Akira Kurusu

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Akira Kurusu
Messages : 62
Inscription : 22 mai 2017, 19:45

Akira Kurusu

Message par Akira Kurusu » 22 mai 2017, 20:16

Image


Image
Surnoms : Le Tigre de Doma, Le Démon de Doma
Âge : 34 ans
Archétype : Samourai / Chevalier Noir
Race : Hyur
Origine : Yanxia

Ascendance :
♦ Kojiro Kurusu, samourai, mort lors de la seconde révolte domienne
♦ Yoshiko Byakuren, princesse du clan du Lotus Blanc, morte lors de son accouchement

Descendance :
♦ Kimiko Kurusu, 3 ans
♦ Akihiko Kurusu & Kiyoko Kurusu, 1 an

Statut marital : marié à Kikyo Kurusu (Epouse), pas de concubines officielles.

Statut : Président du Kurusu-Gumi
Allégeance : Doma, le Kurusu-Gumi
Résidence : Shirogane 1-28

Aime : La discipline, la pêche, les bains.
Déteste : L'incompétence, la désinvolture.

Point fort : Sa détermination, sa capacité à diriger.
Point faible : Pragmatique, étroit d'esprit.
Détail particulier : Le tatouage de tigre blanc qui couvre tout son dos.



Image

Image
Le Tigre de Doma...Le Démon de Doma...qu'on le compare à un animal sauvage, ou à une créature maléfique, Akira Kurusu est, et reste un homme. Il est, comme de nombreux autres domiens, un homme qui a dû fuir sa patrie, sous les ordres de son seigneur, pour, chose qu'il ignorait à l'époque, vivre afin de pouvoir un jour hériter du Clan du Lotus Blanc. Samouraï, Pêcheur, aventurier, homme d'affaire et aujourd'hui Daimyo d'un clan, le hyurois a franchit de nombreuses étapes avant de devenir ce qu'il est aujourd'hui. Ce qui le caractérise le plus, c'est son visage et son air sévère, froid et impérieux. Il ne semble jamais douter, et pourrait donner l'illusion qu'il connaît l'avenir. Mais il s'agit simplement d'une capacité poussée à anticiper les différents futurs possibles. Un sens de la politique et des intrigues aussi affûtés que sa lame, une ambition dévorante et un charisme qui inspire le respect ou la méfiance. Voilà ce qui pourrait faire d'Akira Kurusu, un tigre, ou un démon. C'est un homme entouré de mystère, qui est la cible de nombreuses rumeurs. Mais si il est bien une chose dont personne ne peut douter, c'est son indéfectible loyauté à Doma, et la dynastie Rijin.


Image


Image
Malgré l'apparente richesse de son Clan, Akira Kurusu est un homme qui prend plaisir dans des choses assez simple, comme la pêche ou les sources chaudes. Il ne montre pas son argent, ni ne s'en vante ou l'utilise comme argument. C'est un homme assez froid en public, souvent sévère. Rare sont ceux qui l'ont vu exprimer de l'affection pour qui que ce soit.



Image
Élevé comme un samouraï par son père et son grand-père, ces derniers lui ont toujours caché son statut d'héritier afin de le protéger de l'occupation Garlemaldaise. Et bien que le clan du Lotus Blanc était présumé disparu avec la purge de Monzen, Akira l'avait fait renaître de ses cendres, car même dans l'adversité, le Lotus peut fleurir. Il a ses ordres des dizaine de vassaux qui répondent à ses ordres avec zèle. Loin d'être sympathique, il se veut avant tout juste. Il sait récompenser les victoires, et punir les échecs. Akira est un meneur qui entretient l'ambition de ceux qui le servent, afin de toujours les pousser vers le haut. Leur gloire, fait la sienne. Bien qu'aujourd'hui il ait renoncé à ses titres de noblesses et mis fin officiellement au clan du Lotus Blanc, peu sont ceux qui sont dupes, voyant bien que le Kurusu-gumi n'est que l'évolution naturelle de l'ancien clan marchand, aujourd'hui devenu conglomérat commercial, avec à sa tête l'Oyabun Kurusu.

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avant d'être Daimyo, Akira est avant tout un soldat, qui répond aux ordres de Doma. Il est le plus souvent surnommé "Tigre de Doma", titre que portait son grand-père, en raison de sa férocité sur le champs de bataille. Il est l'héritier des techniques de "La Lame qui fend la Lune", ainsi que du cristal de samouraï de son père. Sa détermination sans faille et le courage qui anime son coeur, en font un atout sur un champs de bataille.


Image
Akira Kurusu possède un autre surnom : le Démon de Doma. Peu l'utilisent face à lui, bien que ce titre l'amuse. Sa dévotion à Doma est sans limite, et par conséquent, il ne s’embarrasse parfois pas des questions morales, ou de la manière de traiter l'ennemis. Il n'a aucune hésitation à l'utilisation de shinobi, ou par la manipulation à aboutir à son but. Son honneur est parfois questionné, mais jamais en public. De plus, sa compassion semble être limitée aux Yanxiens, et il montre un dédain et un mépris assez important à l'encontre de la plupart des aventuriers Eorzéens, qu'il juge comme indisciplinés et suffisants. Ces rumeurs ont pris d'autant plus d'ampleur, depuis qu'il a mis la main sur un cristal de chevalier noir, et qu'il couple un style de combat mêlant techniques au sabre et ténèbres.
Image

Image
par @Poticceli

SPOILER
Image

"Soyez mienne, ou je brûlerai le Palais de la Grue,
ferais ramper votre Daimyo, et vous m’appartiendrez."

Elle n'avait d'autre choix de de l'aimer, et elle l'aima plus que de raison.

Le Tigre & La Grue
SPOILER
Image

"N'oubliez pas à qui appartient votre vie."
Jusqu'au bout de l'enfer, et jusqu'aux confins du monde.

SHADOWBRINGERS
SPOILER
Image

"Pathétique."
Une journée de plus dans la vie d'Akira.

Akira vu par Poticceli
SPOILER
Image

"Femme."
La face cachée d'Akira et Kikyo.

Une nuit d'hiver
SPOILER
Image

"Je ne crains ni homme, ni dieu."
Il ne plie le genoux que pour son roi.

Le tigre domien.
SPOILER
Image

"Mourrons le même jour, du même mois, de la même année."
Trois âmes liées par le fil rouge du destin.

Une promesse sous les fleurs de pêcher.
SPOILER
Image

"En effet, ma fille, Té."
Les yeux de son père.

Le Petit Lotus & le Tigre.
Dernière modification par Akira Kurusu le 07 oct. 2021, 06:20, modifié 44 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akira Kurusu
Messages : 62
Inscription : 22 mai 2017, 19:45

Re: Akira Kurusu

Message par Akira Kurusu » 26 mai 2017, 13:31

Les dernières nouvelles :

-Akira Kurusu est entré au service de Murasaki Meiken, ji-samurai du clan Meiken, et lui a prêté serment. Il est désormais souvent vu à ses côtés, l'accompagnant lors de réunions. Lorsqu'elle n'est pas là, il semble autorisé à parler en son nom.

-Lorsqu'il n'est pas aux côtés de Murasaki, Akira peut être la plupart du temps vu dans différents endroits d'Eorzéa, s'adonnant au plaisir simple de la pêche. Les poissons sont ainsi souvent vendus aux marchands, qui eux-même les revendront plus cher. Une partie de sa pêche revient cependant au clan, qui sert à nourrir ses membres, ainsi que les réfugiés domiens qui se présentent au "Dragon assoupi", la quincaillerie où réside actuellement le clan.

Avatar de l’utilisateur
Akira Kurusu
Messages : 62
Inscription : 22 mai 2017, 19:45

Re: Akira Kurusu

Message par Akira Kurusu » 26 mai 2017, 14:13

Les neuf vertus du Samouraï :

-L'Honneur : Meiyo : C'est la qualité essentielle. Nul ne peut se prétendre véritablement Samouraï s'il n'a pas une conduite honorable. Du sens de l'honneur découlent toutes les autres vertus. Il exige le respect du code moral et la poursuite d'un idéal, de manière à toujours avoir un comportement digne et respectable. Il conditionne l'attitude et la manière d'être vis à vis des autres du Samouraï.

-La Fidélité : Chujitsu : Il n'y a pas d'honneur sans fidélité et loyauté à l'égard de certains idéaux et de ceux qui les partagent. La fidélité symbolise la nécessité incontournable de tenir ses promesses et remplir ses engagements. La fidélité nécessite la sincérité dans les paroles et dans les actes.

-La Sincérité : Seijitsu : Le mensonge et l'équivoque engendrent la suspicion qui est la source de toutes les dissensions. Le véritable Samouraï est celui qui ne déguise ni ses sentiments, ni ses pensées.

-Le Courage : Yuukan : La force d'âme qui fait braver le danger et la souffrance s'appelle le courage. Ce courage pousse le Samouraï à faire respecter, en toutes circonstances, ce qui lui paraît juste, et qui lui permet, malgré ses peurs et ses craintes, d'affronter toutes les épreuves. La bravoure, l'ardeur et surtout la volonté sont les supports de ce courage.

-La Bienveillance : Shintetsu : La bonté et la bienveillance sont des marques de courage qui dénotent une haute humanité. Elles poussent à l'entraide, à être attentif à son prochain et à son environnement, à être respectueux de la vie. Le véritable Samouraï protège les innocents de la cruauté.

-L'Humilité : Ken : Si le Samouraï devient l'ambassadeur du code moral, il se doit de rester humble et ne pas flatter son ego. L'orgueil et la vanité freinent considérablement l'apprentissage de ce code moral. La bonté et la bienveillance ne peuvent s'exprimer sincèrement sans modération dans l'appréciation de soi-même. Savoir être humble, exempt d'orgueil et de vanité, sans faux-semblant est le seul garant de la modestie.

-La Droiture : Tadashi : C'est suivre la ligne du devoir, sans jamais s'en écarter. Loyauté, honnêteté et sincérité sont les piliers de cette droiture. Elles permettent au Samouraï de prendre sans aucune faiblesse une décision juste et raisonnable. La droiture engendre le respect à l'égard des autres et de la part des autres. La politesse est l'expression de ce respect dû à autrui.

-Le Respect : Sonchoo : La droiture engendre le respect à l'égard des autres et de la part des autres. Respecter est le premier devoir d'un Samouraï. Quelles que soient ses qualités, ses faiblesses ou sa position sociale. Savoir traiter les personnes et les choses avec déférence est le premier devoir d'un Samouraï, car cela permet d'éviter de nombreuses querelles et conflits. Le véritable Samouraï ne fera pas preuve de cruauté envers son ennemi, car il n'a pas besoin de prouver sa force, et se montre courtois avec tous.

-Le Contrôle de Soi : Seigyo : Cela doit être la qualité essentielle de tout véritable Samouraï. Il représente la possibilité de maîtriser ses sentiments, ses pulsions et de contrôler son instinct. C'est l'un des principaux objectifs du Samouraï, car il conditionne toute son efficacité. Le code d'honneur et de la morale traditionnelle enseignée dans les disciplines du Bushido est basé sur l'acquisition de cette maîtrise. Il représente la faculté de tout Samouraï à surplomber n'importe quelle situation et maîtriser son instinct.

Avatar de l’utilisateur
Akira Kurusu
Messages : 62
Inscription : 22 mai 2017, 19:45

Re: Akira Kurusu

Message par Akira Kurusu » 07 août 2017, 00:58

Les dernières nouvelles :

- Akira Kurusu a officiellement quitté l'Alliance Othardienne suite aux tensions avec celle-ci, dont il était l'épicentre, afin d'éviter tout incidents plus que certains avec certains des mercenaires du Coeurl & de la Mandragore, plus particulièrement Narantsetseg Hotgo, dont il a assuré qu'il prendrait la tête à la prochaine provocation.

- Dans la plus grande discrétion, Akira Kurusu est parti d'Eorzéa. Il aurait été aperçu dernièrement du côté de Kugane. Ses motivations sont inconnues. Il a cependant fait un tour par les forges, passant commande auprès d'un forgeron local afin de faire reforger un katana, faisant valoir son droit de le porter en apportant la preuve de son statut de Samouraï.

- Désormais chez lui, il est certain qu'Akira Kurusu ne s’embarrassera plus des règles d'Eorzéa, et n'aura aucune pitié envers les criminels reconnus coupables de crimes et recherchés. Mieux vaut éviter de croiser son chemin.


(Mise à jour de la fiche de personnage : Histoire connue.)

Avatar de l’utilisateur
Akira Kurusu
Messages : 62
Inscription : 22 mai 2017, 19:45

Re: Akira Kurusu

Message par Akira Kurusu » 19 août 2017, 12:03

Les dernières nouvelles :

-Désormais à Kugane, Akira occupe son temps en se chargeant des primes pour la capture de criminels dont le Seikiseigumi ne peut s'occuper,
se montrant un zélé allié de la justice du pays. Il offre de plus ses services, en tant que Yojimbo, aux marchands de passages, et ceux prêt à payer le prix.


-Il est possible de savoir qu'Akira Kurusu cherche un passage vers Yanxia, et à traverser la Mer de Rubis, jusque là, sans succès.

-Les passages vers Yanxia se sont trouvés être plus simple après la libération de Doma par les forces conjuguées des Héritiers, des Steppes d'Azim, des résistants déjà présent sur place et des shinobis rapatriés en urgence d'Eorzéa de Yugiri. En apprenant la nouvelle, Akira Kurusu s'est aussitôt rendu auprès du Seigneur Hien, comme de nombreux autres samourais, afin de reconnaître celui-ci comme son souverain légitime et prêter serment de vassalité. Il n'aura néanmoins pas eu le temps de se rendre à Monzen, partant aussitôt avec les troupes du Seigneur Hien pour Eorzéa, afin d'aider à la reprise d'Ala Migho. Il rejoint la bataille et prête main forte à l'Escouade Fraternité.

-Akira Kurusu se serait rendu, quelques temps après la libération d'Ala Migho, à Ul'dah, où il aurait fait officialisé la création d'une compagnie libre, nommée Kurusu-gumi, ou Organisation Kurusu. Il aurait acquis à la Coupe un bâtiment au nom de cette même organisation. Des travaux de réaménagements sont en cours.

-Des sommes d'argent importantes auraient été dépensées par Akira Kurusu afin d'investir dans de nombreuses matières premières, notamment dans la roche Mighoise des carrières d'Ala Gannha, les exploitations de bambous de Yanxia, et les élevages de vers à soie d'Hingashi.

Avatar de l’utilisateur
Akira Kurusu
Messages : 62
Inscription : 22 mai 2017, 19:45

Re: Akira Kurusu

Message par Akira Kurusu » 12 oct. 2017, 11:39

Les dernières nouvelles :

- Le Kurusu-gumi est florissant, les premiers bénéfices de l'entreprise rentrant dans les caisses. Akira Kurusu peut être désormais considéré comme aisé monétairement. Les rumeurs mentionnent des pourparlers avec certains Monétaristes d'Ul'Dah. Impossible d'en savoir plus.

- Akira Kurusu a pu être vu enseignant sa philosophie de vie à une Miquo'te lunaire sur les plages de la Brumée. C'est visiblement sa disciple.

- Akira Kurusu à désormais à son service un Roegadynn du nom de Crushing Mountain. L'Oyabun du Kurusu-gumi passe désormais son temps entre Eorzéa et Othard, bien qu'étant plus présent en Eorzéa.

- Ceux qui s'intéressent et enquêtent sur lui, pourront savoir qu'il est parti avec Fraternité pour les ruines de Monzen. A son retour, il aurait commencé à enquêter sur un événement survenu il y a 25 ans au sein du clan Byakuren, celui de son premier seigneur.

Avatar de l’utilisateur
Akira Kurusu
Messages : 62
Inscription : 22 mai 2017, 19:45

Re: Akira Kurusu

Message par Akira Kurusu » 07 nov. 2017, 09:32

Les dernières nouvelles :

- Le Kurusu-gumi, avec l'ouverture de Shirogane, a croulé sous les demandes, devenant plus que prospère, son expansion simplement limitée par son manque de personnel.

- Akira Kurusu possède désormais le statut de noble reconnu, et peut être considéré comme riche.

- Akira Kurusu a été reconnu comme étant l'héritier légitime de Danjo Byakuren, et par conséquent est désormais Daimyo du clan du Lotus Blanc. Cependant ce clan ayant pratiquement disparu, il ne se compose que de deux personnes.

- La situation du Kurusu-gumi est connue : Akira manque de main d'oeuvre, notamment pour protéger ses caravanes, et par conséquent, offre du travail à des escouades mercenaires. Le Kurusu-gumi recrute toujours.


(Plus M.à.j de la fiche de perso en certains points.)

Avatar de l’utilisateur
Akira Kurusu
Messages : 62
Inscription : 22 mai 2017, 19:45

Re: Akira Kurusu

Message par Akira Kurusu » 12 déc. 2017, 08:18

Les dernières nouvelles :

- Akira Kurusu, en tant que Daimyo du clan du Lotus Blanc, fait désormais parti de l'Alliance d'Emeraude.

- Le Kurusu-gumi est officiellement devenu partie intégrante du Clan du Lotus Blanc, certains ayant acceptés de prêter serment de vassalité, d'autres préférant rester de simples employés liés par un contrat. L'organisation commerciale conserve son nom pour l'instant.

- Il n'est pas difficile d'obtenir l'information du rapprochement entre le Lotus Blanc et le clan de la Grue, et certaines rumeurs prêteraient une promesse de mariage entre les deux clans. La présence de Kikyo Kakita aux côtés d'Akira Kurusu renforce ces dires.

- Le Lotus Blanc est toujours un clan aux effectifs réduits, limitant sa marge de progression et d’expansion, n'ayant aucun territoire, si ce n'est les deux bâtiments possédés par Akira Kurusu. Il reste commercialement et économiquement puissant, mais faible militairement.

- Des caravanes marchandes de bois et de pierres en partance d'Hingashi pour Yanxia, escortées par une poignée d'aventuriers, d'un duelliste Kakita, le tout sous la supervision de Crushing Mountain, ont pris la mer.

Avatar de l’utilisateur
Akira Kurusu
Messages : 62
Inscription : 22 mai 2017, 19:45

Re: Akira Kurusu

Message par Akira Kurusu » 04 janv. 2018, 15:27

Les dernières nouvelles :

- Akira Kurusu s'est rendu au palais de la Grue, où ses fiançailles ont été prononcées. Il est officiellement lié à Kikyo Kakita. On parle de mariage dans l'année.

- Le Kurusu-Gumi a officiellement changé de nom, et porte désormais celui de Lotus Blanc.

- Le Lotus Blanc et le Relais Horizon sont vraisemblablement en passe de mener des accords commerciaux, si ceci n'a pas déjà été fait. Il ne fait aucun doute qu'Akira Kurusu profitera de la position de Kikyo Kakita au sein de celui-ci.

- Il se murmure que le Clan du Lotus Blanc, sous l'impulsion d'Akira Kurusu, compte organiser un grand tournoi unique, dont le prix serait plus qu'extravagant, afin de se faire connaître.

- Les récents travaux ayant eu lieu à la demeure du Daimyo du Lotus Blanc ont fait de sa villa une place forte et imposante.
Dernière modification par Akira Kurusu le 23 févr. 2018, 02:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akira Kurusu
Messages : 62
Inscription : 22 mai 2017, 19:45

Re: Akira Kurusu

Message par Akira Kurusu » 23 févr. 2018, 01:53

Image
"Qu'il soit su en ce jour que le Clan du Lotus Blanc, représenté par son Daimyo, Akira Kurusu, confirme sa loyauté à Doma et à son Seigneur, Hien-sama, en faisant serment de vassalité. Que sur l'honneur, il répondra à l'appel de son Seigneur et jamais ne portera atteinte à celui-ci. De protéger Doma et ses citoyens, en tant que Daimyo de clan, et en tant que Samouraï. De toujours œuvrer dans l'intérêt du pays. Gloire à Doma !"
Akira, dont l'organisation participe activement à la reconstruction de Doma, tout comme d'autres, s'est rendu auprès de Hien-sama afin de prêter son serment de vassalité, comme de nombreux autres daimyo de clan, maintenant que la situation le permettait.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité