[Chronique] - Les périples d'une Rôdeuse aventurière.

Répondre
Akayane

Message par Akayane » 01 déc. 2025, 22:45

Les périples d’une Rôdeuse aventurière.
Dans les hautes montagnes d’Urqopacha, vers l’Ouest du Yok Tural.

Image
Cent-soixante-et-unième entrée.
«La bête venue d’ailleurs.»
Image
« Après avoir pourchasser la piste de la bête sortie du Halo des Profondeurs. Nous avions pu arriver vers les montagnes enneigées des hauteurs d’Urqopacha. Nous étions passés des profondeurs aux hauteurs, en un voyage cherchant à nous quitter à travers les recoins perdu d’une terre où j’avais pu tant agir, et que j’appréciais tellement. La neige m’évoquait le Coerthas, ô Coerthas qui me manque parfois beaucoup après tout ce que j’ai pu traverser là-bas auprès de la maison de Fortemps. Nous voilà en piste vers notre proie, profitant de la neige de mon côté, ce qui n’allait pas être au goût de tout le monde je dois bien le dire ! Guidés par un Yok Huy, nous partions doucement vers les hauteurs en observant les environs. Pendant un instant, nous avions été invités à contemplée la vallée, voyant de l’écho de Worlar aux quelques structures Pelupelu les plus proches. Quel vue magnifique que seule les hauteurs pouvaient offrir, c’était à coupé le souffle.

Un peu trop même, vu que notre guide Yok Huy s’arrêta de façon un peu idiote. Le réveillant en claquant des doigts, nous reprenions alors notre progression tranquillement vers les hauteurs. Le temps tranquille perçait quelques flocons en rendant les lieux encore plus harmonieux. Oui, ce voyage était réellement bénéfique. Yuki profitait du passage en formant une glyphe pour réchauffer ses habits. J’oubliais parfois à quel point certains pouvait craindre le froid, haha ! Il semblait heureux, satisfait de voir tout ça dans les environs, étudiant déjà un peu l’éther en contemplant l’ensemble. La neige, le froid, voilà ce qui nous attendait dans les zones sauvages.

Fini les recoins sécurisés des Yok Huy, nous étions plutôt sur des routes loin des structures paisibles. Un esprit des neiges nous regardait comme une énorme peluche fort sympathique, se demandant ce que nous faisions ici avant de disparaître dans un éclat éthéré ressemblant à des amas de flocons gelés. Je contemplais les pics de neiges des hauteurs, consciente que nous revenions de loin désormais, voyant des montagnes effets de cristaux de glaces créer par les esprits des neiges. Ressemblant à des énormes flocons congelés stylisés, liés à l’éther élémentaire qui arpentait les environs. Nous étions tristement sur la bonne piste : plusieurs des amas de glace furent fracassés à coups de griffes. Regardant mon reflet dans les flocons, j’admets avoir eu un temps d’idiotie à regarder mon reflet déformé d’une façon stupide. Que voulez vous, nous avons tous nos points faibles mentaux, et moi c’est de pouvoir me voir totalement déformée dans la glace. Reprenant quelque peu ce qu’il me restait d’esprit au grand dam de Rine qui passa son aile sur son visage. Je repris la traque pour essayer de suivre la bête pendant que Yuki décida de se concentrer sur l’éther. Il sourit un instant en regardant Rine et moi déformer nos reflets en s’amusant de ça, jusqu’à ce que le néant ne se fasse sentir.

Nocta Ombra aussi était en chasse, et Yuki du nous presser un peu pour avancer plus vite. Les démons avaient une avance sur nous. Continuant vers les hauteurs, une silhouette passa rapidement, comme celle d’une bête monstrueuse jaillissant dans les hauteurs. Bondissant hors de la neige comme si elle sortait de l’eau. Et soudainement, l’amas de neige et de pierre jaillit vers nous comme une avalanche monstrueuse. Il nous fallait nous échapper rapidement ! Sortant de la neige, j’utilisais l’éther de l’étoile filante pour annuler mon poids.

Je me retrouvais alors au dessus de la neige, sans m’enfoncer, dans une petite lueur éthéré au niveau de mes jambes. Ainsi, ce fut bien plus aisé de pouvoir esquiver toutes les pierres tout en suivant la silhouette ayant provoqué tout ça. Rine jaillit en formant un grand mur de glace, la chouette cherchant à arrêter une bonne partie des pierres alors que Yuki utilisait son grappin pour que la neige ne le gène plus, se mettant à couvert un instant. C’est là que les neiges se mirent à bouger. Sortant des neiges brusquement. Plusieurs bêtes enragés, touché par la folie, nous fonçaient dessus. Ce n’était même pas des démons ou autre, mais bien des loups blancs du coin qui trouvait en nous des proies efficaces, sûrement après que la bête que nous chassions ait limité leurs repas.

Il fallait nous défendre, nous n’avions pas le choix, les bêtes étaient devenue dangereuse pour tout voyageurs. Alors, rapidement, j’étudiais leurs mouvements avant de repousser en frappant du manche de mes lames les bêtes qui voulaient me manger. C’était des prédateurs locaux, et rien ne suggéraient qu’ils étaient normalement des menaces. Je voulais alors leur faire peur, formant la foudre dans mes lames et s’échappant un peu dans les environs. Il fallait qu’ils repartent vers leurs territoires. Pas la peine de faire un carnage. Un loup parvint à me mordre le bras. Ma lame vint se planter en plein dans son crâne. Je ne pouvais pas lui laisser le temps de serrer à m’arracher le bras, j’avais déjà suffisamment mal comme ça. Hélas, c’était moi ou lui. Yuki en avait tuer deux, pour pousser les bêtes à fuir. Celle qui l’avait charger et renversé douloureusement sur le côté, et une autre trop proche de le mordre à la gorge. Fatigués, brusquées, et ayant perdue plusieurs des leurs.

Les bêtes finirent par partir, pendant que Rine soignait mon bras. Bigre, ça commençait mal pour une chasse. Au milieu de la neige et du froid des hauteurs montagneuses d’Urqopacha, nous étions passés des profondeurs à ses sommets, en voilà une sacrée chasse ! Une impulsion du néant jaillit, alors qu’une énorme glyphe se forma sous nos pieds soudainement. Elle était vraiment énorme, créant une vaste étendue sous nos pieds s’étendant pas mal, alors qu’autour, sur ses frontières, jaillirent des vents du néants puissants. Nous étions piégés dans un dôme blizzard, risquant de nous tailler en pièce si nous voulions sortir. Des démons jaillissaient autour de nous, quatre horreur, alors qu’une étrange silhouette humanoïde comme assis, nous évoqua que la bête appartient à Vermeille. Quel sinistre chaos ! Il nous fallait tuer les étranges démons ressemblant à des horreurs étranges las bras liés au corps et des visages bardés de crocs.
Image
Rapidement, j’envoyais un de mes lames vers un des démons, le repoussant dans un choc puissant alors que je fusais pour frapper les entités à toute vitesse. La foudre suivant mes mouvements à toute vitesse, je tranchais, sans cesse, tandis que l’un fini couper en morceau. Un coup vint me frapper au flanc, d’une frappe de la griffe, et je mis genou à terre douloureusement. Regardant les trois derniers démons, je balançais mes deux lames vers deux des démons. Plantant chacun des deux, je parvins à attirer mes épées avec les glyphes sur mes gantelets, formant mon glaive avec les deux démons coincés, les coupant en deux en arrachant mon glaive hors de là. Poursuivie par les griffes de mon dernier adversaire, un coup me frappa dans le dos, brisant la protection de Rine, et me laissant dans la neige, du sang aux lèvres.

Formant une griffe sombre intense, s’élevant hors de la neige, le démon cherchait à m’abattre alors que nos coups se paraient l’un l’autre dans des impacts répétés de plus en plus violents. Le repoussant sur le côté, mon glaive et ses griffes se parèrent. La lutte de force ne dura qu’un instant, des étincelles volant ici et là, alors que je brisais celle ci en divisant mon glaive, plantant ma lame qui ne paraît pas en plein dans la tête du démon. Il ne l’avait pas vue venir, celle là. En profitant pour s’occuper de la Glyphe. Celle ci pulsait d’une énergie rouge intense, Yuki contemplant les effets et le chaos qui s’installait dans les environs, gagnant petit à petit en force. Il l’étudiait alors que les émanations d’énergies frappait le bouclier formé par Rine, ondulant autour de sa silhouette en arrêtant la force qui se déchaînait déjà.

Et son étude était directe : cette force n’était pas quelque chose à bloquer, à arrêter, à manipuler. Pour une fois, c’était une puissance brute, qui se déchaînait, et qu’il fallait briser. Il visualisait les glyphes, et se préparait tout à saboter ce perfide piège. Détruisant les nœuds éthérés les uns après les autres, le dernier créa un souffle puissant. L’explosion écrasa douloureusement Yuki en arrière, qui se releva en se faisant piailler dessus par Rine qui le soignait. Se relevant, fonçant vers la glyphe. Yuki planta ses deux lames dedans, et les fit tournoyer. Le bouclier que Rine créa autour de lui était bien plus puissant cette fois, rayonnant d’une lumière verte intense qui pulse sans cesse.

Quand l’explosion jaillit, Yuki fut engloutit, et ne ressorti qu’un instant après, intact, le bouclier de Rine ayant tenu. Plus loin, la bête grondait, son écho résonnant en même temps que Rine râlait à cause de ce coup de frayeur. Notre chasse continuait maintenant que Nocta Ombra avait été écarté. Il y avait des grondements puissants plus loin, donnant l’impression d’un monde qui tremble, alors que quelque chose se déplaçait plus loin avec puissance. De la neige et des pierres volaient un peu partout de nouveau, mais cette fois, l’agitation n’était pas un danger pour nous. Le voyage était bien plus pénible néanmoins, évitant les pierres facilement alors que j’utilisais une des techniques de l’étoile filante pour avancer au dessus de la neige plutôt que m’enfoncer dedans. Nos sens étaient en alerte, il fallait progresser rapidement dans la neige.

Yuki utilisa son grappin, fusant à toute allure vers les hauteurs, poursuivant en urgence la bête et les neiges passant dans tout les sens. S’écrasant devant nous en soulevant la neige, celle ci volant dans tout les sens à l’impact, alors que lentement la bête relevait la tête. Le Felyne à nos côtés émit un cri de peur en montrant que c’était bel et bien notre cible, bondissant sans cesse dans la neige dans la panique, alors que la Bête venue d’ailleurs nous fit enfin face. C’est donc elle qui avait traversé le Halo des Profondeurs, et qui provoquait le chaos dans la montagne désormais.

Des traces de blessures montrait bel et bien qu’elle s’était battue avec les bêtes conquérantes un peu partout. Les agents de Nocta Ombra n’étaient pas là, et la bête était là. Une sorte d’énorme créature à l’allure un peu draconienne, des sortes d’antennes dans le dos s’étendant avec un côté ailes de papillons, aux couleurs allant du mauve et bleuté. Il aurait pu être bien magnifique, si ce n’était pas une bête meurtrière. Le Felyne nous souhaita bonne chance. Et pour nous, il était temps de chasser. Fonçant en bondissant au dessus d’une aile après avoir esquiver un coup de griffe d’une roulade d’urgence. Je commençais à frapper un peu partout de mes deux lames, essayant de briser ses écailles et de trouver des faiblesses, utilisant toutes techniques des Rôdeurs-Vipères pour l’affaiblir. Yuki passait derrière, envoyant des grands coups de son glaive joint, les flammes jaillissant de ses frappes en blessant bien plus lourdement la bête là où je trouvais des failles. Et l’image de Miroir qu’il avait créer fut dévorer d’un coup de croc. Le temps de faire se constat, il se prit un coup de patte, volant en arrière en roulant deux fois sur la neige et la glace.

Grondant soudainement, la bête bondit dans la neige, et ressortie plus loin, avant de revenir, fusant dans tout les sens là où la neige était bien plus intense, tentant de nous balayer en nous fonçant dessus en sortant de tout les côtés. Il me fit tomber lourdement au sol, et Yuki, déjà à terre, valser dans les airs une nouvelle fois. Aie ! Quel teigne celui là ! Reprenant l’attaque. Je libérais plusieurs images de miroir pour le rendre le plus confus possible, alors que les reflets de moi même fonçaient dans tout les sens, essayant de saboter tout les efforts de la bête alors que la foudre frappait de plus en plus fort. Sonné par la foudre ondulant tout le long de sa carcasse, Yuki en profita pour utilise son grappin, esquivant un coup de griffe mortel, il voltigea jusqu’à atteindre le dos de la bête inconnue.

Plantant ses deux lames dans son dos dans une lueur enflammée intense, laissant une blessure importante à la créature. Yuki fut repoussé par un mouvement de la créature, s’écrasant sur le côté douloureusement, relevant la tête pour voir la bête se préparant à frapper. Bondissant dans les airs avec un rugissement, la bête vint s’écraser contre le sol dans une onde de choc intense, créant une vague de force cherchant à nous balayer en envoyant de la neige dans tout les sens avec un tremblement de la roche même. Esquivant ensemble l’onde de choc, il était temps de frapper ensemble. Passant en état de Réminiscence. Je fusais à toute vitesse en frappant sans cesse, essayant d’atteindre les points faibles que j’avais trouver dans sa carcasse, tranchant encore et encore de mon glaive pour essayer de l’abattre sans avoir besoin de le faire souffrir d’une façon ou d’une autre, les dents serrés. Un coup me repoussait, alors que son corps gigotait sans cesse, me laissant à terre douloureusement.

Et Yuki en fini en se relevant, après s’être prit un coup. Voyant Rine et moi au sol, il s’énerva quelque peu. Propulsant brutalement les flammes dans de véritables tourbillons, s’écrasant contre notre adversaire dans une déferlante de feu intense. La bête s’effondra au sol, dans un souffle puissant, les yeux mi-clos. Elle était sur le point de succomber. Relevant la tête, la neige et les eaux glacés fusant avec elle, mais au lieu de périr, la mort lui fut évité pour la pire des raisons. Nous propulsant plus loin dans une onde de choc intense, l’effet de l’énergie du néant nous broyait au sol, alors que la bête tombait dans la noirceur. Un démon étrange, comme assis sur un trône volant, les cheveux long tombant sur son visage en nous disant que cette créature appartient à Nocta Ombra. Bon sang, ils l’ont capturés, et ils se sont servit de nous pour ça ! Notre tâche était un échec, pour l’instant, mais nous pouvions voir une grotte plus loin. Dès que nous serions prêt, il serait temps de pourchasser d’où provenait ce démon. Et essayer de découvrir, avant qu’il ne soit trop tard, où la bête avait-elle été amené. »
Akayane Kosenjobi, Rôdeuse-Vipère aventurière.

Akayane

Message par Akayane » 03 déc. 2025, 22:56

Image
Cent-soixante-deuxième entrée.
«Dans les tissages de Nocta Ombra.»
Image
« La grotte glacée était de là d’où provenait les forces de Nocta Ombra, et pourtant, ils n’étaient pas les premiers à être entré là dedans. Les espoirs d’un groupe d’explorateur du Ministère de la Raison avait chercher à en savoir plus sur la terre environnante, avec les Yok Huy du Relais des Cimes, mais tout n’avait pas tourné de la façon la plus plaisante qui soit pour eux, surtout quand ça implique des entités du Néants. Il nous fallait agir, avant qu’il n’y ait des morts, même si je doutais qu’on les retrouve encore entier. Cela vous, vous allez être surpris ! Enfin, autant commencer l’idée comme elle débute. Avançant vers la caverne, nous pouvions voir quelques personnes dans les environs, qui s’occupaient d’ouvrir le passage. Ils avaient déblayés la neige efficacement, et Falvaenn nous fit un signe de main au passage, nous assurant qu’il surveille les environs, toujours soucieux de ne pas avoir trouver de signe de son duo.

Malgré tout, les émanations du néants étaient encore là, formant des émanations des plus inquiétantes. Lurhan et Mineko étaient aux aguets, observant les environs alors que la Raenne cherchait à vérifier les environs pour trouver les émanations du néants, tendues au possible. Lurhan se sentait bien en tant qu’Ishgardais, habitué à de tels environnements, progressant simplement en restant aux aguets de toutes menaces. Nous progressions alors, vers cette gueule qui ressemblait grandement à celle du loup. Entrant dans la caverne, découvrant enfin ce qui se trouvait là dessous après le combat acharné contre la bête venue d’ailleurs. Nous avions une vague de lumière dans notre dos, reste du crépuscule, alors que nous avancions dans ce qui aurait pu ressembler à un sinistre passage dans les profondeurs.

Mais plutôt qu’être dans le noir complet, des braseros avaient été installés par l’expédition entrée là dedans, donnant un petit côté dédale habité. Néanmoins, des tonneaux brisés et des caisses fracassés montraient bien qu’un ravage avait eu lieu. Des araignées étaient omniprésentes, le vrai enfer des arachnophobes, jusqu’à réalisé quand une nous cria dessus qu’elles étaient des entités du néants. Ça, c’était une mauvaise nouvelle. Je formais un peu de lumière avec le vieil artefact des écailles rouges, formant au dessus de ma paume une lueur d’or pour effrayé les bêtes.

Mineko sentaient à quels points elles s’accumulaient dans les environs, tandis que Lurhan empêchait son avatar de partir manger les araignées, dans une lueur sinistre. Mais Joy, comme Mineko, ressentir les problèmes à venir. Une embuscade approchait. Des craquements se firent entendre ici et là, et d’un coup, des fils de soies jaillirent dans tout les sens. Elles tournoyaient, bloquaient les accès, et tentaient de nous faire sombrer dans des cocons de soies. Ce n’était pas la première fois que ça m’arrivait, mais je trouvais ça tellement oppressant, toutes ses toiles ! Pour nous échapper, je fis en sorte de créer un flux d’éther foudroyant intense autour de ma silhouette, dévastant les tissages, avant de tirer une de mes lames. La foudre surchargeant l’épée, je tranchais – et consumais – ainsi bien plus aisément les tissages archéens.

A côté, Mineko avançait, sa danse des chakrams formait des effets lumineux alors qu’elle les découpaient en amas de tissages volant ici et là. Progressant en avant avec Yuko, Mineko ouvrait le passage, tandis que Lucian se débarrassait des tissages de son côté avec un grand coup de faux. Quand son Avatar revint, il propulsa une sphère du néant rouge intense au plafond, dévoilant beaucoup. Beaucoup de petites araignées-démons. Sortant de tout les côtés, des essaims d’araignées du néants jaillirent brusquement dans tout les sens. C’était comme voir d’innombrables entités individuelles devenues trop proche, comme devenue le même être, nous fonçant dessus sans cesse pour essayer de nous dévorer. Mais le cumul joint formait comme des griffes monstrueuses essayant de nous tailler en pièce.

Rapidement, je propulsais mes lames de jets un peu partout, créant des puissants éclairs. Je me voyais mal les tranchés les unes après les autres à coup d’épée, alors je me contentais plutôt de propulser des lames infusées d’éther, créant grâce à ça de puissantes déflagrations foudroyantes, pour broyer le plus possible de ses maudites petites bêtes. Alors que chutait la foudre, Lurhan progressait en envoyant des grands coups de faux. Suivi par une lumière du néant intense, Joy dévastait de ses griffes celles qui s’opposaient à nous alors que Mineko envoyait ses chakrams, ouvrant des grandes failles au milieu de leurs essaims. Jusqu’à ce que plusieurs n’atteignent Mineko et Lurhan.

Ils furent relativement débarrassés par leurs aides respectives. Un avatar et un familier fort bondissant. Mais cela ne les empêchait pas d’avoir des petites blessures un peu partout, jusqu’à arriver vers une zone forte en lumière, faisant fuir l’essaim déjà bien blessé. Nous laissant progresser doucement, en faisant encore plus attention, désormais. Au milieu de l’installation créer par l’expédition venue ici. Ils avaient créer une sorte de grande village avec l’aide des Yok Huy – et l’autorisation, pour explorer et découvrir les environs afin de retrouver des légendes du passés dans les montagnes. Avec l’apaisement des esprits, au Relais des Cimes , les documents environnants parlaient de recherches sur les minéraux, sur les bêtes locales. C’est là que nous l’avons vu : Un énorme cocon œuf, une sorte de malheurs incarné me donnant vraiment froid dans le dos. C’est là que les petites araignées de l’essaim sortaient sans cesse. C’est ce qu’il nous fallait détruire, pour pouvoir avoir l’occasion d’arrêter ça. Mais deux énormes gardiennes jaillirent, deux énormes araignées du néants vinrent s’écraser non loin de là. Il était temps de combattre.
Image
Rapidement, je fusais vers l’une d’entre elle. Ses mandibules étaient aussi puissantes que des lames, et nous nous parions régulièrement en de puissants chocs répétés. Tandis qu’un coup aurait pu être fatal pour la bête, celle ci disparue soudainement. Je parvins à parer brusquement la bête dans mon dos, mais mon avertissement arriva trop tard pour Mineko. Celle ci avait blessé les pattes des bêtes, cherchant à les empêchés de bouger, jusqu’à ce qu’une autre ne se téléporte deux fois pour la surprendre. Écrasant Mineko à terre d’un coup de patte bien intense, alors que Yuko, sa louve, empêchant la bête d’inoculé son poison dans la danseuse à terre. Se retirant brusquement en prenant une potion de soin, alors que Yuko retenait la bête, Mineko convoqua les eaux sombres. Même mon adversaire fut gêné avant que sa patte ne me frappe, l’eau noir jaillissant dans tout les sens dans un effet puissant, alors que j’étais en train de livrer un duel intense contre la bête à coup de mouvement vif.

Les eaux vinrent s’écraser sur l’araignée géante, la bloquant à terre, avant que Mineko n’envoie ses deux chakrams dans son visage, la tuant sur le coup. La dernière rugit, convoquant toutes les petites araignées, pour se générer un véritable essaim avec elle pour nous affronter. Alors, je luttais, repoussait la bête, envoyait des images de miroir qui furent recouvertes par les araignées. Notre duel fut intense, mais il se brisa quand je formais une onde foudroyante intense, qui fut juste par la suite ajouté à l’onde des eaux noires envoyées par Mineko. Les flots noyèrent les araignées, les repoussant brusquement, me laissant seule face à la grande bête. Joignant mes lames, quand la bête bondit, celle ci se prit les deux chakrams de Mineko, et j’en profitais pour la trancher en deux net, laissant tout loisir à Lurhan d’avoir brisé le cocon-oeuf.

Arrivant vers l’énorme cocon. Lurhan commença par le sonder un très bref instant, préparant déjà les glyphes Mhachois apprise pour détruire les entités liés aux démons. Il senti alors la puissance, l’énergie de Légion et cette conscience, tel la magie volée à Nocta Ombra au démon susnommé que nous avions pourchasser jadis. Brisant une partie du cocon, Lurhan senti alors soudainement que celui ci cherchait déjà à absorber l’éther environnant. Il voulait se régénéré, et pire, pour Lurhan : Le cocon cherchait à ‘attirer, à l’intérieur en lui, pour en faire une nouvelle araignée géante. Peut-être plus puissante que les autres. Lurhan n’est pas n’importe qui après tout ! Créant un puissant bouclier autour de lui. Lurhan forma une défense pour empêcher les émanations d’obscurités autour de lui, pendant que Joy ne planta ses griffes dans le cocon-oeuf. Dans une sorte d’émanation d’éther du néant intense, Joy trouva la glyphe liant une créature immense dans les environs, et le cocon présent ici même. Il suffisait de le détruire, et elle perdrait une bonne partie de ses serviteurs. Pour ça, Lurhan décida de détruire la glyphe, mais le bouclier céda.

Il ne fut pas briser, il fut désintégré dans une lueur intense. L’éther cherchait à maudire Lurhan, à le transformer en araignée. Je ne peux pas vous décrire ce sentiment qu’il vécu, ce fut comme un atroce et violent changement dans tout son corps, jusqu’à ce qu’il ne détruise la glyphe. Les araignées et le cocon en furent désintégrés, et nous avions tout temps à pouvoir progresser votre la créature qui avait tissé ça.

Celle qui était notre véritable problème ici. Les restes du campement brisés donnait vraiment l’impression d’un saccage furieux, affreux, regardant un peu partout sans voir les moindres locaux. Difficile de dire où ils étaient tous passés, regardant un peu partout, alors qu’au moins il n’y avait pas un autre œuf générateur d’araignées du néants. Dans une sorte de long cocon, on aurait pu craindre le pire, mais une voix étouffée se fit entendre, nous demandant de le sortir de là. Je tranchais ce qui le retenait sans lui tailler la peau, libérant Kellipili. Bigre, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu, le pauvre bougre qui avait frôlé la mort contre Ugunnomo. Il nous disait être là pour protéger l’expédition d’explorateurs du Ministère de la Raison, avant que la Piégeuse du Néant ne leur tombe dessus. Ainsi, la « Reine des Araignées » n’était pas loin. Yuko et Joy délivrèrent rapidement Kellipili, celui ci nous indiquant le passage sous l’hilarité de l’avatar de Lurhan. Et nous voilà en pleine lancée vers le centre du problème. Des explorateurs étaient attachés un peu partout. Ils étaient encore dans leurs tenues de fourrures faites pour tenir le froid, attrapés et installés brusquement dans les tissages.

Des envoyés du Ministère du Savoir de Tuliyollal qui étaient là pour étudier les montagnes, attirés par les traces du passés, étaient désormais malades et affamés. Mais tenu en vie, leur campement ressemblant à un petit village brisé n’était plus, mais nous ne voyions alors personne dans les environs. Des cristaux éclairaient les environs, et les explorateurs nous observaient, paniqués, alors que l’un grondait pour essayer de nous signaler le soucis. L’envoyée du néant jaillit : La piégeuse du néant, qui déclara à un certains Varset, son maître certainement, que nous étions arrivés. Une sorte d’énorme démon ressemblant à une araignée géante avec un buste de femme au dessus. Pas la vision la plus charmante, croyez moi.

Fonçant à toute vitesse en gardant mes deux lames en main. Je donnais des coups d’épées un peu partout le long de la bête, laissant des traces de mes frappes tout le long de sa carapace, dans des lueurs vives. Les eaux sombres créer par Mineko frappèrent juste après, mêlant les flots et les chakrams pour créer de nouvelles blessures, jusqu’à ce que la Piégeuse n’attrape Mineko dans sa toile. Formant un cocon avec elle et Yuko dedans, les dégâts qu’elles auraient reçu auraient été catastrophique, si Lurhan n’avait pas créer rapidement un bouclier autour d’elles. Elles purent se relevé bien plus facilement alors, même après avoir traverser un mur en étant projeté dans le cocon, le bouclier brisé doucement après coup. Lurhan fusa alors vers les prisonniers, les libérant tous, réalisant rapidement que nombreux étaient empoisonnés et ne pouvaient pas bouger. Sentant la présence de la créature démoniaque dans son dos qui approchait lentement.

Je tentais de la retenir, dans des coups vifs et puissants, la foudre jaillissant avec plusieurs images de miroir. Mais la créature forma un faisceau d’éther du néant, m’envoyant valser plus loin. Le bouclier de Lurhan m’évita le pire, mais celui ci eut comme conséquence de se prendre le même, et de plein fouet, après que Joy ait dit à Lurhan un petit « Oh-oh, tu nous l’as énervée là ! » Nous étions à terre, en pâture à la créature, mais Mineko frappa d’une grande lame aqueuse formée avec intensité, dévastant tout le flanc de la créature avec un choc puissant, brisant sa carapace alors que celle ci perdit quelque peu son sang froid. Rugissante, elle forma dans les environs, des énormes pattes d’énergies mauves, qui vinrent se refermer les unes après les autres pour nous broyer. Que nous parvînmes toutes à évités. Passant en Réminiscence, je passais à droite et à gauche, frappant et esquivant comme une mouche qu’elle aurait vraiment voulu sortir de sa vue.

Envoyant un puissant coup de mon glaive, je lui tranchais un bras, limitant considérablement sa maîtrise de l’énergie. Mineko avait envoyer ses chakrams, mais une patte s’écrasant sur son épaule, et une autre sur sa hanche, avant que la lance d’eau qu’elle avait créer ne soit envoyée. Lurhan avait totalement protéger les chercheurs, et laissa Joy former des chaînes autour de la Piégeuse. Coincée, elle relâcha Mineko. Et se prit soudainement la lance d’eau en plein cœur. S’agitant brusquement, l’araignée au buste humain s’effondrait, se relevait, retombait sans cesse. Les émanations du néants ondulaient autour d’elle, son corps disparaissant petit à petit avec des impressions de poussières partant vers le plafond, alors qu’un rire lugubre se fit attendre. Déclarant que la bête leur appartient. Nocta Ombra avait encore une emprise ici, que nous trouvions la bête ou pas, il fallait les chassés de ce lieu sacré pour les esprits des neiges. »

Akayane

Message par Akayane » 05 déc. 2025, 22:45

Image
Cent-soixante-troisième entrée.
«Le chagrin de l’Esprit des neiges.»
Image
« Aucunes preuves que la Bête venue d’ailleurs pouvait être ici, mais nous devions quand même agir rapidement pour découvrir ce que le Néant avait bien pu provoqué dans ce qui était de plus en plus découvert comme un antique sanctuaire. L’expédition protégée par Kellipili allait continuer ses affaires, et pendant que le Felyne et Jaruuk Ja Ja allaient continuer la traque de la bête, nous devions descendre en bas découvrir ce que Nocta Ombra avait laissé comme conscience là-dessous. J’ignorais ce qui nous attendait, mais je bénissais mes résistances aux températures.

Là, en bas, il ferait un froid glacial ! Même moi je serais affectée quelque peu. Reprenant notre marche dans la caverne, nous observions ici et là les efforts des membres de l’expédition pour récupérer leurs affaires. Kellipili ne devait pas être trop loin, exagérant comme toujours son rôle alors qu’il devrait se reposer un peu plus après avoir subi le poison de la Piégeuse du Néant. Au moins il était en forme, et toutes les petites survivantes errantes dans les environs n’étaient plus que des créatures effrayées à l’idée de tout contact. L’un semblait prendre une influence, avant que Yuki ne marche involontairement dessus, en se faisant râler dessus par Rine de faire un peu attention où il mettait les pieds. Nous progressions vers cet endroit qui paraissait déjà splendide, irréel, nous préparant à descendre vers les problèmes. Mineko semblait désolée pour les membres de l’expédition, regardant ici et là en se préparant au pire, se donnant la motivation intérieur de rentrer dans un domaine froid et inquiétant.

Yuki était dégoûte pour sa botte, avançant un peu blasé à l’idée du nettoyage qu’il y aurait à effectué, alors qu’il avançait, sur ses gardes. Progressant dans le coin découvert par les explorateurs, l’éther de glace était simplement partout. Ça avait été caché par la glace, jadis, comme un cocon parfait accessible à très peu. Mais l’énergie du néant l’imprégnant avait fini par ouvrir le passage en détraquant l’équilibre éthéré, donnant l’impression que la glace bougeait sans cesse avec un petit côté organique. Nous empruntions le passage, utilisés jadis par les Yok Huy venu apaisé quelques esprits des neiges. Le Felyne nous fit un petit coucou de la patte, comme pour nous souhaiter bon courage, et nous descendions alors vers les profondeurs, sur nos garde,s prêts à découvrir ce que Nocta Ombra avait pu caché là en bas. Je regardais les environs en frissonnant.

Même moi, il m’arrivait ainsi d’avoir froid, contemplant les environs quelque peu inquiète de la situation. Essayant de me réchauffer un peu, je suivais la piste du néant. Formant une glyphe de feu sur son équipement, dans un effet tranquille, réchauffant. Yuki progressait en se préparant aux pires, observant les environs. Mineko avait sa louve sur les talons, sa camarade grondant vers le Felyne – tel chien et chat, si j’ose dire – restant sur ses gardes tout comme Yuki, sondant l’éther pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Arrivant là où l’éther glacé était plus intense, de plus en plus, des émanations d’énergies jaillirent en créant des blocs de glaces puissants. C’était une entropie, je doutais qu’il y ait un responsable réel, mais si nous ne voulions pas finir enfermé dans des blocs de glace, il nous fallait nous échapper hors de là rapidement.

Alors, c’est vers les hauteurs que je me dirigeais. Bondissant rapidement en haut des blocs de glaces, je bondissais à droite et à gauche, canalisant l’éther à mes pieds pour ne pas glisser et me rompre le cou. Mineko fut soutenue par sa louve, prenant une forme plus grande encore, permettant à Mineko de se focaliser sur l’envoie de ses chakrams, brisant les piques de glaces les plus dangereux. Les Lames de vents vinrent se joindre aux effets de feu puissant de Yuki, détruisant les blocs de glaces environnant, nous permettant d’avancer en vitesse avant de très très mal finir. Fonçant vers nous rapidement, plusieurs démons jaillirent hors de la glace dans des grondements puissants. Ils étaient cachés là dedans, des Taurus. Des énormes démons aux allures de monstres implacables, qui n’étaient heureusement pas nombreux, mais qui allaient être aussi résistant que teigneux avec leurs griffes acérés. Rapidement, je tirais mes lames, formant immédiatement mon glaive. Je n’avais pas le temps de chercher à les affaiblir pour porter un coup fatal. On devait se sortir d’ici. Et je bondis alors sur deux amas de glace.

Formant une vive spirale, en plantant mon glaive en plein dans le crâne d’un des Taurus, l’embrochant brutalement à terre. C’est là qu’un second m’attrapa, et m’écrasa à terre. Je ne vous ferais pas l’ombrage de vous détailler la douleur affreuse et se faire broyer par une force phénoménal, mais je craignais le pire. Avant que justement, le pire n’arrive, Yuki me sorti de là en ayant une petite blessure à la joue, taillant le Taurus en pièce de ses lames enflammés. Mineko, non loin, fut repoussée par un impact intense, mais parvint quand même à reprendre le rythme, et à tailler en pièce le dernier Taurus de ses chakrams. Le temps d’une potion de soin et d’un sort de guérison créer par Rine, la petite chouette s’installant sur mon épaule. Je pu reprendre la route malgré tout. Bon sang, ça commençait « bien », va ! Arrivant dans une zone où la glace prit feu.

Tout était des amas de glace enflammés autours de nous, de flammes bleutés intenses, d’une beauté rare alors que nous contemplions dans les environs ses effets. Ils étaient décoratifs, mais je suspectais bel et bien que la souillure du néant en était la responsable. Nous pouvions voir ce qui en trouvait la trace : une Stèle. Une des stèles créer par les Yok Huy notamment au Relais des Cimes pour apporter du support et du soutiens aux esprits des neiges. Les émanations du néants sortaient de l’intérieur, mais le soucis était que si nous le détruisions, ça serait pire. D’un coup, jaillissant du feu avec un souffle d’éther touché par le néant, trois sorte d’oiseau étrange flottant dans les airs, des êtres spirituels, tournoyaient autour de nous. Leurs visages étaient comme ceux de bombos, aussi étrange soient-ils.
Image
Alors, pour se défendre et s’occuper de la stèle, Yuki envoya son grappin en même temps que Rine formait des protections éoliens. Les entités étaient faites de neige, comme le démontra le grappin s’écrasant sur une d’elle, envoyant de la neige tranchante ici et là. Ramenant brutalement l’entité à lui, Yuki perçut les chakrams de Mineko frappant l’entité de neige, avant qu’il ne frappe lui même de son glaive dans une lueur flamboyante intense, tranchant le premier des oiseaux en deux. Les prochains jaillirent, esquivés sans peine par les deux compagnons. Profitant d’une immobilisation aérienne grâce aux Chakrams de Mineko. Yuki rebondit dans les airs, sur une plateforme éolienne créer par notre Rine. Fusant en l’air, il eut le temps de fendre en deux un des oiseaux de neige, mais l’autre le repoussa avec une violence intense.

L’oiseau de neige accumulait de l’éther de plus en plus, grossissant, grandissant, les émanations du néant apparaissant autour de lui. Après un bref soin de Rine, Yuki fusa en utilisant son grappin, arrivant à toute vitesse vers son adversaire avant de frappe de ses deux lames. Une silhouette comme celle d’un phénix frappa en même temps, et l’entité fut alors éparpillée en neige volant ici et là, laissant Yuki rechuter après avoir reçu quelques coups au passage. Pour une fois, au lieu de frapper, je m’intéressais à la stèle en m’approchant doucement de celle ci. A peine avais-je fait quelque pas qu’une vibration intense me fit presque défaillir, en me tenant doucement la tête. Posant une main contre la stèle, je laissais les visions qui cherchait à naître sur une couche de glace être dévorée par l’étendue étoilée, formant comme une tâche nocturne, comme me l’avait apprit l’étoile filante. Pour arracher de là, la présence du néant. La glace réagit, et commença douloureusement à s’étendre le long de mon bras. Celle ci s’arrêta, quand Mineko se mit à danser, formant un effet purificateur m’aidant avec la stèle.

Continuant ma tentative de purge, en serrant un peu les dents, je viens tirer une lame en voyant pas mal d’énergie sinistre me foncer dessus. Tranchant celles ci avec de puissants coups de lames, formant des ondulations d’éther intense à chaque fois que les griffes me fonçaient dessus. Il fallait que je tienne bon. Quand Mineko forma une sorte de purification intense, plus encore, le cœur de contaminé se fit voir. Regardant là où j’avais trouvé l’éther souillé. Je vins planter brusquement mon glaive dedans, cherchant à bombarder l’intérieur même de la stèle, et à conduire la purification de Mineko comme une sorte d’injection, pour que cette noirceur se brise, et rendre enfin la beauté à la stèle.

Celle ci s’illumina, et Mineko dansa encore et encore, jusqu’à ce que les environs ne soient apaisés. Mon bras était bien douloureux après avoir subi une pareille pression, mais nous pouvions voir plus loin, une pâle lumière. Celle de l’entité qui était au cœur de cet endroit. En reprenant notre trajet vers le sanctuaire perdu dans les profondeurs. Des voix se faisaient entendre, provenant des échos tout en bas, alors que des chocs de glaces se faisaient entendre plus loin dans des grondements puissants. Des voix se mêlaient aux chocs de glace, donnant l’impression que des êtres priaient, à la voix grave et puissante. Des Yok Huy étaient donc bien présent ici, et l’un gisait par terre, un pique de glace planté dans le ventre, ayant besoin de soin d’urgence surtout que ça avait l’air d’être une blessure qui datait de quelques minutes.

Quel vitalité ! Il nous demandait d’aider leur amie, celle qu’ils étaient venu secourir, et nous progressions en voyant les profondeurs marques du néants dans les environs. Focalisée en partie sur ce qui se faisait entendre plus loin. Mineko pria en partie, espérant que nous puissions avoir une solution pour le Yok Huy blessé, tout en vérifiant ce qu’il y avait plus loin. Yuki lui s’approcha et laissa Rine prendre forme, celle d’une immense chouette offrant les soins nécessaires pour qu’il survive, et même puisse partir, dans une lueur verte intense.

Chantant, en avançant, Yuki tentait déjà d’apaiser les lieux, et de comprendre le mal qui pouvait bien nous attendre là-bas. Nous étions enfin arrivés dans le fond des profondeurs de la montagne, là où le froid s’accumulait avec l’impression que le règne de la glace se faisait sentir dans les environs. Nous contemplions les morceaux de glaces éternelles formant des cascades irréelles dans les environs, qui auraient pu être d’une splendeur rare et reposante si nous n’étions pas là pour une mission réelle. Tout était lié à la Stèle vue plus tôt, alors qu’un totem avait été apporté ici par deux Yok Huy. Ils venaient du Relais des Cimes, et ils furent bloqués par la venue des araignées du néants. Leur but était simple : secourir l’esprit des neiges présent ici. Mais il avait été souillé par la présence du néant, agitant une sorte de baguette magique vers nous, alors que nous contemplions l’Esprit des neiges contaminés. Les Yok Huy nous demandaient de tout faire non pas pour le détruire. Mais pour le sauver.

J’utilisais la vision des aura pour voir ce qui pouvait se trouver dans les environs, découvrant quelques sortes de formes se dégageant du lot. Ainsi, pendant que Mineko préparait le rituel, je fonçais pour les trancher. L’agitation des neiges rendait ça bien dangereux, même alors que la prêtresse à la danse magnifique créait un lien fort avec l’esprit, des symboles de glace apparaissant un peu partout dans la neige. Prenant quelques coups par la neige, je fendais des sortes de parasite ressemblant à des créatures de Légion. Yuki les avaient repérés, et il cherchait à détecté voir si l’esprit des neiges pouvait, ou non, être sauvé. La réponse était claire : Oui. Et nous l’arracherions du parasite mental encore invisible que le mettait dans cet état, alors que le feu intense de Yuki empêchait le froid de nous recouvrir. Directement, je fonçais pour trancher des sortes de stries du néants sur et autour de l’esprit des neiges. Parfois, je devais le frapper quelque peu, mais ça allait loin de le blessé grandement ou de le tuer.

Mieux valait-il ça que la condamnation éternelle, non ? Yuki formait des flammes intenses, renforçant le rituel tournoyant de Mineko, créant une lueur de plus en plus intense. L’esprit des neiges était sur le point d’être libre, mais le parasite rechercher par Yuki jaillit soudainement. Il commença à noyé par la corruption le rituel de Mineko, jusqu’à faire apparaître des pointes de glaces noires vers Mineko. Yuki pendant ce temps, découvrir l’horreur du parasite, une sorte d’insecte de Légion aux énormes pattes, dont une transperça l’épaule du Viera. Alors que Mineko se protégeait des pointes de glaces, je fusais en état de Réminiscence, frappant brutalement toutes ses pattes, jusqu’à frappe contre son dos dans une explosion foudroyante, perçant le parasite. Mineko, même agressée par l’énergie du néant cherchant à la broyée, elle finie par brusquement soutenir l’esprit des neiges. Celui ci repoussa alors le parasite, qui fut désintégré brutalement par les flammes intenses provoqués par Yuki, ne laissant que de la poussière.

Tournoyant dans les airs, chutant au sol avec un éclat de glace qui fissurait le sol. L’esprit qui revenait à lui, libéré de l’emprise du néant, se mit à pleurer soudainement en agitant un peu les bras au sol, comme un enfant faisant un caprice. Les Yok Huy s’approchaient de lui, rassuré que l’esprit ait été sauvé, et la marque de Nocta Ombra pouvait enfin quitter les lieux. La bête venue d’ailleurs n’était pas là. Mais nous étions conscients que notre chasse pouvait reprendre, désormais. »

Akayane

Message par Akayane » 07 déc. 2025, 23:11

Image
Cent-soixante-quatrième entrée.
«L’ancien feu de la Calamité.»
Image
« Revenant de la caverne et de la neige, l’Echo de Worlar semblait vraiment plus confortable encore depuis des voyages dans des recoins bien plus hostiles alors. L’Esprit des Neiges libéré, nous avions pu empêcher Nocta Ombra de provoqué bien des maux sur les hauteurs, mais aucunes traces de la Bête venue d’ailleurs. Notre proie avait pour l’instant disparue, entre les griffes de Vermeille malheureusement. Nous devions retrouver toutes traces des forces du Néant présence en Urqopacha, et cela ne passerait que grâce aux informations des locaux. Trontannat, Kellipili, ils allaient tous plus que nous aider, et nous avions rapidement eut une piste. Il faut dire que nos ennemis n’avaient pas été très discrets. Les environs étaient particulièrement traverser par les locaux. Et des artisans venant de Tuliyollal, fussent-ils des habitant ou des voyageurs.

C’était une ambiance presque agréable, conviviale, où les locaux se réunissaient avec joie. Nous observions les civils s’occupant de leurs vies, avançant tranquillement en direction des terres enflammées. Quel contraste, me direz-vous, par rapport à nos anciennes missions! Des enfants s’amusaient, jouaient, passant entre nos jambes. Dans la foule, on pourrait presque croire que nous n’étions pas en mission. Les flocons tombaient paisiblement, le temps semblait nous être favorable. C’était reposant. Sakari me fit rire en étant percutée par des enfants, faisant tomber sa cigarette, en la récupérant tout en râlant comme si on avait marcher sur ses fleurs. Joy grondait, l’avatar regardant les enfants qui passaient comme un chat sur le point de se faire tirer la queue. Seule Mineko m’inquiétait un peu. L’absence de sa Louve y était sûrement pour quelque chose, et je n’osais pas lui demander. Pas en mission. Cela pourrait attendre, mais qu’était-il donc arrivé ? Reprenant notre route dans les terres d’Urqopacha, c’était fini la neige et autre. Bien sûr il faisait encore froid, l’Hiver approchant, nous contemplions les environs alors que plus loin, des nuages chargés de cendre s’accumulaient de plus en plus au lointain.

Des lueurs étranges apparaissaient dans les cieux, des effusions de flammes jaillirent vers les cieux de façon impossible. Un groupe d’habitant et des membres des chercheurs trouvés dans l’antre des araignées, contemplaient les environs sous le regard de Kellipili. Il évoqua l’apparition de Nablu, la jeune Pelu-pelu ayant le Bâton du Berger. Celle ci se sentant toujours responsable de devoir surveiller Urqopacha et l’influence du feu, partie rapidement toute seule. Il fallait rejoindre rapidement, car l’éthérimètre chaotique d’un scientifique était sur le point d’exploser. Le Néant provoquait une catastrophe. J’approchais en regardant les environs, bien mal à l’aise, tirant une de mes lames. Mais je vins épauler un peu Mineko.

Elle était d’une humeur massacrante, et j’essayais de lui apporter un sourire, une présence, quelque chose qui je l’espérais pourrait l’aider, pour ne pas qu’elle ait de soucis lors de notre mission. Sakari repérait déjà avec son monocle, la présence d’un éther du néant, alors que la caisse de détection explosa à côté, laissant le pauvre scientifique plein de suie. Suivant la piste de Lurhan, nous approchions, Lurhan comprenant qu’une entité était en train de se lié au feu comme une sorte de maître inquiétant. Alors que nous approchions de la zone, une chaleur intense se fit sentir sous nos pieds alors que nous n’étions pas encore à portée. Des poings de feu jaillirent du sol après un rire rauque audible sous terre. Ils disparaissaient dans des explosions trop haute pour nous gênés, mais les chocs de feu se répétaient sans cesse dangereusement. Pour échapper à ça, j’analysais, je tentais de ressentir les approches de l’éther, et je formais un mouvement rapide pour m’en tenir éloigner sans foncer dans un autre pour carboniser bêtement. Envoyant un parchemin pour scellé l’éther, l’instant d’après, un torrent de feu jaillit non loin de moi.

J’aurais pu être sévèrement touchée par les flammes, mais le bouclier de Sakari jaillit, créant une défense intense m’épargnant des affreuses brûles. Sakari courrait, et se sentie bien plus rapide. Mineko retira sa jambe rapidement d’un poing de feu arrivé trop vite, et se mit à danser en avançant. L’éther dégagé d’elle forma une lueur vive autour de nous, accélérant encore notre progression, nous permettant d’avancer à toute vitesse. Lurhan approchait, réapparaissant après une téléportation brève, dans une lueur mauve, Joy le protégeant.

Avant qu’il ne voit non loin, une silhouette qui approchait. Arrivant sur notre côté. Des fanatiques jaillirent. Bon sang, il en restait encore ? Vivant caché, les quelques membres des Héritiers de la Calamité crurent voir en ce signe, le retour de leur maître. Ils portaient encore des armes dont des flammes jaillissaient de leurs pommeaux, des lames et des fouets de feu, essayant de nous tailler en pièce. Pour se débarrasser d’eux, je frappais brusquement l’un au ventre du pied, puis à la nuque, pour l’envoyer faire un long sommeil. Mon but était de les incapacités. Ils devaient être jugés par la Légion de l’Aurore, pas par nous, après tout, ils étaient des habitants du Tural dévoyés par la folie d’un conquérant déjà dépassé.

Zoraal Ja aura laissé bien des marques sur ses habitants, avant de disparaître. Mineko désarma la plupart de ses chakrams, envoyant leurs armes volés dans tout les sens, et en blessant plusieurs aux jambes, de façon gênante mais très très loin d’être létal. Lurhan endormait la plus part avec une brume d’éther, la lance qui lui était destinée s’arrêtant sur le bouclier de Sakari dans une lueur vive. Approchant d’une jeune femme à genou face à Mineko, en pleurs, elle lui parlait, cherchant à la comprendre. Évoquant la mort de l’Héritier de la Calamité et de Zoraal Ja. Les fanatiques avaient tout perdu, et depuis bien longtemps.

Après un instant à leur parler, c’est indemne que nous reprenions la route vers les soucis. Aux abords de la terre brisée de Naryor Gorna, nous pouvions voir Nablu qui luttait contre le feu pour ne pas que s’étendent la cicatrice enflammée. Elle ne voulait pas que les flammes gagnent du terrain, certainement pas, alors qu’elle luttait contre la zone de feu avec des eaux passant dans tout les sens. Nous pouvions ressentir ici un profond malaise, alors que l’eau tournoyait et repoussait sans cesse le feu intense. Les vapeurs sinistres s’agitaient un peu partout, alors que Nablu semblait avoir beaucoup de mal à arrêté tout ça. Deux démons approchaient, ressemblant à des malheurs incarnés, des bêtes sauvages ailés arrivant sur leurs quatre pattes tout en grondant fortement pour venir nous dévorer à coup de crocs acérés.
Image
Alors, pour nous débarrasser d’eux et venir en aide à Nablu, Sakari fonça vers les traqueurs du néants, qui se retournèrent tout deux vers elles. L’un bondit vers Sakari, mais j’eus comme une impulsion. En voyant une amie en danger, je fusais, tranchant brutalement le traqueur dans les airs, formant une vibration foudroyante intense, une explosion d’énergie succéda à mon coup. Je crois que j’en avais quelque peu trop fait. Sakari forma un étrange bouclier, et quand dans la panique le démon lui envoya une sorte d’impulsion du néant. Celui ci lui fut renvoyé aussi tôt en pleine figure. Sakari était sur la défensive, c’était peu de le dire ! Sakari pu se concentrer sur la protection de Mineko, un bouclier intense rayonnant autour d’elle. La bête cherchait vraiment à dévorer Sakari, et j’intervins rapidement en la repoussant, malgré les flammes de Valigarmanda dansante autour de la créature. Pour l’achever, je fusais en laissant Sakari créer des soins puissants vers Mineko et Lurhan, apaisant leurs douleurs, et je tranchais en six morceaux la bête après plusieurs feintes. Elle fit l’erreur d’avoir peur des représailles.

Ça lui fut fatal. Se joignant à Nablu, celle ci fut surprise par la présence de Mineko. D’un coup, la danse de la Raenne se mêla à la puissance du Bâton du Berger, et une grande lumière bleue envahie l’espace. La danse de Mineko créait une véritable harmonie, renforçant énormément le bâton du berger, alors que Lurhan vint les rejoindre. Tandis que Mineko et Nablu s’harmonisaient, soudainement, jaillit hors du sol tout un amas de nuage ressemblant à un nuage volcanique où des explosions flamboyantes s’y faisaient voir. Une silhouette de démon affreux s’y trouvait, et les chaînes de Lurhan tentaient de ponctionner cet éther, mais une pierre volcanique tomba vers lui pour le broyer. Je parvins à intercepter la pierre quand la foudre la brisa en morceau, toujours sur-infusée que j’étais, mais le prédateur du néant n’allait pas me donner le luxe de faire plus, j’en ai bien peur. Tendant la main avec Joy, Lurhan fit de son mieux pour faire apparaître le démon, mais tout ça n’était que sa volonté, comme une sorte de présence lié au feu de Valigarmanda.

Du sang au nez, Lurhan serrant les dents, sentant la pression sur sa conscience, alors que Mineko renforçait encore plus Nablu. Le bâton du berger créait une lueur bleutée magnifique, s’opposant à la présence du démon, et les flammes tombèrent autour d’eux, contre le bouclier de Sakari dans des reflets bleutés intenses. Pour se débarrasser de la présence du démon, Lurhan créa un lien avec le nuage, et chassa brusquement sa présence dans un éclat rouge particulièrement intense. En profitant, Mineko fini sa danse, et les eaux jaillirent dans les cieux, formant une lumière magnifique. Pendant quelques instants, le rituel achevé laissa la part belle à la beauté et au calme, les bulles d’eau tournoyant dans tout les sens.

Nous étions tous sain et sauf, soignés, presque pas blessés. Bon sang, si toutes nos missions pouvaient être ainsi. Mais si Nablu était plus que joyeuse, nous, il nous restait un démon à traquer. Les terres frappés par le feu de la Calamité étaient dans un tel état que je trouvais ça impressionnant. On pouvait avoir le sentiment, vu les émanations de flammes, qu’un véritable volcan avait décidé de s’ouvrir dans le Naryor Gorna, l’ensemble tremblant sans cesse de façon bien plus intense que la dernière fois que j’étais venue ici. Les émanations du néants s’y trouvaient, hélas, la marque de Nocta Ombra. Ainsi qu’un fanatique brûlé vif. Il était à l’agonie, pleurant qu’un montre à prit la place de l’Héritier qu’il avait jadis connu. Si seulement il savait ce qu’était réellement l’Héritier détruit, en fin de compte. Nous progressions, conscients désormais qu’un problème d’ampleur débutait plus loin. Tout se préparaient, Mineko cherchait du regard la menace alors qu’elle semblait perdue, toujours touchée moralement, et plus encore avec la fatigue.

De son côté, Sakari semblait plus que confiante, motivée, comme ayant envie d’en découdre après avoir soigné le fanatique sur le passage avec une lueur vive. Lurhan se préparait au pire. Nous étions prêts. Les flammes ondulaient un peu partout au niveau du passage. Nous étions arrivés dans une fracture sinistre provoqué dans la balafre que Valigarmanda fit jadis. La dernière fois que j’étais venue ici, les héritiers de la Calamité avaient décidé d’utiliser ce pouvoir, quitte à récupérer bien des maux. Mais cette fois, nous étions arrivés trop tard. Des émanations du néants circulaient un peu partout comme faisant naître des petites boules de feu un peu partout, et Nablu était claire : Nocta Ombra avait déjà récupéré ce qu’ils étaient venu chercher ici. Ils avaient laissés dans la fracture, une sorte de démon qui buvait une flaque de lave. Un ogre monstrueux, aux cornes enflammées, tournant son regard flamboyant vers nous. La bête était immense, et des flammes sortaient de sa carcasse.

Bien, il nous fallait pas moins éliminer ce que Nocta Ombra avait laissé derrière. Libérant des images de miroir un peu partout, je cherchais à saturer sa vision sous la masse d’images éthérés, alors que je jaillis, frappant une dizaine de fois, essayant de l’affaiblir le plus possible. Des chaînes jaillirent, s’écrasant partout autour de l’Ogre alors que Mineko dansait. Lurhan et elles avaient harmonisés leurs actions, le feu disparaissant du sol quand les flots de Mineko arrêtait les émanations et Lurhan volait son éther. Néanmoins, l’Ogre balaya Lurhan en se libérant des chaînes, l’envoyant s’écraser plus loin brutalement. Il tenta de corrompre Mineko, formant du feu intense vers elle, mais Sakari arrêta la contamination dans une lueur de vent intense, créant un bouclier intense, qui se brisa, et elle envoya les vents puissants vers l’Ogre dans un choc puissant. Il cherchait à contaminé de nouveau le sol. La foudre pourrait le sonner, m’était-je dis. Alors, je propulsais mes lames, les plantant sur son corps à différent endroit, et les faisant revenir avec les glyphes sur mes gantelets.

À chaque fois, la foudre frappait dans un choc intense, essayant de le sonner ainsi. Je fus repoussée par un impact de feu intense, et l’impact forma un poing de pierre volcanique. Écrasant Sakari contre la pierre douloureusement, du sang aux lèvres, elle parvint quand même à guérir Lurhan et à lui rendre pas mal de force. Formant une croix d’éther avec sa faux, il envoya de nombreuses pointes de cristaux rouge en perçant les flammes, s’écrasant contre l’Ogre un peu partout, créant de nombreuses explosions contre sa carcasse. En dansant, sans cesse, Mineko avait le corps chauffant à cause du maléfice encore un peu résiduel, mais son éther se glissait dans la brèche de feu, arrachant tout le pouvoir de feu de l’Ogre.

Grondant de colère. L’Ogre écrasa ses poings au sol, fissurant le sol lui même, formant des stries flamboyantes intense un peu partout. De là, jaillirent des véritables colonnes de feu, essayant de tout dévaster, et nous les premiers. Mineko reçu un impact au milieu des flammes, et nous devions abattre la bête. Passant en Réminiscence, les lames formant mon glaive, il était temps d’en finir. Frappant le plus fort possible, revenant à l’assaut à chaque fois, malgré que les pierres volcaniques passaient en me laissant quelques fines blessures. Les soins de Sakari jaillirent, soignant les blessures que nous avions tous subi, permettant à Lurhan de s’écraser du pieds de son adversaire et permettant à Mineko de convoquer les flots.

Noyés dans les eaux sombres, il se prit mon glaive dans le torse, et la faux de Lurhan en pleine tête. S’écrasant sur le sol, l’Ogre fondait littéralement. Devenant de la lave, comme s’il se transformait en ce qu’il avait bu. Notre adversaire disparut petit à petit, se mettant à rire bêtement en disant que Nocta Ombra ne quittera jamais le Tural, avant de n’être plus qu’une flaque de feu liquide. Il nous restait bien à faire, pour retrouver la bête et Varset. Mais je suis sûre que nous pouvons sortir Nocta Ombra et cette bête hors du Tural. J’en fais même le serment. »

Akayane

Message par Akayane » 08 déc. 2025, 22:35

Image
Cent-soixante-cinquième entrée.
«Héritage flamboyant.»
Image
« Alors que le Cœur de feu était entre les mains de Nocta Ombra, je ne pouvais que craindre ce qui allait se passer désormais. Kellipili aussi, et il rallia rapidement des troupes afin de nous préparer à marcher en direction du centre du territoire là où il se trouvait que des traces de la Calamité. Il y avait pas mal d’effet flamboyant intense dans le secteur, et les héritiers de la Calamité s’en était servi pour préparer des armes. Nous devions rapidement empêcher Varset d’en faire quoi que ce soit, inconscient qu’il était déjà trop tard. Alors que nous avancions, on pouvait voir sur le côté tout un espace avec dedans plusieurs des personnes que nous avions épargnés hier. Il s’agissait des blessés et de ceux ayant fait preuve d’un intérêt au repentir. Les cas les plus acharnés étant enfermés pour l’instant. La jeune fille qui avait fini à genou devant Mineko tourna vaguement la tête vers nous. Bigre, ils étaient encore des ennemis hier, mais j’espérais au fond que ses gens renaîtraient en se rendant compte que le Tural est encore leur terre. Une bonne terre. Yopli, le père de Nablu, observait les locaux et discutaient avec eux.

C’était eux, les véritables protecteurs du peuple de Tural, ses gens qui s’occupent du bien-être des habitants dont nous avons pu empêcher la mort. L’Ombre de Varset était encore là, ainsi que de la bête captive. Ce qui signifiait qu’il nous restait beaucoup de travail. L’Or du Crépuscule tombait sur les environs, rendant la vallée d’Urqopacha d’une beauté saisissante. C’était comme avancer dans une des plus splendides peintures qui soit. Après tout, la nature est ce qu’elle est, et parfois, elle nous épatera bien plus encore. Proposant un instant son aide. Yuki offrit ses salutations à Yopli avant de reprendre la route. Rine sortait sur son épaule, profitant de ce temps de calme pour roupiller encore un peu.

Qui aurait pu lui en vouloir ? Plusieurs combattants de la Légion de l’Aurore étaient un peu partout autour de nous. Ils observaient la zone de feu avec Kellipili, plutôt silencieux, alors qu’ils se souvenaient comment ils durent affronter les héritiers de la Calamité, fut un temps. Plus loin, nous pouvions voir d’intense lueur dans l’ancien campement des écailles rouges au loin de là. Après un bref instant de préparation, et un cor soufflé par Kellipili. Il était temps de nous mettre en route en observant les environs, des bulles d’eau apparue ici et là grâce à Nablu qui s’amusait – et purifiait les air avec des bulles. Je regardais un peu partout, m’amusant de ce qui se passait, surtout quand Kellipili fut grondé à force de vouloir utiliser son cor. Nous partions nous battre, et pourtant, il y avait une certaine bonne humeur qui se dégageait des lieux. Se mettant aux côtés de Nablu, après s’être amusé des bêtises de Kellipili. Yuki se mit à chanter, créant des effets aqueux tournoyant dans les airs : c’était ce que Nablu provoquait en chantant à ses côtés, donnant une petite scène charmante qui offrit du courage à nos alliés. Avançant doucement, un rire rauque se fit entendre. La voix de Varset nous défia en disant que la Bête venue d’ailleurs était déjà entre ses mains.

Les lueurs enflammés jaillirent, et des épées enflammées sortaient du sol sans cesse pour essayer de nous tailler en pièce. Je m’inquiétais pour mes compagnons, mais aussi pour les membres de la Légion de l’Aurore. Fonçant en cherchant à briser plusieurs des lames flamboyantes pour ne pas qu’elles explosent dans le tas. Je fini par bondir vers deux membres de la Légion de l’Aurore trop proche d’une épée sur le point d’exploser, afin de les mettre au sol, en sécurité loin de la déflagration. Yuki, de son côté, décida de briser les lames les unes après les autres. Frappant à toute vitesse, il les déviaient, les fracassaient, alors que plusieurs lames furent envoyés bien loin de leurs cibles.

Les boucliers de Rine s’ajoutaient à sa témérité. Définitivement, notre avancée fut efficace. Arrivant vers nous à toute vitesse. Ce qui s’était incarné étaient des créatures du cœur éthéré. Né des flammes de la Calamité, les Phoebad de feu jaillirent en grondant, leurs mains énormes essayant de nous broyer avec moult brutalité. Pour nous débarrasser de ses maudites entités, je fusais en avant directement, bondissant en tournoyant avec une vive rotation. Mon glaive formé, je tranchais un des Phoebad en deux, avant de continuer en séparant mon glaive. Mes coups n’étaient fait que pour blessés les entités afin de les laisser à la merci de la Légion de l’Aurore. Yuki avait aussi joint ses lames. Il savait où étaient les noyaux élémentaires les formant ce qui lui fut plus qu’efficace pour briser la plupart en parti gelé par Rine. Nous progressions alors plus facilement qu’attendu, même si Kellipili du être soigné après avoir reçu une sacrée claque pour avoir fait le malin face à l’ennemi.

Un vrai « Stanislas » ! La Légion de l’Aurore s’installait un peu partout, observant le feu volé de la Calamité. Nous devions récupéré ce qui fut arraché en Naryor Gorna. Une sœur de noyaux d’éther flamboyant intense, avec des griffures un peu partout ayant eu en contact la Bête venue d’ailleurs. Falvaenn était avec Jaruuk Ja Ja, contenant les créatures naissant du feu de la Calamité, alors qu’il brailla à Nablu d’arrêter cette présence. Elle leva le bâton du berger vers celui ci dans un effet d’eau intense, reluisant dans les airs, alors que des Anala enflammés jaillirent de tout les côtés.
Image
Il nous fallait protéger d’urgence la libération du cœur d’éther enflammé. Et pour ça, je lançais directement une de mes lames vers le torse d’un Anala. L’entité n’eut pas le temps de réagir qu’une épée fut planté en plein dans son torse, avant que je ne la retire en formant mon glaive, tranchant un des ennemis en deux. Atténuer le nombre, voilà qui serait salvateur, surtout quand les deux autres réagirent, leurs coups étaient vif et puissant, je devais les parer rapidement. Jusqu’à ce qu’un coup ne me balance à terre, roulant deux fois dans la cendre, me redressant immédiatement pour ne pas subir la problématique de la mort douloureuse et rapide. Alors que les bruits de nos lames résonnaient encore en plusieurs impacts intenses, je décidais d’utiliser la technique apprise avec Yuki sur l’île aux croissants. L’écho des lames sombres jaillirent avec mes épées, repoussant brusquement leurs lames sur le côté, me permettant de les blessés sérieusement au torse.

Bondissant dans les airs, j’envoyais deux de mes lames de jets vers leurs épaules, un chacun, alors que la foudre frappait. Retombant rapidement, cessant d’annuler mon poids pour me donner plus de hauteur. Je fonçais pour profiter de la foudre afin de les tranchés en deux. Me redressant doucement en faisant tournoyer mon glaive, s’en était fait des Anala, avec toute efficacité – même si le coup au flanc me faisait encore un peu mal ! Profitant du combat pour arriver jusqu’à la sphère de feu. Yuki pu voir le faciès désespéré de Nablu ne savant plus comment s’y prendre pour arrêter tout ça. Créant un bouclier de feu puissant, autour de Nablu, Yuki cherchait à l’isoler des méfaits environnant pour qu’elle se focalise sur sa tâche. La main tendu en avant, une lueur d’éther neutre jaillit, offrant son éther pour renforcer le pouvoir du Bâton du Berger.

La jeune Pelupelu brandit alors le bâton, et l’eau gagna en intensité, même si une griffe de pierre volcanique cherchait à la broyer. Quelque chose cherchait à renaître dans cette sphère de feu. Et Yuki décida d’intensifier sa compréhension de cette sphère. Pendant que Rine offrait plus de puissance au bouclier autour de Nablu, Yuki ressentait, chantait, et perçu le reste du Fragment d’Âme du fils de Thanatos. Jadis, celui ci fut utilisé pour créer l’héritier de la calamité. Ce n’était qu’un reste, un triste écho, abandonné là. Alors, il offrit sa main à cet écho, chantant en laissant disparaître ce qui restait de lui. Rouvrant les yeux, le noyaux de feu explosa, brisant la protection en envoyant Rine valser plus loin. Nablu vola, mais elle fut rattrapée par Yuki lourdement, les deux chutant au sol, Yuki encaissant l’impact douloureusement. Si Nablu avait bien travaillé, Yuki était conscient qu’un être possédait le feu du noyaux éthéré. Un être que nous devions arrêtés, plus à l’Ouest, vers un lieu que nous connaissions bien. L’ancien campement des écailles rouges était en feu, plus loin. Il avait déjà été dévasté par Vermeille il y à longtemps maintenant, quand nous étions venue voir la cheffe des écailles rouges pour les convaincre de repartir vers Yak T’el et Ja Tiika.

C’est là que Nablu, observant les environs, expliquait que l’ancien duo de Falvaenn était la coupable de tout ce qui fut : trouver le cœur de feu, s’en servir. Elle avait vendu des secrets d’Urqopacha contre la puissance. Falvaenn était perdu, reculant en murmurant qu’il le savait. Qu’il savait que Vermeille avait offert aux Rôdeurs-Vipères de la force pour arrêter les Tural Vidraal. Il nous fallait nous opposer à ce qu’elle était devenue, alors que nous approchions des décombres enflammés. Yuki s’inquiétait grandement de ce qu’il voyait, et se mit à foncer, cherchant à ne pas attendre un instant de plus que l’entité présente ne gagne en force. Un peu partout, des flammes ondulaient dans l’ancienne base des écailles rouges. Des décombres brisaient fumaient un peu partout, et celles ci semblaient suivre une silhouette qui marchaient dans les environs.

Comme si une sorte de présence arpentait les lieux en transportant les flammes. Le cœur de feu purifié, il ne servait plus à rien pour Nocta Ombra. Ils n’avaient plus de plan, plus de projet, il ne restait alors tristement que celle qui acceptait le pacte avec les créatures du néants pour acquérir le pouvoir d’accomplir son destin. La camarade de Falvaenn, Paehcatta, n’était plus qu’une silhouette immense de flammes ondulantes qui déclarait qu’elle ne faiblirait plus jamais, levant son glaive aux deux lames vers nous pour nous défier dans sa folie. Fonçant vers elle en vitesse, j’esquivais d’un cheveux la lame flamboyant qui me fonçait dessus, roulant sur le côté en me mettant à frapper à toute vitesse de mes deux lames après deux rotations. La vibration accumulé créa une explosion foudroyante, alors que je vins me remettre en garde. Pendant que j’esquivais plusieurs sphères de feu cherchant à me massacrer, Yuki en profita pour « tester » l’entité. Frappant sans cesse à plusieurs endroits, essayant de repéré à l’intérieur de sa carcasse, ce que l’éther fourni. Yuki fini par se rendre compte qu’il n’y avait tristement plus de corps réel là-dedans.

Elle n’était plus que ce corps de feu, cette incarnation de vengeance, et elle semblait en être très satisfaite. Aussi fou soit cette idée que de se plaire à devenir un monstre. Libérant un peu partout des images de miroir. Je fusais entre elles, cherchant toujours à être vers l’opposé de son attention afin de frapper et de l’affaiblir un peu partout, envoyant coup sur coup avec un acharnement certain. L’entité devait être détruite. Yuki fonçant en vitesse, harmonisa ses mouvements pour toucher les points faibles de l’entité, tandis que Rine en profitait pour congelé les dites parties, afin de créer des véritables explosions de glaces au moment de frapper, lui laissant des blessures s’accumulant de plus en plus gravement sur sa carcasse. Passant sa main dans son torse, Paehcatta préparait un effet puissant. Falvaenn, blessé, lui hurla qu’elle pouvait revenir à elle.

Qu’elle n’agissait pas en Rôdeuse-Vipère. Mais son ancien duo lui gronda que grâce à elle, il n’y aura plus jamais besoin de Rôdeurs, avant de créer un puissant souffle de feu vers pour nous transformer en poussière. Nous esquivions tout deux l’effet en vitesse, avant de foncer pour en finir. Passant en état de Réminiscence. Je chargeais en frappant un peu partout. Visant tout les endroits déjà blessés par mes lames, je tentais de briser son corps avec des coups vifs et puissants, malgré la tristesse que cela évoquait. Yuki et moi fûmes blessés par ses lames de feu, nous retrouvant tout deux au sol, en sang. Celle ci se préparait à planter sa lame au sol pour nous achever, malgré son état, mais Yuki parvint à propulser deux tornades de feu, se mêlant à la glace généré par Rine, créant une grande explosion contre Paehcatta, achevant de dévasté son incarnation. Commençant à se briser dans des lueurs apparaissant un peu partout contre sa forme.

Les feux des environs se mirent à disparaître petit à petit, dans des lueurs intenses. Falvaenn arrivait pour regarder son ancienne amie disparaître, alors que soudainement celle ci rugit en disparaissant dans un éclat de flammes. Pas d’excuse, pas d’adieux, c’était vraiment encore plus triste ainsi : Falvaenn ne pourrait s’accrocher. Nous observions les dernières flammes s’éteindre, alors que je me jurais que notre prochaine cible serait le coupable de tout ça. Varset allait le payer cher. »

Akayane

Message par Akayane » 10 déc. 2025, 22:01

Image
Cent-soixante-sixième entrée.
«Varset le corrupteur de Vermeille.»
Image
« Varset. Un corrupteur de Vermeille. Un de ses envoyés préféré depuis que ce maudit démon avait jeté son regard sur le Tural au vue de tout les reliquats et les bêtes épiques qui s’y trouvaient. La présence de Thanatos avait été lié à sa venue ici, et nous devions désormais arracher la tête pensante à tout ça. Notre chasse avait prit une autre tournure, et la Bête venue d’ailleurs pouvait attendre. Avant tout, arrêter Varset était devenu notre priorité après toutes les horreurs qu’il décida d’accomplir dans les environs. En route pour un lieu lourd de sens : Les Ombres endeuillés était le domaine de souvenirs. Que le démon avait hâte de souillé. En quittant les lieux, cette fois, nous avions bien l’impression que les habitants ressentaient l’ombre qu’apportait Varset dans les environs. Il y avait une sorte de pression chez tout le monde, comme s’ils imaginaient déjà quelque chose déborder chez eux. Des structures de fortunes étaient installés, pour les blessés, acheminés les ressources, ce genre de chose.

Tout s’était adapté aux problèmes possibles, et dès que nous quittions l’écho de Worlar. Nous avions soudainement une forte impression qu’un regard nous observait d’un coup. Quel pression fantastique ! Varset savait qu’on arrivait, et nous n’allions pas le démentir. Si Lurhan s’était amusé simplement de la vision de Yopli et de ses affaires. Joy, son avatar, apparut en sortant de la ville en savourant déjà l’idée de mettre la griffe sur Varset, heureux comme tout que le démon soit conscient de notre venue. Nous progressions alors sur la grand route, avec le soleil posant sur la vallée une vision magnifique. Les odeurs étaient portés par un vent léger, d’une douceur sans pareil.

Vraiment, Urqopacha semblait ravie de notre prochaine mission. En route vers le territoire des Ombres. Plusieurs Yok Huy inquiets observaient les environs. Des travailleurs se préparant à réparer tout dégât possible, avec la peur franche que les moindres mémoires ne s’attaque à « l’immortalité » de ceux qui ne sont plus. Plus loin, nous pouvions voir des sphères du néants qui ondulaient doucement dans les airs, accumulant des charges de pouvoirs intenses qui se trouvaient plus loin. Des traces de combats étaient visible le long de la route, la Légion de l’Aurore ayant fait de son mieux pour empêcher les Suceurs de Sang de s’approcher du passage : les démons avaient soif. Et ils pensaient avoir trouver un festin.

Je vérifiais les blessures, prenant un temps pour regarder les blessures aux bêtes, voyant bien que des grandes épées avaient dévastés nos adversaires. Ce n’était pas les lames, même de grande lames à deux mains, de membres de la Légion de l’Aurore. Quelque chose d’autre avait défendu les environs. Lurhan ressentait clairement la présence du néant, mais pas que : justement, une absence profonde surtout où les coups étaient tombés. Nos ennemis étaient bien Nocta Ombra. Et ils voulaient accumuler pas mal d’énergie du néant. Approchant des structures, plusieurs Yok Huy blessés se trouvaient dans les environs. Ils portaient des armures gris et rouges, prouvant leurs liens avec le Salin de Chirwagur. Ils étaient bien entendu plus que méfiant, se préparant à nous attaquer au cas où, mais nous nous observions un bref instant sans qu’il ne se passe rien de prime abord. Il nous fallait choisir entre les ignorer et passer notre route, ou leur venir en aide.

Ouvrant ma besace médicale, montrant bien que je n’avais pas d’armes en main. J’approchais en venant leur offrir quelques soins avec des onguents et autres baumes provenant de Moutah Pontah, comme toujours. Pendant ce temps, Lurhan décida de leur parler, étant plus éloquent que moi. Offrant quelques soins, dans une lueur vague. Il demanda ce qu’il s’est passé au survivant. L’un fini par sortir du mutisme, beaucoup par obligation : dans notre dos, les créatures venaient les achevés. Jaillissant soudainement.

Plusieurs massifs Suceurs de Sang nous assaillirent en sentant notre approche. Ils avaient profiter des effluves du Néants projetés par les sphères d’obscurités, et donnaient l’impression que des ondulations d’énergies néfastes s’échappaient de leurs silhouettes. Pour abattre les créatures du néants, je fusais dans une lueur foudroyante, envoyant de nombreux coups d’épées à toute vitesses. Je cherchais à les affaiblir, pour que au moment où les bêtes auraient reçu suffisamment de coup, attendre trois d’entre eux. Envoyant brutalement trois coups de glaives dans leurs plaies, je vins détruire à toute vitesse les horreurs du néants de mon côté. Créant un bouclier d’éther mauve intense autour des blessés. Lurhan jaillit en envoyant des frappes de sa faux intense, des glyphes tournoyant autour de son arme en créant des griffes rouges puissantes.

Joy ponctionnait leur éther, et il n’en restait presque plus quand soudainement, un des suceurs de sang jaillit dans son dos. Plutôt que d’embrocher Lurhan, le Yok Huy qu’il soignait paraît la griffe. Des étincelles jaillirent partout, et brusquement, Lurhan en profita pour décapité le démon. Le Yok Huy haletant, épuisé, nous demanda d’en finir avec le monstre habitant ce lieu : eux aussi ils devaient protéger ce lieu. Il était temps de foncer vers nos ennemis. Arrivés à la base des Ombres endeuillés. Nous foncions pour voir le démon aux cheveux tombant au dessus. Varset contemplant Trontannat à genou, blessé sérieusement, alors qu’il se préparait à le tuer sous nos yeux. Plutôt que de voir encore un de nos amis mourir sous nos yeux, soudainement, jaillit dans une onde d’énergie, une lueur d’or intense qui brisa son sort.

Varset fut particulièrement choqué par cette vision, et gronda en s’éloignant hors d’ici. Trontannat au milieu de cette lumière avec des griffes ondulant autour, cherchant à l’atteindre envers et contre tout. Il fallait le secourir rapidement alors que Varset s’éloignait. Fonçant vers le dôme d’or, nous pouvions voir apparaître soudainement deux Garde Noir. Leur vision m’évoquait la mort de Cirmo, me donnait clairement envie de leur foncer dessus pour les taillés en pièce.
Image
Directement, je fusais vers les gardes noirs. J’admis que mon sang ne fit qu’un tour en voyant de tels démons, vu qu’ils étaient de la même « race » que l’assassin de Cirmo sur l’île du Croissant. Nos coups résonnaient brusquement, jusqu’à ce que je parvienne à les touchés tout les deux dans un puissant impact foudroyant. Joignant mes deux lames, j’aurais besoin de plus de puissance pour les brisés. Reprenant le combat en vitesse, alors qu’ils tentaient de me tailler en pièce, tournoyant autour de moi, les démons étaient de véritables prédateurs. L’un restait devant toujours pour laisser à l’autre derrière la possible opportunité de passé dans mon dos pour me tailler en pièce. Laissant une lame traverser une image de miroir, je déviais l’épée en plein contre celui dans mon dos, le décapitant par la suite. Un de moins. Fonçant en même temps que mon adversaire.

Il était temps d’en finir, après plusieurs échanges de coup n’ayant produit surtout que des étincelles et du son puissant. Pour essayer de le briser, après l’avoir endommagé un peu partout, je bondis et le laissait empalé une image de miroir. Dans son dos, je jaillis d’une reptation, l’embrochant en soulevant son corps soudainement, avant de balancer sa carcasse foudroyé à côté. Haletante après le surplus d’éther, la colère s’était emparé de moi, mais au moins, les démons étaient morts. Lurhan fit face soudainement à cette lumière intense. Trontannat tourna la tête vers lui, l’air désespéré, comme s’il ne pensait pas pouvoir être sauvé désormais. La lueur d’or intense vacillait doucement, et il se mit à renforcer la protection du Yok Huy. Créant une lumière d’or intense les unissant tout les dents, Joy prit une forme plus grande encore, comme un démon serpentin, et constata que l’or de la protection des esprits était aussi autour de lui – ce qui le fit beaucoup rire. Lui qui formait un bouclier autour de Trontannat et des protections. C’est là que la voix de Varset se fit entendre. Grondant, insultant Lurhan qui le pourchassait depuis Eorzéa.

Une sphère du néant jaillit droit vers lui pour le faire exploser lui et sa protection. Alors, Joy envoya brusquement des sphères rouges. Celles ci explosèrent et donna l’impression à Joy que tout était terminé, mais la sphère jaillit hors de la fumée. L’impact brisa le bouclier créer par l’avatar, mais pas la protection d’or que Lurhan continuait de renforcer. C’était une sorte de duel maintenant, un affrontement entre l’éther de Lurhan et celui de Varset. Lurhan voyant dans sa tête, des visions de lui succombant de différente façon. Ça ne suffit pas à le briser. Envoyant une lame d’éther rouge en repoussant Varset, le renvoyant plus loin. La sphère avança brutalement en laissant Lurhan s’écraser sur un genou avec Trontannat, tout les deux sérieusement impactés par la sphère. Trontannat l’observant dans les yeux, lui fournissant l’éther nécessaire pour enfin repousser le sort de Varset, le laissant au sol, blessé et épuisé. Trontannat étalé par terre à côté, nous disait que Varset devait être arrêté. Il n’était pas loin, nous devions absolument lui mettre la main dessus.

Reprenant notre route, les hauteurs des Ombres endeuillés étaient affectés par les accumulations d’éther du néant. Celles ci ondulaient sinistrement dans les environs, alors que des pierres se mettaient à flotter dans les airs. Des vives lumières mauves apparaissaient parfois dans une lueur intense. Baignant les environs tristement. Nous grimpions pour venir rapidement à la rencontrer de Varset alors que des pierres qui volaient ici et là donnait un aspect irréel aux environs. Se tenant la tempe un instant, Lurhan murmura qu’il risquait sa vie pour les autres, pour en finir avec un danger comme Varset. Contemplant tristement les environs, craignant que Varset n’ait trop affecté les environs. Au milieu des pierres flottant ici et là, la présence de Varset donnait vraiment l’impression de noyer les environs dans une obscurité des plus inquiétantes. La flaque d’éther du néant au sol donnait vraiment l’impression d’une étendue de noirceur malsaine.

Une voix en jaillit, nous disant. « Vous pensez pouvoir accomplir quoi que ce soit ? Tout vos actes sont vain, inutiles, vous ne pouvez pas vaincre Vermeille. » - et après cette provocation, jaillit brusquement un bras griffu hors de la flaque. Sortant lentement, Varset avait reprit sa véritable forme. Une sorte de démon avec une capuche et un masque sinistre laissant voir l’un de ses yeux. C’était comme si sa silhouette se dédoublait autour de lui, et il se mit à marcher hors de la flaque, flottant doucement dans les airs, ayant hâte d’apporter nos têtes à Varset. Des traits d’énergies neutres brisèrent le sol et les environs, essayant de m’atteindre sans cesse.

Divisant mes lames, je repoussais plusieurs de ses sorts jusqu’à l’atteindre, en lui envoyant plusieurs coups à toute vitesse dans une lueur foudroyante. Repoussée par un impact du néant, Lurhan prit ma place directement en étant protéger par un bouclier. Envoyant des grands coups de faux de droite à gauche pour blessé le démon, jusqu’à ce qu’un bouclier ne se brise, et que Lurhan en profite pour envoyer les sphères prévues par Joy, fracassant brusquement Varset. Levant un bras en l’air dans une lueur intense. C’est le bassin d’où il était sorti qu’il s’anima. Des flèches jaillirent d’un peu partout, fusant dans les airs soudainement en tournoyant dans les airs, avant de retomber vers nous.

Des flèches d’éther solide, tentant de nous tailler en pièce. Une flèche se planta dans mon épaule. Elle se dissipa avant même d’avoir besoin de la retirer, et j’attendais l’écoulement du sang avec l’effet d’un second souffle. Mais la douleur était intense, je ne pouvais pas manier mon bras comme je le voulais. Envoyant plusieurs lames de jets vers Varset, plusieurs explosèrent dans des chocs puissants, sans pouvoir l’atteindre, les protections de Varset étant particulièrement puissante. J’arrivais vers lui avec une rotation vive, le temps de frapper en libérant toute la vibration de mon glaive, créant un choc foudroyant intense. Lurhan décida d’apparaître dans le dos du démon. Formant une brume intense, Joy en profitait pour arracher de l’éther sans cesse à Varset, avant de se faire tout les deux envoyer à terre, Varset ayant attrapé Lurhan au visage, l’envoyant valser plus loin douloureusement. Générant soudainement dans une lueur intense, crépitante, une sorte de grande sphère, puis tris autres.

Il l’envoya en avant, et celle ci se contenta d’exploser brusquement dans un choc puissant, cherchant à nous transformer en poussière. Lurhan se mit en face, formant une énorme barrière, arrêtant la plus part de l’énergie avant de fuser en dissipant le reste dans un coup puissant, retombant au sol. Sentant que nous avions le bon rythme. Je passais en Réminiscence. Fusant à droite et à gauche sans cesse pour l’atteindre, en frappant un peu partout sur son corps. Tranchant un de ses bras, faisant disparaître l’écho de son autre bras, il se mit à gronder de rage.

Lurhan en profita pour passer en forme de lémure. Se liant à Joy, je brisais la tentative de Varset de voler leur éther, et Lurhan parvint rapidement à lui porter un terrible coup, créant une lumière lugubre, d’un rouge intense, dévorant soudainement Varset sous mes yeux. S’écrasant dans la flaque d’éther. Il se mit à disparaître en même temps que la flaque avec des émanations du néant sortant de tout les côtés. Grondant, nous disant que la bête appartenait de toute façon à Vermeille. Un hurlement se fit entendre alors qu’il ne restait plus rien de lui pratiquement, si ce n’est un visage riant s’évaporant lentement tandis que la bête passa au dessus de nous. Notre ultime proie, notre dernière chasse. Qui ne saurait attendre, désormais. »

Répondre