Les Hrothgar :
Originaires des distants rivages d’Ilsabard, les Hrothgar sont un peuple robuste à l’apparence léonine, a en juger par les hommes, du moins. Le nombre des femmes est incroyablement faible en proportion de leur population, et sont rarement aperçus par les autres races.Histoire :
Les Hrothgar ont habité la région de Bozja en Ilsabard depuis des générations, formant de solides communautés autours de leurs reines. Leur mode de vie a été brisé il y a plusieurs décennies, néanmoins, quand leurs terres furent absorbées dans l’expansion inexorable de l’Empire. Forcé d’endurer et la pauvreté et les épreuves, les souffrances des Hrothgar ont atteint leur paroxysme lors de « l’incident de Bojza », la soudaine et catastrophique destruction de leur ancienne capitale. Le décompte complet des victimes n’a toujours pas été fait, mais il est certain qu’il ai dévasté la population Hrothgar.
Clans :
Le concept de clans n’existe pas dans la culture Hrothgar, alors qu’ils considèrent chaque individu de leur race comme parent. Ils sont simplement les Helion, ceux qui sont dévoué à une reine, et les Eloignés, qui ne sont lié à aucun monarque. Car ce statu se reflète dans leur nom, cependant, les autres races ont confondu cette conventions avec un marqueur de différences innées.
Identité :
Même parmi les diverses races du monde, les Hrothgar sont notable pour leur aspect bestial prononcé. Incapable de s’intégrer facilement à d’autres sociétés, leurs habitants ont développé un solide sens d’une identité culturelle commune. On suppose que le faible taux de naissance de femmes aurait entraîné une volonté instinctive de protéger les quelques femelles Hrothgar, ce qui a donné naissance à une société matriarcale. Leur communautés étant souvent très soudées, les Hrotghar peuvent être perçu par les étrangers comme distants et exclusifs.
Langue :
Bien que les Hrothgar de Bozja ai communiqué autrefois dans leur propre langue, leur assimilation dans l’Empire font que les plus jeunes générations furent éduquées en Garlemaldais et dans la langue commune. Peu d’entre eux peuvent toujours parler la langue de leurs ancêtres, et moins encore le parle bien depuis l’incident de Bozja qui a pris de nombreux vies parmi leurs anciens.
Vêtements :
Une épaisse couche de fourrure confère aux Hrothgar une protection contre le froid. Comme la force physique est valorisée dans leur culture, en particulier parmi les hommes, ils favorisent les harnais et d’autres vêtements qui leur permettent d’afficher fièrement leur physique puissant.
Helions :
Les Helions sont ainsi nommés pour la façon dont leur vie tourne autours des besoins de leurs reines, tout comme des étoiles mineures pourraient tourner autours de leur soleil. Ces loyaux sujets s’établissent dans les terres où leur monarque réside et forment une communauté de parenté de pensée. Cependant sa structure sociale est souvent décrite uniquement en terme de reine à part entière, alors que certaines femmes qui choisissent de rester parmi la communauté d’une autre reine, sont également considérée comme des Helions dans la société Hrothgar.Présence : Bozja
Attributs physiques : Nombre des éminentes familles dans les communautés matriarcales actuelles sont reconnaissable par leur fourrure dorée, ce qui a donné naissance à la croyance populaire que les caractéristiques physiques indique le lignage d’un Helion. Comme expliqué plus tôt, néanmoins, « Helion » désigne simplement un statut social, et il faut garder à l’esprit que des Helions de différentes couleurs de fourrure existent.
Nomenclature : Les noms de famille Hrothgar sont traditionnellement dérivés du nom de la femme dirigeant la communauté, ou reine. Si la reine est toujours vivante, son nom peut être précédé par un « A » pour former le nom masculin de ses sujets. Par exemple, les hommes qui servent la « reine Mira » peuvent porter le nom « Amira »
Culture : L’ordre est le principe qui guide la culture Helion. Avec une reine à son centre, la communauté obéit a un stricte code de conduite, dans laquelle chaque membres réalisent le rôle qui leur est assigné. Une enfant fille est instruite de ses devoirs dès sa naissance, et une fois qu’elle a atteint sa majorité, une part de la population se détachera pour former une nouvelle communauté sous cette nouvelle reine. Sous certaines circonstance, la reine peut en accueillir d’autres de l’extérieur de son clan, incluant des Eloignés.
Les Eloignés :
Ce sont les Hrothgar qui se sont retrouvés privés d’une reine, et généralement après une longue période de deuil, sont parti en exil. On peut supposer avec un certain degré de certitude que tous hommes Hrothgar rencontrés hors des frontières de Bozja sont des Eloignés, car ils sont plus susceptibles que les Helions d’abandonner leurs communauté et d’adopter un mode de vie nomade. Les femmes éloignées sont aussi connu pour exister , des individus qui, pour quelques raisons, renoncent ou refusent le manteau de dirigeant pour poursuivre leur vie selon leurs propres termes.Présence : Partout sous les étoiles.
Attributs physiques : Quand le malheur frappé Bozja, la reine d’une large communauté de Hrotghar périt alors que la majeure partie de ses sujets, conscrits dan l’armée impériale, était au loin en campagne. Le groupe entier devient Eloigné d’un seul coup, ce qui explique pourquoi tellement d’Eloignés ont aujourd’hui la fourrure pâle de leur matriarche déchue. D’autres reines de cette couleur existent toujours, néanmoins, et il convient de le répéter, la fourrure d’un Hrothgar n’est pas un moyen d’indiquer la statut social.
Nomenclature : Comme c’est le cas des Helions, le nom d’un Eloigné est basé sur leur reine légitime. Pour refléter la perte de ce monarque, néanmoins, le « A » initial est remplacé par le suffixe « sch », qui signifie « perdu ». Ainsi, un Hrothgar dont la reine fut « Branka » se nommera désormais avec le nom de famille « Brankasch ».
Culture : En contraste avec la culture Helion qui peut se définir par l’ordre social, celle des Eloignés est caractérisée par le chaos. Alors que nombre d’entre eux vivent leur vie entière en adhérant à un rôle clair et des règles strictes, la soudaine perte de ces structures sont au mieux déroutantes. Nombre d’Eloignés embrassent totalement un mode de vie nomade, s’engageant d’eux même à la recherche de nouveaux buts. Cela peut signifier rechercher à exercer une vengeance pour leur reine assassinée, ou en cherchant à honorer les dernières volontés de leur dirigeant défunt. Chaque Eloigné, si on peut dire, est perdu sur son propre chemin.
SPOILER