Zero jen Astraea

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shangri-La
Messages : 5
Inscription : 13 mai 2018, 15:17

Zero jen Astraea

Message par Shangri-La » 13 mai 2018, 16:29

ZERO JEN ASTRAEA
Image

| Identités : Khemjeesgüi ("Sans écaille") des Qalli, Zero jen Astraea (Garlemald), Ashura des Tengerees
| Âge : 19 ans
| Sexe : Masculin
| Date & lieu de naissance : Date inconnue • Naissance hors Castrum, sur les rivages d'Arras
| Nationalité : Yanxienne
| Origine : Namai
| Statut : Marié
| Rang : Bras droit du Khan, ancien soldat et mécanicien pour Garlemald
| Tribu : Tengerees
| Famille : Hiei Tengerees (khan et ami), Yami-no-Ryû (époux), Haruka Tengerees (udgan, ami), Khojin (amie)

| Description physique : Zero est un jeune Hyurois aux traits particulièrement fins, ce qui visuellement peut induire les gens en erreur et les laisser croire qu'il est une femme au style androgyne. Cependant, sa voix particulièrement grave et rauque ne laisse aucun doute sur son genre.

Il présente la même force physique qu'un Hyurois à la carrure plus traditionnelle, mais possède l'avantage d'une silhouette plus mince qui lui permet d'être plus rapide et agile. Le teint légèrement jaune et hâlé et les yeux en amande, il arbore des cheveux noirs mi-longs qui balaient ses iris écarlates.


Description mentale :
Zero est un personnage généralement peu bavard et en quête de stabilité, mais qui a bien du mal à trouver un peu de sérénité. Une enfance dure couplée à une adolescence où violences jalonnaient son quotidien ont fait de lui un jeune homme très introverti, qui garde ses tourments pour lui jusqu'à ce qu'il ne puisse plus les contenir.

Atteint d'un syndrome Asperger (autisme) qui le rend inapte à la compréhension des codes sociaux neurotypiques, il prend tout au premier degré, ce qui peut parfois dérouter ses interlocuteurs. Sa mémoire est exceptionnelle, il parle couramment cinq langues, et s'il a des difficultés à traduire les expressions faciales des personnes qui lui font face, il est étonnamment très juste dans son analyse des rapports entre les gens, et de ce qu'ils tentent de cacher dans leur ressenti.

Ses yeux évitent souvent la confrontation directe avec le regard des autres, roulant généralement sur le côté de façon incontrôlée.



Son histoire.


Père : Janus Quo Astraea †
Mère : Miranda Lux Astraea née Salvius †


Son père, pur Garlemaldais, est décédé au combat dans la défense d'un territoire conquis contre l'armée de libération d'Ala Mhigo. Sa mère, également pure Garlemaldaise née en Yanxia, aura réussi à fuir avec une poignée de soldats, à bord d'un aéronef. Pris dans une tempête, l'engin s'écrasera dans les steppes, près des rivages d'Arras, ne laissant pour survivants que Miranda et son enfant encore dans son ventre. Une tribu Xaela, intriguée par la fumée noire s'élevant au loin, s'approchera de la carcasse de l'aéronef, et la jeune Garlemaldaise grièvement blessée leur implorera de sauver son enfant. Chanceuse dans cette tragédie d'être tombée sur la tribu des Qalli, elle les laissera lui ouvrir le ventre pour sauver le bébé, et s'éteindra au milieu d'un amas de tôles déchiquetées. Les Qalli emporteront avec eux l'enfant, ainsi que les deux insignes que portait cette femme à son cou. L'enfant sera baptisé "Khemjeesgüi", le "sans écaille".
KHEMJEESGÜI'S IMPRISONED MIND ~music theme:
SPOILER

Éduqué comme un Xaela malgré ce nom qui marque une nette distinction entre lui et la race aoranne, l'enfant grandira parmi ces chanteurs et s'imprégnera profondément de leurs valeurs. Les Qalli ne s'exprimant qu'à travers le chant, "Khemjeesgüi" découvrira une forme de dialogue rassurante pour lui. Malgré des réactions parfois surprenantes pour sa famille, telles que le refus du contact physique ou l'obsession de citer chaque soir les constellations au-dessus de leurs têtes, avec leurs étoiles majeures et toujours dans le même ordre, l'enfant évoluera de façon à peu près normale.


C'est un peu avant son onzième anniversaire que le chef de la tribu s'éteindra, laissant Naranbaatar seul successeur. Ce dernier n'aura jamais vu d'un très bon oeil l'intégration de ce sans écaille, y voyant un mauvais présage pour la tribu.

« Un enfant tombé du ciel depuis un oiseau de fer,
seul survivant au milieu de flammes plus brûlantes que le soleil du désert.
Le rouge de ses yeux et son mutisme assourdissant
Appelleront le déchaînement chaotique des éléments... »


Ainsi, il intimera l'ordre à l'un de ses hommes, Chuluun, de ramener "Khemjeesgüi" au camp garlemaldais le plus proche. Après plusieurs semaines de marche, Chuluun et Khemkeesgüi atteindront un camp, et le jeune enfant, qui jusqu'alors n'avait pas été tenu au courant des raisons de cette épopée à travers les steppes, verra Chuluun le remettre entre les mains de ces autres hommes sans écaille, ainsi que deux insignes qui ne lui avaient jamais été dévoilés auparavant, celui de ses parents biologiques.
ZERO'S MUSIC THEME:
SPOILER
Image

Entre la terreur, le déracinement, l'incompréhension et la barrière de la langue, Khemjeesgüi réagira de façon très violente et sera vite soumis aux traitements les plus durs pour soumettre ce caractère revêche de sauvage n'ayant jamais connu la civilisation. Il entrera de force à l'Académie pour devenir un jeune soldat, et à force de manipulation pour faire naître en lui un sentiment de dévotion totale envers l'Empire, les médecins, psychologues et professeurs autour de lui parviendront à lui faire haïr le peuple xaela.


Petit à petit, par lui-même, il fera son possible pour se détacher de ce qu'il a appris les onze premières années de sa vie. Pour autant, ses camarades et les adultes eux-mêmes continueront d'en faire le souffre-douleur et de le considérer comme un parvenu sans mérite, qui n’échappe au statut de Aan que grâce aux insignes de ses parents. Il aura d'ailleurs été renommé "Zero" comme pour lui rappeler ce qu'il est, le patronyme "Astraea" lui étant rendu car lui appartenant malgré le ressentiment général. Sa date de naissance étant à ce jour inconnue, l’administration lui a attribué le premier jour de l'année comme anniversaire, date par défaut et encore une fois impersonnelle.


Aujourd'hui âgé de dix-huit ans, et après sept années de manipulation, d'insultes, d'abus en tous genres, de coups et de mépris, le jeune Zero, aura finalement cédé à ses pulsions et tué l'un de ses bourreaux, suite à un énième acte de violence subi lors d'une mission en Éorzéa. Loin d'assumer son acte et parce que le désir de liberté est plus fort, il parviendra à s'enfuir sans laisser de trace.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité