Ion Callidus

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Ion Callidus

Message par Jaghatai Dotharl » 04 juin 2016, 15:43

Ion Callidus


Titre : L'Aigle

Nom : Callidus

Prénom : Ion

Ethnie : Garlemaldaise

Classe : Ancien fficier garlemaldais

Lieu d'origine : Garlemald

Age : 53



Description générale : Premier coup d’œil
Ion est un homme de haute et large stature, propre aux Garlemaldais d'origine. Il semble avoir vécu un entrainement physique continu toute sa vie, le gratifiant malgré son age d'une forme et d'une endurance optimale. Son visage aux traits carrés marqués par les combats affiche plusieurs cicatrices issues d'affrontements divers, durcissant encore davantage son regard perçant aux teintes gris d'acier. Ses cheveux d'un blanc immaculé sont généralement tirés en arrière afin de ne pas gêner sa vision, que ce soit sous son casque ou maintenus par un béret militaire.

S'il est en combat préparé, Ion porte une armure sombre et complète, dans un style garlemaldais bien visible et masquant ses traits.

En dehors il s'habille soit d'une armure matelassée, soit d'un manteau de cuir brun pratique pour voyager ou dissimuler des armes, soit d'un uniforme non officiel, couvrant son chef de son traditionnel béret.




Signes particuliers : Comme tous les Garlemaldais pure souche, Ion porte sur son front le troisième oeil, signe de son lignage et lui offrant une perception des espaces, des distances et des vitesses supérieure à la normale.

Alignement : Loyal Neutre

Caractère : Ion est un homme posé, mesuré et d'une tempérance hors du commun. Capable d'analyser les situations et y répondre rapidement sans agir dans le stress, il porte les stigmates caractéristiques d'une vie militaire, le respect de la hiérarchie et les actions hostiles comme choix premier à une agression quelle qu'elle soit. Néanmoins il agira toujours sans précipitation, préférant doser les réactions et les adapter aux menaces ou problèmes plutôt qu'agir dans l'excès ou de manière peu adaptée.

Qualités : Calme, réfléchi, respectueux, volontaire

Défauts : Peu moral, vindicatif, dirigiste, froid
Dernière modification par Jaghatai Dotharl le 03 juin 2017, 14:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: Ion Callidus

Message par Jaghatai Dotharl » 03 juin 2017, 14:04

Détails supplémentaires : Ces informations peuvent être connues par le biais de rumeurs ou par observation.

Arsenal :
Ion semble apprécier les tenues fonctionnelles, déclinant ces dernières en fonction de ses besoins qu'ils soient d'ordre martial ou social. L'ancien militaire ne se défait que rarement d'un couvre chef masquant ses origines, afin de palier à toute réaction imprévisible de ses interlocuteurs ou de la plèbe rencontrée.

Parmi ses ensembles, on peut noter la présence d'une armure Garlemaldaise en plaques metalliques épaisses , utilisée lors des affrontements de grande envergure pour pouvoir absorber un maximum de coups et de tirs.

Mais également celle d'une armure composite plus légère et maniable, assurant davantage de mobilité pour l'infiltration ou le sabotage, composée de mailles de tungstène et de fibre impériale pour garantir une absorption des chocs.

L'homme porte souvent une tenue de voyage pourvue d'un manteau en cuir renforcé à l'intérieur de plaques d'acier léger, ainsi que des gants et bottes renforcées également de plaques ou barres metalliques, visant à pouvoir encaisser ou bloquer des armes au corps-à-corps.

Le port d'une armure matelassée, est le témoin des “après-combats”. Une fois son armure lourde retirée , Ion porte en dessous un matelassage visant à amortir les chocs et limiter les marques de frottements induites par le port de plaques metalliques rigides.

Lorsqu'il est en civil, Ion porte généralement un uniforme strict n'affichant aucune allégeance autre que celle à la Compagnie Fantôme, doublé de gants de cuir fin appuyant son caractère strict et autoritaire.

Dans un registre plus détendu, les rares apparitions de l'ancien tribun dans un contexte social ne necéssitant pas l'appui de son expérience militaire ou l'usage de formalités d'intimidation se feront avec une tenue conservant un aspect rigide en quelques points, mais se permettant un peu de transgression aux règles de l'étiquette par le port d'un pantalon large retombant par dessus ses chaussures. La veste impeccablement fermée en cuir et la cravate laisseront néanmoins peu de doutes quand à son demeurant formel.
Dernière modification par Jaghatai Dotharl le 03 juin 2017, 14:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: Ion Callidus

Message par Jaghatai Dotharl » 03 juin 2017, 14:22

Différents fusil :


L'ancien Tribun, technophile Magitek et grand utilisateur de gadgets en tout genre, se distinguera également par l'utilisation d'un panel d'armes encore plus vaste que celui de ses ensembles. Sélectionnant ces dernières en fonction des prérogatives des missions à venir et des informations récoltées sur la situation, chacune remplit un rôle bien défini et consolide la maîtrise en matière de planification et de préparation de son possesseur. Evidemment, ce dernier ne peut transporter plus de deux ou trois armements simultannés et parmi ces derniers, quelques favoris seront aisément identifiables.


Louise

Cette arme aux canons rotatifs fait partie des plus dévastatrices de l'arsenal d'Ion, utilisant successivement les trois canons pour limiter la chauffe, elle permet d'obtenir des cadences de tir élevées adaptées au fauchage des fantassins au prix d'une précision et une stabilité de tir limitée.


Vittoria

Ce revolver lourd fait partie des armes favorites de l'ancien tribun, disposant de six chambres dans son barillet contenant chacune une balle blindée de gros calibre, la longueur de son canon lui donne une précision avantageuse à courte et moyenne portée tout en étant une arme de choix contre les constructions Magitek et les adversaires armurés.


Cassandra

D'une conception particulière, ce revolver à deux canons dispose de deux barillets jumeaux contenant chacun quatre munitions. De taille moyenne et principalement anti personnelles, Clementine est une arme adaptée au combat contre plusieurs adversaires à courte ou moyenne portée, pouvant faire feu simultanément de ses deux canons par le biais de deux gâchettes, ou séquentiellement au besoin pour des tirs successifs.


Milena

Dotée de canons courts et montés sur bascule, Milena est un fusil de courte portée possédant deux chambres uniques sans système de rechargement. Peu adapté aux combats soutenus, l'arme peut néanmoins projeter simultanément ou successivement de la grenaille sur des adversaires proches du tireur ou dans des environnements confinés tels que couloirs ou tranchées, jouant un rôle niche dans l'arsenal de l'ancien tribun.


Bianca

D'une conception ishgardaise aux aspects inspirés de la horde dravanienne, Bianca est un fusil à tir unique nécessitant un rechargement entre chaque utilisation. L'épaisseur du canon et du corps de l'appareil ainsi que la conception lui permet néanmoins de tirer des projectile de très haute vélocité, compensant une précision difficile au delà de la moyenne portée par un pouvoir de pénétration redoutable adapté aux blindages ou ennemis cuirassés et de grande taille.


Azelia

Fusil Magitek entièrement énergétique, Azelia se distingue d'autres modèles par la présence d'une lunette et de tirs propulsés par voie énergétique via l'usage de la technologie Gauss et un chargeur de dix projectiles. L'arme dispose d'une excellente portée et précision, servant pour les tirs à longue portée peu bruyants, mais sa conception, sa cadence de tir limitée et le calibre de ses munitions en font une piètre arme de courte portée.


Cirilla

Fusil de conception pliable, Cirilla est doté d'une lunette au même titre qu'Azelia, mais son ensemble se replie et se déplie au besoin pour transporter l'arme avec plus de facilité. D'une précision accrue, Cirilla permet également des tirs répétés grâce à son systeme d'armement et son chargeur contenant quatorze munitions. Cirilla est néanmoins moins précise à longue distance que d'autres modèles de part son canon court, et se sied en revanche parfaitement aux missions d'assassinat à portée moyenne ou au support de troupes d'une position stable et avancée.


Debora

Fusil de conception simple, crosse de bois et corps d'acier mat, Debora est-est une arme polyvalente fiable sur l'ensemble des portées mais manquant de spécificités réelles ou de munitions adaptées à des adversaires particuliers. Elle s'avère néanmoins un excellent choix dans les situations inconnues, et pour citer son possesseur «  une excellente arme de guérilla  ».


Eva

D'un design élancé et tout en finesse, Eva est un fusil disposant d'une large crosse permettant de le placer en appui sur l'épaule du tireur et stabiliser la visée et le recul. Un barillet de petit taille permet également de tirer jusqu'à quatre munitions de calibre moyen sur de longues distance, venant compléter l'arsenal de franc tireur. Plus bruyante qu'Azelia, ses munitions permettent davantage d'adaptation aux objectifs visés qu'ils soient antipersonnel ou anti-matériel.


Ella

Ella est un volumineux canon de main, alimenté par un réservoir à munitions amovible, Ella sert principalement à propulser des projectiles explosifs de gros calibre, servant à la fois de tirs suppressifs, d'élimination de matériel ou d'objectifs, ou d'agent de chaos dans les rangs serrés adverses. Dangereuse d'utilisation à courte portée et relativement imprécise à longue portée, Ella permet néanmoins pour tout utilisateur entraîné l'envoi de tirs explosifs en cloche au dessus des fortifications ou sur de longues distances moyennant une certaine imprécision et une dérive due au vent.


Liana

Arme à feu utilisée principalement pour le corps à corps, Liana est se distingue des autres modèles par la lame entourant le canon et permettant de l'utiliser et frapper comme avec une épée. Des tirs rapidement imprécis au delà de la moyenne portée, un barillet de quatre munitions de calibre moyen et un équilibrage conçu pour le combat à l'épée font de Liana une arme de second choix pour tout combat au delà du corps-à-corps, et une référence dans ces derniers.


Lorella

Souvent moquée par les membres de la Compagnie, Lorella est un revolver de petite taille au canon court et au barillet contenant six balles de petit calibre. Peu précise au delà de la moyenne portée et aux projectiles peu spécifiques et peu pénétrants, Lorella se distingue néanmoins par sa petitesse et la facilité de se dissimuler dans une tenue civile et passer les inspections de sécurité, en faisant une arme de choix pour les opérations d'assassinat ou la protection rapprochée.
Dernière modification par Jaghatai Dotharl le 03 juin 2017, 14:27, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: Ion Callidus

Message par Jaghatai Dotharl » 03 juin 2017, 14:26

Armure Magitek / Pilote


Ion est comme tous les officiers garlemaldais, plus que compétent dans le pilotage et l'utilisation d'armures magitek. La sienne, Serena, est de teinte noire anodisée et lui sert à la fois de véhicule de transport que de soutien suppressif ou de siège pour la Compagnie Fantôme. Dotée d'un canon magitek utilisable pour des tirs directs comme des tirs en cloche, Serena peut également projeter des rafales sur des adversaires à courte ou moyenne portée, décimant ainsi les fantassins ou créant la panique dans leurs rangs.
Ses perceptions de natif de garlemald lui assurent une capacité de visée optimale, jaugeant distances, volumes et mouvements avec une précision inégalée par les Eorzéens.

Ion est également le pilote et mécanicien principal du Chimaera, l'aéronef de la Compagnie Fantôme, un appareil rénové et amélioré sur la base d'un aéronef Garlemaldais d'une génération obsolète. Entretenant avec soin l'engin pour qu'il réponde aux attentes et besoins de la Compagnie, Ion sera toujours à la barre dès lors qu'il faut déployer la Compagnie à distance, les déposant parfois au coeur même du combat sous les protections du docteur de la Compagnie.



Allégence à la Compagnie


Ion et Allescalescia sont des indéfectibles soutiens de la Compagnie Fantôme, ayant abandonné leur rang et leurs privilèges pour se livrer à une guerre sans merci avec leur propre patrie. Ceux qui les verront comme des traîtres seront loin de mesurer la conviction et la détermination de ces deux exilés. Récemment amnistiés par un conseil d'officiers Eorzéens, ils jouissent désormais d'une plus grande latitude de libertés et du statut de citoyen réfugié au même titre que les exilés Othardiens ou Mighois.

Appuyant la Compagnie de leurs connaissances technologiques ou de leur arsenal respectif, ils offriront également des connaissances inestimables sur l'adversaire, connaissant ses méthodes, ses dignitaires et dans une certaine mesure  : Ou frapper pour infliger un maximum de dégâts chez l'empire de Garlemald.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités