Nouveau système de Fellowship

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Khargal

Nouveau système de Fellowship

Message par Khargal » 15 sept. 2019, 07:15

Image
Avec l'arrivée de la 5.1, on va avoir droit à un nouveau système autre que Linkshell et Compagnie Libre pour regrouper 1000 joueurs entre eux pour prévoir des évènements selon des préférences telles que "player event", "casual", "battle" et housing.

Inutile de dire que cet outil sera probablement l'un des plus utiles à adapter au format du RP actuel et plus généralement pour les RP event en taverne avec la possibilité de rejoindre 10 Fellowship peu importe le monde d'origine.

Sur la participation aux évènements, il sera possible de laisser un commentaire destiné à l'organisateur et jusqu'à 100 messages seront consultable.
Image
Image
Pas mal n'est-il pas ?

Avatar de l’utilisateur
Elia
Messages : 7
Inscription : 03 janv. 2018, 17:54

Re: Nouveau système de Fellowship

Message par Elia » 15 sept. 2019, 07:39

C'est pas mal du tout, après vu que des joueurs n'ont accès qu'à dix Fellowship il faudra aussi faire des compromis. Néanmoins ça peut être une bonne passerelle vers le forum également, enfin, vers la communauté. Du moins, il faut voir également les conditions d'entrée, que ça ne soit pas flood par des gens qui sont juste là pour troll sans s'intéresser au RP.

Mais avoir directement en jeu un moyen d'accéder au lien du forum et discord communautaire peut être un très gros atout pour les nouveaux/futurs rôlistes !
"Je n'ai pas besoin de rajouter mon titre à chaque fois que je parle pour que le monde sache qui je suis."
Tu veux voir quelque chose de cool ?

Avatar de l’utilisateur
Lapalu Palu
Messages : 13
Inscription : 12 févr. 2018, 08:12

Re: Nouveau système de Fellowship

Message par Lapalu Palu » 15 sept. 2019, 17:55

En effet, avoir un moyen de communication directement ingame c'est super intéressant !

Faudrait voir avec les admins du forum comment on peut s'organiser du coup pour lancer ça et intégrer les différents discord :)
Gérant du discord communautaire roleplay Ragnarok RP
Lien : https://discord.gg/wzyRvh9

Khargal

Re: Nouveau système de Fellowship

Message par Khargal » 15 sept. 2019, 19:06

A mon avis mais c'est que de la spéculation, l'utilisation de cet outil serait plus du domaine de l'activité ciblée plutôt que d'uniformiser les infos de chaque Discord commu.

Y'a un fort risque de redondance au final avec la surmutiplication des outils de communication et comme je le disais plus haut, là on est vraiment dans l'annonce d'activité ciblée style concert, animation de bar, mandat donc plus utile à ces mêmes structures RP plutôt que des Discord au sens large.

Avatar de l’utilisateur
Elia
Messages : 7
Inscription : 03 janv. 2018, 17:54

Re: Nouveau système de Fellowship

Message par Elia » 15 sept. 2019, 19:11

C'est un bon point également oui, après malheureusement on ne sais pas encore assez de choses sur ces fameuses "Fellowship" pour savoir ce qui est envisageable ou non.

Comme mentionné plus haut, la manière d'accéder à ses Fellowship reste assez floue et je pense que c'est cette information qui permettra de définir ce qu'on va pouvoir en faire, que ce soit à grande ou à petite échelle. :smile:
"Je n'ai pas besoin de rajouter mon titre à chaque fois que je parle pour que le monde sache qui je suis."
Tu veux voir quelque chose de cool ?

Avatar de l’utilisateur
Lapalu Palu
Messages : 13
Inscription : 12 févr. 2018, 08:12

Re: Nouveau système de Fellowship

Message par Lapalu Palu » 15 sept. 2019, 20:31

Quand je disais intégrer les discord, j'entendais justement le côté "rassemblement de joueurs" de façon à balancer en direct l'ouverture d'un event ou quoi.
Mais effectivement attendons que le feature soit mis en place avant de spéculer de ce qu'on pourra faire avec haha.
Gérant du discord communautaire roleplay Ragnarok RP
Lien : https://discord.gg/wzyRvh9

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités