Clematis N. Warszawska

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fairypie
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2016, 10:24

Clematis N. Warszawska

Message par Fairypie » 27 juin 2016, 10:32

Image

Image
Image





Nom : Warszawska (se prononce : Varshavska)
Prénoms : Clematis Niké
Age : Inconnu
Race : Hyure
Ethnie : Hyuroise
Classe : Inconnue
Profession : Dirige une maison de notaires et une affaire de grossiste céréalière.
Alignement : Chaotique neutre
Origine : Ishgard
Entourage : Dernière héritière encore en vie de sa famille, elle est toutefois accompagnée de Narcisse, un homme de main qui la suit comme son ombre.









Image

" La coquetterie est une toile d'araignée, Clematis... "

Clematis ne correspond pas forcément aux canons de la beauté eorzéens, fais de peaux halées et de formes généreusement galbées. Mais elle a des charmes plus fins, plus subtils qui exaltent l'oeil aiguisé de celui qui y sera sensible. Ses lèvres toujours entrouvertes comme si elle était constamment sur le point de dire quelque chose, sans jamais le faire. Le fin voile qui embrume ses yeux, leur donnant l'air de n'être jamais tout à fait présents dans l'instant, de toujours regarder quelque chose, ailleurs. Ses pupilles du gris envoûtant des perles et ses cheveux du doré doux de ceux du nord. Son teint est certes loin d'être basané et sa peau claire peut parfois se rougir naturellement sous le coup d'un peu de soleil, du froid ou d'un effort. Au contraire des nuances subtiles qu'arbore son apparence naturelle, elle n’hésite pas à porter de la couleur et à rechercher l’exubérance dans ses tenues. Elle ne peut plus voir le gris en peinture mais semble avoir plutôt une certaine affection pour le mauve sombre. La gestuelle de la jeune femme est souvent exagérément maniérée comme un arlequin dans une pièce de théâtre. On la verra ainsi régulièrement s'incliner et arborer des sourires malicieux dont elle seule a le secret. Son attitude exubérante et désinvolte peut donner l'image d'une femme qui croque la vie à pleines dents, mais la vérité est tout autre et il ne sera pas rare de la voir sous un jour bien plus intense et mélancolique, comme le masque aux deux visages rieur et grimaçant du théâtre.



Image

" Je vais disparaître si tel est ton souhait, mais il faut que tu saches que c'est aussi une partie de toi qui disparaîtra. "


Elle aime jouer des rôles et s’inventer une vie dès qu'on lui pose des questions personnelles, il ne sera pas rare de l'entendre se présenter sous un nom différent à chacun de ses interlocuteurs. La blonde semble chercher l’amusement en toute chose et cet étrange sourire qu'elle arbore peut donner l'impression qu'elle se moque toujours un peu de vous, mais qui sait ce qu'elle peut bien penser réellement. On peut parfois déceler chez elle une mélancolie qui contraste avec son insouciance ordinaire, lorsqu'elle se perd dans ses pensées. On peut observer des attitudes paradoxales chez elle, une spontanéité qui ne cherche pas toujours à suivre la voix de la raison. Elle peut parfois sembler soucieuse des autres, et à d'autres moments étrangement froide sous son sourire, sans raisons particulières. Elle tente souvent de se donner un air mystérieux pour s'amuser, en donnant des réponses vagues ou en ayant l'air de cacher de lourds secrets. Mais il vous suffira de gratter un peu la surface pour vous rendre compte qu'il n'y avait finalement pas de quoi faire tant d'histoire. Parfois les choses sont plus simples qu'elles en ont l'air. Cependant... Il pourra vous arriver de la surprendre en train de parler toute seule lorsqu'elle est à l'écart des autres. Une simple manie ?
Image


Image
Phobie : Nosocomephobe, elle fuit les cliniques, les hôpitaux et refusera catégoriquement tout type de soins.
Odeur : L'encre, la cire et le bois verni
Santé : Migraines, a perdu l'odorat et le goût, accroc au Laudanum
Occupations : Le théâtre, les Arts et la lecture.
Dieu fétiche : Halone.
Barda : Une petite bille en métal, une fiole de laudanum, une aumônière en tissu, un miroir de poche, une montre à gousset, un carré de nougat, une plume de faisan avec un encrier en cristal et un mouchoir brodé.
Animaux : Cognac, un bouvreil pivoine qu'elle garde dans une cage. Elle l'appelle parfois Messire de la Volière.
Elle est également propriétaire d'un chocobo dravanien : Messire Galopin.









Image
Le Papillon d'Or :
Thème principal
SPOILER
Une voix :
L'amour lui-même est, aussi innocent que la première rose de l'année. Immaculé... Comme le péché.
SPOILER
La blouse grise :
Derrière ces murs où le temps coulait comme des morceaux de sucre dans un sablier...
SPOILER
La Ménagerie :
J'ai imaginé la Cour des Bêtes, la Ménagerie où les comtes, ducs et messires se saluent bien bas.
SPOILER
Une valse :
Il dansait si mal, et j'avais si mal aux pieds... C'était une vraie mascarade. Mais... Pendant quelques minutes, j'ai eu envie d'y croire.
SPOILER

Image

C'est une femme discrète qui sort peu sinon pour prendre l'air marin hors de son bureau noscéen, flâner sans but dans les rues d'Ishgard ou s'hasarder à visiter divers établissements qui auront su attirer sa curiosité.


Image
Image
Dernière modification par Fairypie le 15 oct. 2022, 14:23, modifié 50 fois.
"Quant à la vérité, ne la laissez pas disparaître dans le mâchonnement généralisé de la complaisance."

Avatar de l’utilisateur
Fairypie
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2016, 10:24

La Maison Warszawska

Message par Fairypie » 27 déc. 2019, 17:44

Image
D'acier aux deux clés croisées de sable



"La maison Warszawska est incorruptible."
Devise de la famille, aussi sobre et efficace que la réputation de ses représentants.

Quiconque relié de près ou de loin aux nantis de la Sainte Cité aura vaguement entendu parler de la maison de notaires Warszawska. Leur statut et leur influence ne se sont pas acquis par la naissance, mais par le sérieux et l'intégrité exemplaire que ses dirigeants ont su manifester, génération après l'autre. Aristocrates fiers d'avoir réussis, en tant que hyurois, à la sueur de leur front, les Warszawska ont su gagner peu à peu la confiance des familles les plus influentes d’Ishgard, qui savent aujourd'hui pouvoir confier leurs actes de propriété et leurs documents de succession les yeux fermés à cette famille discrète. Le sceau aux deux clés entrecroisées est aujourd'hui un symbole inspirant confiance sur n'importe quel papier administratif. Discrète dans les mondanités, irréprochable dans le travail. D'aucuns diraient : Austère. Telle a toujours été la réputation de la Maison.

Les plus informés sauront que Clematis Niké Warszawska en est désormais l'unique représentante encore en vie. Elle et sa maison semblent avoir, depuis peu, hérités des affaires de la famille Viveseigle qui s'était enrichie après le Fléau grâce à ses activités de grossistes céréaliers.



"Nous tenons entre nos mains tout ce qui fait de ces nobles ce qu'ils sont, Clematis. Et nous saurons le leur rappeler."

Image
Dernière modification par Fairypie le 10 janv. 2020, 10:40, modifié 1 fois.
"Quant à la vérité, ne la laissez pas disparaître dans le mâchonnement généralisé de la complaisance."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité