Mae "L'Anguille"

Répondre
Mae Reed
Messages : 48
Inscription : 09 nov. 2015, 20:36

Mae "L'Anguille"

Message par Mae Reed » 17 déc. 2015, 20:04

Nom : Mae Jackham Reed.
Surnom : L'anguille, Choupette, la peste
Image
Age : 34 ans
Race : Hyur
Ethnie : Hyuroise

Profession : Navigatrice à tendance chieuse

Statut :
- Hors la loi, reconnue pirate
- Sous tutelle du Maelström
- Corsaire du Maelström

Origines : Née en mer, à bord du tristement célèbre «Revenge».

Allégeance : Inconnue
Résidence : Inconnue

Liens :
- Père : Jack Jackham dit «Jackham le Blanc», «Calicot Jack»
- Mère : Mary Reed dit «la navigatrice» «La prédicatrice»
Signes distinctifs :

° Aime se déguiser °
° Tatouée à l'épaule gauche du symbole de Llymlaen °
° Ressemble trait pour trait à Feu Mary Reed, condamnée pour piraterie °



Équipements particuliers :

° Un étuis à cartes entretenu imperméable °
° Une longue vue à triple lentilles en très bon état °
° Un étrange Sextant frappé du symbole de Llymlaen, «Présage» °
° Un nécessaire de navigation de pointe qui lui a l'air plus que précieux °
° "Bébé" un revolver six coups, visiblement de valeur sentimentale °
° En pendentif, une vieille pièce en argent frappée d'un «P» °
° Toujours au pouce un anneau bien trop grand pour elle °
° Toujours un truc à faire péter ! Recettes artisanales ! °
° Plein de chapeaux !!! °



Forces :

° Excellente psychomotricité en mer comme sur terre °
° Prédisposée au tir, aime les mécaniques qui explosent ! °
° Navigatrice passionnée, douée d'un savoir hors norme en la matière °
° Fabrique des explosifs avec tout un tas de produits communs °
° Douée du don de prédiction météorologique °


Faiblesses :

° Manque cruel de savoir vivre en société °
° Totalement inconsciente de sa propre sécurité °
° Aucune notion de savoir ou de maitrise magique °
° Ne résiste jamais à l’appât du gain, ou rarement °
° Dangereusement sujette à l'addiction °
° Alcoolique imprévisible °
° Hyperactive °
Apparence :
« Ils nous font passer pour des bandits, ces scélérats, alors qu'il n'y a qu'une différence entre eux et nous, ils volent les pauvres sous couvert de la loi tandis que nous pillons les riches sous la protection de notre seul courage. »
Charles Bellamy.

Image
Une longue chevelure de jais flottant au vent de ses fuites effrénées, c'est en gros la dernière chose que l'on voit de Mae... Ce qu'on remarque moins, c'est le visage qu'encadre cette tignasse contre toute attente proprée : Les traits francs et élancé, d'une jeune femme qui si non les affres de la vie pourrait être très belle. Le sourire de peste figé aux lèvres, souvent arrogant, toujours façade. De grands yeux verts avides de vivre, brillants d'une malice sans limites dans le fond desquels on peut deviner un cœur extra large, cette spontanéité étrange avec laquelle elle regarde le monde la rend touchante. Bon ensuite... On apprend à la connaitre.

Elle se veut toujours nonchalante, voir provocante en témoignent ses attitudes, ses gestes et ses tenues qui reflètent des envies si folles que variées. Tantôt outrageusement dénudée, tantôt complètement déguisée au gré de ses vols elle adore par dessus tout les chapeaux et en a la tête pour ! Et pas que... La tête, ahem... Elle aime se vêtir de tons clairs, de cuirs, sans jamais -ou par jeu- se maquiller et vagabonde sans prendre soin de ses affaires ni de sa coiffure qu'elle noue souvent à l'arrachée en une queue de cheval grossière.

Tout ces détails donnent en apparence une personne très légère dans le mauvais sens du terme. Pleine de vie, à la carrure svelte mais taillée dans le bois brut qui laisse à pensée qu'il vaudrait mieux se méfier aux petits jeux de force à la défier ! Si elle n'est pas en effet la plus grande ni la plus imposante elle affiche une musculature dessinée et une vivacité digne de ces gens du pugilat... Si l'on veut bien regarder dans le fond et non dans les formes... dont elle joue largement ! Pas évident tout ça, heh !
Caractère :

« Qu'obtient on par un travail honnête ? De maigres rations, un dur labeur. Chez nous, le plaisir et les aises, la liberté et la puissance. Avec, pour seul risque, la triste mine que l'on fait au bout d'une corde. »
Bartholomew Roberts


Image
Mae est franche par nature, assumée. Elle n'est pas de celles qui cachent leurs pensée sous des voiles diverses et cela lui joue souvent des tours, mais... Elle est franche n'en déplaise. Elle prouve cet adage qui dit que la franchise vaut à double tranchant d'être une qualité aussi bien qu'un danger. Provocante ! Joueuse tout autant ! C'est un fait... Ne jamais défier Mae sans s'assurer qu'elle y perde son compte, au risque de la voir se lancer sans retenue dans un grand n'importe quoi et tout faire pour gagner, elle aime gagner. C'est un petit bout de caractère bien trempé largement tournée vers l'amusement ! Bien entendu c'est une femme doublée d'une pirate née, elle reste râleuse à ses heures !

Contre toute attente elle est disciplinée ! En mer précisons le. La hiérarchie maritime lui est très familière et elle sait reconnaitre l'âme des capitaines envers qui elle se montrera toujours dévouée, respectueuse à sa manière. Cela vaut également avec ceux ou celles qu'elle reconnait de valeur : Peut être est ce une forme d'instinct de survie mais ses innombrables crasses elle ne les fera jamais à qui lui a déjà mis une taloche. Allez savoir...

Pour aller de paire avec tout ça et ne rien arranger... Mae se montre parfois jalouse, mais c'est en réalité un trait de possessivité exacerbé qu'elle doit à une vie d'abandon, ce qui lui plait LUI plait, pas toucher ! Une étrange tendance à l'exclusivité qui ne va pas du tout avec ses choix de liberté mais que voulez vous, ce serait trop simple sans cela. Par chance sa notoriété bien établit veut qu'elle soigne cet étrange trait contradictoire avec le temps qui passe.
Psychologie, philosophie de vie :
« Aujourd'hui vivants, demain morts, que nous importe d'amasser ou de ménager, nous ne comptons que sur le jour que nous vivons et jamais sur celui que nous allons vivre »
Olivier OExmelin



Intrépide corsaire sans peur de la mort ! Le gout de l'aventure et la soif de découverte ! Ça... C'est sur le papier. La réalité de Mae est tout autre. Celle d'une jeune femme élevée en pleine mer par des figures qui ont marqués la piraterie et son cœur aussi.

Mae... Pour Maelstrom, un nom qu'elle porte bien : La stabilité fragile d'un torrent déferlant qui aspire et engouffre dans les profondeurs abyssales tant d'émotions, de sentiments qu'elle même ne sait plus trop qui elle est... Ce tourbillon peut à tout moment s'amplifier comme disparaitre selon les courants maritimes de sa vie. C'est une manière élégante de dire qu'elle est instable. Un esprit partagé entre les peurs orphelines d'un passé bien moins heureux que le conte le veut, et une envie d'avancer coute que coute vers une certaine grandeur, à la manière de ces pirates d'antan. Compliquée en définitive, rien n'est fixé, rien n'est figé qui sait ce qu'elle en tirera.

C'est très rare, mais il lui arrive parfois de faire office croyante. Avant un voyage risqué, une tempête brutale ou tout simplement par nostalgie Mae fait une offrande à la mer, sa patrie : Llymlaen l'a vue naitre et sa mère avant elle, elle semble lui avoir accordée un peu plus que sa bienveillance. Les âmes libres de l'océan que sont les pirates à ses yeux sont comme tout marins sous la protection de la Navigatrice, c'est pourquoi elle place dans de petits tonneaux sans honte une part de ses rapines, une bouteille ou un de ses repas qu'elle jette a la mer au secret de la solitude. Mais attention... La légende veut que piller un tonneau d'offrande oblige le voleur à faire présent égal à la mer, sous peine d'être.. Maudit ! Enfin, les légendes vous savez.

Sa philosophie est celle des rêves ! Elle clame haut et fort qu'un jour elle deviendra comme feu sa mère la plus grande navigatrice du monde entier, et c'est qu'elle s'en donne les moyens passionnée qu'elle est. Pourquoi cet étrange but ? Ne dit on pas qu'on ne souhaite jamais suivre la trace de ses parents ? Qui plus est elle en fait rarement l'éloge, bonne question ! Toujours est il qu'elle s'attache à cette manière de vivre libre et sans conditions, sans limites surtout pas celles des lois qu'elle voit comme injustice bonne qu'a entraver l'imagination de ses frasques galopines. Elle le dit elle même, aujourd'hui c'est important car demain elle sera morte et sans regrets. Ce genre de personnages, c'est au moment fatidique ou la corde serre leur cou que l'on voit vraiment qui ils sont, s'ils assument ces élans fanfarons dont elle ne manque pas. Peut être qu'il y a quelques chose de plus profond derrière tout ça, une réflexion sur la condition humaine qui sait, il faudra tenir solidement la barre de ce navire capricieux pour le savoir !
Image
Dernière modification par Mae Reed le 07 août 2020, 15:34, modifié 28 fois.
Mae Jackham Reed, L'anguille.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jorelh
Messages : 60
Inscription : 09 nov. 2015, 23:06

Re: Mae "L'Anguille"

Message par Jorelh » 19 déc. 2015, 02:27

Bjarnulf a écrit :"..."

Si vous insistez vous pourrez obtenir un peu plus de lui.

"Gicle de là ou j'te pète les genoux."

Un reste d'instinct primitif vous enjoindra à suivre ce sage conseil donné en toute bonne foi.
Bjarnulf - Pirate un jour...
Amélia Lux Dracaena - Des cendre de l'Empire, voir renaître la République.
Amaria Ryuujinzô - J'ignore si la vie à du sens, mais je sais qu'elle a une valeur.
Hakumei Arulaq - Que puis-je faire pour vous servir? :sunglasses:

Mae Reed
Messages : 48
Inscription : 09 nov. 2015, 20:36

Re: Mae "L'Anguille"

Message par Mae Reed » 01 mars 2016, 06:34

Le rêve d'un vieux pirate



"Il y a trente ans, jour.. Pour.. Jour."


Quelque part au large de toutes les côtes connues, là ou seuls arrivent ceux qui savent, ce qu'être pirate signifie vraiment. Les vents battent la tempête, depuis le coucher du soleil c'est comme ça. Tout le monde est alerte, il y a quelque chose dans l'air. Ils le savent tous, plus aucun ne fait le fier. Petites fourmis marines exécutant leur tache méticuleusement pour ne pas y penser, mais le cri redouté finit par retentir et glace les sangs de ceux pourtant qui comptent parmi les pires :

"MAELSTROM !" Instant précis que choisit le ciel pour se zébrer d'un éclair.
Image
Instant précis ou dans la cabine de capitainerie du "Revenge" secoué, un tout autre cri glace les sangs de ceux pourtant... Qui compte parmi leurs pires dirigeants. Mary Reed allongée sur le seul canapé du navire en position fort peu enviable de futur mère, hurle rageuse en broyant la main d'un homme, prise pour défouloir, qui pourtant ne bronche pas. A deux pas de là, un couple fait les cents pas, ils discutent, se rongent les ongles. Il y a un problème.. Jack Jackham, Calicot Jack le Blanc, cette grande gueule que rien n'arrête. Anna Bonny toujours dominante, la femme du démon comme ils disent... Tout deux réduit à l'état d'impuissance face à... Ça !
La porte s'ouvre a la volée, tout les regards dans la salle sauf un.. Se tournent vers le Timonier a bout de souffle qui n'en reprend que juste assez pour déballer, catastrophé :


"Ca-Capitaine ! Mae-Mae-...
- Quoi "Mae" Tête de lard mais crache !
- Mae-Mae-...
- Dudju d'vindju d'.. Tu vois pas qu'c'est pas l'mom-..
- Maelstrom !!"


Calicot Jack et Bonny d'un même temps qui s'apprêtent à coller une mandale au pauvre Timonier se figent. Fort heureusement pour la légende, le capitaine sait penser vite, agir vite, et surtout, il sait quand il est dans la merde. D'un geste vif il attrape Bonny par le bras et adresse un simple regard derrière lui, l'homme au chevet de Mary opine. En une fraction de seconde décisive, ils se comprennent. Ça a toujours été comme ça entre eux, ils ont quelque chose de bien plus précieux que l'or ou le pouvoir, ils ont confiance. Tout le monde disparait et la porte se referme dans un râle de souffrance. Rien n'est stable, la moindre babiole fait un boucan infernal en roulant au sol et les murs grincent à menacer de céder.

"Jo' ..
- Shht, économise toi, je reste. On va y arriver, toi et moi, entendu jeune fille ?
- Je, sais pas si-..
- T' t' t', a t'on le choix ?
- Rrrr' Nan.
- Alors, tu va m'écouter attentivement, et commencer par respirer..."


Elle a un "truc en plus" sa voix, à Jo'. Ce n'est pas pour rien qu'il est ce qu'il est, ils le savent tout les trois et comme pas mal d'autres avant eux qu'on retrouvera plus tard dans la légende, ils ont de la chance de l'avoir. Cette idée calme la furieuse Mary, qui tache de respirer au mieux prise de douleur folles. Elle les guides aux confins du monde, est la première à se battre ou à fanfaronner, mais pour le coup elle n'en mène pas large, fichue grande gueule.

"Si j'm'en sors Jo'...
- Que tu accouche ou non, une ânerie de plus et je frappe, jeune fille.
- Attends... J'suis sérieuse, si je-.. Si elle s'en sort, Jo' tu veux bien m'rendre un service ?
- Dis moi.
- Donne ce nom, Mae.
- Abrutie... "


A y penser, ça fait rire Jo', qu'elle est bête. Elle perd jamais le sourire décidément. Mais ça le fait rire, là dans une cabine secouée de toute part les mains dans... Des choses dont il ne veut rien savoir, il rit. Sacré Mary, peut être qu'elle le mérite, si c'est un cadeau... Mae, cet idiot de timonier a tiré une tête mémorable d'un coté, et puis c'est bien digne d'une idée de sa mère tiens.

" Tiens toi tranquille maintenant. Si Mae s'en sort, Mary, qu'elle ait tout ce qu'il y a dans ta caboche, elle sera bénie de Llymlaen, et... Nous aussi je crois.
- t'es con Jo'.
- Tu n'as paaaas idée..."


petite Maj D’anniversaire pour Mae \o/
Dernière modification par Mae Reed le 25 juil. 2020, 22:53, modifié 3 fois.
Mae Jackham Reed, L'anguille.
Image

Mae Reed
Messages : 48
Inscription : 09 nov. 2015, 20:36

Re: Mae "L'Anguille"

Message par Mae Reed » 01 juil. 2020, 20:32

Quatre ans.

La vieille paire de rangers usées saute à pieds joints sur le pont de débarquement, Brumée...

Quatre ans.

A l'ombre d'un chapeau probablement volé, de grands yeux verts observent, seul un inquiétant sourire espiègle trahis de l'impatience et de la joie...

Quatre ans, vraiment ?

"Aye bande de choupinets, on va s'marrer un peu..."
Mae Jackham Reed, L'anguille.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités