Eona Reed

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ishani
Messages : 9
Inscription : 25 oct. 2018, 10:26

Eona Reed

Message par Ishani » 09 déc. 2018, 18:53

Image
Merci à NikiCalma pour l'art!
Dernière modification par Ishani le 06 juin 2020, 17:37, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ishani
Messages : 9
Inscription : 25 oct. 2018, 10:26

Re: Eona Reed

Message par Ishani » 25 juil. 2019, 17:01

Ce que l'on peut savoir sur Eona :


Gyr Abania ou plus spécifiquement Ala Mhigo :
SPOILER
Image
Après la libération d'Ala Mhigo par l'armée de libération mhigoise et les forces de l'Alliance Eorzéenne, une nouvelle politique fut instaurée dans la capitale, dans un but d'union entre tous les peuples, et un désir d'éviter de répeter les erreurs faites par le passé. Une tentative de mouvement monarchiste a eut lieu il y a deux ans, mené par un ancien noble du nom de Frederik Ashenstaff (Connu sous le nom de Reed après la conquête d'Ala mhigo par Garlemald.). Grâce aux douzes - et à un groupe d'aventuriers -, ce mouvement fût étouffé avant qu'il ne prenne trop d'ampleur. Des pertes furent déclarées, notamment de nombreux jeunes mhigois endoctrinés par des récits de monarchie idyllique. Le traître Reed fût décapité par un des aventuriers venus l'arrêter, et sa famille paya le prix de sa folie, malgré elle, tombant dans le déshonneur.

Les deux filles Reed ont depuis travaillé au sein de l'armée de libération mhigoise, il n'aura pas été rare de les voir à l'Étendue de Rhalgr ou sur le champ de bataille. Eona a un bon rapport avec l'armée, grâce à sa persévérance et une bonne mentalité , malgré les nombreux murmures dans son dos.

" C'est une bonne dévote de Rhalgr, elle sait se débrouiller avec sa rapière et sa magie. Elle est pas plus conne qu'un autre en plus. C'bien dommage que la réputation de son vieux lui colle au train. " - Sigur, Un vétéran de l'armée de libération.

Portrait de Frederik Reed ( anciennement Ashenstaff. )


Gridania & Sombrelinceul :
SPOILER
Image

La jeune femme s'est installée à lavandière avec son époux. À mi-chemin entre les terres qui l'ont vu naître - Gyr abania - , et les terres qui l'ont vue grandir - Thanalan -.
MaJ: Les voisines plus commères parlent de l'absence du mari de Reed. En effet, celui-ci ne serait pas revenu depuis des lunes. On aurait constaté un changement dans le comportement de la Mhigoise, moins souriante, plus renfermée et maigrissant à vu d'oeil.

Miounne pourrait la recommander spécifiquement pour la chasse de certains mages, abusant de pouvoirs liés au néant. La tenancière ajoutera d'un rire amusé " C'est une fille calme et douce, mais ne la lancez pas sur ces fichus mages ! ".


Ul'dah & Thanalan :
SPOILER
Image

Eona a fait une partie de sa formation magique auprès de la guilde des occultistes, durant le temps de son enfance et de son adolescence. Elle a continué ensuite à faire quelques mandats au nom de cette même guilde, jusqu'à s'en émanciper. Elle garde cependant une bonne entente avec ses anciens mentors.

" Elle est bien gentille, oui. C'est sûr. Mais elle était intenable ! Toujours à vouloir inventer tout et n'importe quoi comme sort. Elle ne pouvait pas se contenter de suivre ses enseignements ! Et maintenant elle agite une rapière dans tous les sens, c'est disgracieux ! " - un maître occultiste grincheux.

Sa mère tient une échoppe, un commerce de tapisseries, tissées aux méthodes et motifs Mhigois, elle exporte également dans les autres régions.

MaJ: Eona aurait rejoint récemment une compagnie libre, "La Compagnie du Bris du Cristal", dont le quartier général se situe à la Coupe, il n'est donc pas rare de la croiser là bas.

Avatar de l’utilisateur
Ishani
Messages : 9
Inscription : 25 oct. 2018, 10:26

Aux dernières nouvelles...

Message par Ishani » 05 juin 2020, 14:29

Image
Image
Ces dernières lunes furent quelque peu éprouvantes pour l'adepte de Rhalgr. Toujours aussi concernée par les histoires de mages abusant de magies interdites aux quatre coins d'Éorzea, c'est seule qu'Eona avait entrepris de chasser les criminels et de les mener face à la justice. Le peu qu'on la voyait, les personnes de son entourage s'accordaient pour dire qu'elle semblait mener une vie heureuse auprès de son époux. Tout deux semblaient plein de projets, et les rumeurs d'un enfant allaient bon train dans le voisinage. Puis, plus rien. Le vide. Des échos d'un incident, d'une perte, et d'un départ.

Durant de longs soleils, on ne vit plus circuler la Mhigoise, pourtant habituellement le nez enfouit dans un livre, quelque part dans son jardin, ou bien à l'affût devant le tableau des mandats des Feuilles de Carline. C'est une Eona aux traits tirés et amaigrie qui aura refait surface, pour errer sans vraiment de but dans la forêt de Sombrelinçeul. Certains l'auraient même entendue chantonner une berceuse, de quoi hérisser les poils des plus superstitieux.

Un jour, on vit marcher d'un pas des plus décidés, une jeune femme à la chevelure flamboyante, en direction du Bris du Cristal. Le dos droit et la tête haute. Elle était prête.

Il était temps de reprendre du service.
Mise à jour de la fiche et des informations !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités