Rumeurs au Coerthas

Il se murmure des choses un peu partout. Si vous tendez l'oreille... ou en fait si vous levez simplement les yeux sur une affiche dans la rue, ça marche aussi !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Dans les couloirs du Conservatoire ishgardais...

Message par Lyssie » 28 juil. 2018, 12:56

Image
Dans les couloirs du Conservatoire ishgardais...
"Mais où est-elle ?!
- Nous l'ignorons, monsieur le Directeur..."

Tôt ce matin, la voix mécontente du Directeur du Conservatoire se fit entendre dans tous les couloirs de l'établissement. L'orchestre tout entier s'était déplacé pour la première répétition générale de la pièce "Le Némésis d'un Royaume". Parmi tous les acteurs et chanteurs présents, seule la cantatrice principale manquait à l'appel. Le directeur était furieux, il était sur diverses pièces à la fois et avait un emploi du temps très chargé. Il ne pouvait pas se permettre un seul retard, le public ishgardais était exigeant. D'un geste, il congédia tout l'orchestre et ses acteurs en même temps de prononcer à voix haute :

"Si Dame de Riverhood ne se présente pas avant une semaine, je serais contraint de la remplacer."
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Du bruit dans le Coerthas Occidental

Message par Lyssie » 14 sept. 2018, 11:31

Image
"Et c'est là depuis combien de temps ?
- Environ...une nuit ou deux...
- Débarrassez-moi ça."

Les autorités locales du Nid du Faucon ont visiblement été averties pour intervenir dans un village abandonné que l'on appelle Rivesthern, Clintmoor de son ancienne appellation. Tout le monde se souvient, dans la région, du bruit que cela a fait il y a 19 ans auparavant : un village sans histoire qui fut la proie d'un groupe d'occultistes et de mages noirs puis détruit par des démons. Cette fois-ci, l'histoire se serait répétée ! A nouveau en proie, bien qu'abandonné, on raconte qu'un démon aurait à nouveau ravagé la zone du village dont il n'en resterait que des bribes aujourd'hui. Heureusement, un groupe (ou plusieurs ?) aurait géré la situation et terrassé le démon en question. De plus, ils ont pu retrouver le corps d'une petite fille disparue il y a 19 ans. Une victoire amère pour certains, un soulagement pour d'autres.
Dernière modification par Lyssie le 19 oct. 2018, 22:01, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Scandale : l'affaire de Beaumière

Message par Lyssie » 14 oct. 2018, 18:17

Image
Scandale : l'affaire de Beaumière
"Une cérémonie de mariage dévastée à Ishgard !

Hier, au sein de la Sainte Citée, se tenait le mariage tant attendue de la célèbre cantatrice Lenore de Riverhood avec son fiancé, Ilnort de Beaumière. Après plusieurs dizaines de minutes à attendre en vain la venue du futur époux, la cérémonie a été brutalement interrompue par l'arrivée des templiers venus déclarer l'arrestation de messire de Beaumière. A quelques heures du mariage, celui-ci a été accusé de manipulation et d'agression sexuelle sur la personne de dame Elenah de Sharib. Suite à ces accusassions, la garde a arrêté messire de Beaumière et l'a mis en cellule en l'attente de son jugement. Des rumeurs circuleraient sur le fait qu'Ilnort de Beaumière était purement et simplement attiré par la réputation de madame de Riverhood et par sa richesse, mais ces accusassions sont encore à prouver.

De plus, la juge Gallerian Marlon, muté à la cour suprême d'Ul'dah il y a quelque lunes, a été exceptionnellement appelé pour s'occuper de cette affaire. Cette histoire promet de faire couler beaucoup d'encre au sein des familles bafouées par l’événement !"

Jules Millers,
Rédacteur de l'Oeil du Mithril
Image

Khargal

Re: Rumeurs au Coerthas

Message par Khargal » 16 oct. 2018, 19:25

Hier au tribunal du Saint Office s'est ouvert le procès de Maximilloix Flambertinois.

La semaine passée, le jeune homme approchant la trentaine a été maîtrisé par une équipe de Templiers appelés à l'aide par un domestique de la famille Flatenelle dont actuelle héritière, Paulie, a été sauvagement agressée par le jeune homme et devant sa vie à l'intervention des Templiers. Maximilloix encours la peine capitale pour son geste qu'il devra expliquer dans les prochains jours.

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Le Némésis d'un Royaume : Une avant-première épatante !

Message par Lyssie » 27 mai 2019, 23:11

Image
Le Némésis d'un Royaume
Une avant-première épatante !

Samedi dernier, sous l'étonnante discrétion du Conservatoire de la Sainte Citée, a eu lieu l'avant-première de l'opéra intitulé "Le Némésis d'un Royaume". Si beaucoup l'ont trouvé banal pour son scénario autour d'un amour d'enfance, nombreux sont ceux ayant admiré le jeu des acteurs, dit "déchirant" et "spectaculaire". L'histoire prendrait place dans un univers fantaisiste au décor proche d'Ishgard, où deux amis d'enfance, au destin bien opposé, vont devoir s'affronter dans une guerre par devoir, malgré leur amour partagé...

Il est dès lors possible d'assister à l'opéra, joué tous les samedis soir de cette lune. Avec une première représentation au succès encourageant, le Conservatoire d'Ishgard se verra très animé durant une lune entière. La presse, qui avait déjà arraché les places pour l'avant-première, attend avec impatience la réaction des spectateurs...

Cet opéra est évidemment joué en off, mais il est possible de dire que votre personnages, s'il le veut/peut, a assisté à ce dernier durant l'une des représentations de ce mois. Si cela peut offrir un cadre de RP pour certains, ça ferait plaisir ! :hugging:
Image

Khargal

Re: Rumeurs au Coerthas

Message par Khargal » 03 juin 2019, 19:19

Il s'est passé bien des choses à Ishgard en début de soirée alors que la neige et le froid tombait lentement. Tout d'abord, quelques explosions sourdes se sont faites entendre dans un domicile des environs du Crosseron Précieux, celui de Archibald Raynoix, ancien majordome de la famille de Corbray. La cohue générale aura vu naître une petite foule qui se verra alors repoussée par les Templiers alors que les habitants de la maison étaient en train d'être aidés, plus tard, ces habitants seront même tenus en respect par ces même Templiers en attendant l'arrivée d'un Capitaine, Whiteshelter qui aura donc rendu la justice.

Il sera révélé bien plus tard que les hommes en question étaient hautement dangereux, des traîtres d'Ishgard, un Hyurgoth ancien membre de la tristement célèbre Brigade des Crânes reconverti dans le mercenariat criminel, Archibald Raynoix, un faussaire ayant vendu un hameau, le Val des Cendres à la Banque Mirage d'Ul'dah alors que ce dernier ne lui appartenait manifestement pas.

Le calme est maintenant revenu autant sur la Sainte Cité qu'au Val des Cendres.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

Rumeurs au Coerthas

Message par Akayane » 03 sept. 2019, 09:41

« Initiative Lhayn » - Partie 1. Les pylônes-chauffages Magitek.

Image
[Ce qui fut une discussion importante au chevalier oublié que quelques badauds et chasseurs des Centurio eurent vaguement écoutés entre les murmures de la cave enfumée et les bruits communs des chopes partagés, du bois craquants sous les bottes, ou des rires d’une blague bien amenée, devint un projet des plus sérieux. Celui ci se développe pour venir en aide aux locaux de la Sainte-Citée d’Ishgard, et potentiellement du Coerthas, en faisant usage de la Magitek. Laissant quelques gracieux sourcils se dressés dans la noblesse, cette particularité à poursuivit sa route depuis les Manufactures de Cielacier depuis que ceux ci suivant les lignes des inventions éthériques et de la technologie Magitek transmise par le Grand Cid, il existe en ce moment de nombreuses rumeurs sur leurs travaux concernant le chauffage de la Sainte-Citée.

Envieuse de promouvoir l’utilisation de cette essence technologique pour le bien d’Ishgard, malgré les craintes du peuple quant aux changements de notre époque. Un peu partout, un léger travail de communication à laissé sous-entendre que ce projet n’était pas synonime d’ouverture d’un établissement ou d’une organisation, mais bien les efforts de quelques soldats notamment liés à la Famille Lameciel. Combattants actifs mêlés à de nombreuses intrigues se jouant en ce moment dans les étendues du Coerthas, Jereck Lameciel et Eïffy Lhayn sont liés depuis quelques années à la Manufacture de Cielacier, et s’engagent maintenant à faire en sorte que le sens du mot Magitek puisse offrir un espoir aux gens du peuple, une opportunité pour la bonne gens de la noblesse, et surtout de l’aide pour les combattants luttant avec acharnement entre le Front et les innombrables histoires qui ont lieu dans ce territoire.



« Initiative Lhayn », tel fut baptisé le projet, servira à mettre en utilisation divers objets discrets à utilisation Magitek à des fins premièrement utilitaire pour le peuple Ishgardais. Et cela commence par la Brouillasse, et les environs de l’Assise de la citée où les habitants souffrent du froid en attente du chauffage en travaux. Si ce n’est pas un système aussi performant et grandiose qu’attendu, trois petites installations ont été mises en place par des membres de Cielacier, dont Eïffy présente, pour offrir un peu de chaleur. Mais pas que.

Il s’agit là de chauffage au céruleum en petit quantité permettant surtout de distiller la neige pour en ôté les impuretés et de la faire fondre en eau chaude à différent degrés de chaleur. Fait pour apaisé autant en la buvant, qu’en se frottant les lieux les plus refroidit du corps, offert pour stérilisé les instruments de travail et les outils de ceux s’occupant de la santé des lieux, un moyen simple et efficace, peu consommateur, d’offrir grâce aux trois sortes de petit pylône s’arrêtant à hauteur d’un torse Hyurois, de se réchauffer soit et les autres. Ce n’est néanmoins pas les travailleurs de Cielacier qui s’occupent essentiellement de travailler – Soutenu par la Famille Lameciel, des habitants de la Brouillasse ont pu être désignés pour aller chercher de la Neige à longueur de journée et la mettre en usage dans les chauffages magitek, ainsi qu’en faisant la distribution. Un métier relativement peu engageant, et mal payé, mais il s’agit là surtout d’un moyen de mettre quelques gils en poche en travaillant pour sa communauté.

Essayant d’offrir un peu d’espoir, dans l’attente du véritable travail de Cielacier oeuvrant pour réchauffer la citée, Eïffy et les employés de Cielacier passant pour la maintenance des pylônes ne purent que répondre « J’ignore quand ce sera prêt » aux questions sur le moment où le grand projet sera enfin arrivé à terme. Malgré le nom « d’Initiative Lhayn », il est sut qu’Eïffy en elle même n’est pas un ingénieur, ni en convertisseur éthérique, ni en Magitek, sachant réparé, faire de la maintenance, et surtout s’en servir, celle ci aura bien fait en sorte que les plans de construction et les louanges pour les inventions, soient mit au profil de « Jereck Lameciel & Tiberus Aquilae. » - Le petit logo des Forges de Garlond et de la Famille Lameciel apparaissant en bas des dit
« Pylônes-Chauffages. ».

Reste à savoir désormais quel sera la prochaine invention pour rassuré le peuple sur l’usage Magitek, qu’il soit fait pour la survie, le confort, ou bien entendu… La guerre. ]

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Trafiquant intouchable

Message par Alden » 06 juil. 2020, 00:48

Image
Mort ou Vif
Les rumeurs vont bon train, notamment dans la sainte cité et aux alentours. Depuis peu, certains ont vu le dénommé Horik Milner, suspecté de vente de « fleurs du rêve », d'esclavagisme et d’extorsion de fond, se diriger vers l'ouest d'Eorzea.

Plusieurs groupes se sont portés volontaires pour le traquer, mais tous sont revenus les mains vides ... et d'autres, jamais.
Ce marchand, anciennement militaire, est parmi les individus les plus dangereux qui existent, selon témoignages.
Le ramener vif double sa mise.

Un groupe d'aventuriers, dirigé par un dénommé « Le bâtard », souhaite l'exclusivité de l'affaire...
Petit PNJ pour une série d'event ♪
PS : Meh les fautes, désolé !
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Kin
Messages : 31
Inscription : 17 août 2016, 22:41

Re: Rumeurs au Coerthas

Message par Kin » 05 août 2020, 19:08

Des paroles dans la glace

On parlerai d'un phénomène particulièrement étrange dans les terres reculées du Coerthas. Une immense tempête de neige, comme il est coutume d'en retrouver, se serait installée durant de nombreux soleils. Pourtant, en l'espace d'une nuit, cette dernière aurait entièrement disparu. La météo ne sait définitivement plus où donner de la tête dans les terres gelées du Coerthas ...



Un aéronef particulièrement bien équipé aurait été aperçu, traversant l'écume des cieux d'Abalathia. Bien que ce dernier arborait les couleurs de la flotte Ishgardaise, ce modèle dernier cri aurai surpris plus d'un aventurier habitué à voir les aéronefs de la sainte cité. Une nouvelle création des forges de Garlond ? Ou bien un projet sous le label "secret militaire" ? Dans tous les cas, le progrès ne semble pas connaître de frontières.



Une certaine rumeur cours dans les rues de la cité forteresse qu'une maison noble d'Ishgard, autrefois adulée, aujourd'hui oubliée, préparerait son retour dans la vie noble Ishgardaise ... Si la majorité des habitants lambdas d'Ishgard se fiche bien de savoir s'il y a un noble de plus ou de moins, cela pourrait agiter quelque peu les plus hauts étages de la cité.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattman
Messages : 10
Inscription : 17 mai 2017, 11:35

Re: Rumeurs au Coerthas

Message par Mattman » 02 nov. 2020, 16:43

Depuis quelques jours, une personne assez originale pour la Sainte Cité d’Ishgard commence à se faire remarquer dans les lieux de rassemblement de Brouillasse. En effet, un Xaela aux cheveux roux auraient gagné plusieurs combats de bras-de-fer, ou autre concours de boisson contre des ouvriers aguerris. En réalité, cela fait déjà quelques semaines que le mercenaire se trouve sur le territoire du Coerthas, vendant sa lame par-ci, par là. D’avantage discret, les gens commencent cependant à le recommander un peu plus franchement pour quelques escortes de wagons dans les terres gelées. On peut noter parfois sa présence dans les rues grises, qu’il semble aimer visiter. Ses quelques précédents opposants appuient sur son côté joyeux, bien qu’il garde une attitude réservé quand il s’agit de parler de lui. Qui sait ce qu’il arrivera à ce drôle d’étranger, dans un avenir proche...


Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités