Petite question sur le RP

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Melvius
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2018, 12:16

Petite question sur le RP

Message par Melvius » 04 sept. 2019, 00:30

Bien le bonsoir à vous !
Je suis un débutant de FF14 et je suis également un amateur de RP seulement, je ne connais pas les communauté RP ni comment ça ce passe en jeu...
Du coup je viens vers vous pour vous demander votre expertise dans ce domaine car le jeu me plaît et vu son contenu le RP doit être sympathique ^^

Je vous remercie d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Re: Petite question sur le RP

Message par Alden » 04 sept. 2019, 05:56

Bonjour ! ( très tôt, insomnie de mes ... )

Et surtout bienvenue !

Pour te répondre ; le "comment ça se passe" s'apprend sur le tas, mais si tu as des questions plus précises ; tu peux les poser ! ( que ce soit dans ce sujet ou bien en MP )
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Melvius
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2018, 12:16

Re: Petite question sur le RP

Message par Melvius » 04 sept. 2019, 10:31

Bien le bonjour ! (je comprend pour l'insomnie je connais ça x) )

Eh bien en fait ce que je me pose comme question c'est, le RP dans le jeu est il plus du genre "RP sauvage" (RP avec des inconnus sans avoir prévu le coup) ou alors RP en guilde ?

Ensuite qu'elles sont les communauté RP ? (Exemple dans wow la communauté RP la plus importante est sur le serveur Kirin Tor)

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Petite question sur le RP

Message par Lerith » 04 sept. 2019, 11:34

Bonjour à toi, et bienvenue ! :hugging:

Tu trouveras du rp selon tes gouts, le rp sauvage existe qu'il soit hors secteurs résidentiels ou dedans, le rp en guilde existe, le rp entre guildes, le rp privé, le rp public... il y en a pour tous les gouts et nous sommes bien assez nombreux (surtout depuis les visites entre serveurs, tu n'as donc point à t'inquiéter de l'emplacement des différentes communautés bien que Ragnarok et Moogle soient les plus peuplés en termes de rôlistes ♪) pour que tu trouves ton bonheur. Il n'y a pas de "tendance majoritaire" (ou si il y en a une je ne la connais point), il n'y a que des gens qui jouent.

Wala wala !
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Khargal

Re: Petite question sur le RP

Message par Khargal » 04 sept. 2019, 11:35

Salut et bienvenue !

Le RP sur Ragnarok c'est "tant qu'il y a du housing, il y a du RP" en gros, 90% du RP ça se passe sur une seule map.
Y'a des rares personnes qui RP encore en extérieur hors event de guilde justement et tu peux les trouver avec la fonction de recherche de joueur en jeu.
Et pour les communauté RP, outre le fait de parler de la commu Ragnarok dans sa globalité, t'a deux autres communauté dans la communauté qui rassemblent des joueurs pendant que les autres sont essentiellement rassemblés dans les CL en électron libre, comprendre ici qu'ils ne RP pas en appartenant à une structure autre que leur CL.

En espérant que ça t'aide.

Melvius
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2018, 12:16

Re: Petite question sur le RP

Message par Melvius » 04 sept. 2019, 12:02

Merci de votre patience pour m'expliquer cela :)

Je comprend un peu comment ça se passe du coup je pense tenter sur Ragnarok par le fait qu'il y a plus de joueurs j'espère trouver une CL avec un RP intéressant ^^


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités