"Saphir"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

"Saphir"

Message par Lyssie » 15 mars 2018, 10:55

Image
Sans nom, ni gloire, ni passé, celle que l'on nomme Saphir a toujours su susciter la curiosité de tout un monde par l'énigme qu'elle représente à elle-même. À la fois quelqu'un et personne, cette femme aux mille visages se plaît à jouer la comédie pour obtenir ce qu'elle souhaite, tout simplement car son orgueil n'a d'égal que les nombreuses victoires qu'elle s'est octroyée de ses jouets. Tantôt la sulfureuse danseuse des rues, tantôt la frêle écolière bourgeoise, elle a plus d’un masque à vêtir pour changer son apparence au gré de ce qu’on veut voir d’elle.
Au final, bien peu de personnes peuvent se vanter de connaître la Femme sans Visage. Les plus courageux osent avouer qu'il vaudrait mieux l'avoir comme alliée plutôt qu'ennemie… Et demain, qui sera-t-elle ?

Image
Image


Image
Nom complet : Aucun, elle assume de n’avoir que de faux noms.
Surnoms : Saphir, Colombe, Blanche
Âge : 26 ans
Archétype : Danseuse.
Race/Ethnie : Hyuroise
Statut : Qui sait ?
Origine : Inconnu.
Résidence : Aucune résidence attitrée.
Aime : Jouer, faire des faveurs, danser.
Déteste : Les bons samaritains, l'incompétence.

Point fort : Danseuse de talent, elle est également maître dans l’art de l’espionnage, du grimage et de la tromperie. Vive d’esprit, elle est méconnaissable sous ses milles visages.
Point faible : Trop sûre d’elle-même, égo démesuré.
Arsenal : Deux éventails blanc et or, ainsi qu'une multitude d'objets anodins dans ses atours de dame caméléon.

Détail particulier : Aucun registre ne peut attester de son existence. Elle est un fantôme aux yeux de toutes les sociétés.
Sa forte affinité avec l'élément du feu se ressent au plus profond de son regard, aussi brûlant qu'ambré.

Image
Image
Image
Si elle n'a aucune identité fixe, elle possède pourtant un large panel de visages. Experte dans l'art de se grimer et d'incarner un personnage, elle a la capacité de se faufiler parmi toutes les classes sociales. Elle regorge d'aptitudes fascinantes, passant de l'étiquette bourgeoise aux codes de la rue d'une facilité sans nom, si bien que ses déguisements font mouche parmi le peuple.
L'une de ses identités la plus connue est Shaya Esra Arba Salhujah, cette danseuse du ventre aussi sulfureuse qu’envoûtante. Elle sillonnerait la rue de la perle à Ul’dah.





Image
Image
Elle danse depuis toujours. Saphir jouit d'une agilité et d'une flexibilité avec son corps non-négligeable, chose dont elle a appris à faire usage au fil des années. C'est au cours de son voyage à Thavnair qu'elle a lié ses talents de danseuse à l'art du Kriegstanz. Désormais adepte de cet art venu d'orient, elle envoûterait ses proies et aiderait à vaincre les ténèbres intérieures de ses alliés pour les pousser à agir au meilleur d'eux-mêmes.
Toutefois, malgré son ego démesuré, ce n'est pas la notoriété qu'elle recherche et se tient loin de la scène pour rester dans l'ombre et agir comme bon lui semble.



Image
L'on ignore encore comment et pourquoi, mais il est indéniable que son affiliation à l'élément du feu l'affecte sensiblement. Si elle est liée à son tempérament, elle se demanderait encore ce qui la rend ainsi et si un jour, elle sera consumée par ses propres flammes. Elle ferait de nombreuses recherches à ce sujet pour le moment.
Ses yeux brillent d’un éclat ambré si clair et si chaud à la fois qu’ils seraient à l’image d’un soleil brûlant.
Image
Image
On ne sait d’où elle vient, ni ce qu’elle aspire. Aussi imprévisible que dangereuse, elle n’a d’yeux que pour elle et les siens, quitte à brûler le monde entier pour eux. Tout d’elle est une arme, passant des bijoux contenant du poison aux éventails tranchant. Toute cette éducation autour du grimage, de la comédie et du fait d’être une arme vivante, elle le doit à sa “famille”, les Kurah, cette petite troupe de cirque qui recueille les enfants des rues qui aspire à un meilleur avenir.
Qui irait s’attarder sur eux, franchement…
Image
Image
"Je n'ai aucun nom."
♦ Thème principal ♦

"Danse avec moi !"
♦ Thème de combat ♦

"Surprends-moi."
♦ Thème de combat 2 ♦
Image
"Aussi forte que suave."
♦ Sa voix ♦

"Personne d'autre que moi."
♦ Sa folie ♦

"La jalousie rend fou."
♦ Saphir&Idir ♦
Image
Image
Image
Image
Idir Kaeyban
L'homme qui partage sa vie. Il est le seul à avoir réussi à percer sa carapace, à ses risques et périls. Il doit désormais subir le poids de ses actes.
Image
"Judal"
On les a longtemps pris comme des frères et soeurs. Autrefois rivaux, Saphir est aujourd'hui très déçue de son "frère" qu'elle considère comme faible pour être devenu un homme "normal".
Image
Yuan Reth
Un associé en plus dans sa poche qui lui permet de faire ses affaires sans encombre au sein de la Noscéa. Loin de là une amitié, on parle surtout d'alliance "de circonstance".
Image

Kurah
Issue de cette troupe de cirque on ne peut plus normale, elle y aurait un fort attachement envers cette dernière. Il s'agit de sa "famille" après tout.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Par Poticceli
Image
Par Crimsonsnow
Image
Par Robasarel
Image
Par Pangnim
Image

"Le monde brûlera avec moi."
La Femme sans Visage
Par la talentueuse Pangnim
Dernière modification par Lyssie le 08 févr. 2021, 20:08, modifié 23 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Reflet de vos Désirs - Prologue

Message par Lyssie » 30 mai 2020, 13:47


Image
"Bonsoir Ul'daaah !
- Qu'ça fait un bien fou de revenir !"

Ils débarquèrent à l'aérodrome d'Ul'dah, un sourire arrogant décorant leurs lèvres vicelards. Un an. Cela faisait un an qu'ils avaient préféré fuir à Thavnair suite à l'échec cuisante de l'un d'entre eux, Judal. Après autant de temps, l'eau avait coulé sous les ponts et ils étaient désormais temps de revenir dans la partie.
Idit, qui portait leurs affaires, eut alors un élan de folie et prit Saphir tel un sac à patate pour tenter de l'amener vers un comptoir. Toutefois, l'égo démesuré de la hyuroise fit encore parler de lui et pas de la manière la plus tendre... ♦ Lire la suite ♦
Image
Image
Image

Un visage que l'on pensait oublié refait surface... Dans les petits recoins d'Ul'dah, là où la lumière n'est pas, l'on conte le retour du Saphir, ce joyaux aussi noir que blanc qui sillonnerait les rues uldiennes de ses danses et ses charmes. Accompagnée de son "barde attitré", qui n'est autre que celui qui partage sa vie, certains jureraient que les affaires reprendront d'ici peu de temps avec eux.
Qu'est-ce qu'ils mijotent à peine revenus en Eorzéa, eux...?

Dernière modification par Lyssie le 04 juil. 2020, 11:21, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Au creux de sa colère

Message par Lyssie » 04 juil. 2020, 11:20


Image
La mer ne l'avait pas vue depuis un bon moment et elle ne lui manquait pas. Elle la revoyait ainsi danser au gré des vagues et du vent, concentrée à répéter sans cesse les mêmes mouvements de danse qui servaient à bercer d'illusions ses proies. Toutefois, ce soir-là, la rage qui grondait dans son ventre anima ses pas de gestes plus secs et brutaux. Les mots d'Idir résonnaient en elle tel un écho amer... ♦ Lire la suite ♦
Image
Image
Aussitôt revenue en Eorzéa, la voilà à faire tourner des têtes. Pourtant, la Femme sans Visage se ferait de plus en plus discrète depuis son arrivée, ce qui est étonnant pour cette hyuroise à l'égo surdimensionné.
Une ombre aurait été aperçue aux abords de la Noscéa, non loin d'un lieu de rencontre très important pour un riche uldien fortuné. Les autorités locales parlent d'un précieux convoi qui devra être acheminé à destination dans les prochains jours. Même si la lune n'a pu dévoilé cette étrange silhouette, nul doute qu'elle ne doit être dangereuse pour l'escorte...pas vrai ?

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Alliance de circonstance

Message par Lyssie » 27 juil. 2020, 13:20


Image
S'ils avaient su l'issue de cette embuscade, peut-être n'auraient-ils jamais tenter le coup. Les rayons lunaires mirent sous le feu des projecteurs les trois groupes distincts, dont l'un d'eux n'étaient composés que d'Idir et de la Femme sans Visage. Ruby se tenait près de ses hommes, silencieuse, tandis que Yuan tentaient de discuter avec les siens. Si cette réunion paraissait anodine, elle n'était pourtant aucunement. Les trois groupes souhaitaient après tout la même chose... Ce chariot qui contenait une oeuvre inestimable. Seule au devant de la "scène", la Femme sans Nom qui jouait fièrement avec ses éventails aussi tranchant qu'une lame... ♦ Lire la suite ♦
Image
Image
Image

C'est à l'inauguration du Riad du Nahash que l'on aura vu publiquement cette Femme sans Nom. Accompagnée d'un barde à l'allure nonchalante, il aurait été très étonnant de la voir aussi "proche" de la top-modèle Khara Mhasi durant toute la soirée de l'événement.

En Noscéa, on la verrait souvent faire des aller-retours. Elle dit être "en attente" de quelque chose, assez urgemment. Pas étonnant qu'elle soit aussi impatiente de voir les résultats de ces récentes actions...mais l'on se demande encore à quoi vont bien servir ces résultats.

Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Le Partenariat

Message par Lyssie » 17 sept. 2020, 10:46


Image
Dans les terres du Thanalan, au fin fond d'une campagne déserte, il était coutume d'y voir certaines tavernes abandonnées. Un mauvais chiffre d'affaire qui entraîne une faillite incontestée, le passage de bandits ou encore un abandon des traditions père-fils auraient été des raisons acceptables ; toutefois, cela n'était guère le cas.
"Enfin un coin pour se reposer !" fit une voix masculine, exténuée.
Non, cette fois-ci, c'était bien l'oeuvre de deux personnes... ♦ Lire la suite ♦
Image
Image
Aussitôt apparue, aussitôt évaporée. Si autrefois il était coutume d'apercevoir la présence de cette femme lors de grands événement, ce n'est plus d'actualité. Son intérêt se serait porté ailleurs ; une bonne chose pour le calme des quartiers animés, bien que cela soit étonnant de la part d'une femme aussi égoïste.

C'est avec un fier sourire qu'elle s'affiche, cela dit, au peu de gens qu'elle croise. Des affaires florissantes ? Nul doute. Elle nourrit d'autres ambitions qu'elle ne tardera pas à en voir les fruits dans quelques lunes.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

"Le monde brûlera avec moi."

Message par Lyssie » 08 févr. 2021, 20:06

Image

"Le monde brûlera avec moi."
La Femme sans Visage
Par la talentueuse Pangnim
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités