Encore un vendredi soir des plus glamour et agréable pour les invités de L'Akanthai lors de son ouverture. Yunaia, sera chargée du service en salle, seule ou presque. Lone étant limité au vue de sa santé il l'aidera malgré tout au mieux et Eva semble absente, peut être souffrante. Raven se chargera de l'accueil comme toujours, aidé au départ par la nouvelle, du nom de Flocon, pour sa période de test.
"Bonsoir, bienvenue à l'Akanthai, je suis La Rouge, à votre service ce soir."
Sera la phrase du soir comme à son habitude pour La Rouge, prête à prendre du service. Débordée par le flot d'invités, elle saura néanmoins gérer la soirée pas trop mal jusqu'à être surprise d'une visite qui lui fera grandement plaisir.
Musaraigne descend les escaliers, un peu égaré et repose ses mirettes sur Yuna qui viendra rapidement l'accueilir au bas des marches.
-M'ci grand'ment ! *iel cille, regardant partout, penchant le buste entier parfois quand il suffirait de se déplacer, l'allure dégingandée et la gestuelle déconnectée.*
- Bonsoir très cher, bienvenue à l'Alkanthai, je suis La Rouge, à votre service ce soir. *d'un doux et bien plus radieux sourire*
Musaraigne fait une révérence pour son amie.
-*Yunaia hoche doucement, touchée par sa révérence et souffle un rire* Ou puis-je vous installer ? vous avez de sompteux divan et un élégant bar, vous pouvez également vous rendre auprès d'autre personnes si vous le souhaitez.
Musaraigne la regarde de bas en haut, le sourire radieux.
- Service, au bar, ou... *iel oscille vers les sièges et
- *Yuna se penche un peu, murmurant, bas et amusée à son regard* ne capote pas, tout va bien c'est vraiment moi. *ricanant*
Musaraigne lui rend un petit clin d'oeil, elle était reconnue !
- Au bar, très bien oui il reste des places, je vous laisse choisir. *d'un doux sourire toujours* Dotorre va prendre soin de vous également.
- M'ci ! 'vous retrouve, sous peu, hm ? Si point occupée *iel désigne ses interlocuteurs précédents, le sourire doux*
- Oh oui je ne suis pas loin. *souriant en coin* je vous suis même.
Yunaia s'assure que tout le monde est servi, restant non loin du bar.
- [Musaraigne]-Ah oh ? M'ci ! Point Oschon, c'soir-ci ? Hm...
Yunaia sourit en coin vers Musa à sa demande auprès de Dottore.
Quelques minutes plus tard, c'est une seconde surprise, réelle surprise qui viendra ravir La Rouge.
-[Kahn] *entrera* Bonsoir *inclinant la tête vers les présents*
Une fois l'accueil passé, le xaela prendre également l'escalier pour le sous sol alors que Yuna ne se doute de rien continuant de surveiller la salle et de discuter un peu avec son rongeur.
- Tu me trouves à l'aise ?*rit doucement*
- 'l'es point ? *iel sourit en coin* Robe et masqu' trompeurs, 'lors ?
- *sourit doucement amusée* non, tu as raison je suis dans mon élément mais un peu débordée et seule en salle ce soir, heureusement je suis rodé *dit-elle bassement, un sourire radieux* Je vais voir si du monde descend je ne suis pas loin.
- Sûr ! Faites, Rouge !
Yunaia sera soudainement perturbée par un courant d'air et une voix qui lui parviendra dans sa linkperle "Vous êtes magnifique ce soir ! Très bon choix !"
Elle sursaute légèrement dans un frisson le long de son échine sans raison apparente, puis se pince les lèvres pour ne pas rire, surprise, avisant autour discrètement.
Vael, le viéra non loin semble innocent comme le coupable qui vient de naitre... mais un petit sourire amusé apparaitra alors qu'il discutent pourtant avec un couple au bar.
Yunaia souffle un rire discret puis avise l'escalier un instant, puis surveillant la salle, elle ira ensuite récupérer les cartes dans le coin du bar, un sourire pour le viéra, inclinant du chef au passage.
Puis de retour vers les marches, elle tombera nez à nez avec le xaela, Kahn qui lui sourit simplement.
- Oh..*cille surprise et se ravise rapidement*
- Bonsoir, bienvenue à l'Akanthai, je suis La Rouge, à votre service ce soir.*amusée, merci le masque qui dissimulera ses rongeurs aux pommettes*
- *avisera un peu partout* Bonsoir
- Je vous installe Monsieur ? bar ou divan, je vous recommande le bar *souriant en coin*
-eh...bien le bar alors *hochera en souriant*
Pas idiote l'hingashienne, elle viendra l'installé, pile à côté de son ami, Musaraigne.
- Cela vous conviendra, je suis prête à parier *souriant finement, amusée* qu'en dites-vous ?
- Pourquoi pas *hochera en souriant* sa a l'air d'être une place de choix
Musaraigne relève le nez de son cocktail et salue Leila d'un petit signe discret, revenant ensuite à son verre. N'y tenant plus, iel s'installe en tailleur sur l'assise.
-[Yunaia] Sans aucun doute, vous n'avez pas idée et Dotore est un fabuleux barmen *rit doucement ravie* c'est un plaisir de vous voir ce soir.
Musaraigne interroge la Rouge du regard, observant le xaela.
- Un plaisir d'être la, pour la première fois *dira le xaela en avisant un peu autour avant de venir s'installer*
- Je me permets d'installer Monsieur près de toi *sourit doucement, une légère lueur dans le regard que son ami comprendra sans doute*
Musaraigne sourit, radieux.
- *lui tendra la carte soigneusement* Je vous recommande Menphina *souriant en coin*
- *ne prendra pas la carte* partons sur sa alors *d'un simple sourire*
- Mon cher Dotore ? *d'un radieux sourire* Monsieur prendra un Menphina quand tu pourras.
- Musaraigne réhausse ses antiques binocles aux verres verts, au sommet de son bout de nez pointu et retroussé de rongeur.
-*Yunaia s'éclipsera ensuite, elle a du travail*Je reviens..*d'un sourire emmenant les cartes avec elle*
Restant non loin, la maligne tendra l'oreille pour tenter de percevoir un début de discussion entre son rongeur et son ami xaela.
- Êtes l'homme à l'oiseau ? *vers son voisin de gauche*
- *fera un leger sourire* Eh bien..les nouvelles vont vite par ici..*rira legerement* Oui , c'est moi , pourquoi ? *avisant musaraigne , cherchant a savoir si il connais ou non*
Musaraigne tient son verre à deux mains, les jambes croisées en tailleur sur le tabouret. En entendant certains commentaires du fond de la pièce, iel tique de la paupière, mais son regard mobile revient vite à son interlocuteur.
- Nouvelles neuves toujours promptes *L'androgyne souffle un petit rire fou, et se présente* 'suis Musaraigne ! Ami de Y... La Rouge !
- Je vois , je vois *souriant* enchanté , j'ai entendu parler *lui fera un sourire*
- 'lors, nouvelles partagées ! *iel goûte le cocktail du bout des lèvres... et a un petit sursaut. Iel zyeute le verre, l'air de demander à l'objet pourquoi il lui fait une surprise.*
... Les pétilles ? C'point soir de Pétilles... Chance ne se trompe point, tout de bon... ? *déblatère l'énergumène à voix basse et chaude, spéculant rapidement...*
Yunaia reviendra près d'eux, se faufile et pousse un peu de sa grosse fesse son ami sur la gauche, attendant Dotorre, un sourire en coin.
Musaraigne la stabilise sans même y penser d'un bras amical.
Yunaia souffle un rire.
- Ah oui pardon Dotorre, un Roi, un dés et ..saké nous n'avons pas, mais la cliente ne veux pas de coktail, juste un alcool qu'as-tu à proposer ? *d'un sourire navrée*
Musaraigne fixe Khan en silence un moment, de la même manière. Par-dessus les verres tintés.
Alors que Yunaia subira un second courant d'air et une voix à son oreille."Bon courage à vous avec ce monde ! *amusé*"
Yunaia se fige encore soudainement sans raison, un frisson le long de son échine et avise dotorre, gardant contenance.
- Pardon tu disais ? ah oui, très bien merci, oui donc un Roi, whisky et un dé que j'apportes à la cliente, ça l'amuserais.
Musaraigne et ses dons, réceptive à la réaction de Yunaia et à l'Ether en général, frissonne et tourne le nez vers la droite, le front plissé.
Yunaia soupire doucement, patiente et hochera ensuite à Faust.
- Merci..*récupère le dés d'un sourire*
Tout en continuant son service, sur chargée ce soir, presque la seule à devoir gérer la salle du bas, elle garde un œil sur ses deux amis, qui semble échanger à voix basse de temps à autre. Les rires du rongeur et les sourire de Kahn amusé par ce dernier, semble rassurée la hyuroise quant à leur entente réciproque.
Un sourire échangé avec Kahn, qui reste étonnement sobre et courtois, elle en vient même à se demander si il l'a réellement reconnu ou non.
Musaraigne souffle un petit rire fou, à écouter Khan.
Yunaia retournera vers eux à nouveau pour voir si tout ce passe bien et récupérer une commande auprès du barmen.
-Tout va bien Messieurs ? *sourit doucement vers le duo, d'une tendresse perceptible*
- Y... Dame Rouge, pourquoi questionné sur statut marital ? Verres offerts si situation normalisée ?
- Hein...?*cille et pouffe un rire* mais qu'ais-je dis ?
-[Kahn] *rira* je suis daccord..on veut s'avoir..*secouera la tete*
Yunaia récupère le verre de la cliente, attentive à Musaraigne néanmoins.
Musaraigne biberonne tout doucement son cocktail pétillant, et fixe la Rouge avec de grands yeux grands ouverts, la bouille malicieuse.
- C'questionnement posé, à monsieur l'Oiseau, en entrant !
- *rit doucement* Ah..euh..je retourne travailler *glousse et pivote pour fuir, oui oui*
Musaraigne lève son verre, amusé, en direction de Khan.
Yunaia se trompe de direction pouffe un rire et retourne vers la bonne cliente, lui souriant en tendant le plateau contenant le verre demandé.
Puis passe un regard s'assurant que tout va bien dans la salle avant de retourner au bar.
Elle viendra murmurer à Musaraigne, un sourire pour kahn au passage, les informant qu'hélas elle doit monter pour remplacer Raven à l'accueil un petit moment.
- *Musaraigne se tourne pour patpat l'épaule de Yuna, et lui demander à voix basse, à peine audible pour eux-trois* Tout va droit ?
-*hoche d'un doux sourire navrée* Je dois monter à l'acceuil pour voir si Raven veux descendre un peu, je suis pas loin, et je suis ravie de te voir rire avec lui. *d'un radieux sourire puis tique* oui..juste un client un peu taquin ça va ne t'en fais pas.
-Si aide nécessaire... *iel frotte ses doigts ensemble, y faisant luire une légère lueure dorée.*
- *souffle un rire voyant le geste et lui fera un clin d'oeil* très bien, merci.
- Je monte voir à l'acceuil, une collègue est là si besoin, mais avec Dotorre vous être entre de bonnes mains.
Kahn hochera simplement en accordant un sourire à la "serveuse" rousse.
Yunaia observe le carnet et vérifie les jetons, allant jeter un oeil rapide pour se mettre à jour sur ce qui a été mis à l'accueil.
Yunaia avise l'entrée, tenant l'accueil au calme, elle étire un sourire et sortira du petit tiroir une petite feuille et un crayon, puis discrète, elle dessinera tranquillement derrière son comptoir, prête à glisser et planquer la feuille à tout moment si besoin.
Puis le Viéra souffleur de murmure montera à l'acceuil, s'approchant en lui souriant. Elle eu le temps de glisser rapidement son dessin ridicule sous le livre à l'entente des pas dans sa direction et sourit au viéra.
- Que faisiez vous ?
- *souffle un rire* oups, prise en flag'...un petit dessin amusant pour mon collègue, il le verra en ouvrant le tireoir des jetons. *souriant en coin* tout va bien pour vous en bas ?
- Ca va bien oui ! L'endroit est plus plaisant que celui ou je suis aller samedi dernier !
- Ah oui ?*d'un sourire navrée* et ou est-ce que je n'y mettes pas les pieds par prudence *rit doucement*
- Ce n'est pas vraiment l'endroit mais... les rencontres la bas qui n'étaient pas;.. bonnes.J'aide bien les gens il parait mais je n'ai pas vraiment... de chance ! *riant*
- J'en suis navrée *soupire doucement d'un doux sourire sincère* on ne sait jamais sur quoi on peu tomber il est vrai, hélas.
- Vous l'apportez aux autres, en soit n'est-ce pas avoir de la chance aussi quand on y penses ?
- Je ne sais pas;.. je me poses la question parfois !
- Ma soirée Monsieur ? *penchant un peu la tête*
- Toute seule et beaucoup de monde à gerer !
- Oh..*rit doucement* je n'avais pas été mise au fait que je serais la seule en salle mais je suis rodée, niveau gestion du stress et service *souriant en coin* c'est mon métier depuis longtemps mais...je remets les pieds à l'étrier depuis peu donc..*d'un doux sourire à nouveau* merci de vous en souciez.
- Vous m'aviez dis ça oui ! j'ai longtemps été serveur et chef de salle... je sais ce que c'est !
- ça me permets un échauffement pour la suite, qui sait *rit doucement et dodeline*
- La suite ?
-Disons que j'ai un projet en cours sur le feu pour mon propre établissement *souriant en coin puis mettra son doigt sur ses propres lèvres dans un "chut" insonore et malicieux*
- Promis je ne dirais rien ! *amusé* Si vous avez besoin d'extra de temps en temps il faudra pas hésiter à demander !
- Oh, ça me fais penser, encore merci pour le lotus Ethéré, j'ai passé une bonne nuit, détendue, je me suis donc douté que vous saviez dans quel état j'allais rentré *soufflant un rire* Que voulez vous dire par extra ?*curieuse*
En bon patron et protecteur qu'est le Trèfle, et suiteà ce que lui avait confié yunaia il y a quelque jours, il viendra s'enquérir si tout va bien à l'étage. Malgré qu'il n'aille pas mieux
au niveau de sa vue, il en reste pas moins attentif, à l'écoute et se déplace avec une jolie canne.
-Oui tout va bien, on discute simplement, il me tient compagnie avant son départ...je..crois ? *riant vers le client un instant*
- Oui j'allais rentré ! Je n'ai pas grand chemin mais j'ai des choses à préparer pour un cours à venir pour un des professeurs de magie !
[Lone]- Navré si j'ai interrompu une conversation, je n'entendais simplement pas la porte s'ouvrir et se fermer.. <Confus, il incline la tête.>
- Ce n'est rien Trèfle, tout va bien *d'un doux sourire amical* je te remercies de veiller sur nous de la sorte voyons, ne t'éxcuses pas.
Musaraigne décroise les jambes et se relève prête au départ, elle se dirigera également à l'étage après avoir saluer Kahn amicalement.
Un fois Lone reparti en bas...
-*sourit doucement, réhaussant les yeux sur le viéra* vous disiez ?
- Vous avez surement déjà votre équipe pour votre établissement !
- En effet *d'un sourire* disons que j'avais un établissement à brumée il y a quelque temps et mes proches et amis, ancien employé et partenaires sont partant pour la nouvelle aventure*rit doucement, ravie*
- Pour ça que je parle d'extra ! *lui tends le lotus, qui est + chargé en soin mais plus petit, plus discret à cacher**
Yunaia allant récupérer le lotus Ethéré, elle se retiens un instant et sourit avenante vers le client arrivant.
Interrompu encore, par le départ d'un client en cette fin de soirée, le pauvre viéra reste néanmoins patient alors que les départ s'enchaine y compris celui de Musa.
Musaraigne pose le 4 devant la Rouge, et zyeuuuute le viera.
- Que puis-je pour vous ? *d'un sourire en coin, amical mais furtivement sincère*
Quant à Kahn, il semble rester en bas à sirotter encore son rhum, discutant avec le barmen.
- Il etait parfait *souriant* c'est possible d'avoir un rhum ? *faisant reculer le cocktail desormais vide*
- Merci...*rit doucement récupérant le jeton et allant voir derrière* et elle lui répondra discrètement d'un clin d'oeil voulant dire, tout va bien sans aucun doute.
-B'soin d'manteau... *iel se frotte le bras* 'fait venteux, c'soir.
-[Vael] C'est Isghard !
- Êtes sûr ?
-Il fait rarement chaud. Il parait qu'avant c'était verdoyant !
Yunaia fouille un peu et cherche le manteau de son ami qu'elle connait bien.
- Voilà tout va bien, il s'était enfuis au fond du placard, je crain qu'il ait peur du froid *soufflant un rire amusée*
- 'paraît ! Point vu. Contrées 'core colorées, vers Dravania. Mais pour chaleur... mieux vaux porter les pas en lieux d'accueil. Point manqué d'chaud, c'soir *souffle un petit rire fou*
Ah ooooh ! M'ci *récupère le manteau de cuir usé et lui caresse le dos, comme pour le rassurer*
- *rit doucement voyant le geste, amusée* Une belle soirée à toi mon ami *s'inclinant en douceur* merci pour ta visite.
- Bonne fin d'soir Egal, Y... dame Rouge ! ... A vous tout comme !
- Bonne soirée à vous !
Musaraigne part à reculons sans heurter personne et disparaît.
- *souffle un rire hochant puis avise Vael* vous souhaitez peut être partir et que je vous libère '
[23:30] Yunaia Takami: ?*
-Je peux discuter encore un peu plus mais c'est moi qui dois vous déranger !
- Oh non tout va bien,
Pendant ce temps, Kahn, discute au bar avec Dotorre.
- Une amie *hochera* elle m'en a parler et j'esperais la retrouver ici par surprise , malheureusement elle n'y ai pas *amusé* mais je profite tout de meme
- Oh ? Puis-je savoir son nom ?
- *rira legerement* Vous la connaissez surement pas *amusé* elle reste discrete *souriant a Dottore*
Yunaia est assez surchargée au départ des clietns, l'heure de fermeture approchant, Vael patientera encore et toujours malgré tout, puis ce fut au tour de Kahn, d'arriver au comptoir
devant la jolie rousse.
- Votre soirée s'est-elle bien passé Monsieur ? *d'un doux sourire filant mais sincère et légèrement amusée*
- Re-bonsoir *souriant* Pour payer..euh..je sais plus le nom de cocktail qu'on m'a conseillé..et un rhum *hochera* c'etait agreable
- *hoche doucement lorgnant sur son petit carnet* vous aviez un Menphina et donc un rhum *calculant rapidement, elle donnera la somme, raisonnable mais témoignant tout de même de la qualité de l'établissement*
Je suis ravie si vous avez passer un agréable moment Monsieur.
Vael aura incliner la tête pour l'arrivant xael.
-*Kahn sortira une bourse et donnera une somme hasardeuse , suffisant largement a payer le tout , il laissera un papier avec le paiement* Merci a vous , bonne soirée *il avisera l'homme a coté et hochera simplement la tete* Bonne fin de soirée
Yunaia tique et sourit doucement récupérant le tout, intriguée en glissant le papier sous le comptoir dans un premier temps.
- Merci Monsieur, douce fin de soirée à vous, merci de votre visite.
Kahn sortira simplement , gardant un leger sourire
Yunaia, un peu perturbée mais gardant contenance et discression, reviendra à Vael
-Je ne sais même plus si vous aviez une consigne au final *rit doucement navrée*
-Un mot doux ? *amusé lui tendant le jeton numero 2**
- Aucune idée je regarderais plus tard *souriant amusée et surprise de la question indiscrète elle n'en montrera rien* je travail là. *ricane*
Allant chercher la consigne et prenant le papier au vol sous le comptoir avec elle, elle lira ces quelques mots du xaela."Tu es Magnifique, je t'attends dehors si tu as le temps."
Elle prendra quelques secondes en linkperle pour lui souffler sa réponse, craignant qu'il ne parte sans elle. "Ne bouge surtout pas je termine dans dix minutes, j'arrives *soufflant un rire*"
Vael tendra les mains pour recuperer ses gants à son retour au comptoir.
- *Déposera le gants sur le comptoir d'un doux et courtois sourire toujours* Voilà pour vous Monsieur, en vous remerciant encore une fois. *légèrement amusée*
- Dommage vous fermez déjà...
- Oui, nous fermons sous peu en effet.*retournant vite aux autres clients qui viennent prendre leur consigne, d'un sourire navrée pour le Viéra*
-[Vael]-Bon courage pour vos projets ! *s'incline*
- Je vous remercies, à vous de même pour le votre et surtout continuez à aider, ce serait bien d'avoir plus de gens comme vous Monsieur.
- A aider ? Je n'ai pas ce genre de pouvoir ! *amusé*
- C'est ce que vous avez dis tout à l'heure, avec vos soins non ?*tiquant amusée et navrée* aurais-je mal compris ?
- Je me suis inspiré de ce quelqu'un m'a dis... que c'était gratifiant de voir les resulstats !
- C'est vrai je suis d'accord avec *tique un instant et sourit en coin* avec cette personne, c'est gratifiant.
- La bonne nuit à vous !
- A vous également Monsieur, merci de votre visite.
Ayant fini son service un bon quart d'heure plus tard, Yuna sortira en cherchant du regard le xaela, une légère impatience perceptible et un radieux sourire aux lèvres
en le voant patienter un peu plus loin.
à suivre...