Lenore Riverhood

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 382
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Lenore Riverhood

Message par Lyssie » 11 mai 2018, 18:56

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image
♢ Nom complet : Lenore Marjorie Angélique de Riverhood
♢ Surnoms : Lady Lenore, la Dame du Loup Blanc, la Messagère, la Voix de Cristal
♢ Âge : 28 ans.
♢ Archétype : Barde...? / Dancer
♢ Race : Hyuroise
♢ Statut :
Chanteuse réputée.
Ordonnatrice de la Rose des Vents.
Vicomtesse de Riverhood.
♢ Situation familiale : Mariée à Derek de Riverhood, mère d'Alexander de Riverhood.
♢ Origine : Maison de Riverhood (Ishgard)
♢ Allégeance : Ishgard, sa famille.
♢ Résidences :
Demeure de Riverhood (Ishgard), manoir principal de la mesnie.
Repos du Loup (Brumée 4-44), résidence secondaire.
La Rose des Vents (La Coupe 14-60), propriétaire de l'établissement.
♢ Aime : Chanter, composer, l'exploration, la justice.
♢ Déteste : Les faux-dévots, le mensonge, les geignards.

♢ Point fort : Sa voix, dite de cristal, est aussi hypnotique qu’envoûtante. Son esprit vif va de pair avec son sang-froid imperturbable.
♢ Point faible : Sujette à des absences et des maux de tête spontanés.
♢ Arsenal :
Sa voix, aussi douce soit-elle, est une arme redoutable.
Cristal et Destiny, deux éventails de guerre faits de cristal et d'acier qu'elle utilise comme des chakrams.

♢ Détail particulier : A chacun de ses concerts, son auditoire est souvent affecté par les propriétés de sa voix, dite mystérieuses. Pourtant, si comme toutes les femmes Riverhood, elle subit de sombres prémonitions, un "cadeau des Douze", d'aucuns sont persuadés que ses chants provoqueraient des hallucinations chez tous ceux qui renfermeraient une vérité.
Une rune à l'aura magique est incrustée dans son collier frontal, reflétant la couleur de ses iris.
Image
Image
A bien des égards, rares sont ceux aujourd'hui qui ne connaissent pas Lenore de Riverhood, cette cantatrice réputée pour sa voix de cristal et ses vertus mystérieuses. Connue pour sa douceur, il n’est de secret pour personne qu’elle forge cette réputation en amont de celle d’une ordonnatrice intransigeante, respectée de ses pairs et crainte de ses opposants. Pourtant, les facettes de la Dame sont aussi nombreuses qu'insaisissables tant elle mène ses hommes et ses affaires d’une main de fer dans un gant de velours.

Depuis peu, la célèbre Lady Lenore accuse le coût des lourdes responsabilités qu'implique d'être la "Dernière Voix" des Riverhood, soit la levée du mystère qui entourait son don de clairvoyance, hélas non sans le prix de grands sacrifices. Mais la soudaine émergence des secrets de sa voix restent une énigme pour tous ceux qui sont victimes de son hypnose. Une voix, des visions, un appel...
Que verra-t-elle demain ?

Image
A Ishgard, il n’est de voix plus envoûtante que celle de Lady Lenore, ainsi voici ce que se plaisent à dire les enthousiastes de sa musique. Réputée pour être hypnotique tant ses vertus sont bienfaitrices, d’aucuns la considèrent ni plus ni moins comme la “Voix de Cristal”. Cela fait bien trois ans aujourd'hui depuis son premier concert au cœur d’Eorzéa et nombreuses sont les invitations pour des récitals privés, des concerts ou des galas de charité à continuer de lui parvenir.
Pourtant, des rumeurs prétendent que l'intensité de son chant rend instable les particularités de sa voix. Plus son chant est puissant, plus il éveille chez son public les sombres vérités qu'ils renferment, sans que l'on comprenne la cause...
Image
Issue d’une famille de chasseurs de démons dont la “qualité” des filles fait souvent parler la cour ishgardaise, Lenore n’a pas été épargnée par le don héréditaire frappant toutes les femmes de la lignée nobiliaire. Rien qu'un touché, un son suffisent à lui provoquer d’obscures prémonitions que certains aimaient qualifier “d’instinct démoniaque” par le passé, une rumeur récemment démentie après une enquête approfondie.
Capable de prévoir de sombres desseins et de trouver les morts inconsciemment, la cantatrice subit de plein fouet la lourde responsabilité qu’endurent les femmes de Riverhood, ces voix d’exception destinées à un rôle protecteur.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Il est de notoriété publique que la Dame a toujours préféré aux frasques une diplomatie bien maîtrisée. Autrefois à la tête de la Luciole Ambrée puis de l’Ordre Rivesthern, c’est aujourd’hui aux commandes d’un grand organisme d’aventuriers, la Rose des Vents, qu’elle s’illustre comme représentante et propriétaire. Une ascension permanente nourrie par la discrète mais très présente ambition de l’ex-directrice d’un ordre de chasseurs de démons qui ne ternit en rien la glaçante réputation des Riverhood.
Cette femme qui mène ses hommes d’une main de fer dans un gant de velours n’a plus rien à prouver aujourd’hui.


Image
On parle encore aujourd'hui de cette union qui suscite bien des rumeurs quant à la nature de leur relation. Un grand et riche avocat uldien, arrogant et sans pitié qui met dos au mur la cantatrice à des fins politiques, difficile d'imaginer qu'il s'agisse d'un mariage mené par amour. Et pourtant, bien qu'elle dispose de son propre garde-du-corps ainsi que de sa suivante tout aussi dévouée, Lenore est régulièrement suivie dans ses déplacements par l'homme de main de son époux.
Leur relation nébuleuse fascine et fait couler beaucoup d'encre. Malgré tout, moins d'un an de mariage et les voilà bénis par un premier enfant, Alexander.



Image

Image

Image

Image

Image
Image
Chanteuse à la voix d’or, il a été décidé qu’elle mêle don et passion à l’utilité dans la pratique du kriegstanz depuis la naissance de son héritier. Ses éventails de Cristal, forgés par le génie Kamui, lui valent l’honneur d’un apprentissage rigoureux à la hauteur de la doctrine Riverhood dans l’art de la danse martiale.
Pour autant, si sa voix aux propriétés mystiques apaise les mœurs, ses danses permettent de vaincre les ténèbres intérieures des personnes en proie à leurs démons. Elles galvanisent et mêlées au don de sa voix, elles rythment les cœurs et font ressortir à tous et chacun une force cachée.
Image

Image

Image

Image

Image
Image
"La Dame du Loup Blanc"
♦ Thème principal ♦

"Ce que je vois..."
♦ Thème du don ♦

"Que ma voix soit ton salut !"
♦ Thème de combat ♦
"Des ombres naît la vérité."
♦ Thème des Riverhood ♦
Image
"Fais de beaux rêves, petit loup."
♦ Berceuse pour Alexander ♦
"La Voix de Cristal"
♦ Voix de Lenore ♦

"L’Éminence Grise"
♦ Lenore & Anaëlle ♦

"Vous êtes mienne."
♦ Lenore & Derek ♦
Image



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Derek de Riverhood
Il n'est d'époux plus possessif que celui de la Dame. Grand et riche avocat craint autant par ses pairs que ses adversaires, Lenore, en tant qu'épouse dévouée, se donne corps et âme à celui qui la faite sienne.


Anaëlle de la Courteil
L'irruption de l'éminence grise de la Dame fait parler les hautes sphères ishgardaises. Pour autant, Anaëlle voue une admiration et une servitude sans limite envers sa maîtresse qui ne la ménagerait pas.


Yuan Reth
Aussi tête brûlée et grande gueule que puisse-t'être le garde-du-corps personnel de Lenore, Yuan possède la confiance totale de sa maîtresse. Même s'il veut se donner un air bête, elle sait qu'elle peut compter sur sa déduction et son esprit vif.


♦ Balian Dunval
Fait chevalier des Riverhood, Balian rejoint le quotidien de la Dame avec une dévotion immuable. Il est à la fois son protecteur et le seul héritier de sa famille que Lenore souhaiterait voir renaître de ses cendres un jour.


Meleth Esthar
Sa pupille qui n'échapperait pas à la rigueur et la sévérité de la Dame. Elle mettrait un point d'honneur à son apprentissage du chant dont elle est persuadée, au fond, qu'elle fera sa fierté.




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
♦ Maison Riverhood
Actuelle Vicomtesse de la mesnie, elle porte les valeurs de la famille avec fermeté. Admirée des siens, elle ne peut se permettre une quelconque erreur.
Image
La Rose des Vents
Elle s'illustre comme un phare, une véritable figure respectée et aimée par ses hommes pour la moral qu'elle suit et le courage dont elle fait preuve.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image
Dernière modification par Lyssie le 08 avr. 2021, 12:35, modifié 63 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 382
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Chroniques

Message par Lyssie » 25 nov. 2019, 12:19

Image
Élevée au sein d'une famille de chasseurs de démons réputée pour sa rigueur et son intolérance à l'échec, seul un rêve prémonitoire avait guidé les pas de Lenore hors de sa cage dorée. Un rêve qui, pendant longtemps, la hantait à tel point que cela avait éveillé en elle un sombre pouvoir. Pourtant, loin de sa Sainte Cité, elle était en proie aux fous ambitieux, dont un qui préféra tout miser pour s'approcher de la lumière. Mais à trop s'approcher de celle-ci, l'on en vient à se brûler.

Image
Image Image Image
Image
Image Image Image
Image
Libérée du joug d'un manipulateur et au sommet d'une organisation de chasseurs de démons, l'ambition de la cantatrice rencontrait néanmoins de nombreux obstacles sur son chemin. En quête de percer le mystère autour de son don de clairvoyance, le mariage arrangé entre elle et son second ne répondait qu'à l'égo de ce dernier, lui-même épris par la voix de celle qu'il fit sienne. L'affaire du "Comte Harebourg" allait néanmoins répondre à la plus grande question qui la hantait depuis des années... Qui était-elle ?

Dernière modification par Lyssie le 19 mars 2021, 15:35, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 382
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Tome III - Prologue

Message par Lyssie » 19 mars 2021, 16:05


Image
A Ishgard, le soleil disparaissait derrière les cimes froides des montagnes du Coerthas lorsque Martha toqua à la porte pour pénétrer dans les quartiers de la Dame. Elle comprit rapidement que non seulement elle n'avait pas touché son repas de la journée, mais qu'elle trônait également devant les grands vitraux qui, parsemant presque l'entièreté des pans de son mur, représentaient un grand loup blanc au sommet d'une colline un soir de pleine lune. La cantatrice rayonnait d'un raffinement éclatant qui n'affadit en rien sa froideur. Aussi sinistre était-il, aujourd'hui était un grand jour pour l'histoire de la maisonnée de Riverhood... ♦ Lire la suite ♦
Image
Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
L'arrivée du printemps est souvent synonyme de joie et nouveauté, sauf pour la nouvelle Vicomtesse de Riverhood qui se meut toujours plus dans son silence. Ses rares apparitions en public sont toujours accompagnées de robes sombres en signe de son deuil. La musique, un refuge essentiel pour la cantatrice, parviendrait cela dit à apaiser les maux de son âme. A-t-elle seulement le temps de faire son deuil, quand des âmes comptent sur elle ?

En parallèle, elle superviserait d'un sérieux inébranlable le chantier du prochain projet qu'elle mènera. Les récents problèmes entourant le mystérieux "mal" des ouvriers ne sauraient tarder à disparaître. La Dame s'en assurerait personnellement.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 382
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Garder la tête haute

Message par Lyssie » 31 mars 2021, 12:17


Image
"Telle la chaleur du Thanalan, je vous ferai fondre à chaque instant,
vous et cette couche de glace qui vous entoure.
- Ainsi soit-il, mon amour."

L'odeur de la vanille, couplée à la chaleur d'une eau bouillante, enivrait son esprit d'une douceur agréable qu'elle n'avait plus ressenti depuis quelques semaines aujourd'hui. Derek lui avait ordonné de se relaxer dans un bain tandis que l'on prenait soin d'Alexander. Il souhaitait qu'elle se repose, qu'elle ne pense qu'à elle pendant quelques minutes, une heure peut-être. Ces derniers temps, avec la sordide histoire d'empoisonnement des ouvriers, ses récentes apparitions publiques au Voile Doré comme au Relais où l'on a demandé sa présence sur scène, la mise en place d'une alliance entre sa mesnie et d'autres maisons ishgardaises, la disparition pure et simple de sa suivante, l'approche de la famille de Lacourteil avec leur jeune héritière Anaëlle, ainsi que la venue de sa pupille, cette grande viéra à la peau sombre comme la nuit, elle... ♦ Lire la suite ♦
Image
Image
A l'issue d'un commun accord, Lenore peut compter sur la Compagnie Immobilière Takieiri pour terminer les travaux de "La Rose des Vents", ainsi est appelé le prochain projet qu'elle dirigera, d'après des officiers des Immortels. Le petit contre-temps a suscité la colère froide de la Dame qui aurait aussitôt fait son rapport auprès des Deux Vipères quant aux méfaits d'une "tribu de viéras" venues déranger les esprits de la Sylve.
Beaucoup pensaient ne pas la revoir en milieu public -et ils auraient eu raison de le penser- et pourtant, les rencontres aussi bien que les opportunités ne font que se multiplier depuis quelques jours. On parle d'un prochain concert au Relais comme on parle également d'une alliance entre plusieurs maisonnées ishgardaises avec la sienne. Par dessus tout, on retient la récente approche de la petite danseuse des rues, Meleth, auprès de la Dame. On dit qu'elle serait devenue sa pupille.
Image
Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 382
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Le Fardeau du Chant

Message par Lyssie » 06 avr. 2021, 23:14


Image
Quelle n'était pas la surprise d'entendre, en fin de matinée, la voix crissante de Meleth interrompre le chant des rossignols. Un désagrément que Lenore ne tarda pas à essuyer, le regard sévère. La posture de la viéra était défavorable à un quelconque chant, toute recroquevillée en avant et tétanisée par une nervosité navrante mais compréhensible. Il ne fallut pas plus de temps à la cantatrice pour corriger ses écarts. Étrangement, les vocalises de sa pupille étaient plus agréables après cela.
Lenore ne laissait rien passer lors de cette première leçon. Intransigeante, elle cassait cette image d'une femme douce et patiente que l'on se faisait d'elle. Aucune erreur n'était valable pour sa jeune élève, pas tant qu'elle serait sous sa tutelle. Tout cela était pourtant pour son bien, pour celle qui devait endosser les lourdes responsabilités d'un héritage qu'elle n'avait jamais demandé... ♦ Lire la suite ♦
Image
Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Aperçue hier soir au Relais de Brumée pour assister au concert de sa pupille, c'est en compagnie du chevalier de Belmont, d'un des nombreux candidats de la Rose des Vents et de l'héritière de Lacourteil que la Dame aurait passé la soirée. Sortirait-elle enfin de son silence après autant de semaines ? Pourtant, il semblerait que la Dame témoigne une certaine fermeté et sévérité notables, caractéristiques de sa nouvelle personnalité plus renfermée.
Contrastant avec l'image qu'elle renvoyait auparavant, elle n'est pourtant pas moins entourée, ce serait même le contraire. Sa nouvelle dame de compagnie, Anaëlle de Lacourteil, l'accompagnerait à chacun de ses déplacements et vouerait une véritable dévotion à la cantatrice. Cette dernière aurait accordé les faveurs de la baronnie autant que celles de l'héritière. Néanmoins, n'avait-elle pas d'ores et déjà une suivante à son actif ? D'aucuns disent qu'elle aurait disparu sans laisser de trace, d'autres disent que c'est la Dame qui l'aurait renvoyée sans préavis.
De quoi faire frissonner les plus audacieux à son égard...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 382
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

"Là où le Destin me dictera d'aller."

Message par Lyssie » 08 avr. 2021, 00:37

Image
"Là où le Destin me dictera d'aller."
L'Ordonnatrice

Cadeau d'anniversaire de la part de Kin, fait par les soins de Pangnim
Cadeau de Pangnim
Image
Un cadeau de la part de l'artiste en question qui n'a pas manqué de m'émouvoir...
Un gros GROS merci à elle.
:persevere:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 382
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

La Rupture

Message par Lyssie » 17 avr. 2021, 22:57


Image
Seule au coeur d'une forêt sombre aux chemins sinueux, tous la ramenaient à ce point précis, face à une grande porte dont elle ne comptait plus les chaînes qui l'entouraient. Le feuillage, principalement manquant, lui laissait "la chance" d'observer l'entièreté du labyrinthe de bois. Aucune présence animale, ni humaine, elle demeurait la seule âme immaculée au devant de cette immense porte. Les rêves étaient quelque chose d'abstrait, tout comme ses visions. Ainsi perdue au fin fond d'une forêt, quel était le message qu'un rêve simple pouvait vouloir donner à son porteur ?
Alors, là où les rayons de lune transperçaient les branches pour refléter la grande ouverture, des murmures l'encerclaient, tels des bribes de souvenirs imperceptibles... ♦ Lire la suite ♦
Image
Image
Lady Lenore aurait décroché un contrat bi-mensuel avec le Voile Doré dont la gérante aurait vanté les vertus de sa voix. Avec son concert prochain au Relais, la Dame confirmerait la reprise de ses récitals publics depuis sa grossesse pour le bonheur des enthousiastes de sa musique.

En parallèle, il semblerait que depuis l'ouverture de la Rose des Vents la Dame n'aurait plus de temps pour elle. Les candidatures se multiplient et son quotidien se voit rythmer par de nombreuses entrevues avec candidats et partenaires. Tout semble se passer pour le mieux pour la nouvelle "Ordonnatrice" dont la jeune compagnie libre est devenue le nid de nombreux mandats. Aujourd'hui, il n'est plus qu'une question de jours pour l'inauguration de la taverne et de l'auberge, de ce qu'il se dit.
Pourtant, l'éveil des Tours de l'Apocalypse ne semble pas la rassurer. En quoi le doute peut-il se permettre de s'incruster dans son quotidien si florissant ?
Image
Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 382
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Dans le Noir

Message par Lyssie » 27 avr. 2021, 00:02


Image
"Ne me touche pas."
Au travers de la voix froide et impétueuse de sa maîtresse, l'ignorante venait de comprendre l'impudence de son geste qu'elle ne tarda pas à chasser, le menton bas. Avait-elle seulement conscience de l'écart creusé entre elles deux ? Aujourd'hui, cela faisait une lune que Lenore avait accordé les faveurs de la baronnie de Lacourteil et accueilli en tant que dame de companie la jeune héritière de la mesnie. Chaque jour, Anaëlle suivait les pas de sa dame telle une ombre imperceptible, à la coiffer, l'habiller, elle avait même eu le privilège de s'occuper de son bain quand elle ne s'occupait pas d'Alexander lorsque sa Maîtresse s'affairait à de la paperasse... ♦ Lire la suite ♦
Image
Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
On ne parle plus que d'elles. Lenore serait revenue d’une expédition proche d'une des tours de l'apocalypse avec ses hommes, en prenant garde à ne pas trop s’approcher.
La Dame ne montre rien mais elle est en proie au doute pour l'avenir des siens et de sa famille. Les Tours de l'apocalypse auraient réveillé de sombres pouvoirs avec elles et l'une d'elles menacerait certains des siens. Qu'à cela ne tienne, elle restera debout, malgré les révélations autour des vertus de sa voix.

L'avenir incertain, Lenore tairait le cri de ses visions. Heureusement, il n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne puisse savoir manier ses éventails.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 382
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

L'Harmonisation

Message par Lyssie » 01 mai 2021, 00:03


Image
Écouter les sons de la forêt, les isoler et s'y harmoniser. Le crépuscule n'avait pas encore pointé le bout de son nez que sur le pont naturel fait de pierres et de mousse, Lenore s'entraînait encore et encore sous la seule musique de la nature ambiante. Au rythme de la Sylve, la hyuroise sautait et dansait ci et là, formant des arabesques et des mouvements de jet sans pour autant laisser ses chakrams de bonne facture quitter ses menottes graciles. L'eau de la rivière calmait son esprit et rejoignit en deuxième place la partition silencieuse dans sa tête... ♦ Lire la suite ♦
Image
Image
Quelques jours de repos pour la Dame qu'elle noie dans les répétitions de ses récitals et quelques apparitions publiques. Venue saluer son amie Shinme sur la scène du Voile Doré, c'est dans un silence notoire qu'elle passerait la plupart de son temps, quand elle ne doit pas s'occuper des recrutement, toujours plus fréquent depuis l'ouverture de la Rose des Vents. Sûrement en rapport avec les inquiétantes annonces survenues partout en Eorzéa.

Pour autant, il semblerait que la Dame s'adonne à un tout autre genre d'exercice avec sa pupille, Meleth Esthar, avec qui les leçons de chant se poursuivraient sans mal. Ce serait au coeur de la Sylve que l'on entendrait le croisement des chakrams volant entre les arbres. Aussi sévère et rigoureuse qu'elle peut être envers sa pupille, elle n'échapperait pas à son propre perfectionnisme pour son entraînement au kriegstanz. Elle espère, au fond, pouvoir maitriser cette discipline au plus vite - qui sait ce qu'il pourrait se passer entre temps.
Image
Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité