Werlyt
Suivant les traces de son voisin à travers la passe de Ghimlyt, Ala Mhigo, cette petite nation des marches de l’extrême occident d’Ilsabard s’est récemment libérée elle-même de l’Empire de Garlemald.Drapeau : Le drapeau arborait à l’origine l’emblème de la famille royale. Néanmoins, comme leur lignée s’est depuis éteinte, et que la nation aspire désormais à devenir une république, le gouvernement provisoire a organisé une comité pour décider d’un nouvel emblème.
Devise : /
Gouvernement : Werlyt est à l’heure actuelle gouvernée par un gouvernement provisoire. Après de prudentes délibération, il a été décidé que la nation serait reconstruite en tant que république.
Dirigeant : Talbot Hunte
Corps dirigeant : Le gouvernement provisoire est formée par des représentants des différentes factions rebelles qui se sont battues contre l’Empire garlemaldais.
Distribution raciale :
Hyur d’Ilsabard : 80%
Ao’ra du Proche Orient : 15%
Other : 5%
Religion : Bien que la religion ai été largement découragée sous la loi garlemaldaise, le peuple de Werlyt est polythéiste, croyant en treize dieux. Leurs pratiques religieux sont dites largement influencées par les traditions de leurs voisons occidentaux en Eorzea et leurs enseignements des Douze, aussi bien que de la mythologie Corvosi venue de l’Est.
Industries :
Bétail : la garde du bétail est une profession traditionnelle de Werlyt, rendue possible par ses vastes et luxuriants pâturages. Leur talent pour l’élevage est mis en évidence par l’immense variété de bovins élevés pour la boucherie ou le lait, cette dernière catégorie comprenant une race si rare qu’elle ne compterait qu’une centaine de vaches.
Produits laitiers : En lien avec leur élevages de bétail, le peuple de Werlyt excelle dans la production de produits laitiers, incluant du beurre, des yaourts, et autres breuvages basées sur le lait. Ils sont aussi connus pour leurs fromages de grande qualité, qui devint une des principales exportations pour Garlemald.
Pêche : les bordures méridionaux de Werlyt bordent la mer, permettant commerce de la pêche prospère dans les villes côtières. Ses nombreuses falaises abruptes, assure que leurs efforts sont concentrés sur quelques ports majeurs.
Minage : dans la chaine de montagne septentrionale de Werlyt, on peut trouver quatre mines dont on extrait du cuivre, du zinc, du tungstène et plusieurs autres métaux rares. Le processus a été raffiné sous la loi garlemaldaise avec l’introduction du magitek, et alors que l’équipement demeure, le pays a besoin de ceruleum pour le faire fonctionner. A cette fin, Werlyt a commencé à négocier avec Ul’dah pour troquer du carburant pour pouvoir reprendre leurs opérations minières.
Croyances : Bien que les Ao’ra qui migrèrent de la région de Corvos furent apparemment bienvenue à Werlyt, ils subsiste pourtant un fort sentiment d’un manque de cohésion social dans cette nation majoritairement hyuroise. Reste à voir si ces peuples disparates parviendront à surmonter leurs différences pour faire fleurir cette république en bourgeonnante.
Cuisine : Werlyt est peut être surtout connue pour ses plats mijotés à base de bœuf local, produits laitiers et poissons. Le mélange de cuisine indigène basée sur le blé, et les plats de riz apportés par les Ao’ra aident également à distinguer la cuisine de Werlyt. Les amateurs de produits laitiers insistes sur le fait que la production de lait de Werlyt est indispensable pour renforcer ses muscles quand l’on entraine son corps, et en effet, on les pense riche en protéines et efficaces pour réduire les inflammations musculaires.
SPOILER