[Chroniques] - 5ème Journal d'Akayane Kosenjobi.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 836
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chroniques] - 5ème Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 25 juil. 2026, 02:35

5ème Journal de voyage d’Akayane Kosenjobi.
Basse-Noscea, sur le continent de Vylbrand.

Image
Première entrée.
« Voleur de Visages. »
Image
« De retour en Eorzéa ! Voilà quelques temps que nous sommes parti en voyage en Orient avec Yuki, le temps de pouvoir retrouver mon sabre auprès de Maître Fukusaburu. Une fois cela fait, nous avons pu rapidement reprendre contact avec la Guilde des Aventuriers. Nous voilà alors en Vylbrand, ce qui n’aurait pas été la destination que j’aurais le plus attendu en revenant en Eorzéa, mais mes pas m’ont rarement menés dans les étendues de la Noscea, alors autant en profité pour vivre une nouvelle aventure.

A toi, mon 5ème journal de voyage, je dédie donc une toute nouvelle péripétie pour les temps à venir ! Cette fois, tout débuta quand un navire sinistre nommé « La Lanterne des Brumes » revint d’on ne sait où. Les membres du Maelstrom semblent savoir que ce navire était devenu un simple navire marchand, mais ce fut en tant que navire pirate qu’il revint. Accompagné par une brume irréelle.

Depuis, des apparitions de marins portant des masques furent surface ici et là dans la Basse-Noscea, dont le capitaine scanda une fois en détruisant un phare dans le sud de la contrée, qu’ils retrouveraient leurs Visages. Notre but était donc de découvrir les intentions de ses pirates, et de découvrir s’il s’agit d’une stratégie de la peur pour paraître effrayant, ou si une véritable malédiction semble avoir prit le dessus sur leurs corps et leurs âmes. Tout débute donc à la Métairie du Coq rouge.

C’est sur place que nous avons pu nous retrouver avec Lucian et L’vinus, deux compagnons de toujours, avec qui nous n’avions qu’un but : découvrir ce que tout ça pouvait bien signifier. Quittant tranquillement la Métairie, celle ci était touchée par un ciel particulièrement agréable. Le crépuscule tombait au loin, mais celui ci nimbait les environs d’une splendeur sans pareille. Les locaux profitaient amplement de cette nuit calme sans le moindre mal, tandis que nous avions la joie d’un vent léger. Au milieu de la foule, les enfants jouaient et les adultes parlaient de leurs vies. Nous avons même pu profiter d’un jus de fruit offert en tant qu’Aventuriers de passage ! C’est là que deux Casaques jaunes parlèrent d’un soucis.
Image
Des novices de la Guilde avaient été envoyés récupérer des sacs de farines en retard, mais même ainsi, rien ne vint. Suivant la piste des novices, nous avons plus rapidement que prévu trouvé des traces. Alors que la brume s’élevait et que Lucian repérait un éther plus qu’inquiétant, le chariot qui aurait du être utilisé pour apporter les ressources de farine vers les boulangers plus au sud avait été dévié. Soudainement, il était parti vers le sud. Continuant la piste des traces de pas, nous sommes arrivés vers la demeure d’une certaine « Leona », une jeune Hyuroise responsable de la farine. Autant vous dire que la surprise fut de taille : Une sorte de drapé de fumée enroulait les lieux, nous empêchant de passé.

Des Kobolds jaillirent. Leurs visages remplacés par des lueurs cyans intenses. Leurs corps étaient comme fait d’un sable noir, trempé, plus rien de vivant chez eux ne suggérait une communication possible. Ouvrant le passage par l’épée et le sort, nous avons retrouvés Leona en détresse, protégée par deux des novices Aventuriers. Et un moulin ayant reçu un tir de canon. Un combat intense fut menés par L’vinus et moi contre des Kobolds massifs, renforcés par leur malédiction les incarnant, alors que Lucian sauva Leona et empêcha le plus longtemps possible le moulin de choir. Une fois tout le monde récupéré et mit en sécurité, nous découvrions la vérité : le navire hanté, « La Lanterne des Brumes » était apparue en mer, et avait tiré sur le moulin. Un membre de son équipage, un Marin au visage caché par un masque, était apparut en rugissant.

Il cherchait quelque chose. Un artefact nommé la « Source-Larme ». Ce fut vers les Kobolds qu’il fut mené, mais Leona possédait une étrange connexion, faites de rêve et de vision, la liant étrangement aux membres de cet équipage. Sa vision nous aida à trouver des lucioles pulsants d’un cyan paisible, nous menant jusqu’au marin. Il volait les visages des Kobolds, et nous avons pu l’arrêter après un âpre combat. Périssant comme s’il se noyait, il était clairement affecté par un mal profond. Puissant. Il nous reste beaucoup à découvrir. Commençons par cette « Source-Larme. » »

Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 836
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chroniques] - 5ème Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 28 juil. 2026, 01:57

5ème Journal de voyage d’Akayane Kosenjobi.
Basse-Noscea, sur le continent de Vylbrand.

Image
Deuxième entrée.
« Un mal qui s’étend. »
Image
« Après l’apparition du premier marin. Il était fort possible que les soucis s’accumulent de plus en plus dans la Basse-Noscea. C’est pour ça que L’vinus décida non pas de nous suivre dans la Mine des Kobolds, mais bien de travailler avec les Casaques jaunes. Cela nous faisait un allié extérieur s’assurant que nos soucis seraient soutenu par les autorités locales. Quant à nous, notre objectif premier était de nous saisir de la Source-Larme. Quelque soit cet artefact, il valait mieux que ce dernier ne finisse pas entre les mains d’une quelconque malédiction.

C’est la tête remplie de questions que nous nous sommes aventuré dans les profondeurs de la mine du 247ème Ordre. Les Kobolds d’autres Ordres ne purent pas nous informer sur les raisons de leur implantation dans un lieux aussi isolé, et proche des territoires Limséens. En plus d’être dangereux, ils n’avaient rien à en tirer, si ce n’est qu’ils creusaient droit vers la Source-Larme, visiblement. Nous nous sommes retrouvés avec Yuki et un nouvel allié : Idao, membre de la Guilde des Occultistes. Un miqo’te Lunaire en voyage pour sa propre mission, s’intéressant à ce que nous avions à faire dans la Basse-Noscea, avant de traquer à son tour la malédiction de cet équipage pirate. Quittant le Coq rouge, l’ambiance était bien plus morose depuis qu’il était avéré que des fieffés esprits pouvaient apparaître pour voler des visages comme ça.

C’est ainsi lors d’une nuit inquiétante et très isolée que nous sommes arrivés devant la mine. Tout ça ressemblait presque à un simple trou, les installations de métaux étant toutes à l’intérieur pour rester discret. Rien que d’ici, nous pouvions sentir les embruns, le maléfice nous donnant l’impression de ressentir les fonds marins. Passant un monte-charge couinant quelque peu, si Idao se focalisait sur la présence éthérée, Yuki entendit clairement des bruits de combats. Descendant de plus en plus bas dans une mine à peine éclairée, nous réalisions rapidement qu’elle était énorme : des installations étaient un peu partout, démontrant bien qu’un grand groupe de travail était venu ici pour creuser de tout les cotés.
Image
Rares furent les Kobolds à nous observer depuis les hauteurs. Ils étaient tous occupés avec un combat plus loin. Contre une grande plateforme de pierre surplombant de nombreuses demeures de fer, un Lalafell luttait contre des gardes Kobolds. Il avait l’avantage malgré tout, et cherchait à avancer envers et contre tout. La discussion permit d’arrêter le conflit, et de découvrir qui il était : Ypala Doipala, un marin d’un équipage inconnu, envoyé ici d’urgence chercher la Source-Larme.

Convaincre les Kobolds fut rapide, surtout quand l’eau se mit à choir du plafond et que Idao arrêtait le flux. Nous nous retrouvions alors à partir en vitesse vers les problèmes. Bondissant d’une plateforme en bois à une autre, l’eau et des Kobolds sans-visage tentèrent de nous arrêter. Idao congelant les flots maudits pendant que je tranchais aux mieux ceux ci. Nous avons pu quitter rapidement les échafauds mortels pour tomber sur une pièce inquiétante. Une gravure d’une femme, ancienne, contenait un éther mémoriel que les Kobolds cherchaient.

C’était sûrement un indice pour la Source-Larme, et le Maléfice des mers était déjà dessus. Alors que Yuki et moi avons détruit des énormes Coblyns maudit par la mer, particulièrement coriace, Idao isola l’éther mémoriel étrange dans un cristal. L’eau revint vers le spectre de l’équipage de la Lanterne des Brumes plus loin, l’être que nous devions arrêtés d’urgence. Progressant rapidement, le cristal récupéré, droit en direction du Spectre en luttant contre les quelques marins fantomatiques cherchant à nous arrêter. C’est blessé sérieusement à la hanche qu’on vint lui faire face. Uvei, un ancien marin condamné avec le reste de son équipage, n’était plus qu’un spectre monstrueux flottant dans les airs, comme une grande cape monstrueuse. Il était animé d’une puissance inquiétante, et fut affronter sur deux plans : physiquement et spirituellement.

Ypala Doipala resta devant Idao qui se trouvait dans la conscience de l’entité, libérant l’ancien Elezen de sa malédiction, pendant que nous luttions avec son corps. Ce combat fut intense, mais triomphant. Il fallait continuer, mais les Chefs du 247ème Ordre ont isolés le passage. Quoi qu’ils préparent. C’est très mauvais. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 836
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chroniques] - 5ème Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 29 juil. 2026, 11:58

5ème Journal de voyage d’Akayane Kosenjobi.
Basse-Noscea, sur le continent de Vylbrand.

Image
Troisième entrée.
« Opportunisme Kobold. »
Image
« Continuer notre investigation demanda un peu de préparation d’urgence, car nous sommes parti le lendemain de notre première confrontation avec le Maléfice des Mers dans les Mines du 247ème Ordre. Plus nous allions descendre, plus les soucis s’accumuleraient, et là, il s’agissait des maux apportés par le chef du 247ème. Les têtes dirigeantes de cet ordre de la mine décidèrent que le Maléfice apportait un éther suffisant pour ne plus être à la coupe de ceux ayant poussé vers la paix avec les humains de Limsa. Mais statué de tout ça fut décidé avec les autorités de la Grande Compagnie du Maelstrom. Je passa donc une partie de l’après-midi et de la soirée à discuter avec les forces armées.

Retournant à la Métairie du Coq rouge, notre équipe pour descendre vers les profondeurs fut constituée de Idao, Lucian, et une nouvelle camarade : Y’nira. Une Miqo’te protectrice luttant avec son épée et de puissants boucliers éthérés pour évité le pire. C’est tous ensemble que nous descendions alors vers les mines, les environs surveillés désormais par de nombreux Casaques jaunes collaborant avec les enquêtes du Maelstrom. Une Hyuroise discutait avec le petit mineur Kobold qui avait discuté avec Yuki, montrant bien que tous n’étaient pas prompt à provoqué le chaos et voulaient désormais négocier des arrangements. Entrant à l’intérieur, l’ensemble était bien éclairé et les Kobolds nous observaient avec curiosité.

C’est dans la salle où le Spectre de Uvei fut vaincu lors de la dernière mission. Ypala Doipala avait passé tout son temps avec les Kobolds, et l’accès était désormais possible. Deux gardes ouvrant la porte en nous souhaitant bonne chance, nous nous retrouvions alors dans un espace néfaste plus qu’inquiétant. C’était comme si l’éther se solidifiait et se mêlait à la pierre. Des coraux déformaient le métal des grillages installés, et la lumière était pratiquement absente. Ma torche fournie par Idao semblait faire partir des fantômes, en plus de nous offrir un peu de clarté. Des bulles erraient dans les environs en soufflant des respirations rauques. Tout le monde cherchait à avancer en ne pensant pas trop à cet endroit maudit, jusqu’au monte-charge.
Image
Nous aurions pu nous atteindre à une descente angoissante seulement, mais rapidement, des Kobolds noyés jaillirent un peu partout sur le monte-charge. Un Sorcier manipulant la pierre se moquait de nous. Du moins, jusqu’à ce que Lucian n’augmente la gravité autour de lui et qu’il ne s’écrase à terre. Maudit par le Maléfice, il fut vaincu définitivement, Lucian et Idao jugeant qu’on ne pouvait pas le laisser en vie. Plus loin, une grande porte bloquait l’accès. Il fallait arrêter les générateurs, et pendant que Ypala Doipala et les Kobolds s’occupaient de celui de gauche, on arrivait au plus dangereux à droite.

Une mousse de l’équipage de la Lanterne des Brumes, une Roegadyn avec deux haches, permettait au maléfice de soutenir l’éther tellurique corrompu par les Kobolds. Idao fut de son mieux pour arrêter le générateur jusqu’à ce que l’éther cesse, sans le détruire pour ne pas provoquer une énorme explosion. La Roegadyn et les deux élémentaires mineurs de pierre furent brisés, nous débarrassant enfin des protecteurs après bien des efforts avec Lucian et Y’nira. Mais la déflagration puissante provenant de l’emplacement de nos alliés n’indiquait rien de bon. En filant rapidement en arrière, Ypala Doipala gisait blessé au sol après avoir aidé à pourfendre plusieurs Kobolds ralliés au chef corrompu du 247ème. Trois cadavres gisaient autour, et il s’excusa de ne pas pouvoir nous aider.

Nous progression en ressentant l’éther vibrant sous nos pieds, découvrant plusieurs prisonniers enchaînés qui priaient. Lorsque Idao gronda dans un bruit puissant, pour leur exiger de cesser cette folie, tous cessèrent alors qu’une mère tendait son enfant vers Y’nira. Je vis à son regard que tout ça la marquait beaucoup, nous donnant une grande motivation à en finir. Dans la salle finale, l’accès vers la Source-Larme était pratiquement ouvert, et le Kobold à la tête de tout ça manipulait un énorme golem de pierre avec une cloche dessus. Lors de l’affrontement, les Kobolds bloquaient ses sbires et Idao forma une faille pour renvoyer les âmes vers la Mer des étoiles. Sans renfort, le chef et son golem fut vaincu, nous laissant la vision du passage vers la Source-Larme. Notre destination prochaine. »
Akayane Kosenjobi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité