L'Arcadia ou la chasse aux monstres marins

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lady ann
Messages : 57
Inscription : 24 févr. 2019, 10:10

L'Arcadia ou la chasse aux monstres marins

Message par Lady ann » 07 sept. 2022, 00:05

Image
But: Chasse de monstres marins



Il était une fois un bateau qui pensait finir sa vie dans l'un des nombreux cimetières présents dans l'océan. Au lieu de ça, il croisa la route d'une miqo'te un peu folle, mais qui vu en lui son nouvel ami. Un ami qui l'emmènerai ailleurs...

Image
Un peu d'histoire
A l'origine, l'Arcadia était un navire marchand. Abandonné dans une crique, il fut remorqué au chantier naval de Moraby par Iria. La jeune miquo'te voyait en lui devenir réel ses rêves d'explorations.

Les travaux de restaurations, reconstruction même pour certaines parties du bateau commencèrent. Beaucoup de chose furent remplacée.

Toutes les voiles furent changées. Les mâts remontés et les lames du ponts remplacés.
Le gouvernail a également dû être refait, tout comme les cabines de l’équipage. 



Sa restauration a vu le concours de plusieurs artisans, connaissances et ami de la miquo’te. Au bout de plusieurs lunes, le voilà près.
Son premier voyage se fera pas moins d’une lune après, direction les eaux du nord à la recherche dont ne sais quelles iles perdues.

Une première sortie qui laissa à sa jeune propriétaire un gout de…: « pas encore ça »

Il manquait quelque chose, l’exploration oui..mais la chasse était absente. 

C’est lors de l’une de ces expéditions qu’une folle rumeur parvint jusque’à elle. Il existerai des monstre marins, quelque part dans les ténèbres de la haute mer des monstres capables d’avaler un navire entier.

Légende ou vérité, il n’en faudra pas beaucoup à Iria pour qu’une idée l’envahisse.

 Et pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Lady ann
Messages : 57
Inscription : 24 févr. 2019, 10:10

Re: L'Arcadia ou la chasse aux monstres marins

Message par Lady ann » 08 sept. 2022, 08:43

L'arcadia est un projet ouvert à tous ceux qui ont envie d'explorer une autre facette du jeu. Bien que nous nous servons aisément des décors de FF14, rien dans le Lore ne parle de monstre marins. Pourtant c'est là dessus que ce base la majorité de notre Rp, de notre jeu. Autre particularité, nous ne jouons qu'avec nos rerrols, c'est pour celà que nous ne nous rencontrons qu'une fois par semaine. Une rencontre faite à un jour fixe.

Comme je l'aie dis plus, haut, nous sommes ouvert à tous. Vous pouvez rejoindre l'aventure lors de l'une de nos sessions. Le navire possède des marins et vous pouvez être l'un de ces marins ou attendre qu'il rentre au port de Limsa Lominsa pour se ravitailler et embarquer à ce moment là.

Avatar de l’utilisateur
Lady ann
Messages : 57
Inscription : 24 févr. 2019, 10:10

Re: L'Arcadia ou la chasse aux monstres marins

Message par Lady ann » 08 sept. 2022, 08:50

Extrait du journal de bord de l'Arcadia


16 ième soleil de la quatrième lune Astral

Météo: Temps ensoleillé , Vent léger et variable

Nous voilà enfin reparti! Les couleurs du port de Limsa Lominsa s'éloigneront doucement de nous. L'équipage est au complet, nous avons meme recruter deux autres personnes.

Bon on en a perdu aussi quelque un..ils nagent maintenant dans la baie. C'était à prévoir, des gus qui n'ont en rien le pied marin. Aucun besoin de les emmener avec moi.

Capitaine Azuran

Image


18 ième soleil de la quatrième lune ombral

Météo: Ensoleillé. Bon vent de nord

Déjà deux soleil que nous naviguons et la vie semble être tranquille. Chacun sait quoi faire. Le navire se comporte comme prévu. Aucun signalement d'une quelconque sirène...

Capitaine Azuran

Image


23 ième soleil de la quatrième lune ombrale

Le navire fût soumis à rude épreuve. Pour peu dire, nous avons été attaqué, une pieuvre géante a tenté de nous entrainer vers le fond. Mais c'était sans compter les chasseur que j'ai à bord.

*Le combat fut enragé, la bête semble nous avoir entrainé dans un endroit hors du temps..un marais ou quelque chose..étonnement..loin de la mer..enfin je pense. Mais je n'aie pas le temps de m'apitoyer. Je dois faire réparer le navire et repartir d'ici rapidement.

J'ai une sirène à choper!!

Capitaine Azuran

Image

2 ième soleil de la cinquième lune astrale

Voilà déjà 4 soleils qu'on navigue sur cet océan! Mais il est où ce serpent de mer! Bon dieux! une chance que l'on ai du rhum.

La mer est plutôt calme et y'a pas a dire le pont brille comme un cachalot en plein soleil.

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités