Héléna Cindertale.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
J'Mélhia Rhem
Messages : 15
Inscription : 08 avr. 2018, 19:22

Héléna Cindertale.

Message par J'Mélhia Rhem » 24 déc. 2019, 11:56

Image





Nom officiel: Héline de Corbray
Nom en milieu aventurier: Héléna Cindertale

Nationalité: Ishgardaise
Statut social: Chevalier-Banneret
Père: Chevalier-Banneret Tristan de Corbray (décédé)
Mère: Ivy Cinder (décédée)

Fonctions et emplois connus:
> Entrepreneuse en activités minières et militaro-industrielle.
> Débutante en politique: Républicaine convaincue et militariste sans pour autant être belliciste.
> Aventurière à ses heures perdues.


Description volontairement gardée succincte. Même ses plus proches connaissances ne connaissent pas grand chose d'elle.

Avatar de l’utilisateur
J'Mélhia Rhem
Messages : 15
Inscription : 08 avr. 2018, 19:22

La Fête des Etoiles : une tradition.

Message par J'Mélhia Rhem » 28 déc. 2019, 17:32

Image
La jeune noble aurait respecté à la lettre selon certains la tradition de la Fête des Etoiles.

La fête des étoiles remonte déjà à plusieurs générations, à l'aube de la guerre du Chant des Dragons. Les batailles sans fin entre hommes et dragons avaient jetés sur les routes et dans les rues des milliers de personnes privées de foyers. Ils étaient ainsi forcés de subir le vent alpin du Coerthas, verdoyant encore à cette époque. Chaque nuit, une poignée de chevalier ishgardais offraient aux enfants une chambre au sein de leurs baraquements et cette acte généreux était formellement interdit par le code de conduite de leur statut. Orphelins eux-même pour certains, les chevaliers cachaient les enfants sous leurs uniformes, rouge à cette époque. L'incident fut oublié rapidement après l'instauration d'un arrêt temporaire des hostilités. Mais les jeunes orphelins se rassemblèrent des années plus tard pour donner la forme que l'on connait maintenant à cette fête, plus tard reprise par la guilde des aventuriers.

C'est sous cette forme et non celle qui en découla que la jeune noble décida d’honorer la tradition. Pendant trois jours, elle descendit dans brouillasse pour proposer aux enfants mais aussi aux autres démunis de venir célébrer cette fête dans sa demeure : sucreries, couvertures, jouets de bois et peluches étaient au rendez-vous... Ainsi qu'une majordome et un chevalier affairé à ce que ces soirées et nuits soient inoubliables.

Avatar de l’utilisateur
J'Mélhia Rhem
Messages : 15
Inscription : 08 avr. 2018, 19:22

Une chapelle, deux saints.

Message par J'Mélhia Rhem » 04 janv. 2020, 21:40

Image
Aujourd'hui, les institutions religieuses de la Sainte-Cité auront enregistré un nouveau lieu de culte sur leur territoire : la chapelle Espérance de Saint Bodenolf et Sainte Finnea. Cette petite chapelle sans prétention est malgré tout dédiée à deux Saints et Divinités tutélaires contrairement à la tradition ishgardaise. Certains pourraient mettre cet écart sur le dos de la perte d'autorité morale du Saint-Siège pourtant l'Encyclopédie de l'Orthodoxie y trône fièrement.

Le choix du nom a été fait par les principaux bénéficiaires et ils ont voulu rendre grâce à l'histoire qui a amené à sa construction: des actions d'âmes anonymes désintéressées et courageuses. Ils n'expliqueront pas pourquoi ces deux saints mais raconteront leurs histoires à ceux dont la curiosité est piquée.

Saint Bodenolf, symbole d'unité et sous le patronage de Nald'Thal était un capitaine mercenaire. Il conduisit sa troupe dans un village pendant une sanglante retraite et malgré la pauvreté de chacun, les villageois prirent soin d'eux et les cachèrent de leurs poursuivants. Bodenolf et sa troupe les quittèrent avec de chaleureux remerciements. Plusieurs années plus tard, la bande revint voir leur protecteurs d'antan. Ils étaient harcelés par des bandits, prêt à leur prendre leur seule source d'eau, et Bodenolf rallia ses camarades. Malgré le sous-nombre et les lourdes pertes, aucun des mercenaires ne quitta le champs d'honneur, payant de leur vie, celle offerte des années plus tôt...

Sainte Finnea est une sainte d'Halone et symbolise la conviction. Sa canonisation remonte à un siège désespéré d'une forteresse ishgardaise par la horde dravanienne. Tout était perdu pour les défenseurs, ce n'était plus qu'une question de temps avant de les flammes de les emportent. Et pourtant à l'horizon, au détour du chemin de montagne, apparut une bannière au cygne argenté: La dame-chevalier Finnea avait apporté des renforts. C'était une novice à l'épée et pourtant elle ne pouvait concédé ni la défaite, ni un yalm aux dravaniens. Ses maintes et maintes preuves de bravoure inspirèrent les défenseurs qui infligèrent alors des représailles sévères et miraculeuses à leur puissant adversaire.

Avatar de l’utilisateur
J'Mélhia Rhem
Messages : 15
Inscription : 08 avr. 2018, 19:22

Un bon chocobo est un chocobo bien choisi !

Message par J'Mélhia Rhem » 25 janv. 2020, 16:30

Image

C'est pour une occasion plus détendue qu'à l'accoutumée qu'Héline traita ses affaires de la journée. Elle passa de nombreuses cloches à Brancharquée et fit l'acquisition de quatre chocobos.

Elle écarta d'office les Genets Belah'diens et les Palefrois. Les premiers étant de trop petite taille, parfait pour un enfant ou un lalafell. Sans écuyer, l'animal, toujours doux et obéissant, issu d'un complexe processus de croisement avec les chocobos du Moyen-Orient n'aurait fait que souffrir du froid ishgardais. Les seconds auraient pu être utile pour les activités commerciales de la jeune femme. Privilégié par les caravaniers et les marchands, les palefrois n'ont que peu besoin d'eau et sont très utilisés à Ul'Dah et Ala Migho. C'est cette origine qui les écarta de la liste.

Pour ses activités, la jeune chevalière jeta son dévolu sur un couple de percherons. Des chocobos imposants issus d'une hybridation entre les races ishgardaises domestiquées et ceux plus sauvages. Deux fois plus grands que les roncins mais de nature difficiles, ils seront parfaits pour le transport de matériaux entre la Sainte Cité et l’exploitation minière de la jeune femme.

Elle fit l'acquisition d'un roncin, une race populaire et polyvalente qu'elle destine à son employée, toujours fidèle au poste. Les roncins sont réputés bornés et difficiles ce qui requiert un entrainement exigent de la part du cavalier. L'acheteuse a garantie qu'elle y veillera personnellement. Pour elle, on lui présenta un autre roncin, qu'elle refusa en spécifiant qu'elle ne chercherait pas plus un Volant Ishgardais, elle en trouverait une grande sélection dans les écurie de la sainte-Cité. Elle demanda à voir les Destriers, imposants chocobos de guerre, parfait pour la porter elle et son armure de plate mais aussi les roegadyns. Son accompagnateur émit l'objection que le Destrier était peut-être un peu sur-fait pour une femme de sa taille et la panoplie classique des chevaliers ishgardais, ce à quoi la jeune femme répondit avec un sourire avant d'insister. Elle choisit un jeune et robuste chocobo, visiblement difficile de caractère lui-aussi.
Pour ceux ayant un doute sur les noms des races, copier/coller des races chevalines, cf volume 2 - pag 294 du lore book.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités