[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 20 juil. 2020, 21:47

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Qui veut voir le Thanalan en flamme ?"

Image
Soixantième Entrée – « Acte 11 – Libérez les Miqo’tes.»
Image
« Depuis que le totem de Sernajj Rah est désormais scellés, les espoirs du Pacte du Feu Vengeur de pouvoir déchaîné la puissance du vieux sorcier voué au divin Ifrit. Ce qui ne veut néanmoins pas dire qu’ils sont prompt à ce genre en arrêtant là toute sorte d’action envers le Thanalan Meridionnal jusqu’à l’espoir d’atteindre les portes d’Ul’dah. Si cela fut un frein aux actions du Seigneur de guerre dirigeant cette force, nous devions en profiter pour défaire l’essence même de ce « Pacte » - Ses pseudo-alliés altérés par la folie, les complots, voir simplement la subjugation, n’avaient pas vraiment des ressources grandioses de base. Les mâles Miqo’tes dans une tribu ne sont pas légion, mais si jusque là nous avions l’impression de devoir en abattre des dizaines et des dizaines, c’est qu’il fut découvert la triste vérité. Ils pillent les autres de leurs guerriers. Les femelles sont tuées ou abandonnées et les hommes qu’ils soient dans les tribus ou surtout de nombreux voyageurs, solaires comme lunaires, étaient capturés pour devenir des serviteurs du Nunh parjure. Ainsi, faire cessez le recrutement forcé en nouveaux guerriers était notre priorité, et pour ça nous allions assaillir une de leur tentative de capture même. Installée avec une longue vue et quelques éclaireurs des Immortels depuis quelques temps, j’attendais la venue de mes compagnons d’armes afin de profiter de quelques temps pour se mettre en place.

En tout, ce fut habituellement Ika qui vint à mes côtés ainsi que Merethir remit depuis la Bataille de la Griffe, n’ayant tristement pas pu nous accompagner dans le Sanctuaire des braises. La maîtrise de la magie et des soins nous fut apportée par une nouvelle alliée appartenant à la compagnie de Licinia : Shana Alir, une Astromancienne me rappelant les anciennes missions auprès de Moutah et son Astromètre. Sans revenir dans le passé, nous surveillons alors l’étendu sous un temps des plus paisible tandis que la chaleur commune du Thanalan passait sur notre peau en nous réchauffant paisiblement. Une trentaine de minute passa, en nous laissant parfaitement en bas sur notre monticule pendant les observations de chacun d’entre nous, jusqu’à ce qu’un éclair de mouvement ne capte notre attention. Des caravaniers miqo’tes étaient visiblement en train de mettre en place un petit campement venant de différents lieu, la vingtaine de minutes restante fut à observé la mise en place tout en vérifiant que rien ne viendrait l’entraver de l’extérieur.

Pour l’instant, pas de problème dans les vastes environs, une caravane passant juste en dessous de nous mené par un Elezen bien heureux de rendre service. Cette dernière s’arrêta d’un coup, comme bloquée, et Shana constata rapidement qu’une influence néfaste était en train de lentement la quitté vers un précipice pour la faire choir dans le vide. Il fallait intervenir rapidement, mais pas sans cesser d’observer la construction en place plus loin. Tirant ma longue vue, je faisais le guet en espérant que tout se passe bien pour mes camarades tandis que Shana à mes côtés ayant ma surveillance pour qu’il ne lui arrive rien de mal.

La pente glissante était longue, très raide et difficile à emprunter mais c’était le seul moyen d’y parvenir en vitesse sans faire un effroyable détours. Merethir dont la maintenue corporelle était des plus exercées fonçait en glissant et progressant à grandes enjambées suivi d’un Ika plus timide se laissant descendre doucement. La pierre soulevée par Shana devenait d’un noir profond, volcanique, avant de se briser petit à petit, un combat mental eu lieu où elle fit jaillir plusieurs de ses piques de pierre empalant brutalement la caravane pour essayer de la contraindre à tout prix, alors que divers Subjugués apparaissaient dans des colonnes de flammes irradiantes autours de nous. C’était le tout pour le tout, il fallait absolument attendre la dite caravane pour mettre les civils en sécurité et trouver le responsable de tout ça, mais ce dernier avait déjà réagir quand la terre sous les jambes de Shana se mit à devenir un sable friable.

Elle chuta qu’un bref instant puisque je pris soin de l’emporter avec moi, descendant aisément à toute allure en voyant Ika se mettre à descendre bien plus rapidement après qu’il ait rendu aisé le voyage à Merethir en le recouvrant d’un bouclier cristallin. Nous étions sur le point d’atteindre notre cible, jusqu’à ce que l’adversaire s’extirpe des décombres de la caravane où fuyait les miqo’tes, dévoilant après qu’un pique de pierre ne le percute la présence d’un Amalj’aa massif quand des flammes disparurent de l’illusion le recouvrant. La situation était des plus confuse, mais nous avions nos adversaires face à nous. Ika ayant protégé Merethir d’une sorte d’amas d’air chaud condensé avant de se faire bondir dessus par l’amas des subjugués dont une partie avait été brisé par la lance de notre Elezen se trouvant face à face avec le chaman. Mais en regardant à la longue vue, je vis le plus gros problème : C’était là une diversion pour nous empêcher de secourir le campement des Miqo’tes, et la lueur vague que Shana avait perçue pendant notre surveillance devait être le reflet de la longue vue qui en retour, nous contemplait.
Image
En finir vite était plus facile à dire qu’à faire, mais l’enchaînement produit par Shana nous offrit une opportunité titanesque de nous débarrassé définitivement de notre adversaire massif. La gravité était là un pouvoir surprenant, comme Moutah l’utilisait tant, et il piégea parfaitement le massif adversaire me permettant de coincé mon grappin contre son crâne, sa tête s’empalant nette sur la lance de Merethir. Ika pu se débarrassé de l’amas de Subjugué écrasé sur lui qui essayait de le tailler en petit morceau de justesse avant de n’être plus qu’un tas de viande, et les Immortels avaient finalement sécurisé les civils. La caravane et ses occupant, même le chocobo, tout le monde était sauf ! Mais cela nous prit le temps nécessaire pour intervenir au campement éloigné. Shana hésita un instant en essayant de soigné un civil, bousculée par un cadavre coupé net en deux – j’admets, par moi, avant de se mettre à nous suivre en renforçant brusquement l’avancée d’Ika et Merethir.

Ils prirent une bonne distance et vinrent découvrir l’état du camp à peine en construction. Les mâles avaient en parti été enlevé par des chaînes s’extirpant de toutes part à l’image d’un Contre-maître Amalj’aa déjà affronté il y à quelques temps. Les femmes étaient repoussées, battues, ou tués en gisant dans les environs d’un lieu plein de senteur et de ce qui aurait pu être des plus distrayant et reposant si il n’y avait pas ce foutoir mêlé à la poussière, au sang et aux flammes. Une Miqo’te à la lance se tenait au bout du passage, nous toisant d’un air effrayé, comme si elle hésitait entre nous retenir et partir rapidement. Sa position était encore confuse et pour ne pas être gêné par cette dernière Merethir vint bondir littéralement au dessus de sa tête dans un geste majestueux qui la laissa sans voix. Elle essaya à peine de retenir Ika, manquant de la compétence pour, ceux ci se ruant vers les différents problèmes du campement que Shana recherchait activement pour essayer de comprendre ce qui se passait ici pour que les chaînes s’animent. Surtout que la vision du Miqo’te enflammé qui parlait à ses derniers leur sommant de s’offrir au Seigneur des enfers se dissipa à peine quand la lance de Merethir passa à travers, malheureusement, il était intangible puisque que ce n’était là qu’une vision brûlante de ce qui il se nommait « Le Nunh des Esclaves » comme nous l’avons appris ici même.

En retour de son assaut, les chaînes vivantes couvertes de runes encerclèrent Merethir pour le tenir en respect en essayant de l’écraser sous la pression, mais Ika intervint rapidement en brisant ses dernières. Un combat débuta avec des adversaires inattendu, donnant l’impression de voir deux assaillants affrontés une horde de Serpent fait de métal chauffé. Shana restait concentrée sur la source de tout ça, mais était comme perturbée de ne pas parvenir spécialement à ressentir le cœur de cette affliction. Mais les chaînes sortaient bien de quelque part, et c’est là qu’elle fit usage de son pouvoir pour soulevé brutalement la terre en emportant la machinerie magitek qui y pendait. Quelques tirs de gunblade fusait vers nous, tandis que j’empêchais les frappes d’atteindre Shana qui était clairement la cible, Ika et Merethir avaient fini de rassembler leurs forces pour empêcher un massacre parmi les villageois. Après un mouvement nous mettant en bonne position, me voilà fonçant vers la Miqo’te à la lance qui s’était enfuie, ses tirs déviés par le bouclier rayonnant de Shana empêchant les frappes de m’atteindre afin de parvenir à lui mettre la main dessus.

Son visage était factice, naissant d’une sorte de tissage impérial modifiant la vision de cette dernière en cachant l’aspect de la Garlemaldaise en dessous qui portait une tenue poussiéreuse, déchirée, et un totem explosif autours de sa gorge. Le temps de l’amener à Shana, Merethir au dépend d’un coup taillant son flanc frappa avec Ika de toute ses forces contre la machinerie Magitek. Celle ci émit quelques grésillements et détonnant dans une fulgurance effrayante. Des débris volant un peu partout, le plus gênant fut celui qui se planta dans l’épaule d’Ika nécessitant des soins d’urgences. Dès que le calme revint, les Miqo’tes se remettaient lentement du chaos en soutenant les leurs après un temps de réalisation qu’ils n’étaient pas tous condamnés. Traînant la prisonnière vers le groupe, celle ci échappa de peu à la mort quand Shana décrocha brusquement son collier avant de le balance dans le ravin, dans une grosse explosion dès que le totem punition détonna avec force en épargnant l’impériale. Tandis que ce calme avant la tempête apparaissait, nous observions alors les nuages lourds agglutinés dans les cieux légèrement plus au sud, conscient qu’ils n’auguraient rien de bon.
Image
Les Immortels arrivèrent quelques minutes plus tard après avoir mit en sécurité les civils de plusieurs autres caravanes, vu l’état de ceux accompagnant le Sergent Johnson il restait clair qu’il n’avaient pas eu plus de chance que nous. Les flammes s’éteignaient et il régnait une ambiance morne dans le campement tandis que les femmes étaient traités par leurs pairs en bonne santé et les hommes encore hébétés, bien plus nombreuses que ses derniers, certaines appelant un frère, un ami, voir un bien-aimé en vain. Ils nous demandaient de protéger les siens de la mort, et finalement l’Impérial nous expliqua la situation. C’était une des prisonnières du Pacte depuis que ses derniers avaient décidé de soumettre tout agents de Pyr Sonorion ayant eu l’audace de croire pouvoir les contrôlés depuis la bataille à la Petit Ala Mhigo. Servant d’esclave au Nunh pour lui trouver des forces, le but était de pouvoir mené ses futurs « guerriers » au rituel des Dix cactus installé sous les nuages sombres plus loin. Les soins étaient nécessaire, mais il fallait se hâté afin de parvenir à atteindre l’endroit que Ika et Shana connaissaient quelque peu après un instant dans le vague.

Reconnaissant l’effet, je ne pu que les croire, il fallait visiblement briser la rune centrale de chacun des cactus en s’occupant des trois belligérants qui préparaient le rite destinés à faire de tout les captifs des nouveaux sbires de cette infâme croisade envers Ul’dah. Pour les préservés d’une subjugation possible, les Immortels restèrent ici à s’occuper des Miqo’tes malgré les plaintes de Johnson voulant encore « botter le fion enflammé de ses limaces » comme furent ses propos, en nous laissant partir avec la captive sous la décision de Merethir la laissant accéder à sa vengeance malgré la promesse de finir entre les mains de la grande compagnie. Le rite des Cactus n’était pas si loin, installé sous le nuage sauvage, où un Subjugué monstrueux se trouvait. Défendu par deux camarades ayant l’air bien plus tenace que leurs pairs, le maître du rituel avait déformé tellement son corps par la pierre volcanique et l’atrocité de sa difformité qu’il ressemblait à un semi-Amalj’aa formé par ses rituels monstrueux. Les dix cactus aux runes luisaient plus loin, sous couvert de leurs gardiens, alors que les prisonniers tiraient sur leurs liens en espérant échapper à la subjugation tant attendue. En nous voyant arrivé, il raillai l’Impérial en essayant de lui envoyé une vague enflammée afin de la faire disparaître avant même le début des hostilités, mais Ika et Shana l’arrêtèrent dans des lueurs cristallines.

Si il avait voulu faire plus, le dragon bleutée projeté par la lueur d’éther de Merethir venait de le propulsé brutalement au sol au milieu des prisonniers. Ses gardiens furent rapidement opposés à Ika et moi, notre célèbre blond eu le réflexe de faire explosé l’arc du Subjugué avant qu’il ne puisse s’en servir mais le coup de tête surprenant de la part de ce dernier s’écrasa en plein dans son nez. Les cactus furent rapidement sabotés par Shana taillant les runes centrales en diminuant grandement les puissances présentés quand des morceaux du nuage sombre se calcina d’un coup net en diminuant grandement d’intensité. Quand ses gardiens furent taillés en pièce après quelques chocs sur nos camarades laissant Merethir progresser douloureusement, nous nous concentrions tous sur lui qui essayait de se débattre depuis que Shana avait libéré les prisonniers.

Pour s’en débarrassé, il produit un choc violent qui surchargea les derniers pouvoirs présent en ce lieu. Des pierres noires volèrent dans toutes les directions, nous percutant plusieurs fois en nous repoussant tout comme l’onde fini par nous bousculé fortement au sol. Il y avait l’impression que le monde n’était plus que déchaînement enflammé, le sol grondait comme si il voulait se soulevé de terre, mais cet effet cataclysme s’estompa rapidement quand Shana malgré la douleur et la difficulté brisa par la lueur stellaire de sa magie rayonnante, les derniers cactus. Dès que le pouvoir chuta en intensité, Merethir nous offrit force et vigueur quand l’éther bleuté quitta sa lance et son corps pour venir nous imprégné, nos sens décuplés par la violence de cet apport ce qui fit explosé net une partie du corps du Subjugué infâme par la puissance du jet de pouvoir d’Ika par le biais de sa Pistolame surchargée. Le tranchant à ses côtés de ma lame, il s’effondra au sol tandis qu’une pluie de petite pierre comme des flocons sombre dansait autours de nous. Le Nunh des Esclaves ne pourrait plus en faire de nouveaux avant la fin de ce conflit déchaîné, désormais. Sous le regard des rescapés, ils se félicitèrent, acclamèrent, le principe d’être encore en vie. Le temps de se préparé à la suite, de nombreux ne seront pas subjugués et condamnés dans cette folie. Lentement, le Pacte allait finir par se disloquer, mais une semaine encore nous éloignait de notre objectif. Car je devais être sûre de ce que le sabre découvert entre les mains d’un Amalj’aa à la bataille de la griffe pouvait bien signifier. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 31 juil. 2020, 13:32

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Qui veut voir le Thanalan en flamme ?"

Image
Soixante-et-unième Entrée – « Acte 12 – Une ossature maudite.»
Image
« Après une semaine de préparation de la part des Immortels, la suite des conflits contre le Pacte du Feu vengeur auront lieu dans la contrée de Zanr’ak où les Amalj’aa y sont installés en nombre, là où le Seigneur de guerre souhaitait parvenir à rallier de nombreux guerriers à sa cause afin de brisé ceux souhaitant l’arrêter. Les escarmouches lors de notre absence furent nombreuse, jusqu’à ce qu’une indique la position de ceux ayant été enlevés depuis la Bataille de la griffe plus au nord, m’offrant enfin peut-être une réponse quant au devenir de celle possédant le sabre que nous avions retrouvé là-bas. Accrochée à cet espoir, l’Aube Obscure fut directement proposé, et nous nous sommes rejoints en nombre pour notre retour à la base d’un pont au milieu d’un temps déjà désagréable qui ne suggérait rien de bon. Ce n’était vraiment pas le bon moment pour qu’une tempête de sable se lève, un mur de poussière se dressant loin de là se préparant à déferlé sur la contrée en y ajoutant bien des difficultés. Le Sergent Johnson à nos côtés avec quelques Immortels, la plus part étaient déployés plus au sud en train d’affronter les Amalj’aa d’Urdhan afin de nous offrir l’opportunité de brisé les dernières forces du Nunh des esclaves dans le Thanalan Méridionnal.

Depuis peu, la position avait été découverte mais ce déferlement chaotique du temps capricieux serait un véritable poids et nous nous sommes mis en route avec espoir de passer outre. Shana était présente ainsi que Lantis – le compagnon de Licinia prompt à nous offrir soin et soutiens. Jorlann, un vieux membre de l’Aube Obscure, c’était joint à nous avec son arc et ses flèches gravées de magie. Licinia et Ika répondirent à l’appel, et c’est en bonne compagnie que nous avons commencer à avancer dans un désert de poussière soulevé dressant de la brume à nos jambes. La route durant une heure fut soutenue par les lueurs stellaires du soutiens des cartes d’astromancie de Shana pour nous aider à progresser rapidement, tout en discutant rapidement de nos formations en suivant les indications de Jorlann et Shana pour suivre Ika efficacement. Rapidement, une lueur de magie fut annoncée comme étant une déferlante de flamme nous fonçant dessus, s’extirpant de la position où Ika nous mena grâce aux indications de la perle de Johnson pour nous montrer la bonne position à suivre. A cause de l’amplification de la tempête dont la déferlante la plus grave arrivait toujours en un nuage de poussière effrayant venant de l’horizon, on ne voyait presque rien, mais Licinia nous donna pour objectif de prendre les hauteurs en vitesse en prenant le contrôle de la position droite afin de se concentré sur le contre-bas dont on ne voyait pas grand-chose.

Ce qui fut visible était une caravane remplie de citoyen et autres n’ayant pas pu s’échapper comme ceux qui se battant proche de la falaise où ils finissaient par tomber quand ils étaient trop acculés par les subjugués. La déflagration provenait d’un totem massif avec une tête en forme d’Amalj’aa effrayante sur les hauteurs, là où une Raenne nommée Ikijin luttait bec et ongle face à un Roegadyn subjugué massif. Shana se concentra pour mettre à bat le Shaman caché plus loin pendant que Lantis couvrait Licinia qui perça le torse du dit ritualiste après qu’il ait blessé malheureusement Shana dans une griffe de pierre volcanique puissante. Des flèches fusaient dans tout les sens entre Jorlann et les archers massif qui essayaient de s’échapper avec visiblement un message pour Urdhan, ce dernier décidant qu’il ne s’échapperait pas, pendant qu’Ika prenait le contrôle de la caravane pour libéré les prisonniers. Les hauteurs furent notre rapidement, quand Lantis fini par achevé d’un tir dans le crâne du Shaman agonisant depuis que Licinia l’avait aussi d’un autre tir percé le torse de part et d’autres après avoir du se débarrassé des subjugués.

Après avoir soutenu Ikijin pour ma part, j’avais décollé plus loin lors d’un fracas en finissant au milieu du désordre massif. Jorlann avait atteins l’emplacement où les survivants essayaient de s’en sortira avec les quelques Immortels se battant à nos côtés, des subjugués portant un os étrange s’échappèrent en devant se battre contre la puissance de la gravité imposée par Shana. Un totem explosif avait encastré Ika dans la caravane proche d’elle, l’ouvrant littéralement en brisant ses os barreaux, libérant l’accès sous la couverture des protecteurs jusqu’à ce qu’un trait enflammé ne percute l’astromancienne lunaire. Ils nous échappèrent en montrant plus ou moins la destination qu’il fallait prendre un peu inconsciemment, mais il fallait commencer à se réunir : Shana était au sol, Ika venant rapidement la rejoindre pour l’aider à se guérir après les mauvais choc en abandonnant la poursuite. Lantis tenait Ikijin en joue, sans la connaître encore, celle ci avait bondit sur Licinia pour se mettre toutes deux à couvert lorsqu’une griffe enflammée s’écrasa brutalement au sol en voulant les engloutir dans le geste final de ce dernier. Les subjugués restants furent massacrés, et les civils mit en sécurité auprès de Johnson. Haletant, avec quelques blessures, nous observions le passage où les silhouettes disparaissaient maintenant dans un passage descendant. Ainsi que le mur de poussière qui nous fonçait dessus pratiquement au contact.
Image
Partir en vitesse était le meilleur moyen de ne pas se prendre de plein fouet le pire de la tempête, progressant en soutenant ceux qui devaient l’être après quelques soins, les Immortels et les civils disparurent rapidement au loin en échappant à tout ça alors que nous poursuivions renforcés par la présence d’Ikijin. Je ne pouvais pas prendre le temps de lui parler, même si je brûlais de le faire. Il fallait avant tout progresser dans notre mission : Des éclairs de puissance d’un rouge inquiétant continuait de frapper une vieille ruine à l’écart, ce que les Immortels cherchait. Des informations d’Ikijin, c’était visiblement là où l’Ossature de Sernajj Rah devait se trouver et les Subjugués essayaient de renforcer cette dernière avec des sacrifices et de l’éther corrompu. Pour nous couvrir de la tempête, Licinia nous fit nous mettre à couvert une dizaine de minutes rapidement alors que le mur de poussière fini par passé autours de nous, nous laissant dans le brouillard de milliers de grains de sable tournoyant dans tout les sens en y voyant presque rien.

Une halte de dix minutes avait été annoncé malgré tout, Shana prenant le temps de découvrir ce que préparait les membres du Pacte sur place en comprenant que l’Ossature n’existait plus qu’entre deux phases, tout ce que nous pouvions faire, c’est de faire en sorte qu’elle ne soit plus jamais renforcé plus qu’elle ne l’est déjà en brisant toutes ses sources de pouvoir. Mais essayer de la détruire, et on ne ferait que la renforcer. Jorlann dispersa en partie la tempête de poussière permettant à Lantis et Licinia de profiter parfois du temps pour tirer sur des subjugués progressant vers la ruine, pendant qu’on se reposait et se préparait, le dernier tué par Lantis n’était pas comme les autres. Malgré sa forme humanoïde, c’était un Cendrevie, l’influence provoqué par les éclairs rougeoyant était visiblement de plus en plus dangereux et il fallait intervenir. Les dix minutes nous offrit de l’énergie, du temps, et la tempête était plus calme désormais. Ika fonça brusquement en avant en profitant de la percée provoqué par les vents de Jorlann afin de progresser dans le passage sur les flancs d’une hauteur rocheuse. C’était impressionnant, en bas, il y avait une eau bouillante attendant qui ne fait pas attention et choit dans le vide.

Après quelques instants de progression sur cet espace fragile et dangereux, Lantis signala tout de même que nous étions suivi : Des Cendrevies torturés approchaient, avec la forme des Miqo’te déjà affrontés par ce dernier lors du conflit au camp brisé des captifs. Shana se concentrait sur la présence des amas de pouvoir enflammé, nous signalant qu’il fallait partir en vitesse, mais avant de pouvoir courir pour nous échapper à une colonne de flamme il fallait se débarrassé des bras de Cendrevie aux allures humaines sortant de la pierre à notre droite. Ika fut brusquement tiré en arrière par Shana qui avait été sauvée par la lame de Licinia juste avant qu’une fracture de lave n’apparaisse à ses pieds pour l’engloutir. De justesse ! Mais il nous fallait partir, et nous voilà bondissant les uns après les autres au dessus de cette crevasse en bonne formation. Ikijin tranchait les membres apparaissant pour ne pas se faire saisir par quoi que ce soit alors que Jorlann décochait sur les pièges environnant. Ika avait perçu le bon trajet, et nous guidait en se servant de l’expertise de Shana pour ne pas être envoyé droit vers une colonne de flamme. Licinia surveillant qui pouvait être mit en péril, notamment à cause des pierres volcaniques nous fonçant dessus depuis les hauteurs, un des mouvements les plus impressionnant restait l’énorme draconide Cendrevie qui s’était extirpé du sol comme si il venait de s’éveiller avant de foncer vers nous, dans notre dos.

Lantis tirait régulièrement, ses munitions percutant son incarnation en la rendant de moins en moins solide et stable, ce qui nous donna en plus du temps gagné, la faiblesse nécessaire pour que Jorlann intervienne. Ikijin trancha les bras qui maintenaient les jambes de notre soigneur à l’arme à feu pour qu’il puisse reculer avant que la gueule béante de l’entité funeste ne finisse par le dévoré ; l’instant d’après, la flèche à la puissance de la glace prodigué par Jorlann explosa sous ses pieds, rendant le sol parfaitement impraticable avant qu’il ne tombe à son tour vers les méandres d’une eau invivable. Bien que vu l’incarnation, c’était surtout la chute qui risquait d’en finir une bonne foi pour toute ! Malgré une explosion que Licinia géra plutôt bien en protégeant Jorlann et Shana, Ika fini par nous mené à la bonne destination en hissant un bouclier cristallin bloquant en grande partie les projectiles chutant des hauteurs. Et dès la fin de notre ruée, un calme inattendu s’empara de l’espace. Dévoilant alors la ruine solitaire où l’Ossature du Destructeur gagnait en puissance.
Image
L’Oeil du Cyclone, c’était là un espace merveilleux où le sable ondulait dans un cercle en épargnant les environs, dévoilant alors un ciel orangé par la nuit plongeant lentement le ciel vers ses teintes nocturnes. Le souffle du vent paraissant éloigné, mêlé aux bruits des tambours imaginaires typiques de la présence de l’énergie liée aux Cendrevies. Sur un îlot solitaire au milieu des pierres, un simple pont brisé en permettant l’accès, nous attendait alors la présence de l’Ossature aux allures maléfiques – Des os gravés noircit mêlés à des multitudes de lueurs d’étincelles et le tout dans des flammes ne daignent jamais s’éteindre. L’endroit en lui même était mystique, d’une allure inquiétante et ravissante tant la lueur des braseros installé dans des crânes captaient les rayonnements du soleil le long des grains de poussières en donnant l’impression d’y miroitement incroyable. Mais plutôt que de profiter de la vue, c’était les menaces direct qui captait mon attention.

Un énorme Subjugué déformé par des forces impures et mêlé à des plaques d’aciers noircies comme celle de feu la Griffe d’Urdhan, se préparait avec son fléau d’arme à quatre boule à nous empêcher de passé. A l’intérieur, les cibles était identifiable rapidement : Le Shaman Amalj’aa mêlé à la pierre volcanique le scellant au sol en se concentrant sur l’Ossature de Sernajj Rah pour que les puissances de deux cristaux d’éther corrompu et la puissance d’un élémentaire de feu scellé par les étranges chaînes manié par les contre-maître du Pacte. Deux acolytes subjugués aidaient au rituel en tournoyant autours, sous couvert d’une petite horde d’archer subjugués. Ika fonça directement en avant en percutant l’énorme gardien, dans un coup effroyable qui nous ouvrit à tous la voie. J’allais sauver le disciple Occultiste Jérôme installé entre les griffes du Shaman avant qu’il ne soit sacrifié, aidé de justesse par le sort de gravité de Shana qui frôla de faire choir le sorcier Homme-bête dans le vide dans une lueur verdoyante intense – ou maniait t-elle la terre ? Elle avait l’embarras du choix vu ses compétences ! Et les archers furent brisés par les tirs de Jorlann et Lantis, entre les coups de revolver et les flèches du crépusculaire, un seul en sorti entier, Ikijin se trouvant dans la mêlé en maniant son katana que je lui avais enfin remit avec l’habilité d’une bretteuse du Ka hors pair. L’objectif de Licinia était clair : L’élémentaire de feu.

Ce dernier vit une de ses chaînes explosé en milles morceaux quant un tir passa brusquement à travers et il commença à tiré sur ses liens restants. La chaîne brisée tournoya d’un coup en se fracassant contre un des acolytes subjugués dont la dernière vision fut de le voir partir dans les airs en un hurlement de douleur rauque. Bien entendu, l’ennemi ne resta pas insensible à cet assaut, et bien que j’esquivais la griffe passant au dessus de moi, le Shaman brisa sa concentration sur l’ossature pour essayer de noyer les arrières lignes dans les flammes. Des pierres volcaniques et autres débris volèrent dans tout les sens sur leur position, s’écrasant lourdement au sol ou quittant ce dernier pour partir en l’air dans un vrai petit chaos. Quelques flèches partant ici et là, Ikijin lutta pour se défaire du dernier subjugué à l’arc avant de parvenir à l’embroché, tandis qu’en voulant soutenir l’effet de gravité puissant de l’astromancienne lunaire, l’Amalj’aa m’attrapa la jambe en me laissant presque choir dans le vide. J’admets que j’étais quelque peu paniquée à ce moment là. Je ne pouvais voir qu’Ika luttant difficilement avec l’aide des tirs de Lantis et des lames d’un Jorlann venu au contact pour l’épauler, mais l’énorme gardien de se laissait pas faire. Après un instant très douloureux à sentir ma jambe gauche avoir envie de s’arracher sous la pression de ce qui désirait me tiré avec dans l’eau bouillante, Shana parvint à libéré la pression d’une étoile se brisant sur son crâne tandis que je remontais.

L’esprit dérangé du Shaman se perdit dans la mélasse enflammée et aqueuse, mais il risquait de rejoindre l’Ossature si rien n’était fait rapidement. Ainsi, tous se concentrèrent sur les cristaux d’éther corrompu, même l’élémentaire de feu libéré qui avait consumé les derniers Subjugués et entraînait un balais ardent magnifique de ses projectiles fusant de toutes part dans les environs sur chaque âmes en peine touché par la Cendrevide. Il n’y avait cependant pas vraiment le temps de s’en émouvoir, car dès que toutes sources de pouvoir lié à l’Ossature finirent par être brisées, cette dernière disparue dans un éclair carmin à l’image de celles que nous avions vu depuis le début du voyage. Ne laissant qu’un os fumant, les runes s’éteignant les unes après les autres.

L’éclair pourfendit une effigie en forme de soleil noir lévitant mollement dans les cieux à quelques yalms de hauteur, et notre dernière action fut après avoir tranché en morceau ensemble le massif subjugué, de fuir l’îlot sous les fracas de la statue s’explosant lourdement autours de nous. Le dernier à sortir fut Ika, tiré brusquement par la magie de Shana qui l’attira vers nous quand il récupéra l’os abandonné, s’effondrant au milieu de tous. Notre dernière vision était celle du chaos et de la destruction de cette vieille ruine. Les subjugués vinrent perdre leur dernière source de pouvoir, mais nous ne pouvons pas encore savoir ce que l’arrêt net du renforcement de l’ossature à bien pu provoqué dans le Pacte. Vu les vies sauvés, c’était là une victoire, mais difficile de savoir quel seront les prochains projets du Seigneur de Guerre Urdhan. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 02 août 2020, 13:08

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Qui veut voir le Thanalan en flamme ?"

Image
Soixante-deuxième Entrée – « Acte 13 – Dans la Tour Hurlante.»
Image
« L’attaque sur le Nunh des Esclaves ne saurait tardé, depuis que ses forces furent brisés notamment au domaine de l’ossature de Sernajj Rah. Mais avant d’en finir une fois pour toute, c’est l’oeil du Seigneur de guerre du Pacte du Feu ardent qui devait être clos. Sa méthode pour veiller sur les terres de Zanr’ak tout en accueillent des autres tribus Amalj’aa aussi agressif que ses propres intentions, avait été d’ériger une immense tour dont il était dit qu’il pouvait y entendre les hurlements de ses victimes et même de celles de tout les ancêtres d’Urdhan. Prendre possession de la tour pour le compte des immortels revenait à leur offrir la visibilité sur les environs direct menant aux dernières positions du Pacte, et le Sergent Johnson avait grand hâte de s’y mettre. Ayant pu en discuter un peu en avance avec Shana, elle avança une proposition qui nous donna tout le sens à la nature de notre intervention pour la prise de cette tour : Usé de discrétion à la faveur de la nuit. Ce qui peut surprendre avec la nature habituelle de notre équipe, mais qui serait tout de même notre possibilité la plus efficace pour prendre la tour et briser toute velléité des défenses et possibilités des Amalj’aa face à l’avancée des Immortels.

Le tout était de parvenir à s’infiltrer avant tout, ce qui ne serait pas une mince affaire face aux habitudes stricts des hommes-bêtes du Thanalan, mais l’obscurité pouvait nous être plus qu’utile en cas d’assaut nocturne, et mes compagnons préparèrent déjà leurs idées pour réussir notre opération. C’est dans un campement des immortels que nous nous sommes réuni, là où la force de bataille du Sergent Johnson s’occupait sous ses habituels braillements de motivations parlant de la génitrice de nos ennemis. L’ambiance y était familière et les odeurs du ragoût nocturne agréable, mais la tour qui au lointains semblait même nous observer avait quelque chose de malsains. Même d’ici, dans l’éther, Shana y ressentait la vilenie qu’elle pouvait dégagé par sa seule existence. Notre équipe fut constitué de cette dernière dont les compétences magiques nous serait plus que précieuse, accompagnés par Merethir et une nouvelle camarade du nom d’Ellana, puissante combattante de la Steppe aux nombreuses armes. Notre petite équipe était plus ou moins suffisante pour la tâche, mais une aide inattendue viendrait plus tard renforcé grandement cette dite réussite, de la part d’une ombre dont je n’ai jamais su le nom. Après quelques préparations d’usages, appréciant une nuit sans étoile aux nuages lourds errants sans pour autant faire souffler le vent ou tomber la pluie, nous avons pu nous mettre en route.

Cette dernière fut longue et nerveuse, plusieurs fois des patrouilles durent être esquivés alors qu’Ellana usait de sa perception des cornes Au’Ra pour nous guider efficacement même sans lumière, et Shana était de toute façons une lunaire, alors la lumière. Merethir bondissait d’une hauteur à une autre, nous guidant comme il pouvait, tout en parvenant finalement à ne pas alerter quelconques patrouilles jusqu’à atteindre la base de la hauteur menant à la Tour Hurlante. Même d’en bas, elle dégageait alors une impression austère effrayante qui me glaçait le sang, il n’y avait cependant pas non plus longtemps pour y réfléchir. Quelques archers surveillaient les environs, un Braséro gênant nous empêchait de foncer sur la grand route pour atteindre la position la plus efficace pour escalader la façade et ainsi évité le passage surprotégé où une caravane remplie de totem explosif était sur le point de passé. D’un coup, une fumée intense et des flammes quittèrent le sud en dévoilant un problème, nous laissant une ouverture que nous avons rapidement saisis. Fonçant en avant à toute vitesse, Shana éteignit les flammes du brasero pendant que Merethir et moi bondissions vers le draconide et son maître afin de les abattre en vitesse. La Vitesse, c’était là ce qui devait nous sortir de là mais elle ne fut pas de rigueur au début en nous embourbant dans des actions rapides, des flèches volant ici et là entre les archers et Ellana couvrant la position de Shana pendant qu’on escaladait en vitesse.

Atteignant les sommets avec Merethir, pour y trancher net les guetteurs, notre alliée inconnue fut acte de présence en brûlant la tête d’un Amalj’aa dans un brasier rituel, provoquant leur ire, mais aussi la charge de quelques gardes en plein à côté du chariot lorsqu’il fut explosé en milles morceaux dans des grands fracas détonnant. C’était aussi effrayant que magistral, comme déferlante, et plongea l’ennemi dans la plus grande confusion. Il faut dire que nous n’avions que ça pour faire disparaître notre présence lors de cette tentative, la discrétion étant un art complexe, au moins cela ne fit pas de notre mission un fiasco. Débarrassés de ceux qui nous avaient vaguement aperçu et des guetteurs sur les hauteurs, nous avions dès lors l’opportunité de nous pencher sur ce qu’il y avait au bas de la tour. Et au loin, le cor des Immortels résonna en laissant les lueurs de leurs torches lointaines annoncée la venue de leurs guerriers.
Image
Des battements de cœur. Le long de notre traversée, c’était ce qu’il y avait de plus inquiétant. Quelque chose pulsait, Shana évoquant une possible tentative de subjugation, mais qui essayait bien de sortir de nous une envie de hurler, de rugir, de s’énerver. Un braillement, et notre couverture était perdue, ce qui finalement n’arriva pas puisque tout le monde parvint à se contrôlé avant de faire une grossière erreur. Mais ce n’est qu’en haut une fois en position que nous avons pu comprendre d’où cela provenant : Il y avait là une statue en forme de cœur comme tenue dans la griffe d’un Amalj’aa sortant du sol, où un shaman atrophié enchaîné à la gorge à cette effigie marmonnant quelques chants dédiés à sa divinité tout en traînant ses laquais subjugués à sa solde. Quand il en sacrifia un, un battement nouveau et puissant se préparait à avoir lieu en un effet déstabilisant : Ils usaient de cela pour inspiré leurs futurs possibles alliés afin qu’ils acceptent plus facilement de partir ne guerre pour Urdhan. Nourrir le conflit, par l’envie de conflit.

Les envoyés étaient alors installés dans une grande tente à discuté ensemble dans leurs langues bestiales proche des cages où des draconides n’attendaient qu’à être dompté, ou pire encore, transformé par les hideux rites découvert lors des enquêtes sur les méthodes de Sernajj Rah et des siens. Quelques archers se trouvaient plus loin, préparant des flèches inquiétantes pour accueillir Johnson et les siens, pendant que deux massif garde empêchaient quiconque de pouvoir s’approcher de l’immense Tour Hurlante, cette architecture de métal chauffé et de pierre volcanique qui ne semble avoir décidé de rester debout que parce qu’elle en avait fait le choix. C’était un édifice déjà inquiétant de loin, mais être à ses pieds donnait l’impression d’être devant un monstre éteins dont le sang coulerait encore dans ses veines ardentes. Shana était claire sur notre première cible à avoir : le Shaman, et aussi-tôt elle fit usage de la gravité dans les ondulations verdoyantes pour l’écraser au sol. Merethir réagit aussi-tôt et tous se mirent en place, en un tour de lance, le Shaman était déjà massacré par les talents combinés de l’assaut en laissant brusquement le cœur de la statue au lien brisé s’effriter d’un coup, du sang fumant s’en extirpant en trombe.

Pendant que je retenais au moins un peu les massifs Amalj’aa aux griffes acérés protégeant la porte de la Tour, Ellana empêchait les invités de sortir de la tente en un balais d’art de son nodashi face à l’adversité, et même si elle était frappée, repoussé, elle revenait toujours à la charge en réussissant à les remettre à leurs places. Tel acharnement aurait pu être dangereux, mais la témérité était là exactement ce qui était nécessaire pour nous offrir à tous le temps de parvenir à les arrêtés. Après avoir reçue un coup de pied massif et même avoir été envoyée à terre quand des bolas prirent ses jambes, elle fini par écrasé sa lame sur un des invités pour le renvoyer à l’intérieur en plein sur ses camarades, peu de temps après, Merethir s’écrasa sur le plafond de leur structure en brisant ses attaches. Ils furent écrasés sous le poids de leur propre acier et de toutes les affaires y traînante, ne laissant que corps et décombre dans le nuage de poussière. Le cœur en statue avait été purifié par l’intense énergie provoqué par un sort de Shana particulièrement réussi, laissant des traces reluisantes autours du lieu d’impact où une étoile avait brisé la coquille avant de s’y infiltré pour ne laisser rien de plus que des lueurs splendides. Les archers auraient pu être une menace, si notre alliée de l’ombre ne les avaient pas tous éliminés alors que la foudre tomba dans un bruit de tonnerre sur les leurs.

Les cages des draconides furent ouvertes après que j’ai du rudement lutté contre le geôlier et sa bête, une épaulière brisée par un coup de griffe puissant, tout en rejoignant les portes avec les autres auprès que nous ayons éliminé ses gardes, le dernier se sacrifiant en ne faisant qu’un avec l’énergie corrompue de son Dieu, sur moi et l’ombre, avant que son incarnation brisée ne soit repoussé par un coup de sabre. Merethir fut le premier à ouvrir la porte alors que Shana offrait des soins en essayant de reprendre son souffle vue l’énergie dépensée, et ce premier comme Ellana durent esquivé une hache s’écrasant juste devant ses pieds, celle d’une statue volcanique à l’image d’un Amalj’aa. Nous pouvions voir l’intérieur de la tour, et réalisé que c’était loin d’être terminé.
Image
En haut, nous avait observer le Seigneur de guerre Urdhan, sa silhouette effrayante et le crâne de draconide se sa tête ne laissant aucun doute quant à l’identité de cet adorateur de Sernajj Rah. Un faisceau de lumière avait alors quitté la tour pour se plonger dans les cieux, illuminant les lourds nuages dans une teinte rougeoyante essayant de prendre forme. Peu conscient encore de ce qu’il comptait faire, il fallait le rejoindre et l’arrêter avant qu’il n’y parvienne, et après que Merethir usa d’un bon mouvement pour esquivé les coups de haches des statues gardiennes, Shana inspecta l’étendu magique des environs. Un lieu hautement infusé, dont l’influence arrivait de la terre elle même où la présence du Cendrevie était palpable. Des runes comme le pont du temple des braises ornaient les marches de l’escalier en colimaçon fait de métal, perdu dans l’austérité de cette structure. La porte avait été bloqué derrière nous, la statue ayant voulue nous frapper finie par basculé sous les efforts d’Ellana et Merethir avant que l’accès ne gèle d’un coup, laissant un blocus beaucoup moins utilisable désormais, avant de partir en vitesse.

La tour Hurlante portait bien son nom – Shana prit un temps de les libérés en suivant le rythme, mais nombreux des sacrifiés gémissaient encore en ce lieu, des ossements figés dans les parois de métaux se plaignaient, criaient, suppliaient alors que leurs carcasses bougeaient à peine. Il y avait dans ce lieu un aspect très malsains, et tournoyer jusqu’au sommet de la tour fut alors une bien pénible épreuve pour le moral que de voir le devenir des ennemis du monstre face à nous. Urdhan et le Nunh des Esclaves étaient, sans être là, leurs présences illusoires faites de flammes dansantes nous narguaient peu de temps après avoir du survivre à l’explosion d’une boule de feu qui s’écrasa contre le bouclier d’urgence de Shana, Ellana nous ayant alors protégée de tout impact en recevant le choc, finissant contre la guérisseuse, quelque peu sonnée.

Autours de nous, se trouvait quelques guerriers triés sur le volet pour protéger l’élémentaire souillé et enchaîné qui se trouvait là. Au dessus de sa puissance élémentaire, apparaissait une sorte de carcasse volcanique simulant l’aspect d’un terrible golem au visage draconien qui semblait essayer de hurler. Mais à chaque tentative, c’était les âmes de la Tour qui hurlaient à sa place, partageant la douleur d’être la source de pouvoir de ce lieu. Deux totems tribaux se trouvainet sur les côtés, les chaînes tournoyantes autours de l’élémentaire en régénérant sa carcasse volcanique dès qu’elles pourraient être brisés. Sans se laisser avoir par les provocations d’Urdhan, Merethir fonça vers l’Amalj’aa aux deux sabres agile qui tournoyait face à lui pendant que j’affrontais le subjugué miqo’te semblable à une bête sauvage, qui fini même par me mordre à l’épaule où ma protection été défoncée pour aider une camarade de fortune. Même si notre première assaut à pu sembler vain, il n’en fut néanmoins que récompensé lorsque Ellana chargea droit vers l’un des totems gardiens, son nodachi fendant les airs avant de s’écraser sur la structure dans une lueur sombre, obscure, défonçant ce dernier dans un bruit de bois fracassé et de chaînes brisées. Ses dernières disparurent en flammes, dans les décombres du totem, réduisant la pression exercée sur l’incarnation élémentaire souillée que Shana avait identifié, et perçu ses faiblesses.

Rapidement, nos adversaires furent vaincu, malgré les quelques colonnes de flammes s’extirpant du sol et les débris de pierres enflammées quand un bras énorme passa au dessus de nos têtes en percutant les étoiles, l’Amalj’aa aux deux sabres fut littéralement embroché par la lame d’Ellana grâce à un coup de pied de Merethir dans le menton, et j’envoyais la tête de mon adversaire droit sur une des épées de l’Ombre alliée. Il n’aurait pas été aussi facile que ça d’atteindre la source de pouvoir locale, même après que Shana ait brisé le second totem dans une frappe stellaire, et l’incarnation enflammée d’Urdhan continuait de nous railler avant de disparaître quand son chien dompté dans la douleur se mit à frapper dans tout les sens. Des lourds poings de pierre volcanique s’écrasèrent sur nos positions, tout comme les flammes s’élevaient et surchauffaient le métal à nos pieds. Il fallait courir, esquivé, trouver les lieux qui ne seraient pas noyés dans sa fureur avant de se rejoindre pour survivre au large coup qu’il écrasa sur notre groupe. Les protections magiques de Shana et Ellana luttèrent en une nuit étoilée bloquant ce dernier, Merethir brisant en grande partie le poing de sa lance avant que tous ne s’échappèrent. C’était notre instant, il était concentré sur sa prochaine frappe, mais une étoile de Shana nous désigna l’emplacement où abattre notre courroux pourrait le brisé, et tous frappèrent jusqu’à ce que l’éther projeté par la lance de Merethir ne le brise définitivement.

Un flash de lumière aveuglant s’en dégagea, sa puissance élémentaire fut propulsée d’un coup dans les cieux due à sa libération, et le visage d’Ifrit qui aurait du être gravé dans les nuages fut remplacé par un trou béant dans le ciel dévoilant les étoiles. Des étincelles élémentaires tombèrent des cieux comme des flocons, mêlés aux lueurs blanches s’échappant poétiquement de la Tour Hurlante qui s’était enfin tue. La bataille à son pied avait cessé, les derniers résistants du Pacte s’échappant en voyant que leur défaite et l’échec du projet d’Urdhan venait d’être confirmé. Nous effondrant au sol en profitant du spectacle, un instant de paix nous traversa enfin pendant que les Immortels finissaient de stabilisé et prendre le contrôle des lieux. Si l’œil d’Urdhan était notre, le commandement Thanalanais était clair sur notre prochaine objectif : Nous devions brisé ce qui donnait un sens à ce Pacte. Brisé le Nunh des Esclaves. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 05 août 2020, 13:31

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Qui veut voir le Thanalan en flamme ?"

Image
Soixante-troisième Entrée – « Acte 14 – Le Nunh des Esclaves.»
Image
« Une des missions capitales pour la chute du Pacte du Feu Vengeur même, une fois le Nunh des Esclaves vaincu, ce pacte alors n’aura plus de sens ne laissant qu’Urdhan et ses dévots dans le sud de Zanr’ak sous la surveillance de la tour Hurlante capturée par les Immortels. Mais ce dernier ne semblait strictement pas vouloir être atteins, caché derrière des murs enflammés, des terres brûlantes où nulles ne peut aisément s’y rendre sans être déformé et tué par la violence de l’éther due aux sacrifices. Ainsi, nos alliés ne pouvaient pas s’y rendre, mais si le flux était arrêté directement au cœur de leur territoire alors il y aurait peut-être une chance de porter le coup fatal au Nunh parjure. Notre mission serait donc de passer au dessus du territoire dans un petit aeronef Eorzéen afin d’être déployé lors d’une frappe en profondeur à l’emplacement rituel grâce à des sphères de chutes aux enchantements préparés par Adel’Delroy lui même. Nous retrouvant à la Petit Ala Mhigo, pour cette tâche, notre équipe fut plutôt grande il faut dire ! En plus des habitués : Merethir, Ika, Shana désormais, et Ellana des Kha rejoignant nos forces, des anciens amis ont pu venir se battre à nos côtés après une rencontre en Mor Dhona pendant notre repos : Les mages rouges Finaen Ambrerune et Runne Fletcher. Ainsi préparés à la suite de l'affaire, tous conscients du danger, Stanislas vint nous voir pour annoncer le départ.

Depuis la ville même nous pouvions voir loin de là un nuage sombre envahir les hauteurs du sud-est comme l’incarnation de la malchance. Les éclats d’un ciel rougeoyant à l’approche du crépuscule se perdaient entre les stries de nuages sombres laissant un filet de ceux ci, et c’est dans cette ambiance que nous nous sommes mis en route depuis les airs. Installés paisiblement dans le petit Aeronef, chacun s’occupait à ça façons après avoir du escalader l’échelle menant vers les airs. La ville s’éloignait déjà rapidement après que le massif et joyeux capitaine ait mit les gaz, tandis que notre objectif devenant de plus en plus inquiétant. Ce ne fut pas bien long pour nous y rendre, et Shana avait déjà inspecté grandement ce qui nous attendait, malgré le malaise que cela pouvait lui provoquer, et garda un œil sur un des membres d’équipage qui avait l’air nerveux. Un Miqo’te, sous le regard de quelque chose de bien malveillant venant du lointains. Merethir et Ika inspectaient déjà le champs de flamme mortelle qui gênait tant les Immortels, découvrant les totems accueillant les sacrifices en perpétuant de telles horreurs sur l’environnement, Runne lui découvrant quelques restes au sol des caravanes des prisonniers ainsi que leurs modes de déplacements.

Mais ce qui intrigua Finaen, ce fut surtout la lueur qu’il ressenti et pu avec Ellanna dressé rapidement un bouclier d’éther où s’y fracassa une boule de feu projetée depuis le sol. Ça y est, on y était, plusieurs se préparaient à nous tomber dessus depuis le sol et la cendre, la fumée, s’empara de nous une fois arrivé sous les effets néfastes agglutinant des nuages inquiétants dans les cieux. Des vents chauds tournoyant n’aidaient pas à rester concentré sur le cap, autant que la toux qui montait chez chacun, Runne se met à dévié les vents pour parvenir à les focalisés hors de notre chemin afin de parvenir tout de même à destination, pendant que Ika et Finaen défendait comme ils pouvaient le petit Aeronef de tir répété explosant dans tout les sens. Ce n’est qu’après que Shana ait repéré le subjugué qui permettait si facilement de nous atteindre, l’éjectant par dessus bord avec Merethir – ce dernier recevant une quantité incroyable de tir avant de tomber en flamme, qu’il était temps de descendre. Nous avions bien protéger notre embarcation, Ellana ayant secouru avec Merethir un jeune mousse sur le point de choir et s’est occupé du Capitaine quand il fut écrasé loin de la barre dont son effort lui permit d’empêcher l’Aeronef de se mettre à tournoyer frénétiquement en rond.

Il était cependant temps de sauté après avoir tout fait pour protéger notre « monture », Merethir bondissant en premier depuis les cieux avec sa sphère de chute active. Tous le suivirent les uns après les autres, quittant l’embarcation pour fondre vers la position qui devait nous attendre sous la couche de poussière et de cendre, ce fut cependant premièrement une salve de tir enflammé qui nous tomba dessus. L’habile coopération nous permit d’évité d’être touché par la plus part, les mieux placés protégeant les autres, entre les traits d’eau fusant de Finaen dans un déferlement aqueux, le bouclier de Shana reluisant d’énergie, et moi taillant un tir qui aurait pu frapper lourdement Ika. Seul Runne, parti en dernier, reçu un des traits qu’il dévia en partie en chutant un peu plus lourdement que les autres. Ika nous fit partir à toute vitesse en premier à travers la couche de cendre, dévoilant ainsi enfin ce qui en bas attendait notre venue pour en découdre. Là où ils préparaient leurs sacrifices pour se rendre intouchable, et où nous serons mené vers le Nunh des Esclaves.
Image
Nos sphères de chutes étaient conçue pour choisir entre tomber lourdement en provoquant des dégâts lourds, ou s’installer plus doucement. Ce ne fut donc guère une surprise quand je vis Ika partir à toute allure droit vers l’ennemi ! Des pierres volcaniques comme des monolithes errantes étaient dans les cieux, éparpillés un peu partout, gênants grandement nos déplacements. C’était provoqué par l’influence de l’effigie d’Ifrit permettant aux sacrifices de s’offrir au mur de flamme, où un Cendrevie était enchaîné en essayant de se tirer de là dans des grands rugissements bestiaux. Des puits étranges dont sortaient les flammes ne cessaient de se dégorgé au regarde des quelques protecteurs, et un Contre-maître traînait un prisonnier sortant de nulles part.

Explosant brusquement une des couches de pierre volcaniques, Ika envoya un coup de lame éclair contre un subjugué installé juste en bas, nous permettant à tous d’intervenir : Runne qui avait esquivé les flèches décochés en restant dans les airs quelques instants, soufflait un vent frais éloignant les os et fragilisant nos ennemis, me permettant de trancher en deux net le Cendrevie qui fut écrasé brutalement par ses propres pierres volantes quand la gravité usé par Shana fut tel qu’il s’écroula dessus. Les subjugués furent vaincu en un éclair par l’expertise à la Pistolame d’Ika, sans trop de blessure, laissant de mon côté comme je le pouvais, mais la destruction de l’effigie d’Ifrit créa un effet d’entropie, les esprits des sacrifiés tournoyant dans des cris de peine alors que l’éther était relâché avant d’être envoyé vers les totems enflammés de la mer de flamme. Shana se concentrait pour leur offrir cet accès vers la mer des étoiles, des lueurs magnifiques apparaissant, mêlé son pouvoir à ceux de Runne qui les apaisait pour que cela ne finisse pas en désordre total. Malgré la catastrophe imminente, la protection et la réactivité permit la stabilité qui laissa un lieu magnifique reluisant de pureté, des cristaux blancs installés un peu partout là où y résidait le mal, c’était installé une sépulture pour toutes ses vies volés.

Mais ce n’était pas le temps de resté sentimental, Finaen avait directement foncé vers le maître des esclaves en le taillant en pièce avec visiblement des morceaux de métaux issu des cages camouflées où se tenaient les prisonniers captifs, même si une étrange influence essayait de le rendre plus violent qu’il ne l’est. Ce n’était pas une bonne idée, malin comme il peut l’être, il avait pu suivre l’effet dans sa psyché pour atteindre le responsable, ou du moins en partie, et dans des explosions vermeils vint apparaître un corps serpentin fait d’os et de pierre volcanique au milieu de la place où siégeait des masures qui devaient faire parti d’une ville. Merethir avait rejoint quant à lui en vitesse Ellana dans un combat dangereux face à un aventurier Hroghtar ayant été subjugué, le massif guerrier aux deux haches ne se laissait pas faire, repoussant Merethir et Ellana dans des vastes coups, mais la Xaela parvint à passé sur le côté pour abattre les archers en vitesse. L’un des subjugués voyait sa fin venir, la lame d’Ellana se plantant grandement dans la gorge du dit Miqo’te infernal, avant qu’il ne l’attrape pour bondir dans le vide avec celle ci. Ika venait de survivre à une immense attaque de flamme sortant du puits grâce à l’aide de Shana et Runne dans des lueurs de magies laissant un bain de brume enneigée, j’en profitais sortir à mon tour de ce fracas pour rejoindre Merethir, l’aidant qu’un bref instant dans un coup de sabre avant de filer porter secours en compagnie de Runne pour sortir Ellana de là, tombant tous en arrière comme des popotoes imbibés un instant avant que des flammes ne surgirent du puits.

Shana s’était concentrée sur la situation, visiblement cette chose était connectée au Nunh des Esclaves, c’était un de ses morceaux, constitués de quatre cristaux de la Cendrevie permettant son contrôle et son incarnation. Les citoyens et autres rescapés fuyaient dans tout les sens, deux perdirent la vie rapidement entre celui qui se fit fracassé par une pierre volcanique tombant des cieux et celui tombant dans un des puits enflammés, il fallait intervenir rapidement pour les sortir de là en vie. La plus part se concentrèrent sur cette tâche, des boucliers lumineux et des effets de calme permirent à ses derniers de suivre le bon passage afin de s’échapper en vitesse pendant que plusieurs frappèrent l’incarnation étrange au centre du passage. Dans son déplacement pour rejoindre l’emplacement supposé du Nunh des Esclaves, cela laissa un puissant ravage dévastant la terre en provoquant des écroulements un peu partout. Un calme inattendu fit surface, nous étions épuisés par le labeur de l’instant et pendant que Shana s’occupait de nous remettre en place, tous se réunissaient avec la conviction qu’il fallait en finir avec notre cible. Les Immortels guerroyaient sur les restes du mur de flamme afin de nous soutenir, nous ne pouvions pas les décevoir.
Image
Atteindre le Nunh des Esclaves fut plus aisé qu’attendu grâce à une véritable coopération de nos talents respectifs. Avant de partir, quelques soins furent nécessaires mais on ne pouvait pas laisser trop de temps à l’ennemi de se préparé à notre venue, aussi les forces fournies par Merethir laissant rayonner notre éther et les soins rapide de Shana permirent de nous mettre rapidement en place pour continuer la route sinueuse menant au domaine supérieur de ce vieux village brisé. Au fond de cette passe, des formes sombres parfois apparaissaient, membres d’un même corps étendu et immense, ne suggérant rien de bon quant à notre venue. Après un bref instant, je me mis en mouvement, suivi par toute notre équipe qui s’appliquèrent à nous faire survivre, ce qui devint plus facile encore quand Shana se concentra sur l’éther ambiant afin de nous faire esquivé la plus part des dangers. La route était désagréable, pleines de crevasses et de brisures dont parfois de la lave s’extirpait, ou des colonnes enflammées. Pourtant la traversé semblait de plus en plus aisé une fois guidé par les vents porté par Finaen, laissant à nos défenseurs le soin de nous protéger des impacts puissants du corps serpentin apparaissant parfois comme une rivière inarrêtable, et ce, jusqu’à atteindre le portail du domaine supérieur.

C’est là que nous avons pu réalisé, au vue des structures restantes et de l’impression de vie qui résidait ici, une vie paisible et agréable, que nous étions au coeur de l’ancien village Miqo’te ayant été brisé par les impériaux pour créer tout ce désordre. Les masures étaient brisés, des décombres jonchaient le sol et le bois avait pour la plus part l’air d’avoir été brûlé, des ossements jonchant le sol, certains portant encore le cuir et le tissu des femelles massacrées, et au centre trônait les corps brisés depuis longtemps des Garlemaldais ayant provoqué ça. Ce n’était plus une vengeance alors, ce n’est plus que de la colère aveugle déterminé à tout détruire à cause de l’énergie d’Ifrit. Le Nunh des Esclaves se trouvait au fond, la moitié du corps enfoncé dans la structure de pierre volcanique formant l’immense serpent rocheux ondulant lentement autours de nous, les trois têtes affreuses ressemblant à des gueules de draconides se hissant proche de nous. Shana le confirmait, notre cible était avant tout les cristaux Cendrevie disséminé dans cette carcasse, l’une déjà visible depuis que nous avions frappé un morceau de son corps plus tôt avant de parvenir à l’atteindre. Ika fonça droit devant aux côtes à côtes d’Ellana dont la soif de bataille l’envoya droit contre le Nunh des Esclaves, l’épée s’écrasant contre sa carcasse dans une large plaie qui ne saignait qu’une coulie de lave le long de son corps.

Le premier cristal explosa en milles morceaux sous les efforts de nos magiciens, transpercé net par une étoile filante si intense qu’une grande partie de sa carcasse fut littéralement désagrégé dans l’impact, ne laissant que des morceaux épars et reluisant d’un blanc paisible. Un nouveau cristal fut visible quand Ika écrasa sa lame contre une des têtes secondaires, avant qu’elles ne passent à l’attaque. Nous nous en sommes sorti pratiquement indemne, Merethir me protégeant d’un choc puissant qui aurait pu m’envoyer valser au loin, jusqu’à ce qu’à deux nous tranchions son extrémité avant d’alléger grandement la menace arrière. Runne se prémunit des flammes tourbillonnante autours de lui, essayant de l’empêcher d’atteindre le troisième cristal, puisque le second venait tout bonnement d’exploser quand une fois de plus, Finaen et Shana conjuguèrent leurs efforts pour laisser à Ika une ouverture qui dans une grande explosion due à sa Gunblade, envoya valser la tête secondaire un peu plus loin. Ellana continuait son combat acharné face au Nunh, mais autours de nous tous, le corps se mit brusquement en mouvement.

Gesticulant dans tout les sens, percutant certains de nos camarades et envoyer valsé Ellana plus loin qu’Ika récupéra au vol d’un geste acrobatique et dangereux, jusqu’à ce que tout se stabilise. Une fois les formes arrêtée, les deux dernières têtes n’eurent même pas un instant de répit, la principale traversée de part en part quand Merethir traversa cette dernière dans une lueur bleutée magnifique et l’autre brisée par Ika guidé efficacement par Finaen droit dans le cristal. La damnation lentement quittait les lieux, comme si le fil conducteur de l’éther corrompu avait cessé de croître. Après avoir soutenu la défense d’Ellana face aux multitudes de lames et de coup portés par l’enragé adversaire, il ne fallut qu’un instant de doute quand le dernier cristal fut détruit par les myriades d’épées convoqués par les vents envoyés par Finaen et Runne, brisant les Cendrevies sortant de tout les côtés avant de s’abattre dessus autours de la lueur bleutée draconique projeté par Merethir, laissant notre ennemi hésitant. Faible. Ses blessures s’ouvrant de nouveau en nombre.

Le coup fatal fut porté rapidement quand Ika éclata un de ses bras, moi tranchant l’autre, et quand la poussière retomba de la déflagration levée par la gunblade, et que les esprits liés à la Cendrevie disparurent dans un vacarme assourdissant, ne laissant alors que Ellana ayant son nodashi empalant le Nunh dont les transformations avaient disparut. Il n’eut que le bref instant de lucidité nécessaire pour nous remercier d’avoir conclus sa vengeance, envers lui même, avant de disparaître à son tour. Ne laissant alors que notre équipe dans un paysage ravagé, le cor de guerre des Immortels raisonnant au loin annonçant que leurs ennemis à leurs tours étaient brisés par la mort de ce monstre. La paix, après la folie d’un combat acharné, gagna chacun d’entre nous. Désormais, le Pacte du Feu Vengeur n’est plus, mais il ne reste alors plus qu’une personne à vaincre pour que toute cette histoire ne soit plus qu’une page dans les légendes : Le Seigneur de guerre Urdhan. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 07 août 2020, 14:41

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Qui veut voir le Thanalan en flamme ?"

Image
Soixante-quatrième Entrée – « Acte 15 – L’héritage du fils vengeur.»
Image
« Sous la surveillance de la haute tour stabilisée, les Immortels pouvaient observer le passage menant à ce qui est nommé « la chaumière d’abondance » grossièrement traduit en Eorzéen afin de ne pas se laisser surprendre par les actes d’Urdhan. Mais à la surprise de tous, il fini par s’enfermer à l’intérieur du domaine, en usant d’une clé bien spécifique et très rare permettant de rentrer dans cette terre : La clé du méritant. Une sorte de petit disque rond permettant d’y accéder. Cette légende nous viens du Shaman Amalj’aa que Merethir et Ika ont sauvés lors de notre visite chez les trois poussières bien plus au nord, et ce dernier devait nous attendre vers le dit emplacement où la clé pouvait être découverte. Nous retrouvant un jour paisible, le soleil se couchant déjà lentement au loin, notre équipe fut identique à notre dernière expédition. Finaen et Runne vinrent se joindre aux réguliers actuels de notre équipe, et je dois dire que même Ika ne fut pas en retard !

Expliquer notre mission fut simple et rapide, quittant le campement des Immortels dès que tous furent prêts sous le regard des Immortels intrigués mais heureux de nous voir partir participer à l’effort de guerre actuel dans les environs. Rapidement, la présence du Sergent Johnson et les siens s’échappa à notre perception pour rentrer sur une terre n’étant hélàs pas si agréable qu’elle aurait pu l’être. Des corps abandonnés, débris brisés de différents champs de batailles et autres ravages provoqués par les escarmouches régulières. L’environnement était intéressant le long de notre voyage cela dit, la première partie de notre péripétie était fait de voyage sur des hauteurs rocheuses qui rendit Runne quelque peu malade, des étendues stables au milieu des rochers, c’est en restant observateur que Ika et Ellana découvrirent facilement qu’une embuscade nous attendrait plus loin, et même qu’un jeune Immortel avait du être fait captif. Ayant la route à suivre quand Shana et Finaen se concentrèrent sur l’éther environnant, ce qui fut le plus actif sur la route fut de préparer une réponse éclair à cette tentative.

Nous avons alors fait de nos informations des armes, et joint nos forces en une contre-attaque éclair tout en sauvant en un instant le jeune rescapé. Runne le récupéra sur son dos, malgré sa légère blessure que Shana était déjà en train de guérir dans les lueurs paisibles, en laissant lentement l’adrénaline du combat intense et rapide rechuté. C’était là, la triste réalité d’une zone de conflit où les combats pouvaient être instinctif et peu important pour nos objectifs car il fallait atteindre avant tout le lieu où le rite aurait lieu. Continuant notre chemin tous ensemble avec cette pauvre âme blessée, nous remettant rapidement de l’escarmouche en ayant laissé dernière nous les embusqués morts, vint rapidement à notre rencontre l’accès vers les épreuves qui rendaient Finaen mal à l’aise à l’idée de devoir subir des épreuves dédiés à Ifrit. A sa grande joie, sûrement, ce ne fut finalement strictement pas le cas ! Mais nous aurions pu le craindre en voyant le totem massif avec des cercles osseux autours, avec un aspect cela dit gracieux. Un passage menant vers le bas nous attendait, ne restait qu’à comprendre les premières épreuves pour ne pas être mit en danger par on ne sait quel défense, et Merethir s’approcha du totem. Sous la supervision de Ellana et Runne, Ika et Finaen finirent étrangement par découvrir la raison de la mort d’un Amalj’aa ayant été châtié par une forte radiance pour avoir voulu détruire le dit totem par colère en ne laissant qu’une vieille dépouille fumante déjà bien consumée par le temps.

L’évolution drastique et inattendue provint de la recherche passionnée de Shana qui découvrait avec plaisir la statue de ce qui devait être un paladin d’un temps ancien, déformé par un cristal du Cendrevie ayant créer tant de malformation dessus. Après un bon temps d’identification, elle essaya de brisé ce qui nourrissait le vice dans sa structure, dans une puissante lueur étoilée. Mais il s’anima, les esprits intérieurs se déchaînèrent en ayant enfin une faille pour s’éloigner en laissant apparaître plusieurs Cendrevies autours de ce dernier, essayant d’écrasé sa lame sur Shana lourdement qui fut protégée par Ellana, Finaen et moi même dans des lueurs de nos boucliers se brisant les uns après les autres. La terre ayant tremblé sous le choc de son changement d’état, il fallait rapidement commencer l’épreuve pour parvenir à être accepté en cette terre et c’est là que Merethir activa son épreuve. Dans les cieux, les cendres se formèrent pour créer la forme d’un dragon brisant des structures Ishgardaise créer dans les cendres uniquement pour être détruite par son passage brusque. Il était temps de se battre pour défendre Shana le temps de la purification, et pour Merethir, de combattre un mal venant de son passé.
Image
Dès que la purification fut achevée, la situation devint bien plus aisé. Les deux cendrevies proche d’Ika furent balayés plutôt rapidement une fois le protecteur redevenu lui même : Finaen infiltra une lueur d’éther dans un schéma des plus complexes de puissance stellaire créer par Shana, et rapidement dès que le cristal Cendrevie éclaté en son sein, les difformités s’éloignèrent pour formé de nouveau la statue de fer ancienne qui retrouvait conscience, et ses cibles. C’est à dire, le mal qui rongeait ses lieux, commençant par éparpillé la créature qui n’avait pas encore été taillée en pièce par Ika. Ellana avait tenu bon contre les autres qui s’amassaient du côté de Runne qui n’avait pas pu gelé ses opposants, mais nous avons pu rapidement les contenir, survivant à la déferlante enflammée qu’ils nous envoyèrent quand leurs corps meurtrie se réunirent en une fusion grossière de leurs incarnations enflammées, ce, jusqu’à ce qu’Ika ne le transperce dans le dos en le bloquant suffisamment pour offrir les bêtes à l’épée d’Ellana.

Tout aurait du alors bien se passé, mais Merethir qui voltigeait dans les cieux en ayant sa lame plantée dans le dos du dragon de cendre fonçait à toute vitesse droit vers un mur. Une silhouette s’y fit voir au dessus, portant un crâne de draconide, mais la forme d’Urdhan était clairement éthéré. Une provocation, due à son infiltration dans la psyché de Finaen qui eu du mal à s’en remettre immédiatement. Shana tirant grâce à sa magie céleste Merethir pour le décoincé, ce dernier tombant sur le Yol de Ellana tournoyant dans les cieux pour le récupéré au vol. Mais pour Finaen, c’est là que ça se complique, tant affecté par cette présence qu’il usa les vents comme la pierre dans son sort, laissant choir un pan de mur de roche entier sur nous dans un immense fracas terrestre. Plutôt que de fuir, nous avons décidé d’y survivre en nous réunissant en un instant. Le bouclier de ténèbres glissante entre nous et la roche venant choir se hissa alors que tous, notamment Finaen, reprenaient leurs esprits. Shana apaisa les éléments comme elle le pouvait, et une fois la chute de pierre faites, Ika et Merethir, ainsi que moi même, brutalisèrent les roches nous tombant dessus pour ne laisser qu’un espace restreint par les chocs et le fracas. Voilà encore une épreuve de plus, involontaire, mais la statue gardienne était protégée du mal et celle ci partie rapidement se débarrassé de l’influence locale !

La laissant prendre de la distance pendant qu’on s’occupait de chacun, certains prenant des fioles au goût écœurant mais revigorant l’éther personnel, il y eut une petite conversation avant de nous mettre en route. La descente ait aisée, sur une structure bien humaine, avant de découvrir l’étendue magnifique de ce qui avait été laissé derrière par les anciens occupants. D’après les réflexions et découvertes de Shana, il était clair que nous progressions dans ce qui fut jadis une structure créer par des humains et des Amalj’aa main dans la main, et c’est ce que les murs de pierre à notre droite nous racontait. Des fresques s’illuminèrent les unes après les autres, leurs dessins se déplaçant le long des parois pour créer des histoires fantastiques. Racontant ainsi comme jadis, croyants de Azeyma et Amalj’aa qu’on pourrait rapproché à la mentalité de la Ligue des Cendres, luttaient pour créer une acceptation dans le Thanalan sans qu’Ul’dah ne naisse encore, à la fondation de la citée-état, ils eurent de plus en plus de difficulté jusqu’à ce que Sernajj Rah voit son ami, son familier, son draconide compagnon être tué par les Uldiens. De sa rage, jaillit la guerre du Destructeur jusqu’à sa chute, suivant l’histoire d’un jeune Amalj’aa rêvant de paix jusqu’à découvrir ce qui fut, prenait le relais à son ancêtre pour poursuivre son œuvre.

Plusieurs totems d’épreuves nous attendait, l’une fut réussie visiblement par Ika qui donna une réponse satisfaisante pour l’esprit du totem, nous évitant un péril de plus en voyant les visages d’êtres proches disparaître lentement au sol en se fondant dans la pierre. Continuant notre voyage au milieu des lueurs d’histoires sur des vieilles pierres mêlés aux bruits de musiques s’adaptant à ce que l’histoire rapide, tout ça pour atteindre doucement le dernier totem d’épreuve mais aussi le cœur de cette installation ancienne. Ellana en regardant au loin ne l’avait pas constaté, mais il y avait visiblement un temple en ruine brisé par le temps et les épreuves au fond de la passe, qui nous était comme apparut d’un coup. Derrière les colonnades brisées et les murs jetés au sol, s’y trouvait une sorte d’image enflammée d’un disque ressemblant à celui que nous recherchions sous un socle à quatre encoches, représentant certainement les statuettes dans les environs. Le temps des énigmes n’y était cependant pas encore, hélas, car la première chose que nous vîmes fut aussi le Shaman tenu par les chaînes d’un jeune Amalj’aa en armure noire, se proclamant être la Nouvelle Griffe d’Urdhan.
Image
Protéger la vie était le premier réflexe de Shana, ce fut tout en son honneur que en un instant elle usa de ses talents pour guérir le Shaman qui fut aussi tôt défendu par des couches successives de protections. Finaen envoyant des lames de vent le libéré de ses chaînes, et les couches d’énergies obscures mêlés à celles de glace créer par Runne sur laquelle la griffe se déchaîna en signe de frustration. Le Shaman essayait de nous expliqué qu’il fallait faire prendre conscience au totem de la situation, mais dans le chaos c’était difficile de parvenir réellement à agir en conséquence et Ika fut perdu pendant un instant, défendu par Ellana qui s’acharnait à repoussé tout assaut porté vers Rifter qui venait d’activé le totem aux épreuves. Le premier ordre de la Nouvelle griffe fut de réclamé à ses subjugués de détruire toutes traces des artefacts permettant l’accès à la clé, ce qu’ils essayèrent de faire rapidement en petit Amalj’aa déchaînés et enflammés qu’ils étaient.

Merethir réagit rapidement en sécurisant en un claquement de doigt sa position pendant que je progressais avec Finaen pour en repoussés d’autres venant d’un autre côté. Ce fut plus difficile pour Merethir quand l’un lui fonça dessus avec deux totems actif, et un mauvais jeu de coopération fit que quand ils détonnèrent, malheureusement, il s’était lui même mit dans l’air d’effet avant d’être éjecté contre la stèle d’un brasero de l’épreuve. Le Subjugué avait été écrasé par la gravité reluisante d’un vert puissant de Shana, permettant efficacement à Runne d’empêcher l’explosion de devenir dévastatrice en un jeu d’équipe efficace. Mais ce dernier du revenir rapidement pour prendre la place d’Ika qui préféra se concentré sur la protection d’Ellana en usant de sa gunblade pour créer des parois de cristaux sur laquelle se percuta de nouveau la chaîne de la nouvelle griffe qui les harcelait largement. Posant sa main sur le totem, Runne cria au totem de réalise ce qu’il se passe et que leur épreuve pouvait d’être de protéger ce vieux temple du mal venant essayer de prendre le dessus, et réalisant qu’il avait raison, la dernière épreuve fut achevé en venant imprégné chacun d’entre nous en supprimant les impressions désagréables de ne pas être à notre place qui nous empêchait d’être pleinement réactif. L’écho du pouvoir qui gagna les lieux surpris les subjugués Amalj’aa que Finaen et Merethir avaient pu alors écrasé sur une des statuettes pendant que je m’occupais d’une autre.

Nous avons doucement reprit l’avantage, depuis que l’épreuve qui commençait à apparaître autours d’Ika et Ellana se dissipait lentement en nuage de poussière, laissant à notre blond combattant le temps de rejoindre en vitesse le cercle aux quatre encoches pour commencer à déchiffré la dernière épreuve sur la morale exercé en ce lieu. Il n’y vit alors que des représentations plutôt simple, ne nécessitant pas les sciences de Shana pour déchiffré correctement ses dernières, laissant voir une coche pour la surface terrestre, le ciel, et dans les cieux deux encoches pour la Protection et la Violence. Celles ci étaient là aux statuettes d’un Amalj’aa et d’un Humain, une représentant Azeyma et une autre Ifrit, quant à la dernière ce n’était qu’un brasero où une boule de feu incarnant le soleil flottait doucement au dessus. Laissant le champ libre à nos alliés pour comprendre cette intrigue, Shana ayant procuré quelques soins d’urgences à nos compagnons ici et là afin de les remettre des épreuves et des difficultés, le Shaman fut rapidement mit sous la protection d’Ellana pendant que Finaen et moi même nous débarrassions une bonne fois pour toute de la Nouvelle Griffe, ce dernier ne s’attendait pas – Et je dois dire moi non plus, que son bras porteur d’arme soit tranché net.

Essayant de s’enfuir, les eaux amenés par la magie de Finaen l’imprégna plus que de raison, laissant la foudre faire son effet en le carbonisant net, la carcasse fumante encore n’eus à faire que quelques pas avant de s’effondrer en essayant de frapper le Shaman dont la gardienne brisant son coup efficacement. Pendant cet instant guerrier, l’énigme avait été découverte : La terre à ceux qui vivent, Azeyma la Gardienne et la Violence à Ifrit, et dans les cieux partagé par tous le même soleil grâce au brasero. Malgré quelques erreurs au début, les encoches s’illuminèrent brusquement en laissant un faisceau magnifique tomber sur un plafond fait de lueur cristalline s’étendant autours de nous, recréant les morceaux du temples qui avaient été brisés en des lueurs ressemblant à des fragments de cristaux qui se dissiperaient lentement en quelques étincelles. La clé tournoyant brusquement, prenant forme, avant d’être brusquement propulsé au loin vers un trou menant au désert de Sagoli. Poursuivant se dernier sans pouvoir profiter amplement de la beauté du temple, il fallut faire vite tout en repoussant des esprits Cendrevie agité par la présence de cette dernière, ne cessant de croire et de gronder le long du fin passage dégagés par Ika et Ellana, les esprits retenu par Runne et Finaen qui en écopèrent quelques griffures au passage.

Pour acquérir la clé, il fallait annoncé le nom de son dernier possesseur, dont les deux mots brûlaient au dessus de cette dernière sans être compréhensible. Dernière, la marée de cendre commençait à prendre lentement vie, prompt à déferlé sur notre équipe pour nous emporté dans une vague morbide, mais avant ça malgré l’échec sur le nom de Sernajj Rah, grâce à l’indice de Finaen, Shana trouva immédiatement. Urdhan Rah, le véritable nom du Seigneur de Guerre, descendant de Sernajj Rah. Celui qui vengerait son ancêtre d’Ul’dah. Dès que la clé fut entre les mains de l’Astromancienne, la vague s’estompa et nous laissant dans la passe pour nous reposé. Le silence vint, la fraîcheur de la nuit dégagée par les grains du désert étendant à perte de vue revenait d’un coup, qui fut brisé par les applaudissements enfantin du jeune Immortel qui avait été sauvé lors de l’embuscade. Ayant désormais la clé pour l’atteindre, notre prochaine objectif serait définitivement de mettre un terme à cette vengeance. »

Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 09 août 2020, 17:13

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Qui veut voir le Thanalan en flamme ?"

Image
Soixante-cinquième Entrée – « Acte 16 – La chute du dernier Rah.»
Image
« Le temps était doux au campement des Immortels, et il défilait doucement comme les derniers grains de sable d’un Sablier qui aurait été beaucoup trop lent, trop long, pour se rendre compte qu’un jour le temps serait venu. C’est là une de nos œuvres, parmi bien d’autre qui furent et bien d’autre qui seront, et pourtant la nervosité et le stress gagnait chacun d’entre nous. Urdhan Rah était désormais notre cible, pas d’assaut de préparation, pas d’autres tâches à accomplir, il était notre objectif à atteindre pour en finir avec cette lourde et longue histoire étendue dans le Thanalan Méridionnal. Les Immortels étaient en pleine préparation autant que nous pouvions l’être, jusqu’à ce que notre groupe se retrouva rassemblé. Tout le long de ses semaines, les mêmes luttèrent ensemble : Ika, Shana, Merethir, Finaen, Runne et Ellana. Ainsi que moi même ! J’avais un petit pincement au cœur à l’idée que tous auraient sûrement beaucoup d’occupation après, malgré les missions qui reviendront en vitesse. Mais j’étais vraiment heureuse de les revoir, et de les savoir bien portant. Cet instant quelque peu porté sur le sentimental ne fut cela dit pas des plus long, car quelques instants à peine après, la terre se mit à trembler. Au début, c’était à peine mais tout le monde s’intriguait de voir le sol ainsi en mouvement.

Ce n’était pas vraiment ce qui pouvait inquiéter quoi que ce soit, mais Ika avait plus ou moins raison : Ils étaient en train d’agir avant nous, dans une contre-attaque d’une nature inattendue. Les tremblements se firent plus fort encore, des tentes tombaient d’un coup et des creux se formait petit à petit dans des bruits puissants de pierre en mouvement, laissant le camp des immortels dans un désordre certains à cause de la peur inspiré par ce ravage inattendu. Essayant de mettre le plus de personne en sécurité, Merethir éloignait ceux dans les creux alors que Runne aidait ceux s’agitant un peu trop à se mettre en sécurité, soutenu par Ika dans la directive. Shana et Finaen étaient au sol, en ayant voulu inspecté l’éther ils furent surpris par la violence de ce dernier. Dans les cieux en direction de la chaumière d’Abondance d’Urdhan, une sphère éclata soudain en laissant apparaître un tourbillon. Des nuages enflammés qui se déplaçait à une lenteur inquiétante sous lequel des stries de laves montait dans la partie de la contrée, inondant certains endroit notamment sa cible principale. Notre Campement. Heureusement tous avaient rapidement réagit et mit pas mal de monde en sécurité, laissant un pauvre jeune bougre tomber tout de même dans une faille, fondant de manière horrible à voir sous les yeux de tous.

Récupérant Shana qui s’était écroulée au sol de la part d’Ika qui bondissait au dessus des crevasses les unes après les autres, de même pour Finaen qui fut rattrapé par Runne, Ellana et Merethir eux de leurs côtés sauvèrent un Xaela de justesse qui se mit à les observer comme si ils étaient les élus de son coeur, tous furent mit en sécurité jusqu’à ce que le phénomène puisse être arrêté par les efforts de ceux qui s’étaient un peu trop rapproché, les contre-sorts en vigueur arrêtant les vagues en laissant la terre à son calme habituel même défiguré par les balafres enflammés. Le choix n’était pas permit de douté ou d’attendre, Urdhan avait commencer l’usage définitif de l’Ossature des Enfers pour en finir une bonne fois pour toute avec nous. Fonçant en étant suivi par les Immortels et le jeune Jérôme de la Guilde des Occultistes, nous étions ceux ouvrant la voie en observant dans les environs la dévastation entraîné par l’usage de l’ossature.

Des failles brisés, certaines s’ouvrant même sur notre passage, et des Amalj’aa conscient du sacrifice à faire pour en finir comme hypnotisé qui durent même être arrêté pour ne pas renforcé la puissance du sort. Finaen ayant bien constaté que les stries étaient là pour récupéré l’éther souillé en l’amenant à bon port. Après une rapide course dans la poussière et le chaos, la porte immense nous attendant, une immense protection rendue bien plus austère que ses conceptions d’origines ne l’aurait sûrement voulu. Crânes, renforts de métaux sombres, tambours tribaux frappés dans un rythme inquiétant, les Amalj’aa nous attendait avec une stratégie odieuse avant de préparé la charge. Ils avaient alignés des prisonniers avec des totems explosifs dans les bras, les forçant à avancer lentement vers nous sous la menace des archers tandis que le Shaman se concentrait pour que les totems n’explosent que quand il en aurait l’envie.

Pour parvenir à atteindre l’immense porte et les deux totems aux stries de laves qui n’avaient rien de bien rassurant non plus, nous devions désarmés les dit-totems. Ce fut alors un jeu d’équipe, quand Shana lança la protection autours des prisonniers où les flèches des archers ne purent que les percutés, tandis que Merethir s’écrasa lourdement sur eux de la pointe de sa lance provoquant avec la flèche d’Ellana dans le tas, un véritable massacre chez l’adversaire. En un instant, dans une lueur bleutée magnifique, ceux qui était un menace importante furent éparpillés. Runne s’acharnait à tiré l’éther des totems venant des prisonniers, soutenu par un habile retournement de la polarité de l’éther de Finaen qui avec Shana, l’affaiblir énormément pour avoir besoin que de peu pour les sortir. Les prisonnières s’arrêtèrent net, devant la ligne tracée par mon sabre, et quand le Shaman voulu les faire explosé. Absolument rien. Fout de rage, le cor de guerre résonna, et le combat pour la Porte d’Urdhan Rah était sur le point de commencer.
Image
La stratégie odieuse des Amalj’aa mit à bas, il fallait atteindre la porte le plus tôt possible pour rejoindre leur chef et s’en débarrassé définitivement, ce qui ne serait pas une mince affaire. Du nord comme du sud, des Amalj’aa rallié au Pacte sortaient de toutes les directions pour charger les Immortels, dont Ika fit tourné les canons à leurs encontre dans des fortes explosions dispersant leurs rangs avant même qu’ils n’approchent. Johnson ne devait pas s’attendre à ce qu’Ika soit aussi impliqué, braillant des ordres en usant des canons à son coté, essayant de contenir la marée avec les forces en présente pendant que nous compagnons se protégeaient dans des lueurs de différentes protections, des traits de flammes sortant sans cesse depuis la haute muraille cerclant la porte. Fonçant vers le Shaman, je n’ai pas pu voir que j’allais charger seule, tuant deux de ses gardes en essayant de l’atteindre en vitesse, jusqu’à recevoir une blessure sérieuse au ventre quand ses griffes me balayèrent. Renvoyée brusquement jusqu’à mes compagnons par Shana, tout autours de nous devenait confusion et chaos, et pourtant, il fallait à tout prix atteindre la porte pour nous séparé de l’engagement enragée.

Finaen se concentra pour essayer de détruire brusquement un des totems sinistres, des piques terrestres sortaient du sol en l’éjectant en l’air loin des sources de lave, brisant sa structure avant que l’explosif envoyé par Ellana ne saute à l’intérieur en éparpillant ce dernier en quelques débris épars. Merethir fou de rage fonça vers le Shaman m’ayant malmené, sa lance lui arrachant une grande partie de son épaule avant qu’il ne soit écrasé contre la roche dans un puissant choc, le sonnant. Je ne peux pas laisser faire ça, et profita de la situation pour laisser la foudre s’abattre en plein dans la tête de celui m’ayant blessé sérieusement moi comme mon fiancé. Shana n’avait pas vraiment eu le temps de me guérir, usant de l’éther personnel pour au moins ne pas saigner trop abondamment avec la technique de respiration du second souffle, pendant qu’autours de moi, Ika luttait pour dégagé la route ainsi que Finaen et Runne écartant les Amalj’aa dans une folie de la bataille, afin de couvrir la course effrénée de Shana jusqu’à la porte qui, en y déposant la clé, s’illumina. Un des totems s’était transformé en Cendrevie en s’élevant lentement sous l’influence dégénérée, écrasant Ellana qui voulu couvrir la progression de son amie mais se fit envoyé contre la dite porte.

Tous finirent par la rejoindre, éparpillant les Amalj’aa de nos armes en nous protégeant les uns les autres surtout pour ceux qui étaient blessés, désormais les Immortels devraient s’occuper de la bataille sans nous. Urdhan Rah était notre objectif. La porte s’ouvrit lentement sous les prières et la magie céleste de Shana, laissant sortir de là une rivière de lave se mettant à couler abondamment autours de notre astromancienne en dévoilant un immense passage menant droit vers la tanière de notre ennemi. Tout le monde s’y rejoignant en vitesse, bien que Merethir était vraiment très pressé de se mettre en route, le Totem Cendrevie fut finalement détruit par les efforts de Finaen et Ellana quand celle ci fut libérée du poing énorme qui la tenait. L’entité avait tant reçu, sorts foudroyants, un boulet de canon, et il fut achevé quand des myriades de lames de vents générés par Finaen s’engouffrèrent dans la faille en plein cœur où Ellana avait frappé. Runne tenait de contenir la vague de Cendrevie qui était née de la bataille, là où les fissures emportaient les corps des disparues avant que des Amalj’aa maudit n’en ressortent en hurlant de colère. Mais le mur de glace ne serait pas suffisant, se brisant un peu partout, Runne fut récupéré par Merethir avant que tous ne se prépare à parcourir la rivière de lave.

Ika venait de frapper dans une lueur intense, repoussant ceux naissant de la lave même, alors que les vents frais ne cessèrent d’être appliqués pour renforcés les structures errantes de pierre volcanique sur la coulée, grandissant doucement, cessant de gesticulé au gré de la liquidité ardente. Progressant à toute vitesse dès lors que Merethir m’attrapa avec Ellana pour transporter ceux relativement blessé, dans la panique il prit beaucoup trop de vitesse et dépassa de loin nos alliés. La dispersion était là notre erreur, pendant que ceux derrière avançaient en esquivant les boules de feu tombant de la tempête enragé, nous essayons de nous taillé un chemin dans les Cendrevies sortant de la lave en écopant quelques blessures de plus. Une masure Amalj’aa faite de fer et autres roches taillés s’effondra lourdement dans la rivière, dans un puissant fracas, Ika bondissant à droite et à gauche pour récupéré ceux déstabilisé qui risquaient de choir dans cette folie. Jusqu’à ce que finalement, et difficilement, nous avons fini par rejoindre l’arche taillée en forme de crâne de Draconide d’où les coulées générées et distordue par l’influence infâme de l’ossature des enfers laissant choir depuis sa gueule béante une lave chaude et écœurante, où des crânes qui ne fondaient pas semblaient remontés à même cette dernière comme aspiré dans une gueule béante sertie de crocs.
Image
Traverser la cascade était bien notre dernière épreuve pour parvenir à Urdhan Rah. Dont les hurlements de douleur ne cessèrent de s’amplifier à mesure de son intégration dans l’Ossature sous les bruits des tambours des siens, hypnotisés par leurs rôles, ne comprenant même plus qu’ils ne sont pas censés être les sacrifiés à l’ambition de ce chef de guerre ayant perdu toute notion de retenue pour tout détruire. Installé au bout de la rivière, Shana épuisée venant poser sa main sur chacun des notre en essayant de prodigué des soins d’urgence pendant que tous s’offraient une courte préparation rendue plus difficile par la chaleur intense autours de nous, une véritable fournaise nous laissant suer à grosse gouttes. Mais nous n’étions pas arrivés si loin pour arrêter là, cette épreuve de la rivière fut éprouvant, cependant nous avions vécu des difficultés plus grande encore lors de cette grande quête pour atteindre notre adversaire final. Quelque peu requinqué, les effets des vents s’unirent une nouvelle fois lorsque Finaen et Shana usèrent de leurs dons ensemble en laissant la déferlante se poursuivre brusquement en avant, écartant le coulis vicieux en créant un trou béant où les débris de pierre, d’os et de lave se heurtèrent à la protection éthéré d’Ika reluisant autours de nous en milliers de cristaux éparpillés, donnant lors de notre ruée en avant une impression fantastique alors que la forme draconique éthéré glissait autours de nous sous l’effort du renforcement de Merethir.

La traversée fut donc rapide, derrière Ellana défonçant les décombres gelés par Runne avant d’arriver droit sur la grande plateforme où Urdhan Rah hurlait. Il était devant la chaumière d’abondance, devenue une obscure forteresse austère pleine de crâne et autres effigies macabres. Ce n’était plus le domaine prompt à la paix et au partage qui fut jadis, mais bien devenue une de ses hautes demeures Amalj’aa rattachée à Zanr’ak où il n’y restait que la guerre et la violence. Des Amalj’aa hypnotisés attendaient d’être sacrifiés sur les côtés, frappant lourdement leurs tambours de terre pour créer une harmonie dans l’instant, mais ce qui captait le plus notre attention était Urdhan. Il était désormais autre chose : Un être transcender par l’Ossature des Enfers en ayant fait une aberration uniquement faite d’Os et de flammes dansantes au milieu des dits os noirs comme de la pierre volcanique intense. Riant, se gaussant de notre malheurs et de notre douleur, ses mots étaient étrangement traduit dans nos esprits comme si tout était fait pour nous inspiré la peur. Agitant ses griffes, les déferlement enflammés ne cessèrent de s’écraser sur nos défenses sans parvenir à atteindre le moindre d’entre nous, des lueurs ondulant sans cesse en ayant faillit faire défaillir Ika et Ellana, jusqu’à ce que Finaen puisse prendre le relais.

L’objectif était d’en finir, mais certains eurent pour rôle de s’occuper de ce qui pouvait renforcer Urdhan lui même. Runne se concentrait pour dégagé les Amalj’aa de l’état second les poussant à devenir la nourriture du Chef de guerre, ses derniers commençant à prendre conscience en s’éloignant des tambours tandis que Finaen explosait les cristaux de magie corrompue dans des lueurs vermeilles pour lui retiré ses sources de puissance. Se déchaînant à notre encontre, la quasi-totalité des ses coups ne parvinrent pas à nous atteindre, ses griffes fusant dans le vide, quand ce n’était pas nos esquives agiles c’était des protections entre compagnons ayant même bloqué, pour Runne et Shana, une des chaînes de contre-maître ayant faillit les écrasés.

L’influence gagna grandement en puissance, dans les cieux un trou dans le tourbillon laissa paraître l’illusion du Soleil noir, et s’agglutinait autours de sa forme, l’impression de voir Ifrit lui même. Il essayait de faire usage de toutes forces possibles pour que son Dieu puisse jaillir, entre deux phases, les colonnades explosèrent en envoyant des débris un peu partout tout en laissant à leurs places des épées enflammées plantés au sol comme des clous. Ceux ci gagnant de plus en plus en force, tous se ruèrent jusqu’à la destruction de chacun des dits clous sans qu’ils puissent ne faire de mal à qui que ce soit, se remettant à foncer dans toutes les directions quand ça forme perdit en puissance grandement, laissant à la place uniquement la présence d’un Urdhan grandement affaiblit par les vents de Shana et les blessures. Dès que Finaen leva un mur de pierre sur sa route, il le percuta de plein fouet dans une grande explosion terrestre avant de se faire assaillir dans toutes les directions. Quand Merethir trouva le passage pour planté sa lance droit dans son torse, il était condamné : Finaen créant un passage pour que la Foudre de Runne s’écrase brusquement dans les pierres pleines de fer où Shana avait fait explosé une étoile en profitant de la faille où la lance de Merethir était logée. Ika voulu en finir, mais c’était la griffe osseuse monstrueuse qui se dirigeait vers lui à la place, empalant brusquement celui qui venait de sauver la vie au Pistosabreur.

Jérôme, le jeune occultiste ouvrit dans les yeux quand la blessure mortelle laissa des trous béant dans son torse et son ventre. Chutant sur Ika, ce dernier à bout mentalement, rugit en fonçait droit vers la fissure brillante où tous avaient créer la voie vers sa chute. Le dernier coup de Pistolame brisa définitivement le cristal de Cendrevie qui avait jaillit lors de la mutation d’Urdhan Rah. Ainsi, il chuta définitivement. Pendant un instant, tout semblait blanc comme recouvert par un voile de pureté, toute la malveillance et son influence sur sa divinité se dissipait lentement tandis que de nombreux pouvaient enfin rejoindre la mer des étoiles. Une douce musique apparue ainsi que de nombreuses lueurs sur la forteresse d’Urdhan, quant alors le monde redevint lui même en ne laissant que des ossements. Et à l’intérieur, un crâne de Draconide. Ce crâne, par où tout avait commencer, et ce crâne, où tout désormais venait de s’achever définitivement. Bientôt, les environs de ce domaine reprendra vie et toutes ses traces ne seront que des éléments du décors. Mais ce qui ne serait jamais oublié, ce sont les héros qui ont forgés cette histoire et cette longue bataille contre le Pacte du Feu Vengeur. Ce qui resta pour nos mémoires, sur l’effigie de pierre dressée à côté de la tombe de Jérôme qui se reposait paisiblement à l’ombre des hauteurs rocheuses du Thanalan. Cette histoire est close, mais bien d’autre désormais, viendront à apparaître dans les temps à venir. A commencer par les rumeurs sur l'apparition du nouveau L'Inrien. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 12 août 2020, 13:40

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"L’héritage de L’Inrien."

Image
Soixante-sixième Entrée – « Acte 7 – Le fiasco du Mécanisme mauve.»
Image
« Le nouveau L’inrien, un être inconnu que personne ne semble avoir jamais vu contrairement au premier qui il y à deux ans, ne cessaient de se montré pour faire étalage de sa grandeur. Une personnalité de l’ombre ne faisant parti d’aucun des prétendants actifs et les ayant pourtant tous à sa coupe. Qui peut-être ce mystérieux personnage ayant obtenu tant alors que beaucoup ont voulu atteindre son rang ? Le comprendre nécessiterait de cheminé jusqu’à lui en passant par ses forces et ses essaies, et tout commence dans le Thanalan occidental où les actions de « la clé » semblait avoir été découverte par Stanislas Kortovin. Informés de ce qui devait se nommé « l’exposition du mécanisme mauve », par des personnes relativement peu connue dans un emballage nimbé de mystère. Notre rôle était donc d’atteindre le mécanisme en mettant à bas les hommes liés aux forces d’Onotsaku portant généralement le tissu mauve reconnaissable pour ne pas que leurs agents se massacrent entre eux involontairement. La plus grande problématique dans les actions de la Clé, c’est qu’il fait paraître tout cela pour des œuvres officielles mêlant des innocents pour créer une impression que tout se passe normalement. Un génie des permissions et des droits Uldien, faut-il dire, mais il fallait quand même comprendre ce qu’ils avaient pu découvrir de si incroyable qu’ils se mettent en danger. Sans savoir encore que cela nous mènerait à un fiasco ayant coûté plusieurs vies sans avoir eu la droiture de les sauvés avant tout en nous divisant grandement, car tel était la force véritable de la Clé, et nous l’avons subi de plein fouet.

Avant que cela ne tourne aussi mal, nous avons pu nous réunir avec une équipe bien plus réduite, la dernière bataille contre Urdhan Rah ayant épuisé la plus part d’entre nous en laissant des blessures à guérir pour beaucoup, il ne resta alors de l’équipe principale que Shana. Licinia et Jorlann nous ayant rejoint en consolidant ainsi notre groupe afin d’être prêt à partir. Ce n’était plus la grande équipe, mais c’est ainsi suffisant pour essayer de faire de notre mieux ! L’introduction à cette longue histoire qui reprend n’est pas la plus palpitante en avant-garde. Nous avons pu quitté la ville d’Horizon sous les premières lueurs des lampadaires allumés pour se prémunir de la nuit, accompagnant quelques mouvements de foule quotidien pour un coin de passage de la route. Le voyage ne fut pas des plus long, et pour une fois notre objectif n’était pas si isolé que ça pour preuve qu’il y avait encore par ici quelques mouvements de personnes partant et venant vers l’installation minière délaissée depuis longtemps, des morceaux de ferraille gobeline entassés dans les environs du passage comme des oublies de ceux ayant travaillé dans les environs.

Malgré quelques questionnements sur les environs, notamment l’impression d’ivresse chez les animaux que soulevait Jorlann pendant la marche où Shana était toute décidée à faire un immense résumé de tout l’historique touristique de la contrée à Licinia en lui racontant tant d’information sur l’histoire. Ce qui devait hélas s’arrêter en arrivant finalement aux lieux dits où les difficultés commencèrent à s’installer : L’accès était sous bonne surveillance des gardes du corps de la Clé toujours sous couverture de ses honnêtes gens protégeant une simple exposition. Une jeune Lalafell avait une forte dispute avec un des gardes que nous n’avions pas pu entendre depuis notre position, et nous avons pu nous rapproché du jeune Gobelin installé sur son chariot rempli de différentes affaires. Licinia le prit pour une personne ayant conscience de ce qui pouvait bien se passé ici en lui montrant un document sûrement important – La paperasse Uldienne et moi, si ce n’est pas militaire, je n’y comprends rien avant de constaté que le petit gobelin tout intimidé et bien regardé par les gardes les indiquait comme étant ceux qu’il fallait aller voir.

Jorlann préparait une embrouille avec le surveillant au dessus, pour acquérir un accès à son tour plutôt facile mais dommage sans en faire usage pour protéger les deux porteurs de la gracieuse Lalafell qui était emportée dans un recoin plus éloigné où ils avaient décidé de s’en débarrassé. Le projet était simple : La faire taire et la remplacé par un pion utilisable, tel était les façons de faire de la Clé. Si Licinia et Shana décidèrent de ne pas faire tomber encore le masque de la duperie, elles purent acquérir la confiance du maître des lieux, un vieil Elezen lié à la clé responsable de l’exposition bien décidé à leur faire la visite avec un petit rire grotesque et venimeux. Ainsi, sous le regard de Jorlann qui gardait les arrières, nous avons eu notre guide direct et un accès involontaire à ses informations notamment la carte qui nous permettra plus tard d’atteindre l’emplacement où ils ont bien pu découvrir cette mystérieuse puissance.
Image
Bien avant d’en arriver là, nous étions en passe de comprendre l’étendue de la folie de ce qu’ils produisaient ici. Heureusement pour la jeune Lalafell, elle fut sauvée de ses agresseurs par l’acte d’une alliée ayant pu nous offrir la sécurité de la sortie pour tout ceux que nous aurons à sauvé ce qui empêcha au moins un massacre dans le désastre qui allait suivre en laissant la dite Lalafell survivre là où sa suite fut lentement guidée vers un endroit isolé pour être massacré par les hommes de main de la Clé afin de les faire définitivement taire avec le plus grand mépris. Tout le passage menant vers la grand place ouverte où se trouvait l’élément clé voir le seul de l’exposition dont nous n’avons pas eu de grandes informations sur ce qu’elle devait pouvoir accomplir. Des débris jonchaient le sol et des nombreux préparaient machinalement des câblages sans savoir comment ça pouvait fonctionner, mais avec l’habitude de geste prévu très spécifiquement pour y parvenir sans talent. Il était presque sûr qu’ils pouvaient n’être que des pauvres bougres prit dans la masse qui pourraient être libérés maintenant, mais ce n’était pas encore le moment de faire tombé le masque, le vieil Elezen ne cessant de raconter son point de vue hautain et détestable sur des éléments de la vie.

Même un lame de cuivre se gaussait tranquillement installé sur son siège en s’imbibant de boisson à son gré avec un grand rire rauque et c’est cette attitude qui permit à Shana au moins de vérifier les informations dans son dos afin d’acquérir pas mal de notes sur ses cartes diverses et variés. Essayant d’avoir ce qu’on pouvait obtenir en guise de diverses informations, pendant que Jorlann préparait quelques pièges dans le dos des hommes de la Clé et les renforts se préparaient à arrivé depuis la libération de la jeune dame, face à nous apparaissait la machine. Elle était massive, majestueuse et plutôt bien décorée. Si cela ressemblait bien à une installation gobeline, il y avait dessus de nombreux ajouts lui donnant un l’air plus massive et menaçante, ce qui était étrange restait la pince avec quoi un ingénieur piquait un gobelin en lui donnant ainsi des idées pour poursuivre la dite construction sous le regard d’une petite foule discutant de ce que ça pouvait bien être. Tout enthousiaste à l’idée qu’il pourrait y avoir sous les yeux des personnes bien douée qui pourraient avoir le genre de talent qu’on pourrait retrouver chez les gens de Garlond. L’Elezen agitant un peu le bras, réclamant qu’une démonstration soit faite, plus l’énergie s’accumulait dans la dite structure protégée par des massifs gardiens puissants et exercés, plus il était facile de se dire que tout allait très mal se passé. Il fallait intervenir, en vitesse, mais les informations pour Licinia était plus importante que tout et s’installa ailleurs vers l’Elezen pour parler, ce qui devenait impossible à supporter à cause du danger imposé aux innocents observant la machine. Et quand elle dérailla, il était déjà trop tard.

Une lueur mauve éclatante frappa brusquement un des citoyens dans un éclair de pure énergie en le dissipant brusquement comme si il n’était que poussière et devait redevenir poussière. Plusieurs de ses lueurs frappèrent, mais le chef de l’installation n’en démordait pas : Il fallait pour lui absolument continuer, et retenir les civils. Ils devaient voir ça, et à défaut, nourrir ce qui pouvait bien se produire. Jorlann écrasa le garde ayant une indication comme étant un déviant de la Clé au sol sous des chaînes de terre grâce à un sort, pendant que je me ruais en tirant la lame vers la garde protégeant la machine avoir l’espoir de l’arrêté le plus vite possible. Shana détournant brusquement des projectiles vers la source d’énergie de la machine qu’elle avait découverte bien plus loin dans les hauteurs bien que cela ne sauva pas l’Elezen capturé par Licinia qui se mangea plusieurs épées et autres objets avant de succombé brusquement en chutant en arrière. Le chaos était bien présent, mais l’assaut sur la source d’énergie fit jaillir une protection provenant de la dite machine qui arrêta un instant au moins l’installation principale pendant que nous étions en train de nous tailler un chemin vers les gardes.

Prenant un bien mauvais coup, je volais dans la foule hurlante en percutant des civils tout en restant au sol sous la douleur, l’énergie de Shana reluisante en quelques éclats éthérés vinrent à ma rencontre pour me rendre la force de me relevé aisément afin d’y retourner. Jorlann avait commencé à trancher les différents câbles en tournoyant rapidement, mais nous ne nous concentrions pas suffisamment sur cette dernière. Il fallait à tout prit offrir un passage pour que les civils puissent rejoindre les lames de cuivres amenés par notre alliée ayant secourue la dame Lalafell, et qui désormais tous prenaient le contrôle de l’entrée du passage afin de nous laisser une sortie pour tout ceux qui pouvaient encore être sauvé. Rattrapant quelque peu le désordre infâme de notre situation épineuse, au moins le canon à fourre-tout avant fini par être maîtrisé par Licinia, et notre cible devait absolument être les derniers câblages pour que cette maudite aberration cesse de produire les séries foudroyantes happant à chaque instants de nouvelles âmes.
Image
Au moins les gardes n’étaient plus autant un problème désormais. Ce fut plus ou moins une erreur, mais pendant que Shana nous préparait à la suite afin d’être prompt au combat, Jorlann délaissa les câbles pour assaillir ceux qui empêchaient les civils de fuir en les taillant rapidement de ses deux lames, perdu au milieu de la foule comme une ombre tourbillonnante. Licinia avait récupéré l’explosion ayant chu au sol après la mort du dernier artilleur, pour balancer l’explosif gobelin en plein entre les deux têtes des derniers gardes qui sautèrent dans un instant dévastateur. Des éclairs mauves tombaient encore ici et là, frappant les environs, jusqu’à ce que nous puissions de nous même brisé les derniers câbles entre mon katana et les flèches de Jorlann frappant là où la machine était encore connectée. Une grande partie finirent par s’éteindre aussi quand une étoile fusa dans les cieux, et s’écrasa dans les différentes connections venant de la source d’énergie installé sur les hauteurs, s’écrasant un peu sur les barrières de bois, dévoilant alors ce qui la maintenant actif : Une sorte de clé d'activation ressemblant pratiquement à une épée au vue de la garde qui s’enfonçait à l’intérieur de son mécanisme, où les derniers membres de "la Clé" peu occupé à fuir ou à combattre les lames de cuivres se tenaient dans l’espoir de récupéré ce qu’ils pouvaient sur la dernière machine afin de ne rien nous laisser.

Nous venions d’en finir avec la grandiose expérience, dont les pièces mécaniques surchauffés s’effondraient tout autours de nous lourdement dans des grands bruits de métaux se fracassant au sol en s’éparpillant dans la nappe de poussière. Fonçant pour rejoindre Jorlann qui progressait déjà vers la source, Shana essayait déjà de tirée la clé qui ressemblait vaguement à la garde d’une épée. Mais à distance ! Usant de l’attraction liée à l’astromancie pour essayer de faire venir le plus fort possible la dite épée, celle ci était coincée par les mécanismes scellant son accès, traînant la machine lentement au sol dans des bruits massifs essayant de quitter les hauteurs de bois. Fonçant en avant, je parvenais à tailler en pièce quelques archers sous couvert des traits de Licinia et de Jorlann jusqu’à ce que tout finisse en grand désordre. La lance parfaitement ajustée d’un des derniers serviteurs de la Clé s’écrasa contre l’épaulière de Jorlann en l’envoyant s’écraser en l’air, alors que plusieurs traits vinrent atteindre Licinia aussi en bas. Dans l’effort pour désarmé la situation complètement, et récupéré la dite clé avant que le massif Miqo’te qui s’occupait des derniers sbires ne puisse mettre la main dessus. Fracassant ce qu’il y avait en bas de la machine d’un vaste coup de lame, d’un coup, les hauteurs se mirent à choir brusquement en accompagnant la machinerie dont les câbles restants tirèrent les planches en laissant tout s’écrouler sur nous : Bois, pierre, métaux et humains hurlant.

Atterrissant après plusieurs bonds aux côtés de Jorlann blessé au sol, il voulu m’emporter mais je fini par le restreindre au sol pour ne pas qu’il ne fasse d’erreur. Le bouclier cristallin ondulant autours de nous généré par Shana nous épargna la peine de devoir nous déplacer en restant protégé des fracas, offrant en retour une protection à notre guérisseuse avec quelques jets de kunaïs bien ajusté sur ce qui lui tombait dessus. Lucinia rampante difficilement à cause de ses blessures jusqu’à la machine, ajusta son tir et fini par abattre le Miqo’te effrayé, hurlant que personne ne sachant ici qui était vraiment L’inrien, quel horreur il incarnait avant que la balle ne traverse son crâne, sa carcasse reluisant d’une énergie mauve puissante avant qu’il ne disparaisse en poussière. Restant proche de la machine, épuisée, Shana ne savait plus où donner de la tête avec les cas de blessures au milieu des débris du ravage qu’elle avait pu involontairement provoquée, l’écho des Lames de cuivres triomphant plus loin nous parvenait tandis qu’elle parvenir enfin à trouver la manivelle pour laisser choir la clé. Une épée sans pointe, d’une technologie jusqu’alors incompréhensible.

Le calme revenait doucement nous nous demandant ce que L’inrien avait bien fait découvrir à la Clé pour avoir accès à une force aussi intense, dévastatrice et chaotique. Mais il était bien clair qu’ils ne maîtrisaient rien de tout ça. Notre prochaine mission sera alors malgré tout ce qui fut enduré, directement sur un camp de l’ennemi que Shana avait pu retracé grâce à une carte des tuyaux souterrains. En espérant que notre groupe survivrait aux dilemmes imposés par la clé, sans plus savoir qui pourrait venir à l’accomplissement de cette dangereuse péripétie face à ce qu’ils ont bien pu découvrir de vraiment dangereux malgré tout. Ce fiasco ayant vue des vies disparaître pour rien, garda une note vaguement positive, mais surtout amer. Si nous savions où frappé, il était possible que cette première quête en groupe diminué nous ait déjà coûté une camarade en lot de consolation pour nos ennemis.  Et la Clé payera pour ça. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 14 août 2020, 14:00

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"L’héritage de L’Inrien."

Image
Soixante-septième Entrée – « Acte 8 – Une force d’un cœur cristallin.»
Image
« Réagir après les erreurs et les fractures était primordial. Ce qui suivi le fiasco fut des recherches, des analyses, des longues discussions et finalement lentement se remettre de ce qu’il s’était passé et des images des vies volées. Ayant encore un moyen d’atteindre ce qui avait engendré la force des créations de l’exposition du mécanisme mauve, notre équipe pu retrouvé bien de ses compagnons. Nous formions cette fois en horizon, reforgés par nos promesses et l’envie, renforcés par la présence d’une nouvelle camarade, un groupe complet. La ville était plutôt plaisir à mesure que tous se retrouvait, Runne était le premier à nous attendre installé sur un muret jusqu’à nous recevoir avec Ellana, puis vinrent tout nos compagnons habituels s’y mêlant la venue de Lantis et d’une camarade inattendue : Fjrn. Une viera aux compétences liés à la danse portant à ses côtés un sabre fait pour se battre avec férocité. Ainsi notre équipe rencontrée et parlant de notre objectif : Atteindre la source de puissance et peut-être en savoir plus sur sa provenance et la menace.

Mais l’ambiance dans la ville elle même n’était pas déjà des plus fameuses, le corps d’un homme pendu flottait doucement sous un lampadaire, Merethir découvrant qu’il s’était lui même pendu en hurlant des inepties comme quoi il ne voulait pas lui appartenir et une investigation de Lantis sur la dépouille découvrit clairement qu’il avait été empoisonné, son corps gardant les marques d’une modification qui n’à pas eue le temps d’être achevée. En observant l’intérieur d’une demeure, Runne fut guidé par un officier pour voir que nombreux étaient ceux commençant à être affectés par ça, la mission n’était alors peut-être pas simplement de brisé une source de pouvoir, mais de trouver une solution pour des braves gens souffrant avant qu’ils ne se pendent eux aussi ? Partir était cependant devenu plus urgent après qu’Ellana nous revint en ayant découvert que des enfants étaient disparut – Pour protéger la sécurité et le calme, les Lames de Cuivres évitèrent de faire une esclandre, mais il fallait rapidement agir avant qu’ils ne leur arrive malheurs. Quittant la ville après quelques discussions préparatoires en ayant fini les inspections que tous menaient, nous avons décidé de rapidement faire un passage au niveau des dits câblages afin de comprendre ce qui pouvait bien s’y trouvé. Et potentiellement, protéger ceux qui y seraient encore.

Lors de la route, quittant rapidement les passages vaguement peuplés grâce à l’heure et aux interdictions de sorties des Lames de cuivre, tous inspectèrent le sol en cherchant différentes traces tout en constatant hélas que quelqu’un avait bien amené les enfants là-bas. Et que d’autres avaient quittés la route pour s’y rendre, tout en retrouvant une aiguille avec le poison les ayant mit dans cet état. Trouver un moyen de les ramené à eux se ferait sur le fil, nous arrivions déjà plus ou moins rapidement jusqu’au dit câble déterré où une petite silhouette se trouvait sous une pierre à l’ombre. Shana ne se fit pas attendre en l’attirant d’un coup à elle pour récupéré une petite fille en pleurs toute surprise, se blottissant contre elle. Son déplacement fut cela dit ce qui éveilla les embusqués qui fondirent vers nous, avec le temps de notre côté de nous mettre en place. Lantis était formel : Des civils, des habitants, et le mieux était d’essayer de les arrêtés plutôt que de les massacrés. D’un côté Ellana protégeait une ligne pas loin de Licinia qui prit la tête d’un d’eux pour la frapper fortement contre une pierre en espérant un recalibrage cognitif. L’objectif était de les assommés avant tout, certains chutaient endormi et d’autres finissaient par prendre un bon coup que même leur état ne permettait pas de supporté, mais quelque chose fut découvert de visible qui indiquait au moins un espoir de salut : Une sorte de morceau de métal installé sur leur avant-bras se liant à leurs veines modifiées comme des réseaux de câblages particulier dans leurs corps, produisant la lueur mauve dans leurs yeux.

Quelque chose nous avait observé, néanmoins, et actionnait des pylônes s’extirpant du sol en produisant des lueurs d’énergies foudroyantes s’écrasant autours de nous. Ce qui semblait être que la rencontre et le sauvetage d’une petite fille, devint rapidement un combat chaotique où tous s’arrangeaient pour soutenir les leurs. Malgré les câblages s’extirpant du sol brusquement, on ne peut pas dire que les pylônes durèrent bien longtemps quand l’un fut percé par la lance de Merethir brusquement avant que l’éclair produit par Runne n’entre à l’intérieur afin de le faire lourdement explosé. Le second détonna à son tour, contenu par une explosion étrange d’une des grenades de Licinia l’ayant en grande partite éteinte, ne laissant la détonation due qu’au surplus de puissance contenu par Ellana dans une lueur obscure que Merethir soutins. Les seuls problèmes fut de contenir les malades, et je du même tempéré la fougue de la punition de Fjrn qui culturellement devait avoir l’habitude de punir par la mort. Ce qui laissa le temps à l’observateur de faire en sorte que l’énergie mauve cagne les capteurs de métaux aux bras des derniers bougres en les laissant brusquement explosés. Le calme revint doucement, l’observateur, une petite araignée de métal sur l’épaule de Runne qui le fixait avait fini par explosé quand Lantis tira soudainement dessus. Le choix d’épargné ou d’abattre les inconscients était notre, mais la découverte du fait que le morceau de métal pouvait être retiré nous offrit une chance de les secourir. Très rapidement, ils furent prit en charge, car au loin une détonation mauve venait d’apparaître. Suggérant que l’observateur considérait ne plus avoir de temps à nous consacré avant de lancer son expérience.
Image
Au moins les gens, si ce n’est les deux pauvres bougres ayant été explosés par l’abondance d’énergie, seraient prit en charge. Les Immortels répondant à Merethir sous demande de Shana, cela laissa le temps à Licinia de travailler une sorte de petit boîtier qu’elle traficotait avec une idée bien précise qui plus tard deviendrait bien utile. Et surtout, Ellana et Runne finirent rapidement de retirer les morceaux de métaux avant de pouvoir se mettre en route en vitesse, la fureur de Fjrn détonnant avec la beauté de ses danses reluisante d’éther quand elles nous imprégnaient de force dénotant un peu de la froideur de son jugement. Plus que le temps de se consacré à penser à ça, il fallait essayer de secourir le jeune homme, et tous finirent par partir en avant en suivant Ellana pour atteindre notre objectif de base après ce détour dangereux, mais au moins crucial : Maintenant, nous savons comment guérir les victimes en Horizon. Une vingtaine de minute, moins, fut nécessaire avant d’atteindre une petite cabane de bois. Le garde devant se leva pour nous dire qu’on ne pouvait pas rester ici et sorti un document de sa besace, mais il fut tellement surpris qu’Ellana l’attrape par le cou pour lui parler qu’il ne vit pas venir l’éther projeté par nos mages pour l’endormir comme une masse, celui ci chutant en se mettant à ronfler par terre.

Lantis inspectait les environs, découvrant clairement que le travail de sape avait commencer pour préparer ce lieu à recevoir des augmentations diverses et variées. Et du côté de la porte, il y eu une inspection minutieuse, mais il était certains que derrière devait se trouver des mécanismes bien plus poussés. En voulant offrir la porte, Merethir enfonça la poignée en découvrant que celle ci s’ouvrit d’une façons bien différente qu’elle n’aurait du le faire, coulissant sur le côté en laissant découvrir un lieu mystique. Ce n’était pas la grandeur des ruines anciennes ou des vieux temples Amalj’aa du Thanalan Méridional mais bien une sorte de splendeur technologique parfaitement incompréhensible dans un univers de câblage, de plaques de métaux lisses et autres supports. Des petites araignées de métaux continuant de progresser ici et là, Runne était désormais conscient du genre de chose qui était ici en exerce. Une force qu’il avait déjà affronté. Inspectant rapidement les environs en observant le métal et les source de lumières, Ellana commença rapidement à progresser dans les corridor suivi de Merethir, Fjrn et moi même. Les autres eurent un ralentissement, Lantis surveillant encore le dehors, constatant que le sol s’était mit à bouger.

Effectivement, des centaines, une nuée immense de ses petits êtres venaient de sortir de toutes parts et se mettait à essayer de l’atteindre à toute trombe. Il glissa plusieurs fois, les jambes entremêlés dans leurs pattes d’aciers, jusqu’à ce que le mur de glace de Runne ne lui laisse l’ouverture pour rentrer en ayant le secours de Shana qui ferma brusquement la porte derrière. Deux groupes de quatre involontairement furent formés quand les couloirs se mirent à se déplacer brusquement, créant des schéma étrange et des mouvements bruts, net, donnant une immense confusion aux parcours criblés de piège comme l’avait découvert Ellana quand une scie s’extirpa du mur pour essayer de la trancher ne deux, heureusement en vain ! Isolé des nôtres, nous nous retrouvions alors devant une sorte de canon extirpant un faisceau d’une énergie mauve destructrice s’écrasant contre les lueurs des boucliers projetés par nos compagnons. Cela diminuait de plus en plus à mesure de nos efforts, jusqu’à ce que tout bascule. Les réseaux de couloirs tremblèrent, et tournoyèrent dans tout les sens, nous envoyant valser dans un grand moment de confusion.

Shana avait voulu nous retrouver, usant de la Gravité pour essayer de créer un passage à travers les parois, décrochant notre section en la laissant pendouiller dans le vide et nous avec. Licinia progressant aisément sous couvert de Runne et Lantis qui brisaient chacun des pièges les empêchant de nous atteindre, jusqu’à ce que Shana puisse remettre notre section de métal en place en arrêtant de nous faire pendouiller dans le vide, Merethir me retenant le bras et Fjrn ayant bondit deux fois pour empêcher Ellana de choir dans le vide quand un des hommes de la Clé l’avait percuté en plein vol avant de tomber de bien haut dans un cri charmant. Retrouvant ainsi nos compagnons, il fallait finir rapidement de progresser vers la sortie. Ellana envoyant une sphère d’énergie obscure vers nos opposants, Fjrn et Merethir taillèrent la route entre l’énergie de sa lance et les chakrams rebondissant contre les murs, activant des pièges ou se fracassant contre un homme de main. Les vents portés par Runne aidèrent notre ruée autant que le fait de savoir efficacement comment nous pourrions évité les problèmes grâce à la concentration de Shana sur les moindres afflux ambiants. Mais ce qui nous offrit aussi le temps de parcourir tout ça, c’était l’étrange boite de Licinia qui visiblement avait empêcher les couloirs de se mouvoir à nouveau. Après la confusion, le métal, dans des couloirs parcouru de lumière mauve clignotant sans cesse, nous étions enfin à l’extérieur sous un soleil radiant. C’était reposant, de ne plus être étouffé dans un monde de métal, de lumière inquiétante, et de mouvement mécanique. Mais la vision à notre arrivée ne fut guère si paisible, car nous ne pouvions que contempler le massacre dans le camp des hommes de La Clé.
Image
Les tentes étaient saccagés, des documents volant encore un peu en l’air depuis les mouvements brusques des couloirs pas si loin encore. Quelques corps étaient abandonnés, mais un Immortel était visiblement encore en vie, bien qu’il respirait difficilement à cause de la faim et de la soif qui l’avait laissé dans cet état misérable. Runne s’empressa d’aller à son secours pendant que tous inspectaient les environs pour guetter la moindre venue d’un des surveillants de la Clé, sans que rien ne vienne. Ellana et moi étions déjà devant l’énorme porte de métal empêchant de rentrer dans une sphère sortant de terre d’une grande taille qui se tenait devant nous, là où Shana était certaine après une inspection minutieuse que l’énergie offerte à tout ce lieu provenait de là, c’était bien le réacteur où le pouvoir s’extirpait et revenait à l’image d’un cœur battant. Les documents furent récupérés, ceux qui permettraient au moins de nous mené jusqu’à la Clé le moment venu, montrant bien que cette nouvelle expérience avait elle aussi complètement tourné à l’échec sanglant au vue du résultat et de la peur panique aux moindres rapports des agents de la Clé sur ce qu’ils voyaient apparaître tout en recevant de L’Inrien que tout se passait encore mieux que prévu à son goût.

Isshan, le jeune des Immortels, parlait à Runne. Lui disait qu’il voulait réveillé ce qu’il voyait comme « Sa mère », celle qu’il avait décidé de faire revenir à sa conscience, avant qu’ironiquement lui même ne sombre dans l’inconscience dans les bras de Runne. Défoncé la porte était l’option pour atteindre nos ennemis, et pour se faire Ellana fut renforcée par de nombreuses fois : Merethir lui confia la puissance s’extirpant de son énergie sous un murmure en draconique alors que Runne imprégnait son épée, la danse de Fjrn aiguisant sa férocité, sa rage, laissant apparaître l’obscurité autours d’Ellana comme une couche de pouvoir supplémentaire. La porte maltraitée par un grand coup de sabre de ma part là où les étoiles de Shana avait déjà distordu les mécanismes internes, le choc provoqué par l’épée d'Ellana envoyant cette dernière au sol dans un titanesque fracas de métal, dévoilant l’intérieur de la sphère : Un buste de Roegadyn aveuglé par la grenade aveuglante de Licinia se tournait vers nous, son bras finissant en canon et grandement fait de métal, des sortes de concepteur d’araignées de métal se trouvaient de part et d’autres de la sphère avec au centre les prisonniers que nous étions venu rechercher, dont le jeune Jeff, le second enfant disparut. Au fond s’y trouvait un Miqo’te installé à côté d’un cristal en forme de cœur d’une complexité incroyable : Il était fait de cristaux mauve pure, entièrement, dans tout son concept.

Le tir de Lantis sur l’arme du demi-Roegadyn mêlé à l’acier de la structure nous offrit l’opportunité d’entré en force pour assaillir l’ennemi, laissant une ouverture gracieuse à Fjrn qui entra dans un pas de danse en récupérant directement l’enfant dans ses bras pour le mettre en sécurité. Nous écrasant contre les araignées bien plus massive avec Merethir, les machineries se mirent en branlent et voulurent récupéré des prisonniers pour les mettre dans des sortes de boites afin de démarré une opération lugubre. Le combat entre le gardien massif et Ellana était d’une grande puissance, Runne essayait d’apaisé un peu la haine de la guerrière des Steppes mais l’Estime lui donnait une telle force qu’elle continuait de s’acharner sur son opposant pourtant puissant en essayant de le réduire en débris éparpillés. Un bras fut tranché net, laissant voir le métal mêlé à la chair et aux os prenant le dessus sur sa structure interne l’empêchant de choir ou de souffrir, jusqu’à ce que son cœur ne soit à son tour brisé par un coup puissant. La plus part des machines avaient été brisés – Celles qui engendraient des monstres mécaniques à partir des prisonniers captifs en priorité quand l’une fut percée par la lance de Merethir une fois cette dernière gelée par Runne dans un puissant choc résonnant encore, et la seconde, j’avais pu l’entaillé mais pas la détruire car mon adversaire s’était avéré plus tenace que prévu en me laissant de sérieuses griffures saignantes à l’épaule gauche. Mais le tir de Licinia brisant le bras mécanisé quand il voulait récupéré un autre prisonnier lui sauva autant la vie que cela l’interrompit suffisamment pour que les tirs de Lantis ne pénètre cette dernière avant qu’elle n’explose.

Shana avait tout fait pour comprendre et analysé le cœur par l’éther, ce qui n’était qu’une partie de sa compréhension, mais en voulant distordre les flux et ce qui créait une harmonie par l’énergie parcourant la dite sphère, celui qui s’occupait de cette dernière réagit. C’était le Miqo’te que Licinia avait abattu lors du fiasco, du moins, on aurait pu le croire. Sous sa peau factice se tenait l’être de métal dont l’ossature d’acier faisait que sa peau ne correspondait pas toujours à sa structure interne, donnant un morbide effet d’être parfois creux. Des pinces se saisirent de Shana en l’embarquant quand la sphère se mit rapidement à tournoyer dans un sifflement aigue, seul le sol restant stable ne forçant Fjrn et ceux encore dehors à bondir dans l’accès avant qu’il ne soit interdit par les mouvements rotatif donnant l’impression que le monde autours de nous était dans un déplacement rapide. Licinia brisant une des pinces retenant le bras de Shana, ce fut suffisant pour lui permettre d’envoyer une carte en plein sur le bouclier protégeant le cœur de cristal là où Lantis tira plusieurs fois, réduisant l’énergie grandement d’un coup, permettant à Fjrn et Merethir d’empalé le Miqo’te sur deux points. J’avais pu nous débarrassé de ses combattants d’un large coup de lame grâce à l’intervention de Runne, mais à son tour il du m’aider à nous protéger en m’offrant l’énergie nécessaire à repoussé les ondes de choc parcourant tout les lieux.

Shana, Merethir et Fjrn volèrent dans tout les sens propulsés par la machine de mort, un « Observateur » comme il était nommé, dans son déchaînement de rage et de frustration. Là où Ellana elle, parvient à tenir le choc brusquement dans une lueur obscure qui l’envoya paître au sol en prenant pour tout ses alliés à l’arrière, jouant parfaitement son rôle. Et le cœur ne dura pas un instant de plus. Des tirs précis et dans une cadence soutenue par Ellana, des lames de glaces, l’éther bleuté de Merethir, jusqu’à ce qu’une lueur stellaire l’éparpille définitivement, c’était peut-être même un peu trop ! Mais l’ouverture fut nette pour trancher l’observateur mécanique en trois morceaux. Ne laissant rien de la source, ni de son gardien, la sphère cessa brusquement de tourné et plusieurs des prisonniers se mirent lentement à reprendre conscience. Voilà qui était fait, nous laissé au repos sur le métal froid, cette catastrophe avait été initiée par les œuvres des hommes de la Clé qui finirent débordés et utilisés par leur propre erreur. La question restant en suspend : Quel est la responsabilité de la Clé et à t’il lui aussi autant peur que ses hommes de ses machines ? La prochaine fois, nous irons lui demander directement en face. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 16 août 2020, 17:30

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"L’héritage de L’Inrien."

Image
Soixante-huitième Entrée – « Acte 9 – Ce que L’Inrien veut réveillé.»
Image
« Atteindre la Clé était notre priorité de la semaine, et c’était finalement l’objectif de cette mission. Toutes les informations menaient vers lui après plusieurs missions dans le Thanalan occidental dont la dernière présageait que tout allait bien mal tourné. Et comme attendu, ce fut une fois de plus une mission des plus dangereuse. Notre équipe fut constitué de quelques nouveaux compagnons et des habituels d’en ce moment : Shana, Licinia, Merethir, Ellana répondirent présent, ainsi que l’agréable venue d’Aerlin à nos côtés en compagnie nouvellement de Fjrn et pour sa première et pas des moindres mission : L’ahami, qui fut connue lors de mes repos dans la Brumée. Cela nous conférait de nombreux guérisseurs en cas de coup dur, certains pouvant alors être mêlés aux actions offensives pour soutenir nos compagnons. Ainsi, nous retrouvant dans la ville d’Horizon à discuter quelques instants de la tâche nous attendant, recevant quelques offrandes des personnes sauvées lors de notre dernière mission plus au sud avec un plaisir chaleureux, rien de tel qu’un rayon de soleil de la sorte avant de partir battre les champs. Et c’est ce que nous fîmes, disparaissant vers la grand route en direction de là où convergeait les derniers indices découvert par les efforts de Licinia à observer les documents pour comprendre où pouvait passer les œuvres de certaines fausses sociétés, et dans le chaos administratives, découvrir un emplacement isolé au milieu de nulle part.

Quelques temps furent passés sur les routes ensoleillées et paisibles des voyages commerçant où enfants jouaient au milieu des caravanes et des passages plein de vies de jeunes aventuriers ayant achevé le labeur quotidien. Quant à nous, c’était je le crains une tâche plus sinistre encore nous menant vers un sentier égaré avec à peine quelques traces conduisant jusqu’à notre destination. Rapidement, l’ambiance fut de plus en plus lourde et nos poumons furent assaillit par les miasmes d’une poussière levé par une fumée lointaine. D’après Merethir au loin, il s’agissait d’une décharge droit sur notre chemin, fait de morceaux de métaux. Fjrn était sûre que la tas fini par être souillée par cette fumée acre et qui devait porté une trace de magie lugubre identifiée vaguement par nos mages avec un certains malaise puisqu’elle avait la trace d’une grande souffrance. Si rejoindre la décharge était évident, préparant quelques idées pour nous prémunir des effets des miasmes errant dans l’air, une caravane fut découvert d’un pauvre vieillard avec ses choux et son chocobo souffrant. Il disait bien que des corps étaient amenés là-bas, destiné à une machine rayonnante d’une énorme mauve aspirant à même des gens dans des hurlements de douleur, et c’est là qu’il s’est vite enfuit. L’ahami fut rapidement aidé par Shana et Aerlin, les lumières brillantes sortant du Chocobo sous les afflux de force fournie, celui ci bondit en l’air et se mit à partir en trombe à toute vitesse, éparpillant les choux dans tout les sens ! Si c’était relativement amusant, difficile de se consacré dessus, car Merethir attendait de pouvoir nous guider jusqu’à notre destination.

Des montagnes et des montagnes de débris divers et variés provenant des vieilles reliques gobelines et autres résidus de leurs travaux avaient été déposés là par les contacts de la Clé pour fournir des formations de métal utilisable lors des expériences de l’Inrien dans la contrée, c’était donc là leur stock de fourniture principal. Mais plus que seulement des métaux, on y trouvait des vies humaines entreposés à l’article de la mort dans des caisses de stockage, entres des personnes pauvres ou des aventuriers malchanceux décrétés morts un peu vite à la Guilde des aventuriers. Toutes des personnes arrachés à la vie sans leur demander leurs avis. Licinia s’était directement dirigée vers les séries de tuyaux d’où sortait la fumée qui créait cette ambiance de gaz autours de nous avec l’impression d’être dans le corps d’un monstre de poussière respirant difficilement. Elle avait l’idée de les obstrué ce qui nous serait d’une bonne aide, car Aerlin ne pourrait pas éternellement écarté les miasmes avec l’usage des vents éthérés. Merethir était en place, prêt à partir dans les airs, car il fallait atteindre la puissante machine au fond de la pièce, s’en débarrassé serait essentiel puisqu’il s’agissait visiblement de la même présentée lors du fiasco du mécanisme mauve mais plus petite.

Et surtout fonctionnelle. Fjrn alla droit en avant pendant l’expertise de Shana, déclenchant les alarmes partout dans la décharge et se faisant rudement repoussée par une scie quittant l’arche principal permettant d’entrer. Tout irait très vite à partir de là, Ellana s’élançant à la suite de l’échec de Fjrn qui une fois repoussée, dansait pour fortifier nos corps. L’ahami se concentrait pour essayer de trouver un objectif certain aux côtés de Shana ayant du mal à lire dans la logique des constellations ayant tant de désordre. Autours de nous. Tous finirent infiltrés à l’intérieur de la décharge quand je pus trancher net cette dernière grâce à la force conférée par Fjrn dans une danse fortifiant la volonté, mêlée au fait qu’elle remuait dans tout les sens, agité par des étoiles l’abîmant de l’intérieur. Ellana était déjà auprès de Merethir, ayant forcé efficacement le passage, elle hurlait d’assommer le plus possible ceux semblant innocent avant d’arracher les morceaux de métaux dans leurs bras pour les purifiés, aidant notre compagnon Elezen à repoussé ceux qui voulaient envers et contre tout atteindre la grande machine. Pour Licinia, si elle avait commencé à réussir en témoignant d’explosions apparaissant depuis les tuyaux plus loin, une onde de choc l’avait envoyer s’écraser lourdement contre une hauteur de débris, finissant dangereusement récupéré par des agents de la Clé. Il n’était plus temps de réfléchir, il fallait protéger nos compagnons, malgré l’énorme tas de débris devant la machine principale qui pour Shana et Aerlin, ne voulait rien dire de bon.
Image
En somme, arrêter la folie de la décharge n’était là qu’un moyen d’essayer de trouver rapidement La Clé qui devait se trouver dans les environs. Licinia avait pu se dégagé de ses agresseurs afin d’essayer d’arrêter les tuyaux que les gobelins trafiquaient, le principal envoyant un rayonnement mauve dans le nuage de poussière, provoquant une tempête de foudre mauve frappant l’installation avec fureur, colère, puissance. Comprenant qu’ils ne l’arrêteront pas, ils firent sautés les tuyaux en éparpillant en morceaux les gobelins y travaillant, Licinia blessée s’écrasant au sol fut rapidement soutenue par Fjrn qui tailla la garde en pièce, avant de trancher la jambe du Hyurois qui l’avait scellée pendant qu’un bref instant avec une araignée de métal déployée sur son buste. Ce dernier avait voulu se sacrifier en se mettant lui même dans la machine, deviendrait un prisonnier qui croupis encore maintenant avec La Clé et son ami miqo’te au fusil dans les geôles des Immortels. De notre côté, en face, après avoir réchappé aux éclairs grâce à une levée de terre d’Aerlin particulièrement efficace, ce dernier souffla les vents intenses pendant que Shana et L’ahami soignaient les blessé dans des lueurs d’étoiles magnifiques. Les débris fins de la grande montagne devant la machine s’éparpillèrent, dévoilant en dessous le massif gardien de métal qui se tourna vers notre, se moquant de l’entaille pénétrant de mon sabre, pour envoyer se décrocher son poing droit vers nos mages.

Tous furent éparpillés au sol ici et là, sonnés et blessés en laissant un sillon de terre massif le long du passage du poing de métal détaché. Mais ce n’était pas si peu qui allait les empêcher de s’en remettre, Shana se concentrant sur l’énergie interne de la machine pour essayer de la faire dérivé, la magie stellaire frappant dans sa carcasse alors que ses jambes furent bloqués dans un amas de roche dense qu’Aerlin fortifiait d’un instant à l’autre, jusqu’à ce que je puisse l’empalé net de mon sabre. S’écroulant lourdement en avant, j’entendis plus que je ne vis la machine explosé dans un grand bruit fracassant : Merethir avait dévié une bombe en plein dedans, qu’un des membres de la Clé voulu faire explosé avant que Ellana ne lui tranche net le bras, finissant de mettre tout le monde en sécurité avant de faire naître un bouclier obscure pour elle et Merethir quand une montagne de débris dans laquelle l’Elezen avait encastré son adversaire finissait de leur chuter dessus. A leur retour, défonçant et repoussant les débris de métaux pour se sortir de là, Aerlin venait de finir de faire s’effondrer le dernier tuyaux pendant que Fjrn déposait son captif à nos pieds. Autours de nous, la décharge n’était plus qu’un lieu brisé par le chaos instillé par un affrontement furieux, des morceaux de débris chutant ici et là pendant que certains d’entre nous étaient soigné. Mais le Hyurois captif avait déjà pu prévenir La Clé, le temps était compté, et Merethir fut celui qui découvrit le câble étrange tendu d’où des lueurs mauves sortaient quand quelqu’un avait pu être sacrifier.

Observant vers où cela menait, il apercevait un pont n’existant dans aucune carte au dessus d’une crevasse tout autant éliminée par l’expertise de la Clé dans les archives. Finissant les soins, laissant Ellana s’occuper de protéger les civils et de récupéré ceux sous les débris pour reprendre son calme avant qu’elle n’étrangle quelqu’un en hurlant, les Immortels viendraient bientôt la retrouver pour soutenir les pauvres victimes. Progressant en vitesse vers la dite crevasse, abandonnant les miasmes du nuage se dissipant doucement derrière nous en étant soulagé de pouvoir respiré normalement malgré les efforts d’Aerlin, laissant tout de même un arrière goût de cendre et une petite douleur à chaque expirations, tout semblait enfin reprendre des couleurs et redevenir normal jusqu’à ce que nos bottes foulèrent ce qui devait être de la pierre. Et qui à la place, était du métal. Avançant sur le pont résonnant d’acier, quatre pylônes furent actif dont un se mit à nous regarder avec intensité. Merethir progressa un peu, vérifiant à chaque fois ce qui devait se passé sous les interrogations de toutes se protégeant comme elles le pouvaient d’une pluie à l’eau légèrement mauve étrange ne tombant qu’ici.

Des lumières formant de nombreux cubes s’activèrent autours de nous, le sol semblait se fragmenter en des radiances différentes terriblement nombreuses, jusqu’à ce que cela arrive vraiment. Le pont était un amas de centaines et centaines de cubes de tailles et de vitesse différentes, errant dans les cieux en nous emportant avec brusquement. Je bondissais d’un à l’autre pour rejoindre un amas compact grâce aux sorts de gravités de Shana concentrée dessus, Licinia éloignée de plus en plus ainsi qu’Aerlin et la pauvre L’ahami qui pendouillait maintenant dans le vide. Heureusement, Fjrn fit un acte salvateur en montrant devant les pylônes le Hyurois captif pour montrer la présence d’un des agents de la Clé, et nombreux des cubes formèrent une sorte d’escalier menant droit à une bulle étrange, comme une bulle d’air, suggérant qu’il y avait quelque chose tout en bas de la crevasse sous le voile illusoire formé par une technologie puissante. Faisant revenir rapidement les cubes en rattrapant in extremis L’ahami, Shana essaya d’offrir des ouvertures en esquivant des éclairs mauves s’écrasant un peu partout jusqu’à parvenir à nous écraser dans l’escalier. Il fallait descendre au plus vite, et mettre la main sur la Clé malgré toutes les embûches nous attendant encore.
Image
Les escaliers étaient encore stable, malgré la plus part des cubes qui furent affectés par la machine à perturbation créer par Licinia laissant de nombreux des dits cubes se mettre à choir vers le sol brusquement en sombrant tout en fond de la cavité de pierre. C’est dans le tumulte et le chaos que nous descendions tous ensemble, Merethir défonçant des machineries projetant les lueurs mauves frappant autours de nous malgré les cubes se cognant dessus, je fus même emportée en devant bondir d’un cube à un autre pour essayer de retourner avec notre équipe. Shana tira brusquement Fjrn qui venait de choir dans le vide avec son prisonnier, ce qui offrit un effet particulier – Tandis qu’Aerlin fonçait côte à côte avec Merethir pour traverser le passage ondulant cachant la dernière pièce au monde, Licinia arrivant peu de temps à mes côtés et ceux de L’ahami, pour voir Fjrn et Shana ainsi que le prisonnier rouler plusieurs fois dans les marches en se cassant la figure au sol, sonnant notre pauvre camarade sous l’impact intense. L’ahami réagit directement, car La Clé ne nous laissait aucun instant de répit : Il s’était installé dans une araignée mécanique massive qui devait jadis être de facture gobeline, produisant de cette lueur mauve, le Lalafell dans le sas de pilotage avait l’air aussi déterminé qu’effrayé à l’idée de se savoir dans cet état.

C’était une sorte de cocon, les murs de la sphère étaient translucide fait de milliers de cristaux reluisant sur lesquels des machineries invisibles de l’extérieur étaient placés en nombre, s’occupant d’affaires inexplicables d’un coup d’œil dans un grand réseau de câblages dont de nombreux menaient à la plateforme principale où on pouvait y voir une vague étrange image reflété par des rayonnements léger, dévoilant une sorte d’oculaire clos étrange installé dans un berceau de câble, une image d’un lieu devant se trouver bien loin d’ici. Une machinerie faites pour créer des nouveaux séides se tenait sur le côté, le câblage suivi par Merethir y menant directement laissant découvrir l’atroce vérité dévoilant ainsi ce qui avait faire réapparaître le Miqo’te que Licinia avait abattu : Les corps ainsi captés et sacrifiés par les machines sont analysés, décortiqués, et les informations à l’image des matérialisations gobelines laissant créer divers objets, notamment des créatures mécaniques destinée à rependre la mort. Il y en avait d’ailleurs plusieurs, mais l’expertise de nos compagnons empêcha que bien plus ne nous y attende. Au lieu d’une dizaine, ils n’étaient que trois, deux plus fines se tournant vers le groupe prompt à foncer dans le tas, pendant que je chargeais le massif corps semblable à celui d’un Roegadyn bien déterminée à le taillé en pièce.

S’extirpant de la carcasse de l’araignée, un tir rayonnant frappa brusquement le bouclier de L’ahami dans une lueur mauve intense, le bouclier cédant en laissant choir au sol Fjrn dont la danse l’avait aidé, et notre plus jeune amie pour protéger Shana qui reprenait ses esprits.D’un tour de main, Aerlin décida de leur offrir du temps en manipulant les flots, les énormes pattes mécanisées se mettant à essayer de trouver un équilibre en évitant de trop s’enfoncer, son rayonnement sortant du bouclier face auquel la gravité manipulée par Shana se heurtait dans une puissance crépitante, distordant l’air, était maintenant des plus visibles. Bien avant que notre élémentaliste ne soit écrasé par les deux carcasses mécaniques lui fonçant dessus, Licinia se mit devant avant que l’une n’essaie de la noyé en lui mettant la tête sous l’eau. Usant de ses forces, elle sortie sa tête le temps de crier la faiblesse qu’elle avait analysée sur la machinerie en trouvant exactement son point faible.

Après avoir détruit brusquement la machinerie réplicatrice, Merethir extirpa sa lance pour bondir contre l’araignée de combat de la Clé, perçant son blindage grâce à la perturbation de son bouclier d’énergie par la gravité intense autours de cette dernière, l’araignée progressant vers le reste du groupe en tournoyant dans tout les sens pour essayer de sortir Merethir de là. Les deux assaillants furent dévasté, le premier jeté en l’air dans une trombe d’eau et tranché net en deux par un coup de lame de Fjrn, et le second en voulait explosif dans un dernier espoir de tué au moins quelques uns d’entre nous, mais l’épaule de Fjrn le propulsa en arrière en même temps qu’une puissante trombe aqueuse propulsée par Aerlin. En un instant, les deux s’étaient débarrassé d’eux et il ne resta qu’une onde de choc bloquée par L’ahami. Finalement, tout s’arrêta quand la machinerie fut éteinte, une étoile frappant à l’opposé du bouclier comme indiqué par Licinia dans une lueur stellaire, laissant à Merethir le soin d’empalé la source d’énergie en plein dedans produisant une déflagration sous la coque avant que la machinerie ne s’écroule lourdement sur le côté.

Laissant la Clé effrayé hurlant à notre pitié. Tranchant net le Roegadyn mécanique de mon sabre grâce à l’intervention d’une lance bien placée et de l’eau bloquant ses jambes quand Aerlin se concentra dessus, il ne restait qu’à nous approcher de la plateforme central qui montrait de très nombreuses images. L’incarnation vague de L’inrien tournoyait autours, celle visiblement d’un Miqo’te observant ce qui devait être le cœur de la machine principale endormie depuis sa vieille défaite dans la Noscea. Les images délivrèrent les visions d’un avenir souhaité, celle d’un monde remplacé par des visages de métal heureux selon une conception imaginée du bonheur et des sentiments. Cette chose provenant d’après les dires de L’Inrien des expérimentations sur notre monde d’Omega, une grande entité venue de loin entrée dans la légende. Ce n’était qu’un fragment, un principe délaissé, une expérience abandonnée, et pourtant L’Inrien fera tout pour essayer de lui rendre sa conscience et délivré un vent de changement sur tout ce qui tombera sur ce monde. Il fera tout, pour réveillé Exstasia de nouveau. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 19 août 2020, 13:03

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"L’héritage de L’Inrien."

Image
Soixante-neuvième Entrée – « Acte 10 – Face au nuage mouvant.»
Image
« Maintenant que La Clé est entre les mains des Immortels, ce dernier à pu prendre le temps de révélé la plus part de ce qu’il savait, se sentant visiblement plus à l’aise une fois enfermé qu’au service des projets ahurissants de L’inrien sur le Thanalan occidental. Mais ce n’était pas lui le concepteur de ce qui avait produit cette sorte de liquidité abjecte ayant distordu les veines des malheureuses victimes contrôlés, nous avons pu découvrir que cette folie venait d’une personne surnommée « La Rousse », une des prétendantes Gridanienne experte en alchimie avancée dont L’inrien se sert visiblement afin de trouver une solution pour acquérir les sentiments de ses victimes sans avoir besoin de les massacrés pour les remplacés après. Une solution alternative peu engageante, qui fini par nous réunir dans la ville d’Horizon avec une partie de notre équipe afin de remonter une piste menant directement à un des emplacements d’expérimentation dont le Lalafell captif nous à parlé afin de le détruite, et peut-être de découvrir où la Rousse pouvait se trouver. Nous retrouvant proche de l’éthérite, l’équipe fut constituée de L’ahami et Shana pour guérir nos plaies et usé de la force des étoiles. Licinia à nos côtés pour les analyses, et Merethir ainsi que ma sœur Ikijin prompt à trancher les difficultés.

Quittant les lieux sous les agréables lueurs stellaires afin de s’embourber dans les habituels ruelles plutôt sombre des cavités intérieur aux montagnes de l’Ouest menant vers le port principal du Thanalan, on peut dire que c’était toujours autant animé de monde ! Quelques bousculades pour parvenir à passé, j’essayais d’écouté l’intéressante étude de Shana sur l’histoire de l’endroit où nous nous rendions malgré les braillements d’un vieillard s’en prenant à elle parce qu’elle osait être instruite. Vulgaire personnage ! Ikijin pas loin esquivait des légumes abandonnés au sol alors que L’ahami faisait tout pour que personne ne lui fasse les poches. Il y avait une impression de voyage dans la foule des plus distrayantes, dénotant avec les affreuses difficultés qui pouvaient nous attendre. Quittant lentement la foule et son brouhaha habituel, le vivant de la populace occupé à ses affaires et préoccupations quotidiennes que nous sommes censés défendre, pour nous engagé dans une allée normalement jamais utilisé – remplacée depuis longtemps ou destiné aux études plus approfondies ou aux balades de couple cherchant de la solitude.

Mais même de loin, ça ne tournait déjà pas rond. Il faisait particulièrement sombre, jusqu’à ce que Licinia use un de ses gadgets pour que la lumière fusse en éclairant les environs direct. La première chose remarquable fut une machinerie gobeline modifiée, installée sur une des plateformes de déplacement des caisses bien pratique pour le déplacement des marchandises mais qui là contenait ce diffuseur permettant de sortir les gaz mauve inquiétant tourbillonnant à l’intérieur. Nous avions repéré les deux personnes suspectes nous observant dans le dos, jusqu’à ce que Merethir use de sa lance pour en percuté un brutalement en plein ventre, volant brusquement au sol. Ce n’était pas des simple badauds, mais des surveillants mécaniques sous des peaux humaines comme d’horribles costumes installés sur leurs incarnations malveillantes. Ikijin observant les environs, partout les murs se modifiaient selon les pièges installés tout le long de la fine couche de tôle où ils étaient embusqués, un passage laissant sortir des aberrations mécaniques à demi-créer comme si ils n’avaient même pas eu le temps ou les ressources de produire les habituelles horreurs d’Exstasia correctement. L’ahami avait tout fait pour protéger deux civils installé dans un coin, tétanisé, mais le retour du gaz ne permit pas à ses derniers de reprendre leurs esprits alors que la plateforme descendait lentement vers le bas de la galerie, éloignant ceux ci en les protégeant d’une demi-création de métal rampant vers elle.

Nous étions en train de progresser après nous être débarrassé de quelques assaillants, Ikijin couvrant comme elle pouvait nos arrières malgré la douleur d’un coup de griffe sanglant dans la cuisse que L’ahami essayait de traiter en vitesse après s’être dégagée de là. La réponse quant à ce que nous devions faire était tombée d’elle même : En usant des vents pour éloigné le gaz, Shana découvrit que ce dernier coinçait au fond où les nombreuses silhouettes découverte était celles de citoyens affectés par cette dernière, errant et criant de peur. Tant que la grande porte blindée ne serait pas ouverte, impossible de le faire sortir, et Licinia était occupée à essayé d’arrêter la machine à gaz pendant que la Plateforme descendant lentement tout en bas, la menant elle et Shana droit vers la vapeur mauve qui les attendait irrémédiablement tout en les laissant sous la menace des machineries essayant de sortir du mur, en vain. Quitter ce lieu en évaporant cette fumée était le seul moyen de poursuivre notre recherche tout en épargnant les pauvres victimes coincés dans ce piège mortel.
Image
Descendre, c’était la clé de notre échappatoire, mais hélas l’objectif restait bien plus facile à dire qu’à faire, le surmenage apparaissait autours de nous à cause des difficultés s’accumulant, et peut-être une certaine panique pour atteindre un objectif plus vite que notre capacité à le résoudre. En effet, Shana essayait à tout prix d’ouvrir cette maudite porte blindée à une distance bien trop grande et sans la possibilité d’être soutenue, c’était mal parti. Les lueurs étoilées incroyables ne cessèrent de jaillir contre ce qui semblait être un bouclier de pur énergie formé pour la descendre à cause du cœur même de cet accès bloqué. Sans s’en démordre, elle continuait, s’usait, faisait tout pour l’affaiblir avec espoir qu’une fois que nous pourrions l’aider, elle serait suffisamment fragile pour être brisée par nos efforts conjoints. Ikijin était cependant en difficulté, tranchant tout opposant s’extirpant comme des démons affamés, des mouvements saccadés par l’irrégularité de leurs créations avant d’être tranché par un sabre suivit par des lueurs de pétales.

Ce qui s’arrêta quand Merethir vint s’écraser brutalement au milieu de ses adversaires, osant venir à son aide malgré la nécessiter de poursuivre dans une puissante lueur d’éther. Lui donnant ce temps précieux, tous finirent par descendre en tranchant les scies s’extirpant des murs, les bras et autres canons aux lueurs mauves nous fonçant dessus et percutant certains de nos camarades, comme Licinia juste au moment où elle à fini par désactivé le diffuseur de gaz dans un éclat lumineux mêlés à de nombreux scintillement dès qu’un câble en fut arraché. Au moins, rien ne s’ajoutera à la masse qu’il fallait traversé pour atteindre le bas, mais nous avions le choix : Rester trop haut à observer une porte que nous devions enfoncé en arrivant à son contact, ou prendre notre courage à deux mains et foncé pour nous éloigné enfin des protections de l’accès. Nous mettant brusquement en route, l’effet n’était pas des plus dangereux une fois conscient que nous étions dans un état autre, il transformait à nos yeux les visages de ceux qu’on pouvait observé en sorte de visions dégénérescentes d’un visage humain, abominable et horrible, mais ce n’était là qu’un leurre pour nous affaiblir.

Défendant ceux qui briseraient la porte avec ma sœur, tranchant net tout ceux s’approchant et les pièges se tendant, le bouclier éclata sous une pression immense apporté par les chocs stellaires de L’ahami et Shana, jusqu’à ce que mêlé aux dragons d’éther propulsé par le pouvoir de Merethir, la curieuse attaque en croix de Licinia s’écrase avec l’onde de choc, défonçant brusquement les portes en laissant un accès à la sortie. Rapidement, ceux qui n’étaient pas occupés à trancher les derniers assaillants tout en sortant les civils de là malgré leurs hurlements et leurs agitations, sortaient respirés enfin un grand bol d’air frais. Profitant pour reprendre enfin des forces, après la haute fatigue et les blessures accumulés lors de cet instant dangereux d’égarement au sein de ce passage rigide, le fait de voir le ciel était une bénédiction après ce qui fut subit. Lentement, le gaz mauve s’estompait en se dissipant dans les cieux petit à petit en libérant le passage d’autant de problèmes, et l’énergie diffusée à l’intérieur de cette structure commençait petit à petit à décroître due à notre échappée. Dehors, nos pataugions dans l’eau entre des nénuphars et divers objets abandonnés par ceux ayant préparé cette installation.

Nous réunissant pour soulager nos poumons, tandis que L’ahami s’occupait de nous et encore plus de Shana qui semblait avoir particulièrement souffert de ce poison vicieux. Reprenant nos forces, là où les différents câbles conduisait laissait lentement jaillir un nuage dans les airs, montrant bien que quelque chose avait été lancé dans les cieux. Merethir avait raison, il fallait poursuivre malgré tout, et nous voilà tout les six marchant dans l’eau fraîche glissant autours de nos bottes tout en voyant les effets de leurs passages. A chaque fois que les hommes de L’Inrien s’installent, c’est une macabre découverte, on y retrouve des matériaux gobelins éparpillés et brisés comme autant de morceaux de métaux en ruine pour prendre ce qu’ils veulent afin d’en faire des armes à son grand projet. Mais ce qui arracha un cri à L’ahami, c’était un corps. Une des expériences des poisons de La Rousse gisait là dans l’eau, le regard vide, quelques déformations dues au métal ayant essayé de s’implanter dans ses chairs en ne laissant au final qu’un homme abandonné dans son coin morbide. Les corps furent empalés net pour vérifié que rien ne pouvait les affectés, sentant les métaux dans la chair comme des tumeurs infectes. Tous étaient aux aguets, et lentement, le nuage approchait. Avec lui, notre confrontation avec l’horrible projet qui fut destiné à la Rousse par L’Inrien lui même. Si La Clé devait préparé la terre, elle, cherchait un moyen d’acquérir les cieux.
Image
Pendant le trajet tout ne fut pas inutile ou effrayant, Licinia essayait de remonté le moral comme elle le pouvait notamment en soutenant le groupe avec une tirade fait pour nous concentré sur notre objectif, et Shana appliquait ce même soutiens à L’ahami pour qui la vision l’avait un peu trop surprise. Mais la découverte d’Ikijin sans en avoir encore conscience, serait crucial : Une petite sphère, où le gaz semblait s’accumulait, Shana ressentant une certaine connexion dans l’éther entre ce qui pouvait se trouver dans le nuage et cette dernière, la réponse prompt à venir rapidement. Au fond du passage, juste sous le nuage, s’y trouvait une installation faite pour les expériences de la Rousse via ses séides. Les malandrins avaient installés leurs créations une statue de pierre de la ruine – ce qui offusqua quelque peu Shana pour la dégradation de l’endroit ! Une fumée mauve s’extirpant de la statue due à machinerie gobeline modifiée reliée aux différents tubes contenant ce liquide mauve qu’ils recevaient visiblement massivement depuis d’autres caisses. Si nous pouvions capturer ce lieu, il serait possible de remonté la piste des caisses et peut-être même de retrouver directement La Rousse. Pour l’instant, le tout était de parvenir à vidé ce lieu de ses occupants, qui étaient des plus massifs.

N’ayant pas leurs propres protections, L’Inrien avait installé là ses propres gardiens, des ossatures mécaniques à la carrure faisant penser aux Roegadyn massif mais avec des renforts supplémentaires pour augmenter leurs forces, fait pour transporter des palettes de caisses massifs et servir à la manutention. Des vrais débardeurs Limséen tout en muscle, mais fait d’acier à la place ! Un des cocons de réaction avec quelques corps de personne comateuse attendant d’être transformés en outils de guerre traînait dans un coin, alors qu’un Elezen grand et svelte, un bâton de focalisation en main, vérifiait que la jeune Raenne infectée par le « Mal de L’Inrien » distordant ses veines œuvrait avec acharnement à faire en sorte que le nuage au dessus de nos têtes prenne en épaisseur, et lentement, descende vers le sol. Nous chargions alors pour repoussé les gardiens en vitesse, Licinia restant en arrière en donnant des indications sur nos principales objectifs afin de nous coordonnés, mais peu avant d’y parvenir, l’ennemi avait contre-attaqué – Ikijin m’offrit une ouverture en quelques mouvements rapide jusqu’à ce que je puisse trancher en trois morceaux l’un des protecteurs, le second dont le bras tournoyant pour récupéré un marteau de combat afin de m’envoyer paître et rouler plusieurs fois au sol, sonnée.

Merethir avait transpercé littéralement un de ses adversaires dans un mouvement puissant, devant se débarrassé du second dont chaque coups étaient percutant et trop puissant pour être mesurés, la situation dérapant en voyant L’ahami se fait attrapée alors qu’elle voulait nous protéger avec un bouclier protecteur : L’Elezen avait fait en sorte que le nuage, s’approchant, déploie une sorte de tentacule de fumée pour s’enrouler autours et l’agité dans tout les sens. Shana venait de finir son inspection de ce qui avait au dessus de nos têtes, prête à contre-attaqué, mais dans mon état au lieu d’essayer de détruire la machine de création de séide métallique, j’ai préféré essayer de réceptionner L’ahami chutant depuis sa hauteur quand elle fit s’éparpiller la fumée d’une étoile explosive avant de tomber. Le nuage venait de finir de descendre, se raccrochant lentement à l’eau, mais tout ce qui le formait et le déformait pour en faire une arme avait été arrêté. En un instant, nous venions de nous débarrassés des problèmes autours de cette chose faite de gaz amovible et condensé à l’extrême. Le cocon de génération fut explosé par un passage brutal de Merethir qui le dévasta littéralement dans une onde de choc, me laissant assaillir ceux qui venaient de propulser Ikijin contre le mur après que L’ahami se soit occupé de mes blessures pour les guérir.

Le premier fut tranché net en deux, et le second, transpercé par toutes nos lames jusqu’à choir au sol. Et pour la machine et le mage, en premier lieu Shana avait fait catapulté l’Elezen en plein dans le nuage qui descendait, et dans la compression de ce dernier, il avait été réduit en bouillies dans un corps que nous avions pu voir après la dispersion du nuage, éclaté et écœurant. Suivant ce mouvement, elle endormie la Raenne plus paisiblement en la laissant s’installer sur le tableau de contrôle désactivé par deux tirs successif de la Pistolame de Licinia, des éclairs frappant un peu partout le long de la machinerie, ne laissant qu’un seul véritable problème : Le nuage. Ses tentacules de gaz et des sortes de poings s’extirpaient en essayant de prendre forme pour nous frapper, Licinia faisant de son mieux pour protéger les guérisseuse pendant que nous étions occupés à nous faire écrasés avec Merethir et Ikijin, écroulés au sol sous le poids du nuage sur-condensé qu’il en devenait aussi tenace que la pierre. Utilisant la sphère trouvée par Ikijin lors du voyage, Shana fit en sorte de faire gelé tout les autres orbes intérieur qui contrôlait le nuage en faisant des cibles pour tous.

Brisés par les étoiles de L’ahami, le passage de Merethir dans une lueur éclatante et les nombreux coups de lame d’Ikijin laissant des pétales choir au sol, il ne resta rapidement que le calme. Le calme dans ce lieu sordide où nombreuses furent les vies usés pour des expériences. Pendant que tous se reposaient, je discutais avec Stanislas Kortovin pour qu’il puisse débarrassé les lieux et remettre aux Forges tout ce qui était ici encore utilisable pour que ça reste entre de bonnes mains. Et le plus intéressant, pensais-je en regardant ce lieu alors que mes compagnons s’en allaient à un repos bien mérité, c’était bien de me dire que cela nous fournirait peut-être une piste pour faire tomber la seconde et dernière agent de L’Inrien. »
Akayane Kosenjobi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités