"Saphir"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 304
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

"Saphir"

Message par Rin » 15 mars 2018, 10:55

Image
Image
Nom complet : Aucun, elle assume de n’avoir que de faux noms.
Surnoms : Saphir, Colombe, Blanche, Madame Chocolat
Âge : 25 ans
Archétype : Inconnu.
Race/Ethnie : Hyuroise
Statut : Qui sait ?
Origine : Thanalan ? Gyr Abania ?
Résidence : Aucune résidence attitrée.
Aime : Le Savoir, l’inattendu, les jeux.
Déteste : Perdre contrôle de la situation, le mensonge, le manque de liberté.

Point fort : Danseuse de talent, elle est également maître dans l’art de l’espionnage, du grimage et de la tromperie. Vive d’esprit, elle est méconnaissable sous ses milles visages.
Point faible : Trop sûre d’elle-même, égo démesuré.
Arsenal : De simples dagues… Mais faudrait-il encore se méfier de ses accessoires pourtant si anodins.

Détail particulier : Difficile de savoir qui elle est vraiment à partir du moment où “Saphir” n’est même pas son vrai nom. Néanmoins, elle semble avoir des traits de famille avec l’ex-espionne des Coeurl et Mandragore, Emna Kurah. Sœur ou bien grande imitatrice ? L’air est frappant dans tous les cas.



La voix de Saphir
Image

Image
“On m’appelle “Saphir” car je ne me vêtis que de blancs en contraste avec ma peau noire. On m’appelle “Shaya” car je suis la danseuse du ventre qui charme vos sens, “Esther” car je suis la jeune chasseuse de démon qui n’est qu’une étourdie et “Scheherazade” car je suis la douce femme monétariste. Au final, on me donne un nom car j’ai une apparence et c’est bien tout ce que je laisse derrière moi : une image. Qui suis-je ? Je suis un ruisseau ; je passe sans jamais m’arrêter, ne laissant qu’un souvenir. Aucun nom, aucun passé, aucune gloire ; je me joue de vous comme des jouets et cela me plait.”

Image
Plus communément appelée Shaya Esra Arba Salhujah, elle suivrait les traces de la Danse du Serpent. Qui est ce joyau étincelant ? Charmeuse et tentatrice, c'est une véritable danseuse de talent aux courbes séductrices qui parcourent les cabarets et les spectacles. On la connait pour ses danses mais également pour ses histoires qu'elle raconterait à chacun de ses spectacles.

Ornée de bijoux dorés, des rumeurs circulent à son sujet : elle aurait été une jeune femme sans histoire qui aurait percé dans le monde de la danse il y a quelques années maintenant. Serez-vous envoûté par le Charme du Serpent ?

Image
Image
Scheherazade Kaysar, grande femme monétariste dans la grande Cité d'Or qu'est Ul'dah. Respectée et admirée par ses collègues pour son intelligence et sa déduction, elle est néanmoins crainte par certains pour sa rigueur dite trop sévère et intransigeante.

Dame de la Haute, elle semble avoir accomplie sa vie : deux enfants et un mari à la tête de sa société la couvrant des plus beaux bijoux qu'elle ne puisse rêver. Elle ne manque de rien et cela envie certaines d'avoir une attention aussi élevée à son égard. Malgré ça, elle semblerait être la parfaite épouse qui ne doit rien dire à son mari, si ce n'est le soutenir. Cela change de son cadre de travail où elle pourrait régner, son mari exerce un étrange pouvoir sur elle.
Image
Timide, peureuse mais pleine d'ambition et de rêve, cette jeune femme sortant à peine de l'adolescence rêverait de devenir une chasseuse de démon hors pair. Rat des bibliothèques, elle parcourt chaque livre pour en savoir plus sur le Néant et tout ce qui le constitue. Elle semblerait très bien renseignée et n'hésiterait pas à créer des armes pour palier à ces vils créatures de la nuit. Après, qui dit que cela marche réellement...?

Elle a beau être jeune, cela fait sa force et elle redoublerait d'efforts pour parvenir à réaliser son rêve : devenir une professionnelle à la chasse aux démons.
Image
Image
Tantôt chien et chat, tantôt soudés, la Lune et l’Ombre forment le duo le plus imprévisibles au monde. Pourtant, naît entre les deux une forme de jeu du chat et de la souris, l’Ombre ayant confessé ses sentiments et se dévouant corps et âme à la Belle. Audacieux de le faire à une femme sans visage...

“Saphir” étant pourtant très indépendante, arrivera-t-elle à surmonter ces sentiments ? Les jalousies excessives d’Idir auront-ils un jour raison d’elle...ou la folie va prendre le dessus sur l’un des deux ? Un jeu imprévisible mais surtout dangereux.

Image
Image
Image

♥ ? Idir Kaeyban
Son meilleur ami. Leur relation commence à glisser, l'un amoureux de l'autre, l'autre faisant tout pour l'éviter... La jalousie excessive du hyurois sera-t-elle victorieuse ?
Image

♦ "Judal"
Son frère ? Son double masculin ? Qui sait, rivaux comme se comportant comme une fratrie, ces deux personnes font les coups ensemble. Saphir ferait souvent des paris avec lui...
Image

♦ Keitaro Hisashi
Son poto, un anticonformiste comme elle l'aime. Malgré ses origines orientales, elle apprécie sa différence quant à leurs moeurs. Un frère.
Image
Image

♦ Serena Voss
Sa meilleure amie, une peste aussi horrible qu'elle. Elles n'ont pas forcément fait les quatre cent coups ensemble, mais leurs tempéraments les ont rapprochées.
Image
♦ Nils Redspike
Jumeau du "Prince Rouge", il est son contraire sur tous les points et c'est ce qu'apprécie grandement la hyuroise. D'une certaine manière, elle voit sa défunte soeur vivre à travers ses mots.
Image
♦ Emna
Sa défunte petite sœur. Elles avaient une relation proche et des habitudes extrêment similaires, tout comme avec Judal. Une éducation vécue ensemble ? Sûrement...qui sait réellement ?
Image
Un nom avec tant de signification pour Saphir. On ne sait réellement ce que c'est : une famille ? un groupe ? une blague ? Qui sait, on entend surtout parler d'un petit spectacle pour enfant à Ul'dah et c'est tout. "C'est tout"...
Image
Composée de "Saphir", Judal, Idir et Keitaro, la Dream Team est juste une bande de personne que la hyuroise aime regrouper pour faire les pires casses au monde. Une équipe à peu près soudée que Saphir ne manque pas de mettre en valeur.
Image
"Je n'ai pas de nom." - Thème principal
Danse sauvage - Thème de combat
"Danse avec moi !" - Thème de combat 2
"J'ai une idée." - Thème imprévisible
La Femme sans Visage - Thème d'une ombre
Alter-ego - Thème de sa folie
Envoûtement du Serpent - Thème de Shaya
Douce Fleur - Thème de Scheherazade
Aucune coïncidence - Thème d'Esther
Dernière modification par Rin le 01 oct. 2018, 13:38, modifié 6 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 304
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Par ici, par là...

Message par Rin » 18 mars 2018, 20:56


Image
En réalité, que s'était-il passé de concret ? Après six lunes d'absence, sans informer quiconque, sans que Shaya puisse expliquer ses spectacles mis à l'arrêt, sans que Scheherazade puisse expliquer son absence à ses "employés", sans qu'Esther puisse expliquer son retard de six lunes entière sur les livres qu'elle avait emprunté... Comment avait-elle pu corriger cela ? Revenir comme une fleur était sa pièce maîtresse, elle ne s'expliqua jamais en tant que "Saphir", elle venait et repartait quand cela lui chantait. Elle n'avait pas de compte à rendre ; surtout la concernant. Partir la boule au ventre pour revenir avec un goût de vengeance, si elle avait pu éviter cela, elle aurait tout donné. Lire la suite...


Image




Par ici, par là...
_____________________________

A force de se balader à droite et à gauche, elle finit enfin par reprendre ses marques. Des questions qui ont su avoir ses réponses, c'est avec un sourire des plus resplendissant qu'on verrait Saphir se promener un peu partout. Désormais, il faut avancer et vivre ce qu'une autre personne ne peut plus vivre.

Elle semble passer le plus clair de son temps à la Coupe, juste à côté de l'Antique où elle profite toujours d'un ou deux verres. Entre jeux, rires et verres, il y a toujours une place pour ses tours.
Dernière modification par Rin le 05 avr. 2018, 10:34, modifié 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 304
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Changement de plan

Message par Rin » 29 mars 2018, 11:38


Image
Saphir plongea ses yeux brûlant de larmes dans ceux de Judal, désarmée et complètement vulnérable. Il y avait cinq minutes à peine, elle était prête à mourir et l'était toujours. Elle attendait sa sentence irrévocable que refusait de lui infliger Judal, sans qu'il ne se l'avoue lui-même. Seuls tous les deux dans l'un des nombreux endroits à la Lavandière, Saphir avaient appelé son acolyte après la petite soirée à la Cave où elle avait, par ailleurs, perdu deux cent gils à parier contre Keitaro. Le calme y régnait mais une certaine tension brisait tout ce silence. Elle était empoisonnée, un poison si vicieux qu'elle n'avait pas eu le temps de voir quand elle l'avait reçu. Lire la suite...


Image




Changement de plan
_________________________________

Si le plan initial n'a pas marché, elle sort toujours un plan B in-extrémiste. C'est ainsi qu'à son retour d'Hingashi, on la verrait souvent s'arrêter dans le Thanalan Central pour on ne sait quelle raison.

Mystérieuse et cachottière, ce n'est pourtant pas la première fois qu'on voit cette femme faire le même aller-retour avec pour seule amie, une longue dague thanalaise. Mais bon, qui se souvient et se soucit d'une simple inconnue ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 304
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

L'Appel

Message par Rin » 12 avr. 2018, 08:28


Image
Cheveux de jais, attachés en une queue de cheval derrière. Le soleil tapait fortement, c’était l’été. Elle avait quoi...vingt ? vingt-et-un ans ? Quelque chose comme ça. Sur le haut d’un toit d’Ul’dah, Judal s’ennuyait en s’endormant à même le sol tandis qu’elle surveillait les contrebas de son côté. Elle y voyait une rue délabrée, où régnaient les mendiants.
"Trois...deux..un…" se murmura-t-elle.
A la fin de son compte à rebours, elle vit deux jeunes femmes sortirent précipitamment d’une taverne. Elles riaient et braillaient dans tous les coins de la rue en évitant au possible les boîtes. Sauter par dessus, les esquiver, elles semblaient parfaitement habiles.
"Tu paries combien qu’Emna et Raven vont faire…"
Elle n’eut le temps de finir sa phrase qu’elle vit les deux jeune femmes se retourner à l’unisson pour flanquer un coup de pied sur le torse du présumé videur. Ce dernier se fit arrêter et planquer sur le sol de tout son poids tandis que les deux joueuses repartirent avec leurs rires de garces assumées. Saphir resplendissait de son sourire éternel carnassier. Elle était fière de ses “cadettes”. Lire la suite...


Image





L'Appel
_________________________________

Complètement occupée ces temps-ci, "Saphir" n'aurait plus le temps pour passer du temps à flâner à l'Antique ou autre coin chouette. Par contre, à force de bidouiller des choses dans son coin, elle en vient à avoir des plans tordues... Absente, pour une bonne ou mauvaise raison, ce n'est pas son genre de filer en exposant ses raisons. Et pourtant, il semblerait que certains aient reçu un étrange appel de sa part... Oh, Saphir, qu'as-tu encore en tête ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 304
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Mademoiselle Elaheh

Message par Rin » 19 avr. 2018, 19:55


Image
Ce plan, elle l'avait établi du début à la fin. Suivre en filature deux simples péquenauds l'amenant vers un pactole plutôt désiré, retenir les tours de gardes et réfléchir à qui pourrait l'aider... Les dés étaient déjà joués. Toutefois, dit de cette manière, c’était comme si cela était déjà fait et pourtant, c'était tout le contraire. Un plan suicidaire, voilà ce qui la représentait bien. Il était digne d'elle, ce plan.

Ils étaient tous en face d'elle, autour du feu de camp. Mazart venait de se réveiller d'une petite sieste tandis que Judal ennuyait Keitaro. Ces deux-là allait s'entendre à merveille, du moins, c'était ce qu'elle se disait. Un sourire en coin, elle haussa la voix pour se faire entendre et ainsi, arrêter les chamailleries. Lire la suite...

Image




Mademoiselle Elaheh
_________________________________

Depuis quelques jours, une jeune danseuse sillonne les rues du Faubourg de Thal à Ul'dah en dansant et en suivant les miqo'tes habituées à ce travail. Jeune dans le milieu, son visage juvénile démoraliserait certaines personnes la croisant. Elle se fait connaître sous le nom de "Mademoiselle Elaheh", acquérant son gagne-pain comme elle peut, d'après certaines rumeurs.

Pauvre fille, les Douze n'ont pas eu d'autres desseins pour elle ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 304
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Comme sur des roulettes

Message par Rin » 26 avr. 2018, 00:18


Image
Avoir une idée, se grimer, se passer pour une autre et s'infiltrer, quel jeu d'enfant pour la femme sans visage. Une activité devenue quotidienne, son travail. Dans l'une des ruelles du Faubourg de Thal, à Ul'dah, demeurait la danse d'une jeune femme. Son visage ne semblait pas dépasser la vingtaine et son expression laissait à désirer quant à sa volonté de faire ce travail. La dure vie d'Ul'dah, être l'un des élus, ou n'être qu'un déchet de la société, il n'y a qu'un pas à franchir et pourtant, l'un est plus facile que l'autre. La danse de la jeune femme était presque maîtrisée mais on ressentait le traque et l'anxiété dans sa manière de danser.
"Elaheh, allez, fais de ton mieux !
- O..Oui."

K'rhyna encourait la nouvelle "recrue" comme une grande soeur envers sa cadette ; depuis qu'elle l'avait trouvé perdue dans le cercle vicieux d'Ul'dah, elle avait senti une poussée maternelle que de la protéger des rapiats. Lire la suite...

Image





Comme sur des roulettes
_________________________________

Quelques jours après son introduction à Ul'dah, on ne verrait plus la jeune Elaheh. Une miqo'te solaire du nom de K'rhyna serait à sa recherche dans tout Ul'dah. Elle dirait qu'elle était jeune, sans expérience et qu'elle avait des cheveux clair sur une peau noire.

Pauvre d'elle, elle ne la verra plus. Avec son plan se déroulant comme sur des roulettes, "Elaheh" est partie résoudre une affaire personnelle...et pas seule.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 304
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Passer à l'attaque

Message par Rin » 08 mai 2018, 11:55


Image
Vingt-trois heure tapante, tout le monde dansait et festoyait, les bouteilles d'alcools de sorties. Ils ne tenaient plus en place, certains tombèrent sur des tables jusqu'au sol dans leur rire gras et malsain. Ils ne faisaient guère attention à ce qu'ils faisaient, en réalité. Quant à Saphir, elle dansait au milieu du camp, entourée par ses malfrats à l'odeur nauséabonde. Elle tournoyait sur elle-même et faisait virevolter sa robe dans des bruits de grelots qui s'entrechoquaient. Avec un rythme soutenu, elle se déhanchait, décortiquait son corps en plusieurs parties. Elle laissait bouche-bée certains, d'autres se concentrant à boire et à brailler. Néanmoins, elle ne faisait pas que danser. Elle avait beau se déchaîner devant un public ébahi, son objectif ne changea pas pour autant. Elle n'était pas là pour plaire et se laisser marcher dessus, mais pour observer. Lire la suite...

Image





Passer à l'attaque
_________________________________

Après plusieurs jours à se faire passer pour une autre dans un groupe de malfrats, il est temps de passer à l'action. Observation faite, théorie faite, il ne faut plus que la pratique. Sous peu, leur travail va porter leur fruit.

Pendant ce temps, la miqo'te qui cherchait Elaheh a abandonné, s'étant faite à l'idée qu'elle avait réellement disparu des radars.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 304
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

De retour...

Message par Rin » 16 mai 2018, 17:06


Image
"Oh mes bébés, comment vous allez aujourd'hui ? ♪"
Saphir, après s'être changée, se pencha vers des petits plantes dans des pots. Elles vinrent à peine de sortir leur petite tige verte de la terre. Derrière elle, Judal essaya de réveiller Idir tandis que Keitaro se reposait sur le sol. Quelle sacrée aventure ils venaient de finir. Sacrée ? Plutôt dangereuse. Saphir réprimait parfois des vomissements, toujours un peu secouée par le séjour qu'elle venait de passer. A ses côtés, plusieurs dizaines de sac remplis de gils. Dévaliser un fourgon rempli de gils, si ce n'est pas beau... Malgré son mal-être intérieur, elle était satisfaite de cette escapade. Après s'être occupée de ses "enfants", comme elle aimait les appeler, elle se retourna vers les trois hyurois. Lire la suite...

Image




De retour...
_________________________________

...Pour vous jouer un mauvais tour. On ne l'avait pas vue depuis un bon bout de temps et la voilà à réapparaître comme si rien ne s'était passé. Plus joviale et souriante que jamais, qu'importe ce qu'elle a pu faire, elle semble requinquée et en pleine forme. On aura pu la croiser hier soir avec un groupe de personnes, tous aussi fiers d'eux-même que la hyuroise à la toge blanche !

Naturellement, elle se sera d'abord dirigée à la Coupe pour revoir d'anciennes connaissances et faire un tour dans son établissement préféré, l'Antique Café.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 304
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Jamais rester sur place

Message par Rin » 27 juin 2018, 12:26


Image
Sangles attachées, foulard jusqu'aux yeux, dagues aiguisées et fioles accrochées à sa ceinture, elle était fin prête. Judal marmonnait dans son coin à propos de ce que lui devait Idir, Saphir roula des yeux.
"On y va."
Judal releva la tête, un sourire large sur le visage. Les deux quittèrent la pièce, l'un des nombreux repères de la femme sans visage. Ils avaient tous les deux pisté Idir, ils ne devaient que rejoindre Keitaro vers le Viaduc du thanalan oriental. Cette nuit, il fallait qu'ils se la jouent méthodiquement. Se rejeter dans la gueule du loup était une mission suicidaire...mais laquelle ne l'était pas lorsqu'il s'agissait d'un plan de Saphir ? Lire la suite...

Image





Jamais rester sur place
_________________________________

On la voit, on ne la voit plus, c'est un quotidien qui ne s'arrêtera peut-être jamais. Néanmoins, cette fois-ci, on aurait peut-être pu la voir avec un blessé sur son épaule, traversant tout le thanalan oriental durant la nuit. Mal en point, elle l'aurait amené dans un endroit sûr. On ne sait pas réellement ce qu'il s'est passé...mais bien qu'elle soit épargnée et en bonne santé, on ne peut que déplorer l'état de son ami. Un combat entre eux deux..? Ou autre chose ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 304
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

La cour des grands

Message par Rin » 16 juil. 2018, 16:17


Image
Elle ruminait seule dans l'un de ses quartiers parmi tout Eorzéa. De par sa fenêtre, on pouvait voir des enfants thanalanais qui jouaient à la balle. Il faisait chaud, tout le monde voulait sortir, s'amuser, se baigner ou simplement se promener. Et pourtant, ce n'était pas son cas à elle. Assise sur son grand canapé cramoisi, elle fixait avec attention les trois documents récupérés lors de leur mission-suicide, celle du sauvetage d'Idir. Ce dernier, il avait bien compris la colère de Saphir quant à son imprudence, quitte à même le menacer de mort. Menacer son meilleur ami ? Un des nombreux mystères de la Femme sans Visage, personne ne pouvait la comprendre complètement. Et pourtant, si on devait bien lui reconnaître quelque chose de familier, c'était sa rudesse au travail. Elle ne lâchait pas ses documents, ces parchemins aux codes indescriptibles...ou presque ? Lire la suite...

Image




Au delà du mur...
_________________________________

Aperçue derrière les murs de la Forêt de l'Est, dans les Marges de Gyr Abania, c'est avec un homme et tout un kit de montagnard qu'on l'aurait vue. Personne ne la connait et cela semble lui faciliter la tâche, ils se dirigeraient au coeur de la grande région aride.

"Encore des aventuriers suivant les traces de la guerre !" dirait le soldat Erwyn en les voyant passer. Après un petit repos au Castrum Oriens, ils seraient repartis sans prévenir personne.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité