La Grue Rouge

Répondre
Lerith

La Grue Rouge

Message par Lerith » 25 oct. 2016, 16:31

Image

Image
Nom(s) connu(s) : Rose, Elisa, Raven, Kurenai...
Archétype : Qui sait ?
Race : Hyuroise
Origine : Doma, Uldah... ça dépend des versions !
Statut : Chanteuse connue sous le nom de scène "La Grue Rouge".
Allégeance : Elle-même.
Résidence : A venir...

Aime : Les roses rouge, le thé à la menthe, chanter
Déteste : Perdre.

Point fort : Le chant, les runes
Point faible : Il y en a surement un, voir plusieurs !
Détail particulier : Sa voix, aussi belle que dérangeante.

Arsenal : Son fouet, et deux tessens (éventails de guerre orientaux). Elle modifie toute sa garde-robe pour en faire un arsenal mortel.
Image
"Qui sait ?"
-Thème Principal-

"Tu n'aurais jamais dû."
-Thème de Combat-

"Miroir, dis-moi..."
-Thème de Solitude-
Image
"Celui que j'appelle Père"
-Raw Ravast-

"L'Appel des Abysses"
-Banshee-

"Toi."
-La Voix de Raven-
Image

Image
Pas de nom, pas de passé... ou bien mille noms et mille histoires. Difficile de cerner une femme qui parait ne pas vouloir se contenter d'une seule vie. On dit qu'elle peut tout être, selon ce que l'on a envie de voir, et qu'elle peut changer de nom, de vie et même de personnalité du jour au lendemain tout en restant parfaitement saine d'esprit. Si c'est un jeu, quel jeu bien dérangeant car elle seule connait ses limites, mais en a-t-elle seulement ?
Le monde lui apparait comme un vaste terrain de jeu sur lequel elle n'a de cesse, tant qu'elle gagne, de relancer les dès jusqu'à ce qu'elle connaisse l'ultime défaite.

Elle seule connait les règles, peu de ceux qui ont tenté de percer le mystère sont maintenant en mesure d'en parler...

Image
Si l'on ne connait pas son nom, on connait peut-être sa voix. Chanteuse passionnée qui exerce sur les scènes d'ici et d'ailleurs, sa musique pardonnerait presque à son égo et ses caprices de diva. Il semblerait que ce soit sur scène qu'on l'aime le plus, là où s'exprime toute la beauté de son âme... si l'en est une.

Image
Bien qu'il soit su que cette femme exerce au sein de la compagnie AURA, sa présence fantomatique et son rôle incertain laissent un doute raisonnable à un quelconque engagement. Tel un atout imprévisible dans la manche de Valemont Noirsonge, qui ne dévoile jamais ses cartes, son statut de chasseur de démons est cependant confirmé par les autorités.
Image

Image

Image

Image

Image
Image
Même si elle a été définitivement écartée du pouvoir au sein du Clan du Scorpion, la "Cabale" de Kurenai-hime a de toute évidence une influence certaine sur le nouveau daimyo qu'elle a elle-même placé au pouvoir, et dont elle a choisi l'épouse.

Image
Sa voix, comme son visage, cachent un mystère tapis au fond des abysses. Avez-vous entendu parler de ces créatures ailées qui envoutent les marins et les font disparaître à jamais ?

Image
Image
Image

De Scarlet Lilium à La Grue Rouge, la renommée de cette femme s'est construite sur la scène de nombreux établissements.

La Luciole AmbréeLa Rose des SablesL'Akaibara
L'Antique CaféLes Quatre ToursL'Oiseau d'Or
Image

On ne choisit pas sa famille, mais certaines nous sont parfaitement assorties...
♦ Le Clan du Scorpion ♦ Image
Image

Image
Image
Par @Poticceli
SPOILER
Image

"Chantes pour moi, un monde que j'inventerai à ton image."
L'Homme aux Papillons
SPOILER
Image

"Tout le monde porte un masque,
les Scorpions affichent les leurs aux yeux de tous."

Bienvenue au Palais des Ombres Écarlates
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Lerith

I - Masquerade

Message par Lerith » 09 mars 2018, 01:47

Image
La première partie que j'ai joué, ce n'était pas vraiment la mienne. En fait, à bien y réfléchir, c'était plutôt un jeu en équipe avec un bon entraîneur. Ensemble nous avons appris à être tout ce que nous voulions, et à être la même personne à chaque fois, en des lieux différents. Cette vaste mascarade était très amusante, et j'aimais m'inventer chaque jour une nouvelle identité, une nouvelle histoire...

Quand j'y repense, c'est avec le sourire. Je suis loin d'avoir eu une enfance malheureuse. J'ai voyagé, je n'ai manqué de rien, et j'ai appris toutes sortes de choses aux quatre coins du monde. Et le mieux dans tout ça ? C'est que tous ceux qui m'ont vu passer sont incapable de dire qui j'étais vraiment.
C'est comme ça que tout a commencé, que je suis devenue... Moi.
Image

Lerith

II - Le Rouge et le Blanc

Message par Lerith » 30 avr. 2018, 11:35

Image
Mon histoire a pris un tournant différent après cette rencontre. A cette époque, la musique n'avait pas encore l'importance pour moi qu'elle occupa par la suite. Oh, je chantais... je chantais pour moi. Et quand il est apparu j'ai compris que je pouvais chanter pour d'autres, parfois contre leur gré... et parfois contre le miens.
Ce furent aussi les temps de mes premières difficultés, des premières confrontations entre mon égoïsme et ma loyauté envers celui que j'appelle "père". j'étais déjà "moi", j'étais une chasseuse de démons, et je courrais après un papillon...

Ce fut une rencontre, une passion dévorante qui fit naître en moi les premiers signes d'un désir plus ardent encore. C'est à cette époque que ma voix a commencé à se faire connaître dans les tavernes, les salons, toutes les scènes où je pouvais monter. Je suis devenue la Grue Rouge.
Image

Lerith

III - La Princesse des Scorpions

Message par Lerith » 14 mai 2018, 12:30

Image
Avec le temps, j'ai fini par me consacrer entièrement à la musique. Sans renoncer à ma vocation, encore moins à mes petits jeux et à mes nombreux masques, je me suis tournée vers des scènes plus ambitieuses. Chanter était devenu ma seule vraie identité. Je me suis tournée vers l'Orient, et... quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que contrairement à tout ce que je croyais, je n'étais pas la dernière survivante des Scorpions. Ils sont venu me chercher, ils ont fait de moi leur héritière. Je mentirais en disant que j'ai pas sérieusement songé à cette vie, c'est la famille après tout. Mais je suis irrécupérable j'en ai bien peur...

J'ai joué mon rôle, tout en préparant ma sortie inévitable quand j'en aurais assez. J'ai découvert la politique, les intrigues, les complots... plus d'une fois j'ai bien failli perdre la partie. Mais tant qu'on gagne, on relance les dés n'est ce pas ?
Image

Lerith

Le Retour du Silence

Message par Lerith » 18 avr. 2019, 16:22

Image
Concerts annulés, visites refusées, appartement vide. La Grue Rouge, qui se pavanait encore quelques heures plus tôt serait souffrante. On parle d'une "maladie de la voix" fulgurante qui l'aurait contraint à interrompre toutes ses répétitions.

Au conservatoire Uldien, certains ne cachent qu'à moitié leur sourire satisfait.
"Cette diva à deux gils méritait au moins ça ! Elle qui se vantait de vouloir travailler avec une grande dame comme Lady Lenore, non mais pff !"

Serait-ce la fin d'une carrière ?
Image
Image

Image
Tu pensais avoir brisé le cercle. Tu pensais que je ne reviendrais jamais. Les humains ont la mémoire courte...

Elle avait quitté le relais rapidement ce soir-là. Elle voulait participer à ces auditions, dans ce nouveau cabaret à Brumée. Cela aurait été une formidable occasion...[Lire la suite]
Image
Mise à Jour complète de la fiche
Début d'une nouvelle chronique
Image

Lerith

Vingt malms sous les mers...

Message par Lerith » 26 avr. 2019, 13:47

Image
La presse à scandale n'a toujours pas eu le moindre potin croustillant à propos des soudains reports de toutes les représentations de la Grue Rouge. Pas de nouvelle, pas une seule apparition même sur le marché Uldien qu'elle affectionne tant... Rien de rien.

En mer de Rubis, par une nuit d'orage, plusieurs pêcheurs affirment avoir entendu chanter. Une voix perdue dans les récifs. Une chanson triste, belle... et dérangeante.
Tout ceci est évidemment sans rapport...
Image
Image

Image
Pourquoi avait-elle voulu les accompagner déjà ? L'ether était si concentré ici, qu'il lui provoquait de violents vertiges. Tout avait pourtant bien commencé. Dès l'instant où elle s'était retrouvée dans la mer, ses sens s'étaient accru, son regard habitué rapidement à l'obscurité. Nul besoin d'une bénédiction...[Lire la suite]
Image
Image

Lerith

Le Miracle attendu

Message par Lerith » 04 mai 2019, 11:31

Image
Les rumeurs les plus folles avaient commencé à courir sur l'absence de la Grue Rouge. On en venait même à parler d'une cure pour soigner son addiction aux sous-tasse à motif de chaton. Rumeur qui n'a pas été démentie !

Mais ces rumeurs n'ont plus lieu d'être (ou pas) puisque la Grue Rouge a repris les répétitions. La voix fébrile, comme à la fin d'une mauvaise angine, elle travaille. Rien n'a changé, ou presque : plus personne n'est autorisé à assister aux répétitions qui se tiennent à huis-clos sous la bonne garde de son étrange cousin.
Tiens, elle s'est fait une teinture ?
Image
Image

Image
Avant même d'entrer dans la masure, depuis la rue enneigée, on entendait chanter la piano solitaire. Sur la porte, le nom "Clarissa Carmin" était presque effacé, les lettres usées par les années. Elle frappa trois fois, par politesse, mais n'attendit pas qu'on vienne lui ouvrir... [Lire la suite]
Image
Image

Lerith

Vivre, par-delà le temps.

Message par Lerith » 18 mai 2019, 19:54

Image
La vie suit son cours. Derrière les murs de sa résidence à l'adresse inconnue, quelque part en Eorzéa, la Grue Rouge travaille. Il n'est plus question de rumeurs désormais sur le concert en duo avec Lady Lenore qui aura lieu cet été. La presse à scandale prépare ses articles, les revues culturelles aussi, le reste du monde a bien d'autres coeurls à fouetter.
Mais le sourire est de mise, la fierté s'affiche sur le visage de la divergente diva, égale à elle-même.

La vie suit son court, à Gridania des aventuriers jurent avoir aperçu une créature ailée à corps de femme dans les profondeurs de la forêt.
Image
Image

Image
Les lumières douces et le parfum du thé lui arrachèrent un soupir d'aise face au regard de celle qu'elle appelait "l'autre" avec un respect qui perturbait si souvent ses proches, ce terme étant le plus souvent à connotation péjorative... [Lire la suite]
Image
Image

Lerith

Un bien joli cadeau...

Message par Lerith » 08 juin 2019, 17:47

Image
Le retour sur scène a été marqué par la joie et l'enthousiasme. On aura vu la Grue Rouge faire voler ses jupons et chanter à plein poumons sur la scène du relais. A Ishgard, on l'aurait aperçue aux portes de la demeure Riverhood plusieurs fois. A la Lavandière, les habitués du troisième s secteur l'entendent répéter seule tout en marchant le long des sentiers, seule.

Elle travaille, tant et plus, mais on a vu plus d'une fois des hommes en armure venir l'aborder, semblant vouloir la convaincre de quelque chose, elle refuse.
Il ne s'agit probablement pas de musique...
Image
Image

Image
Le chant des cascades répondait à celui du rossignol, et le long du chemin longeant les rives de la Lavandière, elle chantait encore et encore tout en marchant d'un pas lent... [Lire la suite]
Image
Image

Lerith

Deux voix, un monde.

Message par Lerith » 15 juin 2019, 19:49

Image
Après le retour sur scène, le retour en Orient. Ponctuel, à ce que l'on dit. Sa cousine par alliance, qu'elle adore, lui aurait demandé de l'aide.

Mais c'est surtout en compagnie de Lady Lenore qu'on l'a vue sur le port de Kugane. Deux jeunes dames connues, issues de deux mondes différents, qui se rencontrent à l'autre bout du monde... Après que Dame Lenore ai rompu ses fiançailles il y a quelques lunes se pourrait-il que...?
Ou pas. La presse a scandale reste mitigée. Mais c'est quand même sacrément loin juste pour répéter un concert !
Image
Image

Image
Comment diabolos une aussi frêle femme tout droit sortie de son salon ishgardais pouvait-elle nager aussi bien ? Encore un des mystères de la nature, ou bien Lenore avait plus de ressources qu'elle ne le laissait présager... [Lire la suite]
Image
Image

Répondre