPOILER
La communauté de l'Aube Obscure existe depuis environs deux années maintenant permettant de se regrouper avec quelques amis dont la vision de jeu concorde et l'envie de vivre des périples et des aventures aussi. Vous pouvez retrouver ainsi aisément leurs périples dans le journal d'Akayane qui vous permettrait déjà de vous faire une petite idée du style de ce qui se pratique chez ses fiers aventuriers ! Si la présentation RP à une certaine profondeur de background qui s'étend autant dans les histoires général vécue par les personnages que dans leurs histoires personnelles. La base même HRP fondant l'équipe est beaucoup plus simple : Nous étions quelques compagnons, puis nous avons accepter de jouer avec d'autres, si bien qu'au final il nous fallait plus de place et une certaine organisation pour nous retrouver efficacement IG que ce soit pour du RP Chill et pour nos périples. Plutôt que de rester un groupe sans nom, l'Aube obscure était née.

L'hommage à une ancienne guilde de mercenaire sur Warcraft perdure avec la thématique des Aventuriers. Si nous demandons du sérieux dans la pratique pour ne pas partir en vrille et avoir une cohérence strict vis à vis de son personnage, de son choix d'être ce qu'il est, et de l'univers du jeu. Notre objectif reste et restera du "Haut-niveau" en guise d'objectif. L'inspiration provient beaucoup des univers RPG où nous nous retrouvons typiquement confrontés à une menace importante variant d'une trame à une autre. Ainsi la manière d'avoir un suivi des missions s'inspire des thématiques comme Baldur's Gate, Dragon Age, Neverwinter Night, et tout ses univers D&D qui pousse des héros à grandir, devenir plus fort, pour se confronter à des problématiques de plus en plus grande. Loin de chercher à atteindre le "niveau Warrior of Light", nous usons de l'univers comme ce qu'il se présente à nos yeux (j'insiste sur nos yeux ! conscients que l’interprétation du niveau de vie de l'univers dépend grandement des envies et du goût de tout à chacun ainsi que de leurs plaisirs de jeu avant tout!) , un univers Héroïque Fantasy, la patte J-RPG poussant à des mouvements, des considérations, un effet "cinématique" dans la magie plus importante que dans des univers plus sobres. Il est rechercher typiquement l'effet "héroïque" dans les descriptions et les thématiques dépassant la plus modeste chasse aux brigands et aux indigènes sans avoir de trame de fond. Ainsi, les animations auront quelque chose de haut en couleur, de Hight Fantasy, faites surtout pour des aventuriers d'élites - Bien que ! Quelque soit votre niveau, si vous faites des actions cohérentes, en coopération. Si vous jouez ensemble. Vous ne serez JAMAIS désavantagés.

L'objectif fut donc de rassembler avant tout des personnes qui s'entendent bien et qui partagent cette vision avec des valeurs stricts de Respect, d'Acceptation, de Fairplay. Tout ce qui tient au fait de ne pas se prendre la tête et d'avoir de la tolérance envers autrui pour se focaliser sur nos péripéties ensembles. Elles sont plutôt régulière, car chacun à l'opportunité de masteriser des péripéties (nous tournons actuellement à trois MJ. Moi, Livio et Finaen.) des trames ou des oneshoots d'aventure lors de nos progressions. C'est donc des volontés de partage qui nous lie, et certaines choses sont naturellement interdite comme le bitchage, la médisance, tout ce qui créer des conflits pas nécessaire sont à bannir. Même si bien entendu, aussi humains que nous sommes, tous ne peuvent pas s'entendre à cause de leurs visions de jeu ou des affinités conflictuels. L'avis est plutôt généralement d'esquiver les problèmes que de les voir éclatés sans que ça ne soit très constructif ! L’intérêt premier est de s'amuser ensemble, se focaliser sur notre jeu ensemble, et pas de regarder dans le plat des autres !

Au niveau des animations, c'est de la narration sans fiche de personnage. Il y à bien entendu pas mal de "règle" pour que tout se passe correctement, le déroulé et la considération des tours, mais il y à déjà une immense présentation des normes de jeu sur le discord de l'Aube Obscure à découvrir alors directement en place. Mais si je peux résumé ça : Narrations, tokens, quelques jets de dés. Mais la cohérence et le Fairplay avant le reste.

Ce message est avant tout une présentation permettant aisément de faire le point sur notre petite communauté d'aventure. Le recrutement n'est pas fermé, nous ne recrutons pas sans qu'une personne ne pense clairement avoir envie de vivre ce genre de péripétie, qu'elle ait clairement l'envie de passé du temps avec des amis en devenir et de s'impliquer à venir au moins une fois par semaine en animation. Nous ne demandons pas le ciel, mais de se comprendre et d'avoir la volonté de jouer ensemble !

Si vous désirez plus d'informations - Contactez sur Discord soit :
Coqualier#6442
Finaen#5038
Passez une bonne journée, et vivez de bien belles aventures à votre tour !
Image
Dernière modification par Akayane le 26 févr. 2023, 12:59, modifié 11 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

L'Aube Obscure

Message par Akayane » 26 avr. 2021, 14:41

Image
Hub RP Sauvage ouvert. A partir du 27/04/2021
Image
Contexte RP - Hub RP achevé !
SPOILER
« Après leur participation au conflit de Paglth’an, c’est triomphant des maux de la Cendrevie que l’Aube Obscure à achevé son rôle dans ce combat. Observant une dernière fois au loin la Tour de l’Apocalypse rayonnante, et tout ce qu’elle impliquait, ce monde aurait encore besoin de nombreux de ses héros. D’eux, comme des autres, tous à l’affût des actions des Héritiers qui changeront certainement la phase du monde. Mais au-delà des actions de cette ampleur, l’Aube Obscure s’est vu offert son prochaine objectif peu après être revenu crasseux, pleins de poussières, de blessures et de sang. Une nouvelle fois, le Coerthas les appelait. La chevalerie des Lameciel, ayant jadis formé le cœur de l’Ordre du Faucon, se vit confié au nom de Vulkaroix Greystone le rôle de découvrir ce qu’il se trame dans les environs de l’Observatoire et au-delà au Coerthas Central. Les conflits avec les Telophores opposés aux Templiers à mené quelques escarmouches pour leurs arrachés des griffes les hommes bêtes, et c’est un de ses fameux Telophores qui est en vue par l’Aube Obscure : « Kannia Hautepointe », réapparue depuis la déchéance ancienne de sa famille. C’est dans cette contrée froide que leurs prochaines péripéties les attends, quittant la chaleur de Paglth’an pour le grand froid des terres de la Cité-état d’Ishgard. Encore peu conscient d’où ira leur implication face aux Telophores et ce qu’ils devront empêchés d’apparaître au service de l’Apocalypse alors que leur regard se tourne bien au loin, vers la Tour de Dravania où sont conduit les hommes-bêtes captives.

A l’Observatoire, le Chevalier-Dragon Merethir de Voltarme, vassal de la Grande Maison Fortemps, à laissé logis aux compagnons de l’Aube Obscure dans la ville. Laissant Vulkaroix mené ses chevaliers auprès de ceux des Durendaires, la licorne rouge est visible auprès de la cloche d’or des deux grandes familles nobles. Leurs protecteurs patrouillant aux côtes à côtes pendant qu’ils se préparent à épaulé les expéditions des aventuriers avec qui ils œuvrent en étroite collaboration – avec pour Akayane, en souvenir d’un temps où elle faisait partie de ses soldats engagés. Les rumeurs et les murmures parlent de ce qui se déroule et se déroulera à l’avenir, parlant de ses aventuriers qui sont arrivés en ville, les comparant parfois avec ceux qui vinrent jadis et qui viendront dans les jours sûrement à venir. Ils vivront une nouvelle épopée, après avoir acquis une réputation grandissante après plus d’une centaine de missions plus au sud, du Thanalan au Sombrelinceul. Mais comme tous, ils sont une brique de péripéties qui forme avec les autres aventuriers, la fondation de l’histoire qui écrira le destin des gens. En ce temps où tout le monde lève le regard vers le haut de cette fondation, à savoir si cela parviendra à faire rayonné l’espoir des peuples libres, face à l’aube d’une Apocalypse tant désirée par les fous et ceux qu’ils subjugent à leurs causes.

Tandis qu’ils s’installent, ça n’est pas que les citoyens qui murmurent leurs passages. Des personnes rôdent dans l’obscurité et jusqu’aux ténèbres des failles glaciales où se terrent leurs futurs ennemis. L’Ishgardaise dans une parure de fourrure d’un ébène magnifique laisse ses bottines renforcées claquer contre la glace au sol, en déposant doucement sa main sur le froid qui conserve, autant qu’il à fait oublié les silhouettes du passé. Des héritiers anciens de Draumr Svartr, l’esprit loup, qui pourrait à leurs yeux avoir une place dans cet apocalypse en devenir. »
Image
- HRP -
Anciennes règles HRP des HUB communautaires !

SPOILER
A partir du MARDI 27 Avril 2021 – Et le temps de sa trame (environs un mois à deux mois.)
L’Aube Obscure ouvre un hub de rencontre ouvert en RP sauvage. Pour sa prochaine trame principale, « Premier pas vers l’Apocalypse » dédié aux évènements de la 5,5 personnalisés une histoire adaptée à un groupe d’aventurier d’élite pour vivre sa propre épopée alors qu’arrive lentement l’extension. Nous avons décidé de constitué une zone de référence afin d’être hors de nos animations accessibles et ouverts aux rencontres directement sur un terrain de jeu, et une alternative au Rp de rencontre hors zone-résidentiel. - Loin de cherche à être une concurrence (ou pire que ça, un dédain pour les zones de résidences face à qui nous n’avons rien de mal, tout le contraire!) - l’ambiance rechercher désire mettre en avant plusieurs aspects de vie dans les zones actives et d’ouvertures au RP actif. De cette façons, plusieurs choses sont proposés à ceux venant à notre rencontre en plein du contexte RP pré-établit dans le texte ci dessus qui est notre base de travail pour le RP en devenir. Dans les faits, cela se traduit par plusieurs possibilités et plusieurs aspects proposés décrits points par points :
- La présence des compagnons de l’aube Obscure n’est bien entendue pas assurée h24 – vous pouvez nous contacter pour essayer de se rencontrer, mais il faudra surtout regarder le tag RP pour nous retrouver. Néanmoins. Nous ne sommes pas disponible en règle général les : Mardi, Jeudi et Samedi soir. Puisque nous sommes en event ses soirs là. Le RP sauvage pourra être assuré après les events, certains soit où il y à des dispos, et en journée pour les motivés !

- Les animations de l’Aube Obscure ne sont pas proposés au publique. Elles sont dédiés à ses membres principalement, pas par rejet de l’intercommunautaire, mais pour une question de présence de confiance, de jeu d’équipe principalement, nous ouvrons notre RP et nos histoires à la foule, mais pas toutes nos activités devenant publique. L’accès au journal d’Akayane vous en fait un rapport publique RP et HRP. Mais des coopérations peuvent être engagés !

- Si vous venez pour une activité d’animation, si vous êtes prompt à en créer ou simplement à considéré l’activité d’un personnage, - surtout si vous avez l’envie mais pas toujours le temps. Elles auront toujours un poids et un impact dans l’histoire. Votre nom pour une action (reconnaissance, aide matériel, etc.) pourra être cité ainsi dans des rapports, car cela changera toujours certaines choses dans l’histoire vécues en events. Et si vous produisez avec votre équipe une animation, qu’elle soit sur notre trame ou non, tant que vous communiquez ses dernières avec un respect partagé de nos occupations. Elles seront avec plaisir considérés, voir même amenant des discussions HRP pour apporter des logiques coopératives.

- Si vous venez pour une activité plus légère, vous serez accueillit avec plaisir – Tout les personnages ne feront pas nécessairement le premier pas, ça n’est pas toujours facile, mais vous serez toujours considérer à votre approche et les conversations pourront toujours être amicale et agréable. Au coin du feu, quelque part en ville, c’est fait pour rendre l’emplacement comme étant vivant et convivial afin de jouer ensemble !

- La coopération est l’un des maîtres mots, ainsi que le respect et la considération des autres. Mettez vous en tête que vous serez considérez comme vous vous présentez, mais que nous attendons naturellement en retour avec le respect réciproque, que ça ne soit pas un combat d’égo de qui est le plus légitime à quoi que ce soit. Être ensemble, et pas l’un à savoir qui est mieux que l’autre ! Si vous passez nous voir, même si votre personnage lui est joué autrement, ayant toujours une considération bienveillante au moins en HRP pour que tout se déroule pour le mieux !

- Nous ferons quelques messages de situations de vies sur notre discord suivant des activités nocturnes que ça soit de nos personnages, ou d’évolutions de trames. N’hésitez pas à demander en MP des informations, ou à suivre les évènements du journal d’Aka, si vous désirez des ressources supplémentaires pour nous aborder – ça n’est pas obligatoire, c’est une possibilité offerte.
L’ensemble est fait pour une ouverture simple et sans problématiques, plutôt que de poursuivre une péripétie entre nous, bien que nous n’ouvrirons pas toujours toutes nos zones de vies – Pour les trames nécessitant des voyages d’un campement à un autre, comme le grand event de Paglth’an en trois grosses animations, mais nous souhaitons ouvrir parfois l’accès à notre zone de vie quotidienne – tout en allant parfois de notre côté, occasionnellement, découvrir lors de pauses et permissions celles des autres !

Si vous désirez plus d’informations, n’hésitez pas à me MP sur forum ou sur Coqualier#6442 sur discord ! Prenez soin de vous, et je vous souhaite de vivre tous de merveilleuses péripéties en ce vastes monde. Final Fantasy est un univers plein de richesse, quelque soit le niveau qu’on se choisis, de l’aventurier à sa première aventure jusqu’au héros aux péripéties qui se poursuivront, toutes seront une valeur ajoutée magnifique à ce « Monde vivant » qu’est le rôle play dans son ensemble des trames créer !
- Akayane.
Dernière modification par Akayane le 27 mars 2022, 22:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

L'Aube Obscure

Message par Akayane » 14 oct. 2021, 10:09

Image

Image
"Arrivant à Onokoro depuis peu, l'Aube Obscure est désormais une équipe soudée de quelques compagnons n'ayant pas vraiment d'autres affinités. L'Eyri d'hier est devenue cette petite famille d'aujourd'hui qui aide et travers bien des lieux pour aider et vivre là où ils agissent Quittant une Eorzéa qu'ils ont traversés de long en large, partageant du temps entre la paix des lieux de repos et les vastes domaines aventureux, ils ont prit leurs affaires et débutés un long voyage dont le retour est incertains et où ils oeuvrent au quotidien auprès des populations qu'ils soutiennent. Et ce nouveau périple à travers l'Orient débute ainsi à Onokoro. La ville de la Confédération dans la Mer de Rubis s'est vu offrir le support des quelques compagnons d'armes face à ce qui semblait vouloir acquérir la force du Pilier des cieux : Un Kami déchu, une entité adorée par les ambitieux et craintes par les innocents. Quelque soit les désirs de ceux qui ont provoqués sa venue, de nombreux évènements s'entremêlent entre le désirs de prendre du contrôle du Clan Kazan, des nobles domiens vivant proche des terres enflammés au sud de là et les croyants du Temple du Feu noir cherchant à acquérir du pouvoir. C'est alors dans cette petite ville, qu'un long voyage se prépare, laissant apparaitre les efforts d'aventuriers aidant dans les lieux quand ils ne sont pas en missions ou en train de se remettre de leurs combats.

Plusieurs sont ceux qui s'amassent autours d'Aerlin ayant une véritable petite enseigne médicale improvisé pour tout les blessés de la ville suite à un assaut de la part des Kazan. Laissant apparaitre FInaen et Kohaku à sont aide pendant qu'on voit d'autres aventuriers profiter et se reposer. Kosenjobi visible parfois auprès des miliciens en aidant à leurs entrainements au sabre pour leur donner des astuces en combat. Quand ils ne sont pas en train de voyager et de se battre, pour les quelques temps à venir, ils apparaitront auprès des populaces ou dans les grands routes. De la Mer de Rubis à Yanxia, quelques compagnons œuvrent, et se battre. Pour que rien n'affecte l'Orient, face aux maux qui sont confrontés à leurs épées.

Image


Petite MàJ du post de communauté, comme à Ala Ghiri et à l'Observatoire, nous reprenons un voyage sans retour en zone de vie pour essayer d'animer de temps en temps certains lieux. Les endroits seront annoncés sur les discords communautaires en Demande de RP selon là où notre trame de jeu nous ammène. Si vous désirez nous rencontrer, partager un instant de RP, n'hésitez pas ! L'idée est vraiment de traverser des terres en laissant quelques campements, vivre dans certaines villes, profiter de l'étendue immense du jeu !

Bonne continuation à tous et bon voyage à vous aussi !

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

L'Aube Obscure

Message par Akayane » 27 mars 2022, 22:44

Maj de la fiche du 27/03/2022 !
Nouvelle présentation de l'Aube Obscure !

Actuellement - Nous jouons notre trame de l'Apocalypse jusqu'à environs mi-Mai, avant de pouvoir être disponible pour réellement jouer dans les contextes post-Apocalypse, le temps de finir nos intrigues ! Si vous désirez nous rencontrer un jour, lors d'un RP sauvage où nous errons maintenant principalement d'une zone à une autre !
A bientôt, en Hydaelyn !
Image

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

L'Aube Obscure

Message par Akayane » 27 août 2022, 01:06

Malgré bien des missions, quêtes difficiles et voyages dangereux. Un peu de douceur s'offre aux compagnons de l'Aube Obscure.
Image
Image
Sur l'Astre lunaire, l'Aube obscure poursuivit les œuvres des Observateurs. Mare Lamentorum fut explorée auprès d'Atlas et des Loporites, afin de brisé cette vieille malédiction du passé, et de préservé ce présent de ses maux. Tandis qu'ils luttaient là où il était bon de le faire, lors d'un temps de repos, le projet fantastique de Sorn et Marlithe fut accomplit grâce aux efforts d'un Finaen épuisé à la tâche, pour la plus merveilleuse des récompenses : Un mariage sous le regard d'Hydaelyn, sur la Lune. A tout ce qu'ils subissent, l'Aube Obscure vivra autant des moments de joies. Car ce qui uni des compagnons à l'image d'une famille, ce n'est pas uniquement l'épée qu'ils mènent au cœur de leurs ennemis. C'est surtout ce moment où ils sont heureux ensemble. Bien d'autres péripéties les attendent, quand ils reviendront de là-haut. Quels seront les histoires qui seront vécue demain ? Dans un monde où nombreuses sont les équipes, les compagnies, les amis parcourant le monde. Tous auront leurs périples et leurs aventures fantastiques. Mais cette histoire que je vous racontes, est celle d'un de ses groupes, au nom de l'Aube Obscure. Et pour une fois.. ce sont quelques images qui comptent à ce récit.
Image
[Quelques illustrations de l'Aube Obscure, accompagnant la magnifique composition de Poticceli, pour ce moment de bonheur.]
Image

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

L'Aube Obscure

Message par Akayane » 07 déc. 2022, 17:31

Image
Très grand merci à Poticceli !
Image
Voilà quelques temps que l'Aube Obscure voyage dans le nord d'Eorzéa. Depuis leur retour de cette fantastique épopée en Mare Lamentorum, et là où Akayane depuis quelques jours à pu se reprendre depuis la quête du Kaminari, les affrontements contre l'Amour de Meracydia laisse un triste constat qu'il y à toujours une main invisible qui à tendance à réapparaitre pour créer des menaces. Presque involontairement, parfois. Ils découvriront quel est le secret ce périple, qu'est-ce qui les attends encore lors de ce long voyage. Mais avant ça, quelques missions différents, là où ils peuvent agir, les confrontent encore à bien des maux. Ce n'est qu'une attente, jusqu'au jour où ils seront enfin en face de Selm.
Image
HRP
Toujours présent, bien que certains profitent aussi d'un temps de pause (notamment moi!) nombreux sont toujours en jeu, vivant des péripéties et voyageant avant tout ! Accessible en RP sauvage principalement, n'hésitez pas à aborder les membres de l'Eyri si vous désirez profiter d'un peu de RP loin des villes et des tavernes, dans le vaste monde !

A bientôt, sur Hydaelyn !

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

L'Aube Obscure

Message par Akayane » 21 août 2023, 20:16

Image
Image
C'est sur les grands route que l'Aube obscure agit ses derniers temps. Point d'histoires qui les mènent des lunes durant au même endroit, mais plutôt des objectifs les faisant traverser quelques contrées pour accomplir des mandats plus indépendants. Bien sûr, le périple des Fils d'Alexander les attends, mais après la Lune de repos espacée de quelques objectifs, il était temps d’œuvrer un peu partout dans le monde. Vaste sont les étendues d'Hydaelyn, et elles sont encore loin d'être toutes arpentées. Des ennemis, de nombreux ennemis, résident encore. Ceux qui n'ont pas été vaincu, et ceux qui sont encore à découvrir. Quels seront les obstacles pour nos aventuriers ? C'est bien ce qui se découvrira, dans toutes ses nouvelles histoires méritant d'être racontées !
Image
HRP
Toujours présent, petite MàJ avec une petite illustration achevée, et une petite musique en honneur du jeu qui en à déconnecté plus d'un pendant plusieurs semaines. Accessible en RP sauvage principalement, n'hésitez pas à aborder les membres de l'Eyri si vous désirez profiter d'un peu de RP loin des villes et des tavernes, dans le vaste monde !

A bientôt, sur Hydaelyn !

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

L'Aube Obscure

Message par Akayane » 24 oct. 2023, 16:37

Image
Image
"La chute du Seigneur de Fer Qao à signé le retour de l'Aube Obscure en Eorzea. L'Orient les aura suffisamment vu errer de la Mer de Rubis jusqu'aux plus profondes terres du royaume de Doma, alors que les guerriers Kojins ayant liés leurs corps au fer ont enfin été vaincu. Victorieux, le Seigneur Kazan fut célébré au quartier enclavé, et les aventuriers ayant affrontés bien des maux revinrent à un repos bien mérité. Cela fut gravé pour eux, dans leurs mémoires, comme une période d'affrontement qui les marqueront tous. Aussi bien physiquement que mentalement, une guerre laisse des stigmates, et de ce qui fut laissé sur la terre et la pierre, laissera apparaitre tôt ou tard de nouvelles vies. Heureux d'avoir pu de nouveau offrir leur aide à Doma, ce n'était pourtant que le début de nouvelles histoires.

Eorzea a de bien nombreux mystères, intrigues et combats qui mérite d'être menés. Comme tout ses aventuriers qui arpentent le monde, l'Aube obscure continuera son chemin à travers ses vastes étendue. Après quelques missions, un retour dans le Coerthas et en Dravania serait de mise. D'innombrables périples se jouent en ce monde aux milles récits qui se jouent. Et vous, quels seront vos histoires, et avec qui les mènerait vous ? Ce sera en grande partie à vous d'en décider !"

Image
HRP
Un grand merci à POTICCELI une fois de plus pour son fantastique travail, et pour cette nouvelle illustration de membres de notre groupe !
(N'hésitez pas à la suivre sur Twitter juste ici !)
La campagne d'Yanxia est terminée du côté de l'Aube Obscure après deux mois intenses, de quotidien de vie tumultueux, d'animations périlleuses. Du côté de ce groupe ouvert, les récits se poursuivent en Eorzea. Toujours ouverts, n'hésitez pas à nous rencontrer en jeu pour une discussion en coin du feu, ou pour de la coopération si vous en désirez. Après tout, les aventures qui se vivent peuvent être encore plus agréable, quand on les partages !

A bientôt, sur Hydaelyn !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités