[Chronique] Nouveau carnet de route de Kosenjobi

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 665
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Nouveau carnet de route de Kosenjobi

Message par Akayane » 05 juin 2024, 01:38

Nouveau journal de voyage d’Akayane Kosenjobi.
« Le pourvoyeur d’obscurité »

Image

Acte 3 – Héritage du vieux royaume.
Image
« De retour dans les contrées plus désertique de Dalmasca, hors du brin de frontière avec la jungle, nous avons pu nous éloigné un peu de l’ambiance nerveuse et tendue de l’Or Filant pour nous approcher plutôt des terres abandonnées depuis un certains temps. Stanislas ne cessait de parler de ça depuis qu’il avait récupéré son petit pantin étrange avec qui il passait son temps à s’amuser comme un jeune machiniste comprenant enfin comment fonctionne sa première tourelle de combat. Dans un ancien domaine brisé par la guerre, devait se trouver quelques mystères d’Ivalice, et nous ne pouvions pas laisser les impériaux récupérer quoi que ce soit là-bas : c’était bien trop dangereux, les vieux pouvoir autours de l’ancien royaume pouvaient être particulièrement létaux, et si Stalvan avait envoyer toute une expédition, c’est qu’il savait précisément ce qu’il devait récupéré là-bas. Nous arrêtant dans un campement installé dans le désert, l’Aigle d’or était installé paresseusement dans les airs, installés contre des pierres en flânant paisiblement tandis que son équipage avait créer tout une véritable zone de vie en bas entre les tentes et autres affaires étalées un peu partout. Nous retrouvant avec Yuki et N’yir, notre petit groupe se prépara tous ensemble en discutant de l’état des lieux, avant de partir auprès de Stanislas. Il fonça avec nous dans le désert, alors qu’il chuta et se mit à rouler au sol encore et encore en glissant dans le sable bêtement, avant de se relevé. Faisant ainsi les présentations avec N’yir, découvrant le Capitaine Stanislas Kortovin.

Se vantant de ne s’être écrasé que six fois avec son Aéronef lors de nos missions. Progressant ensemble dans le désert, N’yir nous parla des environs et de comment survivre en ayant son expérience depuis le sud du Thanalan où il vécu dans son enfance. J’avais pu traverser jadis Sagoli, mais il est toujours intéressant d’en connaître plus, tandis que nous progressions dans l’immense désert de Dalmasca. Des grandes pierres en sortaient comme des îlots s’échappant du sol, ainsi que quelques cactus. Jusqu’à ce que même un énorme pampa bondit devant nous en tournoyant, filant plus loin avec tout un amas de petit pampa comme une maman canard et ses canetons. J’étais tellement dans mes pensées avec cette histoire de canard, que je ne remarquais qu’en retard pourquoi mes proches s’extasiaient : les étendues d’une ruine fantastique d’une ancienne demeure de Dalmasca. Le château était fantastique à voir, une magnifique structure brisée par la guerre contre l’Empire, ayant abandonné ici sa grandeur au milieu des montagnes et des terres environnantes.

Progressant vers le vieux château qui aurait des mystères d’Ivalice encore à l’intérieur, nous marchions vers cette splendeur en observant un grand pont menant droit vers un passage dans les vieilles ruines. Mais quoi qu’en aient fait les impériaux, il était dévasté, brisé. Peu soucieux des problèmes, Stanislas s’engagea sur le pont, et chuta soudainement quand le bois se brisa brusquement. Rattrapé par N’yir, le relevant lentement après sa chute, le miqo’te nous offrit les vents : Ce vent parvint à nous faire valser en l’air, à la grande merveille de tous, esquivant les problèmes de ce pont en ruine en arrivant à l’autre bout sans véritable soucis. C’est alors que nous débutions notre découverte du château. Pendant quelques temps, en traversant la trouée, nous passions alors un temps à marcher dans un château frappé par les rayonnements solaires passant à travers les montagnes, donnant un effet d’aventure fantastique en contemplant les environs. Marchant doucement, escaladant, rampant, progressant au milieu de cet ensemble. Nous étions émerveillés par les découvertes de jadis, l’exploration de ce domaine, même si conscient que la menace n’était pas loin. N’yir découvrit de nombreux élément magitek nouveau, découvrant des sondes présentes pour trouver quelque chose de spécifique, tandis que Yuki fit apparaître l’entité qui nous observait. Nous étions suivi, et une plume vint s’installer sur la curieuse entité qui sortie de nulle part : Un petit pantin d’Ivalice, agitant sa main comme pour nous faire coucou avec la plume dessus, acceptant le cadeau de Yuki.
Image
Mais les Impériaux jaillirent, quand il fut retrouvé par les sondes Magiteks, et plusieurs griffes d’arrestations tombèrent des cieux. Eques et Signifers vinrent à notre assaut, tous dans leurs aspects déplorables depuis la chute de l’Empire, et ils furent balayés par les vents puissants de N’yir. Détruisant les deux griffes avec Yuki rapidement en les brisant en milles morceaux, battant plusieurs des adversaires. Le pantin se mit à courir, non pour nous fuir, mais pour nous pousser à le suivre. Stanislas courait en piétinant des impériaux au sol en fonçant à toute vitesse derrière le pantin, endormant les non-combattants au passage sous les effets du sort de N’yir, tout en regardant tristement le sandwich au dodo-mayonnaise chutant au sol pendant notre traversée à toute vitesse. Conduit jusqu’à une sorte d’installation impériale, nous observions quelques griffes apportant du matériel, et se déplaçant dans les cieux vers des installations plus lointaines en un balais de passage de machinerie dans les airs. Contemplant les cieux et les environs, sous les lumières et les tuyaux de tout ses effets magiteks, ils avaient visiblement eu le temps de découvrir ce qu’ils cherchaient, et de préparer un moyen de l’arracher du vieux royaume : dirigé vers un dôme d’éther formant comme un bouclier ondulant fantastique, le faisceau de céruleum frappait sans cesse le bouclier en traversant ce dernier, essayant de détruire quelque chose derrière le bouclier ayant un trou dedans, pour avoir fait entrer le chef de cette expédition que nous avions encore à rencontrer.

Le scientifique, un Garlemaldais moustachu installé sur un siège flottant et avec sa garde constituée d’Eques et de drone magitek, s’offusqua de notre présence. Alors que le colosse protecteur de ce campement s’animait petit à petit, couvert de crasse et de fissure ici et là, bien ancien et mal entretenu. Le Scientifique expliquait qu’ils avaient trouver dans les légendes d’Ivalice un ancien pantin permettant de capter des consciences, et ils voulaient mettre à l’intérieur le Pourvoyeur d’Obscurité. Peu convaincu, N’yir fusa en tranchant les deux Eques de sa rapière dans un duel intense en discutant avec le Scientifique, avant que le combat ne tourne court : malgré les blessures dues aux tirs des drones et à l’étrange épée du scientifique, ce dernier fut mit hors de combat par N’yir, en lui disant que Stalvan offrira aux siens une terre fertile et paisible pour y vivre.

J’avais pu détruire le colosse, mais par les Kami ! Ce ne fut pas sans être balancée plus d’une fois contre un mur et dans une tente en faisant hurler un soldat impérial qui se cachait dedans. Le coupant en morceaux, particulièrement sonnée et blessée, j’offris à N’yir et à moi même mes deux potions de soins avant que Yuki ne vienne avec nous. Il avait coupé l’alimentation de la foreuse magitek, après bien des difficultés pour comprendre comment et le faire efficacement sans tout faire exploser. Contemplant le passage ouvert dans le bouclier, nous marchions tranquillement le long de l’escalier alors que Yuki grimpait lui d’une hauteur à une autre avec son grappin, tandis que Stanislas décida de rester en arrière, un peu effrayé par l’intérieur de ce dôme. Passant à travers, nous contemplions l’impression d’être entré dans un vieux temple. N’yir faisant une détection, il confirma que ce n’était qu’un effet provoqué par l’éther du dôme créant des impression d’hexagones un peu partout. Des mécanismes flottaient doucement un peu partout, renforçant l’effet d’un temple, et au fond de ce passage se trouvait le pantin monstrueux enfermé dans une sphère d’éther. Celle ci avait été en partie brisée par le faisceau, mais une fois éteins, ce dernier n’avait pas encore pu sortir l’entité de là. Marchant doucement pour nous faire face, un Garlemaldais plutôt jeune dans une magnifique armure, accompagné de son énorme loup de Skatay, formait un barrage. Il se présenta au nom de Klein Pyr Sestius, brandissait sa hache aux lames dentelées s’agitant sans cesse pour nous massacrer.

Il disait faire ça pour son peuple, pour l’avenir des siens, mais il allait découvrir l’horreur de son erreur. N’yir et Yuki détruisirent les griffes magiteks pendant que je luttais contre Klein dans un combat intense, nous blessant tout deux sans cesse douloureusement. Son loup avait maltraité la jambe de Yuki, mais il fini par se faire assommer sérieusement dans un grand choc. Brisant brutalement l’arme de mon adversaire, et le laissant au sol d’un coup dans l’estomac. Il aperçu ce que N’yir fit jaillit : installé au plafond, le Pourvoyeur d’obscurité s’était infiltré. Coincé, l’esprit dans le pantin avait tenté de s’échapper, une vieille horreur de l’époque d’Ivalice coincé dedans voulait s’échapper, mais il fut dévorer par le Pourvoyeur d’obscurité. Disparaissant dans un choc lugubre, Klein au sol contemplant la scène se mit à pleurer : Il découvrit que la volonté de son père n’était que folie, et que les siens n’avaient aucun espoir en attrapant ce monstre. Tout ce que nous devions faire, ce serait de le détruire, avant qu’il ne continue d’arracher des esprits de cette façons comme si il se renforçait. Quittant doucement les lieux, nous abandonnions l’héritage du vieux royaume, et ses secrets inquiétants isolés dans les belles terres de Dalmasca. »
- Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 665
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Nouveau carnet de route de Kosenjobi

Message par Akayane » 09 juin 2024, 01:35

Nouveau journal de voyage d’Akayane Kosenjobi.
« Le pourvoyeur d’obscurité »

Image

Acte 4 – La prière de Jinkoo Ja.
Image
« Je dois admettre que les derniers jours de repos avaient été plus que nécessaire. Les trois premières missions étant enchaînées rapidement, dès notre venue en Dalmasca au vue de l’urgence des problèmes, mais une fois les impériaux retenu, nous pouvons prendre un peu de temps avec Yuki pour nous remettre – surtout moi, ayant reçu plusieurs blessures et sous un traitement offert par Lucian. Un guérisseur, c’est visiblement ce qui nous manque dans notre petite équipe ! Après un temps à reprendre mes forces, il fallait toutefois rapidement agir, et Jinkoo Ja avait visiblement terminé son petit totem. Lucian allait m’accompagner, bien curieux de découvrir ce qui pouvait nous attendre à l’intérieur dans les abords de Golmorre avant les terres sous le joug de l’influence précieux du lien de la jungle et de ses habitants. Pour autant, nous allions en découvrir quelque chose en lien à ce dernier, ce qui restait véritablement une curiosité fantastique à découvrir. Prenant un chariot de voyage guidé par un habitant de l’Or Filant particulièrement sympathique – et son chocobo adorable je dois bien l’admettre.

Jusqu’à un passage perdu au milieu de nulles part sur une route à peine entretenue. Lucian me rejoignant quand je regardais une carte alors que Jinkoo Ja se préparait à finir l’incantation pour nous guidé vers notre objectif : Son ami. Du moins, l’esprit de son ami. Conscient qu’il n’avait pas rejoint la mer des étoiles, il craignait le pire lors de son affrontement contre le Pourvoyeur d’Obscurité, et cherchait à ce que ce dernier soit libéré et au moins apaisé. Quittant la grand route, suivant un passage qu’aucune carte n’indiquait ni ne guidait, montrant juste un endroit semblait interdit ou au moins, en faisant tout pour que ceux s’approchant s’éloignent. Du ciel, cela devait être une vue surprenante de quelques immenses arbres aux lumières bleutés, mais il n’était pas une bonne idée de le rejoindre d’une manière ou d’une autre. Pourtant, c’est là que nous allions, en suivant le totem curieux de Jinkoo Ja que Lucian analysa. Lié à l’esprit de son ami, il suivait ce dernier en nous faisant traverser une partie de jungle particulièrement difficile. L’aventure, avec un grand A !

Car il s’agissait de passer à travers la boue, progressant au milieu des plantes innombrables et d’un environnement difficile. Grimpant des lianes, passant à travers des rejoins d’immenses racines, nous devions faire attention aux plantes toxiques et aux épines venimeuses abandonnées un peu partout. Bien entendu, Jinkoo Ja parvint quand même à se faire piquer par une des épines, et fini au sol totalement paralysé à son poison avec un sursaut soudain. Le temps que l’antidote de Lucian ne fasse effet, nous le transportions malgré la difficulté pour le déplacer sans cesse en essayant de bouger ce dernier pour qu’il suive jusqu’à ce que la paralysie cesse, nous contemplions les environs curieux de tout voir malgré les difficultés, et le voyage fut rapidement plus rapide, et plus chaotique : installés sur un énorme rondin, ce dernier dégringola surtout par malchance que par une histoire de piège quelconque. Notre poids avait joué, et nous chutions soudainement dans le vide au milieu des broussailles, plantes toxiques et amas de végétation. Lucian se laissa tomber dans un effet plutôt lent et paisible pour ne pas choir trop vite, tandis que je m’amusais à tournoyer et à virevolte avec vitesse. Pour aider rapidement le Mamool Ja fonçant droit vers la gueule grande ouverte d’un serpent, les plateformes de pierres jaillirent dont une empêchant Jinkoo de se faire dévorer, et nous arrivions en bas sein et sauf.

Prenant un instant de marche après cette impression de toute vitesse en éloignant quelques amas de végétaux hors de là pour découvrir ce qui surprenait Lucian. Nous découvrions alors soudainement un domaine magnifique. Un peu d’eau au sol arrivant au dessus des chevilles, nous contemplions quelques instants ce domaine avec des arbres immenses aux racines hautes, des lumières bleutés vives passant un peu partout. Des esprits passaient à toute vitesse, tissant un moyen de retenir les autres esprits, comme pour les coincés ici. Un aspect un peu chantant se partageait dans les environs, donnant l’impression magnifique d’un effet reposant ondulant dans les airs, et nous marchions sur une racine en découvrant l’ensemble, jusqu’à l’arrivée de trois gardiens. Des Vieras, deux hommes et une femme, dont le chef à la peau sombre comme l’onyx possédait une peinture blanche formant un crâne sur son visage. La conversation fut tendu, et il semblait attendre une raison de ne pas nous tuer, jusqu’à découvrir le but de notre quête : retrouver le Mamool Ja qui poursuivait le Pourvoyeur d’obscurité. Comprenant la raison, ayant visiblement été convaincu jadis par Zenzoo Ja. Il nous guida à travers ce lieu en racontant son histoire. Un domaine pour les Viera éloigné de Golmorre et de son lien, pour les débarrassés des maux de l’esprit, avant de retourner vers la Mer des étoiles. Sa conversation fut interrompu quand un sort tua soudainement un des gardiens dans une lumière vive, puissante, avant de voir la silhouette d’une femme.
Image
L’envoyée de Thanatos flottait au dessus de l’eau, souriante. Sans pouvoir venger le camarade disparu du Gardien, l’envoyée la railla sur son refus d’offrir le festin au Pourvoyeur d’Obscurité, et fissura le sol en disparaissant. D’un coup, une faille jaillit, formée par des glyphes dignes de son maître, c’était comme un passage pour certaines horreurs que notre vieil ennemi avait formé avec sa quête pour tromper la mort. Fonçant droit vers elle, le Viera fut balayé par l’onde provoquée par l’ouverture et s’écrasa au sol plus loin. La gardienne, sa camarade, alla affronter en vitesse les ombres jaillissantes du passage pendant que Lucian m’envoya secourir le Gardien. Il allait falloir un peu de temps pour que l’élixir de santé ne fasse effet, et jaillit alors une horreur à la tête en forme de crâne. « Béni » se disait-il, offert à une vie sans mort, nous nous offrions de lui donner torts. Lucian contenait la faille et tentait d’arrêter l’énorme sorte de Dullahan qui avait jaillit et attrapait la toile éthérée pour essayer de briser brutalement ce lien afin de laisser les esprits vagabonder dans la jungle, comme des proies pour l’horreur qu’ils voulaient servir. Tentant de le retenir, mais il ne pouvait pas être à deux endroit en même temps. Jusqu’à ce que Jinkoo Ja n’use pas mal de ses talents pour essayer de soulager la présence avec ses totems. Lentement, la faille se refermaient, pendant que je luttais dangereusement face à un adversaire rapide et impitoyable, me laissant de nouvelles blessures à guérir en serrant un peu les dents.

Finalement détruit par ma lame et la lance du gardien, le brisant en milles morceaux, le temps de contempler Lucian qui avait refermé le passage malgré bien des blessures mentales. Le poing énorme du Dullahan chercha à le broyé après avoir été retenu par un sort formant comme un serpent glacial autours de l’armure maudite, mais ce ne fut pas suffisant, et il fut broyé par la poigne de fer. Le temps de repos fut alors minime, car la terre et les environs tremblaient à cause des fractures qu’il avait déjà côté dans la toile éthérée, et le nœud s’était desserrés. Une pression quelque part se poursuivait, et l’arbre servant de repère à tout cet éther et cette incantation semblait souffrant. Guidés par le Gardien, un certains Soldd Djt-Marouc comme il se présenta plus tard. Passant sous les grandes racines de son arbre, nous contemplions d’innombrables fleurs bleutés d’une lueur impossible. Des nids aux esprits, là où ils séjournaient et se libéraient des fardeaux d’une vie loin du Vermot – Est-ce bien ça le nom ? - tandis qu’ils se préparaient vers la Mer des étoiles. Nous progressions en entendant le chant partagé qui équilibrait les environs, donnant un aspect de marche magnifique alors que nous étions blessés et fatigués, jusqu’à ce que l’arbre ait un immense gémissement de bois brisé. Que dirait Aerlin, si il avait entendu ça ? Fonçant tous ensemble en suivant la panique de Soldd, les racines bougeaient sans cesse sous l’effet de la douleur ressentie en se déplaçant avec vélocité et colère.

Échappant à leurs étreintes – sauf Jinkoo Ja bien entendu qui fut attrapé et que je du secourir. Nous rassemblions les esprits paniqués autours d’un cristal béni par la gardienne, formé par Lucian, tout en détruisant les esprits contaminés qui furent repoussés brutalement. Arrivant au bout du passage en retrouvant ce qui provoquait un pareil malheurs, la femme aux cheveux bleus se tenait là alors que celui qu’elle guidait depuis sa contamination, venait d’envoyer sa lame en plein cœur de la gardienne avec nous. Soldd était dévasté, tenant son corps dans ses bras dans un cri déchirant, alors que l’envoyée de Thanatos narguait Lucian, en disparaissant, laissant son sort actif. L’esprit de Zenzoo Ja était là, l’ami de Jinkoo qu’il pourchassait, et qui était mort en poursuivant le Pourvoyeur d’obscurité. Plutôt que de le détruire, nous prenions sur nous de le libéré et de le relié à l’arbre pour l’aider avant qu’il ne se transforme en horreur. Libéré par Lucian, la Prière de Jinkoo Ja avait débuté dès le début de l’affrontement, libérant enfin son camarade de son corps souillé et dévasté, et le laissant se reposer. C’était fait, Jinkoo Ja avait retrouvé son ami, mais le Pourvoyeur et l’envoyée couraient toujours. Tandis que moi, j’admets que j’observais les deux lames de Zenzoo Ja, avec curiosité ! »
- Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 665
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Nouveau carnet de route de Kosenjobi

Message par Akayane » 12 juin 2024, 00:16

Nouveau journal de voyage d’Akayane Kosenjobi.
« Le pourvoyeur d’obscurité »

Image

Acte 5 – Askargh le Golem brillant.
Image
« Nous avons passés quelques jours à l’arbre aux esprits avec Yuki. Curieux de découvrir ce lieu, ce fut presque Soldd qui était le plus curieux de voir un Viera Rava né loin de Golmorre depuis le départ de ses parents. Pendant qu’il profitait de la paix des lieux, je m’entraînais avec Zenzoo Ja tant qu’il se reposait ici, usant de ses deux curieuses lames pour découvrir à quel point celles ci étaient utilisées avec vitesse, agilité, et puissance. C’était deux jours agréable, mais il nous fallait poursuivre notre combat pour protéger l’Or Filant, et la ville eue précisément besoin de notre aide. Rejoignant le petit village Dalmascien, en route vers ce dernier, Stanislas vint nous accueillir avec une inquiétude profonde : Le chef qui était l’opposition à la partie belliqueuse de l’Or Filant avait disparut dans ses mines. Si il ne revenait pas, les Dalmasciens en ville seraient dirigés par ce guerrier acharné de Neken et il relancerait des combats contre les mauvaises cibles. Si il nous fallait sauver un certains Damett, ce fut une femme du nom d’Helix qui semblait en savoir le plus. « Askargh », une vieille légende locale sur un golem censé avoir été endormi depuis longtemps, était revenu. Pour les locaux, c’était une grande frayeur. Pour Zenzoo Ja, c’était une cible : Il fallait vaincre le golem.

Avec Yuki et N’yir, nous étions donc sur le point de suivre cette fameuse Helix, qui était prompt à nous guider sur place vers le golem et donc potentiellement Damett. Quittant l’Or Filant, la soirée se trouvait être loin d’être une condition idéale pour voyager. Si l’urgence n’était pas importante, nous n’aurions peut-être même pas été autorisé à partir par les locaux soucieux de notre sécurité. Helix nous attendant devant, celle ci agitant la main en étant installée sur un chariot avec un chocobo fatigué se tenant devant. Poursuivant ensuite à travers un chemin recouvert par la poussière, le vent chaud avait soulevé le sable du désert, et donnait l’impression de progresser dans une mer de brume orangée. Il était bien difficile de respirer dedans, aussi nous couvrions nous alors que N’yir profitait de son fantastique chapeau pour s’en sortir dans ce milieu si compliqué de progresser. Contemplant les environs quelques instants, observant les cactus comme des sortes d’îlot sortant en même temps que de petites pierres un peu partout, changeant drastiquement notre vision – ou plutôt notre manque de vision – des environs. Yuki restait aux aguets, marchant à côté de moi en contemplant les environs, tandis que N’yir parlait à Helix, lui demandant des histoires sur l’état des lieux. Elle semblait bien peu concernée par Dalmasca, et peut-être cela aurait-il du nous donner la puce à l’oreille sur ses véritables intentions. Sur qui Helix était véritablement. Le voyage dura bien une heure, ou deux, difficile de donner une notion de temps quand nous nous perdions dans la brume ocre et cet ambiance de terre perdue entre les lampadaires brisés et les ruines abandonnées d’une Dalmasca ayant tant souffert.

C’est d’un coup que Yuki se retourna vers nous en criant un avertissement. Ayant ressenti une vague désastreuse d’éther tellurique venir après un reflux, celui comme d’une vague. La vague d’éther passa en créant des tremblements de terre un peu partout. Le monde se mit à s’agiter dans tout les sens, capricieux comme jamais, des morceaux de pierre volaient un peu partout ainsi que des cactus. N’yir tenait la bride du Chocobo fermement, l’apaisant avec un peu d’éther en étant aidé par Yuki, afin que la bête n’envoie pas le chariot dans une crevasse ou ne disparaisse au loin avec Helix. Le bouclier de Yuki tient bon, même si il était difficile de rester de bout, et je parvins à fendre un Cactus énorme en deux, avant qu’il ne frappe le chariot et N’yir dans un choc profond. Cela dura quelques minutes, quelques minutes désastreuses mêmes alors que nous montions le long d’une hauteur pour nous échapper de la zone de dévastation et de la brume, arrivant proche du village de mineur. Marchant en arrivant plus haut, nous contemplions alors la vague de brume ocre comme une sorte d’immense mer de poussière et de sable, me faisant songé aux écumes des cieux au nord d’Eorzéa. Des hauteurs rocheuses, tombaient des cascades de poussières et de sable, offrant une toute autre vision à ses terres depuis le fracas tellurique la mettant parfaitement en valeur sous ce soleil d’ambre donnant la couleur du miel au monde environnant.

Si le voyage fut particulièrement âpre, la vue en valait le coup. Nous nous défendions de quelques créatures de pierres fuyant les lieux, des têtes avec des mains sortant du sol en gémissant, en partie dévastée quand la boule de feu provoquée par N’yir créa une énorme explosion dans les environs, formant une vive lumière intense. Il avait pu dirigé la caravane pour qu’elle ne soit pas écrasée par des roches qui tombaient et dégringolaient, et pendant que Yuki achevait les créatures, je défendais la caravane jusqu’à valser plus loin en bas quand je fus brutalisée par une roche en pleine chute. Quel douleur ! Pour autant, ce n’était que le début, et je me redressais rapidement pour finir notre voyage sous les cascades de poussières en nous débarrassant des derniers gêneurs faits de pierre.
Image
Le petit village sans nom de mineur, l’antre de Damett, était complètement dévasté par les ondes de chocs. Les mineurs blessés jonchaient les passages un peu plus sécurisé que leurs demeures, recevant des soins de notre part à tout les trois sous le regard désapprobateur d’Helix parlant de perte de temps. Après s’être occupé de tout ce petit monde, entrant dans la ville dévastée, nous contemplions tout le chaos qui s’y était installé : Le passage menant à Askargh était clos, il devait absolument être rouvert rapidement. Il ne tiendrait pas longtemps, mais si il voulait atteindre le golem, il fallait se créer un passage, mais les environs n’était en rien sécurisé. L’énorme fourmilion ayant jaillit du sol après avoir grimpé jusqu’à la surface, gêné par tout ce chaos, et ayant dévoré un mineur qui se cachait chez lui, ce qui anima la colère de N’yir lui fonçant dessus. Un pique rocheux jaillit, transperçant l’énorme mère alors que l’essaim de ses enfants fonçant vers le miqo’te.

Le renversant lourdement au sol sous la masse d’adversaire. N’yir fini par faire exploser une onde de choc éthéré, envoyant des corps partout. Je du me baisser, et mon adversaire aussi, pour ne pas nous prendre un bébé fourmilion. Esquivant les mâchoires de la mère enragée, il fini par l’éventré soudainement, son suc jaillissant sur Stanislas venant l’aider. Le pauvre en fut tout englué. De mon côté, j’avais pu vaincre des agents du Pourvoyeur d’obscurité. Des « cultistes » non convaincu par la religion derrière, mais par le pouvoir promis par Thanatos. Notre combat fut acharné, et douloureux quand je reçu un coup de faucille, mais ils furent vaincu au moment où le passage avait été ouvert. Formant un cratère lors de son arrivée explosive, il fut aidé par les mineurs venant utiliser leurs différentes techniques mêlés à un peu d’éther, pour ouvrir le passage. Les protégeant comme il le pu, il sauva les mineurs de bien des menaces, jusqu’à l’ouverture du passage. Blessé par les élémentaires s’échappant, et soigné par les mineurs en le forçant à rester un instant contre le mur, nous contemplions le flot d’élémentaire de terre, de petites pierres flottantes, partant vers les cieux en une rivière d’ambre fantastique, laissant voir l’intérieur du passage comme la gueule d’un monstre.

Après un temps de soin, nous entrions à l’intérieur prêts à en découdre, contemplant le passage se fermant dans notre dos en partant avec un jeune mineur volontaire et Helix pour nous guider. Sous la lumière de la torche, nous traversions une mine dévastée, des énormes fosses et des vagues de poussières en cascades lui donnant l’air d’une mine antique, avec de nombreuses cabanes et installations un peu partout. Quelques esprits éveillés de mineurs malchanceux tentèrent de nous arrêter, mais ils furent repoussés par la rapière de N’yir et apaisés par les chants de Yuki, certains repartant vers la mer des étoilés. Arrivés au fond, le jeune mineur fonça vers Damett attaché plus loin pour prendre son père dans ses bras. Askargh, l’énorme golem, nous faisait face, et Helix jaillit dans les airs en révélant son identité pendant que le monde devenait mauve-rose due aux effets de ses préparations. Offrant un passage aux pouvoirs du Pourvoyeur d’obscurité, l’horreur à distance anima la conscience d’Askargh, le golem issue d’un sacrifice humain rugit en gagnant le pouvoir du Pourvoyeur, alors qu’Helix, l’envoyée de Thanatos, le renforçait.

Yuki parvint à l’arrêter, sécurisant Damett et son fils tout en repoussant Helix dans une énorme déflagration au moment où nous vainquions Askargh avec N’yir. Esquivant les pierres et ses tentacules, renvoyant des pierres dessus et fonçant sur des pierres flottantes que N’yir avait ralentit dans les airs, jusqu’à ce qu’après avoir dévasté un de ses bras, je ne fende un passage pour que N’yir libère son esprit. Ravageant le torse du golem, l’âme du sacrifié partant dans les airs en tournoyant avec les esprits de ses proches qui l’attendaient, ils purent rejoindre la mer des étoiles dans un effet magnifique, tandis que le bras du Pourvoyeur d’obscurité jaillit. Attrapant Helix flottant en l’air, celle ci hurla à l’aide, disparaissant dans la faille, avant qu’il ne reste rien autours de nous. Helix avait-elle été dévorée ? Difficile à dire. Mais le Pourvoyeur lui, rôde toujours. »
- Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 665
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Nouveau carnet de route de Kosenjobi

Message par Akayane » 17 juin 2024, 00:31

Nouveau journal de voyage d’Akayane Kosenjobi.
« Le pourvoyeur d’obscurité »

Image

Acte 6 – Fidèles aux dogmes.
Image
« Il est bien difficile d’arrêter de croire en un rêve absolu, si cher et si tendre, qui se mêle à l’union d’innombrables volontés. Celui du rêve impérial fait parti de ses grands idéaux qui ont eu un symbole, et dont l’effacer reviendrait à prendre la vie de tout ceux l’ayant un jours partagé. Mourrait-il seulement ? Nous en verrions encore l’image dans l’histoire, comme ce fut le cas pour Allag. Après quelques jours d’entraînement intense auprès de Zinzoo Ja, me donnant l’impression d’être revenue à une plus jeune période où j’avais encore beaucoup à faire pour progresser. C’est malgré ses râles sur le temps perdu qu’il aurait fallut consacré, que je quittais l’environnement boisé pour retourner à l’Or Filant. Là-bas, Stanislas nous attendait auprès de Klein pour une expédition bien dangereuse : Arrêter le Castellan. Le projet initié par la scientifique de Stalvan, une femme du nom de Era. Celle ci bien décidée à offrir les partisans manquant à son maître, avait créer une sorte d’installation flottante visible en haut des montagnes, dont le message diffusé auprès des quelques appareils magitek pour le peu qu’il en restait, donnait la même idée : Amené ceux encore fidèles aux dogmes, à rejoindre Stalvan Quo Sestius. Il fallait arrêter le Castellan, et c’est en nous réunissant avec Lucian que nous nous préparions à tout faire pour mettre un arrêt à cette machination. La journée était fantastique, et je n’ai pas honte de dire que malgré l’urgence de l’affaire, je me préoccupais fort de contempler l’extérieur avec délice quand l’embarcation magitek de Klein fut lancée.

Stanislas était comme un enfant, utilisant les manœuvres pour rendre active cette vieillerie impériale flottante au dessus des vieux rails allant de L’Or Filant à quelques autres structures impériales abandonnées. Nombreux étaient là pour nous souhaitait bon courage, mais certains n’attendaient qu’une raison d’abattre Klein : Neken et ses alliés les plus proches, le contre-maître colérique depuis qu’il ne parvint pas à récupéré le contrôle de la ville à cause du sauvetage de son homologue, observait Klein comme une bête regarderait un bout de viande. Quittant les lieux en contemplant les cieux, la vision était merveilleuse : le crépuscule était une fois de plus une lumière de miel embellissant les environs, laissant voir le lointains et tout ce qui se trouvait partout autours de nous, allant des troupeaux passant à toute vitesse, aux cascades et points de natures égarés.

J’en profitais amplement tandis que Lucian restait aux aguets, mais les problèmes advenant furent liés directement à notre route : Les rails ne se déplaçaient pas. Et au vue de l’inclinaison chaotique envoyant les affaires valser un peu partout, cela nous ferait chuter brutalement. Pendant que je sortais, faisant usage de l’éther pour essayer d’empêcher la chute en serrant les dents avec le plus de force possible, Lucian était apparut dans une brume sombre sur le toit, utilisant cette brume pour forcer le mécanisme coincé plus loin avec le plus d’éther possible. Quelques secondes avant le passage, dans un claquement puissant, nous faisant reprendre le voyage encore plus vite qu’avant alors que Stanislas riait de soulagement. Avant de se prendre brutalement le haut du plafond du tunnel, Lucian réapparut dans un mouvement plus gracieux au sol de l’intérieur du train magitek, Klein l’aidant à se réinstaller alors que nous étions entrés dans un vieux tunnel. Les vieilleries impériales entre les tuyaux et les luminaires éclairaient doucement les environs tandis que nous progressions à bonne vitesse, vers une lumière bien loin de là, Stanislas souriant en disant que tout irait bien. A peine sa phrase fut-elle achevée, que toutes les lumières passèrent soudainement au rouge, avec une intense alarme. Conscient du risque de notre venue par là, des protecteurs avaient été installés et plusieurs plateformes jaillirent de tout les côtés. Des Eques dedans se préparaient à nous assaillir avec un canon impérial, tandis que plusieurs glisseurs fusèrent, les horreurs magiteks comme organique avec des bras en scies fendirent brutalement le haut de notre engin, nous retrouvant soudainement sur une plateforme défaillante.

Repoussant brutalement nos adversaires, me chargeant des glisseurs au sol en tranchant ses derniers rapidement pendant que Stanislas manipulait l’ensemble. Le canon impérial dut vite s’arrêter de tirer quand ses artilleurs furent propulsés sur les rails par le serpent de glace formé par Lucian, sans la moindre pitié. Les quelques Eques ayant pu bondir sur notre plateforme parvinrent à blessé brutalement dans le dos ce pauvre Klein. Avant de voir Klein périr, Lucian parvint à les repoussés de nombreuses pointes de cristaux mauves, nous libérant de leurs assauts en offrant une potion de soin à notre camarade blessé. Paniqué, Stanislas hurlait que le passage était coincé, un bouclier intense se formant plus loin en face créer par quelques mécanismes alors que plusieurs Signifer formèrent des amas de roches pour nous bloqués le passage. Fusant en avant dans une lueur d’éclair, je fus envoyée détruire ce qui nous bloquait, tranchant les amas de roche avant d’écraser ma botte dans le ventre d’un des Signifer dans un coup puissant, finissant ma manœuvre en fendant le second. Les grandes pointes de cristaux mauves formées par Lucian allaient demander du temps avant d’être formées, crépitant légèrement autours de lui, jusqu’à ce que les pointes ne furent propulsées en plein dans les mécanismes magitek en formant de grandes explosions.
Image
Fendant la griffe d’arrestation qui était sur le point d’attraper Lucian pendant qu’il était plus que concentré, nous aurions pu enfin profiter d’un peu de repos en contemplant de nouveau la lumière du crépuscule revenir, mais Stanislas nous fit un sourire gêné alors que les drones magitek quittant la tour du Castellan vinrent à notre rencontre. C’est sous les tirs qui nous était annoncé qu’il fallait sauter avant de s’écraser, ce qui dépita Lucian usant d’un sort pour déportés Klein et Stanislas au sol rapidement, formant quelques pointes de cristaux vers les drones alors que je vins descendre de moi même. Passant d’un drone à un autre en tranchant, les barrages de tirs d’énergies parvinrent quand même à me blessé à l’épaule, avant de revenir au sol en découvrant les vieilles ruines.

Une ancienne installation Dalmascien rayée de la carte par l’Empire, était devenu une installation et une réunion des soldats égarés. Beaucoup, agars, erraient avec des effets viciés sur leurs peaux. Nous découvrions alors rapidement la vérité sur cet appel alors que les impériaux livides autours de nous murmuraient « Fidèles aux dogmes » comme si ils ne cessaient de dire qu’ils resteraient liés à Garlemald, à l’Empire, ainsi. De juste en bas, la tour du Castellan flottant dans les airs au milieu d’innombrables morceaux de technologies fusant à droite à gauche, semblait véritablement impressionnante. Mais nous étions face à quelques problèmes du passés, si malgré la haute magie autours de cette technologie, il était facile de comprendre son effet vicié en découvrant le symbole du Directoire de Draeront.

Visiblement, Stalvan avait des contacts inquiétants, possiblement avec Sonorion pour avoir accès aux vestiges du Directoire vaincu il y à longtemps en Garlemald. Era, sa scientifique, errait avec ses gardes tout en nourrissant la tour du Castellan avec l’éther des loyaux soldats bégayant, et essayant de les formatés correctement. Klein était rendu fou par cette vision, écœuré, et nous parvînmes à les arrêtés alors que je m’occupais d’Era et de ses gardes, en un affrontement intense jusqu’à abattre cette dernière, pendant que Lucian brisait tout les liens d’éthers vers la tour flottante en l’air, luttant avec acharnement contre son emprise. Brisant la sphère dévoreuse qui cumulait les travaux d’Era, contemplant la chute de sa création alors que ma lame traversait son cœur. La tour éclata et fit naître en bas, le désordre le plus intense. Je m’extirpais de là en contemplant la poussière partout, alors que Lucian blessé se relevait. Klein contemplait son peuple, gémissant de peine, de peur et de douleur, hurlant de frustration en maudissant son père Stalvan d’avoir trahi les siens de la sorte. Lui confiant les siens, Lucian laissa à Stanislas et à Klein le rôle de guérir les blessés et de s’occuper du moral brisé de tous, pendant que nous faisons face à la création d’Era.

Conçue grâce au savoir de Draeront, l’horreur magitek n’aurait pu en arriver là sans une touche de pouvoir volée. Ou offerte, difficile à dire, mais le Pourvoyeur d’obscurité avait visiblement un contrôle sur cet outil, devenant un véritable moissonneur d’âme pour lui. Castellan, cette machinerie infâme, fusa au milieu du sable noir qu’il contrôlait dans un combat intense. Assommant les Garlemaldais convoqués par cette affliction spirituelle, pour ne pas faire de victime en plus. L’affrontement fut particulièrement intense contre ses griffes acérées, pour détruire cette machinerie monstrueuse après plusieurs chocs intenses. C’est quand les sphères d’éthers brisèrent de l’intérieur cette machinerie, qu’il ne restait alors plus rien que des victimes épuisées au milieu de cette dévastation. Au milieu de la poussière et du sable tournoyant lentement, la voix de Stalvan grésillante à travers un des rares outils, parlant de la déception que lui inspire son fils, et qu’il le remettrait dans le droit chemin. Fatigués, en colère, la prochaine fois que nous affronterons les Garlemaldais. Ce sera pour vaincre Stalvan. »
- Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 665
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Nouveau carnet de route de Kosenjobi

Message par Akayane » 19 juin 2024, 00:27

Nouveau journal de voyage d’Akayane Kosenjobi.
« Le pourvoyeur d’obscurité »

Image

Acte 7 – Destinés à être sacrifiés.
Image
« Si le chef des Garlemaldais était encore introuvable, c’est pour une fois de mon côté que je parvins à nous trouver quelques indices face à ceux qui avaient été manipulés par Helix afin de trouver un moyen d’atteindre le Pourvoyeur d’Obscurité lui même. Entre ses griffes, celle ci aurait certainement du être tuée, mais quel ne fut ma surprise en découvrant quelques Dalmasciens dans les environs proche de la Jungle, parlant visiblement de ceux destinés à être sacrifiés. L’objectif devait encore être découvert, et il allait me donner froid dans le dos au moment de réalisé à quel point l’ennemi avait décidé d’aller suffisamment loin pour passé toutes barrières morales. J’étais en chasse pour Zinzoo et ses épreuves dangereuses depuis que l’esprit du Mamool Ja s’était plus que décidé à m’offrir son enseignement – Du moins, à me l’administrer presque de force à cause d’un brin de curiosité, aussi me demandais-je si ce n’était pas simplement pour lui son ultime opportunité avant la Mer des étoiles de partir sans les regrets de ne pas avoir pu léguer ce savoir. Soldd m’accompagnant, le viera n’ayant pas la moindre envie que je ne m’approche trop de Golmorre au risque du moindre pas dans les terres sacrées, et ensemble, nous avions récupéré une précieuse piste : un itinéraire vers un lieu de regroupement, un petit village du nom de Sorbet, où Helix devait y faire une présentation.

Avec Yuki et bien entendu Jinkoo Ja et Soldd, nous nous miment en route sous les feuillages magnifiques afin d’essayer de mettre la main sur Helix, quoi qu’elle soit devenue. La soirée était plutôt calme, la nuit bien présente sous les feuillages tandis que nous avancions sur une vieille route particulièrement peu utilisée pour rejoindre la ville de Sorbet. Et pourtant, celle ci fut rapidement recouverte de monde. Si les lanternes accrochées lui donnait, avec l’obscurité et la lumière pâle, déjà une impression inquiétante. Voir tout ses gens si curieux n’aidait aussi en rien. Ils étaient tous comme fatigués, maladif, et murmuraient entre eux. Des propos inquiets, certains nous désignant comme des profiteurs, d’autres comme des agitateurs. Ils craignaient que nous ne soyons là pour dérober leurs pouvoirs, ou les empêchés d’en avoir. Entre les chariots, les caravanes, se trouvait tout un petit lieu de vie où des gens parlaient de ceux Destinés à être sacrifiés. C’était vraiment sinistre, jusqu’à ce que Yuki ne ressente comme une injonction, et que nous soyons recouvert de gens. Soldd en avait bousculé un, mais nous nous retrouvions soudainement enseveli sous un tas de personnes. Ils ne nous blessaient pas, ni morsure, ni coup, ils se contentaient de nous attraper en disant que nous étions aussi destinés à être sacrifiés. Plusieurs chaînes contrôlées par un mage, flottaient lentement vers nous, et Yuki fit signe à Rine.

La chouette gardienne qui était revenue à ses côtés, ramenées par sa famille pendant le dernier jour de repos, celle ci enchaîna Soldd pour qu’il ne se mette pas à tuer tout ses gens visiblement rendu fou. Nous arrachant soudainement de là, en finissant dans les branchages. Yuki parvint à renforcer Rine pour qu’elle récupéré Soldd, et nous débutions une course poursuite rocambolesque. Des sauts, sans cesse, nous faisant bondir d’une branche à une autre à toute vitesse, progressant tous ensemble rapidement en esquivant les tentatives de ses gens de nous récupéré. Je me souviens avoir du attraper la jambe de Jinkoo Ja pendant que Yuki attrapait les miennes. Avec les Dalmasciens rendu fou sautillant en dessous pour nous saisir, c’était une scène des plus désagréable. Finissant notre route avec nos deux alliés, là où nous étions enfin en paix, Soldd fut libéré en râlant avec son caractère d’idiot, mais fut quand même abasourdit par la vision de ce qu’il restait de Sorbet. Écartant les branchages, nous contemplions Sorbet, une ville comme l’Or Filant. Ce devait être un lieu plein de vie et de joie, des locaux traînant s’occupant de leurs affaires, profitant des morceaux de végétations en essayant de ne jamais franchir la limite de Golmorre et ses dangers mortels. Mais ils furent quand même détruit, et la raison serait encore plus détestable pour nous à découvrir.
Image
Marchant vers les vieilles ruines, dont des flammes bleues et mauves ondulaient encore un peu partout. Plusieurs fantômes, des esprits maudits ressemblant à des bustes au visage flou dont deux perles de lumières pâles nous contemplaient, se ruèrent vers nous. Je parvins à en détruire un nombre, tranchant à toute vitesse dans une lueur foudroyante, tandis que Yuki forma une tornade de lames de vent ondulantes, renforcée par Soldd et Rine pour en faire une véritable tornade de feu en apaisant, dissipant les esprits. L’un parvint à blessé Yuki dans le dos, mais il fut renvoyé dans la mer des étoiles par Jinkoo Ja effrayé et son petit totem en main. Continuant la route, au milieu de la misère et de la peine, les survivants étaient cachés, nous craignant grandement alors que Yuki se mit à chantonner pour ses gens. Plusieurs, touchés par l’espoir résonnant dans ce chant, sortirent de là. Et une petite fille vint demander de lui ramener sa maman, amenée vers la chute d’une lumière pâle ressemblant à une aurore boréale fantomatique là où tous se sont rassemblés. Frottant doucement la tête de la jeune fille, il promit de rapporter tout ceux qui sont disparut. Qu’il ferait tout pour ! Avançant alors ensemble, tout les quatre, jusqu’à un vieux mage Viera qui contemplait ceux autours de lui. Il n’était pas comme un prêtre ou un adorateur, mais ressemblant à un vieux sorcier aux complots entiers offrant à tous des pouvoirs contre ceux « Destinés à être sacrifiés ».

Visiblement, à travers Helix, il cherchait de voir offrir à apaiser la faim du Pourvoyeur d’Obscurité, et Yuki intervint alors que le vieux sorcier nous invita à le rejoindre. Les deux viera étaient écœurés de voir comment ce Viera, un ancien gardien, était devenu fou. Et il venait de transformer un homme qui avait sacrifié sa propre famille, en une horreur. Son visage devenu un masque pâle, blanc et lisse, devenu un amas de muscle sombre et fantomatique, devenu un esprit maudit. Libéré de la mort, comme le disait le sorcier, avec le credo de Thanatos. Je vins l’affronter en un combat intense, l’éloignant des habitants locaux après que l’un fut écrasé, et je dois dire qu’utiliser les techniques de Zinzoo Ja m’aida grandement. C’était galvanisant, de parvenir à esquivé ses coups massifs en lui tranchant un bras soudainement. Et quand il tenta de m’attraper, je bondis en finissant au sol, le tranchant en deux. Soldd retenait tout esprit voulant rejoindre leur maître dans des effets intenses ressemblant à son contrôle des protections de l’arbre aux esprits alors que Jinkoo Ja, tentait de convaincre comme Yuki, tout le monde de partir et de redevenir eux même, ce qui marchait en grande partie depuis la transformation en horreur d’un homme ayant offert sa famille.

Affrontant le sorcier dans des coups puissants, Yuki fit de son mieux pour abattre les gardiens, mais le vieux Viera soignait les esprits maudits avant qu’ils ne soient brisés. Soutenu par Rine, la chouette gardienne lui ouvrit le passage, mais le sorcier fit tourner la tête à Yuki vers le nord de Sorbet. Visiblement, Neken marchait auprès d’Helix, traînant Klein, le jeune garlemaldais, comme sacrifice en devenir. C’était lui, la destruction de Sorbet était due à une attaque de Neken, la ville entière était un cadeau pour obtenir la force de massacrer les Garlemadais. Il avait accepté de détruire un village en paix, pour abattre Stalvan et tout ceux liés à l’ancienne Légion, quelque soit les sacrifices. De colère, Yuki dévasta le sorcier, mais Soldd nous hurlait déjà de poursuivre Neken à travers la ville. Fonçant tout les deux à toute vitesse, Yuki épuisé glissait régulièrement pendant que la potion faisait effet. Retenant la chute de Yuki, nous avions eu un moment de complicité, un sourire aux lèvres en nous observant dans les yeux, ce qui est bien rare en mission d’avoir le temps d’un regard au milieu du chaos.

Fonçant à toute vitesse ensemble, les vents nous poussant dans une lumière verdoyante vive nous propulsant en avant, passant entre les rideaux de feu ondulant et les amas de bois, passant au dessus et de tout les côtés, jusqu’à atteindre Neken. Ce dernier avait grossit, massif et ayant comme une nappe d’éther bleuté ondulant le long des épaules, les yeux illuminés et monstrueux, il tenait une sorte de Hallebarde formée par le pouvoir du Pourvoyeur d’Obscurité. Helix, contrôlée par cette horreur comme un pantin pour avoir accès à l’éther, disparue emportée avec un bruit de mâchoire claquetant en disant qu’il assouvirait sa faim, alors que Neken nous envoya le corps de Klein sans vie. C’était un moment particulièrement dur, ce dernier hurlait qu’il écrirait l’histoire et deviendrait Roi en détruisant les restes de l’Empire. Stanislas, l’ayant poursuivit, arriva en hurlant, pleurant être arrivé en retard. Notre combat contre Neken fut intense, mais il fini avec la lame de Yuki dans le cœur, se calcinant brutalement. Nous contemplions alors Sorbet en peine, brisée, sous les pleurs de Stanislas. Mais petit à petit, tous se réunissaient, enfin en paix et libéré du poids des promesses d’Helix. Soldd montra à Yuki doucement, la petite fille ayant retrouvé sa mère et son grand-père. Des vies furent perdu, dont celle d’un jeune ami. Nombreuses autres furent sauvées. Mais désormais, nous ferons tout pour arriver au bout de notre quête : Le Pourvoyeur d’Obscurité. »
- Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 665
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Nouveau carnet de route de Kosenjobi

Message par Akayane » 22 juin 2024, 00:02

Nouveau journal de voyage d’Akayane Kosenjobi.
« Le pourvoyeur d’obscurité »

Image

Acte 8 – L’épreuve de Zinzoo Ja.
Image
« Bien que nous devions encore mettre la main sur nos adversaires, Zinzoo Ja avait quand même quelque chose à me faire accomplir en considérant que c’était une sorte d’épreuve avant de pouvoir mérité à ses yeux d’affronter la proie qu’il était parti lui même affronté en vain. Peut-être voyait-il en cela une façons de se préparé, mais il me fit rapidement comprendre que cette chose était une conséquence des maux provoqués par Helix sur son sillage, avec le pouvoir de Thanatos. Pour lui, c’était une façons d’arrêter les maux qu’il pourchassait en tant que protecteur des peuples du Nouveau Monde, et cela devait être accomplis de la sorte avant toute tentative d’affronter le Pourvoyeur d’Obscurité. Notre cible était donc une créature du nom de « Ysbryd » , un être né de bien des pauvres bougres entraînés dans ce malheurs, fusse t-ils volontaires ou non. Cette chose serait née de l’affaiblissement de l’arbre aux esprits, Soldd ayant du être plus d’une fois convaincu de nous laisser faire avec Yuki. C’était une blessure à son égo, puisque le gardien Viera avait précisément cela comme objectif depuis qu’il quitta l’étendue de l’influence de Golmore. Accepter était une preuve de confiance, d’autant qu’il voyait en la présente de Rinne, l’esprit gardien de Yuki, une raison de lui faire confiance.

C’est en quittant la proximité de l’arbre aux esprits, là où Ysbryd frappa des voyageurs. Nous y trouverions nos premières traces, afin de remonter la piste, et affronter la créature. La journée était alors plutôt tranquille, bien que l’obscurité dans les hauteurs n’était que des morceaux de nuit derrière les feuillages qui recouvraient tout, on ne peut pas dire que le début de notre route fut d’avantage que curieux. Écartant quelques broussailles et autres gênes, nous arrivions sur un passage que les humains n’empruntaient habituellement guère, si ce n’est quelque courageux n’ayant pas peur de se perdre et d’entrer pas inadvertance dans la terre sacrée de Golmore. Mais nous avions une cible bien avant ça, aussi marchions nous alors tout deux paisiblement en contemplant les environs, les pieds dans l’eau, progressant le long d’un court qui nous conduisait vers Ysbryd, l’esprit aux trois visages. C’était un recoin vraiment paisible, et nombreuses furent les lucioles à approcher en des lumières pâles.

Pour une fois, les lumières vacillantes étaient bien loin de tout feu-follet possible, de simple luciole se posant sans cesse à mon grand amusement sur Yuki, qui en fut totalement envahi. Faisant partir au bout d’un moment ses nouvelles amies, c’est l’eau que nous contemplions. Des visages semblaient s’y trouver dans les flots troubles, et empruntaient une direction qui nous affirmait la présence de la cible de Zinzoo Ja. Marchant encore un peu, des chants se firent entendre un peu partout. Des mélodies passant un peu partout, rendant la situation confuse : Liés à l’éther qui les unissaient à Ysbryd, les esprits qui n’avaient pas été mêlés à sa forme chantaient, mêlaient des mélodies invraisemblables mais plutôt agréable si la situation n’était pas gênante. Surtout qu’en plus de rendre notre vision plus floue, faites de lumières fusant à droite et à gauche et de formes passant à toute vitesse. Les chants, leurs mouvements, tout rendant le passage particulièrement difficile. Combattre ou comprendre, je ne fus surprise que Yuki tenta de faire de son mieux pour que ses esprits nous expliquent. Mêlant son intention aux leurs, partageant chant et danse, nous fûmes alors emportés tandis que le Viera fit en sorte que je ne me perde pas. En les acceptant, ils nous guidèrent, pour nous avancer vers la tanière du monstre. Tout alla à toute vitesse, dans un mouvement des plus intense, emportés que nous fumes par les esprits mais avec une violence inouïe.

Bondissant en esquivant les pierres, les branches – l’une faillit nous décapité lors d’un petit regard vers Yuki. L’amour nous fera perdre la tête, mais au sens propre du terme ! Tandis que nous faisons de notre mieux pour équilibrer ce voyage. Le chant de Yuki fit passé bien des sentiments, jusqu’à ce qu’un trou béant ne se forme, nous faisant de nouveau tomber dans l’eau. Au moins étions nous arrivés à destination en nous relevant lentement, sonnés et au milieu de l’eau, découvrant des nombreuses griffures s’étendant un peu partout. Quelque soit la façons dont Ysbryd frappait, ses griffes avaient laissés des marques intenses formant des lumières cyans, donnant une impression de douleur vraiment désagréable. Plusieurs esprits jaillirent, portant comme des capuches avec des yeux cyans en sortant, des corps mutés comme des Hyur sombre courbés, portant épée, sceptre et arc. Repoussant les âmes souillées malgré quelques blessures, nous progressions ainsi sur ce sillage en contemplant le trou béant plus loin d’où il venait. Yuki arrachait la flèche de son épaulière qui se dissipait dans une lumière intense, alors que je me redressais après avoir reçue un mauvais sort provoquant une explosion d’obscurité, nous laissant à peine un temps en avançant vers l’étrange trou d’éther.
Image
La brume cyan s’accumulait de plus en plus par ici, donnant un aspect délétère à ce lieu, tandis que les esprits maudits qui n’avaient pas été vaincu, dansaient et ricanaient en s’agitant sur les branches et les broussailles, moquant notre futur échec. Arrivant jusqu’au trou béant, ce dernier reflétait en dessous l’Arbre aux esprits, comme si le monde derrière était à l’envers, formant un effet des plus singulier. Nous aurions pu prendre un temps d’observation, alors que Soldd semblait se trouver de l’autre côté, si la silhouette brumeuse d’Helix n’était pas venue nous demander notre avis sur son monstre : Jaillissant de la brume. Ysbryd frappa. Sa griffe énorme nous balaya en laissant découvrir une sorte d’énorme corps de reptile monstrueux, pâle et bleuté, mêlé de cyan, dont les trois têtes formaient des masques d’esprit, d’une femme souriante, d’un homme paisible, et d’un monstre abominable. Cette vision était vraiment fort peu rassurante, et il fallait que je le retienne. Yuki fonçait vers la faille, et tentait de la briser avec l’aide de Rinne dans une tornade de feu intense, tranchant les esprits en sortant pour pouvoir y accéder. Soldd tentait la main vers Yuki, qui fit de même après avoir été balayé – tout comme moi – par un puissant souffle de notre proie dont l’éther forma un faisceau d’énergie intense. Lentement, la faille se refermait, quand les deux tissèrent un lien d’éther alors que Rinne protégeait son ami.

Mais Helix tenta d’intervenir. Blessée sérieusement de mon côté, étalée contre un arbre et sur le point d’être tuée, je ne pouvais l’aider, mais je m’épargnais la rigidité du décès en esquivant de peu l’énorme griffe, tranchant dans un coup puissant de la double lame de Zinzoo Ja en fissurant l’ennemi. L’ombre d’Helix, enflammée par Yuki, disparaissant lentement en lui disant qu’à défaut de le corrompre, le Viera la comprendra quand il aura peur de la mort, et Soldd lui cria de faire attention alors que la faille venait de se clore. Dans un bond majestueux, Ysbryd passa au dessus de Yuki et jaillit vers le morceau de jungle. Rinne à ses trousses, nous ne le perdrions pas, mais j’étais vraiment en piteuse état.

Des soins difficiles formés par Yuki parvinrent à me hisser debout, profitant d’un instant très bref de complicité avec mon cher Viera en me redressant, alors que je hissais contre lui pour avancer le temps que l’élixir de santé ne fasse effet. Et le temps de parvenir à me déplacer seule fut secourable, quand les problèmes advinrent. Suivant les plumes d’émeraudes de Rinne, nous parvenions certes alors sur la piste d’Ysbryd, mais l’énorme horreur voulait aussi broyer la chouette gardienne. Brisant les arbres, et les pierres, tentant de nous broyé tout en laissant choir quelques serviteurs, des esprits avec des grands chapeaux et des dents acérés nous fonçant dessus, il nous fallut repousser ses tentatives de nous brisés avant d’arriver dans le lieu où il reprenait normalement des forces. Échappant de mon côté aux fracas en fendant de quelques enchaînements appris avec Zinzoo Ja, Yuki ne fut pas aussi chanceux. Tombant dans l’eau, écrasé par l’arbre, il fut témoins encore de vision apaisante d’un arbre bleuté, alors que Rinne et moi le sortions en vitesse de là. Finissant la route, nous nous retrouvions au abords même de la jungle, sur la frontière entre une terre accessible et l’interdiction de Golmore, l’horreur qu’incarnait Ysbryd. Un gardien viera avait tenté de l’arrêté, et le pauvre fut tué par ses griffes acérées. Nous mettant en garde tout deux, ce dernier parlait de ses trois voix, parlant d’éternité à visé au nom de Thanatos.

Se ruant vers nous en annonçant la victoire de tous contre la Mort, il fit usage d’un éther ombral intense, nous balayant plus d’une fois, avant qu’un coup fatal porté par Yuki et moi ne l’achevions enfin. Effondrés au sol, à l’orée de la jungle, l’esprit du gardien sauvé de son sinistre destin étant satisfait. Nous gisions un instant avant de nous préparer à rentrer. Rien ne rôderait derrière nous, après notre départ de Dalmasca, et c’était déjà rassurant. Mais nous étions épuisés, blessés, alors qu’approchait encore des objectifs d’importances. Même si je ne pouvais croire que ce n’était pas le cas, ma peur va vers le nouveau monde : Qu’est-ce qui nous attends d’aussi mauvais, qu’aura déjà pu préparer Thanatos d’ici là ? Pour l’heure. Notre prochaine cible est un certains chef Garlemaldais. Stalvan Quo Sestius doit être arrêté. »
- Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 665
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Nouveau carnet de route de Kosenjobi

Message par Akayane » 24 juin 2024, 00:07

Nouveau journal de voyage d’Akayane Kosenjobi.
« Le pourvoyeur d’obscurité »

Image

Acte 9 – La volonté de Stalvan.
Image
« Tout comme nous sommes arrivés en Dalmasca dans une ambiance de guerre, c’était dans ce genre de sentiment malheureusement que nous étions sur le point de la quitter. Il restait peu à accomplir, et pourtant, il s’agissait des épreuves les plus difficile. Cela commençait par arrêter Stalvan, pour ne plus qu’il provoque le moindre maux, et secourir enfin le chef de l’Or Filant, en espérant qu’il puisse encore être sauvé. Hélas, la vérité serait plus dure à réalisé qu’une « fin joyeuse » comme il en advient rarement après ce genre de missions. Mais le mieux est l’ennemi du bien, n’est-il pas coutume de le dire ? Aussi avions nous à tenté, craignant que la seule chose qui pouvait encore être sauvé, ce sont ceux qui sont encore là maintenant. Proche des ruines retranchées où les forces impériales se sont installés, nous nous retrouvions avec les guerriers de l’Or Filant menés par Damett. Depuis la mort de Neken, le vieux contre-maître des mines était de facto le dernier chef de l’Or Filant, et Stanislas avec son pantin sur l’épaule ferait tout pour l’assister au mieux avec son équipage.

Tous se préparaient à partir à l’attaque, et il y avait quand même une distance avec les envoyés Garlemaldais et Xarius, représentant ceux qui voulaient secourir le plus des leurs avant la destitution de Stalvan. La mort tragique de Klein des mains de Neken avant que ce dernier ne s’offre au Pourvoyeur d’obscurité, avait rendu particulièrement sombre les relations sans qu’elles n’en n’arrivent à la tuerie, mais tous avaient pour idée de faire le moins de mort possible désormais. Me retrouvant avec Lucian, le crépuscule tombant était plutôt commun si ce n’est que le vent ramenait une brume ambre recouvrant les environs en rendant un peu difficile la vision. Les soldats, du moins, combattants volontaires étaient dans ce curieux état d’esprit où on se demande si on à bien fait d’en arriver jusque là, tandis que Damett, installé sur son siège avec son fils à ses côtés, nous attendait. La jambe encore brisée depuis qu’un golem massif avait tenté de le tué, il souriait tristement en s’interrogeant lui même sur le bien fondé de cette bataille. En vérité, elle était de la volonté de Stalvan, pas de la notre, et il confia le cor de ralliement de l’Or Filant à Lucian.

Lui disant que si tout ses jeunes sont fou de partir combattre, qu’il leur faudrait une idole pour que la folie devienne du courage. Lucian serait alors cet idole, ce qui ne manquait pas d’être bien curieux pour l’alchimiste ayant tendance à être un peu en retrait ! Soufflant dans le cor, l’écho du bruit formant un effet dans les airs, dont l’éther donnant une harmonie magnifique tournoyante dans les cieux, apportant réconfort et courage aux combattants qui allaient partir en avant. Marchant dans le désert au milieu de la poussière, la ville utilisée par Stalvan : Au milieu des pierres antiques formant un village de Dalmascia, s’y mêlait la technologie impériale lui donnant l’air d’un petit castrum des plus délétères. L’ensemble ajouté par la poussière et la formation de roche derrière, la rendant particulièrement cruelle en terme de vision. Stalvan, présent au loin sur l’arche, leva la main en appelant un tir. Une pluie de feu, rien que ça ! Autant dire que ce n’était pas le début de mission le plus agréable qui soit. Les tirs explosèrent un peu partout, un pauvre bougre fut happé, trop loin du dôme de protection que Lucian venait de généré dans une lueur éthéré intense. Je parvins à récupéré un Lalafell paniqué, mais pas sans valser à mon tour au sol en roulant plusieurs fois dans le sable.

Échappant à la zone de destruction, les Garlemaldais continuaient de tirer sans cesse, alors que des barrières nous bloquaient l’accès, faites d’énergie foudroyante ondulante en avant pour nous massacrés. C’était un sinistre jeu de frayeur, ils voulaient nous faire croire que tout était perdu. La retraite impossible, l’avancée mortelle, plusieurs furent convaincu qu’ils n’étaient venu que pour perdre la vie. Leur offrant courage et moral avec Lucian, je lui indiquais où user de sa magie avec quelques kunais propulsés contre les machineries, qu’il finit par détruire avec la glace et le feu. Arrivant face à la grande porte close, l’avant-garde conduite par un Hrothgar massif, levant une hache inquiétante, nous fonça dessus. L’air était saturé de sorts propulsés contre les drones magiteks tirant vers nous, remplaçant la poussière qui ondulaient par des décombres enflammés. Et quand l’Aéronef de Stanislas, l’Aigle d’or, tira sur la porte.
Image
Tout ne fut plus que confusion et chaos intense. Je repoussais l’Eques que je venais de vaincre, en observant avec frayeur Lucian avec une pointe de hache dans le ventre, soulevé en l’air. Le libérant soudainement en tranchant son arme, son bras, puis sa tête en m’acharnant quelque peu avec les deux épées de Zinzoo Ja. Nous entrions dans la confusion la plus totale en ville, alors que celle ci était envahie par les cris et les appels à la guerre. Des flammes ondulaient ici et là, les civils s’enfermaient en criant de peur, et je du même assommer un Dalmascien devenu fou qui voulait massacrer un vieux civil qui reculait. Xarius était écœuré, demandant à Lucian de faire quelque chose alors qu’un vieillard nous indiquait avec grand peine, où l’ennemi faisait d’étranges expériences pour vaincre le Pourvoyeur d’obscurité. Soufflant de nouveau dans le cor, Lucian prit quand même un temps pour arrêter les tentatives de faire du mal aux civils, organisant au contraire les soins et les aides, pendant que partout en ville les affrontements continuaient. Même dans les airs, l’Aigle d’or combattant les forces aériennes de Stalvan, donnant un monde saturé entre les cieux enflammés d’affrontements et une ville dans la poussière et le chaos. Progressant au milieu de la zone la plus alimentée d’énergies, des câbles partout et le symbole du Directoire de Draeront ne pouvait faire que penser à un lieu d’expérimentation vraiment malsain.

Et ça n’allait pas manquer : Tout ce qu’ils avaient pu récupéré d’Ivalice se trouvait là, les vieilles technologies n’étaient pas faites pour ça, mais le scientifique contemplatif de ce qu’il avait créer, avec les connaissances du Directoire, renforçait les troupes de Stalvan en infusant leurs corps de l’éther qu’il captaient de ce qu’ils avaient fait du Chef de l’Or Filant. Installé dans une structure censé le rendre inopérant, son corps avait été grandement transformé par la poussière d’Auralithe qu’ils avaient pu obtenir. Loin de la puissance des cristaux pouvant faire naître des êtres aux allures divines, cette parodie de puissance ressemblait à une sorte de statue masculine d’un vieil homme, semblait aussi fait de marbre mais dont la texture ondulait comme du tissu recouvrant son corps. Libéré par le scientifique, ce dernier ria en disant qu’ils ont trouvés ainsi, une arme contre le Pourvoyeur d’obscurité. Coincé par le sort formant une obscurité intense le retenant, tandis que j’affrontais cette statue à la puissance formant un éther semblable à un feu solaire. Lucian voulait des réponses : pouvait-il être sauvé ?

Tragiquement, il fallait se faire à l’idée qu’il n’en n’était rien, avant que Lucian ne repousse les Eques et l’Officier tentant de l’arrêter. Brisant la structure, la machinerie d’Ivalice qui n’était pas conçue pour un tel état, était sur le point de provoqué une fantastique explosion. Je venais de vaincre l’entité, au prix de moult efforts et quelques coups reçue, mais au loin d’être vaporisée par la déflagration d’éther, Lucian parvint à m’installer dans le bouclier qu’il avait pu prendre son temps à préparer avec l’aide de Stanislas. La lumière forma un dôme blanc intense, dévastant plusieurs demeures. Plusieurs pauvres bougres durent périr, surtout après la chute d’un de ses juggernauths impériaux, les sortes de tubes volants, contre une bâtisse. Nous contemplions les environs dévastés, nombreux étaient les affrontements au lointains notamment contre les machineries sans conscientes des impériaux. Mais la plus part fuyaient désormais. Nous aidions quelques blessés, soldats comme civils, et même un enfant ayant perdu ses parents en mettant le petit dans les bras de Xarius qui guidant son peuple vers la sécurité. Stalvan plus loin, contemplant les environs, conscient de sa défaite. Un soldat nous maudissait, hurlant qu’à cause de nous, le Pourvoyeur d’obscurité nous aura tous.

Progressant à la suite de Stalvan, affrontant ses gardes les plus zélés avec quelques difficultés au milieu de la poussière et des machineries. Nous nous retrouvions dans une sorte de zone de commandement, avec des machineries en piteuse état un peu partout dans les environs. Installé proche de son ours hyper-renforcé énorme, la conversation était plutôt triste concernant sa volonté de faire vivre Garlemald, selon le souhait de sa majesté, jusqu’au bout sans faillir. Les machineries le renforçant furent détruite par Lucian pendant que je luttais contre ses deux griffes, les deux lames de Zinzoo Ja tenant le coup contre l’acier renforcé de ses griffes. Jusqu’à ce que Lucian, débarrassé de l’ours massif, ne revienne après qu’il ait parvenu à me blessé. Immobilisant Stalvan d’un sort intense, il fini par attraper ma lame en constatant que je pensais à l’épargné pour le capturer. Se plantant la pointe en plein cœur, il sourit, disant à Klein qu’il le rejoindrait avant d’aller purger tout ses crimes, espérant revoir Klein et Era, ses proches. Au loin, Xarius et Stanislas agitaient les drapeaux, hurlant que le combat était fini. C’était fait. Ne laissant qu’une chose à faire : Vaincre le Pourvoyeur d'obscurité avant qu'il n'intervienne de nouveau pour faire du mal aux autres. »
- Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 665
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Nouveau carnet de route de Kosenjobi

Message par Akayane » 26 juin 2024, 00:29

Nouveau journal de voyage d’Akayane Kosenjobi.
« Le pourvoyeur d’obscurité »

Image

Acte 10 – Qui voulait dévorer la mort.
Image
« Notre dernière tâche : Affronter le Pourvoyeur d’obscurité. Je ne peux pas dire que je n’étais pas nerveuse à cette idée, cette bête de l’Apocalypse tant convoitée par Thanatos parvint à prendre le dessus sur son envoyée et à provoqué la peur pour de nombreux hommes. Mais là où Stalvan échoué en agissant avec haine, et domination. Nous ferions usage des forces des peuples locaux afin de pouvoir dévié qui voulait dévorer la mort. Aux portes de Golmorre, se trouvait une caverne d’où l’ancien peuple dont provenait l’ancien sage qui devient créature de l’Apocalypse, avait retrouvé son ancien maître. Ce domaine était voué à la vie, par pure ironique, au vue de ce que l’ensemble était devenu. Soldd allait être présent sans l’être : Malgré sa distance, il fit de son mieux avec plusieurs gardiens pour faire comprendre que nous étions amis de Golmorre, le temps de se voyage et de l’affrontement contre le Pourvoyeur d’obscurité. C’était pour Jinkoo Ja, l’apogée de sa quête depuis qu’il avait quitté le Nouveau Monde avait pour objectif de retrouver son ami Zinzoo, et de vaincre l’envoyée de Thanatos. Nerveux, on peut dire qu’il l’était, mais j’étais clairement de cet avis par les kamis. Pour autant, la peur n’était jamais une douce amie, et elle avait que trop côtoyer mes oreilles durant ses années d’aventure.

Si je voulais partir découvrir les merveilles du nouveau monde, ça ne pouvait être fait sans vaincre le Pourvoyeur d’obscurité, et je me tiendrais avec Yuki à mes côtés. En cette nuit, l’ambiance du passage forestier nous attendant était plutôt fantastique. A peine avions nous commencer à avancer vers les étendues végétales, que celles ci parvinrent à s’ouvrir pour nous saluer dans une merveille bleutée fantastique. Le monde était fait de pétales bleues tournoyantes, ondulantes dans tout les sens en résonnant d’une splendeur impossible. Passant au milieu de nos mains, partout autours de nous, si bien que même la route était un parterre de fleur aux innombrables nuances bleutés. J’étais heureuse de voir Yuki aussi émerveillé, et pour moi, j’étais peut-être encore plus captivée. Après un temps d’observation de ce passage féerique, vint sur le coin de notre route nous salué celui qui avait permit ce passage : Soldd avait accepté de revenir auprès de quelques gardiens, convoqués pour reprendre son rôle dans le domaine que nous allions chassés de l’influence du Pourvoyeur d’obscurité et de l’éther qu’il avait prit sous son contrôle. Au moins, cela fit entre Yuki et Soldd, un moment plus complice entres Viera qu’ils purent vivre, conscient qu’ils se verraient une dernière fois. Cet espace enchanteur ne durerait pas longtemps, car rapidement nous pûmes observer la tâche dans la grâce de cet endroit formant des ombres tournoyantes sans cesse.

L’obscurité gagnait du terrain, grandement, pendant qu’on descendait tous ensemble en contemplant les pierres d’une vieille structure ayant abrité les anciens gardiens d’un lieu spirituel important. Désormais, ce n’était plus que des ombres nous engloutissant, alors que des lumières cyans se mirent à naître sur les gravures. S’accumulant de plus en plus, dévoilant d’innombrables symboles et autres marquages provenant du passé de ce domaine, nous apprenant bien des histoires. Jinkoo était fasciné, fonçant regarder les histoires un peu partout, tandis que j’observais de même les environs avec plaisir, jusqu’à constater que Jinkoo faillit être happé par des griffes d’obscurités. Le sortant de là rapidement, Yuki lui épargna un sinistre destin alors que les ombres apparaissaient sans cesse à mesure que la lumière déclinait. Utilisant un cristal élémentaire de feu pour ma part, et Yuki ayant des flammes ondulantes, nous progressions en chassant l’obscurité autours de nous qui tentait de nous étreindre, tandis que les ruines s’éteignaient lentement. Plus nous avancions, plus la noirceur gagnait du terrain, jusqu’à ce qu’une grande vague affreuse ne nous fonce dessus.

Comme un amalgame d’esprit torturés formant une vague inarrêtable, nous forçant à partir à toute vitesse. Attrapant Jinkoo, ce dernier tenta de s’en sortir, se propulsant beaucoup trop vite avec un de ses petits totems dans un cri qui aurait était comique si j’avais le temps de l’observer. Sans cesse, des pierres et des structures bougeaient dans l’obscurité pour nous coincé, nous forçant à courir en bondissant, nous accrochant à des parois de pierres en mouvement, dans toute une fantastique course des plus intense en fonçant à droite et à gauche. Je perçu Yuki être frappé soudainement par un amas de pierre l’écrasant au ventre, et cette seconde d’inattendue suffit à prendre un mauvais coup de hallebarde dans le dos. Tombant sur un genou, donnée par un esprit souillé en armure aux airs menaçant. Ce dernier fut balayé par Jinkoo brusquement, avant qu’il ne me récupère en partant d’ici rapidement. Tous s’accrochant à Rinne sous sa forme bien plus grande, celle ci nous embarqua en vitesse avant de choir dans une sorte de lieux sinistre, où nous redécouvrions un peu de la forêt. Des racines ondulaient d’un bleuté cyan magnifique, le sol était une sorte de lumière intense où sortait quelques sortes d’effets d’énergies, et l’avant-garde des envoyés de Thanatos se tenaient devant nous.
Image
Des différents combattants humains, promis au pouvoir, nous foncèrent dessus avec un combat acharné. Yuki reçu un coup dans le ventre, et moi un sort dans le flanc, autant vous dire que en battant nos adversaires, nous arrivions en piteuse état au milieu de cet effet et du sort préparé. Helix, odieusement altérée par ce qu’en avait fait le Pourvoyeur d’Obscurité pour en faire un pantin servile avec qui utiliser l’éther, se tournait vers nous avec son air complètement fou. Le totem apporté du Nouveau monde formait des effets de noirceurs puissants ondulaient à l’effroi Jinkoo Ja. Visiblement c’était quelque chose qui provenait d’un lieu interdit, et permettait d’agir au niveau des esprits même et provoquait une pareille obscurité. Yuki fonçant pour ouvrir le passage à Jinkoo Ja, affrontait les envoyés de Thanatos ondulant en l’air, le bas de leurs corps comme un amas de fumée intense. Je tenais tête à Helix avec mon sabre dans un duel intense, qui m’encastra au moins une fois dans un amas de pierre suite à un rayonnement d’éther puissant et douloureux.

Parvenant à la fin du rituel, Yuki retient la pierre qui voulait se distordre pour échapper à sa purification par Jinkoo, jusqu’à briser les maléfices intégrés à ce dernier. Je décapitais Helix après un affrontement ayant laissé des traces autours de nous, relevant la tête, pour perdre la vue quelques instants. La fantastique lumière jaillissante suite au bannissement des sorts par Jinkoo Ja, libérant une lumière incroyable en effaçant les ombres environnantes. Les pétales bleutés se remirent à tomber, et la forêt revient à notre vue. Éreintés, nous avancions après un temps à boire une potion et un peu d’eau, en contemplant la tanière du Pourvoyeur d’obscurité. Avançant ensemble malgré la crainte que nous avions, alors que le dernier acte approchait. Nous passions à la lumière d’un cristal élémentaire et de l’épée de Yuki à travers l’obscurité d’une grotte sinistre, s’illuminant petit à petit dans une lumière bleutée intense. Le cyan envahissant les environs dans un effet intense, Tout ça provenait des innombrables racines cyans intenses envahissant les environs, donnant un effet magnifique qui n’avait pas été souillé par l’ennemi. A vrai dire, le Pourvoyeur d’Obscurité ne voulait pas détruire tout ça, mais bien avoir un contrôle sur tout ce qu’il pouvait user comme un moyen de créer des maléfices.

Plusieurs fantômes portant des lanternes énormes vinrent nous assaillir alors que des trous d’obscurités jaillirent, et malgré un coup reçu, je fusais pour secourir Yuki. Son bouclier de vent brisé par un coup de lanterne, il fut propulsé par un choc puissant le faisant tombé dans un trou d’obscurité, des griffes essayant de le massacré. Sorti de là, et soigné par Jinkoo Ja, nous finissions une route difficile jusqu’au domaine intérieur, en découvrant ce qu’utilisait le Pourvoyeur d’Obscurité. Un arbre cyan, magnifique, qui avait souvent convoqué Yuki comme un de ses lointains enfant avec douceur. Yuki était conscient que depuis le début, ses appels étaient des appels à l’aide, le reconnaissant comme le descendant de ceux qui vivaient jadis ici, reconnaissant les immenses statues d’esprits gardiens comme Rinne se trouvant un peu partout. Et le Pourvoyeur d’Obscurité se laissa écrasé brutalement devant nous dans un choc puissant. L’horreur aux trois yeux, aux griffes immenses, était effrayante.

Des effets de dévastations brisèrent les environs, tandis que nous chargions au milieu des chocs puissants, tranchant comme nous le pouvions. Avec un effet lié à l’aide de Thanatos, il brisa le Kaminari, mon sabre brisé chutant en morceau. Tirant les deux lames de Zinzoo Ja, je frappais en le bloquant quand il voulait massacrer Yuki au sol, permettant à Yuki d’user de son lien avec les lieux pour former la même sphère de feu bleutée intense. Les deux se brisant l’une contre l’autre, finissant par détruire le Pourvoyeur d’obscurité dans un choc intense. Le cristal de Zinzoo Ja chuta au sol lentement. L’arbre cyan nous remerciant paisiblement de l’avoir sauvé et d’avoir détruit ce malheurs pour Dalmasca. Le cristal d’âme de Zinzoo Ja en main, je souriais à l’idée du voyage en mer nous attendant. Désormais. En route vers le nouveau monde ! »
- Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 665
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Nouveau carnet de route de Kosenjobi

Message par Akayane » 10 juil. 2024, 00:50

Nouveau journal de voyage d’Akayane Kosenjobi.
«Héritiers de la Calamité »

Image

Acte 1 – Commerçants contre tyrans.
Image
«  Nous y sommes enfin ! Le nouveau monde. Une terre riche de nouvelles histoires, de problématiques, et nous sommes certains que nous pourrons accomplir maintes péripéties en cette terre fantastique. Je sens qu’on va y rester longtemps, surtout depuis que je suis ma nouvelle voie : Celle des Vipères ! Suivant la voie qu’avait laisser Zinzoo Ja derrière lui, ce fut Jinkoo Ja qui me mit sur la voie de celui qui nous donnerait nos objectifs, et surtout les miens en tant que nouvelle rôdeuse dans le Nouveau monde, si je devais appréhender ce rôle protecteur des terres face à ses nombreux danger. Après avoir prit quelques jours pour découvrir la splendeur de la citée, notre route nous conduit à Urqopacha pour rencontrer Yopli. Ce dernier était notre contact parmi les Pelupelu afin de découvrir à quel point les membres du « Feu de Valigarmanda » constituaient une menace. Nous devions en apprendre plus sur les actions de Thanatos en Urqopacha, mais il fallait avant tout soutenir les peuplades locales, Yuki en était plus que conscient. C’est donc auprès de Yuki et d’une alliée, Red Jewel, que nous avons débuté notre longue épopée à travers le Nouveau monde par cette belle terre afin d’aider les locaux. La journée se voulait calme, très quotidienne pour ceux connaissant les environs.

Le vent soufflait fortement, agitant les rares objets qui n’étaient pas suffisamment solide pour ne pas se balancer légèrement due au vent quotidien. Nous rejoignant à la petite gargote tranquille en savourant une boisson sucrée, quelques mots furent échangés avant de traverser la petite ville animée de Wachunpelo. Bien des marchands tentaient de nous vendre ce qu’ils avaient à offrir, nous forçant à bien des esquives, en faisant preuve d’agilité ! Voyageurs de terres éloignées, ce n’est pas habituel dans le Tural, alors ils tentèrent de nous faire miroiter l’idée que nous avions un peu trop de Pels pour notre propre santé. Arrivant jusqu’à Yopli sans rien acheter, miraculeusement, ce dernier s’occupait de ses affaires après une dispute familiale. Quoi qu’il s’y était passé, cela allait être le début de bien des soucis pour beaucoup de monde, et il se mit en route en attrapant son bâton de marche, discutant avec Yuki de la situation tout en nous fournissant des petits gâteaux.

Quittant la ville pour la grand route, c’est à force de sortir des grands sentiers que nous découvrions la fantastiques natures sauvages parsemées de cactus et aux visions des montagnes comme des géants endormi. Visiblement, la fille de Yopli, Nablu, avait visiblement finie par partager des idées dangereuses auprès d’une bande de fanatique belliciste ayant des idées dangereuses sur le pouvoir qu’ils pouvaient acquérir du légendaire Tural Vidraal. Un chariot brisé par les flammes offrit à Yuki sa première pensée sur les problèmes locaux : un éther de feu presque vivant s’y faisait sentir. Quoi que ça pouvait bien être, ça ne serait rien de bon. Inquiet pour sa fille, Yopli progressa plus vite encore, tandis qu’un embusqué tenta de nous arrêter. Le Mamool Ja masqué étrange, forma un effet tellurique particulièrement puissant en agitant la terre dans tout les sens dans un chaos puissant. Red Jewel disparue dans la pierre soudainement dans une lueur tellurique intense, disparaissant comme une lumière dans la roche tandis que je bondissais d’un coin à un autre, formant une lumière foudroyante intense à chaque pas, pour foncer de ce chaos : la route, escarpée et serrée proche d’une chute plus que mortelle et de pierres tombantes, faisait de son mieux pour nous tuer.

Yuki récupérant Yopli avec l’aide de sa chouette, Rinne, finit sa route dans une lueur éolienne. Si nous avions un instant pour contempler le chaos dans notre dos, un regard vers l’avant nous signala que tout était encore à faire. Yopli avait les yeux grand ouvert, comme brisé par ce qu’il voyait. Dans la culture locale, des flammes ondulait doucement quand un sort fut envoyé, embrassant de plus en plus les plantages. Fonçant en avant en criant le nom de sa fille, une barrière de feu apparue dans son dos, tandis que plusieurs envoyés du Feu de Valigarmanda nous firent face. Des peuplades de Tural, allant de miqo’te à des Mamool Ja, nous firent face en portant des tenues recouvertes de plumages flamboyants. Ils ne firent rien à Yopli, mais nous étions leurs cibles. Le contact fut violent, un Mamool Ja tentant d’atteindre Red Jewel fut repoussé par un choc puissant provoqué par Yuki, le renvoyant dans un amas de caisse plus loin après un choc puissant, tandis que j’usais de mes lames doubles pour fendre nos adversaires à toute vitesse. Projetée avec les vents de Rinne, la bille d’eau grandissante formant une sphère aqueuse immense, explosant dans une onde aquatique. La barrière de feu fut brisée, nos adversaires vaincu, et nous foncions rapidement à l’intérieur de la culture pour découvrir ce qu’il s’y passait, découvrant là l’emplacement de la menace que voulait faire ressentir ses « Tyrans » comme les nommait Yopli, face à de simples commerçants.
Image
Les Pelupelu locaux étaient épargnés, ni blessés ni frappés, ils se contentaient d’être repoussés pendant qu’ils tentaient de sauver la culture comme ils le pouvaient. Yopli était devant sa fille, Nablu, une Pelupelu possédant un étrange bâton ressemblant à un sinistre artefact alors qu’elle observait la glyphe au sol. Disant à son père que le pouvoir qu’ils pouvaient récupéré, pourrait permettre de conquérir bien des terres, et de suivre la voie des bellicistes. Disparaissant dans un nuage éthéré comme le fit le Mamool Ja plus tôt, cela nous laissant un Mamool Ja massif et ses deux compagnons démoralisant les Pelupelu en leur disant que tout ce qui arrive est de leurs fautes. De l’autre côté, un géant fait de roseaux enflammés massifs, marchait en diffusant les flammes un peu plus rapidement, sur le point d’écraser du pied un Pelupelu. Fonçant dans sa direction, Rinne attrapa le pauvre bougre avant qu’il ne soit écrasé pendant que sa lame forma un choc puissant. Yuki se retrouvant face au massif golem, se retournant dans des craquements d’osiers formant des bruits secs, s’approchant soudainement de Yuki dans des mouvements vifs avant de se faire trancher une jambe. La tempête de feu intense tournoyante autours de l’entité la bloqua, jusqu’à réapparaître lentement, volant le feu de Yuki, son cœur flamboyant tournoyant de son cœur d’éther l’animant.

Esquivant les déluges de coups vifs, la frappe de Yuki dévasta son cœur dans une explosion éthéré intense. J’eus beaucoup plus de mal à repousser le Mamool Ja et ses compagnons. Le miqo’te gisait rapidement inconscient après un grand coup de pied, mais les autres firent de leurs mieux pour m’écraser, me laissant quelques blessures jusqu’à ce que mes deux lames ne vinrent à bout d’eux, dans une déflagration éthérée en ayant planté mes lames plein torse de mon adversaire. Tout cela retient quiconque de gêné Red Jewel, celle ci avait brisé les glyphes dans un choc tellurique intense, rejoignant Yopli, avant que les gravures dans les airs ne s’attaque à elle mentalement. Ressortant du sol quand elle allait mieux, elle parvint à découvrir la plume étrange dans les glyphes, la congelant dans un choc glacial intense. Totalement bloquée en l’air, figée dans la glace, le souffle de froid éteignit les flammes environnantes. Les Pelupelu se rejoignaient, certains festoyaient à l’idée d’être sauvés, dans une ambiance agréable.

Mais Yobli contemplait vers l’Est dans les montagnes, la petite lumière présente, nous demandant de faire revenir Nablu, sa fille. Nous mettant en route, malgré quelques blessures, ma dernière vision fut celle d’un Xbr'aal, les Hrothgar de Tural, récupérant la plume. Yobli semblait le connaître, et peut-être découvrons nous plus tard ce vieux sage à la pipe en bois. Progressant dans les hauteurs, l’éther de feu ne cessait de gagné en intensité, de façons de plus en plus pesante alors que nous montions en contemplant les environs. L’ambiance changeait, la couleur devenait orangée de façons de plus en plus intense et magnifique. Jusqu’à ce que des braises vivantes ne nous assaillantes : des petits totems sur leurs têtes formaient des étranges imps de braises et de feu, nous fonçant dedans. Red Jewel, concentrant l’éther pour surveiller les Pelupelu qui une fois libre s’enfuyaient, couvrait nos arrières pendant qu’avec Yuki nous tranchions rapidement les petites créatures enflammées. Rinne tentait dans les airs de libérer un peu la pression de l’éther flamboyant, mais nous découvrions tout les trois rapidement ce dont ça provenait.

Le passage flamboyant permit à Nubla de disparaître dedans, en nous disant que son père fait fausse route en pensant que la paix était le bien le plus sacré de Tural. Disparaissant dans le passage, protégé par un Megapita de grande taille et fait de flammes ondulantes sur son corps végétal étrange et renforcé. Mais le passage lui, se préparait à exploser : c’était un avertissement pour Wachunpelo, qui aurait fait basculé des Pelupelu vers leurs causes. Il fallait empêcher ça, et Yuki avec l’aide de Red Jellew, empêcha l’explosion au prix de maints efforts pendant que j’affrontais le Megapita. Notre affrontement fut intense, une mauvaise blessure au flanc me fut offert, mais Red Jellew m’offrit aussi l’opportunité de le vaincre dans une explosion aqueuse. La déflagration du reste d’éther de feu jaillit, bien limité, laissant l’échec du plan des fanatiques. Pour cette fois seulement. »
- Akayane Kosenjobi.
Dernière modification par Akayane le 13 juil. 2024, 13:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 665
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Nouveau carnet de route de Kosenjobi

Message par Akayane » 12 juil. 2024, 00:09

Nouveau journal de voyage d’Akayane Kosenjobi.
«Héritiers de la Calamité »

Image

Acte 2 – L’essence de la bête.
Image
« Nous avions encore quelques craintes, surtout après la disparition de Nablu dans ce passage si inquiétant, mais aussi concernant la plume congelée par Red Jewel. Nous avions pu parler de la glyphe et de la plume ensemble autours d’un verre à Wachunpelo, conscients que rapidement le Xbr'aal, ami de Yopli, nous offrirait des informations peut-être plus claire sur sa nature et comment empêcher les héritiers de la Calamité d’en avoir plus encore. Si nous avions pu par notre arrivé, affirmer notre aide auprès des Pelupelu comme Yuki le désirait, c’est la volonté de Red Jewel que nous allions respectés cette fois : Couper les ailes, du moins je l’espère, de nos ennemis. Le pouvoir qu’ils récupèrent avant tout, provenait des restes épars provoqués par la Calamité, Valigarmanda. Mais elle n’était pas illimité et devait se trouver à des lieux très particuliers. Un de ses lieux se trouvait non loin de là, proche de la demeure de Xurrx Rroqr. C’est lui que nous devions retrouver pour qu’il nous parle de la plume congelée par Red Jewel, sans être conscient des problèmes que ça allait provoqué, et que nous devrions les empêchés de récupérer l’essence de la bête.

Red Jewel et Yuki purent me retrouver à Wachunpelo avant le départ, et après un instant de discussion, nous voilà en route droit vers la demeure de Xurrx Rroqr. La soirée se trouvait être encore une fois des plus tranquille, le temps était relativement commun en ce moment pour les montagnes d’Urqopacha, et nous quittions la ville ensemble pour nous retrouver dans des flots de locaux s’amassant dans les environs, ne cessant de finir leurs passages entre ceux repartant vers la capitale, et ceux rentrant en ayant fini quelques bonnes affaires. C’était un passage rare, et profitant du crépuscule, les locaux s’entassaient un peu en nous forçant à nous déplacer difficilement dans la masse. Tout en prenant garde à ne pas être attiré par les propositions de toutes sortes. Si pour Yuki, c’était infernal, cela ressemblait à une partie de plaisir pour une Red Jewel habituée, écoutant les ragots sur les histoires de couronnements dont tous traitaient ses derniers jours. Quittant miraculeusement la masse indemne, avec l’impression de sortir d’une marée entière qui voulait nous dévorer. Arpentant dans des passages un peu moins dévorant, nous progressions alors vers les hauteurs sur des entiers oubliés, avançant tout les trois une bonne heure calme avec quelques vagues conversations simplettes.

Les environs étaient toujours agréable à observer, allant des nombreux cactus environnant le long de notre passage, s’étendant un peu partout, à quelques ratels arpentant paisiblement le coin tant que nous ne les dérangions pas. Et l’inattendu jaillit une première fois alors que nous étions en courte halte. Profitant de quelques lampées de ma gourde, ce fut d’abord un cri qui me fit reprendre ma garde immédiatement, en voyant à toute vitesse un chariot avec quelques choux dedans. Celui ci était en feu, des choux enflammes volaient un peu partout, mettant le feu à la végétation environnante, alors qu’un petit Mamool Ja hurlant était dedans, paniqué à cause de sa course à toute vitesse inattendue.

Envoyant sa chaîne, maîtrisée par l’éther éolien ondulant le long de celle ci à toute vitesse, Red Jewel parvient à récupéré le petit dans sa course mortelle, le ramenant à elle dans un geste vif alors que Yuki lui, vint éteindre les flammes dans une lueur de glace intense s’étendant dans tout les sens. De mon côté, frappant de ma lame double au sol, l’éther forma un choc puissant en brisant un peu de la terre, coinçant ses roues soudainement pour qu’il ne parte pas plus loin. Observant les environs avec Yuki, qui observait quelques flammes dans les montagnes lointaines avec inquiétude. Red Jewel elle apaisait le pauvre Bunbou Ja qui lui expliquait après un intense de peur intense, ce qu’il s’était passé : Apportant à manger à ceux vivant auprès de Xurrx, le vieux Xbr'aal que nous devions voir. Un mage Mamool Ja avait envoyer une boule de feu contre son chariot en lui hurlant de partir, l’envoyant dans sa folle échappée. S’assurant qu’il aille bien, lui offrant une petite potion de soin, il pu partir en vitesse pendant que nous, nous foncions vers la ville en espérant qu’il ne soit pas trop tard.
Image
Progressant bien plus vite, arrivant aux portes de la ville. Un Mamool Ja masqué, celui qui avait tenté de nous broyer avec la pierre se retrouvant juste au dessus d’une arche à l’entrée de la ville. Convoquant un sort puissant, des serres de braises et des petites créatures semblables à des serpents ailés, faites entièrement de braise, jaillirent de tout les côtés. Avançant en tranchant tout sur mon passage de mes deux lames, l’une explosant dans mon dos, m’empêchant d’atteindre Yuki qui venait d’être attraper par une énorme serre. Réapparaissant d’un coup, Red Jewel qui bondissait sous la forme d’un lapin au milieu d’une marée immense de lapin sautant partout et esquivant tout, usa de sa chaîne éthérée pour briser la serre qui retenait Yuki en une explosion intense quand celle ci fut brisée soudainement. Finissant notre route, le sort se dissipant dans notre dos. Nous arrivions en ville en observant un Shetona assis sur une chaise, se relevant à notre venue. Déclarant que le Xbr'aal avait fait une erreur en confiant sa loyauté envers des idées de paix et des étrangers, plutôt qu’envers la prospérité de son peuple, il vient s’installer sur une sorte de magnifique et immense paon se préparant à s’envoler pour quitter les lieux. Red Jewel voulait foncer vers lui, mais elle s’arrêta quand un étrange guerrier, un ancien membre de la Légion de l’Aurore, vient se mettre devant en agitant sa main en agitant sa hache.

Les membres du feu de Valigarmanda menés par le mage qui avait brûlé le chariot de Bunbou Ja – et lui devait un sacré paquet de Pels par la même occasion – bousculait les locaux tandis que Xurrx, voyant le cœur de glace fendu par le Shetona avant son départ commencer à vriller, fit de son mieux pour empêcher l’explosion. Mais il avait besoin d’aide, et même si je n’étais pas experte, je fonçais à son aide en ayant bien du mal à l’atteindre. L’énorme guerrier à la hache me frappa en m’envoyant m’écraser plus loin douloureusement, du sang quittant une blessure nouvelle, il frappa en riant vers Red Jewel en pensant la tuer, mais celle ci disparue en laissant un cactus à la place. S’écrasant dessus en hurlant de douleur, il l’arracha pour le balancer à la suite de Red Jewel sur un toit, l’esquivant avec adresse. J’offrais de mon éther pour Xurrx, stabilisant son incantation malgré la dépense éthéré, alors que soudainement Red Jewel réapparut en plantant sa dague dans un emplacement mortel.

A la place du sang, un liquide surchauffait coulait à l’intérieur : L’homme était devenu comme une horreur ardente de braise à l’intérieur, transformé au possible par le pouvoir qu’il convoitait en riait. Soulevant Red Jewel en la tenant par la gorge, je parvins à le poignardé de ma lame double plein ventre, la viera récupéra une pistole à poudre noire, brisant le visage de l’ennemi. S’écroulant au sol, ne laissant que des cendres par terre de son corps dans l’armure d’acier. Yuki s’était débarrassé du mage dans un coup de pied vif, et un coup de lame formant une onde éolienne, laissant les bellicistes inconscients ou pire au sol. Mais Xurrx, essoufflé, tremblait en tenant la glace. La collant contre Yuki, il lui cria presque qu’il fallait s’en servir à tout prix pour arrêter l’essence de la bête qu’il arrachait à la vieille blessure infligée à la terre par la Calamité vivante. Guidés par un Pelupelu, après quelques soins nécessaires, nous débutions l’ascension rapide d’un amas de terre isolé, alors que le Pelupelu se tournait vers nous en ne cessant de parler des combats qu’il avait vu. Une bête vint tomber brusquement dans son dos. De nombreux Ratel géant locaux, mutés par des effets de flammes fournies par une Mamool Ja, bloquaient le passage. La pierre puissante remuait dans tout les sens avec la force tellurique de Red, repoussa les bêtes et força le Pelupelu à fuir, tandis que Yuki retenait ses adversaires.

Tranchant la Mamool Ja malgré un coup dans le ventre, une fissure faillit nous emporter avec Red Jewel, sortant rapidement de là après un choc brutal en nous envoyant soudainement au sol. Nous redressant difficilement, les derniers Ratels fuyant sans leur maîtresse, il ne nous restait qu’à découvrir ce qu’il s’était passé. Et c’était bien dommage pour eux : formant l’essence de la bête en une sphère éthéré intense, sans la plume de Xurrx congelée par Red Jewel, ils ne pouvaient pas utiliser celle ci pour créer de nombreuses plus, et le feu vivant avait créer une sorte de massif géant de feu au visage indescriptible, formant une partie de son corps entière, et traînant un gourdin. Retenant le géant de feu vivant, les vents de Red Jewel frappèrent en me laissant le blessé de mes lames, pendant que Yuki utilisait le sort dans la glace pour arrêter la naissance de l’essence de la bête. Une explosion de glace à la fin du rite jaillit, faisant tombé la neige un peu partout, et offrant l’eau à Red Jewel qui en avait plus que besoin pour affaiblir le golem. Ce fut là, le coup fatal que je pu porter, ma double lame frappant après un enchaînement de coup rapide, le brisant à l’intérieur. Nous nous reposions, au milieu d’un espace bien froid, conscient que nous avons désormais l’initiative sur nos ennemis. Il est temps d’essayer d’atteindre et d’interrompre les actes de nos ennemis, autours de Wachunpelo.»
- Akayane Kosenjobi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité