Ishaya Myrtel

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ishaya
Messages : 19
Inscription : 04 janv. 2016, 16:07

Ishaya Myrtel

Message par Ishaya » 02 mars 2016, 23:18



Nom : Myrtel
Prénom : Ishaya
Surnom : Isha, la rouquine, Carotte.

Lieu de naissance : Limsa Lominsa
Date de naissance : 14e soleil de la 2e lune ombrale (13 avril) de l'année 1554 de la sixième ère ombrale (soit 18 ans avant le Fléau en 1572)
Age : 26 ans.
Sexe : Féminin
Race :Hyuroise
Taille : 1,83 yalms (environ 1m67)
Poids : 158 ponze (environ 59 kgs)
Statut : Corsaire, candidate au poste de Médecin de Bord.
Allégeance : De nouveau affiliée au Maëlstrom en tant que corsaire depuis qu'elle a rejoint l'équipage de l'Eternal. Intervenait autrefois régulièrement comme médecin auprès de leurs troupes du temps où elle faisait partie du Téméraire, mais elle ne répond plus aux appels du Maelström depuis plusieurs mois, bien qu'elle y soit toujours référencée comme médecin.
Résidence : Pas de lieu de vie fixe, elle squatte pas mal à l'Escale ou même sur l'Eternal.

Ses couleurs préférées : Le noir, le rouge couleurs de sa ville natale qu'elle porte souvent mais aussi le bleu et le blanc de l'océan et de l'horizon.
Ce qu’elle aime : L'alcool, en particulier le rhum. A pris goût au thé Ishgardais. L'océan, l'horizon infini. Les lys. La compagnie des hommes. La liberté. Les plaines et les côtes de la Noscea. Son chocobo.
Ce qu’elle déteste : Qu'on lui dicte trop ce qu'elle doit faire, se sentir prise au piège. Voir les personnes qu'elle aime souffrir. Se sentir impuissante. Les aliments acides, hormis le citron dans son rhum.
Ses peurs : Perdre tous les être qui lui sont chers... Les serpents

Points Forts : Est plutôt rapide et agile. A une certaine maîtrise de la magie blanche et de la médecine traditionnelle, mais préfère user de cette dernière. Bonne connaissance des plantes et de la fabrication d'onguents. Est spécialisée dans la magie élémentaire de vent. N'a pas besoin de catalyseur (bâton, canne, etc.) pour utiliser sa magie. A quelques notions en dessin grâce à son père qui lui as appris la cartographie. Bon sens de l'orientation., sait s'orienter la nuit grâce aux étoiles
Points Faibles : N'est pas très forte physiquement, a tendance à ne pas assez protéger son côté gauche en combat et à facilement se faire surprendre de ce côté à cause de son œil aveugle. Ne supporte pas bien les trop gros flux d'éther et donc n'apprécie que peu les voyages fait par ce biais. Très mauvaise cuisinière capable de brûler un simple œuf au plat. A tendance à pas mal boire. Souffre d'un léger mal de mer.

Arsenal : Une lance. Porte souvent un sac avec à l'intérieur quelques remèdes et onguents de sa fabrication ainsi que des vivres se conservant longtemps. A toujours autour du cou un collier fabriqué avec de simples fleurs, conservées grâce à un sort appliqué sur le collier et qui les empêche de faner.

Apparence : (à compléter)
Signes particuliers : Son œil gauche est plus clair, quasi blanc, celui-ci étant aveugle. Ses cheveux arborent un rougeoiement au soleil et semblent parfois même presque prendre feu sous le soleil couchant. Elle est gauchère. Renferme en elle une puissance magique plus forte qu'elle n'en a conscience.

Psychologie :(à compléter)


Histoire brève: Originaire de Limsa Lominsa, Ishaya est la fille d'Adastan Myrtel, ancien Capitaine du Black Lily qui a coulé corps et biens le jour du fléau, touché par un projectile de Bahamut. Isha a d'ailleurs perdu l'usage de son oeil gauche suite à l'effondrement de sa maison et tous ceux qu'elle aimait ce jour-là : son père et son fiancé C'shiro qui faisait partie de l'équipage de son père. Quant à sa mère, elle est partie quelques mois avant le Fléau et ne l'a jamais revue depuis. Ishaya est incapable de se rappeler son visage ou même son nom.
Après le fléau, elle a abandonnée sa demi-soeur E'lysia derrière elle et est partie pour Ul'dah où elle a vécu environ 5 ans, en tant que réfugiée du fléau, puis comme coursière et mercenaire.
Faisant fi de son mal de mer, elle est devenue par la suite membre de l'équipage d'Haldswys Klynkestwyn à bord du Téméraire. D'abord comme médecin, puis elle est devenue Capitaine brièvement lors de la disparition d(Haldswys avant de reprendre sa place de médecin de bord et de se voir proposer le rôle de Second par la Capitaine, après qu'Ishaya ait tout fait pour retrouver cette dernière.
Suite à des désaccords avec la Capitaine et d'autres membres de l'équipage la jeune femme finit par quitter le Téméraire en compagnie de celui qui était devenu son compagnon, A'vanoh Tiur.
Elle resta quelque temps dans le giron des Chevaliers d'Althyk, passant déjà pas mal de temps à leur côté du temps de l'équipage, leur restaurant étant un lieu de détente récurrent pour eux. Elle finit par s'engager aux côtés de Shalna Seledor et d'autres anciens membres des Chevaliers dans l'escouade Espérance, fondée dans le but principal de combattre la menace des dragons au nord.
Lors d'une de leur mission, Isha se retrouve soudainement avec la responsabilité d'un jeune garçon d’environ 3 ans, Petyr après que sa mère l'ait abandonné dans les bras de la jeune femme. Refusant de le laisser dans un orphelinat, elle le confia un temps à un des rares membres de sa famille encore en vie, puis finit par l'adopter officiellement.
Plusieurs mois après cela, son compagnon A'vanoh Tiur s'engage au Front, dans la bataille que se livre les 3 grandes compagnies dans la revendication des ruines allagoises de Carteneau. Sans nouvelles de lui, Ishaya fuit à nouveau et quitte Espérance et le Coerthas en ne donnant qu'une vague explication par papier et sans dire à qui que ce soit où elle était allée.
Et c'est à nouveau après des mois de disparition que, finalement, et par un pur hasard elle se retrouva sur la route de Cyrcée, amie du temps des Chevaliers, qui elle-même averti Vanoh, alors revenu du Front, de la localisation de la jeune femme.

Famille / Relations :
- Parents :
  • Adastan Myrtel, son père, corsaire et Capitaine du Black Lily. Décédé le jour du Fléau lors du naufrage de son navire.
  • N'a aucun souvenir ni du visage ni du nom de sa mère, sait juste qu'elle était une adepte de la magie blanche et élémentaire, bien que sa disparition ne remonte qu'à quelques années, à peine quelques mois avant le Fléau.

- Fratrie :
  • Une demi-sœur, E'lysia Myrtel, fruit de l'amour entre son père et une de ses matelots. N'a jamais été très proche d'elle, puisqu'E'lysia fut élevée par sa mère. Isha l'a laissée derrière elle pour partir à Ul'dah quelques mois après le Fléau. N'a aucune nouvelle d'elle depuis.

- Compagnon:
  • A autrefois été fiancée à un certain C'shiro Tia, vigie de l'équipage de son père, décédé lui aussi le jour du naufrage du Black Lily.
  • Séparée d'A'vanoh Tiur suite à son retour du Front.
  • Enchaine les relations sans lendemain avec les hommes depuis.

- Enfants :
  • Petyr, un enfant originaire du Thanalan qu'Ishaya a fini par adopter, refusant de le laisser à un orphelinat, après que sa mère le lui ait littéralement mis dans les bras en lui intimant de prendre soin de lui. Décédé des suites d'une maladie quelque part entre le moment où elle a quitté Espérance et celui où elle a rallié Ishgard. Ishaya se sent grandement coupable de son décès.

- Autres :
  • Adélaïde Myrtel, sa tante, soeur de son père. Seule famille proche qui lui reste.
  • Cyrcée Askahutt, probablement l'une de ses plus proches amies.

Apparence et Personnalité à compléter

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités