Ryo Tashima

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ryo Tashima
Messages : 5
Inscription : 21 août 2017, 20:49

Ryo Tashima

Message par Ryo Tashima » 31 août 2017, 21:56

Image
Ryo Tashima



Race/Ethnie : Hyurois
Age : 27 ans
Occupation : Daimyo du clan Tashima
Origine : Clan Tashima
Lieu de naissance : Village de Tora
Résidence : Shirogane 6-15
Aime : L'honneur, son katana, observer, les bains.
Déteste : Garlemald, Triple Triade, le désordre.

Point fort : Sang froid légendaire, même soumis à un stress extrême. Il gardera le contrôle de lui même et saura analyser toutes les situations.
Point faible : Tout ce qui est attaque magique dont il ne dispose de strictement aucune résistance ou arme à distance/magitek. C’est une cible de choix pour ces derniers mais n’hésitera pas à foncer tête baissée. Il est très mauvais menteur et comédien.
Arsenal : Son katana ainsi qu’un Tanto.

Signes particuliers : Trois cicatrices sur le visage ainsi qu’un tatouage du côté droit caché par sa chevelure.


Image
Image
De rônin à samouraï, il a bien du y avoir un long chemin à faire pour en arriver jusque là. Connu lors de l'Alliance Othardienne, il devint un simple membre de la Compagnie Fantôme. Mais leur disparition chamboula tous ses plans. Perdu pendant un long moment, il se chercha avant de se tourner vers d'anciens camarades... le Clan Kusakari qui l'accepta comme simple samouraï. Il n'aurait été qu'un simple samouraï si son passé ne le rattrapait pas... Qui est ce fameux "sujet" lui vouant un sa loyauté ?


Image
Image



Le calme de la nuit


Posé, calme et discret, il est typiquement le samouraï qui préfère répondre par sa lame que par ses mots. Droit dans ses valeurs, il suit une ligne de conduite domienne, connaissant par cœur les valeurs du bushido.

Toutefois, Ryo paraît quelque peu crédule lorsqu'il s'agit de certaines personnes, ou sujets mais cela ne ternira jamais sa détermination maintes fois mise en épreuve.





Image


L'emprunte du Tigre

Avant d'être samouraï, il était quelqu'un de bien plus important. Une importance qu'il a choisi d'ignorer pour son propre bien, malgré la marque sur son visage qu'il ne peut renier. Fuyant un passé envolé dans les flammes, ce dernier semble le rattraper sans qu'il ne puisse y faire quelque chose. Un clan, un titre et des voeux de n'être plus personne...mais pour combien de temps ?

Aujourd'hui samouraï des Kusakari, comment pourra-t-il gérer tout ce passé survenant de nul part ?



Image
Dernière modification par Ryo Tashima le 02 déc. 2018, 05:09, modifié 8 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ryo Tashima
Messages : 5
Inscription : 21 août 2017, 20:49

Re: Ryo Tashima

Message par Ryo Tashima » 15 oct. 2017, 21:05

Portrait de Ryo
Image
SPOILER
Un grand bravo et merci à Morolili pour ce travail !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ryo Tashima
Messages : 5
Inscription : 21 août 2017, 20:49

Re: Ryo Tashima

Message par Ryo Tashima » 23 févr. 2018, 18:25

<Alors qu’il pose sa plume il ferme les yeux tout en prenant une grande inspiration il repense à ces mots qu’il vient d’écrire.>


Tout s’arrête mais rien ne change, sauf nos propres fantômes du passé.

Alors que j’avais pu avoir l’opportunité d’assouvir ce souhait, que chaque combat gagné, que chaque blessure refermée me rappelait qui j’étais, ce que je devais faire, pourquoi cela devait être fait tout a disparu aussi vite que mes espoirs d’accomplissements, cela ne retire pas ce que je suis et pourquoi je le resterai mais au moins je ne suis plus seul, du moins c’est ce que je pense.

Image

L’Alliance Othardienne m’avait permit de mettre à profit mon sabre malgré ce que je suis aux services d’une cause, d’un objectif commun avec d’autres personnes ayant leurs propres desseins et m’acceptant tel que je suis tout en me soutenant en faisant fi de mon statut, qu’ils soient nobles, qu’ils soient des mercenaires ou des égarés se cherchant un but, tous restent et resteront dans mon coeur.

La Compagnie Fantôme restera à jamais ma famille, je n’en oublierai aucun, même si nos chemins ne se recroiseront peut-être jamais je ne pourrait pas oublier ces larmes de joies comme celles de douleurs, cette fraternité, ce désir de se surpasser pour eux alors que j'avançais seul face à mes fantômes du passé, je ne saurai jamais comment les remercier pour tout ce qu’ils m’ont apporté, ces gens que beaucoup dépeignait comme des asociales, des brutes ou encore des marginaux ont beaucoup plus à apporter que certains qui se targuent de grands exploits ou encore d’être simplement indispensable à ce monde, je suis un anonyme citoyen de ce monde et cela me convient parfaitement.

Image

J’ai fais la connaissance de tellement de monde en si peu de temps, bons ou mauvais cela n’a aucune importance, me battre à leurs côtés aura été un véritable honneur et ce qu’ils m’ont apportés est inestimable, les premiers combats resteront gravés, du courage, de la dévotion, la fidélité envers nos propres principes/dogmes/enseignements, tout cela forme un bloc de souvenirs et d’émotions.

Ces souvenirs et ces émotions … Ils remontent toujours autant, le Clan Kusakari prend une grande place dans ces derniers, ils sont pour ainsi dire mon dernier soutient, comment peuvent-ils faire confiance à un déchet comme moi, faire confiance à un rônin tel que moi, leur gentillesse me réchauffe le cœur comme jamais lorsque mes idées deviennent noir, ma seule amie s’y trouvant ainsi que ses frères et soeurs restent des exemples pour moi et suivent la même voie que j’aimerai encore pouvoir suivre, tout comme mon ancien maître Jaghatai,Khorijin, Lili, Nakho, Yse’, Deimos, Calli’ et tous ceux que j’ai croisé …

Image



Parcourir maintenant des terres inconnues alors que je suis seul … La seule que j’ai aimé et à qui je n’ai pu dévoiler mes sentiments m’a été prise, j’aurai dû être là, j’aurai peut-être pu faire en sorte que les choses ne se passent pas ainsi. Uta … Pourquoi toi, pourquoi cette douleur ne part pas, pourquoi je ne vois que ton visage quand je ferme les yeux, pourquoi tant de chagrin m’envahit quand ton sourire illumine mes cauchemars … Tant d’incohérences dans mes sentiments, être fidèle à soi-même est réellement quelque chose de douloureux et les nouvelles rencontres le sont tout autant à présent, les cultures diffèrent tant que je ne sais plus à qui faire confiance maintenant, me veulent t’ils du mal ? Me tourmenter est simplement un amusement pour eux ? Je ne suis qu’un oriental, une bête de foire, un amusement aux yeux des gens et ce n’est pas faute de vouloir “m’occidentaliser” afin de m’adapter à eux car je ne suis qu’un étranger, Je ne sais pas de quel coté je suis dans ce jeu d’échec, blanc ou noir … Je ne suis qu’un pion sur un damier de culture que je n’arrive pas à comprendre, le premier fou croisant ma route m’emportera car ma reine repose en paix … Mais qu’est-ce que je raconte … Mes idées se perdent tout comme mes réflexions, est-ce réellement tout ce que je mérite pour avoir fauté et être devenu ce que je suis ? Est-ce que c’est le seul chemin possible ? Aucune rédemption n’est possible pour moi, je ne peux que porter mon fardeau et vivre avec mes souvenirs et dorénavant mes tourments, je fuis, je ne fais que fuir pour au final ne pas accepter ce qu’il se passe et tourner le dos à l’avenir alors que ces fantômes du passé continuent de me hanter, à remord ou à regret ? Comment dois-je vivre ma vie si tant est que je puisse mériter de la vivre, je ne suis plus que ce que je déteste le plus au monde, un déchet, un rônin, ma place ne se trouve qu’en bas pour regarder l’ascension des autres, je suis simplement re devenu l’ombre de moi même.




Cela étant, je reste au centre de l'échiquier, ne sachant toujours pas si je finirait du côté blanc ou du côté noir, l’avenir me le dira sûrement mais pour le moment la bascule penche vers le noir … Peut-être que cette personne a le pouvoir d’en décider ...

Image
Dernière modification par Ryo Tashima le 27 mars 2018, 20:52, modifié 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ryo Tashima
Messages : 5
Inscription : 21 août 2017, 20:49

Re: Ryo Tashima

Message par Ryo Tashima » 27 mars 2018, 20:42

SPOILER
Image
Cela va bientôt faire six mois que j’ai rejoins le clan Kusakari et qu'ai-je accomplis depuis tout ce temps ? Je me le demande encore, il y a eu tant de choses, les prises de positions du clan, mon dévouement à ce dernier mais aussi ma propre introspection, qu’ai je apporté à ce clan auquel je tiens ? Rien, j’en ai bien peur, en dehors d’une présence, de mon silence, de mon obéissance. Il se peut que j’ai parfois pu attiser la méfiance de certains mais je ne demandait aucune empathie, je souhaite juste être là pour eux, leur être utile, peu m’importe la façon dont je suis vu, après tout je ne demande qu’à être personne, mon rôle d’anonyme me convient très bien et je pense que cela joue beaucoup sur la confiance que l’on me donne, une personne sans attache, sans amis, un simple bras armé qui ne pose aucune question et qui se contente d’obéir tout en suivant la voie du guerrier.
Image
D’anonyme je redeviens Samouraï, j’endosse mon rôle de protecteur rigoureusement, je ne pose toujours aucune question, je me contente de ma simple discrétion mais petit à petit les membres du clan cherchent à se rapprocher de moi, me questionnent, s’intéressent mais je n’ai rien à leur dire, je n’ai rien à dire à personne, certaines choses doivent rester enfouis au plus profond de nous même. Et pourtant je la regarde, je marche derrière elle jour après jour sans qu’elle ne me remarque mais je vois son ascension, son émancipation, ses résolutions, je m’en imprègne afin de vivre en quelque sorte par procuration, je vois à travers leurs yeux, je vie grâce à leurs cœurs, je ressens les choses grâce à leurs âmes, petit à petit je me rend compte qu’ils m’apportent plus que ce que je pourrais leur apporter.
Image
Avant de savoir parler, il faut apprendre à écouter, voici ce qui m’a toujours guidé, ça et ce fameux échiquier, un pion, voilà ce qui me sied le plus mais un pion est fait pour être sacrifié cependant je commence à estimer que je ne veux pas être sacrifié bêtement, pour une cause, un but, moi qui n’en avait plus aucun je me retrouve jour après jour à en trouver un, aujourd’hui, je l’ai mais je ne dois pas le mêler à un certain mot, cet ancrage. Mon but est de la protéger à tout prix, je lui suis dévoué mais encore une fois, je ne peux pas marcher à ses côtés mais simplement derrière et encore une fois j’enfouis tout au fond de moi, une marionnette aurait sans doute plus d’âme que moi cela dit, une marionnette ne se jetterai pas dans une bataille, même vaincu, corps et âme, comme le Samouraï que je suis.
Image
Une dette, voilà ce que j’ai aujourd’hui envers ce clan, ce clan qui m’a ré-appris à ne plus me renfermer sur moi même, à m’extérioriser, à penser mais aussi à créer des liens même si je redoute ces derniers, j’ai toujours peur de m’attacher, l’attachement signifie l’abandon, la perte de ceux auxquels nous tenons, l’attachement n’est qu’une succession de malheur et de douleur, je continu de me satisfaire de ma solitude sans m’en plaindre car c’est moi qui la désire, beaucoup ne me comprenne toujours pas pour finir par me le reprocher mais je ne veux pas être un livre ouvert, ce qu’il y a dans ce livre ne doit pas être lu et ne le sera sans doute jamais, cela me va très bien ainsi.
Image
Il aura suffit d’une pierre précieuse pour briser cette armure, elle l’aura dans un premier temps ébréché tel un Saphir brut qui a été polie par les émotions tout comme j’ai ébréché la sienne, d’ennemis nous sommes passé à proches, j’ai connu cet ancrage, cette chose que je redoutais, l’attachement qui a fini par en découler m’a quelque peu libéré mais était-ce la bonne chose à faire ? Ma réponse est non, car à ses yeux, je n’étais plus personne, j’étais quelqu’un à partir du jour ou cet homme m’a adressé la parole et à cause de ces quelques mots elle m’a fait subir l’abandon, je ne lui ai jamais dévoilé mes sentiments car au final, je sais aujourd’hui qu’ils ne lui étaient pas réservés, mais le déchirement que cela m’a causé a réveillé beaucoup de chose en moi, ces choses enfouis commencent à refaire surface et je sais très bien que les choses ne seront plus jamais comme j’espérais qu’elles restent, je ne peux que me contenter de repousser l’échéance.
Image
C’est maintenant que ma loyauté est mise à l’épreuve, les désillusions, les aveux, les confessions, tout cela n’a plus d’importance, il n’y a que la dévotion et le code du guerrier, nous sommes tous voué à mourir un jour, la seule chose que j’espère c’est qu’elle me verra, qu’elle me regardera mais surtout qu’elle ne m’oubliera pas car même si j’accompli ma mission, l’horloge de la vie tourne aussi vite que la roue du destin.
Image
Dernière modification par Ryo Tashima le 01 juil. 2018, 14:52, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ryo Tashima
Messages : 5
Inscription : 21 août 2017, 20:49

Re: Ryo Tashima

Message par Ryo Tashima » 14 sept. 2018, 17:54

Image
Image


Image


Trouble d'un secret

Tout est parti d’un secret bien gardé, d’un passé que j’ai voulu effacer, d’une chose que je me refusai d’accepter, de m’avouer, de sentiments refoulés. Je me contentais d’être un anonyme, de me cacher derrière ce que je détestais le plus, ne respectant pas le code du Bushido par mon attitude. Je ne voulais prendre aucunes responsabilités, jusqu’à ce qu’une personne m’abandonne car pour elle, en réalité j’étais quelqu’un.

J’ai fini par réaliser petit à petit ce que je devais faire, qui j’étais réellement, ce que je représentais pour beaucoup mais aussi pour “elle”. Je ne voulais plus marcher derrière elle mais à ses côtés. Toutes ces choses ont fait que j’ai fini par l’accepter mais c’était trop tard, le mal était fait. Le secret de mon clan prenait le dessus sur tout le reste et a fait de moi son esclave.

J’ai fais preuve de faiblesse en baissant ma garde. Et à cause de cette faiblesse j’ai quand même eu le cran, l’audace, l'impétuosité de leur demander de l’aide en leur révélant certaines choses qui auraient pourtant dû être, non pas oubliées mais simplement rester confidentiel car interne au clan Tashima. Cependant, pour mon clan, je me devais d’accepter ma propre défaite pour que justement nous puissions reprendre les armes et combattre, non pas un mais deux ennemis. Ces deux adversaires n’étaient autre que moi même et le clan Kimura.

Seul, je n’avais aucune chance de changer quoi que ce soit. Seul, je n’aurai pu combattre personne. Une lutte intérieur m’était impossible sans aide extérieur. Personne ne me connait car j’ai, jusqu’à maintenant, voulu rester un simple samouraï au service du clan Kusakari. Sans doute pour racheter mes fautes ou regagner mon honneur. Avant cela, j’ai tenté d’expier certaines fautes en devenant un soldat de la compagnie fantôme… Il m’aura fallu tout ce chemin pour me rendre compte de mes erreurs, de mes faiblesses mais aussi ce que signifiait véritablement être un combattant et ce que signifiait réellement le Bushido.

Je me nomme Tashima no Ryo, unique héritier du clan Tashima du village de Tora. Mes ancêtres ont bâti nos fondations sur la guerre, le courage et l’honneur. Nous vivons par la guerre et nous mourrons par la guerre. Mais aussi, et surtout, protéger les nôtres, protéger nos alliés par l’acier de nos lames sans nous cacher derrière un titre illégitime. Mon clan a mérité ce droit tout comme nos alliés que j’ai l’honneur de côtoyer et d’épauler.

Il n’y a et il n’y aura qu’un seul tigre légitime, de par son histoire, de par son existence et de par son héritage. Le village de Tora existera toujours de par sa culture, de par ses us et coutumes, de par sa connaissance et son passé guerrier. Un tigre n’est pas un titre ; un tigre est un fauve, un combattant, un prédateur ne reculant jamais. Aujourd’hui, enfin, il rugit.
Image
Image
Image
De rival à ennemi
Le clan Kimura, qui sont-ils ? Pourquoi sont-ils ainsi ? Pourquoi maintenant ? Ce clan dissident refuse toute allégeance envers le seigneur Hien ainsi qu’à sa famille depuis des générations, se terrant dans la discrétion. Mais ils ont su profiter du désordre d’après guerre pour comploter dans leur coin et enfin agir. Kimura no Goro, ce Daimyo n’a aucune pitié, aucun honneur mais considère lui aussi son clan comme un clan guerrier. Bien avant l’occupation, nos deux clans étaient rivaux, même ennemis. La convoitise, la jalousie, voilà ce qui fait vivre ces dissidents que les miens ont toujours cherché à combattre pour garder un certain “statu-quo” et veiller sur notre protectorat.

Nous étions isolationniste à l’extrême et conservateur, nous enfermant dans une bulle hermétique à toute intervention extérieur. Cela ne regardait personne d’autre que nous, c’était notre combat. Nous étions ce rempart afin que ce clan dissident ne nuise pas à l’équilibre de Doma que nous avons toujours considéré comme légitime et que nous servions en le protégeant de ses ennemis, de l’extérieur comme de l’intérieur.

Cela n’est écrit nul part : nous ne nous en sommes jamais vanté ou crié haut et fort ce que nous étions et qui nous étions afin de faire valoir une quelquonc légitimité. Être des guerriers ne fait pas de nous des phénomènes de foire cherchant à briller lors de mondanités. L’humilité est aussi un devoir pour nous autres.
Image
Image




La marque du tigre
Durant plusieurs jours, lors de ma convalescence, j’ai eu ce sentiment de honte. Je ne savais pas comment mes justifications seraient prises. Je ne peux pas parler de déshonneur car ce n’était pas “moi” mais je garde quand même en tête cette sensation d’impuissance lorsqu’il a prit le dessus. Ce sont ces pensées qui n’ont pas cessé d’aller et venir dans ma tête.

En dehors des médecins du clan Takigawa et des soins de Takigawa-sama, je n’avais pour ainsi dire aucunes visites. Un mal pour un bien, j’avais besoin d’être seul, prendre mes résolutions pour de bon, refouler tout le négatif et ne garder que le positif des épreuves endurées. Nous sommes en guerre, plus de place pour le doute, plus de place pour l’hésitation. Maintenant qu’il est de nouveau sous contrôle, je peux laisser enfin ma colère et ma haine s’exprimer librement. Il est enfin temps pour le clan Tashima de renaître de ses cendres, montrer sa fierté, montrer sa force, se montrer vaillant, courageux mais surtout montrer que notre clan est un clan guerrier qui s’est illustré sur une multitude de champs de batailles et non pas dans des livres ou de simples écrits. Cette marque sur nos visages montre clairement la force qui nous habite et notre ténacité à ne jamais reculer, de prouver ce qu’est le mot honneur sur un champs de bataille et non pas dans de simples mondanités.

Ma bien aimée m’a montré que les mots sont des armes aussi tranchantes qu’une lame. Toutefois nos lames sont aussi aiguisées face à de simples mots. Nos lames réduisent au silence nos ennemis mais aussi les ennemis de nos alliés. Quiconque les menacera ou les insultera devra répondre par son sang. Il n’y a plus cette hypocrisie de se cacher derrière un code que beaucoup bafouent par leur propre interprétation personnelle. Nous n’avons pas un passé pacifiste. Nous n’avons pas de victoire diplomatique. Nous n’avons que la mémoire de ceux qui se sont jeté dans la bataille pour l’honneur de notre clan.


Beaucoup se targuent par de simple mondanité d’être exemplaire alors qu’ils ne sont, en réalité, qu’exécrable. Le code du Bushido ne s’achète pas, il ne s’offre pas mais il se mérite par la connaissance et le savoir. Connaître véritablement le sens des mots respect, honneur, droiture, fidélité, politesse, bienveillance, courage et sincérité ne se base pas sur une simple définition mais un mode de vie exemplaire. Ils ne sont pas à prendre mot pour mot pour justifier une action, un choix ou une simple pensée mais ils doivent être accordés les uns et aux autres. Sinon, tout ce qu’ils représentent est bafoué.

Je ne dis pas que tous les samouraïs respectent tous ces préceptes sans fautes. Personne n’est infaillible. Cependant, un vrai samouraï saura se remettre en question à chaque instant, sans considérer comme acquis nos préceptes.

Voilà à quoi m’a servi ce besoin de solitude : à accepter et me rendre compte de ce que je peux apporter par notre code et nos traditions. Nous savons qui sont nos alliés et ce que nous leur devons.
Image
Image
Apaisement
Maintenant que j’ai réalisé tout cela, que j’ai enfin pris conscience de tout ça, je ne vais plus me focaliser sur le passé mais bien sur le futur. Aujourd’hui, j’ai la responsabilité d’assurer la continuité et la pérennité du clan Tashima, de perpétuer ses valeurs et ses traditions.

Je ne vivrai plus simplement pour moi aujourd’hui mais pour eux et aussi pour elle. Je ne vois pas un futur sans elle... C’est elle qui a les clés de cette boîte de pandore. Les épouses de mes ancêtres les lui ont confiées et elle a su faire preuve d’humilité et de respect. Je ressens de la fierté en la regardant, non pas personnelle mais dans toute sa globalité, de ce qu’elle peut apporter et qu’elle apportera. Elle sera cet équilibre qui, indéniablement, enrichira notre clan par sa sagesse, sa force mais aussi par son amour.

Pas de diplomatie, pas d’intermédiaire, uniquement deux coeurs battant à l’unisson. Des mots, des aveux et enfin des révélations, il ne faut que peu pour faire vivre une famille. Si les kamis nous offrent leur bénédiction et bien je ferai d’elle une épouse que je chérirai de tout mon coeur jusqu’à la mort et même au-delà. Elle est devenu mon tout, mon équilibre, mon refuge, mon univers.
Image
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités