[Chronique] - Les périples d'une Rôdeuse aventurière.

Répondre
Akayane

Message par Akayane » 16 nov. 2025, 22:59

Les périples d’une Rôdeuse aventurière.
Au sud égaré du Yok Tural, dans la terre assombrie de Wañuy tukukuy.

Image
Cent-cinquante-et-unième entrée.
«Entre les racines et les complots.»
Image
« Passer à l’intérieur de l’arbre immense n’était pas vraiment ce dont j’avais le plus envie. Je me souvenais encore, même loin de l’arbre, de cette sorte de présence délétère qui nous attendait sur place. Comme si nous nous préparions à rentrer dans une gueule monstrueuse. Quel désagréable façon de débuté une péripétie que de sentir l’angoisse à l’idée d’entrer dedans, et pourtant, tout allait commencer par pas mal de curiosité, jusqu’à découvrir à quel point Varsifer avait commencer à entasser les héritages des corruptions de Thanatos. C’était comme une façon d’affronter enfin le cœur de noirceur qui se trouvait ici. Des esprits étaient conduit vers l’arbre, filant comme attirés avec complaintes, alors que les insectes gardiens apparaissaient à notre venue, comme effrayés par ce que l’arbre était en train de devenir.

Varsifer semblait y avoir un impact, le maître chanteur de Thanatos avait réussi à faire cédé au moins une membre de la Légion de l’Aurore, dont l’esprit et le corps étaient désormais auprès de celui qui voulait vaincre la mort. Le gel était apparut un peu partout contre l’arbre, s’étendant dessus comme une croûte perfide, et nous approchions du gouffre sous le regard inquiet de Verso. Le Xbr’aal portait son armure d’officier – relativement identique à ses troupes, mais avec plus de plumes me semble t’il !

Contemplant le passage en jurant que ses troupes nous assisteraient au mieux en empêchant l’ennemi d’avoir les moindres aides. Formant plusieurs glyphes de feu, créant un effet intense autour de lui, Lucian se protégeait comme il pouvait du froid dans une lueur intense. Avançant, intrigué, il avait l’air aussi agacé que Mineko qui regardait le passage en ayant les mains jamais loin de ses armes, prête à agir en cas de problème. Il nous fallait descendre désormais, les profondeurs nous attendaient. Glissant vers les profondeurs, nous nous laissions tomber le long d’une immense pente pleine de mousse, pour une chute en glissade pendant une trentaine de seconde. C’était vraiment le genre de moment qui me plaisait franchement, l’idée de la vitesse pure et de la découverte d’une étendue « sous les racines » merveilleuse. De mon côté, je m’étais simplement laisser glisser à toute vitesse le long de la mousse en fonçant droit vers le bas, pour découvrir les étendues entre les lumières vagues.

Des vers luisants passaient un peu partout, entre les trouées de lumières et les cristaux. Nous aurions apprécier l’idée de découverte, d’exploration d’un nouveau domaine secret. Mais le cri de banshee audible plus loin rendait déjà nerveuse cette progression, et nous avancions alors à la découverte de ce domaine oublié. Mineko arriva dans un petit bond, fixant les environs en se rendant bien compte que l’éther dans les environs semblait se déplacer, comme si quelque chose d’invisible avait tendance à se mouvoir et s’agiter. Sa louve, Yuko, avançait doucement en étant sur ses gardes. Lucian lui était déjà à l’étude de tout cet éther. Il s’était contenté de se déplacer le long de la descente avec quelques portails, et maintenant, cherchait les moindres preuves d’un piège. Il pouvait le sentir : nous étions sur l’échiquier de Varsifer.

En progressant sur des énormes racines et des pierres. Des murmures furent entendu. Des promesses aux morts fussent-ils pour les vivants ou pour ceux qui étaient sur le point de périr. Cela m’évoquait un peu ce qui s’était passé avec les Alexandrins lors de notre voyage dans la Mémoire vivante. Une silhouette bleutée d’une dame Ishgardaise errait, pleurait, comme un reflet de la condamnation de Dame Elizabette. Lucian l’observait régulièrement, comme pour voir ce qu’elle pouvait bien signifier, alors que Mineko à côté priait. Elle cherchait à libérer les esprits, comme celui de la membre de la Légion de l’Aurore qui jaillit et m’attrapa comme pour s’accrocher hors de l’eau en nous criant de ne pas signer. Mineko ne pouvait pas libérer leurs esprits vers la mer des étoiles : tous étaient enchaînés à l’arbre, tant que Varsifer vivrait.

Et Lucian ressenti alors l’éther gagner en intensité : l’ennemi arrivait. Soudainement, jaillirent plusieurs grandes capes avec des bustes d’esprits malveillants d’un vert intense. Des lames jaillirent hors du sol dans des vagues d’énergies d’un vert lugubre, tandis que des casques énormes et des créatures sinistres sortaient de tout les côtés, avant de nous foncer dessus, armes en main, pour nous tailler en pièce. Alors, pour se débarrasser d’eux, je joignais mes lames en formant mon glaive immédiatement. Esquivant, déviant, je parvins à dévié une lame pour qu’elle empale un des autres esprits, avant de m’en prendre aux autres. Néanmoins, un coup m’arrivait dessus d’un angle inattendu, et j’aurais été balayée si Lucian n’avait pas créer un bouclier juste avant que le coup ne tombe. La frappe se fracassa contre une sorte d’amas de glyphe rouge, une protection bien différente que celle de Sakari, tandis que Mineko propulsait ses chakrams en repoussant les plus proches.

Ainsi acculés par les Chakrams projetés et la louve de Mineko, Lucian eut tout son temps pour créer tout un amas de pointes arcaniques. Les cristaux jaillirent, brisant les esprits avec des explosions de feu intense, nous permettant ainsi de progresser sans blessure. Quelque chose de vraiment mauvais se préparait ici. J’en avais déjà la conviction. Des affaires abandonnées par les agents de Thanatos traînaient un peu partout. Entre les racines et le bois des environs, se trouvaient de nombreux cercueils déposés un peu partout donnant clairement l’impression que d’innombrables morts furent abandonnés. Des corps visibles parfois là où certains cercueils étaient entre-ouverts, laissant voir les tristes corps des chevaliers apportés ici. Un adepte de Thanatos se trouvait au milieu de tout ça, disant que Elizabette à apporter une qualité fantastique dans les corps amenés jusqu’ici, tandis qu’il forma rapidement un bouclier autour de lui.

Grondant que Maître Varsifer comptait sur son travail, il commençait à créer un sort puissant pour réanimé les chevaliers tombés et créer de nouvelles armes. Il fallait l’arrêter, mais deux énormes statues d’aciers prirent vie, se mettant entre nous et le bouclier de l’adepte de Thanatos. Pour l’arrêter, je fonçais vers les statues qui grondait. Consciente que les images de miroir n’allait pas vraiment servir à faire grand-chose.
Image
Je me contentais de la force brut : mon glaive frappait à plusieurs endroits, brisant un peu l’acier, abîmant les golems, jusqu’à ce que je reçu une sacrée punition : un énorme coup de poing dans une onde de choc d’un vert puissant, m’envoyant me fracasser avec violence par terre. Mineko en retour, harcelait avec puissance un des golems en envoyant ses chakrams, brisant l’acier sans cesse en le faisant tomber sur un genou avec l’aide de Yuko. Mais le second Golem s’était téléporté dans son dos. Bigre, ils pouvaient changer de place dans une lueur verte intense, frappant là où Mineko était une seconde plus tôt, avant qu’elle ne bondisse, s’écrasant douloureusement par terre. Directement, je me relevais après un autre impact qui m’envoya plus loin. Ma vision était trouble, douloureusement biaisée, et je fonçais néanmoins en profitant que la louve de Mineko le tienne en respect, le tranchant au torse une première fois, une lueur verte intense sortant de là où il fut blessé.

Mineko avait tranché la jambe de celui qui venait de la frapper, tournoyante en envoyant ses Chakrams. Sa danse lui évitait le pire, quand les impacts puissants du golem la poursuivant continuait ses frappes. Je concentrais alors l’éther dans ma lame, formant un reflet foudroyant tout le long de mon glaive, pour un dernier coup contre le golem à côté de moi. Frappant en même temps que lui, aidé par Yuko, je tranchais le Golem en deux en même temps qu’il me propulsa plus loin, m’écrasant lourdement par terre. Mineko de son côté parvint à envoyer tout l’eau à l’intérieur du golem qui la broyait petit à petit, avant de, dans un grondement, faire exploser brusquement le golem en envoyant des morceaux valsant dans tout les sens. Lucian, lui, s’était chargé du Nécromancien.

Arrivant face à lui, Lucian forma le serpent de brume qui tournoya, et se mit à mordre le bouclier en ponctionnant celui ci de plus en plus pour le dévorer. Après quelques instants, le nécromancien s’en rendit compte, et lia avec une chaîne Lucian avec les tombes. Il tomba sur ses deux genoux, l’éther ponctionné et offert aux morts, alors que les tombes se mirent petit à petit à s’ouvrir. Les esprits liés aux cadavres brisés, l’un se demandait ce qu’ils faisaient ici. Ce qui pouvait bien se passé. Arrachant la chaîne qui volait son éther, Lucian regardait celle ci entre ses mains, utilisant la malédiction à son bras qu’il avait tellement utilisé. Le Nécromancien bégayait, voyant en Lucian un élu de Thanatos. Il lui envoya une lance, brisant le bouclier quand la lance d’éther cristallisé le blessa au flanc, avant qu’il ne hurle au mage dans sa tombe de brûler Lucian. Le corps refusa : l’esprit n’avait pas été dompté, ni contrôlé, il était encore libre. Quel idiot. Lucian, alors, préparait les flammes, et le Nécromanciens se mit à rire en le narguant, disant qu’il avait lui le pouvoir de Thanatos. Mais brusquement, les corps des morts vinrent attraper le nécromancien, qui se débattait avant d’être consumé lui et les corps, comme heureux de disparaître dans les flammes.

J’étais blessée, moi et Mineko, et il nous fallait nous préparer à avancer. Varsifer avait laissé quelque chose de très dangereux ici, et le laisser grandir était une très, très mauvaise idée. En route sur les immenses racines, nous avancions tranquillement en entendant une vieille mélodie Ishgardaise utilisée avec un ancien orchestrion. Ce dernier résonnait doucement dans les environs, une mélodie datant de la fin de la guerre du Chant des Dragons en évoquant ceux qui étaient tombés. Les structures Mamool Ja du coin avaient perdu leurs cristaux d’éther, la plupart contaminés pour que leurs protections ne servent simplement plus à rien. Nous progressions alors avec une triste impression, cherchant à découvrir là où Varsifer avait laissé son moyen de pression que Dame Elizabette. Mineko fixait les environs, sous pression, alors que sa louve grondait sur ce qui pouvait approcher, tandis que Lucian écoutait la musique de l’Orchestrion, qui semblait mettre mal à l’aise la Raenne à côté de lui.

Des flocons tombaient des hauteurs en se mêlant à une grande lumière absolument pas naturelle qui tombaient sur une sorte de cercueil trônant au milieu de tout une structure abandonnée ici. Des affaires apportés ici par Dame Elizabette en même temps que les corps de ceux qui tombèrent dans le Coerthas, aidé par Varsifer qui avait tout fait pour apporter des forces supplémentaires à son maître. La promesse, le complot, tout était lié à l’époux défunt. Son bien aimé se trouvait dans sa tombe, alors que des symboles de la Table Ronde se trouvaient ici et là. Jadis, l’époux était destiné à rejoindre les chevaliers d’Azur visiblement, il était donc mort il y à bien longtemps avant la chute de Thordan. Le blason des Haillenarte flottait dans les airs lentement, tandis qu’une voix disait à Elizabette que ce n’était pas un mensonge.

Que la promesse allait être tenue. Et soudainement, le haut du couvercle de la tombe éclata. Sortant lentement de la, son époux. Le Seigneur que la dame avait épousé n’était plus qu’une sorte d’armure reluisant d’une lueur de glace intense partout sur son équipement, deux yeux vert sortant de sous son heaume, alors qu’une grande lance apparue faite d’éther solide. En voilà un triste et dangereux adversaire. Envoyant ses chakrams, Mineko tentait de lui trancher immédiatement un bras pour l’empêcher de se sentir de sa lance. Ceux ci fusèrent, en coupant un des bras directifs, mais au lieu de tomber, ce dernier resta comme flottant en l’air. La glace et l’énergie reformait son moyen de tenir, et il frappa de sa lance, envoyant de nombreuses pointes de glaces en avant, saturant l’espace. Une blessa légèrement Mineko à la hanche, tandis que je fonçais en déviant les pointes de glace. Tranchant, frappant, le saturant de divers coups de mes deux épées. Cela permit à Lucian de l’enchaîner avec plusieurs chaînes d’éther, ponctionnant son énergie en le bloquant d’un coup. Et il fixait le lien entre la tombe et lui.

L’énorme tombe flottait doucement dans les airs, régénérant à jamais le chevalier tant qu’elle serait là. Je tenais le front très difficilement, il avait une maîtrise rare et sa condition le rendait encore plus vif et dangereux, tandis qu’il me laissa une blessure à la joue, alors que je tranchais à plusieurs reprises, sont armures fissurées par mes épées. Lucian propulsa tout un amas de flamme, et Mineko envoya ses Chakrams conduisant les flots, venant en même temps se fracasser contre la tombe en envoyant des morceaux de pierre un peu partout lors de la fureur de l’impact. Après le choc, la tombe se fracassa, dévoilant à l’intérieur l’éclat d’une Lanterne de Thanatos qui brillait doucement, cruellement, face à nous.

Le Chevalier fusa alors, frappant Mineko au ventre d’un coup de pied, et Lucian à l’épaule de sa lance, avant de former un véritable blizzard autour de lui. Les blocs de glace jaillirent sans cesse, pour nous percuter. Lucian fut le seul à en recevoir l’impactant douloureusement. Alors, je fusais en repoussant plusieurs blocs de glace. Joignant mes lames, passant sous réminiscence : plusieurs de mes coups sous cet état furent paré, ce qui était déjà bien rare, mais il parvint à me blessé en même temps que je le tranchais. Mineko envoya ses chakrams brutalement contre le casque de cette maudite armure, le sonnant et le bloquant, alors qu’il venait de coincé Lucian à terre de sa lance et de son pied. Lucian parvint malgré tout à faire exploser la lanterne. Lui et Mineko me permettant de donner le coup fatal.

S’écrasant sur les deux genoux dans un bruit de glace qui se fissurait, laissant des éclats disparaissent un peu partout. Dame Elizabette arriva soudainement, accompagnée par Nestalaw et Verso en restant à une certaine distance. Elle tentait de toucher l’armure, mais le froid l’en empêchait. Elle se mit pleurer, disant qu’elle voulait seulement sauver son aimé. Le chevalier voulait répondre, mais sa condition l’en empêchait avant qu’il ne se brise au sol, ne laissant qu’un amas d’armure et de glace par terre. Je songeais alors à Varsifer, tandis que nous contemplions plus loin, le passage menant vers lui en entendant les sanglots d’une femme brisée. Il était temps d’aller arracher à Thanatos, son maître chanteur. »

Akayane Kosenjobi, Rôdeuse-Vipère aventurière.

Akayane

Message par Akayane » 17 nov. 2025, 22:36

Image
Cent-cinquante-deuxième entrée.
«Celui qui corrompt les esprits faibles.»
Image
« Varsifer. Voilà le nom du maître des lieux qui était le responsable de la corruption et des contrats fait avec les pauvres âmes qui sombraient entre ses griffes. Ce n’était pas vraiment un adversaire attendu, car je pensais que Thanatos s’en occupait de lui même, mais j’aurais du savoir que le Nécromancien n’avait pas le caractère le plus adapté pour soudoyer autant de personne. Il était trop cruel, trop froid, trop calculateur. Varsifer avait le beau diable à la langue bien pendue. Et il s’était installé dans les recoins les plus isolés et scellés où les protections étaient faites pour nous avertir qu’il ne fallait pas rentrer. Peu importe. Il nous fallait avant tout éradiquer ce maudit scélérat. Nous redécouvrions tranquillement l’espace environnant alors que Jinkoo Ja pouvait se rendre compte de ce qui s’était trouvé tout ce temps sous la Cénote.

C’était comme réalisé à quel point il y avait un domaine fantastique là dessous, contemplant les environs avec curiosité. Des insectes gardiens apparaissaient un peu partout, nous fixant en se demandant si notre prochaine intervention aiderait encore plus à libérer les environs du secret de la Cénote, en nous approchant de Thanatos. Adel’Delroy et ses disciples occultistes cherchaient à libéré les âmes ayant passés un contrat avec Varsifer – au nom de Thanatos, mais c’était loin d’être aisé. Ils avaient visiblement utilisés des techniques aussi dangereuses que démoniaque. Une ambiance sinistre se faisait profondément sentir. Plus nous progressions, plus nous avions l’impression de tomber dans la griffe maléfique de Varsifer lui-même. Yuki avançait émit un chant. Un chant résonnant donnant l’impression d’avoir un écho partout dans l’arbre, ondulant avec des lueurs éthérés apparaissant dans les environs de façon bien agréable. C’était reposant, malgré l’endroit sinistre où nous nous trouvions. En prenant la route de l’accès interdit, nous découvrions alors une ancienne structure plutôt vaste, fondée par une autre culture.

Difficile à dire quand tout ça avait été construit, mais mentalement, je comparais les structures aux Halos des Profondeurs que nous découvrions un peu partout à travers le monde. Continuant en observant les environs, les Mobelins et Mamool Ja avaient été très respectueux des lieux, bien que tristement des flammes vertes et sombres s’échappaient des encensoirs installés ici et là. La demeure de Varsifer semblait particulièrement glauque, rien que vue d’ici, au milieu des vers luisants d’un vert intense. Je tirais déjà une de mes lames. Le domaine de Varsifer était intriguant, et je cherchais déjà à comprendre ce que les structures pouvaient signifier, prenant un temps d’observation alors que nous progressions tout les trois avec Yuki et Rine. Cet endroit semblait ancien, et je me demandais à quel point il le fut.

Yuki fixait les environs, une Rine bien caché dans sa tenue, alors qu’il étudiait l’éther. Il ressentait cette présence, cette conscience de Varsifer : nous étions certainement repéré, et il serait étonnant que l’horreur ne fasse rien pour nous arrêter. En continuant notre route, Varsifer se moquait de nous, sa voix résonnant en écho autour de nous alors que des lumières vertes frappaient ici et là. Là où elles impactaient les environs, le maléfice de Thanatos – identique à celui qui dévorait encore le bras de Lucian, continuait à gagner en intensité dans les environs. Il nous fallait nous échapper d’urgence, et pour ça, je bondissais en cherchant les espaces où je pouvais me déplacer sans arrêt : rester statique c’était me prendre possiblement une contamination en plein dedans. Filant à toute vitesse en esquivant rapidement les impulsions en restant non loin de Rine, au cas où une lumière chercherait à tomber sur la petite chouette. Et Yuki ? Il pouvait se débrouiller, j’avais toute confiance !

Le Viera de son côté, profitait des vents du renforcement de Rine. Ça nous accélérait, mais je chopais quand même la petite chouette pour qu’il ne lui arrive rien. Yuki fonçait, formant une dernière roulade en passant à toute vitesse sous une balustrade, avant d’arriver sur place, contre un peu d’eau, déjà prêt à combattre. Et ça tombait bien. Soudainement, jaillirent plusieurs âmes damnées ayant acceptés la folie de Thanatos sous les murmures de Varsifer. Des Mamool Ja ayant préférés la damnation à la mort, devenu des silhouettes sombres nous fonçant dessus avec des épées courbes. Pour se débarrasser des défenseurs, je vins parer d’une lame la lame courbe, avant de décapité net un des Mamool Ja dans un mouvement vif. Fusant à toute vitesse dans une lueur foudroyante, je parvins à planter mes deux lames dans deux torses, les arrachant hors de là en les tranchant rapidement pour les fendre le plus vite possible.

Yuki chantait, utilisait son éther pour les libérés, les apaisés, et plusieurs mirent un genou à terre en profitant de la libération fournie par Yuki. Deux tentèrent bien de frapper Yuki, mais je les parais de mes lames, permettant à Yuki de tirer ses épées, suivie par les flammes, pour les fendre. Les derniers esprits restant étaient ceux qui se dissipait lentement.

Au moins, ça s’était passé pour le mieux. Patauger entre la boue et la crasse n’était pas vraiment plaisant. Des tuyaux menant aux eaux un peu partout donnait clairement l’impression que tout était connecté à un immense réseau. Des parchemins étaient acheminés dans les flots, mais ce qui était extraordinaire était que les parchemins n’étaient pas abîmés par l’eau qui les déplaçaient dans tout les sens. C’était des contrats entre ceux ayant choisit d’accepter les promesses de Thanatos, apportés par Varsifer. Un buste en pierre flottait au milieu de tout ça, et contrôlait les contrats. Il paniqua à notre approche, et utilisa trois contrats pour faire apparaître des anciens occultistes malchanceux. Devenu des corps sombres et inquiétants, ceux ci tentèrent de nous massacrer à coup de magie puissante.
Image
Pour en finir avec les rituels et les contrats, je fusais de mon côté vers les Sorciers en brisant plusieurs des sorts qui me fonçaient dessus, repoussant les sorts de Ruines avant qu’ils ne me broient. Frappant de mes deux épées à toute vitesse, je les affaiblissais et les empêchaient de se concentrer sur leurs sorts. Il y en à même un qui eut la main tranché alors qu’il cherchait à atteindre Yuki avec un sort ! Envoyant une de mes lames se plantant brutalement au torse un des sorciers. Je viens retirer ma lame soudainement dans une lueur vive, le tranchant en deux quand je formais mon glaive en tirant ma lame de son torse. Un premier fut alors dévasté, tranché soudainement en deux. Deux sorts de feu furent produit dans une explosion intense, m’envoyant m’écraser contre un mur plus loin douloureusement. Bigre, ils m’avaient toucher, et ils voulaient m’achever avant d’avoir le temps de revenir à l’attaque. Des sorts des Gigas Feu me poursuivaient, explosant un peu partout derrière pour dans des chocs enflammés puissants, alors que je fusais à toute vitesse en libérant plusieurs images de miroir pour essayer de perturber mes deux derniers adversaires.

Passant juste avant d’être touché par deux déflagrations au moment où je le fonçais dessus, je tranchais les deux morts-vivants, les fendant en deux, brisant enfin mes adversaires. Arrivant vers le Buste, de son côté, Yuki décida de créer un amas de flamme en dévorant la contamination éthéré dans les environs. Les flammes ondulaient un peu partout, Yuki focalisé sur ce feu intense en levant lentement la tête vers la Buste, isolé dans une sphère de vent par Rine. La petite chouette avait bloqué le buste de pierre de ses moyens d’atteindre les parchemins environnants flottants dans les airs. Le buste gronda, la voix de Varsifer se fit entendre à travers lui en cherchant à détruire la sphère de vent pendant que Yuki brûlait la corruption environnante. Tout ses parchemins étaient dédiés à la Dame des Faux-Espoirs, un nom à retenir je supposais alors.

Et Yuki décida de renforcer la sphère. Devenue une sorte de sphère de feu intense, fantastique, celle ci gagnait en intensité jusqu’à détruire le buste de pierre. Éclatant soudainement, là où il y avait un buste de pierre, fut remplacé soudainement par un souffle intense. Les parchemins se préparent à rejoindre à l’intérieur, mais même Rine et Yuki ! Rapidement, il se mit à brûler les parchemins, pour les empêcher d’atteindre le trou. Rine l’aidait avec les vents, jusqu’à ce que la petite chouette ne fut happée vers le trou. L’attrapant avant, Yuki eut le bras particulièrement blessé par la manière dont il la retint, chutant brutalement par terre avec la chouette dans ses bras. Il souffrait, son bras blessé, mais Rine allait bien.

Le passage plus loin nous mènerait vers Varsifer, il fallait l’arrêter. La grille s’ouvrit d’un coup, nous laissant voir dans les hauteurs les jumeaux Nestalaw et Nastelew qui nous saluaient de la main. La légion de l’aurore avait visiblement investi les lieux, justifiant qu’il n’y avait pas tant d’adversaires liés par les contrats pour nous sauter dessus de tout les côtés. La pression due à tout ses maléfices finissaient par ne plus pouvoir retenir les gardiens des lieux, laissant réapparaître plusieurs coccinelles dans des lueurs bleutées magnifiques. Les eaux semblaient bien plus saine, bien plus pure, mais le symbole de Thanatos au loin rendait les lieux bien moins rassurant. Un crâne immense, grand ouvert, avec un cristal dessus. Un flot ressemblant à une rivière de la vie tournoyant autour. C’est en dessous que nous attendait notre ennemi. Yuki fixait les lieux, fronçant les sourcils alors qu’il était en train d’observer les statues gardiennes, avant de fixer l’avant, l’air concentré.

J’espérais que son bras tiendrait, après l’épreuve subie. Et nous avancions alors ensemble. Me retrouver ici, dans cette salle où les eaux étaient contrôlés avec des cascades un peu partout, me donnait un sentiment profond de malaise. Il y avait autour de nous partout des reliquats des plans de Thanatos que Varsifer avait permit grâce à ses complots. Des morceaux provenant des menaces partout affrontées dans le Tural, et même vers Ilsabard, l’Orient ou Eorzéa. Au milieu de tout ça, se trouvait Varsifer lui même qui étudiait une fiole avec à l’intérieur, ce qu’il restait de l’esprit de Tzar. Enfermé dedans, ce n’était plus qu’un petit œil flottant dedans. Varsifer ressemblait à une sorte de liche flottante doucement dans les airs, observant dans la fiole l’oeil à l’intérieur qui semblait si triste, avant qu’il ne se tourne vers nous. Invoquant son bâton dans une lueur vive, des glyphes jaillirent de tout les côtés. Nous promettant que nous appartiendrons à Thanatos à la fin de ce combat.

Alors, je fonçais vers Varsifer avec une Reptation, arrivant juste devant lui en envoyant un grand coup de glaive. Ma lame s’arrêta contre ses glyphes de défense, et il se mit à rire, d’un rire rauque et cruel. Je dois bien admettre qu’il ne dura pas longtemps quand les autres coups jaillirent, le blessant au torse alors que Varsifer se mit à m’insulter brutalement après les coups reçu. Esquivant les projections d’armes éthérés qui me visaient, bondissant en arrière tandis que les armes éthérés de différentes cultures se fracassaient un peu partout. Yuki en profita pour envoyer uen croix de feu puissante s’écrasant contre le buste de Varsifer. Grondant en tournoyant dans les airs, flottant douloureusement, il tourna la tête en se prenant plusieurs coups de la part de Yuki, jusqu’à parer brutalement une frappe destinée à le massacrer.

Créant un Katana d’éther solide, il repoussa Yuki plus loin, et créa avec les glyphes, plusieurs armes d’éther solide. Varsifer allait se battre avec les héritages volés à ceux condamnés par ses pièges de l’esprit. Envoyant plusieurs lames de jets foudroyantes. Celles ci jaillirent à toute vitesse pour essayer de le foudroyer, fusant un peu partout alors que les éclairs tombaient vers Varsifer, pendant que je bondissais vers lui en tranchant sans cesse. Et pendant que je passais avec des puissantes parades pour ne pas être tranchée en deux, Yuki intervint à toute vitesse, passant sur le côté en frappant brutalement de son épée. Il avait utilisé l’éther du cristal de Valgard, Se prenant coups sur coups quand les lames d’or chutèrent, Varsifer fut coupé en deux, mais empêchant son corps d’être scindé. Des puissantes lumières vertes jaillirent, formant de la fumée au niveau de sa carcasse, alors qu’il hurlait. Se concentrant. De nombreuses glyphes jaillirent dans les airs avec une onde d’éther intense, laissant d’innombrables armes éthérés chutant du sol, Varsifer hurlant, riant qu’il s’agissait des lames des condamnés.

Deux parvinrent à me blessé dans la foule, et je passais sous état de Réminiscence malgré la douleur. Frappant un peu partout, je le détruisais à petit feu, jusqu’à ce que sa griffe ne m’attrape, venant me coincé dans les airs en m’écrasant petit à petit. Rapidement, Yuki jaillit, formant une tempête de feu intense pour détruire Varsifer. Mais la lame de ce dernier, tenant encore le Katana convoqué, se plantant dans son ventre. Nous étions tout deux bloqués, c’est Rine qui nous sauva, en frappa Varsifer au visage au passage, le déconcentrant, nous permettant Yuki et moi de l’achever à toute vitesse. S’écrasant lourdement au sol dans un souffle rauque. Varsifer voyait son corps se dissiper doucement alors que Tzar le regardait d’un air moqueur depuis sa fiole.

Les parchemins flottaient autour, et il cherchait des solutions, mais rien ne lui vint. Il était condamné, et il soufflait alors tristement que lui aussi pour Thanatos, n’était qu’un pion comme les autres. Nous avions désormais, par ce passage libéré, un accès vers le domaine de Thanatos. La dernière ligne droite entre nous, et le Nécromancien. Enfin. »

Akayane

Message par Akayane » 19 nov. 2025, 23:19

Image
Cent-cinquante-troisième entrée.
«Esclaves du Pacte de Nocta Ombra.»
Image
« Découvrir une tour titanesque tout au fond du domaine perdu semblait être irréel, et pourtant, nous avions pu le trouver enfin après la mort de Varsifer. Bien après être passé outre ses trophées et ses affaires, nous avions surtout pu voir que tout ça gardait l’accès vers une sorte de tour comme arrachée de là où elle se trouvait pour finir ici. Elle ressemblait à une structure Sharlayanaise vaste et immense, où se trouve visiblement Thanatos. Mais il nous reste encore bien à accomplir, et tout débutait alors par une chose : affronter les esclaves issues du Pacte de Nocta Ombra.

Thanatos ayant récupéré quelques serviteurs après qu’il ait trahi Vermeille. Les occultistes d’Adel’Delroy avaient visiblement commencé à libéré les esprits, nous saluant au passage, alors que nous progressions doucement en redécouvrant dans les environs avec curiosité les insectes gardiens – dont une coccinelle qui vint encore s’installer sur mon chapeau. Verso nous attendait, un peu plus loin, laissant L’vinus visiter du regard les lieux, alors qu’il nous indiquait un étrange passage menant vers la « Tour » - une sorte d’énorme tour planté là, comme si elle était apparue d’un claquement de doigt, aussi irréel soit-il. Thanatos avait décidé de faire apparaître son domaine ici. Et nous nous apprêtions à l’explorer. Sous une sorte d’ambiance étrange, comme un mélange de maléfice et de promesse que je ne saurais expliquer, aussi fascinant qu’effrayant. L’vinus fit de son mieux pour faire le vide dans son esprit alors que la présence l’affectait un peu, tout comme la découverte des lieux. Mineko montrait bien qu’elle était surprise par la présence de cette tour. Comme moi, elle se demandait comment cet ouvrage pouvait être installé ici.

Pour Lucian, tout ça était impossible. Il contemplait la tour, interdit, se disait que ce lieu ne pouvait pas être là. Par quel mystère avait-il pu arriver jusque là ? Bon sang, je m’attendais à bien des horreurs, des salles d’expérimentations destinés à l’horreur et à la douleur, mais pas vraiment à simplement des livres partout. Une bibliothèque titanesque se trouvait devant nous, parcourue par des flux éthérés passant d’un bout à l’autre de ce domaine fabuleux. Nos pas résonnaient sur le marbre quand nous ne marchions pas sur des épais tapis à nos pieds, contemplant les environs avec une franche curiosité. Des esprits passaient, alors que nous pouvions voir leurs cadavres abandonnés un peu partout. Ceux de pauvres âmes perdue ayant eu la malchance de chercher du savoir à jamais, se laissant périr de faim et de soif. Voir de fatigue. On ne voulait pas finir ainsi, mais la malfaisance lui-même de ce lieu cherchait à nous étreindre. Nous devions nous refuser à de telles promesses.

Je reculais la main, l’ayant tendue instinctivement vers un des ouvrages comme s’il allait tout changer. Mineko et L’vinus furent tentés par les savoir égarés. Mineko peut-être plus que le monial qui fit de son mieux pour focaliser son esprit sur autre chose, avec le constat que tout ce savoir Sharlayanais avait du sens à se trouver perdu ici. Que ça soit invoqué ou égaré, difficile à dire, alors que la louve de Mineko la tirait pour ne pas qu’elle soit dévorée par les connaissances locales. Lucian cherchait la raison de tout ça, la raison d’un tel maléfice, et il avançait rapidement en avant aussi bien pour échapper aux tentatives, que pour trouver les maléfices présents.Un passage s’ouvrit en grand, dévoilant le côté fabuleux de la Bibliothèque. Face à nous, apparut des sortes de plateformes flottantes un peu partout avec des livres fusant dans tout les sens.

C’était faramineux, mais pour progresser, il nous fallait faire quelque chose qui aurait fait hurler un Sharlayanais nous voyant faire : Bondir sur des grimoires : des énormes grimoires flottaient à droite et à gauche, servait facilement pour bondir dessus. Je cherchais l’équilibre pour bondir correctement, sur un des grimoires, allégeant mon poids pour que mes bonds me portent là où je veux aisément. Si L’vinus suivait mes mouvement, bondissant aussi en l’air rapidement en trouvant les bons passages, ayant un grappin et une corde au cas où quelqu’un finirait par chuter. Il pouvait voir que Mineko et Lucian s’en sortaient bien. Nous avions notre agilité, mais eux utilisaient leurs atouts. Mineko était sur sa louve, qui bondissait sans cesse, alors que Lucian utilisait sa technique pour se transposer dans les hauteurs. Hélas. Nous étions repérés pendant notre avancée. Jaillissant de gemmes abandonnés ici et là. Les premiers « gardiens » inattendu sortirent de leurs cocons, s’incarnant face à nous en dévoilant plusieurs sortes d’énormes et monstrueux démons de Nocta Ombra. Voilà donc les Esclaves de Thanatos, issues du pacte qu’il avait jadis fait avec Vermeille : Les démons ressemblant à des frelons géants recouverts de brumes, nous foncèrent dessus pour nous tailler en pièce.

Bondissant en trouvant le bon tempo pour trancher les sortes de démon nous fonçant dessus, les plantant brutalement au sol de mes deux lames. Il fallait frapper juste avant que les maudits insectes ne frappent. L’un me blessa au flanc, et un autre frappa Mineko dans le dos alors qu’elle lançait ses chakrams avec adresse, tranchant les ailes des insectes à toute vitesse. Lucian forma un éventail de cristaux rouges puissants, mais il fut bloqué net : la malédiction à son bras se lia à la Bibliothèque, formant une sorte de lueur verte intense, des veinures apparaissant le long de son bras. Un frelon tenta de lui percé le visage, mais L’vinus l’attrapa. Il eut une idée totalement folle : attrapant tout les frelons restant avec son grappin et sa corde, il en fit un vrai bouquet. Le sol était si loin qu’il n’était pas visible, mais quand ils l’atteindront, ça risquait de faire un grand fracas !

Lucian était revenu à lui, et le maléfice de Thanatos arrivait à son épaule maintenant. Le temps nous manque, et nous avancions en vitesse, malgré nos blessures. Le cœur de la Bibliothèque semblait se trouve au centre parfait de la tour. C’était un effet d’optique, j’en suis sûre, mais tout ça donnait l’impression de voir dans les étendus au loin, très loin dans les hauteurs. Ainsi que vers les profondeurs, comme s’il n’y avait pas de fin vers le haut comme vers le bas. Quel endroit fantastique que voilà, alors que je contemplais les environs avec curiosité, un petit soupire de stupeur quand tout ça était en vue. Au milieu de tout ça un esprit jaillit, nous regardant avec stupeur avant de disparaître involontairement, lié à un vieil artefact Sharlayanais. Une sorte d’astrophère fantastique avec de multiples anneaux, avec un lien particulière avec la bibliothèque. Nous y étions, le cœur vivant de ce domaine. Il n’était ni bon, ni mauvais, simplement là. Et jaillirent soudainement des démons de Nocta Ombra, libéré de leurs cages, comme des sortes de raies mantas aux allures horrifiantes.
Image
Pour les brisés et décidé du destin du cœur, L’vinus et moi luttions contre les démons des ombres qui devaient sans cesse des tâches d’obscurités, réapparaissant sans cesse. L’vinus leur tenait tête en frappant dans des parades puissantes, n’arrêtant pas de les bloqués, les chocs se répétant sans cesse, jusqu’à ce que l’un ne le frappe plein torse. J’empêchais la griffer de continuer dans son ventre en tranchant le bras qui le touchait, mais moi aussi j’avais reçu un coup au flanc bien douloureux. Nous étions encerclés pendant que Mineko et Lucian s’occupaient du Cœur. Entourés par les trois démons qui tournoyaient lentement autour de nous tels des prédateurs. Nous nous équilibrions, alors que je parais sans cesse les griffes à venir, utilisant ma perception des échos dues à mes cornes. L’vinus usait de son instinct, et quand une griffe passa sur son visage, lui laissant du sang dans l’oeil droit, il se mit en colère. Je tranchais l’aile du coupable, et lui la fendit en milles morceaux, laissant les décombres de sa carcasse s’effondrer par terre lourdement. Nous laissant deux adversaires. Encore deux maudits démons. L’un parvint à m’attraper, et à me balance dans le vide d’une poigne de fer douloureuse. Heureusement que j’avais des moyens de me rattraper, et de revenir à l’assaut.

A mon retour, L’vinus paraît les deux démons, des étincelles volant un peu partout quand les griffes cherchaient à l’atteindre malgré ses lames. Le Miqo’te brisa les deux parades, et je parvins à trancher les deux démons en deux avec mon glaive. La foudre achevant le travail, je pu aller voir L’vinus fièrement. C’était un bon travail d’équipe ! Lucian et Mineko avaient eut la voie libre. Filant droit vers le Cœur, celui ci résonnant avec une sorte de lueur intense. Des émanations et de la fumée se mit à jaillir, et c’est comme si des tentacules décidèrent de jaillir un peu comme le faisait l’avatar de Tzar. La protection créer par Mineko forma une grande barrière d’éther, générant ainsi un moyen d’entièrement bloquer les tentacules de noirceurs, qui ondulaient alors contre la protection sans pouvoir atteindre ni Lucian, ni elle, et encore moins l’artefact qu’elle voulait purifier. Lucian tendit la main, et forma brusquement un lien avec l’artefact. Celui ci s’ouvrit, et dévoila toute ses connaissances.

Des astres, des étoiles, des moyens de comprendre le passage vers la Mer des étoiles. Et surtout, la nature même du vice : une sorte d’amalgame d’éther souillé que Thanatos semble avoir créer. Et celui ci tenta directement de les corrompre ! Mineko renforça son chant et sa barrière, celle ci résonnant dans les airs de façon vraiment splendide, alors qu’elle était sur ses gardes. Des livres arrivaient, cherchant à briser la barrière, mais Mineko était prête, et Lucian avait isolé le noyaux de corruption. Entouré par toutes les chaînes, celle ci pourrait enfin permettre au Cœur d’être libre, une fois la noirceur détruite. Mineko brisa l’élan de la noirceur, des livres chutant un peu partout avec des lueurs magnifiques, et elle protégea même Lucian des impulsions cherchant à l’arrêter. Il détruisit soudainement la vague de corruption présente dans les airs, et libéra le Cœur. Il était libre, enfin, et la Bibliothèque allait se ranger à nos côtés.

Une voix, un souffle, déplaçait des pages vers une cible, pour nous guider. Des sérieux problèmes nous attendaient plus loin. Reprenant notre route, doucement, la bibliothèque était désormais notre alliée : Des livres jaillirent et formant des sortes d’escaliers bien plus stable, créant des amas de différents moyens de progresser sur des livres liés donnant lieu à une vision fantastique d’ouvrage flottant dans les airs. L’esprit des lieux, du Bibliothécaire, jaillit à nos côtés. Un Sharlayanais ayant connu Thanatos avant qu’il ne se nomme que ainsi. Un brillant mage du nom d’Astérion, qui souhaitait jadis le mieux pour tous – surtout depuis qu’il était devenu père. Il nous offrit le passage et la suite, même s’il savait que le danger allait être particulièrement intense. Lucian marchait, se perdant un peu dans son esprit en progressant, alors qu’il imaginait déjà tout les impacts qu’avait nos révélations jusque là.

Mineko pria un instant pour le Bibliothécaire après sa disparition – j’avais l’impression qu’elle avait un plan, concernant le vrai nom de Thanatos. L’vinus grondait, cherchait à réalisé pourquoi et comment Thanatos en était arrivé là, regardant le recoin interdit, en se demandant si il n’y aurait pas des réponses, là-bas. Des livres tournoyaient un peu partout dans une ambiance vraiment lugubre. Les effets du néants gagnaient petit à petit en intensité, donnant vraiment l’impression de ressentir le pouvoir du Néant qui gagnait les environs. Des pages déchirés flottaient un peu partout, n’arrivant pas à contenir l’éther présent à l’intérieur des gravures et des schémas qui tentaient de s’installer dessus. Ils tentaient de copier les pouvoirs du Livre de Shigma, cette bande de fou ! Je ne pensais pas qu’on pouvait être aussi irresponsable, mais voilà bien la preuve. Soudainement, jaillit d’un parchemin le démon de Nocta Ombra responsable de ce travail qui cherchait à recréer les pages tout en restant à la garde de Thanatos. Une sorte d’horreur sinistre avec un visage n’était que trois points rouge avec une allure un peu de kobold.

Il était froid, sinistre, alors que les glyphes se formaient autour de lui. Pour le vaincre, je fonçais vers lui en esquivant les chocs éthérés se répétant sans cesse. Des impacts du néants rayonnant brusquement, avant de le frapper deux fois avec mes deux lames séparées. Il m’envoya m’écraser par terre douloureusement au sol, d’une impulsion d’éther, levant à peine le bras. Et directement, L’vinus jaillit. Il attirait l’attention du démon pendant que Lucian tentait de coincé la page du livre de Shigma. Celle ci refusait d’être scellée, l’éther crépitant sans cesse. Lucian s’écrasa au sol quand une onde de choc terrifiante passa : le démon venait de broyer L’vinus au sol. Son poing avait été renforcé par les parchemins flottant un peu partout, écrasant le Miqo’te au sol qui cherchait ses faiblesses. Mineko et lui avaient découvert que son corps n’était que brume sombre, utilisant les parchemins environnant pour se renforcer, mais L’vinus était à terre, il lui fallait de l’aide.

Joignant mes lames en mon glaive, je libérais plusieurs images de miroir fonçant dans tout les sens, alors que je portais la foudre sur l’ennemi, frappant plusieurs fois en essayant de le détruire. Libérant plusieurs fissures le long de son corps, vraiment énervée que j’étais. L’vinus reculait, rampant au sol, sa potion de soin en main et Yuko lui apportant une autre, perçu que le démon était sur le point d’essayer de l’achever. Formant deux amas de noirceur, un trait était pour le tuer, l’autre pour arrêter Lucian sur le point de scellé la page du livre de Shigma. La situation allait tourner au catastrophique, mais je parvins à trancher le bras dirigé vers L’vinus. Mineko elle, convoqua les eaux sombres, et brisa celle dirigée vers Lucian avant de harceler le démon des eaux sombres, le coinçant entièrement avec les flots sinistres se déchaînant sans cesse.

Créant d’un coup une grande sphère, c’était comme voir des mots et des symboles jaillirent dans tout les sens, se réunissant en tournoyant autour de la sphère avec une sinistre danse macabre. Fusant avec la sphère, si nous ne l’arrêtions pas ensemble, quelqu’un finirait par avoir très très mal. Pour l’arrêter, Lucian et Mineko formèrent une barrière alors que L’vinus et moi projection des techniques éthérés pour l’affaiblir. Le bouclier céda, mais il ne restait rien de l’éther, et L’vinus m’offrit l’éther de son Chakra libéré. Sous Réminiscence, j’avais rarement pu frapper autour de mon adversaire dans des coups vifs, jusqu’à recevoir un coup de poing m’envoyant valser brutalement plus loin. Mineko et Lucian en profitèrent.

Les chakrams de la danseuse jaillirent, et la tornade de frappe de Lucian l’acheva avec. Les parchemins chutaient un peu partout en même temps que lui. Une véritable pluie de mot finissait par tomber un peu partout, libérant des effets d’obscurités un peu partout. Un rire gracieux se fit entendre, nous souhaitant la bienvenue alors que nous observions le passage plus loin au milieu des perles de lumières issues des glyphes et de la magie brisée. Plus loin, nous attendait encore les mystères des dernières forces de Thanatos, avant de pouvoir atteindre le Nécromancien. »

Répondre