"Le départ de l'écho de Vana'diel fut rapide. Ils ne pouvaient pas rester plus longtemps dans le monde illusoire. Laissant quelques jours de repos à Sakari après les chocs violents subit par sa dernière épreuve contre la "Haine du Chaman Rouge." Mais pendant ce temps, ils reçurent de plus en plus d'informations quant aux problèmes dans l'Hoirie Recouvrée : Le manque d'Exterminateur due aux derniers évènements rendait la situation critique. Les rumeurs quant à la folie des Sentinelles voleuses d'éther, ou encore des Régulateurs noirs pour survivre, donnait un ton sinistre aux environs de Solution Neuf. Mit en contact avec Oblivion, grâce à Lucian et Jinkoo Ja, l'Aube Obscure fit déplacement droit vers Yyasulani pour enquêter. Pendant que le trouble régnait, ils devaient découvrir qui allaient profiter de ce chaos.
Leur première mission les mit au contact avec Teyb d'Oblivion. Le Shetona était en charge de traquer les expériences de dissident ayant fait sécession des contacts avec les forces de Neo-Alexandrie depuis la mort de l'ancien Suzerain de la Force. Hypérion, un groupe mystérieux quant mené des expérimentations sur des corps de bêtes, poursuivi par Teyb. Il fallait découvrir à quel point Hypérion était une menace, mais aussi, quel était le lien avec Thanatos. Il y avait déjà des pistes pour atteindre le Dernier Fragment d'âme du fils de Thanatos ayant justifié tout les problèmes poursuivi par l'Aube Obscure à travers le Tural. Mais en plus de la folie d'Hypérion, un scientifique fou nommé Nemess décida aussi d'agir. Comme quoi, tout les rats sortirent de leurs tanières, tous en quête d'éternité. "
"Tzar n'avait pas été parfaitement vaincu. Le Scientifique d'Hypérion, la menace qu'ils confrontèrent dans l'Hoirie Recouvrée, semblait avoir eu sa conscience propulsé avec la technologie sinistre des Régulateurs en direction de la Mémoire vivante. Après la chute du Primordial de la mort, une entité à été libérée dans le monde Inéphémère : Cette chose, comme une sorte d'entité né du Chant des Rêves des Alexandrins, arpente désormais l'ancien domaine des éternels en cultivant le pouvoir de leurs Rêves issues de leurs mémoires. Un puissant éther mémoriel, ayant pour noyer une créature semi-consciente : elle n'existait pas réellement. Ce n'était qu'un Rêve, en quelque sorte.
Peu envieux d'affronter le courroux de Thanatos après son échec dans l'Hoirie Recouvrée, et désormais à la poursuite du Chant des Rêves. C'est Teyb qui parvint à avoir les autorisations auprès d'Oblivion pour apporter son équipe dans la Mémoire Vivante. Le Shetona d'Oblivion fut accompagné de ses pairs, Strausser, Trecims et Lea. Mais celui ci escompte trouver ses forces auprès de l'Aube Obscure, accompagnant leurs camarades dans une péripétie aussi fantastique qu'inattendu. Un monde Inéphémère, à la poursuite de Rêve égarés, afin qu'aucun ne vienne renforcer le Nécromancien avant qu'il ne soit temps de faire de lui même, une proie."
"Revenir dans une véritable jungle aurait pu être un plaisir, si dangereuse soit-elle, après la découverte et la traversée de la Citée d'Or. L'Aube Obscure et ses nouveaux compagnons avaient fini de traverser une grande majorité des terres, et désormais, sa raison même d'être venue en Tural leur ouvrait grand les bras : Thanatos avait été retrouvé. Dans les profondeurs d'une terre oubliée au sud, Wañuy tukukuy. C'est ici alors que rares étaient les habitants à fouler endroit ce lieu de leurs bottes, que les premiers appels à l'aide parvinrent à la Légion de l'Aurore. Immédiatement, le Capitaine Verso et Jinkoo Ja prirent l'initiative de venir en aide. Il fallait tout faire pour arrêter le Nécromancien.
Pot-en-Feu, un village Mobelin de moindre importance, fut la première cible. Tristement trop proche de là où Thanatos était arrivé dans le Tural, les Mobelins fuyaient leur village pratiquement perdu entre les flammes vertes et la violence des combats. La première bataille pour Pot-en-Feu avait eut lieu quand Verso et ses alliés arrivèrent sur place. Akayane était consciente, en marchant au milieu des décombres de Pot-en-Feu, que tout ça ne s'arrêterait pas si Thanatos survivait. Il était temps de se débarrasser de Celui qui voulait vaincre la Mort, après une très longue chasse."